Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

+8
Anonymous_
Maledico Proditores
Clavier
Horiel du Kouran d'Ere
Revanchisti
Edouard de Montmonrency
Jeannot Lapin
Henri-Gatien Bertrand
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Clavier Sam 27 Avr - 17:00

Puisque le 49.3 est dans la constitution, il est naturel de s'en servir
Mais ce qui ne va pas c'est l'utilisation des médias et des juges pour juguler l'opposition parlementaire.
Sans compter les artifices et obstacles législatifs inventés pour rendre impossible certaines candidatures !
Le retour à un nombre important de libertés actuellement bafouées, cesserait de faire ressembler notre république à une dictature !
Clavier
Clavier
Sage
Sage

Messages : 3679
Date d'inscription : 18/02/2019
Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Edouard de Montmonrency Sam 27 Avr - 17:36

Clavier a écrit:Puisque le 49.3 est dans la constitution, il est naturel de s'en servir
Mais ce qui ne va pas c'est l'utilisation des médias et des juges pour juguler l'opposition parlementaire.
Sans compter les artifices et obstacles législatifs inventés pour rendre impossible certaines candidatures !
Le retour à un nombre important de libertés actuellement bafouées, cesserait de faire ressembler notre république à une dictature !

Oui, il faut une dose de démocratie directe ... le que représentatif a de grosses limites, et court-circuite la démocratie directe, voir la perverti.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 17764
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 28 Avr - 8:29

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Contrairement à vous, Henri-Gatien, je saisis le subtil distinguo entre un roman et la réalité.

Pour moi, le science fiction d'aujourd'hui devient la réalité de demain et j'ai remarqué que le cinéma ou la littérature sont autant de fenêtre ouvertes sur des futurs probables, certains plus que d'autres.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1864
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Dim 28 Avr - 9:23

Si vous connaissez la réalité de demain, vous très très fort.
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Expert
Expert

Messages : 901
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 28 Avr - 10:48

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Si vous connaissez la réalité de demain, vous très très fort.

C'est une question de probabilité. Quand les auteurs de SF des années 40-50 ont imaginé les voyages spatiaux, ils ont estimé qu'il y avait une forte probabilité que ça finirait par arriver un jour, ceux qui ont abordé le thème de la robotique pensaient qu'un jour ou l'autre, on finirait par mettre au point ce genre de technologie, on en est pas loin, regardez un peu ce que Boston Dynamic sont capable de faire, rien qu'en un an, l'avancée technologique est spectaculaire.
Donc quand je dis que la SF d'aujourd'hui est la réalité de demain, je m'avance pas beaucoup, je ne prends pas trop de risque, j'observe, j'analyse et j'en déduis des choses.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1864
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Invité Dim 28 Avr - 12:00

Henri-Gatien Bertrand a écrit:
Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Si vous connaissez la réalité de demain, vous très très fort.

C'est une question de probabilité. Quand les auteurs de SF des années 40-50 ont imaginé les voyages spatiaux, ils ont estimé qu'il y avait une forte probabilité que ça finirait par arriver un jour, ceux qui ont abordé le thème de la robotique pensaient qu'un jour ou l'autre, on finirait par mettre au point ce genre de technologie, on en est pas loin, regardez un peu ce que Boston Dynamic sont capable de faire, rien qu'en un an, l'avancée technologique est spectaculaire.
Donc quand je dis que la SF d'aujourd'hui est la réalité de demain, je m'avance pas beaucoup, je ne prends pas trop de risque, j'observe, j'analyse et j'en déduis des choses.

exact
Par exemple la propulsion par réaction dans l'espace est l'unique moyen de se déplacer hors des champs d'attractions et gravitationnels naturels
Dans le principe aucune différence entre la fusée des chinois il y a 2000 ans et le dernier modèle de la Nasa
et pourtant nous  savons que l'espace se courbe....Un  jour nous maitriserons cette fantastique technologie et le moteur à distorsion nous conduira loin dans l'univers à des vitesses pour nous plusieurs fois supérieures à celle à la lumière,sans pour autant violer les théories sur la relativité générale de Einstein.
Imaginer La Terre/ Mars en 10 minutes......OUI nous pouvons concevoir la réalité de demain, si nous ne nous auto détruisons pas avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Horiel du Kouran d'Ere Dim 28 Avr - 12:38

Foxy, votre nouveau pseudo rabbit ...
Ah non, hein, je n'ai pas dit que cela faisait référence à une gloire de la gaudriole (l'humour n'est pas toujours bienvenu en ces lieux).

Mais tout de même, cela m'évoque furieusement la saillie (pardon) de Clémenceau, concernant le trépas de Félix Faure : "Il voulut être César, il ne fut que Pompée".
Horiel du Kouran d'Ere
Horiel du Kouran d'Ere
Expert
Expert

Messages : 901
Date d'inscription : 06/04/2024
Localisation : Guyenne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Henri-Gatien Bertrand Dim 28 Avr - 15:12

Horiel du Kouran d'Ere a écrit:Foxy, votre nouveau pseudo rabbit ...
Ah non, hein, je n'ai pas dit que cela faisait référence à une gloire de la gaudriole (l'humour n'est pas toujours bienvenu en ces lieux).

Mais tout de même, cela m'évoque furieusement la saillie (pardon) de Clémenceau, concernant le trépas de Félix Faure : "Il voulut être César, il ne fut que Pompée".

Vous voyez que vous pouvez être drôle des fois, joli trait d'humour.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Chef
Chef

Messages : 1864
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ? - Page 3 Empty Re: Pourquoi je déteste Macron et d'autres l'aiment ? Quelles différences y-a t-il entre eux et moi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum