Emmanuel Macron sur l'Union européenne : tout sauf crédible
+5
FAB42
Nemie
Pierre Lequédec
Merl1
Napoléon III
9 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Emmanuel Macron sur l'Union européenne : tout sauf crédible
tu es gentil et je crois que toi aussi tu aimes à rêver d'un monde meilleur ce serait quand même bien plus agréable
Nemie- Habitué
vue que ce rêve , nous sommes déjà deux à le partager(paradoxalement rêve réalité dans ce partage là ) ; ça veut dire qu'ils y en a des milliers qui le partagent comme nous !Nemie a écrit:tu es gentil et je crois que toi aussi tu aimes à rêver d'un monde meilleur ce serait quand même bien plus agréable
Frère Barnabé- Vénérable
ouiiiiiii je l'espère du fond du coeur on le partage avec ceux qu'on côtoie et qu'on aime mais aussi avec ceux qu'on rencontrons-nous try et on essaie pas notre exemple de leur donner envie de le partager aussi et de le faire partager à d'autres
Nemie- Habitué
je l'ai déjà écrit quelques par sur ce forum la partie souligné en gras dans ta citation , serais tu un double de ma pensée révélé par le Saint Esprit ! ou une Ame Sœur voué à Jésus , moi en âme Frère et toi en âme sœur du Christ ou autre dans l'étude psychologique de la personne ???Nemie a écrit:ouiiiiiii je l'espère du fond du coeur on le partage avec ceux qu'on côtoie et qu'on aime mais aussi avec ceux qu'on rencontrons-nous try et on essaie pas notre exemple de leur donner envie de le partager aussi et de le faire partager à d'autres
Frère Barnabé- Vénérable
Je crois en Dieu et en Jésus mais je ne suis pas une mystique je ne suis qu'un être parmi tant d'autres que la vie malmène aussi et je suis bien de chair et de sang alors une soeur d'idées? ... sûrement mais qui adore sa liberté, trop pour se soumettre aveuglément à des dogmes quelqu'ils soient et qui se méfient des humains qui prennent le pouvoir quelqu'ils soient aussi L'argent n'est nécessaire que par ce qu'il nous permet de réaliser et n'est pas mon Dieu le pouvoir ne m'intéresse pas. J'aime la Nature et la respecte du mieux que je peux, comme un être aussi, je traite les animaux comme mes frères ( sauf peut être les moustiques.... je n'arrive toujours pas à cohabiter avec eux !!) et ne tue pas les araignées même si j'en ai encore peur ....alors je ne sais pas si tu te reconnais en moi mais je suis ainsi c'est tout j'ai toujours eu du mal à ne pas être moi même que ça plaise ou déplaise
Dernière édition par Nemie le Dim 5 Nov - 16:07, édité 1 fois
Nemie- Habitué
c'est bien que tu ne penses pas à être toi même , c'est l'une des conditions spirituelle que Jésus aime , mais il y en a d'autres aussi ! mais rare sont ceux et celles qui les appliquent tous !Nemie a écrit:je crois en Dieu et ne Jésus mais je ne suis pas une mystique je ne suis qu'un être parmi tant d'autres que la vie malmène aussi et je suis bien de chair et de sang alors une soeur d'idée sûrement mais qui adore le liberté trop pour se soumettre aveuglément à des dogmes quelqu'ils soient et qui se méfient des humains qui prennent le pouvoir quelqu'ils soient aussi l'argent n'est nécessaire que par ce qu'il nous permet de réaliser et n'est pas mon Dieu le pouvoir ne m'intéresse pas j'aime la Nature et la respecte du mieux que je peux comme un être aussi je traite les animaux comme mes frères ( saut peut être les moustiques je n'arrive toujours pas à cohabiter avec eux !!) et ne tue pas les araignées même si j'ne ai encore peur ....alors je ne sais pas si tu te reconnais en mimais je suis ainsi c'est tout j'ai toujours eu du mal à ne pas être moi même que ça plaise ou déplaise
Frère Barnabé- Vénérable
on est si imparfait , nous ,les humains, alors oui on est très loin d'appliquer toutes les règles que nous devrions appliquer et pour sauver notre planète qui nous a été confiée pour y vivre et faire vivre les autres (et j'y mets les animaux autant que les plantes) et pour aussi améliorer monde et nous mêmes
Nemie- Habitué
il ne faut pas mettre le règne des animaux et des géants comme chair sanctifié par nous, car ne le sont pas ni de nous , ni de Dieu , ni de Jésus !Nemie a écrit:on est si imparfait , nous ,les humains, alors oui on est très loin d'appliquer toutes les règles que nous devrions appliquer et pour sauver notre planète qui nous a été confiée pour y vivre et faire vivre les autres (et j'y mets les animaux autant que les plantes) et pour aussi améliorer monde et nous mêmes
Frère Barnabé- Vénérable
crois tu ? plus on étudies les animaux et plus on s'aperçoit qu'ils sont bien plus proches de nous qu'on ne veut l'admettre certes Jésus ne les as pas visités pour lest transmettre ses règles mais plus je vis avec les animaux et plus je les sens proches de nous et bien plus en osmose avec la Nature que nous ne le sommes St François d'Assise d'ailleurs l'avait bien compris lui qui conversait avec els animaux....je ne crois pas que Dieu les condamne je ne peux non plus imaginer un Paradis sans eux !!!
Nemie- Habitué
il y aura des animaux au Paradis, même des lions qui seront docile à côté d'un bébé d'humain !Nemie a écrit:crois tu ? plus on étudies les animaux et plus on s'aperçoit qu'ils sont bien plus proches de nous qu'on ne veut l'admettre certes Jésus ne les as pas visités pour lest transmettre ses règles mais plus je vis avec les animaux et plus je les sens proches de nous et bien plus en osmose avec la Nature que nous ne le sommes St François d'Assise d'ailleurs l'avait bien compris lui qui conversait avec els animaux....je ne crois pas que Dieu les condamne je ne peux non plus imaginer un Paradis sans eux !!!
les animaux sur Terre sont devenu bestiale et agressif , à cause de l'agressivité et bestialité humaine ! d'ailleurs un chien ,un chat , un rat , singe ne ce séparent pas facilement des humain(e)s car conditionné par eux à force de vouloir les façonner à notre image , et ce prendre pour des dieux sur terre ! Dieu sépare l'humain du reste des autres qu'il l'a crée , pour que l'on soit ses Enfants et non pas ses animaux ! sinon il ne se serait pas fait connaître aux humain(e)s , et on l'ignoreraient comme les animaux, les plantes et tout les autres du plus petit microbes au plus grand mammifères l'ignorent !
Dernière édition par aPOTRE le Dim 5 Nov - 16:39, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
ok sur ce point she peux être d'accord mais je me pose encore la question est ce que Dieu ne s'est pas manifesté à nous d'autant plus que de toutes les créatures sur Terre nous sommes les seuls à oser nous prendre pour lui ( du moins certains d'entre nous) et que nous sommes de loin les plus dangereuses pour son oeuvre ? aucune autre famille animals ne peut entrer en compétition avec nous nous sommes les plus grands prédateurs ! hélas et destructeurs aussi
Nemie- Habitué
ils ont choisit de ne pas être sur le chemin de Dieu , heureusement que Dieu i nous a doté le choix de choisir dans le Libre Arbitre faire route ou pas avec Lui , ou d'être enchainé à cette Planète Terre qui finira en poussière d'une façon ou d'une autre !!!Nemie a écrit:ok sur ce point she peux être d'accord mais je me pose encore la question est ce que Dieu ne s'est pas manifesté à nous d'autant plus que de toutes les créatures sur Terre nous sommes les seuls à oser nous prendre pour lui ( du moins certains d'entre nous) et que nous sommes de loin les plus dangereuses pour son oeuvre ? aucune autre famille animals ne peut entrer en compétition avec nous nous sommes les plus grands prédateurs ! hélas et destructeurs aussi
Frère Barnabé- Vénérable
oui c'est vrai mais si peu oeuvre au Bien ici bas c'est dur d'avancer!!! enfin nous n'avions qu'à faire du mieux que nous pouvons et essayer d'améliorer ce que nous pouvons en commençant par nous-mêmes ! j'espère que l'on ennuie personne avec nos discussions!!!
Nemie- Habitué
on ennuie surement des personnes qui ne pensent pas comme ça !!!mais trop dur pour eux de riposter , de peur de ce ressentir discréditer !Nemie a écrit:oui c'est vrai mais si peu oeuvre au Bien ici bas c'est dur d'avancer!!! enfin nous n'avions qu'à faire du mieux que nous pouvons et essayer d'améliorer ce que nous pouvons en commençant par nous-mêmes ! j'espère que l'on ennuie personne avec nos discussions!!!
Frère Barnabé- Vénérable
les pauvres non ils peuvent parler ce n'est pas un tribunal ici juste un lieu de discussion et d'échanges :)
Nemie- Habitué
hélas même ici nous sommes juger par nos dires , n'as tu pas remarqué que certains ce permettent de persécuter que de débattre , comme s'ils ce croyaient dans une partie de football en arbitre central surtout ceux qui préconise le 100 % RGP sur ce forum ???Nemie a écrit:les pauvres non ils peuvent parler ce n'est pas un tribunal ici juste un lieu de discussion et d'échanges :)
Dernière édition par aPOTRE le Dim 5 Nov - 17:04, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
ce n'est pas grave je peux encaisser je ne pratique pas le foot mais la vie endurcit seul le coeur reste ouvert et chaleureux mais le monde est bien divisés en êtres et créatures chacun suit son chemin mais on peut côtoyer avec attention sans nécessairement se braquer des opinions divergentes et en portant un superbe imperméables aux critiques et aux insultes pour ma part j'essaie juste de les éviter mais si elles viennent elles glissent sur moi ou se retournent contre leurs expéditeurs
:)
Nemie- Habitué
je le voit comme toi aussi , moi avec cette formule qui crache en direction du ciel pour le viser ,son crachat retombe sur lui , sur sa figure entre ses 2 yeux !Nemie a écrit:ce n'est pas grave je peux encaisser je ne pratique pas le foot mais la vie endurcit seul le coeur reste ouvert et chaleureux mais le monde est bien divisés en êtres et créatures chacun suit son chemin mais on peut côtoyer avec attention sans nécessairement se braquer des opinions divergentes et en portant un superbe imperméables aux critiques et aux insultes pour ma part j'essaie juste de les éviter mais si elles viennent elles glissent sur moi ou se retournent contre leurs expéditeurs
Dernière édition par aPOTRE le Dim 5 Nov - 17:12, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
oui je vois plus prosaïque lol
je suis un peu plus "conte" moi lol je ne vais pas tarder à y aller Apôtres passe une excellente soirée
et très bonne soirée aussi à tous ceux qui se seront arrêtés our suivre nos échanges profitez bien tous et restez au chaud et au sec .
je suis un peu plus "conte" moi lol je ne vais pas tarder à y aller Apôtres passe une excellente soirée
et très bonne soirée aussi à tous ceux qui se seront arrêtés our suivre nos échanges profitez bien tous et restez au chaud et au sec .
Nemie- Habitué
bonne soirée à toi aussi Nemie , désolé de ne pas avoir répondu avant , j'était en ligne avec mon téléphone mobilNemie a écrit:oui je vois plus prosaïque lol
Frère Barnabé- Vénérable
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4