Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Réflexions sur Dieu et les religions.

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Réflexions sur Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Frère Barnabé Ven 23 Avr 2021 - 11:59

Plaristes a écrit:
aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:Il est avec nous sous une forme qui semble vous échapper !
Vous ne saisissez pas l'aufhebung (j’insiste sur le faîte que la crucifixion = aufhebung)

aPOTRE a écrit:vous avez bien l'esprit du Serpent de la Genèse ,Plaristes!!!

Pour faire l'avocat du Diable, Dieu l'a placé là pour que l'homme ait sa sagacité d'esprit.
Certains disent que le serpent Diable est Satan l'ange déchu (ou le plus sage de tous les anges.)

Autrement dit :
Toute puissance vient de Dieu, je l’avoüe ; mais toute maladie en vient aussi.
Le Mal vient de Dieu. Lisez le livre de Job, Dieu admet à Job que le Mal vient de lui. Dieu est un être capable du choix du Mal... Pour ça qu'il a abdiqué et décidé de mourir sur la croix.
le mal vient d'Adam transformé en Satan  , car suite au fruit de la connaissance il est devenu mortel  ! et Satan se lamente  de se qu'il a fait et devenu ,pour ne pas dire qu'il mange son chapeau ! Jésus revoyant Satan par Vadé rétro satanas , car n'aime pas souffrir comme un mortel !et a peur de la mort !!!

Lisez mon P.S !!!!
Dieu en veut à Adam et au Serpent de la Genèse qu'ils ne l'ont pas écouté et n'en ont fait qu'à leurs têtes , Dieu  comprend que nous sommes devenu des victimes à cause d'Adam , IL est devenu Miséricordieux à cause d'Adam , et Son Fils  Jésus par Amour vers le Père Eternel , c'est porté volontaire  pour réparer les fautes d'Adam (Satan) !!!le souhait de Dieu était que par Adam , que nous soyons tous des Abel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions sur Dieu et les religions. - Page 2 Empty Re: Réflexions sur Dieu et les religions.

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 18:26

aPOTRE a écrit:
Dieu Nous a Façonné à Son Image , c'est à dire insuffla( dans les narines  d'Adam )   de Son Esprit  dans nos ames  et non pas dans  nos cerveaux !!

Dieu est l'âme du monde et en ce sens nous sommes pareils à l'échelle de notre corps.

Ou pour le dire autrement nous sommes tous des morceaux de Dieu ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Avr 2021 - 18:31

Plaristes a écrit:Vous oubliez une chose : nous sommes à son Image !
Donc nous pouvons le connaître partiellement en nous regardants nous.
Depuis la crucifixion il est en nous et avec nous.
Il a d'ailleurs besoin de la communions chrétienne pour exister et se développer.

Nous pouvons en déduire en observant notre besoin de se développer par l'autre et pour l'autre qu'il nous a créé à son image pour qu'on agisse comme son propre reflet.
Toi quand t'achètes un miroir c'est pour quoi faire?
Il nous a créer à son image pour se connaître lui-même !
Les théologiens le savait depuis des siècles !

Et dernièrement il est au dessous de tout car il est venu payer sa dette enevrs l'humanité.

Regardez Zeus : un être surpuissant qui commet l'adultère à droite à gauche et quand on lui fait remarquer hop éclair dans la gueule. On que l'ont joue des castagnettes pour imiter le bruit de du tonnerre, hop éclaire dans la gueule pareil.

C'est en cela qu'ile st supérieur au Dieu de l'ancien testament. En étant plus qu'une énième entité omnisciente omnipotente etc... Il n'est plus ce grand autre dans le ciel comme l'était Zeus.
Il est quelque chose de plus profond encore quelque chose qu'un esprit païen ne peut concevoir !

Francis15 a écrit:Ou pour le dire autrement nous sommes tous des morceaux de Dieu ...
Ou que ses fragments son en nous et qu'il expérimente la vie terrestre en étant dans le cœur de Chacun.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 18:36

aPOTRE a écrit:
il manque le Paradis  dans ce que j'ai lu , donc sans cette engagement là  du Christ cosmique

Le paradis c'est d'avoir rendu le monde meilleur plus grand plus beau ...

aPOTRE a écrit:
l'Esprit est Energie  

Non vous n'y êtes pas du tout l'esprit est information

aPOTRE a écrit:
'esprit humain(e) est emprisonné dans nos corps  pour ensuite  être jugé fiable ou pas accroché à l'ame dans la chair, l'esprit voyage même sans corps (schématiquement comme un   fantôme)  

Non vous n'y êtes pas ! Il n'y a point de "Fantôme", l'Esprit est information et l'information se transmet pour organiser la matière, il n'y a pas besoin d'aller chercher des explication surnaturelles à dormir debout !

aPOTRE a écrit:le Saint Esprit  n'est pas fait de chair  et ne se fera jamais chair  , il est insufflé dans la chair

Oui l'information organise la matière donc ...

L'ADN organise la matière vivante par exemple ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 18:39

Plaristes a écrit:
Ou que ses fragments son en nous et qu'il expérimente la vie terrestre en étant dans le cœur de Chacun.

Oui tu as raison c'est plus exact de le présenter ainsi.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Avr 2021 - 20:11

L'esprit c'est l'esprit point. Après il y a des explication plus complexes mais je ne suis pas sûr que vous soyez prêts pour ça.
La logique du sujet c'est compliqué.

Et je me répète ADN et esprit ce sont deux choses différents gène et mêmes sont deux choses différentes. Ce n'est pas le même type d'information qui est stocké.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 20:14

Plaristes a écrit:
Et je me répète ADN et esprit ce sont deux choses différents gène et mêmes sont deux choses différentes. Ce n'est pas le même type d'information qui est stocké.

L'ADN c'est une des formes de l'esprit si tu préfères, le niveau 0 de l'Esprit si tu veux, le plus proche de la matière ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 23 Avr 2021 - 20:19

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Dieu Nous a Façonné à Son Image , c'est à dire insuffla( dans les narines  d'Adam )   de Son Esprit  dans nos ames  et non pas dans  nos cerveaux !!

Dieu est l'âme du monde et en ce sens nous sommes pareils à l'échelle de notre corps.

Ou pour le dire autrement nous sommes tous des morceaux de Dieu ...
Dieu est l'Esprit de l'Univers , et ne nous sommes pas des morceaux de Dieu , sinon chacun le représentera à sa façon ,c'est à dire de devenir tous des mi dieux et mi déesses, et non pas enfants de Dieu !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 20:23

aPOTRE a écrit:
 Dieu est l'Esprit de l'Univers  , et ne nous sommes pas des morceaux de Dieu , sinon chacun le représentera à sa façon  ,c'est à dire de devenir  tous des mi dieux et mi déesses, et non pas enfants  de Dieu !!!

Je corrigé d'après Plariste pour dire que des fragments de Dieu sont en chacun de nous, ce qui est plus exact
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 23 Avr 2021 - 20:26

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:

L'ADN c'est une des formes de l'esprit si tu préfères, le niveau 0 de l'Esprit si tu veux, le plus proche de la matière ...
clown clown clown clown clown , le cerveau ne fait pas la télépathie !!! je peut transporter mon esprit à 2200 kilomètre , un qui reste en moi et l'autre se déplace ,bref l'esprit se divise et retourner au bercail ,pas le cerveau !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Avr 2021 - 20:28

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:

L'esprit c'est la matière dans le sens, où la matière forge l'esprit !
Les objets les paysages nos sensations forgent l'esprit !

L'ADN ce n'est pas de l'esprit c'est de la matière comme l'est ton disque dur c'est un support matériel.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 23 Avr 2021 - 20:49

Plaristes a écrit:
Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:

L'ADN ce n'est pas de l'esprit c'est de la matière comme l'est ton disque dur c'est un support matériel.
l'esprit c'est de l"énergie pas un code  adn, qui lui est un code  définitif ,pas l'esprit qui peut devenir son contraire (si c'était de l'ADN)  !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 20:58

aPOTRE a écrit:
clown clown clown clown clown , le cerveau ne fait pas la télépathie !!! je peut  transporter mon esprit à 2200 kilomètre  , un qui reste en moi et l'autre se déplace ,bref l'esprit se divise  et retourner au bercail  ,pas le cerveau !!!

Dans ce cas passez à la maison je vous offrirais un chocolat chaud ... clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 21:05

aPOTRE a écrit:
l'esprit c'est de l"énergie

Non de l'information !

Actuellement vous faites quoi ? Vous m'envoyez des informations en tapant sur votre clavier ! L'énergie qui alimente le système de transmission vient d'EDF pas de votre esprit ! Par contre les mots viennent bien de vous ils sont votre esprit !

aPOTRE a écrit:
pas un code  adn, qui lui est un code  définitif

Euh non l'ADN évolue en passant d'un individu à ses enfants ... et après des générations on aa plusieurs espèces.

aPOTRE a écrit:
pas l'esprit  qui  peut devenir son contraire (si c'était de l'ADN)  !!

L'ADN est information au niveau biologique, et l'Esprit information au niveau humain (culture, symbolique, créations etc ...)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 23 Avr 2021 - 21:47

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
clown clown clown clown clown , le cerveau ne fait pas la télépathie !!! je peut  transporter mon esprit à 2200 kilomètre  , un qui reste en moi et l'autre se déplace ,bref l'esprit se divise  et retourner au bercail  ,pas le cerveau !!!

Dans ce cas passez à la maison je vous offrirais un chocolat chaud ... clown
le chocolat n'est pas esprit et ame soeur , ni les votres d'ailleurs , en plus si la COVID passe dans mes neuronne ,le cerveau ne détectera pas le gout, mais mon esprit l'imaginera , mais pas mon cerveau !!! lool lool lool lool Réflexions sur Dieu et les religions. - Page 2 518364 Réflexions sur Dieu et les religions. - Page 2 518364 Réflexions sur Dieu et les religions. - Page 2 518364 Réflexions sur Dieu et les religions. - Page 2 518364 Réflexions sur Dieu et les religions. - Page 2 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 22:06

Plaristes a écrit:

Mais l'inverse est aussi valable, l'esprit forge le paysage (les champs, les maisons, les routes ...)

Plaristes a écrit:

L'information contenue dans l'ADN est "esprit" si tu veux être vraiment exact ...

"Esprit" étant entendu ici au sens très large comme esprit de la création au niveau de la sphère biologique, qui n'est pas l'Esprit dont toi tu parles qui se situe niveau de la Noosphère.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 23 Avr 2021 - 22:12

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:

Mais l'inverse est aussi valable, l'esprit forge le paysage (les champs, les maisons, les routes ...)

donc Un Esprit  Forgeât Notre Système Solaire(y compris la planète Terre comme décrit dans La Genèse) !!! bière
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 22:16

aPOTRE a écrit:
donc Un Esprit  Forgeat Notre Système Solaire !!! bière

Mais là on va encore à un niveau plus bas de la création qui nous dépasse totalement et sur lequel les textes bibliques ne sont manifestement pas une référence pertinente.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Avr 2021 - 22:19

Je vous invites tout deux à lire l'être et le code..... ça éclaircira les choses.

https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8Atre_et_le_Code
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 23 Avr 2021 - 22:24

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

Mais là on va encore à un niveau plus bas de la création qui nous dépasse totalement et sur lequel les textes bibliques ne sont manifestement pas une référence pertinente.
bin si !!!!il y a les étapes comment Dieu c'est pris(7 étapes concernant la Terre) !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven 23 Avr 2021 - 22:27

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:

bin si !!!!il y a les étapes comment Dieu c'est pris(7 étapes concernant la Terre) !!

1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.
2 La terre n'était que chaos et vide. Il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme et l'Esprit de Dieu planait au-dessus de l'eau.
3 Dieu dit: «Qu'il y ait de la lumière!» et il y eut de la lumière.
4 Dieu vit que la lumière était bonne, et il sépara la lumière des ténèbres.
5 Dieu appela la lumière jour, et les ténèbres nuit. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le premier jour.
6 Dieu dit: «Qu'il y ait une étendue entre les eaux pour les séparer les unes des autres!»
7 Dieu fit l'étendue et sépara ainsi l'eau qui est au-dessous de l'étendue de celle qui est au-dessus. Cela se passa ainsi.
8 Dieu appela l'étendue ciel. Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le deuxième jour.
9 Dieu dit: «Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent à un seul endroit et que le sec apparaisse!» Et cela se passa ainsi.
10 Dieu appela le sec terre, et la masse des eaux mers. Dieu vit que c'était bon.
11 Puis Dieu dit: «Que la terre produise de la verdure, de l'herbe à graine, des arbres fruitiers qui donnent du fruit selon leur espèce et qui contiennent leur semence sur la terre!» Et cela se passa ainsi:
12 la terre produisit de la verdure, de l'herbe à graine selon son espèce et des arbres qui donnent du fruit et contiennent leur semence selon leur espèce. Dieu vit que c'était bon. 13 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le troisième jour. 14 Dieu dit: «Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel pour séparer le jour de la nuit! Ils serviront de signes pour marquer les époques, les jours et les années,
15 ainsi que de luminaires dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre.» Et cela se passa ainsi: 16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand pour présider au jour et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre, 18 pour dominer sur le jour et la nuit et pour séparer la lumière des ténèbres. Dieu vit que c'était bon. 19 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le quatrième jour. 20 Dieu dit: «Que l'eau pullule d'animaux vivants et que des oiseaux volent dans le ciel au-dessus de la terre!»
21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants capables de se déplacer: l'eau en pullula selon leur espèce. Il créa aussi tous les oiseaux selon leur espèce. Dieu vit que c'était bon,
22 et il les bénit en disant: «Reproduisez-vous, devenez nombreux et remplissez les mers, et que les oiseaux se multiplient sur la terre!»
23 Il y eut un soir et il y eut un matin. Ce fut le cinquième jour. 24 Dieu dit: «Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce: du bétail, des reptiles et des animaux terrestres selon leur espèce.» Et cela se passa ainsi.
25 Dieu fit les animaux terrestres selon leur espèce, le bétail selon son espèce et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que c'était bon.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 23 Avr 2021 - 22:36

Tu peux me la refaire en hébreux biblique STP?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 22:38

aPOTRE a écrit:

Justement j'aurais tendance à dire que la ça par un peu en couille, cette histoire de 7 étape et un peu inventé au hasard et ne repose sur aucune observation pertinente. Ca pourrait être 5 ou 8 ou 11 étapes en réalité. Ils ont choisi 7 parceque ddans l'antiquité le 7 était un chiffre un peu "magique" mais ça n'après moi pas de fondement et aucune pertinence au regard des découvertes de la science moderne.

- Etape 1 : Big Bang, création de la matière
- Etape 2 : Formation des Galaxies et des étoiles et planètes
- Etape 3 : Apparition des organisme unicellulaires
- Etape 4 : Apparition des organisme pluri-cellulaires
- Etape 5 : apparition de l'homme (A considéré qu'il soit vraiment différent des autres animaux)

Ca ne fait que 5 étapes pour moi, et ont pourrait détailler autrement  ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 23 Avr 2021 - 22:45

y a cas demandé

Francoisbelpaire.com

Premier jour:

Au commencement, dieu créa le ciel et la terre. Or la terre était vague et vide, les ténèbres couvraient l’abîme, l’esprit de dieu planait sur les eaux.

Dieu dit: “Que la lumière soit” et la lumière fut. Dieu vit que la lumière était bonne, et dieu sépara la lumière et les ténèbres. Dieu appela la lumière “jour” et les ténèbres “nuit”.

Il y eut un soir et il y eut un matin: premier jour.

Deuxième jour:

Dieu dit: “Qu’il y ait un firmament au milieu des eaux et qu’il sépare les eaux d’avec les eaux” et il en fut ainsi. Dieu fit le firmament, qui sépara les eaux qui sont sous le firmament d’avec les eaux qui sont au-dessus du firmament, et dieu appela le firmament “ciel”.

Il y eut un soir et il y eut un matin: deuxième jour.

Troisième jour:

Dieu dit: “Que les eaux qui sont sous le ciel s’amassent en une seule masse et qu’apparaisse le continent” et il en fut ainsi. Dieu appela le continent “terre” et la masse des eaux “mers”, et dieu vit que cela était bon.

Dieu dit: “Que la terre verdisse de verdure: des herbes portant semence et des arbres fruitiers donnant sur la terre des fruits contenant leur semence” et il en fut ainsi. La terre produisit de la verdure: des herbes portant semence selon leur espèce, des arbres donnant selon leur espèce des fruits contenant leur semence, et dieu vit que cela était bon.

Il y eut un soir et il y eut un matin: troisième jour.

Quatrième jour:

Dieu dit: “Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit: qu’ils servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années: qu’ils soient des luminaires au firmament du ciel pour éclairer la terre” et il en fut ainsi.

Dieu fit les deux luminaires majeurs: le grand luminaire comme puissance du jour et le petit luminaire comme puissance de la nuit, et les étoiles. Dieu les plaça au firmament du ciel pour éclairer la terre, pour commander au jour et à la nuit, pour séparer la lumière des ténèbres, et dieu vit que cela était bon.

Il y eut un soir et il y eut un matin: quatrième jour.

Cinquième jour:

Dieu dit: “Que les eaux grouillent d’un grouillement d’êtres vivants et que des oiseaux volent au-dessus de la terre contre le firmament du ciel” et il en fut ainsi. Dieu créa les grands serpents de mer et tous les êtres vivants qui glissent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et dieu vit que cela était bon.

Dieu les bénit et dit: “Soyez féconds, multipliez, emplissez les eaux des mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre.”

Il y eut un soir et il y eut un matin: cinquième jour.

Sixième jour:

Dieu dit: “Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce: bestiaux, bestioles rampantes, bêtes sauvages selon leur espèce” et il en fut ainsi. Dieu fit les bêtes sauvages selon leur espèce, les bestiaux selon leur espèce et toutes les bestioles qui rampent sur le sol selon leur espèce, et dieu vit que cela était bon.

Dieu dit: “Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre.” Dieu créa l’homme à son image, à l’image de dieu il le créa, homme et femme il les créa.

Dieu les bénit et leur dit: “Soyez féconds, multipliez, emplissez la terre et soumettez-là; dominez sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et tous les animaux qui rampent sur la terre.”

Dieu dit: “Je vous donne toutes les herbes portant semence, qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence: ce sera votre nourriture. A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes” et il en fut ainsi.

Dieu vit tout ce qu’il avait fait: cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin: sixième jour.

Le repos de Dieu

Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée. Dieu conclut au septième jour l’ouvrage qu’il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l’ouvrage qu’il avait fait.

Dieu bénit le septième jour et le sanctifia, car il avait alors chômé après tout son ouvrage de création.

Tel fut la genèse du ciel et de la terre, quand ils furent créés.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Ven 23 Avr 2021 - 22:50

Mais la ça ne parle même pas de la création du système solaire !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant