Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

+57
Ferdinand de Talmont
zarathustra
Crapouille la vinasse
Gastaldi
Charlotte d'Ortega
André de Montalembert
Edgar de Phelps
patatisanspatata
KRONOS79/1
atchoum
Dan 26 ? passionné
Henry
Clavier
Henri-Gatien Bertrand
Edouard de Montmonrency
Marie-Pauline de Crécy
EUKINI
Esculape
Hervé J. VOLTO
lambertini
Monsieur Trololo
ztylo
Jeannot Lapin
Vladimir de Volog
nik0
don Salluste
Darbut
donas
Frère Barnabé
oscarire
Compte supprimé Ejainiste
Jikodel
Onneritpas
oscar
gaucho49
Francis XV
Couillatris Mouchabière
Frelon
Plaristes Evariste
filochard
Zenzid
Alpha55
Born to be alive
Oméga83
Valériande desmarets
gobi34
Merl1
tataouine
dan1959
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
61 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Etes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 5 Vote_lcap40%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 5 Vote_rcap 40% 
[ 34 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 5 Vote_lcap57%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 5 Vote_rcap 57% 
[ 49 ]
Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 5 Vote_lcap3%Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 5 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]

Total des votes : 86

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Jikodel Mer 21 Oct - 2:58

Alpha55 a écrit:Les policiers qui ont abattu l'assassin de ce professeur d'Histoire, l'ont appliquée, eux, la peine de mort ! Et ils ont bien fait !

Je hais profondément les traître, et donc mon avis est particulièrement objectif.

Si la vidéo du point est vrai, ce qui est probablement faux, il y a eu de nombreuses somations.
Les policer ont compris que l'arme étais factice. Il a chargé a l'arme blanche, un policer a tiré au jambe.
Les débile a 2 de QI indigne de porter les armes, on vidés leurs chargeur sur le mec déjà neutralisé.

Ce n'est donc pas un ordre de "ne pas faire de prisonniers"(pour éviter que l'on remote jusqu'a castaner, cette fois), mais bien le bon vieux gilbert attardé mental lourd que nous avons vu a l'oeuvre ce jour.

Ce n'est pas de la légitime défense, c'est de la pure incompétence.
Jikodel
Jikodel
Postulant
Postulant

Revenir en haut Aller en bas

Débat : la peine de mort, pour ou contre ? - Page 5 Empty Re: Débat : la peine de mort, pour ou contre ?

Message par Onneritpas Mer 21 Oct - 7:35

Francis XV a écrit:
Alpha55 a écrit:Les policiers qui ont abattu l'assassin de ce professeur d'Histoire, l'ont appliquée, eux, la peine de mort ! Et ils ont bien fait !

Nan mais c'est pas pareil là c'est juste de la légitime défense ... ne mélangons pas tout.

Je crois qu'il serait utile, voire indispensable, de comprendre un texte avent que de le commenter !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Message par Alpha55 Mer 21 Oct - 11:05

Francis XV a écrit:

Nan mais c'est pas pareil là c'est juste de la légitime défense ... ne mélangons pas tout.

La légitime défense ? Aux dernières nouvelles le type n'était armé que d'un opinel...
Alpha55
Alpha55
Connaisseur
Connaisseur

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 21 Oct - 11:38

Mon avis sur "l'affaire", et qui ne sont que des convictions personnelles sur le sujet, je précise ...

Est ce que les policiers se sentaient en danger face à cet individu ? Je ne pense pas
Ma seule interrogation, la seule qui vaille pour moi : est ce qu'ils savaient que le tueur avait décapité le prof ?
Si c'est non = incompétence
Si c'est oui = ils ont rendu un immense service pour la France ... ce tchétchène était totalement irrécupérable

Mais je crains quand même que les flics soient emmerdés
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 21 Oct - 11:52

Alpha55 a écrit:
La légitime défense ? Aux dernières nouvelles le type n'était armé que d'un opinel...

Ca peut-être dangereux un Opinel surtout entre les mains d'un fanatique qui vient de décapiter quelqu'un, il suffit d'un geste un peu brusque et dans le mouvement on peut se sentir menacé à juste titre ... après dans le feu de l'action on n'arrive pas forcément à viser le bras où la main c'est difficile ...

Est-il vraiment besoin de remettre en cause la légitime défense dans ce cas  ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 21 Oct - 19:06

Ceci fait débât parce-qu'il ya nombre de bavure spolicières qui ont  conduit à la mort de citoyens (RIP cédric chouviat) on se demande si parfois ils ne font as après, surtout qu'avec l'IGPN ou autre (dans d'autres pays c'est aussi la police qui enquête sur les violences policières) a un esprit de camaraderie qui fait qu'on ne dénonce pas quelqu'un de la famille.
Donc peuvent réduire au silence définitif l’interpellé. (On pense que Cédric avait  filmé avec sa caméra de travailleur uber des choses pas très charlie)

Aussi il reste la violence au fond d'un commissariat :
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/marne-mort-d-une-figure-locale-des-gilets-jaunes-son-ex-conjointe-en-garde-a-vue-7800419353

Beacoupd 'assassinats d'opposants politiques ont été en France commis au fond d'un commissariats.

Et même pour des tarés fanatiques, ça serait bien d'en garder vivant pour les interroger, c'est comme si on ne voulait pas qu'il parlent, peut-être que les service secrets Français qui ne sont pas au service du peuple en savent quelquue chose que leur pantin ne devrait pas dévoiler, faudraient surtout pas voir ce que les services Français font à Mossadec en belgique ! Ou le deal chelou avec les frère musulmans turques...

En Amérique les gas de l'armée se moquent ouvertement des performances de la police et à raison, vu qu'eux il faisaient un boulot 10 fois plus efficace avec moins de moyen et de matos !
Techniquement en France on a une meilleure police (même si les salaires...) On pourrait exiger d'eux un minimum de professionnalisme et de prise de risque...
Après tout même si on est en dicttaure et que le pouvoir policier est soumis à l’exécutif on paye ces gas pour être violent à notre place, on leur délègue notre pouvoir d'exercer la violence.
Et puis s'ils ont pas la formation faîtes comme en norvège là-bas sont bien formés !

Je veux bien que les gas aillent pas intervenir quand les tchétchènes sortent les fusils d’assauts sont pas assez bien payés pour crever !
Mais là faut pas dec !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 21 Oct - 19:22

Plaristes a écrit:
Et même pour des tarés fanatiques, ça serait bien d'en garder vivant pour les interroger, c'est comme si on ne voulait pas qu'il parlent

Tu penses sérieusement qu'un taré fanatique à quelquechose d'intéressant à dire ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 21 Oct - 19:57

Ho que oui.

frappe

Comment il est arrivé en France.. Tout ci tout ça....
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 21 Oct - 22:38

Ejainiste a écrit:Mon avis sur "l'affaire", et qui ne sont que des convictions personnelles sur le sujet, je précise ...

Est ce que les policiers se sentaient en danger face à cet individu ? Je ne pense pas
Ma seule interrogation, la seule qui vaille pour moi : est ce qu'ils savaient que le tueur avait décapité le prof ?
Si c'est non = incompétence
Si c'est oui = ils ont rendu un immense service pour la France ... ce tchétchène était totalement irrécupérable

Mais je crains quand même que les flics soient emmerdés

Quelques voix s'élèvent pour dénoncer l'élimination physique de cette crevure ... ça va s'amplifier, j'en suis persuadé
V'là l'exemple même d'une toute récente citation d'un traitre journalope islamocollabogochiSSte : « L’exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l’ordre. »
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 21 Oct - 22:49

Ejainiste a écrit:
Quelques voix s'élèvent pour dénoncer l'élimination physique de cette crevure ... ça va s'amplifier, j'en suis persuadé
V'là l'exemple même d'une toute récente citation d'un traitre journalope  islamocollabogochiSSte : « L’exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l’ordre. »

Bin en même temps si des gens comme toi n'arrêtent pas de répéter que c'est une exécution ...

Pour ça que je maintiens que c'était de la légitime défense de la part des forces de l'ordre ... ce qui est très probablement le cas d'ailleurs.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 21 Oct - 23:07

Légalement, mais je trouve qu'on n'en capture pas assez.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 21 Oct - 23:13

Francis XV a écrit:
Ejainiste a écrit:
V'là l'exemple même d'une toute récente citation d'un traitre journalope  islamocollabogochiSSte : « L’exécution du jeune Tchéchène était facilement évitable. Malgré la dérive évidente que cette exécution sommaire symbolise, personne ou presque ne semble se préoccuper du mode opératoire des forces de l’ordre. »

Bin en même temps si des gens comme toi n'arrêtent pas de répéter que c'est une exécution ...

Pour ça que je maintiens que c'était de la légitime défense de la part des forces de l'ordre ... ce qui est très  probablement le cas d'ailleurs.

Perso, je souhaiterai qu'il s'agisse bel et bien d'une exécution
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mer 21 Oct - 23:24

Pour ça que les réactionnaire de votre genre finissent par perdre les guerres, vos Schadden freud ne sont pas raffinés ni domestiqués, vous êtes trop brutes trop sauvages, pas assez vicelard.
Vous manquez d’imagination.

La mort de ce débilus ne me réjouis point.
Je n'y vois aucune épuration de la France, aucun progrès, aucune avancée....
Vous y voyez une vengeance pour combler les plaies infinie de vos blessures narcissiques de réac...
Moi rien nada... mais avec un interrogatoire par contre c'est différent !!!

Ce genre de petit pion et de petite racaille nous sont bien plus utile vivant !!!
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Mer 21 Oct - 23:34

Plaristes a écrit:Pour ça que les réactionnaire de votre genre finissent par perdre les guerres, vos Schadden freud ne sont pas raffinés ni domestiqués, vous êtes trop brutes trop sauvages, pas assez vicelard.
Vous manquez d’imagination.

La mort de ce débilus ne me réjouis point.
Je n'y vois aucune épuration de la France, aucun progrès, aucune avancée....
Vous y voyez une vengeance pour combler les plaies infinie de vos blessures narcissiques de réac...
Moi rien nada... mais avec un interrogatoire par contre c'est différent !!!

Ce genre de petit pion et de petite racaille nous sont bien plus utile vivant !!!

Mais c'est bien sur foufou

Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Oct - 12:26

Ppppppffffffff, les frère musulmans turques grouillo de Mossadec & co, ça grouille en masse, vous faîtes la fiesta après une tragédie pareille.. alors que ça ne nous avance à rien.

Moi je suis plus chrétien, : "Pardonnez-les ils ne savent pas ce qu'ils font !"

Pour moi ce sont des pions. ils sont en terme marxistes aliénés. (Tout comme vous d'ailleurs).

Ils sont dispensables "expandable" en anglais, vis à vis de leur maîtres.
Il est bien plus facile de les faire parler que vous ne le croyez, quand ils se font choppés, toute a la communauté Islamique les fuit et les répugne, les musulmans moins dégénérés, encore plus.
C’est donc très facile d'en faire des agents double, c'est un fait connu des services secrets loyaux au peuple de la France et non aux intérêts de l'oligarchie de cinglé qui nous dirige.

Souvenenz-vous que la guerre c'est le meurtre de masse de personnes qui en connaissent pas au profit de personnes qui se connaissent très bien mais ne se tuent pas.

Vous vous réjouissez des tueries de masses, pas moi.
J'aime les guerres rapides et efficaces, pas les carnages.....
Je ne partage pas votre esprit revenchard.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 22 Oct - 12:34

Mais si vous êtes chrétien ... et un bon en plus ! ... car vous pardonnez à ceux qui font du mal aux autres lool
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Oct - 14:07

Quand la foule est sous l'emprise des pharisiens elle cherche à crucifier le christ, cette emprise cette folie est tellement forte que même les apôtres eux-même renient Jésus.
C'est pour ça que Jésus dit : "Pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils font."

Le pauvre pélos qui s'est fait lavé le cerveau dans les écoles Islamiques de frères musulmans Turque pour obtenir un passeport de première qualité, je ne peut lui en vouloir, il se sait pas ce qu'il fait.

A l’échelle collective je peux déplorer le faîte qu'on laisse la Turquie polluer l l'occident avec ces détritus, à l'échelle individuelle, je ne peux pas lui en vouloir.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Compte supprimé Ejainiste Jeu 22 Oct - 16:58

Plaristes a écrit:Quand la foule est sous l'emprise des pharisiens elle cherche à crucifier le christ, cette emprise cette folie est tellement forte que même les apôtres eux-même renient Jésus.
C'est pour ça que Jésus dit : "Pardonnez-leur ils ne savent pas ce qu'ils font."

Le pauvre pélos qui s'est fait lavé le cerveau dans les écoles Islamiques de frères musulmans Turque pour obtenir un passeport de première qualité, je ne peut lui en vouloir, il se sait pas ce qu'il fait.

A l’échelle collective je peux déplorer le faîte qu'on laisse la Turquie polluer l l'occident avec ces détritus, à l'échelle individuelle, je ne peux pas lui en vouloir.

Trop bon, trop ... lool
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Oct - 20:32

Vous dîtes :
Mais si vous êtes chrétien ... et un bon en plus ! ... car vous pardonnez à ceux qui font du mal aux autres lool

Mais à voir vos pulsion meurtrière et vos désirs de vengeance, et ces pulsiosn autodestructrices, il ne semble pas simplement avoir fait du mal à ce pauvre prof.... Par le biais des médias tout un tas de personnes ont été blessé par cette affront et réclament vengeance à quand bien même ce pauvre fou est mort.
Moi je vois dans cette tragédie une blessure dans notre pays, je ne partage pas ces pulsions destructrices que vous chérissez tant, car je sais que cela confère plus de souffrance à sois-même qu'autre chose, la morale chrétienne nous prévient de ces pulsions auto destructrices, et je vous ait déjà expliqué dans un autre sujet de manière très rationel en quoi la guerre civile que vous attendez avec impatience, comme le fan de foot attends la prochaine coupe du monde, sera le tombeau de la France, et si vous me demander je peux sourcer mes dires.

Non pour moi la blessure est dans la faiblesse l'incapacité à empêcher le mal.
Pour moi le mal n'est pas dans l'acte violent en lui même, il est dans tout un tas de démons et spectres qui s'emparent du cœur des hommes.

J'aime bien les démons comme Satan et Bélial qui sont des métaphores pour des maladies sociales.
L'accusateur et le roi usapateur....

Le chrétiens est amené à soigner ces maux de la manière la plus pacifique que ses misérable condition terrestre lui permette.

Pour ça qu'on s'intéresse à la source du mal, à partir du moment où cet élève était en classe c'était déjà trop tard, c'était même déjà trop tard bien avant....

Je ne tire satisfaction que dans l'éradication du mal, pas dans la vengeance.
Pour ça que je m'intéresse à la source du mal sa racine, avec une approche chirurgicale, et moins tir dans le tas.

Il faudra un jour que l'ont s'occupe de ces écoles de frère musulmans, en Turquie et riches donateurs des écoles wahabites !
Que l'on pende et fasse payer tous les salopard impérialistes qui instrumentalise l'islamisme pour servir les intérêts de l'OTAN (Ouighorus Tchétchènes, Talibans).
Pour ça que je vise en priorité les gas de l'OTAN avant leur sires !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Jeu 22 Oct - 20:51

Plaristes a écrit:Légalement, mais je trouve qu'on n'en capture pas assez.

C'est normal puisqu'ils cherchent toujours à mourir en Martyrs.

Pour ça que je ne partage pas la thèse de l'Exécution, il est vraisemblable que le type a tout fait pour pousser les flics à le butter, être pris vivant aurait signifié l'échec pour lui.

Les flics ils font ce qu'ils peuvent ils ne sont pas payés pour se prendre un coup de couteau dans la gorge, normal qu'en cas de situation dangereuse comme ça ils pense à sauver leur pomme avant de se poser des questions d'image.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Oct - 21:00

Francis15 a écrit:C'est normal puisqu'ils cherchent toujours à mourir en Martyrs.

Raison de plus pour en pas exercer leur souhaits !

Francis15 a écrit:Les flics ils font ce qu'ils peuvent ils ne sont pas payés pour se prendre un coup de couteau dans la gorge, normal qu'en cas de situation dangereuse comme ça ils pense à sauver leur pomme avant de se poser des questions d'image.

Face à des hordes de Tchètchènes ne pleins régalement de compte avec des fusils d'assault O.K..
Mais là faut pas dec !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Jeu 22 Oct - 21:53

Plaristes a écrit:
Raison de plus pour en pas exercer leur souhaits !

Mais ce n'est pas "nous qui exauçons leur souhait de mourir", ils feront tout pour que ça arrive.

Francis15 a écrit:
Face à des hordes de Tchètchènes ne pleins régalement  de compte avec des fusils d'assault O.K..
Mais là faut pas dec !

Un fanatique enragé fonce sur toi ou ton pote avec un couteau, t'as un flingue, tu fais quoi ? T'attend que le mec te plante ou plante ton pote ? clown

A leur place j'aurais fait pareil.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Oct - 22:06

T'as eu des leçon de maniement d'arme t'as déjà fait un presidente?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Jeu 22 Oct - 22:15

Plaristes a écrit:T'as eu des leçon de maniement d'arme

Oui, j'ai fait mon service millitaire dans les commandos

Plaristes a écrit:
t'as déjà fait un presidente?

Si je me suis déjà fait une présidente ?
Faudrait déjà qu'on en ai une ...

Et si tu parle d'une femme de président, je n'aurais pas de mal a satisfaire Brigitte si elle me le demandait ...(Pour la France évidement)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 22 Oct - 22:39

No présidenté prononcé en espagnol !
un El presidente !!!!

C'est des basiques en maniement d'arme à feu !

Mec faut exiger des keufs qu'il soient bon au maniement des armes sinon faut par leur confier d'arme de service ! (En tout cas manient bien le LBD sont bon avec ça !)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant