Débat : l'avortement, pour ou contre ?
+45
Elena de Chanteplume
Maledico Proditores
Mara-2882
Héloïse de Salm
Revanchisti
André de Montalembert
Anaëlle de Saint-Bris
zarathustra
Atwatribe
KRONOS79/1
gaucho49
Edouard de Montmonrency
michou
je-vois-rouge-et-noir
Jeannot Lapin
Monsieur Trololo
Compte supprimé Ejainiste
lambertini
BolloreTV
Frère Barnabé
Ferdinand de Talmont
Vladimir de Volog
Darbut
oscar
Frelon
Ladyhawke
Sandman
Antifax
deville odile
Plaristes Evariste
Jikodel
Couillatris Mouchabière
Francis XV
Valentine de Chaizac
Merl1
roltanguy
wanatuu
Robinson Mckay
FAB42
danielfr40
Minos de Rhadamanthe
Alpha55
Cécile de Polignac
TaratataScarlette
Apolline de Clairval
49 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Etes-vous pour ou contre l'avortement ?
Re: Débat : l'avortement, pour ou contre ?
Minos de Rhadamanthe a écrit:
C'est les seules raisons qui devraient autoriser le recours à l'IVG...
Probablement et comment on fait la différence sachant que seulement 10% des victimes de viol portent plainte ?
Monsieur Trololo- Vénérable
wanatuu a écrit:Vous avez un drole de comportement ......qui vous parle d'autre chose que la trisomie ou malformation congénitale. C'est simple à comprendre pourtant.
Si vous saviez le nombre de parents qui aime leur enfant trisomique, vous seriez surpris.
Mara-2882- Habitué
patatisanspatata aime ce message
Mara-2882 a écrit:
1. La pilule du lendemain pour un "simple viol" :(
et je suppose que dans votre réflexion, la fiabilité de cette pilule est de 100% et que toutes les femmes violées se précipitent chez le généraliste
. si la contraception est orale (bien que je ne recommande pas la pilule), pas de risque de tomber enceinte. :(
Là aussi, docteur, c'est du 100% d'efficacité ?
Encore un petit effort, les femmes fautives car elles sont fautives à vos yeux, on les mène au bucher? on est limite à l'inquisition
ztylo- Sage
Mara-2882 a écrit:wanatuu a écrit:Vous avez un drole de comportement ......qui vous parle d'autre chose que la trisomie ou malformation congénitale. C'est simple à comprendre pourtant.
Si vous saviez le nombre de parents qui aime leur enfant trisomique, vous seriez surpris.
Personne n'en doute et?
ztylo- Sage
ztylo a écrit:et je suppose que dans votre réflexion, la fiabilité de cette pilule est de 100% et que toutes les femmes violées se précipitent chez le généralisteMara-2882 a écrit:
1. La pilule du lendemain pour un "simple viol" :(Là aussi, docteur, c'est du 100% d'efficacité ?. si la contraception est orale (bien que je ne recommande pas la pilule), pas de risque de tomber enceinte. :(
Encore un petit effort, les femmes fautives car elles sont fautives à vos yeux, on les mène au bucher? on est limite à l'inquisition
Vous êtes un homme je présume. Vous êtes-vous déjà intéressé aux méthodes de contraception féminine? Sérieux?
Pour votre gouverne, oui, la pilule du lendemain est efficace. Et ne supposez pas de ma réflexion je vous prie.
Oui, LA pilule est 100 % efficace (mais dommageable à long terme).
Quant à cela: "Encore un petit effort, les femmes fautives car elles sont fautives à vos yeux, on les mène au bucher? on est limite à l'inquisition".
Tant de perspicacité m'émerveille... (mais comme vous êtes du genre lourd, je précise que je plaisante).
Allez donc vous faire voir chez les inquisiteurs je vous prie.
Dernière édition par Mara-2882 le Mer Oct 25, 2023 1:08 am, édité 1 fois
Mara-2882- Habitué
ztylo a écrit:Mara-2882 a écrit:wanatuu a écrit:Vous avez un drole de comportement ......qui vous parle d'autre chose que la trisomie ou malformation congénitale. C'est simple à comprendre pourtant.
Personne n'en doute et?
Quelqu'un n'a-t-il pas écrit que l'IVG était ok en cas de trisomie?
Je disais donc que, pour certains parents, le fait d'avoir un enfant trisomique n'est pas un problème.
Les enfants trisomiques sont extrêmement affectueux.
Mara-2882- Habitué
Monsieur Trololo a écrit:Minos de Rhadamanthe a écrit:
C'est les seules raisons qui devraient autoriser le recours à l'IVG...
Probablement et comment on fait la différence sachant que seulement 10% des victimes de viol portent plainte ?
D'abord, vous n'en savez rien (que seulement 10% des victimes portent plainte: nous ne sommes plus en 1950).
Et ensuite, c'était une opinion qui était exprimée. Dans la réalité d'aujourd'hui, les IVG sont largement recommandées.
Viol ou pas, la question ne se pose donc pas.
Mara-2882- Habitué
Mara-2882 a écrit:
D'abord, vous n'en savez rien (que seulement 10% des victimes portent plainte: nous ne sommes plus en 1950).
En 1950 le viol n'était même pas considéré comme un crime ...
Monsieur Trololo a écrit:Mara-2882 a écrit:
En 1950 le viol n'était même pas considéré comme un crime ...
Mon Dieu... Quelle plaie ce genre d'échange.
Pensez ce que vous voulez. Tchô.
Mara-2882- Habitué
Entré dans le Code pénal en 1791, le viol n'a été défini et véritablement puni qu'à la fin des années 1970. Une évolution du droit et des moeurs qui doit beaucoup à la campagne menée par les féministes du MLF.
https://www.lhistoire.fr/comment-le-viol-est-devenu-un-crime
Pauvre ignare !
Dégage !
Mara-2882 a écrit:ztylo a écrit:Mara-2882 a écrit:wanatuu a écrit:Vous avez un drole de comportement ......qui vous parle d'autre chose que la trisomie ou malformation congénitale. C'est simple à comprendre pourtant.
Personne n'en doute et?
Je disais donc que, pour certains parents, le fait d'avoir un enfant trisomique n'est pas un problème.
Regardez simplement ma réponse au lieu de botter en touche
C'est la liberté du couple de prendre la décision en cas de trisomie avéré si on admet un droit d'avoir cette décision
chose que les dévotes et calotins refusent
De toute façon l'IVG est actée et merci à Mme Veil et le droit qu'elle a donné aux femmes de pouvoir à disposer de leur corps, n'en déplaise aux grenouilles de bénitier and Co
ztylo- Sage
gaucho49 aime ce message
N'y aurait il pas un peu de contradictionsMara-2882 a écrit:
Vous êtes un homme je présume. Vous êtes-vous déjà intéressé aux méthodes de contraception féminine? Sérieux?
Pour votre gouverne, oui, la pilule du lendemain est efficace. Et ne supposez pas de ma réflexion je vous prie.
ztylo- Sage
ztylo a écrit:N'y aurait il pas un peu de contradictionsMara-2882 a écrit:
La pilule quotidienne empêche la gestation (efficace dans ce sens).
Mais elle bloque les ovulations (donc dommageable à long terme).
Mara-2882- Habitué
OUI tout à fait!chanteplume a écrit:Et pour les femmes violées ou abusées ca marche aussi la contraception.Minos de Rhadamanthe a écrit:Domitia Longina a écrit:D'une manière générale, je pense que la possibilité d'avorter est fondamentale pour les femmes.
Certaines femmes ne veulent être mères sous aucun prétexte. Il est important qu'elles ne le deviennent pas car l'enfant risque d'en subir les conséquences toute sa vie !
La contraception, ce mot vous dit quelque chose ?
Pourquoi çà ne marcherais pas ?
André de Montalembert- Vénérable
Mara-2882 a écrit:wanatuu a écrit:Vous avez un drole de comportement ......qui vous parle d'autre chose que la trisomie ou malformation congénitale. C'est simple à comprendre pourtant.
Une fois qu'on les a eu c'est normal !
Si ces gens avaient le choix avant la naissance auraient-ils garder leur enfant trisomique ?
On peut aussi en adopter.
Domitia Longina- Habitué
Dédé 2B a écrit:OUI tout à fait!chanteplume a écrit:Et pour les femmes violées ou abusées ca marche aussi la contraception.
Ha, oui, quand même...
Je pense que je vais laisser une femme vous répondre sur ce coup, tellement c'est ENORME !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Dédé 2B a écrit:chanteplume a écrit:Et pour les femmes violées ou abusées ca marche aussi la contraception.
OUI tout à fait!
mais par ceux qui les regardent sans rien faire.» (Albert Einstein)
Elena de Chanteplume- Sage
Domitia Longina a écrit:Mara-2882 a écrit:wanatuu a écrit:Vous avez un drole de comportement ......qui vous parle d'autre chose que la trisomie ou malformation congénitale. C'est simple à comprendre pourtant.
Si ces gens avaient le choix avant la naissance auraient-ils garder leur enfant trisomique ?
Que connaissez-vous au sujet! Par le faite , à relecture, çà peut sembler glacial,
mais l'offense n'y était peut-être pas ...
Charlotte d'Ortega- Impétrant
Mara-2882 a écrit:ztylo a écrit:Mara-2882 a écrit:wanatuu a écrit:Vous avez un drole de comportement ......qui vous parle d'autre chose que la trisomie ou malformation congénitale. C'est simple à comprendre pourtant.
Personne n'en doute et?
Je ne connais pas d'enfants trisomique,
mais je savais que c'était des enfants affectueux.
Charlotte d'Ortega- Impétrant
Charlotte d'Ortega a écrit:Domitia Longina a écrit:Mara-2882 a écrit:wanatuu a écrit:Vous avez un drole de comportement ......qui vous parle d'autre chose que la trisomie ou malformation congénitale. C'est simple à comprendre pourtant.
Que connaissez-vous au sujet! Par le faite , à relecture, çà peut sembler glacial,
mais l'offense n'y était peut-être pas ...
Pourquoi ? Vous avez une expérience d'exception dans ce domaine ?
En tout cas c'est mon avis je ne prétends pas qu'il soit universel ni ne prétends maîtriser le sujet dans son intégralité !
Domitia Longina- Habitué
Par Twitter Emmanuel Macron a annoncé la rédaction d' un projet de loi constitutionnelle inscrivant dans la Constitution «la liberté des femmes de recourir à l’IVG». Il s’agirait d’ajouter à l’article 34 de la Constitution : «la loi détermine les conditions dans lesquelles s’exerce la liberté de la femme, qui lui est garantie, d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse».
Une telle modification constitutionnelle aurait une conséquence : menacer la liberté de conscience du personnel médical. En effet, en engageant l’État à garantir l’accès à l’IVG, elle fait obligation au législateur et à l’administration de supprimer les obstacles à l’IVG. Or, l’ objection de conscience est présentée par les promoteurs de l’ avortement comme le principal de ces obstacles. Une fois reconnu le droit constitutionnel à l’accès effectif à l’IVG, que deviendrait la clause de conscience ? Le Conseil constitutionnel sera obligatoirement amené à restreindre son exercice, voire à la supprimer.
Ceux qui appuient ce projet ignorent que la conscience, et donc la liberté de conscience, existe.
Une telle modification constitutionnelle aurait une conséquence : menacer la liberté de conscience du personnel médical. En effet, en engageant l’État à garantir l’accès à l’IVG, elle fait obligation au législateur et à l’administration de supprimer les obstacles à l’IVG. Or, l’ objection de conscience est présentée par les promoteurs de l’ avortement comme le principal de ces obstacles. Une fois reconnu le droit constitutionnel à l’accès effectif à l’IVG, que deviendrait la clause de conscience ? Le Conseil constitutionnel sera obligatoirement amené à restreindre son exercice, voire à la supprimer.
Ceux qui appuient ce projet ignorent que la conscience, et donc la liberté de conscience, existe.
Paul Daumier- Impétrant
Si ce projet aboutit on aurait donc dans la constitution, d'une part l'interdiction de couper la tête du pire des assassins et d'autre part l'autorisation de zigouiller un innocent
Maledico Proditores- Chef
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10