Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

+10
Robinson Mckay
Born to be alive
tataouine
Apolline de Clairval
Oméga83
Valériande desmarets
Napoléon III
Ferdinand de Talmont
Merl1
Patriote
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Lun 8 Juin 2020 - 21:29

Je souhaite déposer un recours concernant le scrutin de premier tour de l'élection présidentielle de Juin 2020.

En effet, il apparaît un certain nombre d'irrégularités provocant un impact sur le résultat de ce premier tour. Ces irrégularités ont pour effet de modifier le résultat légal, soumis aux règles établies par l'administrateur.
Tout d'abord, je comptabilise 18 voix au total pour 16 électeur affirmés. deux voix ne sont pas identifiés par des citoyens. Cela pose un problème car il n'est pas possible de savoir si ces deux voix supplémentaires sont légales ou pas.
Ensuite, selon le règlement arrêté par l'administrateur, il convient de faire voter uniquement les citoyens ayant totalisé au minimum 20 messages par semaine. Si l'on considère cette dernière semaine avant l'élection, vous pourrez, en vous basant sur le tableau joint, que certains citoyens ont été bien vite validés comme tel, et que d'autres ne totalisent pas assez de messages/semaine pour prétendre à un vote. Le nombre de messages n'ayant, toujours d'après le règlement, pas d'impact sur les candidatures, je me limiterais simplement au scrutin.
Le tableau reprend la liste des citoyens "électeurs", le nombre de messages produit et la mention OK/KO signifiant la validité de leur vote. Le règlement valide uniquement 9 voix, dont cinq sont au compteur de la candidature "Patriote" ce qui implique une majorité absolue et prive l'élection d'un second tour.

Extrait du règlement imposé par Prince, administrateur-fondateur du forum
...//...Est considéré comme citoyen du forum tout compte actif, qui poste au moins 20 messages par semaine.
Le lien >> https://politique.forum-actif.net/t27204-loi-sur-les-multi-comptes#377906


** Nom du citoyen **Nbre mess/sem.* Vote *
Apolline de Clairval6KO
aPOTRE0KO
Alpha557KO
born to be alive21OK
Cécile de Polignac19KO
dan19590KO
FAB4229OK
Godefroy de Montmirail4KO
Jean Jaurès25OK
La Durbelière5KO
lilas770KO
Merl124OK
Napoléon III1KO
Patriote16KO
Oméga8321OK
Oméga950KO
Panzer8820OK
Prince17KO
Robinson Mckay29OK
tataouine20OK
TaratataScarlette0KO
Valentine de Chaizac3KO
Valériande desmarets20OK
Isabelle3KO
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Patriote Lun 8 Juin 2020 - 22:13

Je soutiens cet acte citoyen hautement justifié
Patriote
Patriote
Sage
Sage

Messages : 6159
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 1932
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Merl1 Lun 8 Juin 2020 - 23:54

PS : vous êtes "KO", çà la fout mal..... fuite1
Merl1
Merl1
Vénérable
Vénérable

Messages : 13812
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : La Géhenne ou presque...

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Juin 2020 - 0:21

malheureusement il n'y a plus grand-monde comme juge, lilas77 je crois ? sinon il faut attendre que le futur PF en nomme

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Napoléon III Mar 9 Juin 2020 - 0:24

Lilas77 et Necker, si mes souvenirs sont bons
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1603
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Napoléon III Mar 9 Juin 2020 - 0:27

Nous avons deux juges. Peut-être devrions nous attendre qu'ils se manifestent et les laisser trancher ?
Napoléon III
Napoléon III
Chef
Chef

Messages : 1603
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Patriote Mar 9 Juin 2020 - 0:53

Ces élections vont faire pshit

Patriote
Patriote
Sage
Sage

Messages : 6159
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 1932
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Mar 9 Juin 2020 - 10:49

Merl1 a écrit:PS : vous êtes "KO", çà la fout mal..... fuite1
La loi, toute la loi, rien que la loi. La moralité n'a pas sa place dans le respect d'un règlement. Surtout lorsqu'il a été rédigé par l'administrateur-fondateur.

Prince a écrit:malheureusement il n'y a plus grand-monde comme juge, lilas77 je crois ? sinon il faut attendre que le futur PF en nomme
La situation est parfaitement limpide. Un règlement a été proposé, il est clair. Dès lors que l'on l'applique, le résultat publié n'a pas besoin d'être commenté, ni d'être discuté. Les mathématiques ont cette vertu, c'est une science exacte qui se passe d'appréciation.
Évoquer le manque de juge, c'est une stratégie pour gagner du temps.  Quand à proposer que le futur PF en nomme produit une dichotomie, c'est précisément cette élection qui pose un problème. Pour avoir un PF, il faut, soit choisir Patriote si l'on prend en compte le recours, et là, l'affaire est réglée. Soit poursuivre le second tour, et si Jaurès passe, il nommera deux juge acquis à sa cause.

Mon avis personnel, si toutefois il a encore une valeur technique à vos yeux, serait de valider l'élection par la victoire de Patriote. Charge à lui de rédiger correctement un protocole d'élection visant tous les cas de figure. Et éventuellement proposer une nouvelle élection dans un champ légal parfaitement maîtrisé et compris de tous.
Je n'ai rien contre Jaurès, mais il me semble clair qu'une expertise comparative des deux personnages démontre que Patriote possède une capacité à combler la carence législative du forum.
Passer outre ce recours fera fuir à l'évidence, les plus exigeants et les plus performants en terme de politique virtuelle.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Juin 2020 - 11:02

Born to be alive a écrit:.
Évoquer le manque de juge, c'est une stratégie pour gagner du temps.

C'est Robinson Mackay, une personne que j'estime, qui avait demandé quels étaient les recours possibles en justice. Je crois que c'est important d'avoir une institution judiciaire qui dise le droit. Vraiment dommage que l'ancien président du Tribunal ait démissionné juste avant l'élection, il aurait pu prendre la décision la plus appropriée.


Born to be alive a écrit:.Quand à proposer que le futur PF en nomme produit une dichotomie, c'est précisément cette élection qui pose un problème. Pour avoir un PF, il faut, soit choisir Patriote si l'on prend en compte le recours, et là, l'affaire est réglée. Soit poursuivre le second tour, et si Jaurès passe, il nommera deux juge acquis à sa cause.

Mon avis personnel, si toutefois il a encore une valeur technique à vos yeux, serait de valider l'élection par la victoire de Patriote.

Vous l'avez dit, c'est un avis personnel, qui a toute sa pertinence mais qui, comme tout avis personnel, peut être discutable.
Je pense que pour ma part que si un scrutin est jugé irrégulier, la justice prendrait la décision de le refaire et non de l'interpréter malgré tout. J'ai peut-être tort, vous avez peut-être raison, mais voyez que seul un juge aurait la légitimité de trancher ce point.


Born to be alive a écrit:.Charge à lui de rédiger correctement un protocole d'élection visant tous les cas de figure. Et éventuellement proposer une nouvelle élection dans un champ légal parfaitement maîtrisé et compris de tous.
Je n'ai rien contre Jaurès, mais il me semble clair qu'une expertise comparative des deux personnages démontre que Patriote possède une capacité à combler la carence législative du forum.
Passer outre ce recours fera fuir à l'évidence, les plus exigeants et les plus performants en terme de politique virtuelle.

Vous avez raison, espérons qu'une solution convenable puisse se faire jour.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Valériande desmarets Mar 9 Juin 2020 - 11:12

J'estime que ne pas appliquer ce qu'il était convenu de respecter, c'est ne pas prendre en considération les membres qui ont pris la peine de soutenir l'activité du forum. Qu'allez-vous dire à ceux qui se sont efforcer de poster le nombre de messages requis pour prétendre à leur voix ? Si vous avez besoin d'un juge pour trancher, c'est que vous même vous n'assumez pas vos engagements. demain, il suffira de ne pas remplir les conditions et de voter tout de même pour suspendre une élection. Il en va de votre crédibilité, une fois de plus à ce que j'ai compris de votre personnage, de ne pas accepter ce recours écrit à l'encre du bon sens.
Je note le manque de réaction du second protagoniste, jean jaurès, qui sembler peu soucieux de perdre cette élection. Peut-être pouvons nous lui rendre service en le débarrassant, en respectant la loi, de sa qualification au second tour qui n'a plus lieu d'être ?
Valériande desmarets
Valériande desmarets
Habitué
Habitué

Messages : 65
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Ferdinand de Talmont Mar 9 Juin 2020 - 11:22

Valériande desmarets a écrit:J'estime que ne pas appliquer ce qu'il était convenu de respecter, c'est ne pas prendre en considération les membres qui ont pris la peine de soutenir l'activité du forum. Qu'allez-vous dire à ceux qui se sont efforcer de poster le nombre de messages requis pour prétendre à leur voix ?

Leurs efforts n'est pas perdu, ils sont toujours citoyens à part entière et auront sans doute un rôle décisif à jouer dans la suite des événements.

Valériande desmarets a écrit:Si vous avez besoin d'un juge pour trancher, c'est que vous même vous n'assumez pas vos engagements. demain, il suffira de ne pas remplir les conditions et de voter tout de même pour suspendre une élection. Il en va de votre crédibilité, une fois de plus à ce que j'ai compris de votre personnage, de ne pas accepter ce recours écrit à l'encre du bon sens.

Vous me prêtez un pouvoir que je n'ai pas. Je n'ai pas plus la capacité de trancher que vous, je n'ai pas plus de pouvoir que vous sur ce forum, mis à part le fait que je sois député mais qui n'aide guère en cette occurrence.
Certes je dispose des outils technique, mais nous avons décidé de ne faire de ceux-ci que des serviteurs et non des maîtres, désireux de bâtir ensemble une société toute entière fondée sur le droit et la justice.

Je crois que Napoléon III a eu la sagesse de demander qu'on attende que les juges que nous avons encore se prononcent.

Valériande desmarets a écrit:Je note le manque de réaction du second protagoniste, jean jaurès, qui sembler peu soucieux de perdre cette élection. Peut-être pouvons nous lui rendre service en le débarrassant, en respectant la loi, de sa qualification au second tour qui n'a plus lieu d'être ?

Malheureusement nous n'avons pas tellement de membres très actifs, je ne crois pas qu'il soit bon de décourager ceux qui viennent de temps à autre en leur montrant que leurs engagements, mêmes insuffisants, ne mènent de toutes façons à rien.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Oméga83 Mar 9 Juin 2020 - 11:36

A ce stade du problème, convoquer les juges, c'est refaire l'élection en comité restreint et réservé à ceux qui portent l'étiquette "Juge". Il est évident qu'en accordant une voix électorale à ceux qui n'ont pas respecté les critères, c'est se dédouaner du règlement pour faire élire le PF par les membres désignés comme "juge" à une autre époque.
Il était prévu de changer d'ère pour le forum, mais vous écrivez celui-ci un peu comme bon vous semble. pris à votre propre piège, vous invoquer le pouvoir opportun d'un collège d'élus alors que votre règlement est basé sur la mathématique et qu'il souffre pas de discussion sur le sujet.
Sinon, j'aimerais connaître de votre pars ce qui justifierait que le recours soit discutable ?
Oméga83
Oméga83
Habitué
Habitué

Messages : 95
Date d'inscription : 23/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Born to be alive Mar 9 Juin 2020 - 11:47

Je ne vois pas ou est le problème ! Si un seul des citoyen n'avait pas eu le nombre de messages demandés, il y aurait purement et simplement annulation de son vote. Mais comme il s'agit de remettre en cause un candidat arrivé second, je le rappelle, du coup, on chipote, on chinoise, on espère une échappatoire.
Tout le monde avait la liberté de poster ou non au moins 20 messages, certains on fait l'effort pour remporter cette élection, d'autres ne l'ont pas fait. Mais tous, nous devons accepter le règlement tel qu'il a été rédigé. il n'y pas de place pour l'interprétation quand il s'agit de règles basé sur le quantitatif. Si il s'agissait d'une règle qualitative, je conçois qu'il aurait fallu une commission de juges pour en débattre, mais ce n'est pas le cas.
Born to be alive
Born to be alive
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 25/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Jean Jaurès Mar 9 Juin 2020 - 11:52

Effectivement il semblerait qu'il y ait un vice de forme dans ce premier tour.
Je voudrais juste préciser un point, qu'entend-on par 20 messages par semaine ?
De quel jour à quel jour va la semaine ?
Jean Jaurès
Jean Jaurès
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Jean Jaurès Mar 9 Juin 2020 - 11:55

Valériande desmarets a écrit:éaction du second protagoniste, jean jaurès, qui sembler peu soucieux de perdre cette élection. Peut-être pouvons nous lui rendre service en le débarrassant, en respectant la loi, de sa qualification au second tour qui n'a plus lieu d'être ?

Cela n'est pas du tout le cas, désolé j'essaie d'être présent quand je peux mais j'ai un emploi du temps assez chargé de par mes obligations professionnelles.
Jean Jaurès
Jean Jaurès
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Mar 9 Juin 2020 - 12:15

Jean Jaurès a écrit:Effectivement il semblerait qu'il y ait un vice de forme dans ce premier tour.
Je voudrais juste préciser un point, qu'entend-on par 20 messages par semaine ?
De quel jour à quel jour va la semaine ?
Si le règlement ne vous semblait pas clair, il suffisait de demander des précisions. Le fait d'évoquer après coup un manque de clarté dans l’énoncé ne justifie en rien qu'il faille l'ignorer. Nul n'est censé ignorait la loi. Le terme est limpide. L'article évoque 20 massage d'activité par semaine. que vous preniez la semaine à partir de lundi, mardi, .... ou dimanche le comptage se fait de la même manière, et pour vous éviter des errements supplémentaires, le comptage publié a le même résultat si l'on considère de samedi à samedi, ou de dimanche à dimanche. Si il suffit après l'élection d'interpréter la loi pour justifier des votes illégaux, je ne vois pas à quoi sert une élection. faisons voter tout le monde et interprétons la loi dans le sens que l'on veut la faire aller. Tous ça est d'un amateurisme déconcertant.
Quand à votre présence, je n'ai pas fait le choix de me présenter, et prince vous dira que je suis habituellement de toutes les parties, pour exactement la même raison que vous évoquez. Je ne suis pas disponible par obligations professionnelles. Il ne fallait peut-être pas vous présenter tout simplement.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Patriote Mar 9 Juin 2020 - 12:22

Jean Jaurès a écrit:
Valériande desmarets a écrit:éaction du second protagoniste, jean jaurès, qui sembler peu soucieux de perdre cette élection. Peut-être pouvons nous lui rendre service en le débarrassant, en respectant la loi, de sa qualification au second tour qui n'a plus lieu d'être ?

Cela n'est pas du tout le cas, désolé j'essaie d'être présent quand je peux mais j'ai un emploi du temps assez chargé de par mes obligations professionnelles.


arriver à poster 20 messages par compte ne doit en effet pas être une chose facile.

Peut être est ce mieux de se concentrer sur un seul
Patriote
Patriote
Sage
Sage

Messages : 6159
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 1932
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Apolline de Clairval Mar 9 Juin 2020 - 12:27

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Scier-la-branche
Apolline de Clairval
Apolline de Clairval
Habitué
Habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Patriote Mar 9 Juin 2020 - 13:03

Apolline de Clairval a écrit:Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Scier-la-branche

à part lilas machin, je vois pas qui croit encore que tout ces comptes sont des personnes différentes
Patriote
Patriote
Sage
Sage

Messages : 6159
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 1932
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Mar 9 Juin 2020 - 19:57

Je demande donc l'annulation des votes des citoyens qui n'ont pas fait leur quota de messages et que cela serve de leçon à ceux qui ne considèrent pas le règlement comme il doit l'être.
Patriote est donc élu par une majorité absolue dès le premier tour avec 55,55% des voix.
Que les autres soient de bons joueurs et admettent qu'ils ont perdu cette partie. Il y en aura d'autres.

Patriote président !
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par FAB42 Mar 9 Juin 2020 - 20:05

Robinson Mckay a écrit:Je demande donc l'annulation des votes des citoyens qui n'ont pas fait leur quota de messages et que cela serve de leçon à ceux qui ne considèrent pas le règlement comme il doit l'être.
Patriote est donc élu par une majorité absolue dès le premier tour avec 55,55% des voix.
Que les autres soient de bons joueurs et admettent qu'ils ont perdu cette partie. Il y en aura d'autres.

Patriote président !
C'est une blague ? Alors que Patriote ne respecte pas lui-même le nombre de 20 messages par semaine tout comme Prince d'ailleurs. Seul le candidat Jean Jaurès a rempli les critères. Il serait alors judicieux qu'il soit le seul éligible. Jean Jaurès deviendrait alors Président du Forum France pour invalidité des candidatures des autres candidats ou alors on continue et on attend les résultats du 2ème tour. A vous de voir.
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Apolline de Clairval Mar 9 Juin 2020 - 21:02

Patriote a écrit:

à part lilas machin, je vois pas qui croit encore que tout ces comptes sont des personnes différentes

Vous parlez de vos électeurs ?
Apolline de Clairval
Apolline de Clairval
Habitué
Habitué

Messages : 77
Date d'inscription : 14/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Robinson Mckay Mar 9 Juin 2020 - 21:06

FAB42 a écrit:C'est une blague ? Alors que Patriote ne respecte pas lui-même le nombre de 20 messages par semaine tout comme Prince d'ailleurs. Seul le candidat Jean Jaurès a rempli les critères. Il serait alors judicieux qu'il soit le seul éligible. Jean Jaurès deviendrait alors Président du Forum France pour invalidité des candidatures des autres candidats ou alors on continue et on attend les résultats du 2ème tour. A vous de voir.
J'aurais abondé dans ton sens si Prince avait prévu que les candidatures soient soumises à un nombre de messages postés, mais ce n'est pas le cas. Je l'ai évoqué dans ma déposition du recours. D'autant plus que les candidatures ont été ouverte avant la rédaction du règlement.
Les voix portées sur la candidature de jean jaurès sont des voix de membres devenus citoyen dans l'urgence, si tu vois ce que je veux dire. Et si tu es fidèle à l''ADN du RLE, tu ne peux que te joindre à ce recours qui ne fait que défendre le règlement décidé par Prince. La loi n'est pas à géométrie variable.
Robinson Mckay
Robinson Mckay
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 771
Date d'inscription : 28/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Jean Jaurès Mar 9 Juin 2020 - 21:11

Robinson Mckay a écrit:
Si le règlement ne vous semblait pas clair, il suffisait de demander des précisions.

En fait je n'avais même pas vu le règlement, j'essaie juste de comprendre le problème et s'il y en a un, je jetterai l'éponge.

Robinson Mckay a écrit:Le fait d'évoquer après coup un manque de clarté dans l’énoncé ne justifie en rien qu'il faille l'ignorer. Nul n'est censé ignorait la loi. Le terme est limpide. L'article évoque 20 massage d'activité par semaine. que vous preniez la semaine à partir de lundi, mardi, .... ou dimanche le comptage se fait de la même manière, et pour vous éviter des errements supplémentaires,  le comptage publié a le même résultat si l'on considère de samedi à samedi, ou de dimanche à dimanche.

Désolé mais je ne trouve pas cela si limpide, si un membre a posté l'essentiel de ses messages un samedi par exemple et que vous comptez ces messages du dimanche au dimanche suivant au lieu de prendre du samedi au samedi, il y aura une grande différence.

Robinson Mckay a écrit:Si il suffit après l'élection d'interpréter la loi pour justifier des votes illégaux, je ne vois pas à quoi sert une élection. faisons voter tout le monde et interprétons la loi dans le sens que l'on veut la faire aller. Tous ça est d'un amateurisme déconcertant.

Non je suis d'accord avec vous, il faut des règles rigoureuses pour empêcher les contestations. Je trouve que cette règle de 20 messages par semaine et vraiment mal faite et prête à confusion.

Robinson Mckay a écrit:Quand à votre présence, je n'ai pas fait le choix de me présenter, et prince vous dira que je suis habituellement de toutes les parties, pour exactement la même raison que vous évoquez. Je ne suis pas disponible par obligations professionnelles. Il ne fallait peut-être pas vous présenter tout simplement.

J'ai juste voulu apporter un peu de diversité, voyant qu'il n'y avait que des candidats d'extrême droite.
A vrai dire, vu la physionomie du forum j'ai été très surpris de me retrouver au 2e tour.
Jean Jaurès
Jean Jaurès
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par FAB42 Mar 9 Juin 2020 - 21:12

Robinson Mckay a écrit:
FAB42 a écrit:C'est une blague ? Alors que Patriote ne respecte pas lui-même le nombre de 20 messages par semaine tout comme Prince d'ailleurs. Seul le candidat Jean Jaurès a rempli les critères. Il serait alors judicieux qu'il soit le seul éligible. Jean Jaurès deviendrait alors Président du Forum France pour invalidité des candidatures des autres candidats ou alors on continue et on attend les résultats du 2ème tour. A vous de voir.
J'aurais abondé dans ton sens si Prince avait prévu que les candidatures soient soumises à un nombre de messages postés, mais ce n'est pas le cas. Je l'ai évoqué dans ma déposition du recours. D'autant plus que les candidatures ont été ouverte avant la rédaction du règlement.
Les voix portées sur la candidature de jean jaurès sont des voix de membres devenus citoyen dans l'urgence, si tu vois ce que je veux dire. Et si tu es fidèle à l''ADN du RLE, tu ne peux que te joindre à ce recours qui ne fait que défendre le règlement décidé par Prince. La loi n'est pas à géométrie variable.
Ce que j'observe c'est que ca fait combien de temps que ces histoires durent ? Pourquoi ne pas vouloir jouer au jeu ? On fait quoi du coup ? hein ?! Je crains que les 2 partis ne soient irréconciliables. Ce qui est sûr, c'est que vous "dégoûtez" les vrais nouveaux membres par vos petites querelles, que ce soit Prince vs Napoléon III, Patriote et toi. Je défends la minorité comme toujours même si certains ont du mal à le comprendre... dommage pour eux !
FAB42
FAB42
Chef
Chef

Messages : 1762
Date d'inscription : 17/08/2013
Localisation : SAINT-ETIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020 Empty Re: Recours sur l’élection présidentielle Juin 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum