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Réflexion sur Satan...

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Plaristes Evariste
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Réflexion sur Satan... - Page 2 Empty Re: Réflexion sur Satan...

Message par Plaristes Evariste Dim 11 Avr - 22:41

Réflexion sur Satan... - Page 2 81lWfXKvIrL

Il y aussi la guerre contre les juifs et le secret nazi des américains (qui détaille comment le Vatican a aider à exfiltrer des nazi en coopération avec les services secrets américains OSS/CIA)
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Réflexion sur Satan... - Page 2 Empty Re: Réflexion sur Satan...

Message par Frère Barnabé Dim 11 Avr - 23:00

Plaristes a écrit:Je parle du Concordat de 33.
Les sphères d'influences le rôle des aumôniers militaires tout a été discuté.

Hitler a accepté la conversion de l’Ukraine et la Yougoslavie au catholicisme, en échange de la Pologne qui serait déchristianisée complètement pour qu'Hitler y apporte son culte païen chelou.
Le pape a accepté car Hitler avait comme projet d'en Finir avec l'URSS, Staline, le pape... Tout le monde savait quel sort Hitler réservait à l'est depuis le années 20 !
Pie XI et Pie XII ont supporté cette croisade contre le judéo-bolshévisme.
Le sacrifice de la très catholique Pologne allait être compensé par l’Ukraine et la Yougoslavie !
voici le concorda fait avec le président allemand(et non pas le chancelier) !!


FrançaisAllemand
Concordat entre le Saint-Siège et l’Empire allemand du 20 juillet 1933
RGBl II 1933 p. 679

Sa Sainteté le Pape Pie XI et le Président du Reich allemand, déterminés par le désir commun de consolider et de promouvoir les relations amicales existant entre le Saint-Siège et le Reich allemand,
voulant régler durablement les relations entre l’Église catholique et l’État pour tout le territoire du Reich allemand d’une façon satisfaisante pour les deux parties,
ont décidé de conclure une convention solennelle qui complète les concordats conclus avec certains Länder allemands et garantisse pour les autres un traitement homogène dans ses principes des questions traitées.
À cet effet, Sa Sainteté le Pape Pie XI a nommé comme plénipotentiaire Son Eminence le révérendissime cardinal Eugenio Pacelli, secrétaire d’État, et le Président du Reich allemand a nommé comme plénipotentiaire le vice-chancelier du Reich allemand, M. Franz von Papen, lesquels, après avoir échangé leurs pleins pouvoirs respectifs et les avoir reconnus en bonne et due forme, ont convenu des articles suivants :

Article 1
Le Reich allemand garantit la liberté de profession et d’exercice public de la religion catholique.
Il reconnaît le droit de l’Église catholique d’organiser et d’administrer ses affaires de façon autonome dans les limites du droit commun, et d’édicter des lois et règlements qui lient ses membres dans le cadre de ses attributions.

Article 2
Les concordats conclus avec la Bavière (1924), la Prusse (1929) et le Bade (1932) restent en vigueur, et les droits et libertés de l’Église catholique qui y sont reconnus demeurent inchangés sur les territoires concernés. Pour les autres Länder, les dispositions contenues dans le présent concordat sont appliquées dans leur ensemble. Elles sont obligatoires également pour les trois Länder cités ci-dessus, en tant qu’elles concernent des matières qui n’ont pas été réglées dans ces concordats particuliers ou qu’elles complètent les dispositions déjà établies.
A l’avenir, la conclusion de concordats par les Länder s’effectuera uniquement en accord avec le gouvernement du Reich.

Article 3
Pour entretenir les bonnes relations entre le Saint-Siège et le Reich allemand, un nonce apostolique résidera, comme jusqu’à présent, dans la capitale du Reich allemand, et un ambassadeur du Reich allemand auprès du Saint-Siège.

Article 4
Le Saint-Siège jouit de la pleine liberté de communiquer et de correspondre avec les évêques, le clergé et les autres membres de l’Église catholique d’Allemagne. Il en va de même pour les évêques et les autres autorités diocésaines dans leurs communications avec les fidèles dans toutes les activités relatives à leur ministère pastoral.
Les instructions, ordonnances, lettres pastorales, bulletins diocésains officiels et les autres actes concernant le gouvernement spirituel des fidèles et qui émanent des autorités ecclésiastiques dans le cadre de leurs attributions (art 1, al. 2) peuvent être publiés librement et portés à la connaissance des fidèles dans les formes usitées jusqu’ici.

Article 5
Dans l’exercice de leur activité sacerdotale, les ecclésiastiques jouissent de la protection de l’État de la même façon que les fonctionnaires. Conformément à la législation générale de l’État, ce dernier prendra des mesures contre les offenses à leur personne et à leur qualité d’ecclésiastiques, et contre les troubles portés à l’exercice de leur ministère, et il leur garantira, en cas de besoin, la protection des autorités.

Article 6
Les clercs et les religieux sont exempts de l’obligation d’assumer des charges publiques et fonctions similaires qui, selon les règles du droit canonique, ne sont pas compatibles avec l’état ecclésiastique et religieux. Cela s’applique en particulier à l’office d’échevin, de juré, de membre des commissions des impôts ou des tribunaux des finances.

Article 7
Pour accepter un emploi ou une fonction dans l’administration d’État ou dans une collectivité de droit public dépendant de l’État, les ecclésiastiques ont besoin du nihil obstat de leur ordinaire diocésain ainsi que de l’ordinariat du siège de la collectivité de droit public. Le nihil obstat est révocable à tout moment pour raisons graves d’intérêt ecclésiastique.

Article 8
La rémunération des ecclésiastiques est exempte de saisie de la même façon que les traitements des fonctionnaires du Reich et de l’État.

Article 9
Les ecclésiastiques ne peuvent être requis par les autorités judiciaires ou par d’autres autorités pour donner des informations sur des faits qui leur ont été confiés dans l’exercice de leur activité pastorale, et qui de ce fait sont couverts par l’obligation du secret religieux.

Article 10
Le port de l’habit ecclésiastique ou religieux par des laïques, ou des ecclésiastiques ou religieux auxquels il a été valablement interdit par l’autorité ecclésiastique compétente en vertu d’une mesure définitive communiquée officiellement à l’autorité étatique, est passible de la part de l’État des mêmes peines que l’usage abusif de l’uniforme militaire.

Article 11
L’organisation et les circonscriptions actuelles des diocèses de l’Église catholique du Reich allemand sont maintenues. La nouvelle érection d’un diocèse, d’une province ecclésiastique, ou tout autre modification de la circonscription diocésaine qui paraîtrait à l’avenir nécessaire, tant qu’il s’agit de créations à l’intérieur des frontières d’un Land allemand, demeure soumise à un accord avec le gouvernement du Land concerné. S’agissant de créations ou modifications qui dépassent les frontières d’un Land allemand, un accord aura lieu avec le gouvernement du Reich, auquel est laissé le soin d’obtenir le consentement des gouvernements des Länder concernés. Il en va de même pour la nouvelle érection ou la modification de provinces ecclésiastiques, dans le cas où plusieurs Länder allemands sont impliqués. Les dispositions précédentes ne s’appliquent pas aux changements de limites ecclésiastiques opérés uniquement dans l’intérêt de l’activité pastorale locale.
Dans le cas d’un nouveau découpage territorial au sein du Reich allemand, le gouvernement du Reich se mettra en relation avec le Saint-Siège pour la modification de l’organisation et des circonscriptions des diocèses.

Article 12
Sans préjudice des dispositions de l’article 11, des offices ecclésiastiques pourront être librement érigés et modifiés tant que des dépenses ne sont pas réclamées à l’État. La participation de l’État pour la création et la modification de paroisses suivra des règles établies avec les évêques diocésains, à propos desquelles le gouvernement du Reich interviendra auprès des gouvernements des Länder afin qu’elles soient le plus possible harmonisées.

Article 13
Les paroisses catholiques, les associations paroissiales et diocésaines, les sièges épiscopaux, les évêchés et les chapitres, les ordres et les sociétés religieuses, ainsi que les établissements, les fondations, les biens patrimoniaux de l’Église catholique administrés par des organes ecclésiastiques, conservent ou acquièrent la personnalité juridique au for civil selon les normes communes du droit. Ceux qui étaient antérieurement des collectivités de droit public conservent ce caractère ; les mêmes droits peuvent être garantis aux autres conformément à la législation commune.

Article 14
L’Église a, par principe, le droit de conférer librement tous les offices et bénéfices ecclésiastiques sans l’intervention de l’État ou des collectivités communales civiles, sauf accords prévus dans les concordats cités dans l’article 2. En ce qui concerne la provision des sièges épiscopaux pour les deux diocèses suffragants de Rottenbourg et de Mayence et le diocèse de Meissen, s’appliquent les règles fixées pour le siège métropolitain de la province ecclésiastique du Rhin supérieur de Fribourg. Il en va de même, dans les deux diocèses suffragants cités, pour la provision des canonicats du chapitre épiscopal et pour le règlement du droit de patronage.
En outre, il existe un accord sur les points suivants :
1. Les prêtres catholiques qui remplissent en Allemagne une charge ecclésiastique ou qui exercent une activité d’assistance spirituelle ou d’enseignement doivent :
a. être citoyens allemands ;
b. avoir obtenu un diplôme qui permette d’étudier dans un établissement d’enseignement supérieur allemand ;
c. avoir suivi pendant au moins trois ans des études de philosophie et de théologie dans un établissement public d’enseignement supérieur allemand, un institut académique ecclésiastique allemand ou dans ou dans un établissement supérieur pontifical à Rome.
2. La bulle de nomination des archevêques, des évêques, d’un coadjuteur cum jure successionis ou d’un Praelatus nullius, ne sera délivrée qu’après que le nom de la personne choisie a été communiqué au Reichsstatthalter auprès du Land concerné, et qu’il a été constaté qu’il n’y a pas à son encontre d’objections d’ordre politique général.
Après entente entre les autorités ecclésiastiques et gouvernementales, on pourra déroger aux conditions exigées aux a., b. et c. du §1.

Article 15
Les ordres et les sociétés religieuses ne sont soumis de la part de l’État à aucune restriction particulière dans le règlement de leurs affaires et dans l’administration de leurs biens, en ce qui concerne leur fondation, leurs maisons, le nombre et - sous réserve de l’article 15 al. 2 - les qualités de leurs membres, leur activité en matière de ministère pastoral, d’enseignement, d’assistance aux malades et d’œuvres caritatives.
Les supérieurs religieux qui ont leur résidence dans le Reich allemand doivent avoir la citoyenneté allemande. Les supérieurs provinciaux et généraux résidant hors du territoire du Reich allemand ont, même s’ils sont d’une autre nationalité, le droit de visiter leurs maisons situées en Allemagne.
Le Saint-Siège veillera à ce que, pour les maisons religieuses existant sur le territoire du Reich, l’organisation provinciale soit réglée de façon à ce qu’elles ne soient pas, autant que possible, subordonnées à des supérieurs provinciaux étrangers. Des exceptions peuvent être admises, en accord avec le gouvernement du Reich, particulièrement dans les cas où le petit nombre de maisons rend inopportune la constitution d’une province allemande, ou lorsqu’il y a des raisons particulières de conserver une organisation provinciale historiquement fondée et qui s’est révélée particulièrement efficace.

Article 16
Avant que les évêques prennent possession de leurs diocèses, ils prêteront entre les mains du Reichsstatthalter de l’État compétent, ou entre les mains du président du Reich un serment de fidélité selon la formule suivante : « devant Dieu et sur les Saints Évangiles, je jure et promets, comme il convient à un évêque, fidélité au Reich allemand et au Land de … Je jure et promets de respecter et de faire respecter par mon clergé le gouvernement constitutionnellement établi. Me préoccupant, comme il est de mon devoir, du bien et de l’intérêt de l’État allemand, je chercherai dans l’exercice du ministère qui m’est confié à empêcher tout préjudice qui pourrait le menacer. »

Article 17
Le droit de propriété et les autres droits des collectivités de droit public, des établissements, fondations et associations de l’Église catholique sur leurs biens, seront garantis conformément à la législation générale de l’État.
La démolition d’édifices consacrés au culte ne pourra avoir lieu sous aucun motif sans l’accord préalable des autorités ecclésiastiques compétentes.

Article 18
Au cas où les aides accordées par l’État à l’Église catholique fondées sur une loi, une convention ou des titres juridiques particuliers, devraient être rachetées, on établira en temps voulu un accord amical entre le Saint-Siège et le Reich, avant la mise au point des critères à établir pour ce rachat.
Parmi les titres juridiques particuliers, figure également la coutume juridiquement fondée.
Le rachat doit garantir aux ayants droit une compensation convenable pour la suppression des prestations de l’État existant jusqu’à présent.

Article 19
Les facultés de théologie catholique dans les établissements d’enseignement supérieur de l’État sont conservées. Leurs relations avec l’autorité ecclésiastique sont réglées selon les dispositions établies dans les concordats concernés et protocoles annexés, en tenant compte des prescriptions ecclésiastiques correspondantes.

Article 20
Tant qu’il n’existe pas d’autres accords, l’Église a le droit d’ériger, pour la formation du clergé, des établissement d’enseignement de philosophie et de théologie qui dépendent exclusivement de l’autorité ecclésiastique, s’il n’est pas réclamé de subsides de l’État.
L’érection, la direction et l’administration des séminaires et des petits séminaires ecclésiastiques regardent uniquement les autorités ecclésiastiques, dans les limites du droit commun.

Article 21
L’enseignement de la religion catholique dans les écoles primaires, professionnelles, secondaires et dans les établissements d’enseignement supérieur est une matière d’enseignement régulière, et sera donné conformément aux principes de l’Église catholique. Dans l’enseignement religieux, on mettra un soin particulier à développer la conscience du devoir envers la patrie et du devoir civique et social, selon l’esprit des règles de la foi et de la morale chrétienne, comme cela se fait également dans le reste de l’enseignement. Le contenu et le choix des manuels d’enseignement religieux seront fixés en accord avec les autorités ecclésiastiques supérieures. On donnera aux autorités ecclésiastiques supérieures les moyens de contrôler, en accord avec les autorités scolaires, que les élèves reçoivent l’enseignement religieux conformément aux doctrines et aux exigences de l’Église.

Article 22
La nomination des professeurs de religion catholique a lieu en accord entre l’évêque et le gouvernement du Land.
Les professeurs que l’évêque aurait déclarés inaptes à délivrer l’instruction religieuse, en raison de leur doctrine ou de leur conduite morale, ne peuvent être employés comme professeurs de religion aussi longtemps que dure l’empêchement.

Article 23
Le maintien et la création d’écoles confessionnelles catholiques demeurent garantis. Dans toutes les communes où les parents, ou les autres personnes investies de l’autorité parentale, le réclament, seront ouvertes des écoles primaires catholiques lorsque, compte tenu des conditions de l’organisation scolaire locale, le nombre des élèves rend réalisable un fonctionnement convenable de l’école conformément aux prescriptions de l’État.

Article 24
Dans les écoles primaires catholiques ne seront employés que des enseignants appartenant à l’Église catholique et offrant la garantie de correspondre aux exigences particulières de l’école confessionnelle catholique.
Dans le cadre de la formation professionnelle générale des enseignants, sont créés des établissements qui garantissent une formation des enseignants catholiques correspondant aux exigences particulières de l’école confessionnelle catholique.

Article 25
Les ordres et congrégations religieuses sont autorisés à fonder et à diriger des écoles privées, dans le cadre du droit commun et des conditions fixées par la loi. Ces écoles privées délivrent les mêmes titres que les écoles de l’État lorsqu’elles satisfont aux mêmes prescriptions concernant les programmes d’étude.
Pour l’admission à la fonction de professeur et pour la nomination dans les établissements d’enseignement élémentaires, secondaires et supérieurs, les membres des ordres et congrégations religieuses doivent satisfaire aux conditions de droit commun.

Article 26
Sous réserve d’une réglementation générale ultérieure des questions de droit matrimonial, il existe un accord sur le fait que le sacrement de mariage peut être célébré avant le mariage civil, non seulement en cas de maladie mortelle d’un des futurs époux qui ne permette aucun délai, mais aussi en cas de grave nécessité morale, dont l’existence doit être certifiée par l’autorité épiscopale compétente. Dans ces cas, le curé est tenu d’en informer immédiatement le bureau de l’état civil.

Article 27
Dans l’armée du Reich allemand, une aumônerie exempte sera établie pour les officiers, employés et soldats catholiques qui appartiennent à l’armée ainsi que pour leurs familles.
La direction de l’aumônerie militaire appartient à l’évêque militaire. Sa nomination ecclésiastique sera faite par le Saint-Siège, après que celui-ci s’est mis en relation avec le gouvernement du Reich pour désigner, en accord avec lui, une personne idoine.
La nomination ecclésiastique des curés militaires et des autres aumôniers militaires est faite par l’évêque militaire, après consultation de l’autorité compétente du Reich. L’évêque militaire peut nommer uniquement les ecclésiastiques qui ont obtenu de leur évêque diocésain la permission d’entrer dans l’aumônerie militaire. Les aumôniers militaires ont des compétences paroissiales sur les troupes qui leur sont confiées et sur leurs familles. Les dispositions précises concernant l’organisation de l’aumônerie militaire catholique sont établies par un bref apostolique. Le règlement de la situation des aumôniers militaires en tant que fonctionnaires de l’État est établi par le gouvernement du Reich.

Article 28
Dans les hôpitaux, établissements pénitentiaires et autres établissements publics, l’Église sera admise, dans le cadre du règlement intérieur de l’établissement, à effectuer des visites pastorales et à y célébrer des actes de culte. Si une aumônerie régulière est établie dans ces établissements, et si les ecclésiastiques sont recrutés dans ce but comme fonctionnaires de l’État ou d’autres organismes publics, cela s’effectue en accord avec l’autorité ecclésiastique supérieure.

Article 29
Concernant la prise en compte de leur langue maternelle dans le culte, dans l’enseignement religieux et dans les associations ecclésiastiques, les membres catholiques d’une minorités ethnique non allemande résidant dans le Reich ne seront pas traités moins favorablement que ce qui correspond à la situation juridique et effective des personnes d’origine et de langue allemande résidant sur le territoire de l’État étranger correspondant.

Article 30
Les dimanches et jours de fêtes religieuses, dans les cathédrales comme dans les églises paroissiales, filiales et conventuelles du Reich allemand, on récitera à la suite du service religieux principal, conformément aux prescriptions de la liturgie, une prière pour la prospérité du Reich et du peuple allemand.

Article 31
Les organisations et associations catholiques qui poursuivent des buts exclusivement religieux, culturels et caritatifs, et qui, comme telles, dépendent de l’autorité ecclésiastique, seront protégées dans leurs institutions et dans leur activité.
Les organisations catholiques qui, outre leurs buts religieux, culturels ou caritatifs, poursuivent aussi d’autres buts, parmi lesquels des missions sociales ou professionnelles, jouiront, sans préjudice de leur éventuelle intégration dans les associations publiques, de la protection évoquée à l’article 31. al .1, tant qu’elles donnent la garantie de déployer leur activité en dehors de tout parti politique.
La détermination des organisations et associations auxquelles s’appliquent les dispositions de cet article est l’objet d’un accord entre le gouvernement du Reich et l’épiscopat allemand.
Dans la mesure où le Reich et les Länder soutiennent des organisations de jeunesse - sportives ou autres-, on prendra soin que leurs membres puissent exercer normalement leurs devoirs religieux les dimanches et jours fériés, et qu’ils ne soient contraints à rien d’incompatible avec leurs convictions et leurs devoirs religieux ou moraux.

Article 32
En raison des circonstances particulières existant en Allemagne et en considérant les dispositions du présent concordat garantissant une législation qui sauvegarde les droits et les libertés de l’Église catholique dans le Reich et dans ses Länder, le Saint-Siège édictera des dispositions qui interdisent aux ecclésiastiques et aux religieux d’appartenir à des partis politiques et d’exercer une activité dans ces partis.

Article 33
Les matières relatives à des personnes ou à des affaires ecclésiastiques qui n’ont pas été traitées dans les articles précédents, seront réglées, pour le ressort ecclésiastique, conformément au droit canonique en vigueur.
S’il surgissait à l’avenir quelque divergence sur l’interprétation ou sur l’application d’une disposition du présent concordat, le Saint-Siège et le Reich allemand mettront en oeuvre d’un commun accord une solution amicale.

Article 34
Le présent concordat, dont les textes allemand et italien font également foi, devra être ratifié et les instruments de la ratification devront être échangés. Il entrera en vigueur le jour de l’échange desdits instruments.
En foi de quoi les plénipotentiaires ont signé le présent concordat.

Protocole final
En ce qui concerne l’article 3
Le nonce apostolique auprès du Reich allemand est, conformément aux notes échangées entre la nonciature apostolique à Berlin et le Ministère des affaires étrangères en dates du 11 et du 27 mars 1930, le doyen du corps diplomatique accrédité.

En ce qui concerne l’article 13
Il existe un accord sur le fait que le droit de l’Église de percevoir des impôts demeure garanti

En ce qui concerne l’article 14 §2 al. 2
Il existe un accord sur le fait que s’il existe des d’objections d’ordre politique général, elles devront être apportées dans le délai le plus bref possible. Si aucune déclaration de ce genre n’est présentée au bout de vingt jours, le Saint-Siège aura le droit de considérer qu’il n’existe pas d’objection envers le candidat. Jusqu’à la publication de la nomination, le secret le plus strict sera tenu sur la personne en question.
Ceci ne crée pas un droit de veto de l’État.

En ce qui concerne l’article 17
Tant que les bâtiments ou propriétés de l’État sont destinés aux finalités de l’Église, ils le demeurent, sous réserve de contrats éventuellement existants.

En ce qui concerne l’article 19 phrase 2
Les textes de base sont constitués essentiellement, au moment de la conclusion du concordat, par la constitution apostolique Deus scientiarum Domauminus du 24 mai 1931 et par l’instruction du 7 juillet 1932.
Le gouvernement du Reich prendra soin de garantir, pour toutes les facultés de théologie concernées en Allemagne, une pratique homogène conforme à l’ensemble des dispositions correspondantes.

En ce qui concerne l’article 20
Les petits séminaires existant dans les établissements d’enseignement supérieur et secondaire soumis à la direction de l’Église, seront reconnus, du point de vue fiscal, comme institutions essentielles de l’Église au sens propre, et comme partie intégrante de l’organisation diocésaine.

En ce qui concerne l’article 24
Dans la mesure où, après réorganisation des écoles normales, des instituts privés répondent aux exigences requises habituellement par l’État pour la formation des enseignants et enseignantes, on prendra en compte également pour leur admission les organismes existants des ordres et des congrégations religieuses.

En ce qui concerne l’article 26
Il y a grave nécessité morale quand on se heurte à des difficultés insurmontables, ou surmontables seulement par des dépenses disproportionnées, qui empêchent de pouvoir produire à temps les documents nécessaires à la célébration du mariage.

En ce qui concerne l’article 27 §1
Les officiers, employés et soldats catholiques et leurs familles n’appartiennent pas aux paroisses locales et ne contribuent pas à leurs charges.

En ce qui concerne l’article 27 §4
Le bref apostolique est publié après que le gouvernement du Reich a été entendu.

En ce qui concerne l’article 28
En cas d’urgence, l’accès de l’ecclésiastique doit être garanti à tout moment.

En ce qui concerne l’article 29
Le gouvernement du Reich s’étant montré bienveillant en ce qui concerne les minorités non allemandes, le Saint-Siège déclare que, confirmant les principes qu’il a toujours défendus concernant le droit à la langue maternelle dans l’activité pastorale, dans l’enseignement religieux et dans la vie des organisations catholiques, il veillera, lors des futures conventions concordataires avec d’autres États, à l’insertion d’une disposition équivalente protégeant les droits des minorités allemandes.

En ce qui concerne l’article 31 §4
Les principes fixés à l’article 31 §4 valent également pour le service du travail.

En ce qui concerne l’article 32
Il est entendu que le Reich prendra, à l’égard des confessions non catholiques les mêmes règles concernant l’activité dans les partis politiques.
La mesure dont il est fait obligation aux ecclésiastiques et aux religieux en application de l’article 32, ne signifie pas une limitation d’aucune sorte pour annoncer et commenter la doctrine et les principes dogmatiques et moraux de l’Église.

Annexe secrète au concordat
(Les hautes parties contractantes conviennent du caractère secret de l’annexe)

En cas de modification du système militaire actuel dans le sens de l’instauration du service militaire universel, l’enrôlement des prêtres et des autres membres du clergé séculier et monastique pour le service militaire obligatoire sera réglé conformément aux lignes directrices suivantes :
a. Ceux qui suivent des études de philosophie et de théologie dans des instituts ecclésiastiques, et qui se préparent à la prêtrise, sont exemptés du service militaire et des périodes préparatoires, excepté en cas de mobilisation générale.
b. Dans le cas d’une mobilisation générale, les ecclésiastiques chargés de l’administration d’un diocèse ou en charge d’âmes sont dispensés de l’appel. Il en va de même pour les ordinaires, les membres de l’ordinariat, les directeurs de séminaires et petits séminaires, les professeurs des séminaires, les prêtres, curés, recteurs, coadjuteurs et les ecclésiastiques qui administrent de façon stable une église où est célébré un culte public.
c. Les autres ecclésiastiques, s’ils sont déclarés aptes au service, intègrent les forces armées de l’État pour se consacrer à l’assistance spirituelle auprès des troupes sous la juridiction ecclésiastique de l’évêque aux armées, dans le cas où ils ne sont pas mobilisés dans les services de santé.
d. Les autres ecclésiastiques in sacris ou membres des ordres religieux qui ne sont pas encore prêtres sont affectés dans les services de santé. Il en va de même, dans la mesure du possible, pour les candidats à la prêtrise mentionnés sous le a. qui n’ont pas encore été ordonnés.
Cité du Vatican, 20 juillet 1933
Franz von Papen
Eugenio Cardinale Pacelli

(Traduction : PRISME-SDRE)
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Message par Frère Barnabé Dim 11 Avr - 23:03

Plaristes a écrit:Réflexion sur Satan... - Page 2 81lWfXKvIrL

Il y aussi la guerre contre les juifs et le secret nazi des américains (qui détaille comment le Vatican a aider à exfiltrer des nazi en coopération avec les services secrets américains OSS/CIA)
vous oubliez les  exfiltrés nazis par staline  qui ont été au service de l'union soviétique !pour l'amélioration de leurs armements!!!
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Message par Frère Barnabé Dim 11 Avr - 23:29

Plaristes a écrit:Réflexion sur Satan... - Page 2 81lWfXKvIrL

Il y aussi la guerre contre les juifs et le secret nazi des américains (qui détaille comment le Vatican a aider à exfiltrer des nazi en coopération avec les services secrets américains OSS/CIA)
vous avez pas trouvé plus gros Réflexion sur Satan... - Page 2 518364 ,vos auteurs sont ils des historiens ???
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Message par Plaristes Evariste Lun 12 Avr - 9:23

Leur travaux me sont recommandé par une certaine historienne de Renom Madamme Lacroix Riz.
Auteur du Vatican, l'europe, et le reich.
Cette œuvre précède un autre qui s’appelle ratlines.
Des mêmes auteurs.
Réflexion sur Satan... - Page 2 51sFrL32IPL._SX307_BO1,204,203,200_

Les ratlines sont un fait incontestable... Les hautes autorité du saint siège n'ont pas caché beaucoup de juifs mais elle ont caché énormément de nazi. Les pauvres ils ont du subir quelques petites rafles à la chutte du reich.
Non seulement il en envoyé en Amérique du sud Canada, autralie & co, mais ils en ont exfiltré au sein même de l’Europe !

Mieux encore, quand les américains ont essayé de récupérer le reich via la construction €uropéenne (ou projet de IVe reich) le Vatican a apporté son soutient !

Pour en revenir au concordat c'est comme le pacte germanosoviétique, il y a des clauses secrètes non listées ici. Il a fallu décortiquer les correspondances de Pacelli pour savoir de quoi il s'agissait.

Vous trouverez aussi que la politique étrangère de l’Allemagne qu'on soit au premier reich république de Weimar, ou III reich juqsu'à aujourd'hui, elle reste constante Hidenburg Hitler ça ne change pas grand chose.



Et pour finir voici un commentaire de 1H46 d'annie lacroix sur la face caché du Vatican, elle apporte sa critique du documentaire, vous y trouverez des sources très intéressantes, notament d'un prêtre catholique polonais devenus apostat jouranliste.
Tout simplement car il a pigé que le saint siège les avait vendu.
https://vimeo.com/248668985
Le commentaire sur la face caché du Vatican c'est le lien viméo !
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Message par Frère Barnabé Lun 12 Avr - 11:40

faudrait m'expliquer , suite à tout celà ,l'admiration d'israel  et des juifs italiens sur Pie XII , et pourquoi jean Paul II est devenu pape ,et que l'ex URSS  est tombé par lui , avec tout les renseignements qu'avait l'URSS aussi sur le vatican , qui donne l'illusion d'un complot contre le tsar , l'orthodoxie  l'URSS et le communisme
,en résumé pourquoi sont ils docile ET D'AVOIR DES RELATIONS DIPLOMATIQUE  avec le vatican (Israël et l'ex URSS)?
car logiquement le vatican  devrait être  vu comme leur pire  ennemi après le nazisme  ,n'est ce pas Plaristes ???



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Message par Plaristes Evariste Lun 12 Avr - 13:01

Ce n'est pas l'URSS qui est tombé sur le Vatican mais l'inverse.
Les prêtres pédophiles de solidarnosc, Stepiniac béatifié...... Le Vatican a fait de l'ingérence la plus sale et éhonté qu'il soit ! Les gens de l'URSS voyaient le saint siège comme un refuge d'emmerdeur professionnels !

Pour les pires des réactionnaires comme KRLS, le type qui pourrait vous expliquer en long en large et travers pourquoi le Vatican préférait l’Allemagne protestante à la France encore très catholique durant la première moitié du XX°.
(Il dit la même chose qu'annie lacroix riz en gros) Enfin bref pour ces types là les anti-communistes ayant insisté pour garder des relations diplomatiques avec l'URSS doivent-être appelé prêtres rouges ! Il ne fait pas la différence entre eux et les théologiens de la libération.
Pourtant les envoyées du pape ne remplissaient que des missions temporaires, et ne loupaient jamais une occasion de foutre le zbeul.

Aujourd'hui ces choses reviennent en tête :
https://fr.euronews.com/2019/02/21/pologne-des-militants-renversent-la-statue-de-l-ex-aumonier-de-solidarnosc-accuse-de-pedop

Après les dures années 90 début 2000 les bouches ont le temps de délier.

aPOTRE a écrit:et que l'ex URSS est tombé par lui

Mais l'URSS n'a pas été "libéré" par Vatican, vous êtes fou. Tout le monde sait maintenant que Gorbatchev et Eltsine ainsi que tout une partie de a nomenklatura bossait pour les ricains.

De plus les années 90 ont été un cauchemar pour l'ex URSS.
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Message par Frère Barnabé Lun 12 Avr - 13:23

aPOTRE a écrit:et que l'ex URSS  est tombé par lui

Mais l'URSS n'a pas été "libéré" par Vatican, vous êtes fou. Tout le monde sait maintenant que Gorbatchev et Eltsine ainsi que tout une partie de a nomenklatura bossait pour les ricains.

De plus les années 90 ont été un cauchemar pour l'ex URSS.[/quote]
et poutine  bosse pour les américains???

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Message par Plaristes Evariste Lun 12 Avr - 13:41

Vous sur-interprétez les échanges diplomatiques.
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Message par Frère Barnabé Lun 12 Avr - 14:08

Plaristes a écrit:Vous sur-interprétez les échanges diplomatiques.

poutine voit 3 papes  différent , est  donc confirme  la diplomatie avec le vatican , pourriez vous  nier les évidences , n'aurait il pas pu envoyer son ministre des affaires étrangère ,au lieu de venir personnellement rencontrer pape et successeurs ???
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Message par Plaristes Evariste Lun 12 Avr - 17:13

La Russie a les meilleurs ambassadeurs du monde, ils s'en servent.
Nous notre réseau diplomatique décline et périclite nos ambassade tombe en ruine suite à des coupes budgétaires !

Celà ne contredit pas ce que j'ai dit plus haut !
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Message par Frère Barnabé Lun 12 Avr - 19:25

Plaristes a écrit:La Russie a les meilleurs ambassadeurs du monde, ils s'en servent.
Nous notre réseau diplomatique décline et périclite nos ambassade tombe en ruine suite à des coupes budgétaires !

Celà ne contredit pas ce que j'ai dit plus haut !
ça s'appelle de vouloir nous rouler dans la farine(votre citation)
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Message par Frère Barnabé Lun 12 Avr - 21:05

aPOTRE a écrit:
Plaristes a écrit:La Russie a les meilleurs ambassadeurs du monde, ils s'en servent.
Nous notre réseau diplomatique décline et périclite nos ambassade tombe en ruine suite à des coupes budgétaires !

Celà ne contredit pas ce que j'ai dit plus haut !
ça s'appelle de vouloir nous rouler dans la farine(votre citation)
il faut plus de gardes du corps russe pour poutine , et beaucoup moins pour un ministre des affaires étrangère , bref où est cette économie là (coupe budgétaire russe)concernant poutine ???
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Message par oscarire Mar 13 Avr - 3:45

Plaristes a écrit:Je vois des gaulois catholiques réfractaire hostiles à la modernité utiliser le mot de Satan  à tout bout de champ, pour dénoncer des décadences idéologiques mroales etc etc etc....
Qu'il y ait décadence, c'est un fait objectif et scientifique, bien qu'on aura pas la même conception de la décadence que jean-pérrant tout fou le camp !

Mais est-ce l’œuvre de Satan? Satan est le grand accusateur, son rôle n'est pas tant de créer la décadence que de désigner un bouc émissaire, et si justement cet attitude qui consiste à crier au satanisme toutes les 3 secondes ne serait pas du satanisme en lui même?

N'est-ce pas le meilleur moyen de réveiller la bête en nous? De la déchainer en vain? Contre un bouc émissaire pas forcément innocent mais qu'il aurait mieux valu laisser tranquille?
Bonjour mon cher Plaristes!

Le bouc émissaire a deux fonctions.
1) une cristallisation  sur ce qu'on ne comprend pas !
Donc dans le doute, c'est la faute à Satan!

2) Le fameux Satan est commode pour pratiquer de l'exutoire, nommer un responsable unique de nos ancestrales "démons" intérieur.

Cette posture surréaliste peu conduire certaines communautés à la pratique de la religion.
Nourrir des sectes qui voudront ensuite pratiquer des exorcismes mortels sur leurs fidèles dans une ultime messe.

D'où l'expression "que le diable m'emporte!"
Le Barnum des protocoles religieux relève de la psychiatrie, c'est bon de temps en temps de le rappeler au "mal-seins" de l'esprit.

Bonjour chez vous !
xptdr
Pensez à fixer votre crucifie au mur avec des vis cruciformes ,
sinon Satan va vous jeter un mauvais sort en vous diabolisant !


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Message par Frère Barnabé Mar 13 Avr - 9:59

oscarire a écrit:
Plaristes a écrit:Je vois des gaulois catholiques réfractaire hostiles à la modernité utiliser le mot de Satan  à tout bout de champ, pour dénoncer des décadences idéologiques mroales etc etc etc....
Qu'il y ait décadence, c'est un fait objectif et scientifique, bien qu'on aura pas la même conception de la décadence que jean-pérrant tout fou le camp !

Mais est-ce l’œuvre de Satan? Satan est le grand accusateur, son rôle n'est pas tant de créer la décadence que de désigner un bouc émissaire, et si justement cet attitude qui consiste à crier au satanisme toutes les 3 secondes ne serait pas du satanisme en lui même?

N'est-ce pas le meilleur moyen de réveiller la bête en nous? De la déchainer en vain? Contre un bouc émissaire pas forcément innocent mais qu'il aurait mieux valu laisser tranquille?
Bonjour mon cher Plaristes!

Le bouc émissaire a deux fonctions.
1) une cristallisation  sur ce qu'on ne comprend pas !
Donc dans le doute, c'est la faute à Satan!

2) Le fameux Satan est commode pour pratiquer de l'exutoire, nommer un responsable unique de nos ancestrales "démons" intérieur.

Cette posture surréaliste peu conduire certaines communautés à la pratique de la religion.
Nourrir des sectes qui voudront ensuite pratiquer des exorcismes mortels sur leurs fidèles dans une ultime messe.

D'où l'expression "que le diable m'emporte!"
Le Barnum des protocoles religieux relève de la psychiatrie, c'est bon de temps en temps de le rappeler au "mal-seins" de l'esprit.

Bonjour chez vous !
xptdr
Pensez à fixer votre crucifie au mur avec des vis cruciformes ,
sinon Satan va vous jeter un mauvais sort en vous diabolisant !


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ils devraient se suicider pour trahison envers le Christ , parce qu'ils ont donné en sacrifices des enfants à la Bête !!!
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Message par Plaristes Evariste Mar 13 Avr - 15:28

Apotres que pensez-vous des prêtre pédophiles de Solidanosc?




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Message par Frère Barnabé Mar 13 Avr - 15:31

Plaristes a écrit:Apotres que pensez-vous des prêtre pédophiles de Solidanosc?




comme ma citation dessus !
alors que l'islam ne les condamne pas
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Message par Plaristes Evariste Mar 13 Avr - 15:43

Sisisiisisisisi, il y a plein de Musulmans qui voient d'un mauvais œil les Islamistes et leur interprétation du Coran, ils se sont attardés sur les détails du Mariage d'Aicha pour prouver que le prophet n'était pas un pédophile.

Ils n'ont pas envie que des Islamistes lubriques touchent à leur gosses.






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Message par Frère Barnabé Mar 13 Avr - 15:53

mahomet n'a pas pris aicha pour sa fille , mais épouse(avec rapport sexuel quand elle avait douze ans)!!!
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Message par Frère Barnabé Mar 13 Avr - 16:05

aPOTRE a écrit:mahomet n'a pas pris aicha pour sa fille , mais épouse(avec rapport sexuel quand elle avait douze ans)!!!
Réflexion sur Satan... - Page 2 2Q==
bref a détruit sa vie d'enfant et d'enfance  pour l'éternité, car l'enfant rève de jouer avec d'autres enfants de son age , et non pas  devenir épouse d'un adulte , bref lui a tué retiré toute sa jeunesse d'enfant!!!
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Message par Plaristes Evariste Mar 13 Avr - 16:09

L'image que vous avez pris ne vient pas de Turquie mais d'Israël. Les talmudiques ont ausis leur défauts.


Ensuite si vous voulez donnez raison aux Islamistes Lubriques, c'est votre problème. Vous ne protégez pas les enfants en leur donnant raison.

____________________________________________________________________________

J'aurais espérer que vous parleriez des tradition des pays de la péninsule arabique d’avoir des harems de petits garçons souvent d’origine chrétienne préférablement.
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Message par Frère Barnabé Mar 13 Avr - 16:10

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:mahomet n'a pas pris aicha pour sa fille , mais épouse(avec rapport sexuel quand elle avait douze ans)!!!
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bref a détruit sa vie d'enfant et d'enfance  pour l'éternité, car l'enfant rève de jouer avec d'autres enfants de son age , et non pas  devenir épouse d'un adulte , bref lui a tué retiré toute sa jeunesse d'enfant!!!
bref satan  habite mahomet aussi !
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Message par Frère Barnabé Mar 13 Avr - 16:15

Plaristes a écrit:L'image que vous avez pris ne vient pas de Turquie mais d'Israël. Les talmudiques ont ausis leur défauts.


Ensuite si vous voulez donnez raison aux Islamistes Lubriques, c'est votre problème. Vous ne protégez pas les enfants en leur donnant raison.

____________________________________________________________________________

J'aurais espérer que vous parleriez des tradition des pays de la péninsule arabique d’avoir des harems de petits garçons souvent d’origine chrétienne préférablement.
les talmudistes comme mahomet ne respectent pas l'un des commandements de Dieu , les enfants ne doivent pas découvrir la nudité des adultes !!!
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Message par Frère Barnabé Mar 13 Avr - 16:18

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:mahomet n'a pas pris aicha pour sa fille , mais épouse(avec rapport sexuel quand elle avait douze ans)!!!
Réflexion sur Satan... - Page 2 2Q==
bref a détruit sa vie d'enfant et d'enfance  pour l'éternité, car l'enfant rève de jouer avec d'autres enfants de son age , et non pas  devenir épouse d'un adulte , bref lui a tué retiré toute sa jeunesse d'enfant!!!
bref satan  habite mahomet aussi !
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Message par Frère Barnabé Mar 13 Avr - 16:23

Plaristes a écrit:L'image que vous avez pris ne vient pas de Turquie mais d'Israël. Les talmudiques ont ausis leur défauts.


Ensuite si vous voulez donnez raison aux Islamistes Lubriques, c'est votre problème. Vous ne protégez pas les enfants en leur donnant raison.

____________________________________________________________________________

J'aurais espérer que vous parleriez des tradition des pays de la péninsule arabique d’avoir des harems de petits garçons souvent d’origine chrétienne préférablement.
comme quoi l'islam c'est de l'imposture !!!
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