Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une "petite" précision.

+2
Isabelle de Beauval
Onneritpas
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Une "petite" précision.

Message par Onneritpas Ven 11 Sep 2020 - 9:15

Bonjour,
Comment ne pas être indigné face à un indicible crétin qui prétend assimiler la police  française au nazisme ? Comment peut-on rester sans réaction devant une telle bêtise haineuse ?
Cela me rappelle ces pauvres minus d'étudiants en mai 68 qui hurlaient "CRS SS!". 
Si pauvres imbéciles avaient eu  des SS en face d'eux, ceux-ci auraient installé quelques mitrailleuses, auraient tiré dans le tas et Mai 68 aurait duré 5 minutes pas plus !
Il en serait de même de nos jours et il n'y aurait plus de manifs/émeutes avec voitures incendiées, magasins pillés par la racaille accompagnés d'actes de vandalisme aveugle perpétrés par de pâles voyous qui jouissent de l'impunité accordée par une justice d'un laxisme pour le moins suspect.
Je précise que Riton était mon "nom de guerre" dans le maquis du Mont Mouchet dans le Cantal et, par conséquent, je connais pour l'avoir vécue la signification du mot "nazi" contrairement aux pauvres demeurés d'aujourd'hui.
Cordialement.
Riton.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Isabelle de Beauval Ven 11 Sep 2020 - 9:29

Bienvenue Riton !

Riton a écrit:
Si pauvres imbéciles avaient eu  des SS en face d'eux, ceux-ci auraient installé quelques mitrailleuses, auraient tiré dans le tas et Mai 68 aurait duré 5 minutes pas plus !

Je ne pense pas que les SS aient jamais commis de tels actes.
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 9:34

Monsieur Riton vous devez avoir l'âge de mon père au vu de votre message , donc je salue le fait que vous vous exprimiez sur un forum .
Bienvenu .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Onneritpas Ven 11 Sep 2020 - 9:54

Isabelle a écrit:Bienvenue Riton !

Riton a écrit:
Si pauvres imbéciles avaient eu  des SS en face d'eux, ceux-ci auraient installé quelques mitrailleuses, auraient tiré dans le tas et Mai 68 aurait duré 5 minutes pas plus !

Je ne pense pas que les SS aient jamais commis de tels actes.
Votre réponse est un véritable scandale et vous faites preuve, en la publiant, de négationnisme qui pourrait vous couter très cher !
Renseignez-vous donc sur les SS en général et sur le 10 juin 1944, date du massacre de toute la population d'Oradour sur Glane , massacre perpétré par la division SS Das Reich !
Votre propos ignoble est à vomir !
Avec yout mon mépris
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep 2020 - 10:12

Riton a écrit:Comment ne pas être indigné face à un indicible crétin qui prétend assimiler la police française au nazisme ? Comment peut-on rester sans réaction devant une telle bêtise haineuse ?

Moi je peux le faire avec la police des années 30, qui a collaboré avec les autorités nazi pour ré-expédier les Militant anti-fascsites de l'époque en Allemagne.

Les premiers CRS = SS datent des grèves de 1948 contre ce salaud de Möch, c'était pas des débilos gauchiste qui écrivaient ça mais des gens qui avaient connu l'occupation.


Il faudra que je trouve le film original de la CGT.

Voilà sur Viméo :
https://vimeo.com/102503779


Pour en savoir plus sur l'histoire des actions répréhensibles de la police Française :
https://politique.forum-actif.net/t27281-mort-de-maurice-rajsfus

Sans oubleir Sétif...

Je vous laisse faire votre propre avis avec ces nouvelles informations.
Sachant que tous les gouvernements dictatoriaux dans le monde font appelle au savoir faire Français en matière de répression...

Si vous, voulez une police qui rend son peuple fiers, ne soutenez pas uen police qui ne peut se regarder dans le miroir.

Isballe a écrit:Je ne pense pas que les SS aient jamais commis de tels actes.

Effectivement on fantasme bien trop la résistance et l'occupation selon les grilles de lectures que nous ont donné les libéraux.
Les dictatures les plus effrayantes ne sont pas forcément celles qui utilisent la force brute en permanence.

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep 2020 - 10:14

Ignrad a écrit:Renseignez-vous donc sur les SS en général et sur le 10 juin 1944, date du massacre de toute la population d'Oradour sur Glane , massacre perpétré par la division SS Das Reich !

C'était dans le cadre d'une tactique de la terre brulée.
Et de lutte contre la résistance.
Aujourd’hui le IV reich actuel ne fait face à aucune résistance, et on ont pour stratégie de la terre brûlée les projet des €urorégions.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Onneritpas Ven 11 Sep 2020 - 10:31

Plaristes a écrit:
Ignrad a écrit:Renseignez-vous donc sur les SS en général et sur le 10 juin 1944, date du massacre de toute la population d'Oradour sur Glane , massacre perpétré par la division SS Das Reich !

C'était dans le cadre d'une tactique de la terre brulée.
Et de lutte contre la résistance.
Aujourd’hui le IV reich actuel ne fait face à aucune résistance, et on ont pour stratégie de la terre brûlée les projet des €urorégions.
Vous êtes un individu méprisable ! Peut-être un descendant des premiers collabos que furent les communistes !
Quant aux camps d'extermination nazis, ce n'était pas la tactique de la terre brulée mais celles d'êtres humains calcinés.
Mais vous allez soit nier soit tenter (en vain) de justifier !
Pauvre type !
Je ne vois pas la nécessité de répondre désormais à un énergumène nauséabond.
Je ne lirai plus vos dégueulis.
Ni d'ailleurs les commentaires d'imbéciles qui s'expriment avec cette assurance des crétins sur des sujets dont ils ignorent tout :
Ils ignorent ce que fut l'Occupation,
Ils ignorent que furent les SS,
Ils ignorent ce que fut l'inhumaine idéologie nazie et ses crimes.
Oui, de pauvres crétins !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Isabelle de Beauval Ven 11 Sep 2020 - 11:12

Riton a écrit:
Isabelle a écrit:
Je ne pense pas que les SS aient jamais commis de tels actes.

Votre réponse est un véritable scandale et vous faites preuve, en la publiant, de négationnisme qui pourrait vous couter très cher !
Renseignez-vous donc sur les SS en général et sur le 10 juin 1944, date du massacre de toute la population d'Oradour sur Glane , massacre perpétré par la division SS Das Reich !
Votre propos ignoble est à vomir !
Avec yout mon mépris

Cher Monsieur, de nous deux qui est-ce qui vomit ?
Isabelle de Beauval
Isabelle de Beauval
Postulant
Postulant

Messages : 396
Date d'inscription : 19/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Ferdinand de Talmont Ven 11 Sep 2020 - 11:15

Bienvenue Riton !

Riton a écrit:

Je précise que Riton était mon "nom de guerre" dans le maquis du Mont Mouchet dans le Cantal et, par conséquent, je connais pour l'avoir vécue la signification du mot "nazi" contrairement aux pauvres demeurés d'aujourd'hui.
Cordialement.
Riton.

Vous avez été résistant ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 13953
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep 2020 - 11:23

Riton a écrit:Vous êtes un individu méprisable !

J'ai visité Oradour sur Glane, et j'adhère au PRCF dont le président est Léon Landini un résistant communiste qui étaient dans les FTP MOI.
L'historie des collabos communistes, c'est de la connerie révisionniste qui chiale à chaque fois qu'un résistant bute un flique au service d'un gouvernement collabo.

Pendant que ta mère suçait des Allemand mon arrière grand père était dans les camps de concentration, (ça n'a pas fait de lui un héros juste un gros con alcoolique qui a quand même réussi à se sauver 6 mois avant l'arrivée des ricains).

Si on l'a pas rasé c'est juste parce-que c'était son métier !

Léon Landini lui quand les anglais arrêtaient de livrer des armes il allait sur un rond point il approchait l'agent qui faisait la circulation et lui plantait un couteau dans le ventre pour lui piquer son arme de service.
Puis il repartait se planquer dans le maquis, tu peux trouver ça dégueulasse, et surement que ton petit cerveau de droitard flicosexuelle, qui support la police de manière inconditionnelle, même quand cette dernière se transforme en milice prête à être privatisée va chialer et trouver que c'est dégueulasse....
Mais c'est comme ça que ça se passe la résistance mon coco !

Vient pas nous donner des leçons, tant que t'aura pas résisté.
Nous on est pas des fanatiques de la haine de la police, on aime bien la sécurité la police de proximité et toutiquanti.
D'ailleurs on a condamné les violence inutiles de certains idiots utiles lors des manifestation des gilets jaunes en ne disant que la violence contre la police n'était légitime qu'en cas de légitime défense face à des violences policières.

Mais là avec le covid et la dictature en marche, s'il annoncent un reconfinement, on envisage sérieusement de sortir en groupe, sans masque dans la rue, et de faire ce que Léon Landini a fait, surtout qu'il sortent avec des UMP-45 et des fusils d'assaults de game AR de nos jours.
Tu serais capable toi de faire ça? Sachant que la perosnne que tu bute ou handicap à vie à uen famille? Que c'est peut-être juste un type bien qui fait son Boulot?
Bien sûr que non, vous les droitards vous ne croyez en rien, ta patrie c'est du flanc tu ne crois pas en la France comme un vrai communiste français et patriote y crois, tu ne crois pas aux jours heureux et au programme du CNR.

Pour ça que vous n'en avez rien à branler de la résistance, les petites salopes narcissiques que vous êtes n'ont aucun remord à verser des larmes de sang pour cette ordure de pucheu :



Et dire que les communistes étaient collabos.
Ordures révisionnistes, arrêtez de parler de résistance vous n'y connaissez rien, vous connaissez juste un récit qui ment par omission et qui sert juste à faire mousser votre famille politique de gros dociles asservis à des loups voraces sans foi ni âme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep 2020 - 11:30

Prince a écrit:Bienvenue Riton !

Riton a écrit:

Je précise que Riton était mon "nom de guerre" dans le maquis du Mont Mouchet dans le Cantal et, par conséquent, je connais pour l'avoir vécue la signification du mot "nazi" contrairement aux pauvres demeurés d'aujourd'hui.
Cordialement.
Riton.

Vous avez été résistant ?

Je sais juste que c'étaient des réfractaires au STO. De la résistance Gaulliste qui a commencée en 1942 abien après Stalingrad.

S'il était résistants il devrait normalement se souvenir des miliciens français.
Et en prenant en compte le nombre de résistant communistes dans la FFI............ Mouais son discours sur les communistes me paraît louche.

Donc j'y crois pas trop.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Vous êtes une ordure !

Message par Onneritpas Ven 11 Sep 2020 - 11:46

Plaristes a écrit:
Riton a écrit:Vous êtes un individu méprisable !

J'ai visité Oradour sur Glane, et j'adhère au PRCF dont le président est Léon Landini un résistant communiste qui étaient dans les FTP MOI.
L'historie des collabos communistes, c'est de la connerie révisionniste qui chiale à chaque fois qu'un résistant bute un flique au service d'un gouvernement collabo.

Pendant que ta mère suçait des Allemand mon arrière grand père était dans les camps de concentration, (ça n'a pas fait de lui un héros juste un gros con alcoolique qui  a quand même réussi à se sauver 6 mois avant l'arrivée des ricains).

Si on l'a pas rasé c'est juste parce-que c'était son métier !

Léon Landini lui quand les anglais arrêtaient de livrer des armes il allait sur un rond point il approchait l'agent qui faisait la circulation et lui plantait un couteau dans le ventre pour lui piquer son arme de service.
Puis il repartait se planquer dans le maquis, tu peux trouver ça dégueulasse, et surement que ton petit cerveau de droitard flicosexuelle, qui support la police de manière inconditionnelle, même quand cette dernière se transforme en milice prête à être privatisée va chialer et trouver que c'est dégueulasse....
Mais c'est comme ça que ça se passe la résistance mon coco !

Vient pas nous donner des leçons, tant que t'aura pas résisté.
Nous on est pas des fanatiques de la haine de la police, on aime bien la sécurité la police de proximité et toutiquanti.
D'ailleurs on a condamné les violence inutiles de certains idiots utiles lors des manifestation des gilets jaunes en ne  disant que la violence contre la police n'était légitime qu'en cas de légitime défense face à des violences policières.

Mais là avec le covid et la dictature en marche, s'il annoncent un reconfinement, on envisage sérieusement de sortir en groupe, sans masque dans la rue, et de faire ce que Léon Landini a fait, surtout qu'il sortent avec des UMP-45 et des fusils d'assaults de game AR de nos jours.
Tu serais capable toi de faire ça? Sachant que la perosnne que tu bute ou handicap à vie à uen famille? Que c'est peut-être juste un type bien qui fait son Boulot?
Bien sûr que non, vous les droitards vous ne croyez en rien, ta patrie c'est du flanc tu ne crois pas en la France comme un vrai communiste français et patriote y crois, tu ne crois pas aux jours heureux et au programme du CNR.

Pour ça que vous n'en avez rien à branler de la résistance, les petites salopes narcissiques que vous êtes n'ont aucun remord à verser des larmes de sang pour cette ordure de pucheu :



Et dire que les communistes étaient collabos.
Ordures révisionnistes, arrêtez de parler de résistance vous n'y connaissez rien, vous connaissez juste un récit qui ment par omission et qui sert juste à faire mousser votre famille politique de gros dociles asservis à des loups voraces sans foi ni âme.
Je lis cette insupportable insulte dont vous aurez à répondre  : "Pendant que ta mère suçait des Allemand"
Vous êtes la pire ordure que j'ai jamais rencontrée et je demande en insistant votre exclusion de ce forum  en me réservant en plus le droit de porter plainte pour insulte et diffamation.
Vous ne valez même pas vos excréments.

Oui, les communistes ont été les premiers collabos et  parlaient de leurs "amis Allemands" pendant toute la durée des accords Ribbentrop-Molotov. Maurice Thorez n'a-t-il pas déserté  pour ne pas tirer sur les boches alliés des Russes ? Et que dire de Marty, le "déserteur de la mer Rouge" ? Et des sabotages dans nos usines d'armement perpétrés par des cocos qui n'hésitaient pas à trahir la France au profit de l'URSS. 
Et moi, tout ce que j'affirme, l'Histoire est là pour confirmer.
Mais cette fois, j'en ai fini avec l'immonde saloperie que vous êtes.
Non, pauvre con tu ne referas pas l'Histoire !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Francis XV Ven 11 Sep 2020 - 11:51

Enfin un peu d'action sur ce forum je commençais à désespérer ...

Vous êtes un ami du Professeur Choron Riton ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Jean Jaurès Ven 11 Sep 2020 - 12:05

Bienvenue Riton, c'est un grand honneur que de recevoir une personne telle que vous sur le forum.
Veuillez excuser l'accueil indigne de certains, loin d'être représentatifs de la majorité des membres de ce forum.
Jean Jaurès
Jean Jaurès
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep 2020 - 12:20

Riton a écrit:Je lis cette insupportable insulte dont vous aurez à répondre  : "Pendant que ta mère suçait des Allemand"

C'est de bonne guerre :

Riton a écrit: Peut-être un descendant des premiers collabos que furent les communistes !

En considérant le les FTP, l'Organisation spéciale, et le Front National, c’est une insulte encore plus grosse.
Vous ne méritez pas de vous revendiquer de la résistance.

Léon Landini, lui il fuyait le fascisme Italien il avait dans les yeux le drapeau de Valmy, il n'a pas eu besoin qu'on lui foute le STO pour résister, il a combattu sous le drapeau rouge et tricolore, il chantait l’internationale et la marseillaise.
Il ont fait des truques dégueulasse pour être armée, mais pendant que vous vous êtes fait lessivés par les nazi et les militiens français eux ils libéraient des villes pour faciliter le débarquement de Provence !

Voyez la connerie des nazis et des fachos d'ancien temps c'était leur approche trop brutale, ils vous ont foutu le STO direct...
Mais sachez que ces salaud se sont recyclés dans la construction €uropéenne et plein d'autre chose, et qu'ils ont appris de leur erreurs.
Aujourd'hui il font bouillir l'eau de manière graduelle pour pas que la grenouille saute hors de l'eau, des Gas comme Léon Landini l'ont comprit et militent activement pour mobiliser les masses en vu d'un Frecsit Populaire.

Pendant que vous radotez, d'autres se souviennent de pourquoi ils ont résisté : Plus jamais ça, tous les camarades mort sur la torture sans rien dire il fallait que ça ait du sens.



Concernant ce mythe que vous récitez, moi j'en ai marre de me répéter veuillez consulter le sujet où je démonte tout ça :
https://politique.forum-actif.net/t27236-les-communistes-sont-ils-des-traitres

J’ai rien contre le faîte que vous ayez résisté à cause du STO c'est légitime, mais vous êtes le genre de vieux con qui ne résiste certes pas à la dernière heure mais quand il est déjà trop tard.
J'en tient pour preuve la manière dont vous êtes fait lessivés.


Et si vous voulez des raisons de résister de nos jours :
https://politique.forum-actif.net/t27546-formation-politique-a-la-resistance-francaise-non-marxiste

Et chialez pas c'est pas comme si Asselineau était communiste.
Je vous invite à regarder celle-là en particulier :
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Onneritpas Ven 11 Sep 2020 - 13:45

Jean Jaurès a écrit:Bienvenue Riton, c'est un grand honneur que de recevoir une personne telle que vous sur le forum.
Veuillez excuser l'accueil indigne de certains, loin d'être représentatifs de la majorité des membres de ce forum.
Bonjour, cher Président,
Je me doute bien que la raclure provocatrice est heureusement minoritaire et ne mérite qu'un immense mépris.
Je vous remercie de ces paroles réconfortantes de bienvenue. et croyez que je vous en suis reconnaissant.
Déjà oubliée la racaille en attendant de profitables échanges avec des gens biens.
Amicalement.
P.S. Pour leçons d'histoire à des ignares  :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-soviétique

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d%27Oradour-sur-Glane
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep 2020 - 14:39

Riton a écrit:Je me doute bien que la raclure provocatrice est heureusement minoritaire et ne mérite qu'un immense mépris.

Pour ma défense c'est pas moi qui ait commencé les hostilités.
Peut-être n'ai-je pas l’excuse d'être aussi ignares que vous, mais s'il y a bien des personnes pour briser le mythe de la résistance c'est bien des gens comme vous.

Par mythe de la résistance je ne veux pas dire par là que les Français n'ont pas résister, mais tout un imaginaire sacrée qui défie ces gens.
Quand Léon Landini nous raconte tout ce qu'il a vécu, ce qu'il a fait ça entretien le mythe mais ça casse un peu cette image de demi-dieu ça rend les résistants humains.



Figurez-vous que l'URSS a tout fait pour reproduire l'alliance de revers de la première guerre mondiale, et que la France et l'anglettere avaient prévu de laisser crever la Pologne comme avec la Téchékoslovaquie.
Ils ont passé des accord secrets avec les nazis à ce sujet.

Nos collabos qui "ne voulaient pas faire la croisades des juifs" pour reprendre le mots de Maurras (en réalité nos capitalistes locaux serraient la main d'Hitelr dès 1935 et attendaient avec Hate cette nouvelle europe qu'aurait été le reich.) aimaient beaucoup les nazis.

Nous sommes très mal placés pour faire la morale aux Russes qui ont eu raison d'accepter ce pacte comme le démontre une certaine revue gaulliste que j'ai cité dans un autre topique.

Dans ce cas c’est vous l'ignare qui croyez touts avoir, moi j'en sais plus que vous.
C'est vous l'ignare qui insulter sans savoir.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Onneritpas Ven 11 Sep 2020 - 14:49

Plaristes a écrit:
Riton a écrit:Je me doute bien que la raclure provocatrice est heureusement minoritaire et ne mérite qu'un immense mépris.

Pour ma défense c'est pas moi qui ait commencé les hostilités.
Peut-être n'ai-je pas l’excuse d'être aussi ignares que vous, mais s'il y a bien des personnes pour briser le mythe de la résistance c'est bien des gens comme vous.

Par mythe de la résistance je ne veux pas dire par là que les Français n'ont pas résister, mais tout un imaginaire sacrée qui défie ces gens.
Quand Léon Landini nous raconte tout ce qu'il a vécu, ce qu'il a fait ça entretien le mythe mais ça casse un peu cette image de demi-dieu ça rend les résistants humains.
Enfin un commentaire qui prête à rire, que dis-je, à s'esbaudir en se frappant moultement la panse comme disait notre cher Rabelais !
C'est moi, et pas vous, qui ai vécu l'Occupation et la vie dans le maquis et c'est moi qui suis ignare ! Vraiment risible.
Juste pour vous rendre quand même service : Surveillez votre orthographe, au cas où cela serait dans vos possibilités !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Francis XV Ven 11 Sep 2020 - 14:57

Riton a écrit:
C'est moi, et pas vous, qui ai vécu l'Occupation et la vie dans le maquis ...

Cher Riton bien que j'apprécie la façon dont vous bottez le cul de l'autre révisionniste, faudrait pas nous prendre pour des cons non plus ... je vous trouve trop grande maitrise du clavier pour nous faire croire que vous êtes un ancien de 92 ans, j'ai du mal à vous imaginer au fond de EPHAD en train de nous écrire des Romans sur un ordi ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6983
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Plaristes Evariste Ven 11 Sep 2020 - 16:04

Moi aussi.

Landini lui il a toujours une assistance pour l'aider à écrire.

Francis15 a écrit:  
Cher Riton bien que j'apprécie la façon dont vous bottez le cul de l'autre révisionniste

Sa version des faits est incomplète, la mienne non. Donc c'est qui le révisionniste?

Les Russes n'ont jamais financé Hitler ni abandonné la Tchécoslovaquie aux nazis.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25192
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Onneritpas Ven 11 Sep 2020 - 16:24

Francis XV a écrit:
Riton a écrit:
C'est moi, et pas vous, qui ai vécu l'Occupation et la vie dans le maquis ...

Cher Riton bien que j'apprécie la façon dont vous bottez le cul de l'autre révisionniste, faudrait pas nous prendre pour des cons non plus ... je vous trouve trop grande maitrise du clavier pour nous faire croire que vous êtes un ancien de 92 ans, j'ai du mal à vous imaginer au fond de EPHAD en train de nous écrire des Romans sur un ordi ...

Si je vous comprends bien, un vieillard de 92 ans, bientôt 93, doit nécessairement être cacochyme, grabataire et bien entendu complètement gâteux !
Eh bien non  ! 
Je suis né le 9 novembre 1927 à Essey-lès-Nancy. Je suis marié depuis 67 ans et nous sommes les parents de 3 fils, 7 petits-fils et 4 arrières petits enfants.
Mathématicien à la retraite, avec un fort bagage en physique (Relativité, mécanique quantique principalement), j'ai entretenu mes neurones comme d'autres leurs muscles et d'autres ni l'un ni l'autre ...
J'ai donc connu l'Occupation de 12 ans à 17 ans et aussi, avec mon père nommé "héros de la résistance", la vie dans le maquis et ai donc  participé aux batailles du Mont Mouchet et de la vallée de la Truyère à l'âge de 16 ans et demi.
Je suis sincèrement désolé de vous contredire, mais je possède toujours toute ma lucidité et je connais des jeunes qui sont bien plus vieux que moi.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 16:30

S'il est né en 1928 , il était vraiment très jeune dans le maquis sauf si c'est un résistant de dernière heure et encore .Il devrait plus approcher les 100ans que les 92 ans .Mais j'en ai vu d'autres de cet âge qui étaient très à l'aise sur le clavier de nos jours . Peu importe son âge , le problème soulevé du départ est autre .
Evidemment si on considère la police sous Vichy, on peut dire que ses manières n'avaient rien à envier aux nazis , mais les pires c'étaient quand même les miliciens pas tout à fait la même chose .
Il n'a pas tout à fait tort quand il dit que la police actuelle n'a rien à voir avec les nazis , qu'on puisse lui reprocher des excès passe encore mais il faut raison garder .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Onneritpas Ven 11 Sep 2020 - 16:41

Lysliane a écrit:S'il est né en 1928 , il était vraiment très jeune dans le maquis sauf si c'est un résistant de dernière heure et encore .Il devrait plus approcher les 100ans que les 92 ans .Mais j'en ai vu d'autres de cet âge qui étaient très à l'aise sur le clavier de nos jours . Peut importe son âge , le problème soulevé du départ est autre .
Evidemment si on considère la police sous Vichy, on peut dire que ses manières n'avaient rien à envier aux nazis , mais les pires c'étaient quand même les miliciens pas tout à fait la même chose .
Il n'a pas tout à fait tort quand il dit que la police actuelle n'a rien à voir avec les nazis , qu'on puisse lui reprocher des excès passe encore mais il faut raison garder .
J'ai bien précisé être né le 9 novembre 1927. En 1940 j'avais 12 ans en 1944 j'en avais 16,vous me suivez ? Je vous signale que je suis titulaire de la carte de combattant volontaire de la Résistance et que je suis décoré de la croix de guerre pour mon courage lors des combats du Mont Mouchet et de la vallée de la Truyère.
Quand je lis vos calculs, je suis amené à vous conseiller de retourner en CM1 à l'école primaire. Vous consterez alors que je ne suis pas encore centenaire.
Mais j'avoue avoir  la coquetterie de savourer le fait que mon discours ne reflète pas mon âge et ce compliment me réjouis.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Invité Ven 11 Sep 2020 - 16:47

Je vous sens très énervé et pourtant si vous relisez bien mon message vous pourriez au moins voir que je ne suis pas contre vous .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Onneritpas Ven 11 Sep 2020 - 16:59

Lysliane a écrit:Je vous sens très énervé et pourtant si vous relisez bien mon message vous pourriez au moins voir que je ne suis pas contre vous .
Je ne suis pas énervé, je me borne à préciser, en réponse à votre commentaire :"S'il est né en 1928 , il était vraiment très jeune dans le maquis sauf si c'est un résistant de dernière heure et encore .Il devrait plus approcher les 100ans que les 92 ans" que j'ai dit la vérité et de plus que votre calcul est faux.
Quant ua résistant de la dernière heure, je ne pouvais pas prendre le maquis à 12 ans  !
Mais parlons des résistantes de la première heure. Ils étaient tous royalistes ! Vérifiez :
https://www.bvoltaire.fr/noublions-pas-les-royalistes-les-premiers-resistants
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Une "petite" précision. Empty Re: Une "petite" précision.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum