Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
+8
Héloïse de Salm
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
lambertini
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
12 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
merci de me trouver un texte , une preuve de l'époque !!Héloïse de Salm a écrit:
En êtes-vous certain ? Au contraire c'est un geste de pudeur encouragé par la Tradition.
et surtout la question était que pour pouvoir cacher le sexe le faussaire a été obligé de rallonger les bras !!
Je te conseille de prendre la position, tu veras que les mains croisées arrivent sur la pubis, et ne cachent pas le sexe , si on maintient l'angle des bras par rapport au thorax!!!Que l'on devine sur le dessin du suaire
pour revenir au sujet, je rappelle que nous aurions enfin la preuve incontestable que ce suaire et bien celui de JC, et même la preuve que JC n'est pas un mythe !!
Il suffit simplement de comparer les traces d'ADN du suaire (puisque les chrétiens intégristes, fondamentalistes defendent cette idée ), avec les traces ADN de toutes les reliques de JC!!
Du prépuce, au sang, aux larmes, à la couronne , en passant par le linge de la transfiguration etc etc on a le choix !!!
Si toutes ces fameuses reliques , ont la même trace ADN que le suaire!! Bingo
il n'y a plus a hésiter , je serai en accord avec tous les chrétiens qui y ont cru avant moi!!
et je le reconnaitrais en toute sincérité !!
Qu'en pensez vous ?
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:merci de me trouver un texte , une preuve de l'époque !!Héloïse de Salm a écrit:
En êtes-vous certain ? Au contraire c'est un geste de pudeur encouragé par la Tradition.
C'est à vous de nous produire un texte prouvant que "les mains sur le sexe était interdit dans la tradition des positions des morts , chez les j.uifs à l'époque".
Si vous lancez une telle affirmation, contraire au bon sens, c'est que vous avez des preuves n'est-ce pas ?
J'attends.
dany26 a écrit:et surtout la question était que pour pouvoir cacher le sexe le faussaire a été obligé de rallonger les bras !!
Je te conseille de prendre la position, tu veras que les mains croisées arrivent sur la pubis, et ne cachent pas le sexe , si on maintient l'angle des bras par rapport au thorax!!!Que l'on devine sur le dessin du suaire
Une photo vaut mieux que 1000 discours :
https://fr.aleteia.org/2022/10/18/un-corps-de-jesus-dun-realisme-extreme-realise-a-partir-du-saint-suaire/
dany26 a écrit:pour revenir au sujet, je rappelle que nous aurions enfin la preuve incontestable que ce suaire et bien celui de JC, et même la preuve que JC n'est pas un mythe !!
Il suffit simplement de comparer les traces d'ADN du suaire (puisque les chrétiens intégristes, fondamentalistes defendent cette idée ), avec les traces ADN de toutes les reliques de JC!!
Cela a été fait sur le Suaire d’Oviedo, mais contrairement à ce que vous dîtes ce genre d'analyse n'est pas déterminante (il y en a d'autres beaucoup plus pertinentes que vous ignorez volontairement) :
https://www.30giorni.it/articoli_id_21122_l4.htm
Héloïse de Salm- Chef
Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
André de Montalembert- Vénérable
un pays en confrontation avec l'occupant (Rome) !!!Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
Frère Barnabé- Vénérable
Il était aussi en guerre civile ....Frère Barnabé a écrit:un pays en confrontation avec l'occupant (Rome) !!!Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
le roi hérod le collabo des romains , les cultes payen contre le culte à Dieu D'Israel , les ju.ifs contre les suiveurs et suiveuses de Jésus???Dédé 2B a écrit:Il était aussi en guerre civile ....Frère Barnabé a écrit:un pays en confrontation avec l'occupant (Rome) !!!Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
Frère Barnabé- Vénérable
l'étude des plus anciennes sépultures j uive le montre"Héloïse de Salm"a dit
C'est à vous de nous produire un texte prouvant que "les mains sur le sexe était interdit dans la tradition des positions des morts , chez les j.uifs à l'époque".
aller pour t'aider : https://www.radiofrance.fr/franceculture/cimetieres-ju.ifs-5-lecons-de-l-archeologie-1322351, aller à la rubrique le corps !!où tu peux lire cela !!
Il y a aussi quelques gestes qui semblent vraiment très particuliers chez les ju.ifs, notamment la position des mains. Les mains vont toujours être le long du corps, éventuellement sur le pubis mais jamais sur le thorax, l’abdomen voire les épaules et ça par contre dans les cimetières chrétiens ce sont des positions que l’on retrouve très fréquemment. La position des mains est un très bon marqueur d'identification en revanche, mais il faut avoir une grande série pour pouvoir dire qu’on est sur un cimetière ju.if."
peux tu me dire où il est dit que le sexe est caché , par les mains !!!*
Désolé mais j'apporte toujours les preuves de de ce je dis
Donc voilà une anomalie , il y en a d'autres que je vais te décrire
super je ne savais pas qu'à l'époque il y avait des photos!!Une photo vaut mieux que 1000 discours :
https://fr.aleteia.org/2022/10/18/un-corps-de-jesus-dun-realisme-extreme-realise-a-partir-du-saint-suaire/
VA y peux tu m'expliquer en partant de la photo, comment le suaire a pu garder toutes les traces du corps, puisque dans cette position seuls les points dits hautes auraient du etre en contact avec le tissu !!
Alors que le tissus retrace un corps à plat !!! avec le tissus qui touche toutes les partie du corps
J'attends ta réponse !!Merci de ne pas te défiler toi aussi
De plus la position qui est représentée est cadavérique , ce qui veut dire figée par la mort dans la position où il serait mort!!!Merci de me dire comment tu fais pour ramener les bras d'un mort rigide avec les bras en croix , sans casser ou luxer les articulations . donc je confirme tout ce que j'ai dit .
Merci pour ta réponse , et de ne pas te défiler
De plus comme je le dis depuis toujours sur ces sujets , ton lien confirme mes propos , il commence par le fameux "la tradition "Super !!
Cela confirme tout ce que j'essaye d'expliquer,!!" il est impératif de faire la différence entre la tradition colportée par les croyants, et la véritable histoire"
Cela a été fait sur le Suaire d’Oviedo, mais contrairement à ce que vous dîtes ce genre d'analyse n'est pas déterminante (il y en a d'autres beaucoup plus pertinentes que vous ignorez volontairement) :
nous parlons des traces ADN, pas des groupes sanguins , pas des autres suaires !!Dans le cas des traces ADN la preuve serait irréfutables !!!!!De plus ton lien ne répond pas à ma question !!
Ou alors allons dans ton sens chiche !!Comparons en plus les traces ADN de l'autre suaire ,avec le prépuce, le sang, et le suaire de Turin, si les traces ADN sont toutes identiques !!
bingo je vous suis avec vous , JC a bien existé !!
Mais il faut le faire !!Etrangement l'église et les intégristes chrétiens refusent cette comparaison !!!
pourquoi ? Cherchez et vous trouverez
Désolé de te le dire !!
Ce serait pourtant simple !!Le traffice des reliques fausses a été organisée par l'ECR au moyen age !!Et oui désolé de vous l'apprendre
As tu fais l’expérience de tenir la position du crucifier comme je te le disais !!Si oui quel a été le résultat ?
Si non ............c'est que tu refuses de savoir
amicalement
je t'ai répondu avec précision, et avec des preuves, j'espère que tu feras de même!!
Dernière édition par dany26 le Jeu 23 Mar 2023 - 21:18, édité 1 fois
dany26- Sage
et surtout il a fallut la fin du 4eme siècle pour que Enfin grace à Hélène la mère de Constantin , les premiers chrétiens dont plus de 350 ans après pensent à fixer des lieux de recuillement à savoir ces fameux lieux saint !! et plus grave encore 525 ans pour que denys le petit enfin ait l'idée de fixer cette fameuse année de naissance , le jour de naissance ayant été fixée par le pretre libère fin du 4eme siècle en se calant sur le jour de naissance du dieu Mithra le fameux "sol invectus"!!Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
amicalement
dany26- Sage
Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Jeannot Lapin- Sage
dany26 a écrit:l'étude des plus anciennes sépultures j uive le montre"Héloïse de Salm"a dit
aller pour t'aider : https://www.radiofrance.fr/franceculture/cimetieres-ju.ifs-5-lecons-de-l-archeologie-1322351, aller à la rubrique le corps !!où tu peux lire cela !!
Il y a aussi quelques gestes qui semblent vraiment très particuliers chez les ju.ifs, notamment la position des mains. Les mains vont toujours être le long du corps, éventuellement sur le pubis mais jamais sur le thorax, l’abdomen voire les épaules et ça par contre dans les cimetières chrétiens ce sont des positions que l’on retrouve très fréquemment. La position des mains est un très bon marqueur d'identification en revanche, mais il faut avoir une grande série pour pouvoir dire qu’on est sur un cimetière ju.if."
peux tu me dire où il est dit que le sexe est caché , par les mains !!!*
Désolé mais j'apporte toujours les preuves de de ce je dis
Donc voilà une anomalie , il y en a d'autres que je vais te décrire
Attendez, mais vous êtes totalement shizo ou quoi ?
C'est vous qui dîtes qui dîtes que la tradition ju.ive interdit les mains sur le sexe, et ensuite vous me dîtes preuve à l'appui que c'est sur le thorax que c'est interdit, mais pas sur le pubis !
Vous avez craqué là non ?
dany26 a écrit:
super je ne savais pas qu'à l'époque il y avait des photos!!
Ne vous faîtes pas encore plus stupide que vous ne l'êtes, c'est une reconstitution à partir des donnée du Suaire, c'est écrit dans l'article.
dany26 a écrit:VA y peux tu m'expliquer en partant de la photo, comment le suaire a pu garder toutes les traces du corps, puisque dans cette position seuls les points dits hautes auraient du etre en contact avec le tissu !!
Alors que le tissus retrace un corps à plat !!! avec le tissus qui touche toutes les partie du corps
J'attends ta réponse !!Merci de ne pas te défiler toi aussi
Attendez, avant de partir sur autre chose pour vous défiler, vous admettez que dans cette position il n'y a aucun problème pour que les mains soient sur le pubis ?
dany26 a écrit:De plus la position qui est représentée est cadavérique , ce qui veut dire figée par la mort dans la position où il serait mort!!!Merci de me dire comment tu fais pour ramener les bras d'un mort rigide avec les bras en croix , sans casser ou luxer les articulations . donc je confirme tout ce que j'ai dit .
Merci pour ta réponse , et de ne pas te défiler
Tenez, pour votre culture :
Comment rompre la rigidité cadavérique ?
Des mouvements des bras et des avants bras permettront de briser la rigidité d'une foule de muscle, non seulement du bras, mais aussi de l'épaule, du thorax, du dos, du poignet et des doigts. Des mouvements des jambes permettront de briser la rigidité non seulement des jambes, mais aussi de la région fessière
dany26 a écrit:
nous parlons des traces ADN, pas des groupes sanguins , pas des autres suaires !!Dans le cas des traces ADN la preuve serait irréfutables !!!!!De plus ton lien ne répond pas à ma question !!
Et bien vous ne l'avez pas lu, puisqu'il parle bien des test ADN. Quelle andouille vous faîtes.
dany26 a écrit:je t'ai répondu avec précision, et avec des preuves, j'espère que tu feras de même!!
Arrêtez de tenter de vous auto-persuader, vous êtes un cancre et tout le monde le voit, même vous.
Héloïse de Salm- Chef
Sauf que la neutralité peut signifier une forme de complicité passive!Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Si tu avais souffert comme j'ai souffert à cause des religion, et je suis pas le seul, tu ne serais pas neutre, tu prendrais position!
Tu es d'accord avec çà?
ce qui est le plus agaçant ce sont ces mouvements intégristes fondamentalistes chrétiens qui sont encore le seuls à défendre "mordicus" cette authenticité !!Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
J'ai fait une proposition simple, et logique !!Pourquoi ne pas la mettre en musique !!!!
Comparer les traces ADN de toutes les fameuses reliques de JC !!Il n'y aurait plus aucun doute "bingo "
Merci d 'éviter de sortir Satan de sa petite boite , pour moi c'est comme les divinités!!
La carotte , et le bâton pour faire avancer le troupeau !!!
aller !!! position de l'église pour ceux que cela interresse
https://www.linceulturin.net/quelle-est-la-position-de-leglise-sur-le-linceul-de-turin/
si même l'église refuse , c'est à se demander pourquoi!!
comme vous pouvez le voir l'ECR refuse de se prononcer !!Étrange n'est ce pas !!?
Amicalement
Dernière édition par dany26 le Ven 24 Mar 2023 - 17:52, édité 1 fois
dany26- Sage
tu manges pas des carottes, ne penses tu pas plus à ton ventre qu'à ta foi , et de vouloir faire marcher tous par ton baton???dany26 a écrit:
Merci d 'éviter de sortir Satan de sa petite boite , pour moi c'est comme les divinités!!
La carotte , et le bâton pour faire avancer le troupeaux !!!
Amicalement
aMICALEMENT
Frère Barnabé- Vénérable
"
Car techniquement (si tu as pris la position ), c'est impossible , tu le me constater toi même
Pour cacher le sexe de JC, comme celui des anges !!!
afin de reprendre la position
L’empreinte du nez, mesurable aussi bien sur le Saint Suaire de Turin que sur le Suaire d’Oviedo, s’avère de la même longueur: 8 cm. Des enquêtes accomplies en 1985 et répétées en 1993 ont démontré que le sang du Suaire d’Oviedo appartient au groupe AB, commun au Moyen-Orient mais rare en Europe, et identique à celui du sang présent sur le Saint Suaire. En revanche, ni l’enquête sur l’ADN, qui apparaît trop fragmenté et donc inutilisable, ni celle du carbone 14, qui a fourni une datation remontant au VIIème siècle après Jésus-Christ mais jugée peu crédible aux yeux de ceux qui ont exécuté le test à cause de la pollution excessive des échantillons, n’ont donné de résultat.
Comme pour le Saint Suaire, c’est au Moyen-âge que font penser les pollens trouvés sur le Suaire d’Oviedo et étudiés par le biologiste Max Frei, qui s’avèrent compatibles avec le milieu palestinien du Ier siècle. Ce dernier trouva en particulier des traces de pollen provenant de six types de plantes différentes. Deux d’entre elles étaient caractéristiques de la Palestine: quercus calliprinos et tamarindus. Les autres pollens provenaient d’Afrique du Nord et d’Espagne, confirmant inopinément l’itinéraire du Suaire décrit par l’évêque Pélage. Et enfin, c’est aussi à la Palestine du premier siècle que renvoie, à l’instar du Saint Suaire de Turin, le type de travail du lin, matériel dont est fait le tissu.
Tous les résultats scientifiques semblent donc orienter vers la conclusion que le Suaire d’Oviedo et le Saint Suaire de Turin auraient été au contact de la même personne, et que cela serait advenu à des moments proches, mais différents: sans aucun doute, d’abord le Suaire d’Oviedo, et ensuite le Saint Suaire parce que la plus grande largeur des taches présuppose un sang plus fluide, et parce que, sur le premier, on ne trouve que le sang mais pas l’image négative qui apparaît en revanche sur le Saint Suaire, dont nous savons qu’elle s’est formée à un moment plus tardif par rapport aux taches de sang. À partir de ce qui a pu être observé, l’on a donc émis l’hypothèse que le Suaire d’Oviedo puisse être le linge qui servit, comme le veut l’usage hébraïque, à couvrir le visage de Jésus pendant son transport de la croix au sépulcre, mais qui a été enlevé avant que celui-ci ne soit recouvert par le Saint Suaire; et que, justement parce qu’il était imprégné de sang, a dû être laissé (selon les prescriptions funèbres hébraïques) dans le sépulcre. Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons cependant pas établir si ce suaire est celui que Jean a vu et dont il parle dans l’évangile.
Il existe un autre objet qui montre des correspondances géométriques tout à fait remarquables tant avec le Saint Suaire de Turin qu’avec le Suaire d’Oviedo: la Sainte Face de Manopello.
donc je confirme il suffit de comparer les traces ADN, qui va oser ? Puisque même l'ECR semble frileuse sur ce sujet!!
super avec ces trois tissus, le prépuce de JC, son sang, ses larmes, et la couronne , sans compter le fameux linge de la transfiguration ! il suffit de comparer les 7 reliques , si elles ont toutes la même trace ADN ,
youpi!!!! on aura enfin la preuve que tout est vrai dans cette histoire !!
Merci
I
Contente toi STP de répondre à mes questions
je ne me auto persuade pas!!! Je cherche simplement à comprendre
amicalement
C'est pourtant écrit en clair !!!Héloïse de Salm" a dit
Attendez, mais vous êtes totalement shizo ou quoi ?
relis attentivement, je lis que les bras son le long du corps en général , et que dans aucun cas les mains cachent le sexe mais comme je le dis depuis toujours se croisent sur le pubis !!C'est vous qui dîtes qui dîtes que la tradition ju.ive interdit les mains sur le sexe, et ensuite vous me dîtes preuve à l'appui que c'est sur le thorax que c'est interdit, mais pas sur le pubis !
Car techniquement (si tu as pris la position ), c'est impossible , tu le me constater toi même
pas du tout relis moi attentivement STPVous avez craqué là non ?
je sais mais cela prouve, qu'il est impossible dans cette position de creer le suaire , il y a trop de parties du corps qui ne touchent pas le tissus , et si c'était le cas les dimenssions du corps seraient totalement irréelles !!Ne vous faîtes pas encore plus stupide que vous ne l'êtes, c'est une reconstitution à partir des donnée du Suaire, c'est écrit dans l'article.
je ne me défile jamais !!!Attendez, avant de partir sur autre chose pour vous défiler,
bien sûr mais tu devrais savoir que le pubis ce n'est pas le sexe mais le triangle de poils au dessus du sexe !!Raison pour laquelle , comme je te le disais les bras ont été rallongés par le faussaire !!!vous admettez que dans cette position il n'y a aucun problème pour que les mains soient sur le pubis ?
Pour cacher le sexe de JC, comme celui des anges !!!
super merci, cela confirme ce que je te dis , où vois tu le souligné dans le suaire , des parties du corps briséesDes mouvements des bras et des avants bras permettront de briser la rigidité d'une foule de muscle, non seulement du bras, mais aussi de l'épaule, du thorax, du dos, du poignet et des doigts. Des mouvements des jambes permettront de briser la rigidité non seulement des jambes, mais aussi de la région fessière[/i]
Ok super, alors dis moi si ces traces ADN ont été comparée avec les reliques de JC pour savoir si ce sont les mêmes !!aller pour t'éviter de chercher :Et bien vous ne l'avez pas lu, puisqu'il parle bien des test ADN. Quelle andouille vous faîtes.
L’empreinte du nez, mesurable aussi bien sur le Saint Suaire de Turin que sur le Suaire d’Oviedo, s’avère de la même longueur: 8 cm. Des enquêtes accomplies en 1985 et répétées en 1993 ont démontré que le sang du Suaire d’Oviedo appartient au groupe AB, commun au Moyen-Orient mais rare en Europe, et identique à celui du sang présent sur le Saint Suaire. En revanche, ni l’enquête sur l’ADN, qui apparaît trop fragmenté et donc inutilisable, ni celle du carbone 14, qui a fourni une datation remontant au VIIème siècle après Jésus-Christ mais jugée peu crédible aux yeux de ceux qui ont exécuté le test à cause de la pollution excessive des échantillons, n’ont donné de résultat.
Comme pour le Saint Suaire, c’est au Moyen-âge que font penser les pollens trouvés sur le Suaire d’Oviedo et étudiés par le biologiste Max Frei, qui s’avèrent compatibles avec le milieu palestinien du Ier siècle. Ce dernier trouva en particulier des traces de pollen provenant de six types de plantes différentes. Deux d’entre elles étaient caractéristiques de la Palestine: quercus calliprinos et tamarindus. Les autres pollens provenaient d’Afrique du Nord et d’Espagne, confirmant inopinément l’itinéraire du Suaire décrit par l’évêque Pélage. Et enfin, c’est aussi à la Palestine du premier siècle que renvoie, à l’instar du Saint Suaire de Turin, le type de travail du lin, matériel dont est fait le tissu.
Tous les résultats scientifiques semblent donc orienter vers la conclusion que le Suaire d’Oviedo et le Saint Suaire de Turin auraient été au contact de la même personne, et que cela serait advenu à des moments proches, mais différents: sans aucun doute, d’abord le Suaire d’Oviedo, et ensuite le Saint Suaire parce que la plus grande largeur des taches présuppose un sang plus fluide, et parce que, sur le premier, on ne trouve que le sang mais pas l’image négative qui apparaît en revanche sur le Saint Suaire, dont nous savons qu’elle s’est formée à un moment plus tardif par rapport aux taches de sang. À partir de ce qui a pu être observé, l’on a donc émis l’hypothèse que le Suaire d’Oviedo puisse être le linge qui servit, comme le veut l’usage hébraïque, à couvrir le visage de Jésus pendant son transport de la croix au sépulcre, mais qui a été enlevé avant que celui-ci ne soit recouvert par le Saint Suaire; et que, justement parce qu’il était imprégné de sang, a dû être laissé (selon les prescriptions funèbres hébraïques) dans le sépulcre. Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons cependant pas établir si ce suaire est celui que Jean a vu et dont il parle dans l’évangile.
Il existe un autre objet qui montre des correspondances géométriques tout à fait remarquables tant avec le Saint Suaire de Turin qu’avec le Suaire d’Oviedo: la Sainte Face de Manopello.
donc je confirme il suffit de comparer les traces ADN, qui va oser ? Puisque même l'ECR semble frileuse sur ce sujet!!
super avec ces trois tissus, le prépuce de JC, son sang, ses larmes, et la couronne , sans compter le fameux linge de la transfiguration ! il suffit de comparer les 7 reliques , si elles ont toutes la même trace ADN ,
youpi!!!! on aura enfin la preuve que tout est vrai dans cette histoire !!
Merci
I
quand les insultes fusent , cela montre qu'il n'y a plus d'arguments, merci]Arrêtez de tenter de vous auto-persuader, vous êtes un cancre et tout le monde le voit, même vous.
Contente toi STP de répondre à mes questions
je ne me auto persuade pas!!! Je cherche simplement à comprendre
amicalement
dany26- Sage
dany26 a écrit:relis attentivement, je lis que les bras son le long du corps en général , et que dans aucun cas les mains cachent le sexe mais comme je le dis depuis toujours se croisent sur le pubis !!
Donc les mains peuvent se croiser sur le pubis mais pas sur le sexe...
La je crois qu'on est très haut dans l'imbécilité.
S'il vous plait, donnez-moi un seul lien, une seule source, qui ose avancer une thèse aussi stupide.
Ou alors reconnaissez qu'elle ne sort que de votre cerveau malade ?
dany26 a écrit:super merci, cela confirme ce que je te dis , où vois tu le souligné dans le suaire , des parties du corps brisées
Waouh ! Vous arrivez toujours à faire plus fort ! En fait je crois que j'ai vraiment affaire à un débile profond.
On parle de briser la rigidité cadavérique, pas les membres du corps ! Sombre crétin.
C'est pas possible d'être abruti à ce point. Ou vous le faîtes exprès, par mauvaise foi.
Héloïse de Salm- Chef
Tu as souffert à cause DES religions ? Lesquelles, dans quelles circonstances ? Je trouve cette affirmation louche, notamment en France.Dédé 2B a écrit:Sauf que la neutralité peut signifier une forme de complicité passive!Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Si tu avais souffert comme j'ai souffert à cause des religion, et je suis pas le seul, tu ne serais pas neutre, tu prendrais position!
Tu es d'accord avec çà?
J'en connais par contre beaucoup qui ont souffert, ont même été éliminés, en masse, du fait des athées satanistes de par le monde. Pour info, l'ancien ambassadeur soviétique en France avait parlé des ouvrages de magie satanistes, notoirement annotés dans la bibliothèque privée de Staline, qu'il a pu visiter, et qui était visitable.
Staline, un athée dans le vrai sens du terme.
Jeannot Lapin- Sage
Tu veux que je te dise : je m'en fout que le Saint-Suaire soit un original ou un autre Suaire à peu près de la même époque.dany26 a écrit:ce qui est le plus agaçant ce sont ces mouvements intégristes fondamentalistes chrétiens qui sont encore le seuls à défendre "mordicus" cette authenticité !!Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
J'ai fait une proposition simple, et logique !!Pourquoi ne pas la mettre en musique !!!!
Comparer les traces ADN de toutes les fameuses reliques de JC !!Il n'y aurait plus aucun doute "bingo "
La carotte , et le bâton pour faire avancer le troupeau !!!
aller !!! position de l'église pour ceux que cela interresse
https://www.linceulturin.net/quelle-est-la-position-de-leglise-sur-le-linceul-de-turin/
si même l'église refuse , c'est à se demander pourquoi!!
comme vous pouvez le voir l'ECR refuse de se prononcer !!Étrange n'est ce pas !!?
Amicalement
En réalité il y a plusieurs choses :
- pour les traces d'ADN on va pas trouver quoi que ce soit de concret, à moins qu'on nous dise qu'en fait il n'y que des traces de femme. On a déjà vu qu'au niveau de l'ADN, ça correspondrait bien à une personne ethniquement des origines qu'on lui donne.
- pour la datation, on a beaucoup de mal à le faire à cause du fait que c'est un tissus, qu'il a été enduit et transporté.
Je rappelle qu'on fait des corrections en milliers d'années sur des datations de l'antiquité, parce qu'on a trouvé qu'un corps a été exposé à la la lumière ou pas ou parce qu'il a été enseveli dans je ne sais quelle type de sol ou enduit de je ne sais quelle substance, et que c'est un élément nouveau ou un élément dont on ne connaissait pas l'impact. Alors pour juger précisément d'un tissus enduit, transporté, stocké dans différentes conditions inconnues et touché par de nombreuses personnes, il y a environ 2000 ans, c'est juste assez délicat pour qu'on ne fasse que des suppositions.
Personnellement, tout le monde sait que je ne suis pas du genre à m'agenouiller devant des reliques... mais ça n'empêche que c'est intéressant de l'analyser de façon scientifique et impartiale. Et la science, actuellement, émet des suppositions, parce que de toute façon elle n'a pas les éléments pour être précise.
Jeannot Lapin- Sage
Déjà répondu , il n'est pa question de thèse, mais de faire la simple expérience"Héloïse de Salm" a dit
Donc les mains peuvent se croiser sur le pubis mais pas sur le sexe...
La je crois qu'on est très haut dans l'imbécilité.
S'il vous plait, donnez-moi un seul lien, une seule source, qui ose avancer une thèse aussi stupide.
tu t'allongs, tu croises les bras (avec le même angle que sur le suaire ), tu croises tes mains et tu me dis où elles arrivent !!
De plus comme je le disais c'est impossible a faire prendre la position à u cadavre froid !!
écoute moi prend la position et on en reparle , j'ai fait 3 fois l'expérience avec des intégristes tous l'ont constatésOu alors reconnaissez qu'elle ne sort que de votre cerveau malade ?
Waouh ! Vous arrivez toujours à faire plus fort ! En fait je crois que j'ai vraiment affaire à un débile profond.
je sais je sais , quand on n'a plus d'argument les insultes fusent !!Je sais je te demande juste de prendre la position précise
Ok et pour croiser les bras et ensuite comment tu fais (tu le réveille s)!!!On parle de briser la rigidité cadavérique, pas les membres du corps ! Sombre crétin.
Attention que le sombre
cela fait 40 ans que j'étudie ces abus de crédulités, perpétré par les religions !!C'est pas possible d'être abruti à ce point. Ou vous le faîtes exprès, par mauvaise foi.
Sais tu par exemple qu'il y a plusieurs reliques, du prépuce de JC!!!
https://www.slate.fr/story/231293/relique-jesus-prepuce-circoncision-christ
Mais c'est un autre sujet
Merci d'éviter les insultes et te renseigner avant de répondre !!
amicalement
dany26- Sage
Et hop un point Godwin version StalineJeannot Lapin a écrit:Tu as souffert à cause DES religions ? Lesquelles, dans quelles circonstances ? Je trouve cette affirmation louche, notamment en France.Dédé 2B a écrit:Sauf que la neutralité peut signifier une forme de complicité passive!Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Tu es d'accord avec çà?
J'en connais par contre beaucoup qui ont souffert, ont même été éliminés, en masse, du fait des athées satanistes de par le monde. Pour info, l'ancien ambassadeur soviétique en France avait parlé des ouvrages de magie satanistes, notoirement annotés dans la bibliothèque privée de Staline, qu'il a pu visiter, et qui était visitable.
J'ai souffert dès ma naissance à cause du fait que ma mère était catalogué ju.ive:
J'ai été en pension avec 10 prières par jour à genoux sans tapis comme leurs concurent!
J'ai subbit la honte du grand séminaire en cours du soir, croyez où vous irez en Enfer!
C'est de ta faute. Moi j'ai dit dès mon enfance à mon entourage qu'ils m'emmerdent pas avec la religion. Ca voulait pas dire que j'étais athée. J'ai lu la Bible et des ouvrages religieux avant, et je m'étais fait mon avis sur la question, et j'avais pas besoin d'un interprète. Je faisais plaisir à mes grands-parents à réciter leurs prières le soir parce qu'ils étaient très gentils, histoire d'entrainer ma mémoire au passage, mais sinon j'ai toujours préféré d'autres activités. J'ai des copains qui me regardaient de travers mais se sont fait à l'idée que moi c'était moi et eux c'était eux. Au passage eux allaient à chaque cours pour se faire confirmer, mais moi je fumais pas de cannabis comme eux le faisaient en cachette et sans qu'on sache s'ils touchaient pas à autre chose...Dédé 2B a écrit:Et hop un point Godwin version StalineJeannot Lapin a écrit:Tu as souffert à cause DES religions ? Lesquelles, dans quelles circonstances ? Je trouve cette affirmation louche, notamment en France.Dédé 2B a écrit:Sauf que la neutralité peut signifier une forme de complicité passive!Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Tu es d'accord avec çà?
J'ai souffert dès ma naissance à cause du fait que ma mère était catalogué ju.ive:
J'ai été en pension avec 10 prières par jour à genoux sans tapis comme leurs concurent!
J'ai subbit la honte du grand séminaire en cours du soir, croyez où vous irez en Enfer!
Ma mère a fait une école primaire chez les bonnes soeurs quand elle était jeune et sur tout ce qui touchait la religion elle a refusé toute soumission. Elle était protestante et ne s'est jamais laissée faire sans pour autant faire de la propagande. Mes grands-parents finançant copieusement l'école, les bonnes soeurs ne sont pas allé protester très vaillamment devant ma grand-mère qui prenait leur air outragé avec le sourire...
Donc ce que tu as subi c'est juste les affres de certaines personnes qui ont profité de ta faiblesse. Rien avoir avec la religion, tout avoir avec des brimades inutiles. Peut-être que ça t'as appris à l'ouvrir un peu plus quand c'est nécessaire...
Moi je te parles de choses sérieuses dans les pays communistes...
Jeannot Lapin- Sage
la seule solution serait de comparer toutes les traces des reliques attribuées à ce personnage , si la majorité sont identiques!!!bingo nous aurions enfin cette fameuse preuve!!!Jeannot Lapin a écrit:
Personnellement, tout le monde sait que je ne suis pas du genre à m'agenouiller devant des reliques... mais ça n'empêche que c'est intéressant de l'analyser de façon scientifique et impartiale. Et la science, actuellement, émet des suppositions, parce que de toute façon elle n'a pas les éléments pour être précise.
comme expliquer que dans de nombreux domaine c'est utilisé et pas dans le cas des reliques de JC!!!
Y aurait il un loup?????
Que l'ECR nous cache
amicalement
dany26- Sage
Moi je te parles de choses sérieuses dans TOUS les pays ou une religion tire les ficelles, y compris en Russie par exemple!Lapin a écrit:Moi je te parles de choses sérieuses dans les pays communistes...
Dès ta naissance? Dès tes 6 ans? Arrète de te la raconter!Moi j'ai dit dès mon enfance à mon entourage qu'ils m'emmerdent pas avec la religion.
Oui, même avant. Disons que j'ai tout de suite trouvé les traditions religieuses désuètes depuis le début. Je ne sais pas si à un moment quelqu'un a pu m'inculquer ça. Je pense que je me suis fait à cette idée en regardant par exemple la série Fireball XL5 et quelques autres séries sur le même thème, dessin animés ou filmées, et en mettant cote à cote technologie et traditions religieuses. Et idem pour les BD. Même un Tintin ça fait réfléchir sur ces questions C'était surtout en regardant les autres religions que la religion protestante qu'il y avait des choses à redire. Le pasteur et mes grands parents, avec qui j'ai eu des discussions sur le sujet, m'ont tout de suite pris dans le bon sens du poil. Je me souviens que j'avais moins de 4 ans quand mon grand-père réflechissant à qui était Dieu, pendant que moi je niais son existence, du moins telle que présentée sur les peintures, me disait que c'était probablement une force qui aurait créé l'univers. Je les défiais un peu sur le sujet en en disant plus que ce que je pensais pour voir leur réaction... Et mon grand-père était trésorier de l'église. J'ai compris plus tard qu'ils avaient été très souples avec moi : ma cousine ayant été très encadrée dès le départ, mais ma cousine a toujours été une bécasse qui faisait tout ce qu'on lui disait, du moins en apparence.Dédé 2B a écrit:Moi je te parles de choses sérieuses dans TOUS les pays ou une religion tire les ficelles, y compris en Russie par exemple!Lapin a écrit:Moi je te parles de choses sérieuses dans les pays communistes...Dès ta naissance? Dès tes 6 ans? Arrète de te la raconter!Moi j'ai dit dès mon enfance à mon entourage qu'ils m'emmerdent pas avec la religion.
Jeannot Lapin- Sage
Jeannot Lapin a écrit:Oui, même avant. Disons que j'ai tout de suite trouvé les traditions religieuses désuètes depuis le début. Je ne sais pas si à un moment quelqu'un a pu m'inculquer ça. Je pense que je me suis fait à cette idée en regardant par exemple la série Fireball XL5 et quelques autres séries sur le même thème, dessin animés ou filmées, et en mettant cote à cote technologie et traditions religieuses. Et idem pour les BD. Même un Tintin ça fait réfléchir sur ces questions C'était surtout en regardant les autres religions que la religion protestante qu'il y avait des choses à redire. Le pasteur et mes grands parents, avec qui j'ai eu des discussions sur le sujet, m'ont tout de suite pris dans le bon sens du poil. Je me souviens que j'avais moins de 4 ans quand mon grand-père réflechissant à qui était Dieu, pendant que moi je niais son existence, du moins telle que présentée sur les peintures, me disait que c'était probablement une force qui aurait créé l'univers. Je les défiais un peu sur le sujet en en disant plus que ce que je pensais pour voir leur réaction... Et mon grand-père était trésorier de l'église. J'ai compris plus tard qu'ils avaient été très souples avec moi : ma cousine ayant été très encadrée dès le départ, mais ma cousine a toujours été une bécasse qui faisait tout ce qu'on lui disait, du moins en apparence.Dédé 2B a écrit:Moi je te parles de choses sérieuses dans TOUS les pays ou une religion tire les ficelles, y compris en Russie par exemple!Lapin a écrit:Moi je te parles de choses sérieuses dans les pays communistes...Dès ta naissance? Dès tes 6 ans? Arrète de te la raconter!Moi j'ai dit dès mon enfance à mon entourage qu'ils m'emmerdent pas avec la religion.
encore une fois quel rapport avec le sujet , réponse ...............strictement aucun
amicalement
dany26- Sage
et bien sûr à cette question, ou proposition
la seule solution serait de comparer toutes les traces des reliques attribuées à ce personnage , si la majorité sont identiques!!!bingo nous aurions enfin cette fameuse preuve!!!
comme expliquer que dans de nombreux domaine c'est utilisé et pas dans le cas des reliques de JC!!!
Y aurait il un loup?????
Que l'ECR nous cache
et bien sûrpas de réponse, il est préférable de fuir le sujet
Amicalement à tous
la seule solution serait de comparer toutes les traces des reliques attribuées à ce personnage , si la majorité sont identiques!!!bingo nous aurions enfin cette fameuse preuve!!!
Y aurait il un loup?????
Que l'ECR nous cache
et bien sûrpas de réponse, il est préférable de fuir le sujet
Amicalement à tous
dany26- Sage
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6