Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

+7
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
lambertini
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
11 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Mer 22 Mar - 19:25

Héloïse de Salm a écrit:

En êtes-vous certain ? Au contraire c'est un geste de pudeur encouragé par la Tradition.
merci de  me trouver   un texte  , une preuve de  l'époque !!
et surtout la question était   que  pour pouvoir cacher   le sexe  le faussaire  a été obligé de  rallonger   les bras !!
Je te conseille  de prendre  la position,   tu veras  que  les  mains  croisées  arrivent  sur la pubis, et  ne cachent   pas le sexe , si on maintient   l'angle   des bras   par rapport  au thorax!!!Que l'on devine    sur le dessin  du suaire

pour revenir  au sujet,   je rappelle   que nous aurions enfin la preuve  incontestable   que ce suaire et bien celui de JC,  et  même  la preuve  que JC   n'est pas un mythe !!

Il suffit simplement   de comparer   les traces  d'ADN   du suaire  (puisque les chrétiens  intégristes, fondamentalistes  defendent cette idée ), avec les traces  ADN  de toutes les reliques de  JC!!
Du prépuce, au sang, aux larmes, à la couronne  , en passant   par le linge de la transfiguration  etc etc  on a le choix !!!

Si  toutes  ces fameuses  reliques , ont  la même  trace ADN  que le suaire!!   Bingo Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 98290982 cheers cheers cheers    
il n'y a plus  a hésiter , je serai en accord  avec tous  les chrétiens  qui y  ont cru avant   moi!!

et je le reconnaitrais  en toute sincérité  !!  

Qu'en pensez  vous ?

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Héloïse de Salm Jeu 23 Mar - 9:43

dany26 a écrit:
Héloïse de Salm a écrit:

En êtes-vous certain ? Au contraire c'est un geste de pudeur encouragé par la Tradition.
merci de  me trouver   un texte  , une preuve de  l'époque !!

C'est à vous de nous produire un texte prouvant que "les mains sur le sexe était interdit dans la tradition des positions des morts , chez les j.uifs à l'époque".

Si vous lancez une telle affirmation, contraire au bon sens, c'est que vous avez des preuves n'est-ce pas ?

J'attends.

dany26 a écrit:et surtout la question était   que  pour pouvoir cacher   le sexe  le faussaire  a été obligé de  rallonger   les bras !!
Je te conseille  de prendre  la position,   tu veras  que  les  mains  croisées  arrivent  sur la pubis, et  ne cachent   pas le sexe , si on maintient   l'angle   des bras   par rapport  au thorax!!!Que l'on devine    sur le dessin  du suaire

Une photo vaut mieux que 1000 discours :
Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 20221012_mysteryman6
https://fr.aleteia.org/2022/10/18/un-corps-de-jesus-dun-realisme-extreme-realise-a-partir-du-saint-suaire/


dany26 a écrit:pour revenir  au sujet,   je rappelle   que nous aurions enfin la preuve  incontestable   que ce suaire et bien celui de JC,  et  même  la preuve  que JC   n'est pas un mythe !!

Il suffit simplement   de comparer   les traces  d'ADN   du suaire  (puisque les chrétiens  intégristes, fondamentalistes  defendent cette idée ), avec les traces  ADN  de toutes les reliques de  JC!!

Cela a été fait sur le Suaire d’Oviedo, mais contrairement à ce que vous dîtes ce genre d'analyse n'est pas déterminante (il y en a d'autres beaucoup plus pertinentes que vous ignorez volontairement) :
https://www.30giorni.it/articoli_id_21122_l4.htm
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par André de Montalembert Jeu 23 Mar - 14:36

Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Frère Barnabé Jeu 23 Mar - 14:40

Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
un pays  en confrontation avec l'occupant (Rome) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par André de Montalembert Jeu 23 Mar - 14:41

Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
un pays  en confrontation avec l'occupant (Rome) !!!
Il était aussi en guerre civile ....
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Frère Barnabé Jeu 23 Mar - 15:04

Dédé 2B a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
un pays  en confrontation avec l'occupant (Rome) !!!
Il était aussi en guerre civile ....
le roi hérod le collabo des romains  , les cultes payen contre le culte à Dieu D'Israel , les ju.ifs contre les suiveurs et suiveuses de Jésus???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Jeu 23 Mar - 20:54

"Héloïse de Salm"a dit
C'est à vous de nous produire un texte prouvant que "les mains  sur le sexe  était  interdit   dans la tradition    des positions   des  morts  ,  chez les j.uifs  à l'époque".
l'étude   des plus anciennes  sépultures   j uive  le montre
aller pour t'aider  :  https://www.radiofrance.fr/franceculture/cimetieres-ju.ifs-5-lecons-de-l-archeologie-1322351, aller à la  rubrique  le corps !!où tu peux lire cela  !!
Il y a aussi quelques gestes qui semblent vraiment très particuliers chez les ju.ifs, notamment la position des mains. Les mains vont toujours être le long du corps, éventuellement sur le pubis mais jamais sur le thorax, l’abdomen voire les épaules et ça par contre dans les cimetières chrétiens ce sont des positions que l’on retrouve très fréquemment. La position des mains est un très bon marqueur d'identification en revanche, mais il faut avoir une grande série pour pouvoir dire qu’on est sur un cimetière ju.if."

peux tu me dire  où il est dit  que le sexe est caché , par les mains !!!*

Désolé  mais  j'apporte  toujours  les preuves de  de ce  je dis
Donc   voilà une anomalie , il y en a d'autres   que je vais  te décrire


super   je ne savais  pas qu'à l'époque  il y avait des photos!!
VA y   peux tu  m'expliquer  en partant de  la photo,   comment  le suaire  a pu garder  toutes   les traces  du corps, puisque   dans cette   position   seuls  les points  dits  hautes  auraient  du etre en  contact   avec le tissu !!
Alors   que le tissus  retrace un corps   à plat !!! avec le tissus  qui touche   toutes les partie  du corps  
J'attends  ta réponse !!Merci  de ne pas te défiler  toi aussi

De   plus la position   qui est  représentée  est cadavérique , ce qui veut dire  figée par la mort   dans la position où il serait  mort!!!Merci   de me dire  comment tu fais  pour ramener   les bras  d'un mort rigide avec les bras  en croix , sans  casser ou luxer   les articulations . donc je confirme  tout ce que j'ai dit .
Merci  pour ta réponse  , et de ne pas te défiler

De plus comme je le dis depuis toujours    sur ces sujets   , ton lien  confirme  mes propos , il commence   par le fameux  "la tradition "Super !!
Cela confirme   tout ce que j'essaye  d'expliquer,!!" il est impératif de  faire la différence  entre la tradition  colportée   par les croyants,  et  la véritable   histoire"



Cela a été fait sur le Suaire d’Oviedo, mais contrairement à ce que vous dîtes ce genre d'analyse n'est pas déterminante (il y en a d'autres beaucoup plus pertinentes que vous ignorez volontairement) :

nous parlons    des traces ADN,   pas des groupes  sanguins , pas  des autres suaires  !!Dans le cas des traces  ADN la  preuve  serait  irréfutables !!!!!De plus  ton lien  ne répond  pas à ma question !!

Ou alors  allons  dans ton sens  chiche  !!Comparons  en plus  les traces ADN   de l'autre suaire  ,avec le prépuce,   le sang, et le suaire de  Turin,  si  les traces ADN sont   toutes identiques  !!
bingo  je  vous suis avec vous , JC a bien existé !!

Mais  il faut le faire !!Etrangement  l'église  et les intégristes  chrétiens  refusent  cette comparaison !!!

pourquoi  ?  Cherchez et vous trouverez
Désolé de   te le dire !!

Ce serait  pourtant  simple !!Le traffice  des reliques  fausses  a été  organisée   par l'ECR   au moyen age !!Et oui désolé  de vous l'apprendre

As tu fais  l’expérience  de tenir  la position   du  crucifier comme je te le disais !!Si oui  quel  a été le résultat ?

Si non ............c'est que tu refuses de  savoir

amicalement

je t'ai répondu avec précision, et avec des preuves, j'espère que tu feras de même!!


Dernière édition par dany26 le Jeu 23 Mar - 21:18, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Jeu 23 Mar - 21:15

Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
et surtout   il a fallut  la fin du 4eme siècle   pour que Enfin  grace  à Hélène  la mère de Constantin , les  premiers  chrétiens  dont plus de 350 ans  après  pensent   à  fixer  des lieux de recuillement   à savoir ces fameux   lieux saint  !! et plus grave encore  525  ans  pour que denys  le petit enfin  ait l'idée  de fixer  cette  fameuse  année  de naissance , le jour de naissance   ayant  été  fixée par le  pretre  libère fin du 4eme siècle  en se calant  sur le jour de naissance   du dieu Mithra   le fameux "sol  invectus"!!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Jeannot Lapin Jeu 23 Mar - 22:04

Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7835
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Héloïse de Salm Jeu 23 Mar - 22:52

dany26 a écrit:
"Héloïse de Salm"a dit
C'est à vous de nous produire un texte prouvant que "les mains  sur le sexe  était  interdit   dans la tradition    des positions   des  morts  ,  chez les j.uifs  à l'époque".
l'étude   des plus anciennes  sépultures   j uive  le montre
aller pour t'aider  :  https://www.radiofrance.fr/franceculture/cimetieres-ju.ifs-5-lecons-de-l-archeologie-1322351, aller à la  rubrique  le corps !!où tu peux lire cela  !!
Il y a aussi quelques gestes qui semblent vraiment très particuliers chez les ju.ifs, notamment la position des mains. Les mains vont toujours être le long du corps, éventuellement sur le pubis mais jamais sur le thorax, l’abdomen voire les épaules et ça par contre dans les cimetières chrétiens ce sont des positions que l’on retrouve très fréquemment. La position des mains est un très bon marqueur d'identification en revanche, mais il faut avoir une grande série pour pouvoir dire qu’on est sur un cimetière ju.if."

peux tu me dire  où il est dit  que le sexe est caché , par les mains !!!*

Désolé  mais  j'apporte  toujours  les preuves de  de ce  je dis
Donc   voilà une anomalie , il y en a d'autres   que je vais  te décrire

Attendez, mais vous êtes totalement shizo ou quoi ?
C'est vous qui dîtes qui dîtes que la tradition ju.ive interdit les mains sur le sexe, et ensuite vous me dîtes preuve à l'appui que c'est sur le thorax que c'est interdit, mais pas sur le pubis !

Vous avez craqué là non ?

dany26 a écrit:

super   je ne savais  pas qu'à l'époque  il y avait des photos!!

Ne vous faîtes pas encore plus stupide que vous ne l'êtes, c'est une reconstitution à partir des donnée du Suaire, c'est écrit dans l'article.

dany26 a écrit:VA y   peux tu  m'expliquer  en partant de  la photo,   comment  le suaire  a pu garder  toutes   les traces  du corps, puisque   dans cette   position   seuls  les points  dits  hautes  auraient  du etre en  contact   avec le tissu !!
Alors   que le tissus  retrace un corps   à plat !!! avec le tissus  qui touche   toutes les partie  du corps  
J'attends  ta réponse !!Merci  de ne pas te défiler  toi aussi

Attendez, avant de partir sur autre chose pour vous défiler, vous admettez que dans cette position il n'y a aucun problème pour que les mains soient sur le pubis ?

dany26 a écrit:De   plus la position   qui est  représentée  est cadavérique , ce qui veut dire  figée par la mort   dans la position où il serait  mort!!!Merci   de me dire  comment tu fais  pour ramener   les bras  d'un mort rigide avec les bras  en croix , sans  casser ou luxer   les articulations . donc je confirme  tout ce que j'ai dit .
Merci  pour ta réponse  , et de ne pas te défiler

Tenez, pour votre culture :

Comment rompre la rigidité cadavérique ?

Des mouvements des bras et des avants bras permettront de briser la rigidité d'une foule de muscle, non seulement du bras, mais aussi de l'épaule, du thorax, du dos, du poignet et des doigts. Des mouvements des jambes permettront de briser la rigidité non seulement des jambes, mais aussi de la région fessière


dany26 a écrit:

nous parlons    des traces ADN,   pas des groupes  sanguins , pas  des autres suaires  !!Dans le cas des traces  ADN la  preuve  serait  irréfutables !!!!!De plus  ton lien  ne répond  pas à ma question !!

Et bien vous ne l'avez pas lu, puisqu'il parle bien des test ADN. Quelle andouille vous faîtes.

dany26 a écrit:je t'ai  répondu avec précision,  et avec des preuves, j'espère  que tu feras de  même!!

Arrêtez de tenter de vous auto-persuader, vous êtes un cancre et tout le monde le voit, même vous.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par André de Montalembert Ven 24 Mar - 10:25

Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Sauf que la neutralité peut signifier une forme de complicité passive!
Si tu avais souffert comme j'ai souffert à cause des religion, et je suis pas le seul, tu ne serais pas neutre, tu prendrais position!
Tu es d'accord avec çà?
Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Tzolzo26
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Ven 24 Mar - 17:45

Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
ce qui est le plus  agaçant   ce sont ces mouvements  intégristes   fondamentalistes chrétiens   qui sont encore le seuls  à défendre  "mordicus" cette  authenticité !!

J'ai fait une proposition simple, et logique !!Pourquoi  ne pas la mettre  en musique !!!!
Comparer  les traces ADN  de toutes  les fameuses  reliques   de JC !!Il  n'y aurait   plus aucun doute "bingo "cheers

Merci d 'éviter de sortir   Satan de  sa petite boite , pour moi c'est comme  les divinités!!
La carotte , et le bâton  pour  faire  avancer  le troupeau !!!  

aller  !!! position de l'église   pour ceux que  cela interresse

https://www.linceulturin.net/quelle-est-la-position-de-leglise-sur-le-linceul-de-turin/

si même l'église refuse , c'est à se demander pourquoi!!


comme  vous pouvez le voir  l'ECR  refuse de  se prononcer !!Étrange n'est ce pas  !!?

Amicalement





Dernière édition par dany26 le Ven 24 Mar - 17:52, édité 1 fois
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Frère Barnabé Ven 24 Mar - 17:51

dany26 a écrit:


Merci d 'éviter de sortir   Satan de  sa petite boite , pour moi c'est comme  les divinités!!
La carotte , et le bâton  pour  faire  avancer  le troupeaux !!!  

Amicalement
tu manges pas des carottes, ne penses tu pas plus à ton ventre qu'à ta foi , et de vouloir faire marcher tous par ton baton???
aMICALEMENT
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Ven 24 Mar - 18:05

"
Héloïse de Salm" a dit
Attendez, mais vous êtes totalement shizo ou quoi ?
C'est pourtant  écrit  en clair !!!

C'est vous qui dîtes qui dîtes que la tradition ju.ive interdit les mains sur le sexe, et ensuite vous me dîtes preuve à l'appui que c'est sur le thorax que c'est interdit, mais pas sur le pubis !
relis attentivement,   je lis  que les bras  son le long  du corps   en général , et que dans aucun cas  les mains  cachent le sexe  mais   comme je le dis  depuis  toujours  se croisent  sur le pubis !!
Car techniquement (si tu as pris  la position ), c'est impossible , tu le me constater toi même

Vous avez craqué là non ?
pas du tout  relis moi attentivement  STP


Ne vous faîtes pas encore plus stupide que vous ne l'êtes, c'est une reconstitution à partir des donnée du Suaire, c'est écrit dans l'article.
je sais  mais cela prouve, qu'il est impossible   dans cette  position de creer  le suaire , il y a trop  de parties   du corps   qui  ne touchent   pas le tissus , et   si c'était  le cas les dimenssions  du corps   seraient  totalement  irréelles !!

Attendez, avant de partir sur autre chose pour vous défiler,
je ne me défile  jamais  !!!
vous admettez que dans cette position il n'y a aucun problème pour que les mains soient sur le pubis ?
bien sûr   mais tu devrais  savoir  que le pubis   ce n'est pas  le sexe  mais  le triangle de poils   au dessus  du sexe !!Raison  pour laquelle , comme  je te le disais  les bras  ont été rallongés   par le faussaire !!!
Pour cacher  le sexe  de JC,   comme celui des anges  !!!  cheers  cheers

Des mouvements des bras et des avants bras permettront de briser la rigidité d'une foule de muscle, non seulement du bras, mais aussi de l'épaule, du thorax, du dos, du poignet et des doigts. Des mouvements des jambes permettront de briser la rigidité non seulement des jambes, mais aussi de la région fessière[/i]
super merci,   cela confirme  ce que je te dis , où vois tu le souligné  dans le suaire , des parties  du corps  brisées
afin de reprendre   la position




Et bien vous ne l'avez pas lu, puisqu'il parle bien des test ADN. Quelle andouille vous faîtes.
Ok  super,   alors  dis moi si ces traces ADN   ont été comparée  avec les reliques de  JC pour savoir  si ce sont les mêmes !!aller   pour t'éviter de chercher :
L’empreinte du nez, mesurable aussi bien sur le Saint Suaire de Turin que sur le Suaire d’Oviedo, s’avère de la même longueur: 8 cm. Des enquêtes accomplies en 1985 et répétées en 1993 ont démontré que le sang du Suaire d’Oviedo appartient au groupe AB, commun au Moyen-Orient mais rare en Europe, et identique à celui du sang présent sur le Saint Suaire. En revanche, ni l’enquête sur l’ADN, qui apparaît trop fragmenté et donc inutilisable, ni celle du carbone 14, qui a fourni une datation remontant au VIIème siècle après Jésus-Christ mais jugée peu crédible aux yeux de ceux qui ont exécuté le test à cause de la pollution excessive des échantillons, n’ont donné de résultat.
Comme pour le Saint Suaire, c’est au Moyen-âge que font penser les pollens trouvés sur le Suaire d’Oviedo et étudiés par le biologiste Max Frei, qui s’avèrent compatibles avec le milieu palestinien du Ier siècle. Ce dernier trouva en particulier des traces de pollen provenant de six types de plantes différentes. Deux d’entre elles étaient caractéristiques de la Palestine: quercus calliprinos et tamarindus. Les autres pollens provenaient d’Afrique du Nord et d’Espagne, confirmant inopinément l’itinéraire du Suaire décrit par l’évêque Pélage. Et enfin, c’est aussi à la Palestine du premier siècle que renvoie, à l’instar du Saint Suaire de Turin, le type de travail du lin, matériel dont est fait le tissu.
Tous les résultats scientifiques semblent donc orienter vers la conclusion que le Suaire d’Oviedo et le Saint Suaire de Turin auraient été au contact de la même personne, et que cela serait advenu à des moments proches, mais différents: sans aucun doute, d’abord le Suaire d’Oviedo, et ensuite le Saint Suaire parce que la plus grande largeur des taches présuppose un sang plus fluide, et parce que, sur le premier, on ne trouve que le sang mais pas l’image négative qui apparaît en revanche sur le Saint Suaire, dont nous savons qu’elle s’est formée à un moment plus tardif par rapport aux taches de sang. À partir de ce qui a pu être observé, l’on a donc émis l’hypothèse que le Suaire d’Oviedo puisse être le linge qui servit, comme le veut l’usage hébraïque, à couvrir le visage de Jésus pendant son transport de la croix au sépulcre, mais qui a été enlevé avant que celui-ci ne soit recouvert par le Saint Suaire; et que, justement parce qu’il était imprégné de sang, a dû être laissé (selon les prescriptions funèbres hébraïques) dans le sépulcre. Quoiqu’il en soit, nous ne pouvons cependant pas établir si ce suaire est celui que Jean a vu et dont il parle dans l’évangile.
Il existe un autre objet qui montre des correspondances géométriques tout à fait remarquables tant avec le Saint Suaire de Turin qu’avec le Suaire d’Oviedo: la Sainte Face de Manopello.

donc je confirme  il suffit de comparer   les traces ADN, qui va oser  ?  Puisque  même  l'ECR   semble  frileuse sur ce sujet!!
super avec ces trois tissus, le prépuce de JC, son sang, ses larmes, et la couronne , sans compter le fameux linge de la transfiguration ! il suffit de comparer les 7 reliques , si elles ont toutes la même trace ADN ,
youpi!!!! cheers cheers cheers on aura enfin la preuve que tout est vrai dans cette histoire !!
Merci
I


]Arrêtez de tenter de vous auto-persuader, vous êtes un cancre et tout le monde le voit, même vous.
 quand  les insultes  fusent  , cela  montre  qu'il n'y a plus d'arguments,   merci
Contente  toi STP   de répondre   à mes questions
je ne me auto persuade pas!!! Je cherche simplement à comprendre

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Héloïse de Salm Sam 25 Mar - 9:52

dany26 a écrit:relis attentivement,   je lis  que les bras  son le long  du corps   en général , et que dans aucun cas  les mains  cachent le sexe  mais   comme je le dis  depuis  toujours  se croisent  sur le pubis !!

Donc les mains peuvent se croiser sur le pubis mais pas sur le sexe...
La je crois qu'on est très haut dans l'imbécilité.
S'il vous plait, donnez-moi un seul lien, une seule source, qui ose avancer une thèse aussi stupide.

Ou alors reconnaissez qu'elle ne sort que de votre cerveau malade ?

dany26 a écrit:super merci,   cela confirme  ce que je te dis , où vois tu le souligné  dans le suaire , des parties  du corps  brisées
afin de reprendre   la position

Waouh ! Vous arrivez toujours à faire plus fort ! En fait je crois que j'ai vraiment affaire à un débile profond.

On parle de briser la rigidité cadavérique, pas les membres du corps ! Sombre crétin.

C'est pas possible d'être abruti à ce point. Ou vous le faîtes exprès, par mauvaise foi.
Héloïse de Salm
Héloïse de Salm
Chef
Chef

Messages : 1139
Date d'inscription : 14/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Jeannot Lapin Sam 25 Mar - 16:01

Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Sauf que la neutralité peut signifier une forme de complicité passive!
Si tu avais souffert comme j'ai souffert à cause des religion, et je suis pas le seul, tu ne serais pas neutre, tu prendrais position!
Tu es d'accord avec çà?
Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Tzolzo26
Tu as souffert à cause DES religions ? Lesquelles, dans quelles circonstances ? Je trouve cette affirmation louche, notamment en France.
J'en connais par contre beaucoup qui ont souffert, ont même été éliminés, en masse, du fait des athées satanistes de par le monde. Pour info, l'ancien ambassadeur soviétique en France avait parlé des ouvrages de magie satanistes, notoirement annotés dans la bibliothèque privée de Staline, qu'il a pu visiter, et qui était visitable.
Staline, un athée dans le vrai sens du terme.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7835
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Jeannot Lapin Sam 25 Mar - 16:13

dany26 a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
ce qui est le plus  agaçant   ce sont ces mouvements  intégristes   fondamentalistes chrétiens   qui sont encore le seuls  à défendre  "mordicus" cette  authenticité !!

J'ai fait une proposition simple, et logique !!Pourquoi  ne pas la mettre  en musique !!!!
Comparer  les traces ADN  de toutes  les fameuses  reliques   de JC !!Il  n'y aurait   plus aucun doute "bingo "cheers

Merci d 'éviter de sortir   Satan de  sa petite boite , pour moi c'est comme  les divinités!!
La carotte , et le bâton  pour  faire  avancer  le troupeau !!!  

aller  !!! position de l'église   pour ceux que  cela interresse

https://www.linceulturin.net/quelle-est-la-position-de-leglise-sur-le-linceul-de-turin/

si même l'église  refuse  , c'est  à se demander  pourquoi!!


comme  vous pouvez le voir  l'ECR  refuse de  se prononcer !!Étrange n'est ce pas  !!?

Amicalement



Tu veux que je te dise : je m'en fout que le Saint-Suaire soit un original ou un autre Suaire à peu près de la même époque.
En réalité il y a plusieurs choses :
- pour les traces d'ADN on va pas trouver quoi que ce soit de concret, à moins qu'on nous dise qu'en fait il n'y que des traces de femme. On a déjà vu qu'au niveau de l'ADN, ça correspondrait bien à une personne ethniquement des origines qu'on lui donne.
- pour la datation, on a beaucoup de mal à le faire à cause du fait que c'est un tissus, qu'il a été enduit et transporté.
Je rappelle qu'on fait des corrections en milliers d'années sur des datations de l'antiquité, parce qu'on a trouvé qu'un corps a été exposé à la la lumière ou pas ou parce qu'il a été enseveli dans je ne sais quelle type de sol ou enduit de je ne sais quelle substance, et que c'est un élément nouveau ou un élément dont on ne connaissait pas l'impact. Alors pour juger précisément d'un tissus enduit, transporté, stocké dans différentes conditions inconnues et touché par de nombreuses personnes, il y a environ 2000 ans, c'est juste assez délicat pour qu'on ne fasse que des suppositions.

Personnellement, tout le monde sait que je ne suis pas du genre à m'agenouiller devant des reliques... mais ça n'empêche que c'est intéressant de l'analyser de façon scientifique et impartiale. Et la science, actuellement, émet des suppositions, parce que de toute façon elle n'a pas les éléments pour être précise.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7835
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Sam 25 Mar - 19:21

"Héloïse de Salm" a dit
Donc les mains peuvent se croiser sur le pubis mais pas sur le sexe...
La je crois qu'on est très haut dans l'imbécilité.
S'il vous plait, donnez-moi un seul lien, une seule source, qui ose avancer une thèse aussi stupide.
Déjà répondu  , il n'est pa question de thèse, mais  de  faire  la simple  expérience
tu t'allongs,  tu croises  les bras  (avec le même angle  que sur le suaire ),  tu croises   tes mains  et tu me dis  où elles  arrivent !!
De plus comme je le disais  c'est impossible  a  faire prendre  la position à u cadavre   froid !!
Ou alors reconnaissez qu'elle ne sort que de votre cerveau malade ?
écoute moi   prend la position et on en reparle  , j'ai  fait 3 fois  l'expérience   avec des  intégristes   tous  l'ont  constatés


Waouh ! Vous arrivez toujours à faire plus fort ! En fait je crois que j'ai vraiment affaire à un débile profond.

je sais je sais  , quand on n'a plus d'argument les insultes fusent !!Je sais  je te demande   juste de prendre  la position précise


On parle de briser la rigidité cadavérique, pas les membres du corps ! Sombre crétin.
Ok et pour croiser  les bras et ensuite   comment   tu fais  (tu le réveille s)!!!
Attention    que le sombre chrétiens  ne découvre pas que  .......

C'est pas possible d'être abruti à ce point. Ou vous le faîtes exprès, par mauvaise foi.
cela fait  40 ans que j'étudie   ces abus de crédulités, perpétré   par les  religions !!
Sais  tu par exemple   qu'il y a plusieurs  reliques, du prépuce de  JC!!!
https://www.slate.fr/story/231293/relique-jesus-prepuce-circoncision-christ
Mais c'est un autre sujet

Merci d'éviter  les insultes  et te renseigner   avant de répondre !!

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par André de Montalembert Sam 25 Mar - 19:53

Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Sauf que la neutralité peut signifier une forme de complicité passive!
Si tu avais souffert comme j'ai souffert à cause des religion, et je suis pas le seul, tu ne serais pas neutre, tu prendrais position!
Tu es d'accord avec çà?
Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Tzolzo26
Tu as souffert à cause DES religions ? Lesquelles, dans quelles circonstances ? Je trouve cette affirmation louche, notamment en France.
J'en connais par contre beaucoup qui ont souffert, ont même été éliminés, en masse, du fait des athées satanistes de par le monde. Pour info, l'ancien ambassadeur soviétique en France avait parlé des ouvrages de magie satanistes, notoirement annotés dans la bibliothèque privée de Staline, qu'il a pu visiter, et qui était visitable.
Staline, un athée dans le vrai sens du terme.
Et hop un point Godwin version Staline
J'ai souffert dès ma naissance à cause du fait que ma mère était catalogué ju.ive:
J'ai été en pension avec 10 prières par jour à genoux sans tapis comme leurs concurent!
J'ai subbit la honte du grand séminaire en cours du soir, croyez où vous irez en Enfer!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Jeannot Lapin Dim 26 Mar - 1:50

Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Jeannot Lapin a écrit:Ce qui est agaçant c'est la lutte des athées pour démontrer avec le plus de mauvaise foi possible une origine frauduleuse du Saint-Suaire. Il n'y aucune sérénité dans les analyses alors que n'étant pas croyants, ils devraient tout au plus être neutres. Du coup on remarque surtout les dérives satanistes de ces personnes, qui s'adonnent, par neutralité par rapport au Bien, dont ils nient l'existence, à Satan et à ses rites, longuement définis.
Sauf que la neutralité peut signifier une forme de complicité passive!
Si tu avais souffert comme j'ai souffert à cause des religion, et je suis pas le seul, tu ne serais pas neutre, tu prendrais position!
Tu es d'accord avec çà?
Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Tzolzo26
Tu as souffert à cause DES religions ? Lesquelles, dans quelles circonstances ? Je trouve cette affirmation louche, notamment en France.
J'en connais par contre beaucoup qui ont souffert, ont même été éliminés, en masse, du fait des athées satanistes de par le monde. Pour info, l'ancien ambassadeur soviétique en France avait parlé des ouvrages de magie satanistes, notoirement annotés dans la bibliothèque privée de Staline, qu'il a pu visiter, et qui était visitable.
Staline, un athée dans le vrai sens du terme.
Et hop un point Godwin version Staline
J'ai souffert dès ma naissance à cause du fait que ma mère était catalogué ju.ive:
J'ai été en pension avec 10 prières par jour à genoux sans tapis comme leurs concurent!
J'ai subbit la honte du grand séminaire en cours du soir, croyez où vous irez en Enfer!
C'est de ta faute. Moi j'ai dit dès mon enfance à mon entourage qu'ils m'emmerdent pas avec la religion. Ca voulait pas dire que j'étais athée. J'ai lu la Bible et des ouvrages religieux avant, et je m'étais fait mon avis sur la question, et j'avais pas besoin d'un interprète. Je faisais plaisir à mes grands-parents à réciter leurs prières le soir parce qu'ils étaient très gentils, histoire d'entrainer ma mémoire au passage, mais sinon j'ai toujours préféré d'autres activités. J'ai des copains qui me regardaient de travers mais se sont fait à l'idée que moi c'était moi et eux c'était eux. Au passage eux allaient à chaque cours pour se faire confirmer, mais moi je fumais pas de cannabis comme eux le faisaient en cachette et sans qu'on sache s'ils touchaient pas à autre chose...

Ma mère a fait une école primaire chez les bonnes soeurs quand elle était jeune et sur tout ce qui touchait la religion elle a refusé toute soumission. Elle était protestante et ne s'est jamais laissée faire sans pour autant faire de la propagande. Mes grands-parents finançant copieusement l'école, les bonnes soeurs ne sont pas allé protester très vaillamment devant ma grand-mère qui prenait leur air outragé avec le sourire...  lool

Donc ce que tu as subi c'est juste les affres de certaines personnes qui ont profité de ta faiblesse. Rien avoir avec la religion, tout avoir avec des brimades inutiles. Peut-être que ça t'as appris à l'ouvrir un peu plus quand c'est nécessaire...

Moi je te parles de choses sérieuses dans les pays communistes...
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7835
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Dim 26 Mar - 12:46

Jeannot Lapin a écrit:

Personnellement, tout le monde sait que je ne suis pas du genre à m'agenouiller devant des reliques... mais ça n'empêche que c'est intéressant de l'analyser de façon scientifique et impartiale. Et la science, actuellement, émet des suppositions, parce que de toute façon elle n'a pas les éléments pour être précise.
la seule solution serait de comparer toutes les traces des reliques attribuées à ce personnage , si la majorité sont identiques!!!bingo nous aurions enfin cette fameuse preuve!!!
comme expliquer que dans de nombreux domaine c'est utilisé et pas dans le cas des reliques de JC!!!
Y aurait il un loup?????

Que l'ECR nous cache

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par André de Montalembert Dim 26 Mar - 17:45

Lapin a écrit:Moi je te parles de choses sérieuses dans les pays communistes...
Moi je te parles de choses sérieuses dans TOUS les pays ou une religion tire les ficelles, y compris en Russie par exemple!
Moi j'ai dit dès mon enfance à mon entourage qu'ils m'emmerdent pas avec la religion.
Dès ta naissance? Dès tes 6 ans? Arrète de te la raconter!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Jeannot Lapin Mar 28 Mar - 1:40

Dédé 2B a écrit:
Lapin a écrit:Moi je te parles de choses sérieuses dans les pays communistes...
Moi je te parles de choses sérieuses dans TOUS les pays ou une religion tire les ficelles, y compris en Russie par exemple!
Moi j'ai dit dès mon enfance à mon entourage qu'ils m'emmerdent pas avec la religion.
Dès ta naissance? Dès tes 6 ans? Arrète de te la raconter!
Oui, même avant. Disons que j'ai tout de suite trouvé les traditions religieuses désuètes depuis le début. Je ne sais pas si à un moment quelqu'un a pu m'inculquer ça. Je pense que je me suis fait à cette idée en regardant par exemple la série Fireball XL5 et quelques autres séries sur le même thème, dessin animés ou filmées, et en mettant cote à cote technologie et traditions religieuses. Et idem pour les BD. Même un Tintin ça fait réfléchir sur ces questions C'était surtout en regardant les autres religions que la religion protestante qu'il y avait des choses à redire. Le pasteur et mes grands parents, avec qui j'ai eu des discussions sur le sujet, m'ont tout de suite pris dans le bon sens du poil. Je me souviens que j'avais moins de 4 ans quand mon grand-père réflechissant à qui était Dieu, pendant que moi je niais son existence, du moins telle que présentée sur les peintures, me disait que c'était probablement une force qui aurait créé l'univers. Je les défiais un peu sur le sujet en en disant plus que ce que je pensais pour voir leur réaction... Et mon grand-père était trésorier de l'église. J'ai compris plus tard qu'ils avaient été très souples avec moi : ma cousine ayant été très encadrée dès le départ, mais ma cousine a toujours été une bécasse qui faisait tout ce qu'on lui disait, du moins en apparence.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7835
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Mar 28 Mar - 17:33

Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:
Lapin a écrit:Moi je te parles de choses sérieuses dans les pays communistes...
Moi je te parles de choses sérieuses dans TOUS les pays ou une religion tire les ficelles, y compris en Russie par exemple!
Moi j'ai dit dès mon enfance à mon entourage qu'ils m'emmerdent pas avec la religion.
Dès ta naissance? Dès tes 6 ans? Arrète de te la raconter!
Oui, même avant. Disons que j'ai tout de suite trouvé les traditions religieuses désuètes depuis le début. Je ne sais pas si à un moment quelqu'un a pu m'inculquer ça. Je pense que je me suis fait à cette idée en regardant par exemple la série Fireball XL5 et quelques autres séries sur le même thème, dessin animés ou filmées, et en mettant cote à cote technologie et traditions religieuses. Et idem pour les BD. Même un Tintin ça fait réfléchir sur ces questions C'était surtout en regardant les autres religions que la religion protestante qu'il y avait des choses à redire. Le pasteur et mes grands parents, avec qui j'ai eu des discussions sur le sujet, m'ont tout de suite pris dans le bon sens du poil. Je me souviens que j'avais moins de 4 ans quand mon grand-père réflechissant à qui était Dieu, pendant que moi je niais son existence, du moins telle que présentée sur les peintures, me disait que c'était probablement une force qui aurait créé l'univers. Je les défiais un peu sur le sujet en en disant plus que ce que je pensais pour voir leur réaction... Et mon grand-père était trésorier de l'église. J'ai compris plus tard qu'ils avaient été très souples avec moi : ma cousine ayant été très encadrée dès le départ, mais ma cousine a toujours été une bécasse qui faisait tout ce qu'on lui disait, du moins en apparence.

encore une fois quel rapport avec le sujet , réponse ...............strictement aucun

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Jeu 27 Juil - 9:51

et bien sûr à cette question, ou proposition

la seule solution serait de comparer toutes les traces des reliques attribuées à ce personnage , si la majorité sont identiques!!!bingo nous aurions enfin cette fameuse preuve!!!
comme expliquer que dans de nombreux domaine c'est utilisé et pas dans le cas des reliques de JC!!!
Y aurait il un loup?????

Que l'ECR nous cache

et bien sûrpas de réponse, il est préférable de fuir le sujet

Amicalement à tous
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 5 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum