Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

+7
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
lambertini
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
11 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 6 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Jeannot Lapin Jeu 27 Juil 2023 - 11:32

Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
Il est rare de voir des peuples si barbares qu'ils ne respectent pas les traditions auprès des morts. Même les animaux le font !
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 7824
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 6 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Jeu 27 Juil 2023 - 16:46

Jeannot Lapin a écrit:
Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
Il est rare de voir des peuples si barbares qu'ils ne respectent pas les traditions auprès des morts. Même les animaux le font !
je ne comprends  pas  vos arguments !!!
la tombe n'a pas  été  crée, c'était  celle  d'Arimathée   de mémoire voir evangile de Mathieu ,qui aurait  réclamé  le corps  et le suaire  n'a pas été crée  pour  les chrétiens   se serait  les traces   qui serait  restée  sur  un linge , d'après  la tradition!! toujours
Je ne vois  pas  un non respect  de  la tradition   mortuaire  ju.ive dans les évangiles!!
Par contre je vois  beaucoup d'erreurs  dans le suaire

que pensez vous de ma comparaison des traces ADN que je propose

amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 6 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Mer 2 Aoû 2023 - 12:06

Etrange que personne ne veuille allez plus loin dans les recherches, comme l'église d'ailleurs !!!

Avec ma comparaison des traces ADN ce serait pourtant la seule bonne solution

Amicalement
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 6 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par André de Montalembert Mer 2 Aoû 2023 - 12:11

Tu sais c'est plus à l'ordre di jours des forums politiques...même sir méta ils ont abandonné!
André de Montalembert
André de Montalembert
Vénérable
Vénérable

Messages : 10495
Date d'inscription : 13/12/2022
Age : 81
Localisation : Lucciana

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 6 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par dany26 Mer 2 Aoû 2023 - 17:35

Dédé 2B a écrit:Tu sais c'est plus à l'ordre di jours des forums politiques...même sir méta ils ont abandonné!
tu as  raison  , mais je suis dans la rubrique  religion .
je pense  que l'église  est  consciente du problème  de  fond,  !!raison pour laquelle   elle   ne cherche plus  à le défendre, et surtout   de   prendre   une position officielle .
Tout en   le laissant s'exposer   dans les églises, à la dévotion de  fidèles .

amicalement
pourquoi ne pas faire cette recherche de vérité avec les traces ADN!! ?
dany26
dany26
Sage
Sage

Messages : 8260
Date d'inscription : 26/10/2022
Localisation : plein sud

Revenir en haut Aller en bas

Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ? - Page 6 Empty Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum