Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
+8
Héloïse de Salm
Frère Barnabé
Monsieur Trololo
lambertini
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Ferdinand de Talmont
12 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Le Saint Suaire de Turin : vrai ou faux ?
Il est rare de voir des peuples si barbares qu'ils ne respectent pas les traditions auprès des morts. Même les animaux le font !Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
Jeannot Lapin- Sage
je ne comprends pas vos arguments !!!Jeannot Lapin a écrit:Il est rare de voir des peuples si barbares qu'ils ne respectent pas les traditions auprès des morts. Même les animaux le font !Dédé 2B a écrit:Ce qui m'as toujours fait rire, quand on connais l'histoire de ce pays envahi par les romains, un pays en guerre civile, un pouvoir qui tue un opposant et il y aurait eu de braves personnes pour créer une tombe et un suaire?
En plus aux dires des écrits ils était abandonné de ses proches....
la tombe n'a pas été crée, c'était celle d'Arimathée de mémoire voir evangile de Mathieu ,qui aurait réclamé le corps et le suaire n'a pas été crée pour les chrétiens se serait les traces qui serait restée sur un linge , d'après la tradition!! toujours
Je ne vois pas un non respect de la tradition mortuaire ju.ive dans les évangiles!!
Par contre je vois beaucoup d'erreurs dans le suaire
que pensez vous de ma comparaison des traces ADN que je propose
amicalement
dany26- Sage
Etrange que personne ne veuille allez plus loin dans les recherches, comme l'église d'ailleurs !!!
Avec ma comparaison des traces ADN ce serait pourtant la seule bonne solution
Amicalement
Avec ma comparaison des traces ADN ce serait pourtant la seule bonne solution
Amicalement
dany26- Sage
Tu sais c'est plus à l'ordre di jours des forums politiques...même sir méta ils ont abandonné!
André de Montalembert- Vénérable
tu as raison , mais je suis dans la rubrique religion .Dédé 2B a écrit:Tu sais c'est plus à l'ordre di jours des forums politiques...même sir méta ils ont abandonné!
je pense que l'église est consciente du problème de fond, !!raison pour laquelle elle ne cherche plus à le défendre, et surtout de prendre une position officielle .
Tout en le laissant s'exposer dans les églises, à la dévotion de fidèles .
amicalement
pourquoi ne pas faire cette recherche de vérité avec les traces ADN!! ?
dany26- Sage
4 autres arguments peu utilisés pour démontrer la tromperie de cette fameuse relique !!
le terme suaire n'existe pas dans les évangiles, . Il est utilisé des bandelettes luc24-12, Jean19-40 et 20 -5-7
Il est fait mention de reliques de 3 suaires très différents,( Turin, Oviedo, Cadouin) lequel est le bon !!?
Le suaire recouvre la tête, ne fait pas le tour des pieds.
Alors que la logique veut que ce soit le contraire, !!et oui quand on revient voir le mort ce n'est pas ses pieds que l'on vient voir .
et enfin le corps d'un mort se fige en quelques heures !
Comment faire pour changer la position des bras d’écartés, à repliés sur le pubis.
D'autant plus que la photo de héloise du 23 Mars à 9h43, montre bien que le corps était figé pour laisser cette trace, tout était rigide sauf les bras !!!Etrange
mais comme je le dis , la seule façon de prouver son authenticité , c'est de comparer les traces, d'ADN (nouvelles technique ), avec elle de reliques de JC, où il y a du sang .
Si toutes sont identiques , bravo nous aurons enfin cette preuve que tout le monde cherche !!
Si non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernier détail intéressant , merci au bricoleurs de me dire comment on peut arracher des clous, sans faire levier et de fait casser les os des mains ou des pieds
Amicalement
merci d'avance pour vos réponses à venir, et d'éviter l'IA , cela veut dire que certains n'ont aucun argument, ou réflexions personnel sur ce sujet . De simples bourins
le terme suaire n'existe pas dans les évangiles, . Il est utilisé des bandelettes luc24-12, Jean19-40 et 20 -5-7
Il est fait mention de reliques de 3 suaires très différents,( Turin, Oviedo, Cadouin) lequel est le bon !!?
Le suaire recouvre la tête, ne fait pas le tour des pieds.
Alors que la logique veut que ce soit le contraire, !!et oui quand on revient voir le mort ce n'est pas ses pieds que l'on vient voir .
et enfin le corps d'un mort se fige en quelques heures !
Comment faire pour changer la position des bras d’écartés, à repliés sur le pubis.
D'autant plus que la photo de héloise du 23 Mars à 9h43, montre bien que le corps était figé pour laisser cette trace, tout était rigide sauf les bras !!!Etrange
mais comme je le dis , la seule façon de prouver son authenticité , c'est de comparer les traces, d'ADN (nouvelles technique ), avec elle de reliques de JC, où il y a du sang .
Si toutes sont identiques , bravo nous aurons enfin cette preuve que tout le monde cherche !!
Si non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernier détail intéressant , merci au bricoleurs de me dire comment on peut arracher des clous, sans faire levier et de fait casser les os des mains ou des pieds
Amicalement
merci d'avance pour vos réponses à venir, et d'éviter l'IA , cela veut dire que certains n'ont aucun argument, ou réflexions personnel sur ce sujet . De simples bourins
Dernière édition par dany26 le Sam 31 Aoû 2024 - 20:28, édité 1 fois
dany26- Sage
IA a écrit:Pour une analyse du Saint Suaire de Turin, voici quelques points importants à considérer :
### Histoire et contexte
Le Saint Suaire de Turin est un linge de lin qui, selon la tradition chrétienne, couvrit le corps de Jésus Christ après sa crucifixion. Son histoire remonte à l'époque romaine, mais son premier document officiel date de 1357, lorsqu'il fut envoyé à Louis II, Dauphin d'Auvergne
[1].
### Caractéristiques physiques
- Le Suaire mesure 4,38 m x 1,10 m [2].
- Il pèse environ 3 kg [2].
- Sa texture est fine et douce, avec des plis profonds [2].
- Il présente des marques de sang et de plaies [2].
### Analyse scientifique
#### Datation au carbone 14 (1988)
Cette méthode donna une fourchette de dates entre 1260 et 1390, ce qui correspondait à la période médiévale [3]. Cependant, cette datation a été contestée pour plusieurs raisons :
- Doute sur l'emplacement exact des prélèvements d'échantillons.
- Interrogations sur le traitement statistique utilisé.
#### Datation par rayons X (2022)
Une nouvelle étude utilisant la technique de diffraction aux grands angles (WAXS) suggère un âge plus ancien :
- Estimation d'environ 2000 ans [0].
- Coïncide avec la tradition chrétienne selon laquelle le Suaire aurait environ 2000 ans [0].
### Autres méthodes d'analyse
- Analyse chimique et physico-chimique du tissu [4].
- Étude de la structure moléculaire du lin [5].
- Examen microscopique détaillé [6].
- Radiocarbone sur différents parties du tissu [7].
### Controverses et débats
- Différences entre les résultats des différentes méthodes d'analyse.
- Interprétation des résultats scientifiques controversée.
- Facteurs externes pouvant influencer les résultats des analyses (traitement du tissu, conditions de conservation).
### Conclusion
Malgré les nombreuses analyses scientifiques menées, aucune méthode n'est encore considérée comme absolument concluante quant à l'authenticité et à l'âge du Saint Suaire de Turin. Le débat reste ouvert et continue d'être alimenté par de nouvelles recherches et interprétations
des données disponibles [8].
Il est important de noter que la science ne peut pas prouver définitivement l'authenticité du Suaire, mais elle peut fournir des indices probants qui contribuent au débat. La nature controversée de ce sujet souligne l'importance de maintenir un esprit critique et de considérer toutes les perspectives lorsqu'on aborde des sujets aussi complexes et sensibles.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6