Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Propos irrecevable.

4 participants

Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Propos irrecevable.

Message par Onneritpas Mar 26 Jan 2021 - 15:41

Lu il y a cinq minutes en bas de l'écran lors du journal de la chaîne BFM TV. à propos de l'agression de ce pauvre gosse de 15 ans  et laissé pour mort :
"La République ne peut faire le travail que devraient faire les parents."
Cet incroyable cynisme proféré par le ministre de l'intérieur en dit long sur les "valeurs" de la République !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Jan 2021 - 16:40

Enfin vous réalisez....
Les masques sont tombés depuis longtemps Riton....

Les Ripoublicains marchent au cynisme et à l'hypocrisie éhontée.
Macron l'a même assumé quand il a été interrogé sur sa stratégie de réélection, il a dit que les jeunes comme moi ça savait se renseigner, donc fallait abandoner.

Mais avant qu'ils ne tombent les masques par ego démesurés c'était déjà des ripoublicains.... Déjà Sous la III°.....
Mais Jules Ferry pour tous les tords qu'il a pour avoir fait de l'éducation publique une machine à laver les cerveaux au niveau de l'histoire enseignée au enfants...
Jamais il n'auriat dit ça, jamais il n'aurait pris à la légère le rôle structurant de l'éducation publique !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Onneritpas Mar 26 Jan 2021 - 17:18

Plaristes a écrit: Enfin vous réalisez .
Les masques sont tombés depuis longtemps Riton....

Les Ripoublicains marchent au cynisme et à l'hypocrisie éhontée.
Macron l'a même assumé quand il a été interrogé sur sa stratégie de réélection, il a dit que les jeunes comme moi ça savait se renseigner, donc fallait abandoner.

Mais avant qu'ils ne tombent les masques par ego démesurés c'était déjà des ripoublicains.... Déjà Sous la III°.....
Mais Jules Ferry pour tous les tords qu'il a pour avoir fait de l'éducation publique une machine à laver les cerveaux au niveau de l'histoire enseignée au enfants...
Jamais il n'auriat dit ça, jamais il n'aurait pris à la légère le rôle structurant de l'éducation publique !
Vous dîtes, à ma grande stupéfaction : "Enfin vous réalisez ..."
Elle est bien bonne, celle-là !
Je suis royaliste dès que j'ai atteint l'âge de raison et que je me suis aperçu de la nocivité de la République  pour la France et les Français !
Gestion désastreuse du pays, démagogie, incompétence, corruption à tous les niveaux, perte des repères et des valeurs, sans compter les "suicides" !
Et ne cherchez surtout pas à m'embarquer dans votre marxisme que je vomis encore plus que la République, vous perdriez votre temps. 
Vous avez vos idées, c'est votre droit mais ne tentez pas de me convertir aux vôtres pas plus que je ne cherche à vous faire adopter les miennes.
Pour ma part, j'expose ce en quoi je crois mais seulement au titre d'information sans y mettre un soupçon de propagande.
Vu ???i
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Plaristes Evariste Mar 26 Jan 2021 - 18:00

Je sais.. mais d'habitude le discours royalistes s’attaque à la ripoublique de manière aveugle sans réaliser que cette ripoublique est une parodie de république.
Votre rhétorique se base sur cet amalgame...
Comme si les républicains honnêtes et les vermines fascistes se cachant derrière marrianne tout se pavanant d'être des Jupitériens se revendiquant de Louis XIV, et se baladant dans les palais de la royauté en signe ostentatoire de leur pouvoir c'était la même chose.

D'ailleurs lisez ce que je dis à Prince :
https://politique.forum-actif.net/t28437-histoire-de-la-grenouille

Riton a écrit:Et ne cherchez surtout pas à m'embarquer dans votre marxisme que je vomis encore plus que la République, vous perdriez votre temps.

Marx est aux sciences sociales ce que Newton et Einstein sont à la physique.
On ne parle pas de Newtonistes ni' d'Einsteinistes à ce que je sache.
Il y a des fait sociaux tellement indéniables que vous ne contre-argumentez jamais sur le sujet.
Au Final vous n'est pas si éloignés de ces SJW postmodernes complètement irrationalistes dans votre manière de nous répondre...

Ma réponse à Prince souligne de véritables angles morts dans le royalisme.

Et vous aussi niveau révolution Française vous avez la facheuse tendance à tout amalgamer, comme si la révolution était un monolithe et non un bloque varié.

Facile de prôner le royalisme quand on amalgamme 1793 à 17995, quand on amalgame les physiocrates aux ripoux du directoire...
Au final vous vos basez sur une lecture simpliste et infantilisante.


Riton a écrit:Cet incroyable cynisme proféré par le ministre de l'intérieur en dit long sur les "valeurs" de la République !

Riton a écrit:Pour ma part, j'expose ce en quoi je crois mais seulement au titre d'information sans y mettre un soupçon de propagande.

Vous vous contredisez, car vous auriez pu dire "de cette ripoublique".
Ou de cette république là....
Croyez- bien que les ripoux qui nous gouvernent république monarchie il en ont que faire.... Tant que leur maîtres Rothchilds & co ont leur banque en face du palais de l’Élysée... Tant que la corruption est là et que les intérêts de leur maîtres sont assurés... Ils en ont rien à foutre.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Onneritpas Mer 27 Jan 2021 - 7:53

Plaristes a écrit:Je sais.. mais d'habitude le discours royalistes s’attaque à la ripoublique de manière aveugle sans réaliser que cette ripoublique est une parodie de république.
Votre rhétorique se base sur cet amalgame...
Comme si les républicains honnêtes et les vermines fascistes se cachant derrière marrianne tout se pavanant d'être des Jupitériens se revendiquant de Louis XIV, et se baladant dans les palais de la royauté en signe ostentatoire de leur pouvoir c'était la même chose.

D'ailleurs lisez ce que je dis à Prince :
https://politique.forum-actif.net/t28437-histoire-de-la-grenouille

Riton a écrit:Et ne cherchez surtout pas à m'embarquer dans votre marxisme que je vomis encore plus que la République, vous perdriez votre temps.

Marx est aux sciences sociales ce que Newton et Einstein sont à la physique.
On ne parle pas de Newtonistes ni' d'Einsteinistes à ce que je sache.
Il y a des fait sociaux tellement indéniables que vous ne contre-argumentez jamais sur le sujet.
Au Final vous n'est pas si éloignés de ces SJW postmodernes complètement irrationalistes dans votre manière de nous répondre...

Ma réponse à Prince souligne de véritables angles morts dans le royalisme.

Et vous aussi niveau révolution Française vous avez la facheuse tendance à tout amalgamer, comme si la révolution était un monolithe et non un bloque varié.

Facile de prôner le royalisme quand on amalgamme 1793 à 17995, quand on amalgame les physiocrates aux ripoux du directoire...
Au final vous vos basez sur une lecture simpliste et infantilisante.


Riton a écrit:Cet incroyable cynisme proféré par le ministre de l'intérieur en dit long sur les "valeurs" de la République !

Riton a écrit:Pour ma part, j'expose ce en quoi je crois mais seulement au titre d'information sans y mettre un soupçon de propagande.

Vous vous contredisez, car vous auriez pu dire "de cette ripoublique".
Ou de cette république là....
Croyez- bien que les ripoux qui nous gouvernent république monarchie il en ont que faire.... Tant que leur maîtres Rothchilds & co ont leur banque en face du palais de l’Élysée... Tant que la corruption est là et que les intérêts de leur maîtres sont assurés... Ils en ont rien à foutre.
Je ne prendrai même pas la peine de réfuter tous vos commentaires lors desquels vous reprenez oint par point mes expressions.
Vous prouvez  ainsi que voue ignorez de quoi vous parlez une fois de plus. Vous croyez détecter dans mes propos des contradictions, mais savez- vous seulement comment on définit formellement une contradiction ?
Je ne m'intéresse pas à la politique qui ne porte que sur des jugements de valeurs dépendants de l'idéologie particulière des partis et dont la pertinence varie avec le parti.
Aucun intérêt.
Vous confondez tous "idéologie" et "idéal" ! Pour ma part, je rejette toutes les idéologies ce qui ne m'empêche nullement d'avoir un idéal.
De plus, seuls les faits ont de la valeur intrinsèque de par leur existence même. N'en déplaise aux catéchumènes des religions politiques, oui, religions, car les partis ont tout ce qui caractérise les religions : Un dogme immuable, une vérité révélée, exigence d'une  déclaration d'obédience, un bréviaire.
Peut-être certains  verront-ils dans l'observation des faits de la politique ? On ne sait jamais avec ces gens là complètement intoxiqués ! Mais si j'observe une pie construisant son nid, ce qui est un fait, fais-je de la politique ?
Un homme libre et cultivé n'a nul besoin que d'autres pensent à sa place. Il est fort capable de penser par lui-même et ne se laisse ni guider ni imposer des pensées étrangères sux siennes.
Serait-ce la de l'anarchie ? Oh que non, l'anarchiste suit les ukases de  l'anarchie et c'est le moins libre de tous.
J'ai vécu sous la IIIème république, sous  la IV et maintenant sous la Vème à laquelle s'ajoutent son cortège de grèves à répétition, de manifs/émeutes, d'incendies de voitures et pillages des magasins,! L'observation des faits :
Incompétence, négligence face aux faits, démagogie, falsification de l'Histoire, corruption, trahison, "suicides" etc.
Quant à devise  : Liberté, égalité , fraternité c'est une imposture ! Liberté et égalité se contredisent et on constate la "fraternités lors des échanges à l'Assemblée nationale !
Instruit de ces faits par l'observation comment ne pas mettre en doute ce régime destructeur de notre France ?
Quant à l'hymne de la République, on est confondu par certains passages que n'ont pas désavoué les Nazis : "Qu'un sang IMPUR" abreuve nos sillons !
Enfin, connaissez vous ce couplet de la Marseillaise :
 
"Nous entrerons dans la carrière quand nos ainés ni seront plus.
Nous y trouverons leur poussière et l'exemple de leurs vertus.
Bien moins jaloux de leur survivre que de partager leur cercueil,
Nous aurons le sublime orgueil de les venger ou de les suivre".


Autrement dit, la République invite chaque génération à venger les morts de la précédente. La guerre perpétuelle, voilà la consigne de la prétendue République pacifique.
Alors, quand j'interroge notre Histoire et que je constate, C'EST UN FAIT !  que 40 rois capétiens pendant huit siècles se sont attelés à la tâche de faire la France et ont réussi !!, mon choix en a découlé  naturellement. 
Ai-je raison ? Je ne le peux démontrer formellement et en authentique scientifique, je ne puis que douter.
Il n'y a que les ignorants, les fanatiques ou les inconscients qui ne doutent de rien.


P.S.
Je viens de préciser ma position une fois pour toutes.
Qu'il soit bien clair que toutes vos arguties politiques n'ont aucun effet sur moi.


GAME OVER.
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par JPP Mer 27 Jan 2021 - 9:38

Voilà donc ce qu'il en advient d'une société où l'on court de plus en plus le risque de se faire agresser, (jeunes ou moins jeunes...), par "certains délinquants" sauvages, "no limits" et majoritairement "venus d'ailleurs"!!!... Ces individus, face à des "forces policières castrées" par un pouvoir politique de plus en plus "frileux et inconséquent", ce depuis DES DECENNIES, cela n'arrange rien pendant que sont hospitalisés ou succombent LES HONNÊTES CITOYENS ET LEURS ENFANTS ainsi agressés, dévalisés et sauvagement molestés. RENDEZ L'INDISPENSABLE POUVOIR DE LA FORCE A NOS POLICIERS ET TOUT IRA NETTEMENT MIEUX EN NOTRE PAYS A LA DERIVE!!!...
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Messages : 261
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 79
Localisation : JUAN les PINS

JPP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Onneritpas Mer 27 Jan 2021 - 9:47

JPP a écrit:Voilà donc ce qu'il en advient d'une société où l'on court de plus en plus le risque de se faire agresser, (jeunes ou moins jeunes...), par "certains délinquants" sauvages, "no limits" et majoritairement "venus d'ailleurs"!!!... Ces individus, face à des "forces policières castrées" par un pouvoir politique de plus en plus "frileux et inconséquent", ce depuis DES DECENNIES, cela n'arrange rien pendant que sont hospitalisés ou succombent LES HONNÊTES CITOYENS ET LEURS ENFANTS ainsi agressés, dévalisés et sauvagement molestés. RENDEZ L'INDISPENSABLE POUVOIR DE LA FORCE A NOS POLICIERS ET TOUT IRA NETTEMENT MIEUX EN NOTRE PAYS A LA DERIVE!!!...

Je ne peux que répéter l'évidence : Tant que nous nous attacherons uniquement aux effets sans en chercher  les causes, on en restera là.
De donner la force et l'autorité à la police, oui, évidemment, mais il se trouvera toujours  des marginaux en nombre suffisant pour s'y opposer.
Et d'où provient tout ça ? Cherchez les causes !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Ferdinand de Talmont Mer 27 Jan 2021 - 11:14

Riton a écrit:Lu il y a cinq minutes en bas de l'écran lors du journal de la chaîne BFM TV. à propos de l'agression de ce pauvre gosse de 15 ans  et laissé pour mort :
"La République ne peut faire le travail que devraient faire les parents."
Cet incroyable cynisme proféré par le ministre de l'intérieur en dit long sur les "valeurs" de la République !

Il sous-estime le travail de la république : désintégration du pays, explosion de la violence, chaos organisé, moi je trouve que la république suit parfaitement sa mission.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Onneritpas Mer 27 Jan 2021 - 13:18

Prince a écrit:
Riton a écrit:Lu il y a cinq minutes en bas de l'écran lors du journal de la chaîne BFM TV. à propos de l'agression de ce pauvre gosse de 15 ans  et laissé pour mort :
"La République ne peut faire le travail que devraient faire les parents."
Cet incroyable cynisme proféré par le ministre de l'intérieur en dit long sur les "valeurs" de la République !

Il sous-estime le travail de la république : désintégration du pays, explosion de la violence, chaos organisé, moi je trouve que la république suit parfaitement sa mission.
Si vous aviez pris la précaution de vous informer avant d'écrire cette sottise ....
Lisez donc ma longue réponse ci-dessus à plariste et vous verrez ce que je pense de la République dont la nocivité a fait de moi un royaliste depuis l'âge de 20 ans !
Bref, vous avez perdu une belle occasion de vous taire !

"Français parlons avec courage, nés sur le sol qu'ont rassemblé nos rois"     Vous connaissez ???
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Plaristes Evariste Mer 27 Jan 2021 - 15:48

Riton a écrit:Vous confondez tous "idéologie" et "idéal" ! Pour ma part, je rejette toutes les idéologies ce qui ne m'empêche nullement d'avoir un idéal.

C'est de la sémantique, et si ça ne tenait qu'à moi je dirais que je serai dans l'idéal (par romantisme plus qu'une quelconque rationalité matérialiste qui exige une rigueur et une discipline philosophique forcenée qui interdit de rêver de ce que l'ont ne pourra jamais avoir !)

On vous voit venir avec vos grand Jalon quand vous dîtes :
Cet incroyable cynisme proféré par le ministre de l'intérieur en dit long sur les "valeurs" de la République !

Quelqu'un de république souveraine pourrait dire la même chose, ça n'aurait pas la même signification.
Quelqu'un de république souveraine prononçant cette phrase ça veut dire : "regardez à quel point cette parodie de république est factice."

Prononcée de la bouche d'un royaliste ça veut dire : "Abattons la gueuse"
Le royaliste peut dire ça, car pour lui 1993=1995. La commune de Paris et la III° république c'est la même chose.

Contrairement à vous moi je fais la différence entre les rois du XIX° siècle et ceux d'avant....
Mais bizarrement quand j'évoque ces premiers, les royalistes s'abreuvent de la rivière de l'oubli pour ne me laisser qu'à un froid Silence qui me donne amèrement raison...


Riton a écrit:Un homme libre et cultivé n'a nul besoin que d'autres pensent à sa place.

Comment cet homme s'est cultivé? Au fond d'une cave à regarder les fourmis? Il faudra vous y faire l'homme est un animal mimétique, chaque grand génie chaque grand artiste a commencé par imiter son maître !
Chaque grand philosophe de Platon à Marx, avant d'assassiner le père de pensé (Aristote s'en prend à Platon, Hegel à Kant et Marx à Hegel...) ils en ont été les plus fervent disciples !

Je constate que vous n'êtes pas différent malgré les nuances dont vous êtes capables. (Encore faut-il que vous sachiez argumenter pour nous exposer cette nuance... Vous ne savez pas comme l'aura vite remarquer le Carolingien.)
Vous avez conservés des idées de vos maître à pensé que je connais très bien.


Riton a écrit:Quant à devise  : Liberté, égalité , fraternité c'est une imposture ! Liberté et égalité se contredisent et on constate la "fraternités lors des échanges à l'Assemblée nationale !

Mais en même temps elles vont de pair, qu'est-ce que la liberté Riton? Quand des petites filles de 13 ans sont exploité dans des usines au Bangladesh?

La liberté avant l'égalité certes, mais sans égalité cette liberté c'est celle du Tyran Oriental.
Autant j'ai des problèmes avec la philosophie positiviste, mais auguste compte avait raison de dire ordre et progrès !
Certains compromis sont non seulement possibles mais sont même plus que souhaitable !

Laissez-moi citer Hegel encore une fois :
Les orientaux savaient qu'un seul est libre (Pharaons ou l’empereur de Chine.)
Les grecs surent que quelques-uns étaient libres.
Les modernes savent que tous le monde devraient être libre.

Ainsi va le sens de l'histoire Riton, la liberté s'étend au plus grand nombre !
C'est  la dialectique du maître et de l'esclave !
Le maître se ramolli l'esclave s’endurci, et le maître devient l'esclave de l'esclave !


Riton a écrit:Autrement dit, la République invite chaque génération à venger les morts de la précédente. La guerre perpétuelle, voilà la consigne de la prétendue République pacifique.

C'est la guerre entre un monde obsolète qui n'a plus raison d'être et un plus rationnel qui ne demande qu'à exister par tous les moyens riton.
C'est la guerre contre révolution et contre-révolution depuis des siècles, mais la contre-révolution ne peut gagner, l'ancien régime est mort à jamais !
Les seuls rois que vous pouvez espérer ce sont ceux du XIX° siècle et je ne voit pas un paquet de royalistes courir à la défense de ces derniers !

La condition de la paix est la victoire totale et complète du camp révolutionnaire !


Riton a écrit:Qu'il soit bien clair que toutes vos arguties politiques n'ont aucun effet sur moi.

Vous refusez donc tout débat. Peut m'importe les autre seront témoins de ma contre argumentation.

Riton a écrit:
"Français parlons avec courage, nés sur le sol qu'ont rassemblé nos rois"
Encore une fois on dit que c'est Pharaon quia construit les pyramides, mais trouver une seule évocation de pharaon qui courbe l'échine pour déplacer une seule de ces pierres est un défi....

Il en va de même pour les roi de France...
Je vous met au défi de trouver un roi qui a accouru sous la mitraille pour agrandir les frontières de royaume ! (Après François premier)
Il y a certes un portrait de Louis XIV mais en réalité Louis n'était pas sur le champ de bataille, c'était son frère (travelo efféminé sur les bords et gay à cause de l'éducation de sa mère qui chouchoutait le futur Louis XIV.) ça faisait chier Louis XIV que sa tafiotte de frère pouvait être aussi Viril pendant que lui dansait sur scènes pour impressionner sa cour....
Donc au moment de faire le tableau il a demandé de falsifier l'historie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Onneritpas Mer 27 Jan 2021 - 17:03

Plaristes a écrit:
Riton a écrit:Vous confondez tous "idéologie" et "idéal" ! Pour ma part, je rejette toutes les idéologies ce qui ne m'empêche nullement d'avoir un idéal.

C'est de la sémantique, et si ça ne tenait qu'à moi je dirais que je serai dans l'idéal (par romantisme plus qu'une quelconque rationalité matérialiste qui exige une rigueur et une discipline philosophique forcenée qui interdit de rêver de ce que l'ont ne pourra jamais avoir !)

On vous voit venir avec vos grand Jalon quand vous dîtes :
Cet incroyable cynisme proféré par le ministre de l'intérieur en dit long sur les "valeurs" de la République !

Quelqu'un de république souveraine pourrait dire la même chose, ça n'aurait pas la même signification.
Quelqu'un de république souveraine prononçant cette phrase ça veut dire : "regardez à quel point cette parodie de république est factice."

Prononcée de la bouche d'un royaliste ça veut dire : "Abattons la gueuse"
Le royaliste peut dire ça, car pour lui 1993=1995. La commune de Paris et la III° république c'est la même chose.

Contrairement à vous moi je fais la différence entre les rois du XIX° siècle et ceux d'avant....
Mais bizarrement quand j'évoque ces premiers, les royalistes s'abreuvent de la rivière de l'oubli pour ne me laisser qu'à un froid Silence qui me donne amèrement raison...


Riton a écrit:Un homme libre et cultivé n'a nul besoin que d'autres pensent à sa place.

Comment cet homme s'est cultivé? Au fond d'une cave à regarder les fourmis? Il faudra vous y faire l'homme est un animal mimétique, chaque grand génie chaque grand artiste a commencé par imiter son maître !
Chaque grand philosophe de Platon à Marx, avant d'assassiner le père de pensé (Aristote s'en prend à Platon, Hegel à Kant et Marx à Hegel...) ils en ont été les plus fervent disciples !

Je constate que vous n'êtes pas différent malgré les nuances dont vous êtes capables. (Encore faut-il que vous sachiez argumenter pour nous exposer cette nuance... Vous ne savez pas comme l'aura vite remarquer le Carolingien.)
Vous avez conservés des idées de vos maître à pensé que je connais très bien.


Riton a écrit:Quant à devise  : Liberté, égalité , fraternité c'est une imposture ! Liberté et égalité se contredisent et on constate la "fraternités lors des échanges à l'Assemblée nationale !

Mais en même temps elles vont de pair, qu'est-ce que la liberté Riton? Quand des petites filles de 13 ans sont exploité dans des usines au Bangladesh?

La liberté avant l'égalité certes, mais sans égalité cette liberté c'est celle du Tyran Oriental.
Autant j'ai des problèmes avec la philosophie positiviste, mais auguste compte avait raison de dire ordre et progrès !
Certains compromis sont non seulement possibles mais sont même plus que souhaitable !

Laissez-moi citer Hegel encore une fois :
Les orientaux savaient qu'un seul est libre (Pharaons ou l’empereur de Chine.)
Les grecs surent que quelques-uns étaient libres.
Les modernes savent que tous le monde devraient être libre.

Ainsi va le sens de l'histoire Riton, la liberté s'étend au plus grand nombre !
C'est  la dialectique du maître et de l'esclave !
Le maître se ramolli l'esclave s’endurci, et le maître devient l'esclave de l'esclave !


Riton a écrit:Autrement dit, la République invite chaque génération à venger les morts de la précédente. La guerre perpétuelle, voilà la consigne de la prétendue République pacifique.

C'est la guerre entre un monde obsolète qui n'a plus raison d'être et un plus rationnel qui ne demande qu'à exister par tous les moyens riton.
C'est la guerre contre révolution et contre-révolution depuis des siècles, mais la contre-révolution ne peut gagner, l'ancien régime est mort à jamais !
Les seuls rois que vous pouvez espérer ce sont ceux du XIX° siècle et je ne voit pas un paquet de royalistes courir à la défense de ces derniers !

La condition de la paix est la victoire totale et complète du camp révolutionnaire !


Riton a écrit:Qu'il soit bien clair que toutes vos arguties politiques n'ont aucun effet sur moi.

Vous refusez donc tout débat. Peut m'importe les autre seront témoins de ma contre argumentation.

Riton a écrit:
"Français parlons avec courage, nés sur le sol qu'ont rassemblé nos rois"
Encore une fois on dit que c'est Pharaon quia construit les pyramides, mais trouver une seule évocation de pharaon qui courbe l'échine pour déplacer une seule de ces pierres est un défi....

Il en va de même pour les roi de France...
Je vous met au défi de trouver un roi qui a accouru sous la mitraille pour agrandir les frontières de royaume ! (Après François premier)
Il y a certes un portrait de Louis XIV mais en réalité Louis n'était pas sur le champ de bataille, c'était son frère (travelo efféminé sur les bords et gay à cause de l'éducation de sa mère qui chouchoutait le futur Louis XIV.) ça faisait chier Louis XIV que sa tafiotte de frère pouvait être aussi Viril pendant que lui dansait sur scènes pour impressionner sa cour....
Donc au moment de faire le tableau il a demandé de falsifier l'historie.
De tout ce fatras, je ne veux m'attarder que sur un point qui montre bien que vous n'êtes qu'un robot qui a été programmé par d'autres;
Je vous cite  : "Comment cet homme s'est cultivé? Au fond d'une cave à regarder les fourmis? " 
Quel aveu implicite ! Vous ne pouvez imaginer que l'on puisse d'abord étudier les grands penseurs, les grandes réalisations humaines, l'Histoire, la philosophie, les sciences etc. en toute indépendance sans se laisser influencer ! Ensuite, on peut se faire une opinions par soi-même.  Mais ça, ça dépasse les possibilités intellectuels d'un robot.
Eh bien c'est ça un homme cultivé : il est LIBRE et non une pauvre loque sans personnalité enfermée dans une idéologie qui l'a formatée et la dévore. Vous en êtes l'exemple type.
Et c'est pourquoi vos interventions ne font que répéter les consignes de propagande, consignes rédigées par d'autres que vous et dont vous n'êtes que l'insignifiant intermédiaire.
Voilà la raison pour laquelle vous ne m'intéressez pas du tout. Ecouter toujours le même disque, car  vous n'êtes  qu'un disque, la même propagande obsessionnelle, n'a  rien de fascinant.
Continuez tant que vous voudrez  de nous dévider vos versets de votre bible si ça vous chante, vous n'êtes d'aucune utilité.,
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Plaristes Evariste Mer 27 Jan 2021 - 17:49

Riton a écrit:Quel aveu implicite ! Vous ne pouvez imaginer que l'on puisse d'abord étudier les grands penseurs, les grandes réalisations humaines, l'Histoire, la philosophie, les sciences etc. en toute indépendance sans se laisser influencer ! Ensuite, on peut se faire une opinions par soi-même. Mais ça, ça dépasse les possibilités intellectuels d'un robot.

Effectivement, on peut à la rigueur tester ses convictions, essayer de voir l'autre son cloche...... Changer d'opinion....
Après tout : To believe in an ideal, is to be willing to betray it
Croire en idéal c'est être capable de trahir ou vouloir le trahir.

If you are to truly understand, then you will need the contrast, not adherence to a single idea."
Si on veut vraiment comprendre, il faut arriver à confronter plusieurs idées et non adhérer à une seule.

Le surhomme que vous décrivez n'existe pas. seulement dans la lutte et le conflit l'homme peut devenir libre, seulement en confrontant les points de vus divers et opposés en les décortiquant atome par atome, il peut surpasser et donc s'affranchir de ses maître à pensé !

Penser que l'ont peut être un libre penseur sans ce travail ce n'est pas juste de l’orgueil c'est de la pure folie.
L'humble et le raisonnable s'adonne à cette tâche.

Vous designer la contre argumentation à vos argument comme propagande pour vous affranchir de cette tâche. On 'la bien vu !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Ferdinand de Talmont Mer 27 Jan 2021 - 21:00

Riton a écrit:
Prince a écrit:

Il sous-estime le travail de la république : désintégration du pays, explosion de la violence, chaos organisé, moi je trouve que la république suit parfaitement sa mission.
Si vous aviez pris la précaution de vous informer avant d'écrire cette sottise ....
Lisez donc ma longue réponse ci-dessus à plariste et vous verrez ce que je pense de la République dont la nocivité a fait de moi un royaliste depuis l'âge de 20 ans !
Bref, vous avez perdu une belle occasion de vous taire !

"Français parlons avec courage, nés sur le sol qu'ont rassemblé nos rois"     Vous connaissez ???

Je pense que vous n'avez pas compris ma réponse. Asseyez-vous, buvez une camomille, relisez calmement mon message.
Si ça bloque toujours c'est que c'est cérébral, à ce moment-là laissez tomber.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Onneritpas Jeu 28 Jan 2021 - 7:39

Prince a écrit:
Riton a écrit:
Prince a écrit:

Il sous-estime le travail de la république : désintégration du pays, explosion de la violence, chaos organisé, moi je trouve que la république suit parfaitement sa mission.
Si vous aviez pris la précaution de vous informer avant d'écrire cette sottise ....
Lisez donc ma longue réponse ci-dessus à plariste et vous verrez ce que je pense de la République dont la nocivité a fait de moi un royaliste depuis l'âge de 20 ans !
Bref, vous avez perdu une belle occasion de vous taire !

"Français parlons avec courage, nés sur le sol qu'ont rassemblé nos rois"     Vous connaissez ???

Je pense que vous n'avez pas compris ma réponse. Asseyez-vous, buvez une camomille, relisez calmement mon message.
Si ça bloque toujours c'est que c'est cérébral, à ce moment-là laissez tomber.
Votre arrogance n'a aucun effet sur moi pour la raison que vous n'êtes pas digne de connaître.
Et quelle impudence que de prendre pour avatar le héro Henri de La Rochejaquelein, tué le 28 janvier 1794 !
Onneritpas
Onneritpas
Impétrant
Impétrant

Messages : 601
Date d'inscription : 11/09/2020
Age : 96
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 28 Jan 2021 - 13:50

Monsieur, vous prétendez être royaliste, en quoi consiste votre activité royaliste je vous prie ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Plaristes Evariste Jeu 28 Jan 2021 - 16:06

Ha Riton va divorcer avec le royalisme, ou peut-être que pour faire son marginal libre penseur son hipster il va y rester.

Je lui ait dit il 'na rien à faire dans ce courant.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Propos irrecevable. Empty Re: Propos irrecevable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum