Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

et vive la chloroquine/azytromicine!

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Mer 10 Fév - 19:46

frelon a écrit:
le problème, c'est qu'il y a un sacré biais avec les pays européens...le lobbying des labos pharmaceutiques ...

Bin voyons parce que dans des pays ou le niveau de corruption supérieur on serait vacciné contre le lobbying pharmaceutique ... et puis surtout l'Inde ne fabrique pas de Chloroquine ....  clown

frelon a écrit:
ps: votre mauvaise foi vous empêche de reconnaitre que l'argument évoqué par vous de l' énormité  en terme d'importance de la population sénior ... est retombé comme un mauvais souflé...

Mon cher Frelon vous êtes un scientifique en carton.

Au lieu de chercher à comparer la France des pays comparables, vous nous sortez des stats de pays à la mord-moi-le-noeud.

Alors OK soit 2 fois moins de vieux touché par le COVID en Inde qu'en France mais souvenez sur l'autre forum certaines études le disaient déjà que l'usage de la Chloroquine divisait par 2 la mortalité.

Et puis divisé par 2 ce n'est pas divisé par 10 comme vous le laissiez sous entendre au début ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Ferdinand de Talmont Mer 10 Fév - 20:21

Francis XV a écrit:
Prince est persuadé d'avoir un scoop en énonçant ce que tout le monde sait depuis des mois.

C'est vous qui êtes persuadé d'en avoir un en répétant la propagande des medias.

Pourquoi ne pas tenir compte de l'avis d'une personne qui s'y connait, un chirurgien par exemple, et qui prouve que le masque tel qu'il est utilisé dans l'espace publique ne sert strictement à rien à part asphyxier son porteur ?



Francis XV a écrit:Alors c'est quoi ? Expliquez le moi docteur Kaufman.

Un exosome est un complexe protéique capable de dégrader les différents types de molécules d'ARN (acide ribonucléique).
Vous le trouvez à la fois dans les cellules eucaryotes et les archées cher Francis, tandis que les bactéries ont un simple complexe appelé dégradosome qui exécute des fonctions similaires. Sachez que le cœur du complexe est une vésicule membranaire de 60-80 nm de diamètre, structure circulaire formée de six protéines sur lesquelles viennent se fixer d'autres protéines.

Notez bien Francis, que dans les cellules eucaryotes, l'exosome est présent dans le cytoplasme, le noyau et en particulier le nucléole. Différentes protéines entrent en interaction avec le complexe dans ces différents compartiments afin de réguler l'activité de dégradation de l'exosome sur des substrats spécifiques à ces compartiments cellulaires. Les substrats de l'exosome comprennent l'ARN messager, l'ARN ribosomique, ARN non codant, transcrits en fin de vie et de nombreuses espèces de petits ARN. L'exosome intervient aussi dans le Nonsense mediated decay ou NMD, un mécanisme de contrôle qualité qui assure la dégradation des ARNm comportant des codons stop prématurés.

La dégradation voyez-vous se fait essentiellement par coupure exonucléolytique, ce qui signifie que l'exosome hydrolyse la chaîne d'ARN à partir d'une extrémité, plutôt que de cliver l'ARN à des sites internes.

Même si aucune relation de causalité entre le complexe et une maladie n'est connue, plusieurs protéines du complexe de l'exosome sont la cible d'anticorps spécifiques chez des patients atteints de maladies auto-immunes (notamment la scléromyosite) et certains médicaments utilisés dans les chimiothérapies anticancéreuses agissent en bloquant l'activité de ce complexe.

Les exosomes de cellules dendritiques (CDs, qui sont les seules cellules présentatrices d’antigènes capables d’activer les lymphocytes T naïfs ; étape indispensable à l’initiation des réponses immunitaires) suscitent de fortes réponses immunitaires anti-tumorales chez la souris, et parfois le rejet total et durable de tumeurs établies.

J'espère ne pas avoir été trop technique mon cher Francis, mais comme vous êtes un crack en biologie je me suis dit que ça ne vous poserait pas de problème.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Mer 10 Fév - 20:51

Prince a écrit:
C'est vous qui êtes persuadé d'en avoir un en répétant la propagande des medias.

Bah non je me suis contenté de reprendre "la propagande" inscrite sur la notice d'utilisation du masque que vous avez posté tout à l'heure.

Prince a écrit:
J'espère ne pas avoir été trop technique mon cher Francis, mais comme vous êtes un crack en biologie je me suis dit que ça ne vous poserait pas de problème.

Ca ne me pose aucun problème
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Ferdinand de Talmont Mer 10 Fév - 20:54

Francis XV a écrit:

Bah non je me suis contenté de reprendre "la propagande" inscrite sur la notice d'utilisation du masque que vous avez posté tout à l'heure.

Cette notice ne dit nullement que le masque protège les autres personnes de la diffusion de virus.

Francis XV a écrit:
Ca ne me pose aucun problème

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 518364 et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 98290982

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Mer 10 Fév - 20:59

Prince a écrit:
Cette notice ne dit nullement que le masque protège les autres personnes de la diffusion de virus.

Il sert à quoi alors ? Pourquoi les chirurgiens en mettent depuis des décennies selon vous ?
Ca fait partie du folklore p'têt ? clown

Et puis sans déconner ayez au moins la décence de lire en entier la notice du masque que vous avez posté en particulier le paragraphe "descriptif", relisez-le je vous prie vous vous coucherez moins bête ce soir ...

Le paragraphe "descriptif", relisez-le je vous en prie ...

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Da22c1a_701246809-masque-corona-3
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Ferdinand de Talmont Mer 10 Fév - 21:06

Francis XV a écrit:
Il sert à quoi alors ? Pourquoi les chirurgiens en mettent depuis des décennies selon vous ?
Ca fait partie du folklore p'têt ? clown

Vous aviez déjà vu des chirurgiens portant un masque en pleine rue ? Est-ce qu'ils étaient suivis par des éléphants roses par hasard ?

Je vous remet l'avis d'un chirurgien justement, peut-être qu'un jour vous finirez par cliquer dessus ?



Francis XV a écrit:Et puis sans déconner ayez au moins la décence de lire en entier la notice du masque que vous avez posté en particulier le paragraphe "descriptif", relisez-le je vous prie vous vous coucherez moins bête ce soir ...

Le paragraphe "descriptif", relisez-le je vous en prie ...

J'ai beau relire, je ne vois absolument rien ayant trait au virus. Du coup cela m'inquiète un peu, peut-être devriez-vous en toucher un mot à votre ophtalmo ?

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Da22c1a_701246809-masque-corona-3[/quote]

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Mer 10 Fév - 21:21

Prince a écrit:
Vous aviez déjà vu des chirurgiens portant un masque en pleine rue ? Est-ce qu'ils étaient suivis par des éléphants roses par hasard ?

Non ils étaient juste suivis par des flics ... clown

Prince a écrit:
J'ai beau relire, je ne vois absolument rien ayant trait au virus. Du coup cela m'inquiète un peu, peut-être devriez-vous en toucher un mot à votre ophtalmo ?

Mon bon Prince il faut décidement tout vous expliquer, on se croirait dans le film "Les Visiteurs" vous avez pensé à postuler pour le tournage du 4ème volet ?

Il est dit dans le desriptif de cette notice :

Ils limitent  la projection des sécrétions du porteur par voie aérienne ou voie de goutelettes

Vous êtes d'accord avec ça ? Moi c'est ce que je lis sur la photo en tout cas

Et ou se trouve le Virus de  "La Grippe" d'après vous ?

Non pas dans votre cul je ne me permettrais pas un blague aussi grossière. Le Virus de "La Grippe" (Vous noterez qu'avec vous je n'ose même plus parler de COVID) se trouve dans ces "projections de sécrétions" et "goutelettes" si poétiquement évoquées dans cette notice.

Faut-il vous expliquer aussi les mots "projection", "sécrétions" et "goutelettes" ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Frelon Jeu 11 Fév - 0:01

Francis XV a écrit:

Au lieu de chercher à comparer la France des pays comparables, vous nous sortez des stats de pays à la mord-moi-le-noeud.
il n'empêche, les pays à la mord-moi-le noeud(qui consomment de la chloroquine et autre ivermectine ..., ils t'emmerdent et moi aussi... et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 518364
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 11 Fév - 8:46

Francis XV a écrit:

Mon bon Prince il faut décidement tout vous expliquer, on se croirait dans le film "Les Visiteurs" vous avez pensé à postuler pour le tournage du 4ème volet ?

Il est dit dans le desriptif de cette notice :

Ils limitent  la projection des sécrétions du porteur par voie aérienne ou voie de goutelettes

Vous êtes d'accord avec ça ? Moi c'est ce que je lis sur la photo en tout cas

Et ou se trouve le Virus de  "La Grippe" d'après vous ?

Non pas dans votre cul je ne me permettrais pas un blague aussi grossière. Le Virus de "La Grippe" (Vous noterez qu'avec vous je n'ose même plus parler de COVID) se trouve dans ces "projections de sécrétions" et "goutelettes" si poétiquement évoquées dans cette notice.

Faut-il vous expliquer aussi les mots "projection", "sécrétions" et "goutelettes" ?

Permettez-vous donc, les gens sont habitués aux grossièretés dont vous ponctuez vos phrases chaque fois que vous ressentez la faiblesse de votre argumentation.
La théorie politico-médiatique récente et opportune de la diffusion du virus par gouttelettes est invalidée par toutes les études scientifiques, notamment celle du CDC américain qui explique que la transmission n'est pas aéroportée mais manuportée.

Si un masque en papier avait jamais protégé des virus les personnes entourant son porteur, on l'aurait spécifié sur la notice plutôt que de noter simplement qu'il était inapte à protéger des virus, point barre.

De toutes façons, pour la 10e fois, voici la démonstration par un homme de l'art de l'inutilité du masque en plein air :

Vous avez beau ignorer superbement cette vidéo depuis le début, les quelques lecteurs qui s'aventureraient à lire nos échanges oiseux remarquent votre aveuglement entêté.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Jeu 11 Fév - 16:17

Prince a écrit:
La théorie politico-médiatique récente et opportune de la diffusion du virus par gouttelettes est invalidée par toutes les études scientifiques, notamment celle du CDC américain qui explique que la transmission n'est pas aéroportée mais manuportée.

Admettons, expliquez moi alors comment un virus affectant le système respiratoire peut attérir sur nos mains (qu'on est sensé se laver en plus) ?

Prince a écrit:
Si un masque en papier avait jamais protégé des virus les personnes entourant son porteur, on l'aurait spécifié sur la notice plutôt que de noter simplement qu'il était inapte à protéger des virus, point barre.

A quoi sert ce masque donc ? Pourquoi les chirurgiens mettent-ils un masque, et ils le faisaient bien avant l'apparition du COVID, avez vous le moindre début d'explication à ce mystère ?

Prince a écrit:
Vous avez beau ignorer superbement cette vidéo depuis le début, les quelques lecteurs qui s'aventureraient à lire nos échanges oiseux remarquent votre aveuglement entêté.

Ils semblerait que nos lecteurs ne sont pas légion à défendre votre point de vue ... sinon pour ce qui des vidéos je ne regarde déjà même pas celles de Plaristes alors les vôtres ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Plaristes Evariste Ven 12 Fév - 2:06

Francis15 a écrit:A quoi sert ce masque donc ? Pourquoi les chirurgiens mettent-ils un masque, et ils le faisaient bien avant l'apparition du COVID, avez vous le moindre début d'explication à ce mystère ?

C'est un masque anti postillon, c'est tout !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Ven 12 Fév - 11:49

Plaristes a écrit:
Francis15 a écrit:A quoi sert ce masque donc ? Pourquoi les chirurgiens mettent-ils un masque, et ils le faisaient bien avant l'apparition du COVID, avez vous le moindre début d'explication à ce mystère ?

C'est un masque anti postillon, c'est tout !

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 98290982

C'est ce que j'essaie d'expliquer à Prince depuis des mois !

(Et anti-goutellettes aussi, les goutellettes c'est plus vicelard que les postillons)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Frelon Ven 12 Fév - 14:25

Francis XV a écrit:mais souvenez sur l'autre forum certaines études le disaient déjà que l'usage de la Chloroquine divisait par 2 la mortalité.
c'est pas tout à fait ce que je disais...
je disais qu'il y avait 7 chances sur dix que l'usage de la chloroquine/azytromicine du Prof Raoult divise par 2 la mortalité et ce, d'aprés les chiffres qu'il donnait sur 200 patients traités et non traités...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Ven 12 Fév - 15:21

frelon a écrit:
Francis XV a écrit:mais souvenez sur l'autre forum certaines études le disaient déjà que l'usage de la Chloroquine divisait par 2 la mortalité.
c'est pas tout à fait ce que je disais...
je disais qu'il y avait 7 chances sur dix que l'usage de la chloroquine/azytromicine du Prof Raoult divise par 2 la mortalité et ce, d'aprés les chiffres qu'il donnait sur 200 patients traités et non traités...

Frelon pourquoi chercher à prouver les bénéfices de la chloroquine par des extrapolations compliquées, sur des pays à la mord-moi_le-noeud
l
Comparez juste la France et les Etat-unis, pays ayant une structure démographique assez comparable. Aux Etats-unis on utilise la chloroquine pour se soigner du COVID donc.

Je vous invite à consulter les chiffres pour les 2 pays.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Ferdinand de Talmont Ven 12 Fév - 17:25

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Francis15 a écrit:A quoi sert ce masque donc ? Pourquoi les chirurgiens mettent-ils un masque, et ils le faisaient bien avant l'apparition du COVID, avez vous le moindre début d'explication à ce mystère ?

C'est un masque anti postillon, c'est tout !

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 98290982

C'est ce que j'essaie d'expliquer à Prince depuis des mois !

(Et anti-goutellettes aussi, les goutellettes c'est plus vicelard que les postillons)

non vous dîtes que c'est un masque anti-virus

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Ven 12 Fév - 19:25

Prince a écrit:
non vous dîtes que c'est un masque anti-virus

drunken

Question il y a-t-il des virus dans les postillons et le goutelettes venant de quelqu'un porteur du virus (de la Grippe puisque le COVID n'existe pas selon vous) ?

Repondez à cette question extrêmement simple je vous prie, et ne vous défilez pas encore une fois Mossieu le mystificateur !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Ferdinand de Talmont Ven 12 Fév - 20:14

Il faut croire qu'il n'y en a pas tant que ça puisque pour un test PCR on est obligé de vous fourrer une tige de 15 cm dans la narine pour aller gratter votre barrière hémato-encéphalique. Il serait tellement plus simple de prélever un peu de salive, dans votre hypothèse.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Frelon Ven 12 Fév - 21:52

Francis XV a écrit:
frelon a écrit:
Francis XV a écrit:mais souvenez sur l'autre forum certaines études le disaient déjà que l'usage de la Chloroquine divisait par 2 la mortalité.
c'est pas tout à fait ce que je disais...
je disais qu'il y avait 7 chances sur dix que l'usage de la chloroquine/azytromicine du Prof Raoult divise par 2 la mortalité et ce, d'aprés les chiffres qu'il donnait sur 200 patients traités et non traités...

Frelon pourquoi chercher à prouver les bénéfices de la chloroquine par des extrapolations compliquées, sur des pays à la mord-moi_le-noeud
ha bon! la France un pays à la mord-moi-le-noeud?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Ven 12 Fév - 22:03

Prince a écrit:Il faut croire qu'il n'y en a pas tant que ça puisque pour un test PCR on est obligé de vous fourrer une tige de 15 cm dans la narine pour aller gratter votre barrière hémato-encéphalique. Il serait tellement plus simple de prélever un peu de salive, dans votre hypothèse.

Au cas où vous n'étiez pas au courant il existe maintenant des tests salivaires (c'est véridique je ne me moque  pas), plus besoin de se fourrer une tige de 15 cm dans le nez ... le problème c'est juste que Castex n'en n'a pas commandé assez ... clown

C'est encore un de ces trucs qu'on n'est plus capable de fabriquer en France ... Bah à force de réduire les crédits de la recherche et de vouloir maximiser les profits des actionnaires de Sanofi en délocalisant la production en Asie c'était obligé que ça arrive ...

Mais ce n'est pas un complot mondial, loin de là ! C'est juste un énième désastre du capitalisme ordinaire  ....
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Frelon Ven 12 Fév - 22:10

Francis XV a écrit:
Comparez juste la France et les Etat-unis, pays ayant une structure démographique assez comparable. Aux Etats-unis on utilise la chloroquine pour se soigner du COVID donc.

Je vous invite à consulter les chiffres pour les 2 pays.
je ne sais pas moi je croyais que l'écart entre la France et les USA c'était dû surtout à la vaccination contre le covid 19... et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 518364
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Ven 12 Fév - 22:13

frelon a écrit:
Francis XV a écrit:
Comparez juste la France et les Etat-unis, pays ayant une structure démographique assez comparable. Aux Etats-unis on utilise la chloroquine pour se soigner du COVID donc.

Je vous invite à consulter les chiffres pour les 2 pays.
je ne sais pas moi je croyais que l'écart entre la France et les USA c'était dû surtout à la vaccination contre le covid 19...  et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 518364

Bin prenez les chiffres, avant que la campagne de vaccination ne commence aux USA ça doit pouvoir se trouver.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Frelon Ven 12 Fév - 22:16

Francis XV a écrit:
frelon a écrit:
Francis XV a écrit:
Comparez juste la France et les Etat-unis, pays ayant une structure démographique assez comparable. Aux Etats-unis on utilise la chloroquine pour se soigner du COVID donc.

Je vous invite à consulter les chiffres pour les 2 pays.
je ne sais pas moi je croyais que l'écart entre la France et les USA c'était dû surtout à la vaccination contre le covid 19...  et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 518364

Bin prenez les chiffres, avant que la campagne de vaccination ne commence aux USA ça doit pouvoir se trouver.
et vous avez les proportions d'utilisation de la chloroquine aussi?
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Ven 12 Fév - 22:21

frelon a écrit:
et vous avez les proportions d'utilisation de la chloroquine aussi?

Pourquoi vous les aviez dans le cas de l'Inde ? clown

Je suppose que des études statistiques sur la Chloroquine ont du être faites aux Etat-unis depuis la première étude du professeur Raoult. Il vous suffit de les consulter.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Frelon Ven 12 Fév - 22:29

Francis XV a écrit:
frelon a écrit:
et vous avez les proportions d'utilisation de la chloroquine aussi?

Pourquoi vous les aviez dans le cas de l'Inde ? clown

Je suppose que des études statistiques ont du être faites aux Etat-unis depuis la première étude du professeur Raoult. Il vous suffit de les consulter.
la chloroquine (Nivaquine) est constituée de plusieurs noyaux aromatiques, qui ne sont autres que le noyau quinoléine de la quinine. Elle est aussi utilisée pour atténuer la fièvre et la fatigue qui accompagnent généralement la grippe. Mais le quinquina rouge combat aussi les états de faiblesse générale grâce à ses vertus toniques... Bref, ça lute contre les virus et les fièvres ,stimule, active, prolonge, renforce ou module le système immunitaire, bien que cette substance n'ait pas elle-même et en soi de vertu antigénique et ça remonte les malades... c'est donc pas si con que ça de l'utiliser à priori contre le covid 19...
Moi je dis ça, je dis rien mais ces derniers temps quand je me sentais dans un état grippal hé bien je préférais utiliser de la chloroquine que de l'aspirine avec le plus grand des succès. Maintenant vous pouvez toujours vous piquer à l'AstraZeneca ...c'est une question de goûts


Dernière édition par frelon le Ven 12 Fév - 22:45, édité 1 fois
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Messages : 1743
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 68
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Francis XV Ven 12 Fév - 22:44

frelon a écrit:
la chloroquine (Nivaquine) et constitué de plusieurs noyaux aromatiques, qui ne sont autres que le noyau quinoléine de la quinine. Elle est aussi utilisée pour atténuer la fièvre et la fatigue qui accompagnent généralement la grippe. Mais le quinquina rouge combat aussi les états de faiblesse générale grâce à ses vertus toniques... Bref, ça lute contre les virus et les fièvres et ça remonte les malades... c'est donc pas si con que ça de l'utiliser à priori contre le covid 19...

Mais je n'ai jamais prétendu que ça ne pouvait pas marcher, mais si vous voulez des certitudes scientifiques il faut éplucher les études et les stats de façon un peu plus sérieuse !

frelon a écrit:
Moi je dis ça, je dis rien mais ces derniers temps quand je me sentais dans un état grippal hé bien je préférais utiliser de la chloroquine que de l'aspirine avec le plus grand des succès.

Et bien ça déjà, c'est un peu plus convaincant comme argument que des données imprécises épluchées à la va-vite
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

et vive la chloroquine/azytromicine! - Page 2 Empty Re: et vive la chloroquine/azytromicine!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum