Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Elections cantonales et régionales

+3
gaucho49
Frère Barnabé
Francis XV
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Elections cantonales et régionales - Page 2 Empty Re: Elections cantonales et régionales

Message par Francis XV Jeu 27 Mai 2021 - 13:10

Prince a écrit:
Pour vous ce sont forcément deux attitudes incompatibles ?

Un politicien "honnête" ou "ideal" doit agir dans l'intérêt général et non se servir de l'intérêt général comme prétexte pour en tirer profit pour lui où ses amis non ?

Ca ne veut pas dire pour autant que des mesures prise dans l'intérêt de tous ne peuvent pas aussi s'appliquer à ses amis, il faut juste éviter le "favoritisme" c'est tout ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Elections cantonales et régionales - Page 2 Empty Re: Elections cantonales et régionales

Message par Plaristes Evariste Jeu 27 Mai 2021 - 16:36

Prince a écrit:Les aides ce n'est pas une politique. D'ailleurs plus on est mauvais politicien plus on aura tendance à sortir le carnet de chèques pour masquer la faillite.
C'est comme si vous avez une maison s'écroulant en raison du mauvais travail de l'architecte et que celui-ci vous repeint la boite aux lettres gratos pour essayer de vous calmer.

La vraie question ce n'est pas de financer le permis des jeunes, c'est de voir pourquoi ils n'ont pas les moyens de se le payer.

Vous etes catho ou evangeliste americain?

Ceci dit il est vrai que les regimes fascistes ont acheté la paix sociale avec cette monnaie de singe.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Jeu 27 Mai 2021 - 17:54

Plaristes a écrit:
Ceci dit il est vrai que les regimes fascistes ont acheté la paix sociale avec cette monnaie de singe.

Oui c'est vrai et puis d'ailleur Plariste toi t'as déjà le permis tes parents qui gagnent bien leur vie te l'ont payé ... clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par don Salluste Lun 31 Mai 2021 - 15:38

Je viens de recevoir les prospectus pour les départementales , quatre listes.
Une parti socialope
une islamo-gauchiste
une LR macron compatible
une majorité présidentielle .
Vous savez quoi , allez vous faire censuré !
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Message par Plaristes Evariste Lun 31 Mai 2021 - 23:23

Moi j'ai de la chance j’ai la liste citoyenne, les partis que je soutien boycottent l'élection.

Mais pour limiter la casse je pense que je vais voter pour eux !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 1 Juin 2021 - 0:06

Plaristes a écrit:Moi j'ai de la chance j’ai la liste citoyenne, les partis que je soutien boycottent l'élection.

Mais pour limiter la casse je pense que je vais voter pour eux !

Tiens moi aussi j'ai une liste citoyenne, je me suis dis "tiens je vais essayer pour voir", mais quand j'ai regardé leur programme, j'ai toute suite réalisé que c'était des bidons et qu'ils prenaient vraiment les gens pour des cons ... De programme ils n'en avait même pas, et ces parfaits inconnus sortis de nulle part prétendaient :  "Le programme c'est vous qui le faites" à ce niveau de foutage de gueule je pense qu'on peut les oublier direct.

Bilan je me rabats sur la liste d'union de la gauche,  même s'ils sont vieux gros et moches, c'est les seuls à proposer de remettre l'aide au permis pour les jeunes. Les autres ne font que se palucher d'avoir construit 3 portions d'autoroute qu'on aurait de toute façon construit sans eux (pi si les jeunes n'ont pas le permis à quoi elle va servir leur autoroute)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Mar 1 Juin 2021 - 0:17

Biddon? Non un peu vide, mais c'est moins risqué.

Ici à Rezée on les a élu et ils font du bon Taff.
Pas ouffissime mais ça va !
Déjà les transports sont gratuits le week-end.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 1 Juin 2021 - 0:42

Plaristes a écrit:Biddon? Non un peu vide, mais c'est moins risqué.

Ici à Rezée on les a élu et ils font du bon Taff.
Pas ouffissime mais ça va !
Déjà les transports sont gratuits le week-end.

Bin ici la liste d'union de la gauche faisait le taf pas oufissime, mais au moins ils avaient mis l'aide à passer le permis pour tout les jeunes (dans un département rural je rappelle), les républicons l'ont enlevé lors de cette mandature ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Dim 6 Juin 2021 - 3:44

Trouvé mieux !
https://www.pcrf-ic.fr/Elections-regionales-et

J'espère que la section nord sera à Nantes.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 21 Juin 2021 - 9:16

Je suis surpris d'être le premier à évoquer les résultats du premier tour des élections d'hier.
Bon, il y a eu 66% d'abstention, c'est historique mais au delà de ça, que faut-il en déduire ? Je crois que les gens dans leur ensemble n'ont plus foi dans la politique et c'est pas moi qui va leur donner tort, quand on vois à quel point le peuple est méprisé, quel crédit peut-on accorder à un suffrage ?

De toute façon, qu'on vote pour l'un ou pour l'autre, on a vraiment le sentiment que c'est blanc bonnet et bonnet blanc, donc, à partir de là, autant pas y aller.

Ensuite, ce qui me choque, c'est qu'il y a un mépris des votes blancs et des abstentions, à aucun moment, nos politichiens vont chercher à en comprendre les raisons, jamais ils ne se remettront en question.
Non, au contraire, même s'il n'y a avait que 100 votants, les gagnants se féliciteraient chaudement et crieraient à qui veut les entendre que c'est une grande victoire.
Comment peut-on être fier de remporter une bataille dans de telles conditions ? Où est la gloire ?

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour changer un truc dans une association, la loi impose un quorum, c'est à dire que 50% +1 des membres de l'asso soient présents pour valider les changements, par contre pour des élections aux enjeux nettement plus importants, rien à foutre, même s'il y a 3 pelés et un tondu qui font le déplacement, ça suffit.
Existe t-il un seuil minimal sous lequel un suffrage est annulé faute de votants suffisants ? C'est quoi la limite ?

Ce qui est triste, c'est que nos ancêtres se sont battus pour qu'on aient le droit de vote et du sang a coulé en quantité, est-ce que nos ancêtres voteraient aujourd'hui au vu des circonstances ?
Mes amis, je vous le dis, la démocratie est morte.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

http://thierry.chabenat.free.fr

Message par Frère Barnabé Lun 21 Juin 2021 - 10:58

en France on bat tout les records d'europe d'abstentionnistes , et donc je me demande si la france à le droit d'ouvrir son clapet  avec l'europe et les sommets internationaux,surtout que le parti d'EM est passé au bout de 4 ans le 5 ème parti de France , et donc devenu illégitime !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 21 Juin 2021 - 11:11

aPOTRE a écrit:en France on bat tout les records d'europe d'abstentionnistes , et donc je me demande si la france à le droit d'ouvrir son clapet  avec l'europe et les sommets internationaux,surtout que le parti d'EM  est passé au bout de 4 ans  le 5 ème parti de France , et donc devenu illégitime !!
dois je penser qu 'EMmanuel Mcron est devenu le président de la république Française le plus impopulaire de la Vème république face Au Peuple de France ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 21 Juin 2021 - 11:24

presse étrangère

A moins d’une année de la présidentielle
Elections régionales: le pari perdant de Macron

2021/06/21

Elections régionales: le pari perdant de MacronD.R

Le parti du président français LREM a essuyé un échec cuisant au premier tour des élections régionales, et ce a moins d’une année de la présidentielle qui s’annonce d’ores et déja très serrée dans la mesure où Emmanuel Macron ne serait éventuellement pas opposé a celle qu’il a déja battue en 2017 en l’occurrence Marine Le Pen.

C’est une règle désormais classique de notre histoire électorale: les scrutins ne se déroulent jamais comme prévu (… par les sondages). Le premier tour des élections régionales françaises n’a pas dérogé a cette loi, avec un Rassemblement national nettement plus faible qu’attendu, des présidents de région triomphants et l’échec cuisant des listes LREM, a rapporté dimanche soir L’Opinion.

Pour Emmanuel Macron, ce dimanche électoral a sûrement un goût amer. Il subit en effet un quadruple échec. Celui de ses candidats, si nombreux a être éliminés dès le premier tour, en particulier ses ministres envoyés en mission dans des régions où l’objectif principal était de déstabiliser les sortants, du moment qu’ils étaient de droite et plus encore s’ils se présentaient comme adversaires potentiels en 2022. Avec des scores aussi piteux, impossible – c’est son second échec – de prétendre être celui qui fait basculer a droite ou a gauche une élection: le parti du locataire de l’Elysée est trop faible pour imposer la moindre alliance a des présidents sortants puissants.

Le troisième échec d’Emmanuel Macron est plus personnel: son choix de «nationaliser» les élections régionales était un contresens. Ses voyages en province, jusqu’a l’avant-veille du scrutin, n’ont pas empêché les électeurs de rappeler que, pour eux, les élections régionales concernent les régions.

Dernier échec, et non des moindres: la brutale contre-performance du Rassemblement national. Marine Le Pen subit-la un gros coup de pompe dans son ascension vers 2022. Ce qui, ajouté aux scores brillants de plusieurs leaders des Républicains, rebat les cartes. Emmanuel Macron voit commencer a se dissiper la certitude d’affronter la présidente du Rassemblement national dans un duel de second tour a sa main. C’est une règle désormais bien établie: une course a l’Elysée réserve toujours de grosses surprises. La première vient de se produire.

La sévère déroute de la macronie engage-t-elle pour autant le gouvernement et, a fortiori, le chef de l’Etat, a dix mois de l’élection présidentielle? Si l’exécutif a toujours martelé qu’il ne serait pas lié par les résultats, la question d’un remaniement ministériel est désormais a nouveau sur la table, d’autant qu’une quinzaine de ministres étaient candidats.

Il convient de rappeler que le chef de l’Etat français a reçu une gifle de la part d’un homme le 8 juin dernier, alors qu’il était en déplacement dans la Drôme, deuxième étape de son “tour de France des territoires”.

Abstention record
Le premier tour des élections régionales 2021 aura été marqué par une abstention record. C’est dans le Grand Est que l’on s’est le moins mobilisé en France. Prés de trois quart des électeurs ne sont pas allés voter.

Selon les premières estimations des instituts de sondage, l’abstention atteindrait entre 66.1% et 68.6%.

Dernière édition par aPOTRE le Lun 21 Juin 2021 - 11:32, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 21 Juin 2021 - 11:28

on peut dire qu'emmanuel macron est mort politiquement parlant!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 21 Juin 2021 - 15:19

Ce qu'il y a de triste, c'est qu'en mai prochain, si ça se trouve, on va se retrouver avec un duel mollasson entre LR et PS ou une alliance gauchiste aussi dilatée que le cul de Clara Morgane.
Bref, une élection sans saveur, piteuse et mièvre opposant 2 camps qui vont faire semblant d'être opposés mais qui, dans la vie, mangent dans la même gamelle mondialiste et ultra libérale.
Je crois que je m’abstiendrai là encore, enfin au second tour, au premier, je voterai pour Asselineau comme en 2017, non pas que j'aime particulièrement le personnage mais c'est encore le plus crédible de la bande.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Lun 21 Juin 2021 - 15:24

chabgyver a écrit:Ce qu'il y a de triste, c'est qu'en mai prochain, si ça se trouve, on va se retrouver avec un duel mollasson entre LR et PS ou une alliance gauchiste aussi dilatée que le cul de Clara Morgane.
Bref, une élection sans saveur, piteuse et mièvre opposant 2 camps qui vont faire semblant d'être opposés mais qui, dans la vie, mangent dans la même gamelle mondialiste et ultra libérale.
Je crois que je m’abstiendrai là encore, enfin au second tour, au premier, je voterai pour Asselineau comme en 2017, non pas que j'aime particulièrement le personnage mais c'est encore le plus crédible de la bande.
me concernant NDA  pour l'Europe des nations et donc France Souveraine !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 21 Juin 2021 - 15:29

aPOTRE a écrit:on peut dire qu'emmanuel macron est mort politiquement parlant!!!

Elections cantonales et régionales - Page 2 11-43-44a8c
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Henri-Gatien Bertrand Lun 21 Juin 2021 - 15:35

Déjà est-ce que NDA ou France Souveraine qui totalisent à eux 2 50 membres auront les 500 signatures ? J'en doute.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Message par Frère Barnabé Lun 21 Juin 2021 - 16:00

chabgyver a écrit:Déjà est-ce que NDA ou France Souveraine qui totalisent à eux 2 50 membres auront les 500 signatures ? J'en doute.
nous verrons en temps voulu !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Invité Mar 22 Juin 2021 - 11:24

Vitry-sur-Seine : voilée, une présidente de bureau de vote se fait insulter puis muter comme assesseur
Rachida Kabbouri, élue EELV à Vitry et musulmane, a fait l’objet de plusieurs plaintes en préfecture car elle présidait un bureau de vote dimanche tout en portant le voile. La préfète l’a contrainte à permuter avec un assesseur car la loi impose la neutralité au président, donc l’absence de signe religieux ostensible.

Je serais tombé sur ça ...j'aurais fait un scandale dans le bureau de vote....

Invité
Invité

Message par gaucho49 Mar 22 Juin 2021 - 11:43

Bien ! Donc la loi a été respectée. Fin de l'histoire.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Invité Mar 22 Juin 2021 - 12:23

gaucho49 a écrit:Bien ! Donc la loi a été respectée. Fin de l'histoire.
certes ,mais provo initiale ,de plus, dans un lieu sacro Saint de la République

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2