Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Les régionales

+5
don Salluste
Mireille Dumas
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Francis XV
9 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les régionales Empty Les régionales

Message par Francis XV Mar 8 Juin - 23:19

Comme je suis dans la même région qu'aPotre et que je ne sais pas pour qui voter j'ai voulu trouver au moins un débat pour voir à qui on a à faire, il parait que c'est demain soir sur France 3 région ....
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mar 8 Juin - 23:25

Francis XV a écrit:Comme je suis dans la même région qu'aPotre et que je ne sais pas pour qui voter j'ai voulu trouver au moins un débat pour voir à qui on a à faire, il parait que c'est demain soir sur France 3 région ....
déja de regarder si le bilan de Laurent Wauquiez vous plait ou pas , Françis!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Mar 8 Juin - 23:30

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Comme je suis dans la même région qu'aPotre et que je ne sais pas pour qui voter j'ai voulu trouver au moins un débat pour voir à qui on a à faire, il parait que c'est demain soir sur France 3 région ....
déja de regarder si le bilan de Laurent Wauquiez vous plait ou pas , Françis!!!

Dejà regarder en effet  ...

Bin Bof à part des trucs routiers que d'autres auraient sûrement fait pareil, je ne vois rien d'intéressant dans son bilan et vous ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mar 8 Juin - 23:51

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Comme je suis dans la même région qu'aPotre et que je ne sais pas pour qui voter j'ai voulu trouver au moins un débat pour voir à qui on a à faire, il parait que c'est demain soir sur France 3 région ....
déja de regarder si le bilan de Laurent Wauquiez vous plait ou pas , Françis!!!

Dejà regarder en effet  ...

Bin Bof à part des trucs routiers que d'autres auraient sûrement fait pareil, je ne vois rien d'intéressant dans son bilan et vous ?
il a fait beaucoup de choses originale  pour les étudiant(e)s  en prime et bourses avec des conditions louables !!!
j'ai trouvé un autre bilan que je ne connaissait pas !

Qui connaît Canol, la vigie citoyenne de la dépense publique, sait que l’association de contribuables lyonnais sait se montrer impitoyable. Au moment de dresser le bilan de Laurent Wauquiez à la tête de la Région Auvergne Rhône-Alpes, elle a pourtant délivré un satisfecit. Dépenses de fonctionnement en forte baisse (-14,8 %), épargne brute en forte hausse (+55,3 %), capacité de désendettement passée de 6,1 à 3,7 années : le bilan 2015–2019 est bon pour l’association.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Mer 9 Juin - 0:07

aPOTRE a écrit:
il a fait beaucoup de choses originale  pour les étudiant(e)s  en prime et bourses avec des conditions louables !!!.

Les Autres aussi (à part le RN) proposent d'aider les étudiants, faudrait voir le détail et comparer avec ce qu'il y avait avant.

aPOTRE a écrit:
Qui connaît Canol, la vigie citoyenne de la dépense publique, sait que l’association de contribuables lyonnais sait se montrer impitoyable. Au moment de dresser le bilan de Laurent Wauquiez à la tête de la Région Auvergne Rhône-Alpes, elle a pourtant délivré un satisfecit. Dépenses de fonctionnement en forte baisse (-14,8 %), épargne brute en forte hausse (+55,3 %), capacité de désendettement passée de 6,1 à 3,7 années : le bilan 2015–2019 est bon pour l’association.

Pareil, on ne sait pas ce qu'il a du supprimer pour réduire le déficit. Par exemple il a très bien pu fermer des places d'hopitaux, des formations, renoncer à des projets d'infrastructures, supprimer des aides sociales,  ce genre de truc ...

Pour ça je crois que là seul le débat entre les concurrents pourra nous éclairer.

De mon point de vue dans le coin où je vis, la région à plutôt brillé par son absence à part pour nous construire quelques rond-points sur un axe routier important (que je n'utilise quasiment jamais), niveau formations dans ma ville c'est toujours le néant.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 1:26

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
il a fait beaucoup de choses originale  pour les étudiant(e)s  en prime et bourses avec des conditions louables !!!.

Les Autres aussi (à part  le RN) proposent d'aider les étudiants, faudrait voir le détail et comparer avec ce qu'il y avait avant.

aPOTRE a écrit:
Qui connaît Canol, la vigie citoyenne de la dépense publique, sait que l’association de contribuables lyonnais sait se montrer impitoyable. Au moment de dresser le bilan de Laurent Wauquiez à la tête de la Région Auvergne Rhône-Alpes, elle a pourtant délivré un satisfecit. Dépenses de fonctionnement en forte baisse (-14,8 %), épargne brute en forte hausse (+55,3 %), capacité de désendettement passée de 6,1 à 3,7 années : le bilan 2015–2019 est bon pour l’association.

Pareil, on ne sait pas ce qu'il a du supprimer pour réduire le déficit. Par exemple il a très bien pu fermer des places d'hopitaux, des formations, renoncer à des projets d'infrastructures, supprimer des aides sociales,  ce genre de truc ...

Pour ça je crois que là seul le débat entre les concurrents pourra nous éclairer.

De mon point de vue dans le coin où je vis, la région à plutôt brillé par son absence à part pour nous construire quelques rond-points sur un axe routier important (que je n'utilise quasiment jamais), niveau formations dans ma ville c'est toujours le néant.
suite à certaine allocution choquante du maire de Lyon , je ne voterait pas EELV , ma ville ce trouvant à cheval aussi avec l'auvergne étant presque rattaché à lyon et métropole (bref entre le puy et lyon )!!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Mer 9 Juin - 17:20

Moi j'hésite entre EELV et LFI pour ça j'ai besoin d'écouter le débat pour trancher.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 22:46

EELLV contre le lyon turin et contre l'A45 (lyon , saint étienne , clermont ferrand  ))
quoi qu'il en soit les dés sont bipé dans notre région , ça sera wauquiez VS  belkacem pour le deuxième tour!!!le deuxième tour  sera  de l'eau de boudin ou bouilli de cochon  chez belkacem (coalisions avec les pros et anti lyon turin )
parcontre ils sont tous d'accord de ce soucier des dessertes ferroviaires (notament pour wauquiez ;lyon saint étienne   clermond ferrand  en ligne direct  ))mais là  un point de plus pour wauquier étant auvergnat et rhone alpin   !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Ferdinand de Talmont Mer 9 Juin - 23:09

aPOTRE a écrit:
quoi qu'il en soit les dés sont bipé dans notre région

Ah bon, que dans la vôtre ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 23:15

aPOTRE a écrit:EELLV contre le lyon turin et contre l'A45 (lyon , saint étienne , clermont ferrand  ))
quoi qu'il en soit les dés sont bipé dans notre région , ça sera wauquiez VS  belkacem pour le deuxième tour!!!le deuxième tour  sera  de l'eau de boudin ou bouilli de cochon  chez belkacem (coalisions avec les pros et anti lyon turin )
parcontre ils sont tous d'accord de ce soucier des dessertes ferroviaires (notament  pour wauquiez  ;lyon saint étienne   clermond ferrand  en ligne direct  ))mais là  un point de plus pour wauquier étant auvergnat et rhone alpin   !!!
j'ai aussi aimé quelques propositions de FO  , parcontre le candidat LREM  est un entrepreneur avec  une dizaines d'entreprises à ses pieds , la cause des travailleurs il s'en fout , juste de donner 50 euro pour manger local , voyager en France , en plus un bonimenteur concernant l'A 45  , que seul wauquiez  l'a révélé !!!!
en plus belkacem , n'est pas a jour des programmes appliqué  pendant ces 6 ans par Wauquier !!!


Dernière édition par aPOTRE le Mer 9 Juin - 23:27, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Mer 9 Juin - 23:18

aPOTRE a écrit:EELLV contre le lyon turin et contre l'A45 (lyon , saint étienne , clermont ferrand  ))
quoi qu'il en soit les dés sont bipé dans notre région , ça sera wauquiez VS  belkacem pour le deuxième tour!!!le deuxième tour  sera  de l'eau de boudin ou bouilli de cochon  chez belkacem (coalisions avec les pros et anti lyon turin )
parcontre ils sont tous d'accord de ce soucier des dessertes ferroviaires (notament  pour wauquiez  ;lyon saint étienne   clermond ferrand  en ligne direct  ))mais là  un point de plus pour wauquier étant auvergnat et rhone alpin   !!!

Les régionales c'est la proportionnelle donc les partis qui comptent plus de 10% peuvent clairement faire basculer une majorité (et demander des trucs donc)

Lyon Turin c'est quoi le TGV ? Moi je suis contre.

Franchement moi je suis en Auvergne et ce qu'on a besoin c'est de remettre toutes les lignes secondaires qu'ils ont fermé et surement pas de claquer tout le pognon dans un TGV et d'aller nous faire enculer si on a pas de voiture pour se déplacer.

Et à part les trains et les autoroutes d'autres propositions ?

(J'ai raté le débat faut que je vois le replay plus tard)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 23:21

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:EELLV contre le lyon turin et contre l'A45 (lyon , saint étienne , clermont ferrand  ))
quoi qu'il en soit les dés sont bipé dans notre région , ça sera wauquiez VS  belkacem pour le deuxième tour!!!le deuxième tour  sera  de l'eau de boudin ou bouilli de cochon  chez belkacem (coalisions avec les pros et anti lyon turin )
parcontre ils sont tous d'accord de ce soucier des dessertes ferroviaires (notament  pour wauquiez  ;lyon saint étienne   clermond ferrand  en ligne direct  ))mais là  un point de plus pour wauquier étant auvergnat et rhone alpin   !!!
j'ai aussi aimé quelques propositions de FO  , parcontre le candidat LREM  est un entrepreneur avec  une dizaines d'entreprises à ses pieds , la cause des travailleurs il s'en fout , juste de donner 50 euro pour manger , voyager en France , en plus un bonimenteur concernant l'A 45  , que seul wauquiez  l'a révélé !!!!
en plus belkacem , n'est pas a jour des programmes appliqué  pendant ces 6 ans par Wauquier !!!
aussi personnes pour s'occuper des désertes des petites villes qui n'ont jamais eu de gare , et qui ont besoin de ce déplacer (sauf wauquiez )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 23:23

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:EELLV contre le lyon turin et contre l'A45 (lyon , saint étienne , clermont ferrand  ))
quoi qu'il en soit les dés sont bipé dans notre région , ça sera wauquiez VS  belkacem pour le deuxième tour!!!le deuxième tour  sera  de l'eau de boudin ou bouilli de cochon  chez belkacem (coalisions avec les pros et anti lyon turin )
parcontre ils sont tous d'accord de ce soucier des dessertes ferroviaires (notament  pour wauquiez  ;lyon saint étienne   clermond ferrand  en ligne direct  ))mais là  un point de plus pour wauquier étant auvergnat et rhone alpin   !!!
j'ai aussi aimé quelques propositions de FO  , parcontre le candidat LREM  est un entrepreneur avec  une dizaines d'entreprises à ses pieds , la cause des travailleurs il s'en fout , juste de donner 50 euro pour manger , voyager en France , en plus un bonimenteur concernant l'A 45  , que seul wauquiez  l'a révélé !!!!
en plus belkacem , n'est pas a jour des programmes appliqué  pendant ces 6 ans par Wauquier !!!
aussi personnes pour s'occuper des désertes  des petites villes qui n'ont jamais eu de gare , et qui ont besoin de ce déplacer (sauf wauquiez )
Bon mon choix de vote  est fait , je pense que vous savez pour qui je vais voter, Francis !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Ferdinand de Talmont Mer 9 Juin - 23:27

on bave d'envie de le savoir, vous allez sûrement frapper un grand coup avec votre petit bout de papier ! L'avenir de la région est entre vos mains, vous êtes vraiment quelqu'un d'important vous savez, mon brave concitoyen.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Mer 9 Juin - 23:27

aPOTRE a écrit:
j'ai aussi aimé quelques propositions de FO  

FO ?

LO vous voulez sans doute dire ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Mer 9 Juin - 23:30

Prince a écrit:on bave d'envie de le savoir, vous allez sûrement frapper un grand coup avec votre petit bout de papier ! L'avenir de la région est entre vos mains, vous êtes vraiment quelqu'un d'important vous savez, mon brave concitoyen.

Bah pas le choix contrairement à Plaristes on n'est pas assez suicidaires pour prendre les armes ... lool (Puis surtout la violence n'est pas une garantie d'avoir ce qu'on veut au contraire)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Ferdinand de Talmont Mer 9 Juin - 23:32

Ce n'est pas une raison pour frétiller comme cela de la queue devant les bouts de PQ qu'on vous tend.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 23:36

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:EELLV contre le lyon turin et contre l'A45 (lyon , saint étienne , clermont ferrand  ))
quoi qu'il en soit les dés sont bipé dans notre région , ça sera wauquiez VS  belkacem pour le deuxième tour!!!le deuxième tour  sera  de l'eau de boudin ou bouilli de cochon  chez belkacem (coalisions avec les pros et anti lyon turin )
parcontre ils sont tous d'accord de ce soucier des dessertes ferroviaires (notament  pour wauquiez  ;lyon saint étienne   clermond ferrand  en ligne direct  ))mais là  un point de plus pour wauquier étant auvergnat et rhone alpin   !!!



Lyon Turin c'est quoi le TGV ? Moi je suis contre.

Franchement moi je suis en Auvergne et ce qu'on a besoin c'est de remettre toutes les lignes secondaires qu'ils ont fermé et surement pas de claquer tout le pognon dans un TGV et d'aller nous faire enculer si on a pas de voiture pour se déplacer.

Et à part les trains et les autoroutes d'autres propositions ?


(J'ai raté le débat faut que je vois le replay plus tard)
le train lyon turin en réalité dijon lyon turin , c'est pour désengorger , les camions sur les routes qui font la navette France Italie , car le trafique des poids lourds est très dense entre France Italie ,qui viennent aussi des autres pays européens qui passent par cet axe là !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Mer 9 Juin - 23:37

aPOTRE a écrit:
Bon mon choix de vote  est fait , je pense que vous savez pour qui je vais voter, Francis !!!

Oui ... Wauquiez

Son bilan n'est peut-être pas si mauvais pour un type de LR, n'empêche que ça me ferait quand même chier de voter pour lui j'espère que EELV ou LFI me donneront une bonne raison de voter pour eux, au pire sinon je vote LO.

Bon je vais l'écouter un peu ce débat avant de me coucher ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 23:39

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
j'ai aussi aimé quelques propositions de FO  

FO ?

LO vous voulez sans doute dire ?
oups oui pardon !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Mer 9 Juin - 23:42

aPOTRE a écrit:
le train lyon turin  en réalité dijon  lyon turin , c'est pour désengorger  , les camions sur  les routes qui font la navette France Italie , car le trafique des poids lourds est très dense  entre France Italie  ,qui viennent aussi des autres pays européens qui passent par cet axe là  !!!

Vous êtes sur que c'est pas le TGV plutôt ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Mireille Dumas Mer 9 Juin - 23:43

Francis XV a écrit:
Bon je vais l'écouter un peu ce débat avant de me coucher ...

Bonne idée, ça vous aidera à vous endormir.
Mireille Dumas
Mireille Dumas
Touriste
Touriste

Messages : 12
Date d'inscription : 07/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 23:44

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
Bon mon choix de vote  est fait , je pense que vous savez pour qui je vais voter, Francis !!!

Oui ... Wauquiez

Son bilan n'est peut-être pas si mauvais pour un type de LR, n'empêche que ça me ferait quand même chier de voter pour lui j'espère que EELV ou LFI me donneront une bonne raison de voter pour eux, au pire sinon je vote LO.

Bon je vais l'écouter un peu ce débat avant de me coucher ...
même le RN n'a aucune chance ! parcontre au départemental le RN risque de frappé fort dans la Loire (d'avoir quelques sièges )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Mer 9 Juin - 23:47

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
le train lyon turin  en réalité dijon  lyon turin , c'est pour désengorger  , les camions sur  les routes qui font la navette France Italie , car le trafique des poids lourds est très dense  entre France Italie  ,qui viennent aussi des autres pays européens qui passent par cet axe là  !!!

Vous êtes sur que c'est pas le TGV plutôt ?
TGV transport routier !!!
Les régionales OIP
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Mer 9 Juin - 23:55

Je note que sur la sécurité Najat Vallaud-Belkacem démonte totalement Wauquiez. Sa politique en matière de sécurité à Wauquiez semble être du vent ....

Ainsi que la dame de LO ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales Empty Re: Les régionales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum