Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Les régionales

+5
don Salluste
Mireille Dumas
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Francis XV
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Juin - 0:04

Francis XV a écrit:Je note que sur la sécurité Najat Vallaud-Belkacem démonte totalement Wauquiez. Sa politique en matière de sécurité à Wauquiez semble être du vent ....

Ainsi que la dame de LO  ...
c'est à voir , wauqiuer comme vous le remarquez est à l'écoute des autres , les autres parcontre veulent jouer dans l'individualisme (y compris LREM )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Juin - 0:14

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:Je note que sur la sécurité Najat Vallaud-Belkacem démonte totalement Wauquiez. Sa politique en matière de sécurité à Wauquiez semble être du vent ....

Ainsi que la dame de LO  ...
c'est à voir , wauqiuer comme vous le remarquez est à l'écoute des autres , les autres parcontre  veulent jouer dans l'individualisme (y compris LREM )
et sous le PS  , on connait déja la sécurité comme elle est mise en oeuvre, la région doit être à l'écoute des autorités locaux , ce que fait wauquier avec la réunion des maires à ce sujet  au siège de la région, aussi d'écouter les propositions des  policiers  jusqu'au pompiers en passant par les gendarmes , ce que peut mettre en place la région pour la sécurité et préventions !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 10 Juin - 17:35

Moi ce que j'entends dans ce débat et aussi ailleurs dans mon quotidien c'est que au prétexte de faire des économies Wauquiez à supprimé de postes de fonctionnaires, surveillants, agent de sécurité, cantines etc ... et comme lui a fait remarqué Najat c'est pas tout de mettre des caméras partout faut-il encore qu'il y ait quelqu'un derrière ...

Je ne vais pas tirer  à boulet rouge sur Wauquiez pour un mec venant de LR on pourrait avoir bien pire, n'empêche qu'il ne faudrait pas surestimer son action, qui n'est pas si terrible ...

A choisir entre lui et le type de LREM je prendrais sans doute Wauquiez, mais à choisir en Wauquiez et Najat je prendrais Najat ...

Il n'y pas de grosse différences entre eux c'est vrai. Je pense que Najat fera mieux le boulot mais ça coutera un peu plus cher.

Quoi qu'il en soit je pense voter pour la liste de Fabienne Grébert EELV (Bien qu'elle manque totalement de Charisme) pour qu'au moins ça oblige Najat à s'occuper un peu plus des territoires ruraux et réouvrir les lignes secondaires, je trouve Najat un peu trop urbaine.

Je pense aussi que Fabienne est moins virulente que Najat, et qu'elle pourrait travailler avec Wauquiez sur des choses ou ils sont d'accord (Les producteurs locaux pour les cantines, ça c'est méga important)

J'oublie les liste LFI et LO ils sont dans l'idéologie pas dans le concret, très forts pour critiquer mais pas grand chose de concret sur la table, c'est pas des gens sérieux donc je les oublie direct. Heureusement que j'ai regardé le débat j'aurais failli voter pour LFI sinon ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Juin - 19:22

Francis XV a écrit:Moi ce que j'entends dans ce débat et aussi ailleurs dans mon quotidien c'est que au prétexte de faire des économies Wauquiez à supprimé de postes de fonctionnaires, surveillants, agent de sécurité, cantines etc ... et comme lui a fait remarqué Najat c'est pas tout de mettre des caméras partout faut-il encore qu'il y ait quelqu'un derrière ...

Je ne vais pas tirer  à boulet rouge sur Wauquiez pour un mec venant de LR on pourrait avoir bien pire, n'empêche qu'il ne faudrait pas surestimer son action, qui n'est pas si terrible ...

A choisir entre lui et le type de LREM  je prendrais sans doute Wauquiez, mais à choisir en Wauquiez et Najat je prendrais Najat ...

Il n'y pas de grosse différences entre eux c'est vrai. Je pense que Najat fera mieux le boulot mais ça coutera un peu plus cher.

Quoi qu'il en soit je pense voter pour la liste de Fabienne Grébert EELV (Bien qu'elle manque totalement de Charisme) pour qu'au moins ça oblige Najat à s'occuper un peu plus des territoires ruraux et réouvrir les lignes secondaires, je trouve Najat un peu trop urbaine.

Je pense aussi que Fabienne est moins virulente que Najat, et qu'elle pourrait travailler avec Wauquiez sur des choses ou ils sont d'accord (Les producteurs locaux pour les cantines, ça c'est méga important)

J'oublie les liste LFI et LO ils sont dans l'idéologie pas dans le concret, très forts pour critiquer mais pas grand chose de concret sur la table, c'est pas des gens sérieux donc je les oublie direct. Heureusement que j'ai regardé le débat j'aurais failli voter pour LFI sinon ...
le maire de ma ville LR , travaille aussi avec les écologistes (celui de lyon métropole ) et non pas avec le maire de lyon (qui est un peu con sur les bords )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par don Salluste Jeu 10 Juin - 20:37

Francis XV a écrit:Moi ce que j'entends dans ce débat et aussi ailleurs dans mon quotidien c'est que au prétexte de faire des économies Wauquiez à supprimé de postes de fonctionnaires, surveillants, agent de sécurité, cantines etc ... et comme lui a fait remarqué Najat c'est pas tout de mettre des caméras partout faut-il encore qu'il y ait quelqu'un derrière ...

Je ne vais pas tirer  à boulet rouge sur Wauquiez pour un mec venant de LR on pourrait avoir bien pire, n'empêche qu'il ne faudrait pas surestimer son action, qui n'est pas si terrible ...

A choisir entre lui et le type de LREM  je prendrais sans doute Wauquiez, mais à choisir en Wauquiez et Najat je prendrais Najat ...

Il n'y pas de grosse différences entre eux c'est vrai. Je pense que Najat fera mieux le boulot mais ça coutera un peu plus cher.

Quoi qu'il en soit je pense voter pour la liste de Fabienne Grébert EELV (Bien qu'elle manque totalement de Charisme) pour qu'au moins ça oblige Najat à s'occuper un peu plus des territoires ruraux et réouvrir les lignes secondaires, je trouve Najat un peu trop urbaine.

Je pense aussi que Fabienne est moins virulente que Najat, et qu'elle pourrait travailler avec Wauquiez sur des choses ou ils sont d'accord (Les producteurs locaux pour les cantines, ça c'est méga important)

J'oublie les liste LFI et LO ils sont dans l'idéologie pas dans le concret, très forts pour critiquer mais pas grand chose de concret sur la table, c'est pas des gens sérieux donc je les oublie direct. Heureusement que j'ai regardé le débat j'aurais failli voter pour LFI sinon ...




Vous votez EELV , vous êtes musulman , drogué, zadiste ou vous faites partie de l'ordre des invertébrés ?
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 10 Juin - 20:57

don Salluste a écrit:
Vous votez EELV , vous êtes musulman , drogué, zadiste ou vous faites partie de l'ordre des invertébrés ?

Vous parlez sans savoir, regardez le débat et on en discute ensuite. Si j'étais musulman je voterais directement pour la liste musulmane (il y en a une).
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par don Salluste Jeu 10 Juin - 21:24

Francis XV a écrit:
don Salluste a écrit:
Vous votez EELV , vous êtes musulman , drogué, zadiste ou vous faites partie de l'ordre des invertébrés ?

Vous parlez sans savoir, regardez le débat et on en discute ensuite. Si j'étais musulman je voterais directement pour la liste musulmane (il y en a une).


Bon , ça élimine déjà une possibilité . Vous êtes donc soit zadiste , drogué , allocataire des minima sociaux ou clando sans papier , à moins que vous soyez fan de faire vos besoins dans la sciure .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 10 Juin - 21:32

don Salluste a écrit:
Bon , ça élimine déjà une possibilité . Vous êtes donc soit zadiste , drogué , allocataire des minima sociaux ou clando sans papier , à moins que vous soyez fan de faire vos besoins dans la sciure .

Non je veux juste que les gamins mangent du local et bio à la cantine, et que les lignes du réseau de train régional soit réouvertes et améliorés. J'aimerais bien pouvoir aller à Saint-Etienne en moins de 2H en train et à un prix raisonnable, j'aimerais bien un peu plus de pistes cyclables dans ma ville et ses environs ... cyclops

Ce sont des raisons amplement suffisantes pour voter EELV, nulle besoin d'être Zadiste où drogué.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par don Salluste Jeu 10 Juin - 21:47

Francis XV a écrit:
don Salluste a écrit:
Bon , ça élimine déjà une possibilité . Vous êtes donc soit zadiste , drogué , allocataire des minima sociaux ou clando sans papier , à moins que vous soyez fan de faire vos besoins dans la sciure .

Non je veux juste que les gamins mangent du local et bio à la cantine, et que les lignes du réseau de train régional soit réouvertes et améliorés. J'aimerais bien pouvoir aller à Saint-Etienne en moins de 2H en train et à un prix raisonnable, j'aimerais bien un peu plus de pistes cyclables dans ma ville et ses environs ... cyclops

Ce sont des raisons amplement suffisantes pour voter EELV, nulle besoin d'être Zadiste où drogué.


Mon pauvre ami , avec les écolos c'est pas deux heures que vous mettrez pour aller à Saint -Etienne , mais deux jours .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 10 Juin - 21:56

don Salluste a écrit:
Mon pauvre ami , avec les écolos c'est pas deux heures que vous mettrez pour aller à Saint -Etienne , mais deux jours .

Vous racontez n'importe quoi ! Si vous aviez écouté le Débat au lieu de parler sans savoir, vous sauriez que la candidate écolo veut mettre le paquet pour améliorer le réseau de lignes secondaires de train dans la région Rhone-Alpes et pas juste faire le Lyon-Turin ou l'axe Léman comme Wauquiez et Najat.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Juin - 22:05

Francis XV a écrit:
don Salluste a écrit:
Mon pauvre ami , avec les écolos c'est pas deux heures que vous mettrez pour aller à Saint -Etienne , mais deux jours .

Vous racontez n'importe quoi ! Si vous aviez écouté le Débat au lieu de parler sans savoir, vous sauriez que la candidate écolo veut mettre le paquet pour améliorer le réseau de lignes secondaires de train dans la région Rhone-Alpes et pas juste faire le Lyon-Turin ou l'axe Léman comme Wauquiez et Najat.
déja wauquier ferme certaines gare pour élargir les quais , doubler le trafic lyon perrache saint étienne , et en plus il a réussit à faire réduire 30 % des retards des trains !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 10 Juin - 22:40

aPOTRE a écrit:
déja wauquier  ferme certaines gare pour élargir les quais , doubler  le trafic  lyon perrache saint étienne , et en plus il a réussit à faire réduire 30 %  des retards des trains !!!

Je ne dis pas que Wauquiez ne fait rien, mais Najat aurait fait pareil sinon mieux, et moi désolé sur les lignes secondaires je ne vois rien.

Elle est où la Ligne Montluçon Vichy Roanne, où là ligne Montluçon Moulins, où elle est la ligne Clermont Saint-Etienne, ou Vichy Saint Etienne ?

Pourtant Vichy ou Clermont c'est pas loin de Saint-Etienne, mais obligé d'y aller en bagnole.

Ce sont de ces lignes là qu'on a besoin ! Un réseau TER qui maille beaucoup mieux notre région !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 10 Juin - 22:42

Et Montluçon Clermont j'oubliais quedalle pas de ligne et c'est juste à 50 bornes, c'est une honte !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Juin - 22:48

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
déja wauquier  ferme certaines gare pour élargir les quais , doubler  le trafic  lyon perrache saint étienne , et en plus il a réussit à faire réduire 30 %  des retards des trains !!!

Je ne dis pas que Wauquiez ne fait rien, mais Najat aurait fait pareil sinon mieux, et moi désolé sur les lignes secondaires je ne vois rien.

Elle est où la Ligne Montluçon Vichy Roanne, où là ligne Montluçon Moulins, où elle est la ligne  Clermont Saint-Etienne, ou Vichy Saint Etienne ?

Pourtant Vichy ou Clermont c'est pas loin de Saint-Etienne, mais obligé d'y aller en bagnole.

Ce sont de ces lignes là qu'on a besoin ! Un réseau TER qui maille beaucoup mieux notre région !
déja  le tracé et les travaux sont à longue duré , vous connaissez comme moi  que c'est pas du plat et des plaines pour  y aller !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 10 Juin - 22:54

Certaines de ces ligne existaient et ont fermées d'autre menacent d'être fermées. Je pense que Wauquiez s'est battu pour empêcher qu'on en ferme certaines, mais il faut faire plus, et d'avis que seulement s'il y a un poids important des écolos dans la région ça bougera, sinon c'est mort ils ne vont s'occuper que des liaisons entre les métropoles régionales Lyon Clermont Saint Etienne et le reste sera oublié.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Juin - 22:58

Francis XV a écrit:Certaines de ces ligne existaient et ont fermées d'autre menacent d'être fermées. Je pense que Wauquiez s'est battu pour empêcher qu'on en ferme certaines, mais il faut faire plus, et d'avis que seulement s'il y a un poids important des écolos dans la région ça bougera, sinon c'est mort ils ne vont s'occuper que des liaisons entre les métropoles régionales Lyon Clermont Saint Etienne et le reste sera oublié.
la EELV ET BELKACEM , me font penser à une équipe de françois hollande !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 10 Juin - 23:04

aPOTRE a écrit:
la EELV ET BELKACEM  , me font penser  à une équipe de françois hollande !

Personne n'est parfait ...

Et puis Wauquiez à bien été ministre de Sarko ce n'est guère plus glorieux ... lool
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Juin - 23:13

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
la EELV ET BELKACEM  , me font penser  à une équipe de françois hollande !

Personne n'est parfait ...

Et puis Wauquiez à bien été ministre de Sarko ce n'est guère plus glorieux ... lool
, j'ai pas confiance à une qui a double nationalité , en plus ministre sous hollande , son bilan en ministre il est comment???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 10 Juin - 23:18

aPOTRE a écrit:
, j'ai pas confiance à une qui a double nationalité

Là vous êtes vraiment naze

aPOTRE a écrit:
, en plus ministre sous hollande , son bilan en ministre  il est comment???

Pas pire que celui de Wauquiez
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 10 Juin - 23:31

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
, j'ai pas confiance à une qui a double nationalité

Là vous êtes vraiment naze

aPOTRE a écrit:
, en plus ministre sous hollande , son bilan en ministre  il est comment???

Pas pire que celui de Wauquiez
le bilan de wauquier me satisfait et pour son prochain programme aussi  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 12 Juin - 10:19

Comme le petit monde de la politique est pipoté à mort, je pense que je vais passer mon tour ou si je suis de bonne humeur et que je me décide d'y aller quand même, je voterai pour Trump.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par don Salluste Sam 12 Juin - 10:52

chabgyver a écrit:Comme le petit monde de la politique est pipoté à mort, je pense que je vais passer mon tour ou si je suis de bonne humeur et que je me décide d'y aller quand même, je voterai pour Trump.


J'attends le second tour . Si un gauchiste ou un larem est en mesure de remporter l'élection , j'irai faire barrage pour l'empêcher d'être élu .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Henri-Gatien Bertrand Sam 12 Juin - 10:57

Au second tour, je ne pourrait pas y aller, je participe à une expo mais vous avez raison.
Henri-Gatien Bertrand
Henri-Gatien Bertrand
Maître
Maître

Messages : 2154
Date d'inscription : 06/05/2021
Age : 46
Localisation : Déols (36)

http://thierry.chabenat.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 12 Juin - 11:25

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
, j'ai pas confiance à une qui a double nationalité

j'avait refusé la double nationalité ,et je ne le regrette pas!!!donc elle ne voit pas comme moi , !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 12 Juin - 11:41

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
, j'ai pas confiance à une qui a double nationalité

j'avait refusé la double nationalité ,et je ne le regrette pas!!!donc elle ne voit pas comme moi , !!!
surtout en politique avec en plus des fonctions de gestion politique du pays !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 2 Empty Re: Les régionales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum