Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Les régionales

+5
don Salluste
Mireille Dumas
Ferdinand de Talmont
Frère Barnabé
Francis XV
9 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par don Salluste Sam 12 Juin - 11:46

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
, j'ai pas confiance à une qui a double nationalité

j'avait refusé la double nationalité ,et je ne le regrette pas!!!donc elle ne voit pas comme moi , !!!
surtout en politique avec en plus des fonctions de gestion politique du pays !!!



Si MLP est élue , j'espère qu'elle mettra fin à cette aberration qu'est la double nationalité .
don Salluste
don Salluste
Impétrant
Impétrant

Messages : 502
Date d'inscription : 03/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 12 Juin - 12:21

don Salluste a écrit:
aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
, j'ai pas confiance à une qui a double nationalité

j'avait refusé la double nationalité ,et je ne le regrette pas!!!donc elle ne voit pas comme moi , !!!
surtout en politique avec en plus des fonctions de gestion politique du pays !!!



Si MLP est élue , j'espère qu'elle mettra fin à cette aberration qu'est la double nationalité .
je trouve que ça fait mata Hari(agent double légalisé) la double nationalité en politique  !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 12 Juin - 12:31

aPOTRE a écrit:
don Salluste a écrit:
aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
, j'ai pas confiance à une qui a double nationalité

j'avait refusé la double nationalité ,et je ne le regrette pas!!!donc elle ne voit pas comme moi , !!!
surtout en politique avec en plus des fonctions de gestion politique du pays !!!



Si MLP est élue , j'espère qu'elle mettra fin à cette aberration qu'est la double nationalité .
je trouve que ça fait mata Hari(agent double légalisé) la double nationalité en politique  !!!
Ils sont au gouvernement, avec la double nationalité, anticonstitutionnelle pourtant… par Beate
République et laïcité Publié le 19 juin 2013 - par Beate - 28 commentaires
Pour Philippe le breton.
Le père de Rachida Dati est marocain, sa mère était algérienne, mais elle est née en France et ne possède (semble-t-il) que la nationalité française, donc oui, elle est française et peut se dire européenne.

En revanche, le cas de Najat Vallaud-Belkacem (Porte parole au gouvernement) est hallucinant.
Elle est née au Maroc en 1977, de père marocain et mère marocaine. Son père part travailler en France, elle le rejoint en 1982. Je ne sais pas quand elle a obtenu la nationalité française, mais aujourd’hui elle a la double nationalité : marocaine et française.

Cette double nationalité est une aberration. Selon la constitution (Article 55) les accords internationaux prévalent sur la loi nationale sous condition que la réciprocité (entre les états signataires) soit respecté. Ce n’est pas le cas.
En effet, un enfant français chrétien qui vit au Maroc ne peut pas obtenir la nationalité marocaine, une personne française chrétienne ou athée qui vit au Maroc ne pourra jamais avoir la double nationalité, car il est inscrit dans la Constitution marocaine que seuls les musulmans peuvent avoir la nationalité marocaine. Logiquement, si les textes de la Constitution française étaient respectés à la lettre… la double nationalité franco-marocaine n’existerait pas.

Conclusion : Najat Vallaud-Belkacem ne peut pas être française. Pourtant elle est Porte parole du gouvernement. Comme dirait Pierre Desproges : Étonnant ! Non ?

Ils sont nombreux dans son cas.


Faouzi Lamdaoui, né en Algérie, arrivé en France à l’âge de 10 ans. Il a maintenant la double nationalité franco-algérienne. Faouzi Lamdaoui était le chef de cabinet de François Hollande dans le dispositif de campagne de l’élection présidentielle de 2012. Il est maintenant l’un des conseillers du Président de la République.

Si un français chrétien ou athée va s’installer en Algérie et demande la double nationalité franco-algérienne, il ne pourra pas l’obtenir. Dans les conditions de l’acquisition de la nationalité algérienne il y a la clause numéro 7…
7 – De justifier de son assimilation à la communauté algérienne.
http://www.dz.undp.org/Projets_Cooperation/documentation_support/justice-genre/nationalite.pdf
Assimilation à la communauté algérienne est une façon indirecte de dire qu’il faut se convertir à l’Islam. Logiquement, si les textes de la Constitution française étaient respectés à la lettre… la double nationalité franco-algérienne n’existerait pas. Encore une fois, la réciprocité inscrite dans l’article 55 de la Constitution française n’est pas respecté.

Conclusion : Faouzi Lamdaoui ne peut pas être français. Pourtant il est conseiller du Président de la République.. Comme dirait Pierre Desproges : Étonnant ! Non ?

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 17 Juin - 22:12

je suis pour la suppression des aides sociale aux délinquant(e)s  et aussi sur les familles qui sont au courant que leurs enfants  sont de la racaille et qui vivent sous le même toit , je voterait  pour ces suppressions , que ce soit cantonale et régionale , bref ça sera LR ou RN , ou les deux , car la miséricorde ne doit pas être pris pour une absolution !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Jeu 17 Juin - 22:21

aPOTRE a écrit:je suis pour la suppression des aides sociale aux délinquant(e)s  et aussi sur les familles qui sont au courant que leurs enfants  sont de la racaille et qui vivent sous le même toit ,

Moi je dirais que ça ne vaut le coup que si ce sont des récidivistes, on peut avoir droit à l'erreur une fois, je pense que ce sera plus efficace ainsi.

N'empêche que ce n'est pas ça qui me fera voter pour Wauquiez, ce mec à quand même voulu nous rajouter un 4ème jour de carence quand il était ministre si c'est pas être un enfoiré ça ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 17 Juin - 22:52

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:je suis pour la suppression des aides sociale aux délinquant(e)s  et aussi sur les familles qui sont au courant que leurs enfants  sont de la racaille et qui vivent sous le même toit ,

Moi je dirais que ça ne vaut le coup que si ce sont des récidivistes, on peut avoir droit à l'erreur une fois, je pense que ce sera plus efficace ainsi.

N'empêche que ce n'est pas ça qui me fera voter pour Wauquiez, ce mec à quand même voulu nous rajouter un 4ème jour de carence quand il était ministre si c'est pas être un enfoiré ça ...
moins pire que les taxes punitive écologique adressé à la France d'en bas !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Jeu 17 Juin - 22:57

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:je suis pour la suppression des aides sociale aux délinquant(e)s  et aussi sur les familles qui sont au courant que leurs enfants  sont de la racaille et qui vivent sous le même toit ,

Moi je dirais que ça ne vaut le coup que si ce sont des récidivistes, on peut avoir droit à l'erreur une fois, je pense que ce sera plus efficace ainsi.

N'empêche que ce n'est pas ça qui me fera voter pour Wauquiez, ce mec à quand même voulu nous rajouter un 4ème jour de carence quand il était ministre si c'est pas être un enfoiré ça ...
moins pire que les taxes punitive écologique adressé à la France d'en bas !!!
chez les fonctionnaires ,il y a de l'abus dans les arrêts maladies au frais des caisses maladies (des faux malades )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Ven 18 Juin - 0:00

aPOTRE a écrit:
chez les fonctionnaires ,il y a de l'abus  dans les arrêts maladies au frais des caisses maladies (des faux malades )

Foutaise !
Enfin bref ...
Moi qui ne suis pas fonctionnaire, quand je suis vraiment malade c'est aussi de l'abus ?

Sachez qu'au tout début du COVID, j'ai été malade avec des symptômes COVIDesques (et je suis en première ligne en tant que personnel de nettoyage), mais comme je ne gagne pas grand chose je suis quand même allé bosser pour ne pas perdre 3 jours ... imaginez un peu si j'avais vraiment eu le COVID ce que ça aurait pu donner ... cyclops

Il y a pas à chier votre Wauquiez c'est vraiment un champion ... clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Ven 18 Juin - 0:43

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
chez les fonctionnaires ,il y a de l'abus  dans les arrêts maladies au frais des caisses maladies (des faux malades )

Foutaise !
Enfin bref ...
Moi qui ne suis pas fonctionnaire, quand je suis vraiment malade c'est aussi de l'abus ?

Sachez qu'au tout début du COVID, j'ai été malade avec des symptômes COVIDesques (et je suis en première ligne en tant que personnel de nettoyage), mais comme je ne gagne pas grand chose je suis quand même allé bosser pour ne pas perdre 3 jours ... imaginez un peu si j'avais vraiment eu le COVID ce que ça aurait pu donner ... cyclops

Il y a pas à chier votre Wauquiez c'est vraiment un champion ... clown
c'est pas mon wauquier , il ne m'appartient pas !!! xptdr foufou carton rouge 2 zettecons clown clown clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Ven 18 Juin - 0:46

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
chez les fonctionnaires ,il y a de l'abus  dans les arrêts maladies au frais des caisses maladies (des faux malades )

Foutaise !
Enfin bref ...
Moi qui ne suis pas fonctionnaire, quand je suis vraiment malade c'est aussi de l'abus ?

Sachez qu'au tout début du COVID, j'ai été malade avec des symptômes COVIDesques (et je suis en première ligne en tant que personnel de nettoyage), mais comme je ne gagne pas grand chose je suis quand même allé bosser pour ne pas perdre 3 jours ... imaginez un peu si j'avais vraiment eu le COVID ce que ça aurait pu donner ... cyclops

Il y a pas à chier votre Wauquiez c'est vraiment un champion ... clown
c'est pas mon wauquier , il ne m'appartient pas !!! xptdr foufou carton rouge 2 zettecons clown clown clown
parcontre vos verres , vous met dans un tel état , je me demande ce qu'ils contiennent Les régionales - Page 3 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Ven 18 Juin - 0:59

aPOTRE a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
chez les fonctionnaires ,il y a de l'abus  dans les arrêts maladies au frais des caisses maladies (des faux malades )

Foutaise !
Enfin bref ...
Moi qui ne suis pas fonctionnaire, quand je suis vraiment malade c'est aussi de l'abus ?

Sachez qu'au tout début du COVID, j'ai été malade avec des symptômes COVIDesques (et je suis en première ligne en tant que personnel de nettoyage), mais comme je ne gagne pas grand chose je suis quand même allé bosser pour ne pas perdre 3 jours ... imaginez un peu si j'avais vraiment eu le COVID ce que ça aurait pu donner ... cyclops

Il y a pas à chier votre Wauquiez c'est vraiment un champion ... clown
c'est pas mon wauquier , il ne m'appartient pas !!! xptdr foufou carton rouge 2 zettecons clown clown clown
parcontre vos verres , vous met dans un tel état , je me demande ce qu'ils contiennent Les régionales - Page 3 518364
oups c'est vrai , du rhum !!! parcontre ça ne fait pas trop local , pour un vert local comme vous(affraid ) !!!clown  xptdr clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par nik0 Ven 18 Juin - 18:28

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:

   aPOTRE a écrit:

   le train lyon turin  en réalité dijon  lyon turin , c'est pour désengorger  , les camions sur  les routes qui font la navette France Italie , car le trafique des poids lourds est très dense  entre France Italie  ,qui viennent aussi des autres pays européens qui passent par cet axe là  !!!
Vous êtes sur que c'est pas le TGV plutôt ?

La Ligne Lyon Turin c'est un scandale écologique, un projet inutile que les attardés de l’École Nationale des Attardés savent si bien vendre. On est très loin de la politiques des grands travaux et de la politique gaullienne utiles pour la nation française. La multimodalité des transports passer avant la santé des français situés à proximité des lignes TGV. A l'instar de la pandémie, c'est une fois de plus le "BUSINESS" avant la santé que la politique choisit

Il faut détruire toutes ces institutions notamment de la 5ème république qui FORMATENT les esprits pour en faire des moutons de hauts fonctionnaires qui n'ont jamais de réel sens critique mais des intérêts devenus purement spéculatifs et personnels.

Ne plus porter le masque à l'extérieur vient directement interférer avec l'intention de vote aux régionales. Lorsqu'on laisse à une gouvernement la décision de ne plus porter de masques à l'extérieur alors que l'immunité de 80% n'est pas atteinte, on comprend pourquoi les gens veulent voter pour les extrêmes.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Ven 18 Juin - 20:48

nik0 a écrit:
un projet inutile que les attardés de l’École Nationale des Attardés savent si bien vendre.

J'adore grande lucidité ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 19 Juin - 12:44

nik0 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:

   aPOTRE a écrit:

   le train lyon turin  en réalité dijon  lyon turin , c'est pour désengorger  , les camions sur  les routes qui font la navette France Italie , car le trafique des poids lourds est très dense  entre France Italie  ,qui viennent aussi des autres pays européens qui passent par cet axe là  !!!
Vous êtes sur que c'est pas le TGV plutôt ?

La Ligne Lyon Turin c'est un scandale écologique, un projet inutile que les attardés de l’École Nationale des Attardés savent si bien vendre. On est très loin de la politiques des grands travaux et de la politique gaullienne utiles pour la nation française. La multimodalité des transports passer avant la santé des français situés à proximité des lignes TGV. A l'instar de la pandémie, c'est une fois de plus le "BUSINESS" avant la santé que la politique choisit

Il faut détruire toutes ces institutions notamment de la 5ème république qui FORMATENT les esprits pour en faire des moutons de hauts fonctionnaires qui n'ont jamais de réel sens critique mais des intérêts devenus purement spéculatifs et personnels.

Ne plus porter le masque à l'extérieur vient directement interférer avec l'intention de vote aux régionales. Lorsqu'on laisse à une gouvernement la décision de ne plus porter de masques à l'extérieur alors que l'immunité de 80% n'est pas atteinte, on comprend pourquoi les gens veulent voter pour les extrêmes.
la ligne Lyon Turin pour désengorger le trafic des poids lourds venant de l'Europe en direction d'Italie et vice versa , et donc je suis pour , que ce soit de désengorger les routes et réduire le carbone qu'ils émettent !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Frère Barnabé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 19 Juin - 12:51

aPOTRE a écrit:
nik0 a écrit:
aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:

   aPOTRE a écrit:

   le train lyon turin  en réalité dijon  lyon turin , c'est pour désengorger  , les camions sur  les routes qui font la navette France Italie , car le trafique des poids lourds est très dense  entre France Italie  ,qui viennent aussi des autres pays européens qui passent par cet axe là  !!!
Vous êtes sur que c'est pas le TGV plutôt ?

La Ligne Lyon Turin c'est un scandale écologique, un projet inutile que les attardés de l’École Nationale des Attardés savent si bien vendre. On est très loin de la politiques des grands travaux et de la politique gaullienne utiles pour la nation française. La multimodalité des transports passer avant la santé des français situés à proximité des lignes TGV. A l'instar de la pandémie, c'est une fois de plus le "BUSINESS" avant la santé que la politique choisit

Il faut détruire toutes ces institutions notamment de la 5ème république qui FORMATENT les esprits pour en faire des moutons de hauts fonctionnaires qui n'ont jamais de réel sens critique mais des intérêts devenus purement spéculatifs et personnels.

Ne plus porter le masque à l'extérieur vient directement interférer avec l'intention de vote aux régionales. Lorsqu'on laisse à une gouvernement la décision de ne plus porter de masques à l'extérieur alors que l'immunité de 80% n'est pas atteinte, on comprend pourquoi les gens veulent voter pour les extrêmes.
la ligne Lyon Turin pour désengorger  le trafic des poids lourds venant de l'Europe en direction  d'Italie et vice versa , et donc je suis pour , que ce soit de désengorger les routes et réduire le carbone qu'ils émettent !!!
par ailleurs il devrait faire une ligne de fret de dijon en direction de l'espagne aussi , car en réalité  la ligne lyon turin c'est dijon lyon turin !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Sam 19 Juin - 12:53

aPOTRE a écrit:
la ligne Lyon Turin pour désengorger  le trafic des poids lourds venant de l'Europe en direction  d'Italie et vice versa , et donc je suis pour , que ce soit de désengorger les routes et réduire le carbone qu'ils émettent !!!

OK j'entends l'argument, mais tu ne penses pas que le mieux serait de produire et consommer Local plutôt que d'importer d'Italie ?

Partant de ce principe pourquoi vouloir rajouter au traffic de poids-lourds une ligne Lyon Turin ?

Parce que ce qui va se passer concrètement c'est pas que le traffic poid-lourd va aller sur des trains, c'est qu'un flux de marchandises supplémentaires va circuler via le frêt par train, et qu'on aura toujours les mêmes poids-lourds sur la route.

L'offre de transport crée l'opportunité de transporter plus de marchandises ... cyclops

Voyez vous où je veux en venir ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Darbut Sam 19 Juin - 14:07

Perso, j'aimerais savoir quels sont les critères qui permettent de qualifier quelqu'un de CAS SOCIAL à vie ?
J'en ai un exemple, rentier depuis plus de 10 ans, crédit de sa maison pris en charge, 4 voitures, un camping-car, 2 motos, tous ces véhicules sans aucune adaptabilité à aucun handicape, et capable de monter sur son toit pour régler l'antenne de sa TV , en installer une autre pour les satellites, bref un type , à part le club de pétanque tous les jours ou casser les pieds des voisins à parquer ses véhicules devant chez eux pour les laver, grâce à nos impôts !!!!????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 19 Juin - 15:15

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
la ligne Lyon Turin pour désengorger  le trafic des poids lourds venant de l'Europe en direction  d'Italie et vice versa , et donc je suis pour , que ce soit de désengorger les routes et réduire le carbone qu'ils émettent !!!

OK j'entends l'argument, mais tu ne penses pas que le mieux serait de produire et consommer Local plutôt que d'importer d'Italie ?

Partant de ce principe pourquoi vouloir rajouter au traffic de poids-lourds une ligne Lyon Turin ?

Parce que ce qui va se passer concrètement c'est pas que le traffic poid-lourd va aller sur des trains, c'est qu'un flux de marchandises supplémentaires va circuler via le frêt par train, et qu'on aura toujours les mêmes poids-lourds sur la route.

L'offre de transport crée l'opportunité de transporter plus de marchandises ... cyclops

Voyez vous où je veux en venir ?
autant arrèter la production d'uranium et autres matière première venant de l'étranger, aussi les fruits que nous ne produisons  pas localement  , comme les bananes ,les ananas ,le cacao , le café etc etc etc !!! clown
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Sam 19 Juin - 15:41

aPOTRE a écrit:
autant arrèter la production d'uranium et autres matière première venant de l'étranger !!! clown

Ca s'appelle l'autonomie ...

Il me semble que vous êtes un anti-européen et anti-mondialiste convaincu, pourtant vous conviendrez avec moi que cette posture n'est guère cohérente quand on dépend de l'étranger pour des trucs essentiels (comme l'énergie, ou la bouffe)
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 19 Juin - 15:49

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
autant arrèter la production d'uranium et autres matière première venant de l'étranger !!! clown

Ca s'appelle l'autonomie ...

Il me semble que vous êtes un anti-européen et anti-mondialiste convaincu, pourtant vous conviendrez avec moi que cette posture n'est guère cohérente quand on dépend de l'étranger pour des trucs essentiels (comme l'énergie, ou la bouffe)
il faut bien les transporter une fois arrivé sur le continent européen !!! et je ne suis pas un anti européen vue que je suis pour le  dijon lyon turin !!!
et vous de tendance EELV , Vous devriez comprendre ça !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Francis XV Sam 19 Juin - 18:10

aPOTRE a écrit:
il faut bien les transporter une fois arrivé sur le continent européen !!!

Ah mais dans l'absolu je suis contre le fait même que ça arrive sur le continent européen ...

aPOTRE a écrit:
et vous de tendance EELV  , Vous devriez comprendre ça !!!

Oui mais non.

En fait admettons j'ai 2 milliards à claquer de la région pour le réseau ferré, je préférerais les investir sur une ligne Montluçon, Vichy Roanne Saint-Etienne, Ou Montluçon Moulins, ou Clermont Saint-Etienne que sur Lyon Turin ...

Privilégier les lignes secondaires entre villes moyennes de la région, que les grandes lignes inter-nationales, vous voyez l'idée? cyclops
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 19 Juin - 18:36

Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
il faut bien les transporter une fois arrivé sur le continent européen !!!

Ah mais dans l'absolu  je suis contre le fait même que ça arrive sur le continent européen ...

donc l'uranium pour vos centrale , nada ,tout comme les micro processeurs , les semi conducteurs ,etc etc etc ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 19 Juin - 18:40

Francis XV a écrit:

aPOTRE a écrit:
et vous de tendance EELV  , Vous devriez comprendre ça !!!

Oui mais non.

En fait admettons j'ai 2 milliards à claquer de la région pour le réseau ferré, je préférerais les investir sur une ligne Montluçon, Vichy Roanne Saint-Etienne, Ou Montluçon Moulins, ou Clermont Saint-Etienne que sur Lyon Turin ...

Privilégier les lignes secondaires entre villes moyennes de la région, que les grandes lignes inter-nationales, vous voyez l'idée? cyclops
le tronçon qui intéresse la région rhone . alpe est financé en partie par l'europe !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Sam 19 Juin - 18:46

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:

aPOTRE a écrit:
et vous de tendance EELV  , Vous devriez comprendre ça !!!

Oui mais non.

En fait admettons j'ai 2 milliards à claquer de la région pour le réseau ferré, je préférerais les investir sur une ligne Montluçon, Vichy Roanne Saint-Etienne, Ou Montluçon Moulins, ou Clermont Saint-Etienne que sur Lyon Turin ...

Privilégier les lignes secondaires entre villes moyennes de la région, que les grandes lignes inter-nationales, vous voyez l'idée? cyclops
le tronçon qui intéresse la région rhone . alpe est financé  en partie par l'europe !!!
Les régionales - Page 3 Avanzamento_progetto_e_lavori_TAV_Torino-Lione
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Frère Barnabé Dim 20 Juin - 15:05

vous êtes allé voter, Francis???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Les régionales - Page 3 Empty Re: Les régionales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum