L'agriculture biologique peut-elle nourrir les français ?
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'agriculture biologique peut-elle nourrir les français ?
Pour faire suite à la Digression entamé sur l'autre fil :
Il existe d'autres cultures que le blé pour nourrir les gens, et rien ne prouve vos affirmations sur l'élevage industriel !
aPOTRE a écrit:
je me base que rien pour la récolte du blé , il y aura des problèmes , dans les deux cas de figure! c'est soit avec des petites mains ,soit moissonneuses batteuse écologique hors de prix , bref la farine coutera très très cher !!!rajoutons fermeture d'élevage industrielle !!!ça va en réduire des bouches à nourrir
Il existe d'autres cultures que le blé pour nourrir les gens, et rien ne prouve vos affirmations sur l'élevage industriel !
Francis XV- Sage
Re: L'agriculture biologique peut-elle nourrir les français ?
aPotre a écrit:
vi vi , vous voulez nous faire avaler vos salades ,!!!
Ce ne sont pas de salade, la France était largement autosuffisante alimentairement et même exportatrice, avant de passer au modèle agricole pesticidé ...
Sinon l'agriculture biologique n'interdit pas l'emploi de machines, c'est plus l'usage des intrants chimiques qu'on cherchera a réduire ... et puis Monsanto c'est même pas une boite française ...
Francis XV- Sage
machine avec carburant fossile ????Francis XV a écrit:aPotre a écrit:
vi vi , vous voulez nous faire avaler vos salades ,!!!
Ce ne sont pas de salade, la France était largement autosuffisante alimentairement et même exportatrice, avant de passer au modèle agricole pesticidé ...
Sinon l'agriculture biologique n'interdit pas l'emploi de machines, c'est plus l'usage des intrants chimiques qu'on cherchera a réduire ... et puis Monsanto c'est même pas une boite française ...
suppression du diesel c'est pour bientot !!!
Frère Barnabé- Vénérable
entendu sur france info (avant hier)concernant les fermetures d"élevages industriel !!!Francis XV a écrit:Pour faire suite à la Digression entamé sur l'autre fil :aPOTRE a écrit:
je me base que rien pour la récolte du blé , il y aura des problèmes , dans les deux cas de figure! c'est soit avec des petites mains ,soit moissonneuses batteuse écologique hors de prix , bref la farine coutera très très cher !!!rajoutons fermeture d'élevage industrielle !!!ça va en réduire des bouches à nourrir
Frère Barnabé- Vénérable
je présume à cause des gaz à effets de serre (des vaches ) entre autres !!!aPOTRE a écrit:entendu sur france info (avant hier)concernant les fermetures d"élevages industriel !!!Francis XV a écrit:Pour faire suite à la Digression entamé sur l'autre fil :aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
[quote="aPOTRE"]
Moi je vous réponds circuits-courts et ça suffit largement à réduire la consommation de pétrole :
Si votre salade fait 20 km pour attérir dans vote assiette au lieu de 2000 km on a économisé 99% de carburant ...
Francis XV a écrit:
machine avec carburant fossile ????
Moi je vous réponds circuits-courts et ça suffit largement à réduire la consommation de pétrole :
Si votre salade fait 20 km pour attérir dans vote assiette au lieu de 2000 km on a économisé 99% de carburant ...
Francis XV- Sage
aPOTRE a écrit:
entendu sur france info (avant hier)concernant les fermetures d"élevages industriel !!!
Les élevage industriels importe du Soja du Brésil, le bilan en terme de CO2 est désastreux.
Tout ça pourquoi ? Pour produire plus ?
Mon cul !!!!!
Tout ça c'est juste pour ne pas avoir à employer plus de personnel. 1 agriculteur industriel fera le boulot de 4 cowboys. Mais le nombre de vaches d'un élevage industriel restera le même que dans une prairie surveillée par des cow-boys !
Francis XV- Sage
la salade , le champ de blé , de maïs , les poulaillers , les vacheries (éleveur des animaux de bétails ) les fabriques de farine , de fromages et autres produits laitier transformé , ainsi que tout les types de productions de fruits et légumes à moins de 20 klm ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:Francis XV a écrit:
machine avec carburant fossile ????
Frère Barnabé- Vénérable
Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
entendu sur france info (avant hier)concernant les fermetures d"élevages industriel !!!
Mon cul !!!!!
mangez pas trop de produits alimentaire contenant des fibres , la couche d'ozone va souffrir et pourtant conseillé par les écologistes aussi !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
la salade , le champ de blé , de maïs , les poulaillers , les vacheries (éleveur des animaux de bétails ) les fabriques de farine , de fromages et autres produits laitier transformé , ainsi que tout les types de productions de fruits et légumes à moins de 20 klm ???
Oui et on le faisait avant avec un niveau technique inférieur...
Evidement ça suppose un aménagement du territoire différent que les gens quittent les grandes villes pour s'installer dans les villes moyennes et petites ... Et ça tombe bien vu qu'il n'y a vraiment plus de place dans les grandes villes, alors qu'il y en à plein dans les villes petites et moyennes ...
Francis XV- Sage
si on rajoute les produits AOP ,, AOGPC , donc en vous lisant bien les produits avec ces labels là seront interdit d'en importer , et nous d'en exporter , tout comme le café , le cacao et autres similaire , sans oublier les fruits venant de nos départements d'outremer comme les bananes entre autres de Guadeloupe , de Martinique et autres qui sont des départements français ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
la salade , le champ de blé , de maïs , les poulaillers , les vacheries (éleveur des animaux de bétails ) les fabriques de farine , de fromages et autres produits laitier transformé , ainsi que tout les types de productions de fruits et légumes à moins de 20 klm ???
Oui et on le faisait avant avec un niveau technique inférieur...
Evidement ça suppose un aménagement du territoire différent que les gens quittent les grandes villes pour s'installer dans les villes moyennes et petites ... Et ça tombe bien vu qu'il n'y a vraiment plus de place dans les grandes villes, alors qu'il y en à plein dans les villes petites et moyennes ...
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
si on rajoute les produits AOP ,, AOGPC , donc en vous lisant bien les produits avec ces labels là seront interdit d'en importer , et nous d'en exporter , tout comme le café , le cacao et autres similaire , sans oublier les fruits venant de nos départements d'outremer comme les bananes entre autres de Guadeloupe , de Martinique et autres qui sont des départements français ???
Si j'étais un fanatique extrêmiste oui effectivement ...
Mais bon ca va on n'est pas des Bolcheviks on va y aller gentiment, et tolérer un peu de commerce international sur des voiliers uniquement ...
Pour l'instant l'idée au niveau de EELV c'est déjà au moins au niveau de la commande publique, par exemple manger local et bio dans les cantines scolaires sans augmenter les tarifs ... Rien que ça ce serait déjà beaucoup si ça devenait effectif ...
Francis XV- Sage
s'il ne font que ça en 5 ans dur , dur pour eux , mais sont vert(e)s radicaux , avez vous écoutez celle qui c'était présenté dans notre région , elle était très radicale à la limite d'extrémiste dans sa façon de parler et idées !!! non, pas pour moi merci !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
si on rajoute les produits AOP ,, AOGPC , donc en vous lisant bien les produits avec ces labels là seront interdit d'en importer , et nous d'en exporter , tout comme le café , le cacao et autres similaire , sans oublier les fruits venant de nos départements d'outremer comme les bananes entre autres de Guadeloupe , de Martinique et autres qui sont des départements français ???
Mais bon ca va on n'est pas des Bolcheviks on va y aller gentiment, et tolérer un peu de commerce international sur des voiliers uniquement ...
Pour l'instant l'idée au niveau de EELV c'est déjà au moins au niveau de la commande publique, par exemple manger local et bio dans les cantines scolaires sans augmenter les tarifs ... Rien que ça ce serait déjà beaucoup si ça devenait effectif ...
Frère Barnabé- Vénérable
et le surcout du bio qui le payera pour les cantines scolaire , le foncier???aPOTRE a écrit:s'il ne font que ça en 5 ans dur , dur pour eux , mais sont vert(e)s radicaux , avez vous écoutez celle qui c'était présenté dans notre région , elle était très radicale à la limite d'extrémiste dans sa façon de parler et idées !!! non, pas pour moi merci !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
La question n'est pas de savoir si les pommes on une étiquette bio ou pas... Après tout il y d'autre labels de qualité.
Mais il y a un gas qui a répondu à cette question.. De la fourche à la fourchette !
Mais il y a un gas qui a répondu à cette question.. De la fourche à la fourchette !
Plaristes Evariste- Vénérable
concernant les bananes et autres fruits et ressource agricole et matière première que la martique , guadeloupe produisent , pas besoin de les chercher aussi loin , l'Afrique est plus proche de chez nousaPOTRE a écrit:et le surcout du bio qui le payera pour les cantines scolaire , le foncier???aPOTRE a écrit:s'il ne font que ça en 5 ans dur , dur pour eux , mais sont vert(e)s radicaux , avez vous écoutez celle qui c'était présenté dans notre région , elle était très radicale à la limite d'extrémiste dans sa façon de parler et idées !!! non, pas pour moi merci !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
et logiquement nos départements d'outremer devront être abandonné ,déserté , ou changer de nationalité en les vendant au mieux offrant ou devenir indépendantes , si on suit la logique du circuit court EELV !sinon c'est du gaspillage et perte de temps inutile !!!
Frère Barnabé- Vénérable
bon maintenant je vais secouer le cocotier , pour voir les noix de coco tomber et fabriquer un radeau !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
s'il ne font que ça en 5 ans dur , dur pour eux ,
Bin ça c'est le minimum j'espère qu'il feront quand même un peu plus, réorienter les subeventions européennes sur l'agriculture biologique, interdire le glyphosate, aider à l'isolation et la rénovation de l'habitat pour tous ....
aPOTRE a écrit:
mais sont vert(e)s radicaux , avez vous écoutez celle qui c'était présenté dans notre région , elle était très radicale à la limite d'extrémiste dans sa façon de parler et idées !!! non, pas pour moi merci !!!
Bah non vous hallucinez elle n'est pas extrêmiste , elle a un discours tout à fait modéré ... rénovation de l'habitat, local et bio pour les cantines scolaires, réouvertures des lignes de train secondaires fermées par la SNCF. Rien d'irréaliste ni de radical ...
J'espère qu'étant l'opposition à Wauquiez elle va le pousser au cul pour qu'il tienne sa promesse de "préférence locale dans la commande publique".
Je sais que LR va gagner en 2022, mais au moins si Wauquiez applique vraiment la préférence locale dans la commande publique encore ça se sera moins grave.
A défaut d'avoir des écolos au pouvoir au moins arriver à verdir la droite ...
Francis XV- Sage
la politique du dégagisme , c'est extrémiste de sa par !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
s'il ne font que ça en 5 ans dur , dur pour eux ,
Bin ça c'est le minimum j'espère qu'il feront quand même un peu plus, réorienter les subeventions européennes sur l'agriculture biologique, interdire le glyphosate, aider à l'isolation et la rénovation de l'habitat pour tous ....aPOTRE a écrit:
mais sont vert(e)s radicaux , avez vous écoutez celle qui c'était présenté dans notre région , elle était très radicale à la limite d'extrémiste dans sa façon de parler et idées !!! non, pas pour moi merci !!!
Bah non vous hallucinez elle n'est pas extrêmiste , elle a un discours tout à fait modéré ... rénovation de l'habitat, local et bio pour les cantines scolaires, réouvertures des lignes de train secondaires fermées par la SNCF. Rien d'irréaliste ni de radical ...
J'espère qu'étant l'opposition à Wauquiez elle va le pousser au cul pour qu'il tienne sa promesse de "préférence locale dans la commande publique".
Je sais que LR va gagner en 2022, mais au moins si Wauquiez applique vraiment la préférence locale dans la commande publique encore ça se sera moins grave.
A défaut d'avoir des écolos au pouvoir au moins arriver à verdir la droite ...
et la droite à du vert aussi !
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
la politique du dégagisme , c'est extrémiste de sa par !!!
Mais quel dégagisme ?
aPOTRE a écrit:
Pas des masses quand même ... et le vert chez Wauquiez on aimerait le voir un peu plus.
Francis XV- Sage
au deuxième tour cette EELV et la gauche pluriel avaient déclaré qu"il faut dégagé wauquier (et donc leur but finale), et quand j'avait entendu ça , je n'ai pas fait la sourde oreille , et les électeurs aussi (vu qu'il a eu plus de voix que prévu )Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
la politique du dégagisme , c'est extrémiste de sa par !!!
Mais quel dégagisme ?aPOTRE a écrit:
Pas des masses quand même ... et le vert chez Wauquiez on aimerait le voir un peu plus.
Frère Barnabé- Vénérable
vert tolérable et non pas exagéré , et je suis pour le tunnel européen ferroviaire qui va à turin !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
vert tolérable et non pas exagéré
Justement ça c'est plutôt EELV, un parti qui est quand même très modéré. Le reste c'est du CO2 et de la malbouffe ...
aPOTRE a écrit:
, et je suis pour le tunnel européen ferroviaire qui va à turin !
Je pense qu'on a d'autres priorités
Une vague de chaleur inédite touche le Canada et le Nord des États-Unis. Le mercure continue de grimper dans l’Ouest canadien, où plus de 49 degrés celsius ont été relevés mardi 29 juin. C’est un record historique dans cette région.
Ce sont des morts subites : depuis cinq jours, au moins 134 personnes sont décédées à cause de la chaleur extrême qui sévit au Canada, d'après les médecins légistes de Vancouver. D'après les autorités, la plupart des victimes avaient plus de 70 ans, mais la plus jeune n'était âgée que de 44 ans.
Dieu à puni les Canadiens pour le non respect de sa création ...
Francis XV- Sage
depuis Cain à nos jours , on ne respectent pas sa création !!!!Francis XV a écrit:
Dieu à puni les Canadiens pour le non respect de sa création ...
Frère Barnabé- Vénérable
c'est votre façon de voir , qui est différente de la mienne !!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
vert tolérable et non pas exagéré
Justement ça c'est plutôt EELV, un parti qui est quand même très modéré. Le reste c'est du CO2 et de la malbouffe ...
.
Frère Barnabé- Vénérable
Page 1 sur 2 • 1, 2