Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

A propos du Coronavirus Sars cov-2

+3
Jeannot Lapin
Darbut
Esculape
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Pour résumer ...

Message par Esculape Jeu 5 Aoû 2021 - 7:27

Bonjour,
Je crois utile de préciser certains détails ignorés et source de confusions involontaires ou non.
Je réfute énergiquement les allégations de certains dont la légèreté de la réflexion les conduit à des jugements totalement erronés sur mon compte.
Non, je ne me prends pas pour un être supérieur, mais tout bonnement pour un Français moyen, un chercheur moyen doté d’une intelligence moyenne.
Bien sûr, ce jugement personnel, mais réaliste, peut prendre une autre forme si on tient compte du contraste avec certains …
Mais, de tous temps, la bêtise exagérée m’a exaspéré et ce qui suit tente d’en dresser un tableau hélas non exhaustif.
De plus, un usage adéquat de la sémantique me fait appeler "chat" un chat et "imbécile" un imbécile. Certes je m'attends à cette réaction des primaires: Ce n'est pas moi, c'est toi" ! Une telle répartie est plutôt distrayante !
Aussi je  dénonce avec vigueur :
La bêtise de ceux qui croient les charlatans chaque fois que ceux-ci annoncent une « Fin du Monde ».
La bêtise de ceux qui ont nié et nient encore les six débarquements américains sur la Lune !
La bêtise de ceux qui croient les charlatans prétendant que les trainées de condensation laissées dans le ciel par les avions de ligne sont délibérément constitués de produits toxiques,
La bêtise de ceux qui affirment que le projet HAARP, destiné à l’étude de la couche ionisée, serait en fait une arme météorologique !
La bêtise de ceux qui croient que la Terre est plate (9% des Français !)
La bêtise de ceux qui croient que le soleil tourne autour de la Terre* (19%) des Français !).
La bêtise de ceux qui croient en la médecine « Ayurvédique »**
La bêtise de ceux qui croient en la « médecine quantique » ! ***
La bêtise de ceux qui croient en l’homéopathie dont les bases, qui datent de 1792 sont fausses !
La bêtise de ceux qui croient en l’astrologie encore en 2021 !
La bêtise de ceux qui gobent les « Genèses » sans sourciller encore de nos jours, ignorant superbement les progrès extraordinaires réalisés en astronomie, en astrophysique et en cosmologie !!
La bêtise de ceux qui mettent en doute la nécessité de la vaccination.

Mais là où la bêtise atteint son paroxysme est bien lorsque des sous-humains agressent des pharmaciens qui effectuent des PCR à la demande de personnes désirant savoir si elles sont contaminées et poussent leur bestialité jusqu'à les traiter de "collabos" voire même de nazis" !.

Et j’en oublie …
 
Mais le plus grave est que le virus de la bêtise est incurable et sa progression fait douter de l’avenir de notre civilisation.
Certes, ce texte va permettre à ceux qu’il dénonce de libérer la hargne impuissante que leur indigence intellectuelle provoque.
Qu’importe …

Enfin, pour clore ces remarques, ô combien préfèrerais-je qu'il se trouvât parmi mes contradicteurs certains, qui, ne confondant pas contradiction et dénigrement, m'opposeraient des contre-arguments pertinents que j'accepterais avec reconnaissance. 
Ainsi que la dit un philosophe au nom oublié : "Un scientifique lit 100 livres et doute encore. Un fanatique se contente d'un seul et ne doute pas".
 
Bien à vous.
 
* Cette réticence se trouve principalement chez les croyants obtus, un tantinet obscurantistes, qui en sont encore au système de Ptolémée si « confortable » à la religions, laquelle, en le défendant alla jusqu’à condamner au bucher ce pauvre Giordano Bruno pour avoir entrevu le réel, sans compter Galilée qui y a échappé de peu !!
 
** La prétendue « médecine védique » est décrite dans un des quatre védas (Inde) l’Ayurvéda. C’est en fait un traité de médecine remontant à six mille ans. Je crois que la médecine a fait quelques progrès non négligeables depuis …
 
*** Comme en général les gogos ne connaissent pas un mot de mécanique quantique, la supercherie passe facilement.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Darbut Jeu 5 Aoû 2021 - 10:15

C'est rare, en 12 phrases il fait son portrait !!!!!!
Mais a-t'il été vacciné contre la bêtise incurable , ??????
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Esculape Jeu 5 Aoû 2021 - 10:33

darbut a écrit:C'est rare, en 12 phrases il fait son portrait !!!!!!
Mais a-t'il été vacciné contre la bêtise incurable , ??????
Un oubli inexcusable !
J'avais oublié que la bêtise se manifeste aussi par l'extrême mauvaise foi affichée péremptoirement les trublions sans argument.!
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Darbut Jeu 5 Aoû 2021 - 10:38

Et ton égo, tu n'aurais pas oublié de le mesurer ?
Pour moi la principale qualité d'un intelligent comme toi c'est la modestie !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Esculape Jeu 5 Aoû 2021 - 10:46

darbut a écrit:Et ton égo, tu n'aurais pas oublié de le mesurer ?
Pour moi la principale qualité d'un intelligent comme toi c'est la modestie !

A part agresser gratuitement, avez-vous d'autres occupations dans la vie ? Mais au fait, combien, parmi les bêtises que j'ai citées, en prenez-vous au sérieux ?
Votre culture est-elle à ce point rudimentaire qu'elle vous condamne aux empoignades perpétuelles ?
Eh bien, faites désormais votre pauvre gueguèrre sans moi.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Darbut Jeu 5 Aoû 2021 - 10:53

Un gars comme toi ne peut pas, avec l'égo que tu as , disparaître !!!!
Tu veux combien ?
S'il faut payer, tu as un tarif ???
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Darbut Jeu 5 Aoû 2021 - 17:11

Esculape n'a pas répondu à mon message de ce 05/08/2021 à 10h53 , ci-dessus ?????
Par contre, Esculape m'a adressé ce 05/08/2021 à 13h47, en messagerie privée , le message suivant :
La preuve est maintenant faite que vous n'êtes qu'un pauvre malade plus à plaindre qu'à blâmer..
Il est des circonstances ou on aurait envie d'être grossier pour approcher la vérité.
Foutez moi la paix , et soignez-vous .
A la lecture de ce triste message , je constate , encore une fois , qu'une certaine forme d'intelligence ne doit pas être facile à porter !!!!!!!
Je préfère patauger dans la médiocrité , et donc je ne suivrai pas son conseil , non , je ne me soignerai pas !!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Darbut Ven 6 Aoû 2021 - 11:29

Par contre les messages de Esculape, en messagerie privée continuent !!!!
C'est du harcèlement , ce que vous faites, Esculape !!!!
Quelle belle démonstration d'intelligence ????!!!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Ce dernier message envoyé à un pot de colle, le voici :

Message par Esculape Ven 6 Aoû 2021 - 11:41

MERCI



De Esculape A darbut, Aujourd'hui à 6:38
Le fait d'avoir eu l'inélégance de publier un message privé justifie à lui seul le jugement que je porte sur vous et auquel j'ajoute votre esprit rustre. .
Merci pour votre aide.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Darbut Ven 6 Aoû 2021 - 11:56

Un conseil, Esculape ?
Au lieu de rester à l'agachons , après des messages privés qui m'insultent , de me traiter de " rustre " , alors que jusqu'à présent le grossier c'est plutôt vous , faites enfin preuve de cette intelligence supérieure qui vous distinguerait !
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Frère Barnabé et oscarire aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Frère Barnabé Mar 10 Aoû 2021 - 20:52

à propos du covid ,
aucune guérison en France ,même pas une ,seulement des cas confirmé et DCD, comment est ce possible ??? Suspect
véran  toi le medecin ministre sinistre de la santé , expliques moi pourquoi

https://www.bing.com/search?q=Statistiques+relatives+au+coronavirus&tf=U2VydmljZT1HZW5lcmljQW5zd2VycyBTY2VuYXJpbz1Db3JvbmFWaXJ1c01MIFBvc2l0aW9uPVRPUCBSYW5raW5nRGF0YT1UcnVlIEZvcmNlUGxhY2U9VHJ1ZSBQYWlycz1zY246Q29yb25hVmlydXNNTDtzdGF0c19TY29wZTpXb3JsZDtzdGF0c19Jc0JyZWFrZG93bkV4cGFuZGVkOlRydWU7aW50ZW50OkNoZWNrU3RhdHNCcmVha2Rvd247YWJvdmVuZXdzOlRydWU7IHw%3d&hs=7D2uGuqddu2d6LhiKHqQ7FzTzZWOtPu0%2bivch7sWwas%3d&FORM=COVIDR
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par nik0 Ven 13 Aoû 2021 - 12:09

Esculape a écrit:Il en résulte que l’on peut dire qu’une science est exacte si elle est mathématisable hors de toute incertitude due à  des paramètres aléatoires..

J'ai inversé un mot, la différence entre la mesure et l'équation de Schrödinger déterministe avec un résultat aléatoire.

Ensuite, j'utilise simplement des variables qui pourraient, je dis bien pourraient, je ne sais rien pour le moment, ne pas être en corrélation entre elles. La statistique rejette ainsi l'hypothèse avec différentes tests comme la loi normale ou le test de student. En prenant une même hypothèse sur différentes variables, on peut commencer à remettre en question certaines pratiques. Cela irait dans le sens de ce que certains chercheurs, cherchent à faire. Le problème se sont plutôt les biais qui peuvent apparaître.

nik0
Postulant
Postulant

Messages : 473
Date d'inscription : 13/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Esculape Sam 14 Aoû 2021 - 8:56

nik0 a écrit:
Esculape a écrit:Il en résulte que l’on peut dire qu’une science est exacte si elle est mathématisable hors de toute incertitude due à  des paramètres aléatoires..

J'ai inversé un mot, la différence entre la mesure et l'équation de Schrödinger déterministe avec un résultat aléatoire.

Ensuite, j'utilise simplement des variables qui pourraient, je dis bien pourraient, je ne sais rien pour le moment, ne pas être en corrélation entre elles. La statistique rejette ainsi l'hypothèse avec différentes tests comme la loi normale ou le test de student. En prenant une même hypothèse sur différentes variables, on peut commencer à remettre en question certaines pratiques. Cela irait dans le sens de ce que certains chercheurs, cherchent à faire. Le problème se sont plutôt les biais qui peuvent apparaître.

Bonjour nik0,
J'avais décidé de mettre un terme à ma participation à ce forum à cause de la bêtise agressive de certains dont l'indigence intellectuelle se révèle un peu plus à chacune de leurs interventions.
C'est ainsi que dès mon premier message, un olibrius est intervenu plusieurs fois et, plus tard, il en fit de même des dizaines de fois et c'est cet imbécile qui a osé m'accuser de "harcèlement" pour deux courts messages privés et parfaitement corrects.
Mais par courtoisie pour vous que j'apprécie, je vais vous répondre bien que certain que le trublion se manifestera  à nouveau. C'est dans sa nature le pauvre  !

Il faut bien séparer l'équation de Schrödinger : iℏ∂|Ψ>/∂t = H|Ψ>* dont la fonction d'onde Ψ évolue selon le déterminisme et la mesure qui provo son effondrement, c'est-à-dire la fin de la superposition linéaire quantique. Du moins dans l'interprétation de Copenhague. Dans l'interprétation de Hugh Everett III (interprétation en termes des états relatifs) et où il n'y a pas d'effondrement de la fonction d'onde. Tant que l'une ou l'autre ne se sera pas imposée (ou d'autre !) il sera risqué de trancher.


Enfin, pouvez-vous préciser la nature des variables que vous introduisez, cela m'intéresse.
Je suis vraiment heureux que vous ayez décidé d'ignorer l'insignifiance des des perturbateurs qui ont tenté de saboter notre discussions. 
Amicalement.


* Dans cette équation, H représente l'opérateur hamiltonien, qui, ici, est une matrice hermitienne dont les valeurs propres sont réelle et se confondent avec les observables du système quantique étudié.
La notation |Ψ> (due à Paul Dirac) représente un vecteur d'état évoluant dans un espace de Hilbert dont le nombre de dimensions complexes peut être infini. La notation | > s'appelle "ket" et < | s'appelle "bra". Mais il y aurait beaucoup de choses à dire à leur propos aussi j'arrête là.


RAPPEL.
Je rappelle, pour certains que cela pourrait intéresser, ce que sont les vecteurs et valeurs propres d'une matrice.


Soit M une matrice et V un vecteur.
Si on a MV=vV où v est un nombre réel ou complexe, alors V  est un vecteur propre de M et v une valeur propre.
Une matrice hermitienne est une matrice dans laquelle les éléments symétriques par rapport à la diagonale sont leurs conjugués. Evidemment les éléments de la diagonale sont réels.
On remarquera que la conjuguée de la transposée de M redonne M.
(Petit rappel) Si  z est un nombre complexe tel que z = a + bi, alors son conjugué z* est z* = a - bi. où i est l'unité imaginaire qui a pour valeur racine carrée de moins un.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Monsieur Trololo Sam 14 Aoû 2021 - 11:45

Esculape a écrit:
J'avais décidé de mettre un terme à ma participation à ce forum à cause de la bêtise agressive de certains dont l'indigence intellectuelle se révèle un peu plus à chacune de leurs interventions.

Vous êtes encore là ?

Ca ne vous arrive jamais de partir en vacances ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Frère Barnabé Sam 14 Aoû 2021 - 12:01

Monsieur Trololo a écrit:
Esculape a écrit:
J'avais décidé de mettre un terme à ma participation à ce forum à cause de la bêtise agressive de certains dont l'indigence intellectuelle se révèle un peu plus à chacune de leurs interventions.

Vous êtes encore là ?

Ca ne vous arrive jamais de partir en vacances ?
il ne doit pas être marié et sans enfants !!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Une remarque.

Message par Esculape Sam 14 Aoû 2021 - 14:25

Les imbéciles ont au moins un trait commun :

Ils ont l'inconscience de parler de choses à propos desquelles ils ne disposent d'aucune information !


Et bien que leurs interventions ne mériteraient aucun commentaire, je vais quand même leur apporter une information qu'ils ignorent :

Non, nous ne sommes pas partis en vacances, mon épouse étant en ce moment même occupée à faire des exercices de rééducation sous la surveillance d'un kinésithérapeute, car elle se remet lentement d'une opération lourde très récente : Prothèse de la hanche gauche.

J'espère que vous comprendrez peut-être en dépit de votre intelligence rudimentaire.
Esculape
Esculape
Chef
Chef

Messages : 1885
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 96
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Darbut Sam 14 Aoû 2021 - 14:56

Non , non , n'allez pas en déduire qu'il aurait fait subir des violences à son épouse !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Frère Barnabé Sam 14 Aoû 2021 - 15:53

je me demande si les vaccins ARM ne sont pas porteur du delta sur les non vacciné(e)s  comme sur les nourrissons , vu qu'avant sans vaccin pas de ce problème là (me semble t'il ) !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Frère Barnabé Sam 14 Aoû 2021 - 16:45

Dans un communiqué publié sur la plateforme officielle du vaccin Spoutnik V le 11 novembre 2020, Mikhail Murasko, ministre russe de la Santé, estime que le vaccin Spoutnik V est efficace à 92 %, soit davantage que le vaccin de Pfizer.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

A propos du Coronavirus Sars cov-2 - Page 2 Empty Re: A propos du Coronavirus Sars cov-2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum