Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif.

4 participants

Aller en bas

Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif. Empty Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif.

Message par Jeannot Lapin Ven 3 Sep - 1:49

Il ya quand même une vérité qui s'affirme de plus en plus : toutes les analyses mènent à la conclusion que les vaccins sont peu efficaces voire improductifs contre le variant Delta et ça pourrait devenir pire avec d'autres variants.
Du coup, moi-même, pour une troisième dose pour les personnes âgées et à risque, je le suis beaucoup moins actuellement et le passe sanitaire perd véritablement tout son sens, car une personne vaccinée porte avec elle au moins le même danger qu'une personne non vaccinée en public.

L'explication est simple.

En moyenne une personne vaccinée a une fois et demi plus de chance de résister au virus qu'une personne non vaccinée.
On a constaté qu'une personne vaccinée port plus de virus et plus longtemps sur elle, qu'elle lutte contre, soit asymptiomatique ou légèrement symptomatique, situation où elle ira se promener en public.
A contrario, une personne non vaccinée va rapidement subir le Covid variante Delta qui part rapidement à l'assaut d'un non vacciné qui voit immédiatement les symptômes apparaître.

Et bien tout celà porte à croire que ce sont les vaccinés qui sont dangereux en public et devrait faire un test avant de rencontrer du monde.

L'autre problème.
Il est prôné de se faire vacciner une troisième fois pour fabriquer un surnombre d'anti-corps, ceux-ci étant en moyenne inefficaces.

Or que constate-ton sur le variant Delta ?
Il y a 3 types d'anti-corps face à une virus.
- les efficaces, qui les combattent.
- ceux qui ne réagissent pas
- ceux qui réagissent dans l'autre sens favorisant l'infection (phénomène ADE)

Et bien on constate que contrairement au variant Wuhan du début, au variant Alpha anglais, le variant Delta indien reçoit moins de virus efficaces contre lui et plus de virus favorables, même si le bilan reste généralement positif.
Alors on peut très bien noyer les Delta en sur-vaccinant d'anticorps efficaces, plus nombreux que les favorables, mais que se passera-t-il si un prochain variant inversait cet aspect et profiterait davantage des anticorps en majorité devenus favorables à l'infection.

Ce problème est déjà survenu à d'autres vaccins par le passé et il semble prouvé que des variaient tirant profit de la vaccination pourrait surgir.

Et attention, cette affaire va se répliquer avec les futurs vaccins non ARN, car c'est l'usage de la spicule de Wuhan qui est en cause
Alors peut-être sera-t-on heureux d'être un peu protégés mais pas trop et pour pas trop longtemps.
Tous ces vaccins devront être modifiés avec attention en fonction des vaccins et porter sur plusieurs variants potentiels comme pour la grippe, et il ne faudra pas trop se sur-vacciner.
Mon avis c'est que cette sur-vaccination contre le même variant, dépassé, qui ne reviendra pas, est une erreur.
Je prêche désormais l'attentisme autour de moi, alors que j'étais parmi les premiers à sauter sur les vaccins (au bon moment au début).

Attendre et voir, rester précautionneux pour pas s'infecter bêtement, c'est ce qu'l faut faire si vous êtes déjà doublement vacciné.
Je suis quand même étonné de ne pas voir les vaccins modifiés sortir alors qu'ils sont en préparation depuis au moins aussi longtemps que la durée de sortie des premiers vaccins. Il y aurait-il un problème ?

Un autre problème peut aussi survenir du fait de cette spicule utilisée sur les vaccins. On sait que cette spicule raccourcit les télomères des cellules infectées et notamment des cellules souche que le Covid cible. Inutile d'expliquer le résultat : vieillissement accéléré de l'organisme. Ce phénomène est largement constaté chez les grands malades du Covid et c'est la Spicule qui contient les codes de cette attaque. Alors on peut se demander si noyer le corps de spicules répliquées par les vaccins à ARN (Modern ou Pfizer) et à ADN (Astrazeneca, Johnson ou Sputnik V) ne faciliterait pas tout bêtement le vieillissement cellulaire.

Ces pistes me font dire qu'il faut rester vigilant et ne pas devenir aveuglément un excité du vaccin. On a fait la vaccination au moment opportun au premier semestre. Ca a marché mais il ne faut pas vendre la peau de l'ours. On peut même se demander si les vaccinés tardifs au variant de Wuhan ont encore une raison d'adopter ce vaccin.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif. Empty Re: Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif.

Message par Plaristes Evariste Ven 3 Sep - 8:01

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif. Empty Re: Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif.

Message par Jeannot Lapin Dim 5 Sep - 19:07

Nouveau détail intrigant.

Les vaccins 3e dose utilisés actuellement correspondent à une dose entière, 100ml pour Moderna.
Or voilà que Moderna est en train de déposer (Pfizer fait de même) une demi-dose, 50ml, pour le booster essayé sur le nombre cobayes requis, devant la FDA et l'AEM, aux USA et en Europe.
Par conséquent, dans la hâte, le gouvernement fait n'importe quoi alors que les labos, analyses à l'appui vont beaucoup moins loin.


Quel est donc le risque, en vous vaccinant à partir de 65 ans ou avec comorbidités (genre 45 ans mais légèrement obèse et diabétique) avec le même vaccin, pleine dose ?
C'est une immunité face à une maladie dépassée qui ne reviendra pas, pour des années, pendant lesquels il pourrait être dangereux de vous revacciner avec un vaccin de la même famille de virus. Je passe même sur les éventuelles sur-réactions des gens qui n'ont pas tant perdu de leurs anti-corps que ça. Il faut savoir que même parmi les plus de 80 ans, un bon pourcentage de quelques pourcents n'ont rien perdu de leurs anticorps. En l'absence de teste sérologique affiné, ils font une 3e dose pleine, qui peut leur poser des problèmes.
Et puis il y a aussi l'effet ADE de la part d'anti-corps qui favorisent l'infection. Cette part varie avec chaque variant tout autant que la part des anti-corps qui les combattent. Plus on s'éloigne du virus de Wuhan à coups de mutations, plus ces variants ont le risque d'avoir une effet ADE supérieur aux anti-corps combattant le virus.
Or le bon vaccin anti-variants (qui courent) est prêt pour décembre, dans 2 gros mois chez Moderna et Pfizer, sans oublier non plus Astrazeneca (qui continue à vacciner hors Europe et qui s'avère moins mauvais qu'on le pensait et qui sortira une version contre les nouveaux variants)...

Une étude Saoudienne a par ailleurs démontré que la capacité à contourner l'immunité semble dépendre de mutations de la nucléao-capside du virus, plutôt que de sa protéine Spike. Ce qui remet à l'ordre du jour les vaccins classiques à base de virus désactivés mais comprenant des variants dans la formulation du vaccin.
Par ailleurs le mix de vaccins semblent la protection la plus complète, avec à chacun ses atouts. or la plupart des pays ne prennent pas en considération ni certains vaccins réalisés dans d'autres, ni le mélange ou certains mélanges des vaccins quand bien même autorisés séparément.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif. Empty Re: Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif.

Message par Ferdinand de Talmont Dim 5 Sep - 19:23

merci de relever ces incohérences, pour ma part je trouve le narratif politico-médiatique sur le "vaccin" tellement absurde et aberrant que je ne comprends même pas comment on peut lui apporter une once de crédit.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif. Empty Re: Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif.

Message par Jeannot Lapin Dim 5 Sep - 23:42

Par contre je me suis trompé. Je crois que j'ai mis des ml au lieu de mcg.
Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression que les boosters sont moins concentrés, mais toujours même dose. Difficile de savoir s'il y a une différence avec la demi-dose non diluée. En principe non. Mais comme je vois des incohérences dans les articles, je me demande si je n'ai pas juste remarqué des erreurs dans les articles de presse.

Je vais aller fouiner.


Après vérification, le Moderna, en tant que booster recommandé par Moderna est bien à demi-dose mais dilué dans la même dose injectée.
Le Pfizer conserva par contre la dose initiale et donc on a strictement le même type de vaccin que ceux injectés initialement.
Du coup, quel est ce vaccin qu'on reçoit en booster si c'est du Moderna ? Une 3e dose complète à 100mcg, ou une demi-dose à 50mcg, les deux diluées dans 0.5mL comme recommandé depuis peu par Moderna ?
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif. Empty Re: Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif.

Message par Monsieur Trololo Lun 6 Sep - 0:39

C'est vrai que quitte a vacciner une 3ème fois au moins le faire avec un vaccin modifié pour le variant Delta, sinon c'est complètement con.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14331
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif. Empty Re: Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif.

Message par Jeannot Lapin Mar 7 Sep - 2:10

Monsieur Trololo a écrit:C'est vrai que quitte a vacciner une 3ème fois au moins le faire avec un vaccin modifié pour le variant Delta, sinon c'est complètement con.
Alors, le truc semble plus compliqué.

Moderna prépare depuis janvier et a passé tous les tests pour un vaccin (on parle pas rappel) avec 50mcg Wuhan + 50mcg Bêta.
Le Bêta c'est celui qui a les caractéristiques les plus pourries vis-à-vis des vaccins. Et Moderna a aussi préparé des boosters 50mcg Wuhan (celui qu'il prône contre le Delta) et 50 mcg Bêta contre l'un de ces futurs variants, contre lequel le Moderna modifié avec la spicule du variant Bêta a été testé efficace.

On a remarqué depuis le début que le Moderna 50mcg vaccinait bien mais ne suscitait qu'une protection plus temporaire surtout à base d'anti-corps (même niveau que 100mcg) avec moins de protection profonde à base de lymphocytes. En gros Moderna 50mcg = Pfizer.
La 3e piqure à base de Moderna 100mcg juste pour faire monter les anti-corps à fond pour combattre le variant Delta et quelque autres ressemblants (gamma) est inutile car le Moderna 50 mcg fait exactement la même chose sans en remettre une couche sur la protection profonde qui est déjà en place. S'il y a des gens qui auront des séquelles de vaccination et qui auront du mal à recevoir de nouvelles injections modifiiées contre d'autres variants, ça sera de la faute du gouvernement, pas du fabricant. Et ils pourront avoir une grosse dent contre Véran et compagnie parce que l'information était là depuis un moment.

Pour info, l'un des vieux qui s'est fait injecter le booster était déjà à 40 de fièvre le soir de la vaccination avec les 100mcg Moderna et une épaule très douleureuse, très très loin de tout ce qu'elle a connu au premier et deuxième Pfizer, c'est à dire quasiment rien.

Ca explique pourquoi Pfizer reste à 30mcg pour le booster et pas Moderna à 100 mcg.

Pfizer a une autre stratégie et devrait proposer cet hiver un booster (30 mcg) à base de spicule modifiée Delta (et pas Bêta). Ils l'ont lancé avec 3 mois de retard sur Moderna pour le Bêta.
Moderna annonce que le changement de spicule et le mix Wuhan + Beta, immunise contre tous les variants connus, notamment ceux qu'on pense qu'ils prendront le relai sur l'épidémie à base de Delta.
Difficile à dire si Moderna a fait le bon choix mais tout ça à l'air pas mal, à condition de suivre leurs doses.

Pour ceux qui se sont pas encore fait vacciner ou ceux qui attendent un booster, il faut regarder les tests fouillés que va proposer Valvena (virus désactivé) sur les variants. On annonce un efficacité actuelle à 80% (durant l'épidémie Delta).
Par contre les britanniques vont rafler toute la production britannique, au moins jusqu'à fin 2022, et donc il faudra que Valvena contruise une usine et produise le vaccin sur le continent. Des pays du Nord et l'Autriche semblent intéressés. La France n'en achètera que via l'UE où les Allemands veillent à nous faire commander avant tout leur vaccin Curevac à ARN, inefficace.
Je ne comprends pas pourquoi on se couche à ce point face aux intérêts allemands  et autres diktats écologiques provenant de ce pays et de ses suiveurs. Il y a quelque chose qui m'échappe. Je m'imagine à chaque fois qu'on a une fablesse quelque part qui fait que l'Allemagne nous à passé la corde autour du cou, mais je ne vois pas laquelle, à part peut-être l'Euro, où effectivement on a méchamment déconné, avec une dette délirante, garantie en dollars (carrément) et passée en euros, contrôlé par l'Allemagne, pour dire clairement ce qu'il en est. Mais on a pas mal d'atouts stratégiques par rapport à l'Allemagne, sur lesquels on ne joue jamais.

Par ailleurs du côté français, à part Valvena dans un an, n'attendez pas de miracle du vaccin français à protéine recombinantes Sanofi. Il semble à la hauteur du Novavax, c'est à dire à égalité avec l'Astrazeneca, moins probablement les problèmes d'effets secondaire (mais pas forcément à cause des adjuvants survitaminés). Ils sont toujours basés sur le virus de Wuhan, alors que l'Astrazeneca devrait sortir modifié pour plusieurs variants. Les anglais avec Astrazeneca et Valvena s'arrogent un bon panel de vaccins domestiques, même s'ils sont un peu rustiques et rugeux, il y a quelques chose de rationnel, et surtout ils s'adaptent sans attendre l'aide de personne.
On peut dire que côté vaccins, le Brexit c'est du 10/10, alors que c'est 0 pointé pour la France.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Messages : 9043
Date d'inscription : 31/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif. Empty Re: Survacciner avec un vaccin désormais dépassé ? Des raisons d'être dubitatif.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum