Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

+11
nik0
Compte supprimé Ejainiste
Bernard le légitimiste
Frère Barnabé
oscarire
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
Tancrède de Hauteville
Darbut
lambertini
15 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par gaucho49 Lun 27 Sep 2021 - 12:16

Monsieur darbut, demandez donc à Monsieur Zémour de proposer des solutions au lieu de se cantonner dans la dénonciation et de stagner sur le même sujet, vous qui l'admirez tant.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Messages : 1370
Date d'inscription : 04/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Frère Barnabé Lun 27 Sep 2021 - 12:29

gaucho49 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Comment vous expulsez 2 ou 3 millions de personnes vers l'Algérie alors que ce pays les considère comme des français ???

Ces racistes sont tellement profondément ancrés dans leur idéologie qu'ils sont incapables de faire preuve de la moindre objectivité et reconnaitre qu'il est impossible d'expulser des français, ni même des étrangers dont leur pays ne veut pas. On a beau le leur expliquer, ça ne prend pas, ils ne veulent pas de la vérité, seulement leur idée fixe.
qui ont double nationalité c'est faisable , car reconnu comme citoyen aussi algérien(ne)s , en plus la plupart ont aussi une ou plusieurs maisons en algérie !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Darbut Lun 27 Sep 2021 - 12:36

Ne vous inquiétez point, gaucho49, il n'a pas besoin de nous pour cela !
Que je l'admire tant ???
Au lieu de vous perdre dans ce genre de supposition , donnez vos solutions au lieu de partir à la chasse de ses admirateurs , cela m'évitera de vous rappeler qu'on ne voit pas vos solutions !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par oscarire Lun 27 Sep 2021 - 15:01

darbut a écrit:Mon oeil, tu as déménagé, t'as raison, va nager, ça te changera !!!
Je suis entouré d'anges !!!!!
Votre avatar de bonhommie ne correspond pas du tout avec l'amertume de vos écrits.
Dardut le dépressif ?
Un conseil d'ami, Mr Dardut éviter les commentaire de mépris ,
j'ai la caricature facile.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Monsieur Trololo Lun 27 Sep 2021 - 15:21

aPOTRE a écrit:
EUH ! ils sont majoritairement double nationalité , donc un pied sur la france et l'autre sur l'algérie  ,administrativement !

Non mon cher apôtre il n'y a que 3 millions de bi-nationnaux en France (Source le journal La Croix en 2015, qu'on qualifiera difficilement de gauchiste). Et plus de la moitié sont ressortissants de l'UE donc dans les 16 millions de musulmanoîdes à virer vous avez la plupart qui ont la nationalité française.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Monsieur Trololo Lun 27 Sep 2021 - 15:25

aPOTRE a écrit:
gaucho49 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Comment vous expulsez 2 ou 3 millions de personnes vers l'Algérie alors que ce pays les considère comme des français ???

Ces racistes sont tellement profondément ancrés dans leur idéologie qu'ils sont incapables de faire preuve de la moindre objectivité et reconnaitre qu'il est impossible d'expulser des français, ni même des étrangers dont leur pays ne veut pas. On a beau le leur expliquer, ça ne prend pas, ils ne veulent pas de la vérité, seulement leur idée fixe.
qui ont double nationalité c'est faisable , car reconnu  comme citoyen aussi algérien(ne)s , en plus ils ont certains aussi une ou plusieurs  maisons  en algérie !

Ce qui est aussi faisable c'est qu'en procédant ainsi les "expat" gaulois perdent leur double nationalité en représailles.

Tout ça relève de traité internationnaux, la France tolère la double nationalité en retour les pays de l'ex empire font de même pour les gaulois.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Frère Barnabé Lun 27 Sep 2021 - 15:30

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
gaucho49 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:Comment vous expulsez 2 ou 3 millions de personnes vers l'Algérie alors que ce pays les considère comme des français ???

Ces racistes sont tellement profondément ancrés dans leur idéologie qu'ils sont incapables de faire preuve de la moindre objectivité et reconnaitre qu'il est impossible d'expulser des français, ni même des étrangers dont leur pays ne veut pas. On a beau le leur expliquer, ça ne prend pas, ils ne veulent pas de la vérité, seulement leur idée fixe.
qui ont double nationalité c'est faisable , car reconnu  comme citoyen aussi algérien(ne)s , en plus ils ont certains aussi une ou plusieurs  maisons  en algérie !

Ce qui est aussi faisable c'est qu'en procédant ainsi les "expat" gaulois perdent leur double nationalité en représailles.

Tout ça relève de traité internationnaux, la France tolère la double nationalité en retour les pays de l'ex empire font de même.
combien de français(e)s , pieds noir français(e)s  en algérie avec ou sans double nationalité(avec la nationalité algérienne) ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Monsieur Trololo Lun 27 Sep 2021 - 15:48

aPOTRE a écrit:
combien de français(e)s , pieds noir français(e)s  en algérie avec ou sans double nationalité(avec l'algérienne) ???

Mais le truc c'est que vous escomptez dégager les Algériens ayant la double nationalité ou pas, et les marocains et les tunisiens

Donc vous conviendrez avec  moi si vous n'êtes pas complétement débiles, qu'en représailles ces pays vont renvoyer tout les ressortissants français binationaux ou pas.

Je n'ai pas le chiffre de binationaux "gaulois", par contre on a les chiffre ddu nombre total de français expat :



Au 1er janvier 2021, le nombre d’inscrits au Registre des Français établis hors de France s’élève à 1 685 638.

Pour mémoire, l’inscription au Registre n’est pas obligatoire. On estime le nombre global de Français vivant à l’étranger, y compris ceux qui ne sont pas inscrits au registre, autour de 2,5 millions.

....

Dont : Afrique du Nord et Moyen-Orient : 14,61%

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/l-action-consulaire-missions-chiffres-cles/la-communaute-francaise-a-l-etranger-en-chiffres/

Je fait le calcul pour vous car je crois savoir que vous ne savez pas  compter

1 685 638 x 0,1461 = 246 271 français expat en afrique du nord et moyen-orient, estimation minimum rapport à ceux inscrits sur le registre.

Ca veut dire que pour réaliser votre projet vous devrez sacrifier plus de 200 000 Français expat, et je ne parle même pas des entreprises françaises installées dans ces pays.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Darbut Lun 27 Sep 2021 - 16:44

Désolé oscarire, nous ne sommes pas amis, et votre menace de caricature, ne vous gênez pas, allez y , si cela vous plait, la caricature , cela peut encore longtemps vous faire ignorer que vous allez encore déménager !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par oscarire Lun 27 Sep 2021 - 16:52

darbut a écrit:Désolé oscarire, nous ne sommes pas amis, et votre menace de caricature, ne vous gênez pas, allez y , si cela vous plait, la caricature , cela peut encore longtemps vous faire ignorer que vous allez encore déménager !!!!
Une caricature n'a jamais été une menace !
Si je devais déménager , j'irai direct dans le secteur de Nice ou St Raphaël.
xptdr
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Darbut Lun 27 Sep 2021 - 17:16

Vous me préviendrez, je vous conseillerai un quartier tranquille, ou le couscous est succulant !
Relisez votre message ou vous me préparez à être caricaturé, il pue la menace !!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Darbut Lun 27 Sep 2021 - 17:36

Vous irez à Nice ou à Saint-Raphaël , oscarire , très bon choix, vous serez entouré des palais des rois de la drogue en Europe, là, tranquille, il n'y aura pas de guerre, même civile !!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par lambertini Lun 27 Sep 2021 - 18:58

Ejainiste a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
lambertini a écrit:

Tout le débat réside là !

Les Le Pen et compagnie prétendent virer les français de papiers qui seraient de mauvais français et qui seraient là pour nous grand remplacer. Or sur leur passeport ces gens sont français pas algériens ou marocains !

Autant je peux concevoir que l'Algérie sera plus ou moins obligée de recevoir ses propres ressortissants, mais je ne vois vraiment pas comment vous pourriez lui imposer de recevoir des gens français de papier, qui sont nés et grandis en France !

Comment vous expulsez 2 ou 3 millions de personnes vers l'Algérie alors que ce pays les considère comme des français ???

Comment vous faites ???

Bin ouais .... la guerre civile, quoi .... et si tout va bien opération "Exodus number two"



si tu les touches avec le frics, ils partiront d eux mêmes, ils vont dans l Europe ,ou le sociale, est le plus facile a obtenir

mais c est simple aux premiers délits ,suppression des allocation on tout genre

ils vont se tenir bien plus tranquilles et pour toutes récidive retour aux bled

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par oscarire Lun 27 Sep 2021 - 19:21

darbut a écrit:Vous irez à Nice ou à Saint-Raphaël , oscarire , très bon choix, vous serez entouré des palais des rois de la drogue en Europe, là, tranquille, il n'y aura pas de guerre, même civile !!!!
Mon cher Dardut de Nice !
Vous en avez des lancinantes obsessions!
l'immigration...
la guerre civile...
Vous êtes sur de ne pas en oublier une. (plus personnel?)

Dans l'actu , il souvent question que les français sont dépressifs.
En lisant les forums , cela ne fait aucun doute.
xptdr
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Voile-11
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Frère Barnabé Lun 27 Sep 2021 - 20:36

oscarire a écrit:
darbut a écrit:Désolé oscarire, nous ne sommes pas amis, et votre menace de caricature, ne vous gênez pas, allez y , si cela vous plait, la caricature , cela peut encore longtemps vous faire ignorer que vous allez encore déménager !!!!
Une caricature n'a jamais été une menace !
Si je devais déménager , j'irai direct dans le secteur de Nice ou St Raphaël.
xptdr  
ah non , ils sont contre le pass sanitaire ! Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Frère Barnabé Lun 27 Sep 2021 - 20:38

oscarire a écrit:
darbut a écrit:Vous irez à Nice ou à Saint-Raphaël , oscarire , très bon choix, vous serez entouré des palais des rois de la drogue en Europe, là, tranquille, il n'y aura pas de guerre, même civile !!!!
Mon cher Dardut de Nice !
Vous en avez des lancinantes obsessions!
l'immigration...
la guerre civile...
Vous êtes sur de ne pas en oublier une. (plus personnel?)

Dans l'actu , il souvent question que les français sont dépressifs.
En lisant les forums , cela ne fait aucun doute.
xptdr
Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Voile-11
 
biensur , c'est emmanuel macron la cause , depuis la crise des gilets jaunes à nos jours !Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Images?q=tbn:ANd9GcTqHB20BIB-lhrDLNjx1FoZEwPIHQrF4SKfxA&usqp=CAU
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par lambertini Lun 27 Sep 2021 - 21:14

il est claire pour tout le monde que l immigration, est un grave problème
, a une époque le cons parlaient d intégration, ,
, c est les mêmes qui défendent l immigration aujourd’hui
l islams, et pas une religion compatible, avec une démocratie, '(prouver moi le contraire)
et en plus il y a les coutumes traditionnel (qui ne sont pas dans le coran)
qui sont suivies , par ses immigrés
et qui parfois sont pire que le coran

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Monsieur Trololo Lun 27 Sep 2021 - 21:26

lambertini a écrit:
si tu les touches avec le frics, ils partiront d eux mêmes, ils vont dans l Europe ,ou le sociale, est le plus facile a obtenir

mais c est simple aux premiers délits ,suppression des allocation on tout genre

ils vont se tenir  bien plus tranquilles et pour toutes  récidive retour aux bled

Le problème mon cher Lambertini, c'est que contrairement à ce que vous pensez, la majorité des arabes travaille et vit de façon honnête !

Donc oui vous allez mettre la pression sur les délinquants et les chômeurs (pas que arabes d'ailleurs), vous en ferez peut-être partir 500 000 mais on sera bien loin des 16 millions.

Et puis autre point pour partir, il faut déjà avoir ailleurs où partir.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Monsieur Trololo Lun 27 Sep 2021 - 21:34

Je sais que les identitaires sont fâché avec les chiffres mais je les mets quand même :

Au 1er janvier 2021, 62 673 personnes étaient détenues dans les prisons françaises, pour 60 585 places opérationnelles (chiffres DAP).

Même en partant du principe que tout les délinquants sont noirs ou arabes, et qu'on les expulse tous, vous n'en expulsez que 62 673

66 673 sur 16 000 000 vous m'accorderez que ça ne fait pas bien lourd.

Mais je sais vous êtes fachés avec les mathématiques ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par lambertini Lun 27 Sep 2021 - 21:40

Monsieur Trololo a écrit:
lambertini a écrit:
si tu les touches avec le frics, ils partiront d eux mêmes, ils vont dans l Europe ,ou le sociale, est le plus facile a obtenir

mais c est simple aux premiers délits ,suppression des allocation on tout genre

ils vont se tenir  bien plus tranquilles et pour toutes  récidive retour aux bled

Le problème mon cher Lambertini, c'est que contrairement à ce que vous pensez, la majorité des arabes travaille et vit de façon honnête !

Donc oui vous allez mettre la pression sur les délinquants et les chômeurs (pas que arabes d'ailleurs), vous en ferez peut-être partir 500 000 mais on sera bien loin des 16 millions.

Et puis autre point pour partir, il faut déjà avoir ailleurs où partir.



c est pas le nombre qui compte , c est une minorités qui fout la merde OK, et c est aux musulmans modérés de faire le ménage dans leurs rangs

leurs silence est assourdissant
si 500 000 fouteurs de merdes partiraient sa serait de jas une bonne chose
c est pas tous les musulmans, c est une minorité
il faut taper au bon endroit
décapite les tètes islamistes

lambertini
Chef
Chef

Messages : 1121
Date d'inscription : 20/10/2012
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Frère Barnabé Lun 27 Sep 2021 - 21:41

Monsieur Trololo a écrit:Je sais que les identitaires sont fâché avec les chiffres mais je les mets quand même :

Au 1er janvier 2021, 62 673 personnes étaient détenues dans les prisons françaises, pour 60 585 places opérationnelles (chiffres DAP).

Même en partant du principe que tout les délinquants sont noirs ou arabes, et qu'on les expulse tous, vous n'en expulsez que 62  673

66 673  sur 16 000 000 vous m'accorderez que ça ne fait pas bien lourd.

Mais je sais vous êtes fachés avec les mathématiques ...
combien de ceux là avec liberté conditionnelle , et remises de peine pour bonne conduite et qui récidivent ,et donc ne sont pas en prisons ??
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Monsieur Trololo Lun 27 Sep 2021 - 22:05

lambertini a écrit:
c est pas tous les musulmans, c est une minorité
il faut taper au bon endroit
décapite les tètes  islamistes

Alléluia !

Enfin il devient raisonnable !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Monsieur Trololo Lun 27 Sep 2021 - 22:09

aPOTRE a écrit:
combien de ceux là avec liberté conditionnelle , et remises de peine pour bonne conduite et qui récidivent ,et donc ne sont pas en prisons ??

Mais ils sont passés par la case prison à un moment ou un autre non ? En plus si ils récidivent ils vont y retourner non ?

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Frère Barnabé Lun 27 Sep 2021 - 22:24

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
combien de ceux là avec liberté conditionnelle , et remises de peine pour bonne conduite et qui récidivent ,et donc ne sont pas en prisons ??

Mais ils sont passés par la case prison à un moment ou un autre non ? En plus si ils récidivent ils vont y retourner non ?

Accord Haavara

Accord de transfert pour les Juifs quittant l'Allemagne nazie en vertu de l'Accord Haavara, pour récupérer certains actifs quand ils arrivent en Palestine. Ce document date de 1939, année de l'arrêt du fonctionnement de l'accord.
L'accord Haavara (en hébreu הסכם העברה, Heskem Haavara, littéralement « accord de transfert ») est un accord signé le 25 août 1933 après trois mois de négociations entre la Fédération sioniste d'Allemagne, la Banque Leumi (sous les ordres de l'Agence juive, structure de liaison entre les sionistes établis en Palestine et les autorités britanniques, ayant conquis la Palestine dès fin 1917 et ayant ensuite reçu mandat en 1922 de la Société des Nations de l'administrer et de la gérer) et les autorités nazies, avec l'arrivée au pouvoir d'Hitler et de ses partisans le 30 janvier 1933, faisant suite aux élections allemandes de novembre 1932, où le parti nazi était devenu le premier parti politique allemand, avec environ 33 % des voix.

L'accord a été conçu pour faciliter l'émigration des Juifs allemands vers la Palestine. Aidant les Juifs à émigrer, il les force à abandonner la plupart de leurs possessions à l'État allemand avant le départ. Ces actifs, selon l'accord, pouvaient être obtenus plus tard, en les transférant en Palestine partiellement et comme contrepartie, des achats de biens d'exportation allemands devaient être faits. Les accords fonctionneront jusqu'en septembre 19391, au moment du début de la Seconde Guerre Mondiale. Environ 60 000 Juifs allemands ont pu émigrer en Palestine du fait de cet accord2.

L'accord fait l'objet de controverses à l'époque et est critiqué par de nombreuses personnalités juives, au sein du mouvement sioniste (comme le leader sioniste révisionniste Vladimir Jabotinsky) et à l'extérieur de celui-ci. L'accord est aussi critiqué par des membres du parti nazi, et par une partie de l'opinion publique allemande3. Pour les Juifs allemands, l'accord donne l'espoir de pouvoir fuir les persécutions dont ils sont de plus en plus victimes en Allemagne.
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Monsieur Trololo Lun 27 Sep 2021 - 22:36

aPOTRE a écrit: Environ 60 000 Juifs allemands ont pu émigrer en Palestine du fait de cet accord2.
.

60 000 Juifs Allemands émigrés pour combien passés au four déjà ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14342
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Polémique : l'immigration, une chance pour la France ? - Page 9 Empty Re: Polémique : l'immigration, une chance pour la France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum