Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Une politique en échec et mat

+13
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
JPP
lambertini
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Tancrède de Hauteville
oscarire
Ryanne
17 participants

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant

Une politique en échec et mat - Page 9 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Lun 20 Déc 2021 - 21:07

="Ryanne" a dit
Non, je connais bien le marché de l'emploi et il ne fonctionne pas comme vous le pensez malheureusement. Le critère du trajet vient rapidement après la qualification.
pas tant que moi je suis à la fois   du coté  des  chômeurs  (Mission locale, pole emploi,  Reto du coeur , Emmaus   , Leader etc ) , et   créateurs  de 4 clubs d'entreprises . Donc je connais    bien les deux cotés  du problème .
Et le plus grand problème étant   que certaines  personnes   vivent  et travaillent   grâce à la miséré  des  autres  (voir les organisations   dont je parle plus haut )

Le salaire reste déterminant dans le temps de trajet. Je ne connais en tout cas personne de mon entourage qui n'ai pas envie de travailler, c'est encore une idée farfelue que vous semblez croire.
il faut toujours faire la différence entre une personne   qui se dit motivée , et celle  qui l'est vraiment

Si c'est le cas, ce sont sûrement des personnes issues de l'immigration donc peu qualifiées.
Pas  du tout  , serte il y a des étranger , mais   des  français  aussi  , de mémoire  j'en connais   quelques   un de très proches .

J'ai été patron  pendant  plus de 40 ans  , et j'ai pu voir   les méfaits  de toutes   ces aides sociales !!

pour en revenir au sujet  , si nous n'avons pas   un gouvernement autoritaire , qui sait prendre des décisions , même impopulaires   notre pays  est  foutu

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 21 Déc 2021 - 17:33, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 9 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Lun 20 Déc 2021 - 21:56

omega95 a écrit:
Thésée a écrit:
omega95 a écrit:300.000emplois non pourvu EN PERMANENCE EN FRANCE...

Celui qui VEUT trouver, cherche et trouve ! Celui qui ne veut pas trouver, cherche des excuses...
Ryanne nous le prouve avec sa prose, merci !!!

Bien sûr, un diplômé de l'enseignement supérieur peut toujours trouver un emploi de plongeur dans un restaurant...

C'est un raisonnement très simpliste. Les 300.000 emplois ne sont pas pourvus car ils demandent une qualification que l'on ne trouve pas.
Ha? Je connais au moins 5 emplois non qualifiés, payés 1.5 fois le SMIC qui ne trouvent pas preneur autour de moi...
LA légende des emplois trop qualifiés et des surqualifiés qui ne trouvent pas d'emploi est un FAKE des rentiers de la république qui veulent continuer de profiter des largesses payées par ceux qui bossent!!

Je veux bien croire que votre exemple existe.
Mais je maintiens ce que je dis. Par exemple, on manque d'informaticiens.
Ce manque de personnes qualifiées est aussi le résultat de nombreuses politiques qui refusaient de développer l'enseignement professionnel.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par lepape Lun 20 Déc 2021 - 22:20

Thésée a écrit:
omega95 a écrit:
Thésée a écrit:

Celui qui VEUT trouver, cherche et trouve ! Celui qui ne veut pas trouver, cherche des excuses...

Bien sûr, un diplômé de l'enseignement supérieur peut toujours trouver un emploi de plongeur dans un restaurant...

C'est un raisonnement très simpliste. Les 300.000 emplois ne sont pas pourvus car ils demandent une qualification que l'on ne trouve pas.
Ha? Je connais au moins 5 emplois non qualifiés, payés 1.5 fois le SMIC qui ne trouvent pas preneur autour de moi...
LA légende des emplois trop qualifiés et des surqualifiés qui ne trouvent pas d'emploi est un FAKE des rentiers de la république qui veulent continuer de profiter des largesses payées par ceux qui bossent!!

Ce manque de personnes qualifiées est aussi le résultat de nombreuses politiques qui refusaient de développer l'enseignement professionnel.

Bien sur qu'on manque de personnes formées , ça c'est vrai . Même d'ailleurs dans les métiers manuels du batiment par exemple . les socialopes ont expliqué pendant 40 ans que c'était pas bien d'enfiler un bleu de travail je l'invente pas ça . Et sans compter les educateurs employés sociaux etc... un discours pour justifier les bas salaires et fortifier l'idée qu'il nous faut de l'immigration .
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Ryanne Lun 20 Déc 2021 - 23:19

dan26 a écrit:
="Ryanne" a dit
Non, je connais bien le marché de l'emploi et il ne fonctionne pas comme vous le pensez malheureusement. Le critère du trajet vient rapidement après la qualification.

dan26 a écrit:il fait toujours faire la différence entre une personne  qui se dit motivée , et celle qui l'est vraiment
Vous êtes dans le cliché et ne semblez pas du tout connaître le sujet. Les statistiques montrent que les personnes demandeur d'emploi sont plus de 8 millions pour à peine 500 000 offres véritables. Pôle Emploi n'est en rien représentatif du marché de l'emploi c'est un organisme public qui n'a jamais répondu au problème du chômage depuis 40 ans. C'est d'ailleurs pour cette raison que ce sont majoritairement des personnes qui ne sont jamais formées correctement pour occuper ces postes.
Emmaus n'a rien à voir non plus avec Pôle emploi.

Par contre il est certain qu'il faut virer tous les immigrés qui profitent des aides sociales car ce sont tous les actifs qui financent ce vol organisé par l'Etat Français. Les parasites sont ceux qui exploitent les salariés avec des salaires de misère.
Ceux qui profitent du système sont aussi ceux qui financent le travail précaire. Les agences Pôle emploi sont un immense gaspillage de l'argent public.

Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Plaristes Evariste Lun 20 Déc 2021 - 23:38

Hors justement ce personnel qualifier on en a besoin en ville (sauf télétravail) et les loyers sont trops chers.

Concernant le personnel formé on a des bacs +5 à pôle emploi.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Lun 20 Déc 2021 - 23:45

omega95 a écrit:Beaucoup semblent confondre niveau de salaire et pouvoir d'achat :

Ne vaut-il mieux pas avoir un salaire à 1000 avec un loyer à 200 et des transports à 100, et une bonne qualité de vie à la campagne, des trajets de moins de 30 minutes dans votre propre voiture qu'un salaire à 2000 avec un loyer à 800 et des transports à 500 avec 2h de trajet dans des transports en commun surchargés (et en grève périodiquement à chaque période de congés) pour vivre en ville polluée ou à sa périphérie ?

Y avez vous songé ?
Moi, mon choix a été vite fait...

Je suis bien d'accord avec vous sauf qu'a la campagne, à moins d'être agriculteur il n'y a guère de boulot ...  clown

Plus sérieusement je suppose que vous vouliez dire dans une ville de province ou sa zone peri-urbaine. Le problème est toujours le même bien souvent la où il y a du travail même en Province les loyers montent. Et à l'inverse là où les loyers sont bas c'est que niveau emploi c'est mort ... si vous vivez en zone péri-urbaine il vous faut impérativement un véhicule donc encore des frais ....

Alors j'en conviens, à choisir je préfère mille fois vivre à Saint-Etienne qu'en Ile de France, je m'en tirerais toujours mieux. Mais rien que si je voulais migrer de mon Bled de la diagonale du vide à Saint-Etienne la ville de mes rêves ce serait compliqué, faudrait que je mette de l'argent de côté, que je trouve un poste en CDI qui paie tout mes frais,un logement (à moins qu'aPOTRE m'invite dans sa maison par charité chrétienne), et surtout en ce qui me concerne que je vende ma maison et que je divorce.

Alors vous voyez bien que toutes les conditions sont rarement réunies en même temps :

Un jeune ou un chômeur de longue duré est fauché, un chômeur de courte duré ou un autoentrepreneur n'a pas les garanties pour louer un logement, un honnête travailleur comme moi est bloqué par sa maison dont il est proprio, d'autres par leur conjoint qui a un bon travail sur place et ne veut pas bouger.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 21 Déc 2021 - 9:50

Plaristes a écrit:(...)

Des BAC+5 en histoire de l'art, c'est aussi utile qu'un peigne à une poule !!
Le niveau d'étude n'a RIEN à voir avec l'utilité !
Un éboueur est mille fois plus utile qu'un BAC+25 en psychologie du têtard !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

lepape aime ce message

Message par lepape Mar 21 Déc 2021 - 10:06

omega95 a écrit:
Plaristes a écrit:(...)

Des BAC+5 en histoire de l'art, c'est aussi utile qu'un peigne à une poule !!
Le niveau d'étude n'a RIEN à voir avec l'utilité !
Un éboueur est mille fois plus utile qu'un BAC+25 en psychologie du têtard !

C'est bien pour ça que je fais exprès de parler du batiment , parce que les immigrés qu'on recoit c'est pas des bacs 5 . Mais pour bosser dans le Btp , vider les poubelles . je penses là aux Français sans qualification Qui veulent pas le faire . Ca fait depuis mitterand qu'on leur dit que il faut aller a l'école et surtout , surtout au bac . pendant ce temps des vagues d'immigrés continuent a arriver par wagons .Remettre les Français au boulot , voilà ce qu'il faut vraiment !. C'est déjà enlever une excuse au grand patronnat de (commander ) des immigrés. Finir d'obliger les jeunes a aller a l'école pour y végéter .Et les mettre au boulot .
lepape
lepape
Chef
Chef

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 21 Déc 2021 - 11:15

Le meilleur moyen de remettre tout ce petit monde au boulot, c'est d'arrêter de les payer à rien foutre !
Si tout travail mérite salaire, toute subvention de la collectivité mérite un travail en retour pour cette même collectivité !
Un RSA = 15 jours de boulot par mois pour la collectivité !
Si pas de boulot, alors plus de RSA...
L'assurance chômage, versée durant 1 an max, après passage au RSA avec travail pour la collectivité !

Ca va bouger, croyez moi !!
Mais pour ça, il faut des politiciens avec des couilles, et là, on a un GROS déficit en France !!!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Mar 21 Déc 2021 - 13:38

lepape a écrit:
Thésée a écrit:
omega95 a écrit:
Thésée a écrit:

Bien sur qu'on manque de personnes formées , ça c'est vrai . Même d'ailleurs dans les métiers manuels du batiment par exemple . les socialopes ont expliqué pendant 40 ans que c'était pas bien d'enfiler un bleu de travail  je l'invente pas ça . Et sans compter les educateurs employés sociaux etc... un discours pour justifier les bas salaires et fortifier l'idée qu'il nous faut de l'immigration .

Tout à fait d'accord. Et tous les instits post-soixante-huitards qui expliquaient aux enfants qu'il ne fallait surtout pas aller travailler en usine.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

lepape aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Mar 21 Déc 2021 - 15:32

lepape a écrit:

Bien sur qu'on manque de personnes formées , ça c'est vrai . Même d'ailleurs dans les métiers manuels du batiment par exemple . les socialopes ont expliqué pendant 40 ans que c'était pas bien d'enfiler un bleu de travail  je l'invente pas ça . Et sans compter les educateurs employés sociaux etc... un discours pour justifier les bas salaires et fortifier l'idée qu'il nous faut de l'immigration .
on manque de personnes  M O T I V E E S , cela fait plus de 40 ans que je le dis dans   toutes   les organisations   liées   au travail . par contre tu as raison  on a par bêtise  dévaloriser   philosophiquement   les métiers  manuels, et techniques  alors que ce sont tous des métiers   d'avenir . L'artisanat   étant  toujours  le premier  employeur de  France .
je propose que  tous  salaires, prestations   sociales  ,    aides de toutes sortes, etc     exigent   un minimum d'effort,   donc du travail .

Par expérience je sais qu'il est impossible de faire d'un âne , même avec une selle de cheval de course, un pur sang!!!

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Une politique en échec et mat - Page 9 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Mar 21 Déc 2021 - 21:40

dan26 a écrit:

on manque de personnes  M O T I V E E S , cela fait plus de 40 ans que je le dis dans   toutes   les organisations   liées   au travail . par contre tu as raison  on a par bêtise  dévaloriser   philosophiquement   les métiers  manuels, et techniques  alors que ce sont tous des métiers   d'avenir . L'artisanat   étant  toujours  le premier  employeur de  France .
je propose que  tous  salaires, prestations   sociales  ,    aides de toutes sortes, etc     exigent   un minimum d'effort,   donc du travail .

Par expérience    je sais  qu'il est impossible  de faire d'un âne   , même  avec une selle   de cheval de course,  un pur sang!!!

amicalement
Et pourquoi manque-t-on de personnes motivées ? Parce que nous sommes depuis 200 ans dans une société matérialiste, qui n'a comme seul idéal à proposer aux gens : celui de satisfaire son ego personnel.
L'article 4 de la DDHC de 1789 le dit clairement : "fais ce que tu veux du moment que tu ne gênes pas le voisin". Aucun idéal collectif !
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Mar 21 Déc 2021 - 22:57

Ce n'était pas dans celle de 1793 qui était plus inspiré de la pensée de Rousseau.
Et pour Rousseau, nonon, les règles de la collectivité tu les respectes, à moins qu'elles deviennent injustes. Et là t'en en devoir de ne plus t'y plier.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par lepape Mar 21 Déc 2021 - 23:09

Thésée a écrit:
lepape a écrit:
Thésée a écrit:
omega95 a écrit:
Thésée a écrit:

Tout à fait d'accord. Et tous les instits post-soixante-huitards qui expliquaient aux enfants qu'il ne fallait surtout pas aller travailler en usine.

Enfin de compte ça a fait des jeunes qu'on poussait a aller aux écoles et continuer des études , ces jeunes arrivaient a 18 ans sans pratiquement un métier . Le cul entre deux chaises parce que ils avaient plus de solution a part aller user leur pantalon sur les bancs de l'école et sortir pour aller pointer a pole emploi . Je regrettes mais un jeune qui sort d'une école professionnelle avec un brevet professionnel en poche est beaucoup plus sur de trouver du boulot . Surement plus qu'avec un bac 2 (bidon ) ou un diplome en philosophie . C'est ce qu'on vit depuis 40 ans , les années mitterand . ( je sais encore lui ) mais c'est une vérité .
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Plaristes Evariste Mer 22 Déc 2021 - 2:54

C'était le contexte de l'époque, la richesse du pays s'était reporté sur les nouvelles couches moyennes nées de mai 68. Des cadres des ingénieurs, des animateurs, des manageurs.

Elles s'étaient placées près du pouvoir et règnaient de manière hégémonique, mais leur propre conneries et courte-vu ont conduit la brutale reprolétrarisation.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 22 Déc 2021 - 15:40

Thésée a écrit:
Et pourquoi manque-t-on de personnes motivées ? Parce que nous sommes depuis 200 ans dans une société matérialiste, qui n'a comme seul idéal à proposer aux gens : celui de satisfaire son ego personnel.
L'article 4 de la DDHC de 1789 le dit clairement : "fais ce que tu veux du moment que tu ne gênes pas le voisin". Aucun idéal collectif !

Il y a surtout que la collectivité paie les gens à rester chez eux à ne rien faire !!
Le gout du travail n'existe plus ! Demandez à tous les anciens !!
Les gens veulent de l'argent facile, on leur montre que c'est possible à la TV, alors ils veulent la même chose, sauf que tout le monde ne peut pas faire partie des Marseillais à la plage ou être footballeur pro !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 22 Déc 2021 - 17:41

Thésée a écrit:
je pense sincérement pour le vivre tous les jours, que cela est du essentiellement à nos aides sociales .Il y a trop peu de delta entre le travail non qualifié , et les aides sociales .
Les aides sociales ont marginalisé une partie de la population .

Exemple une personne qui gagne reçois 700 Euros au chomage par exemple ne veut plus travailler pour 1300 euros , en disant qu'il ne veut pas travailler pour 600 euros . Je suis dans de nombreuses organisations sociales et le vois tous les jours .

Par nos aides on a fait un pays de fainéants !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Mer 22 Déc 2021 - 17:49

Plaristes a écrit:Ce n'était pas dans celle de 1793 qui était plus inspiré de la pensée de Rousseau.
Et pour Rousseau, nonon, les règles de la collectivité tu les respectes, à moins qu'elles deviennent injustes. Et là t'en en devoir de ne plus t'y plier.

Je connais l'influence de Rousseau sur les révolutionnaires.
Mais ce qui compte, ce sont les textes. C'est la DDHC de 1789 qui est à la base de toutes les républiques modernes.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Mer 22 Déc 2021 - 17:53

Plaristes a écrit:C'était le contexte de l'époque, la richesse du pays s'était reporté sur les nouvelles couches moyennes nées de mai 68. Des cadres des ingénieurs, des animateurs, des manageurs.

Elles s'étaient placées près du pouvoir et régnaient de manière hégémonique, mais leur propre conneries et courte-vu ont conduit la brutale reprolétarisation.
Ce n'est ni de la connerie, ni de la courte-vue. C'est une politique voulue, qui consiste à détruire l'économie française.
Le mot d'ordre de la franc-maçonnerie, c'est "ORDO AB CHAOS", ce qui veut dire "détruis tout avant de reconstruire (un nouvel ordre mondial"
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Mer 22 Déc 2021 - 17:56

dan26 a écrit:
Thésée a écrit:
je pense sincérement   pour le vivre tous les jours, que cela est du essentiellement  à nos  aides sociales .Il y a trop  peu de delta  entre le travail non qualifié  , et les aides   sociales .
Les aides  sociales   ont marginalisé une partie de la population .

Exemple   une personne   qui gagne  reçois  700 Euros au chomage   par exemple   ne veut   plus travailler pour  1300 euros  , en disant   qu'il ne veut pas travailler  pour 600 euros . Je suis   dans de nombreuses   organisations   sociales  et  le vois tous les jours .

Par nos aides  on a fait un pays de  fainéants  !!!  

Amicalement
C'est vrai. Mais on ne résout pas tout par des changements matériels. Il faut agir sur l'esprit. Comme on a construit une société sans Dieu, il ne reste plus que le stimulant matériel et on voit que cela ne marche pas.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Mer 22 Déc 2021 - 17:58

Thésée a écrit:
Ce n'est ni de la connerie, ni de la courte-vue. C'est une politique voulue, qui consiste à détruire l'économie française.
Le mot d'ordre de la franc-maçonnerie, c'est "ORDO AB CHAOS", ce qui veut dire "détruis tout avant de reconstruire (un nouvel ordre mondial"
je n'aime   pas les  adeptes   du complotisme  . Pour moi ceux sont des personnes, qui expriment   une rancœur  , sans aucune preuve  .Ils ne font   que chercher  souvent   une excuse    à leurs situations qu'ils n'aiment   pas .Pour moi c'est l'excuse des faibles , désolé

"Thésée" a dit
C'est vrai. Mais on ne résout pas tout par des changements matériels. Il faut agir sur l'esprit. Comme on a construit une société sans Dieu, il ne reste plus que le stimulant matériel et on voit que cela ne marche pas.
Tu ne peux pas agir sur l'esprit si il n'y a pas un minimum de confort matériel .
Je ne vois aucune société sans dieu, divinité, religions, espérances, cela n'existe pas !!
et de plus il n'est pas nécessaire d'avoir peur d'un dieu fouettard , pour etre humaniste .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 22 Déc 2021 - 18:03, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Mer 22 Déc 2021 - 21:10

dan26 a écrit:
Thésée a écrit:
je n'aime   pas les  adeptes   du complotisme  . Pour moi ceux sont des personnes, qui expriment   une rancœur  , sans aucune preuve  .Ils ne font   que chercher  souvent   une excuse    à leurs situations qu'ils n'aiment   pas .Pour moi c'est l'excuse des faibles , désolé
Ce que je vais te répondre s'appuie sur l'existence de Dieu et sa Parole.
Pour mémoire, j'ai déjà démontré sur ce forum :
- que Dieu existe, ce qui se démontre scientifiquement ;
- que le Bible est la Parole de Dieu, ce qui se démontre rationnellement.
Cela étant dit...
Le plus grand comploteur est le Diable. Il s'agit d'un ange qui s'est révolté contre Dieu et s'est fixé comme objectif de détruire ce que Dieu a créé, la Création.
Pour cela, il lui faut des alliés sur terre. Il en a trouvé : des personnes qui ont signé un pacte avec lui. Ce n'est pas que dans la littérature qu'on rencontre cela. C'est une réalité. "Il n'y a pas de fumée sans feu".
Voici une des preuves de ce que j'avance :
«  La franc-maçonnerie considère Satan le Grand comme le maître véritable » (Extrait du périodique maçon « Rivista della Massoneria Italiana », 1887)
La franc-maçonnerie est un des acteurs d'un complot qui prend des formes multiples.

Autre preuve : Klaus Schwab (fondateur du forum de Davos) présente dans son livre "The Great Reset" le projet de société mondialiste, le "nouvel ordre mondial à mettre en place. Cela ne s'appelle pas un complot ?

dan26 a écrit:
"Thésée" a dit
Tu ne peux pas agir sur l'esprit  si il n'y a pas un minimum de confort matériel .

Il y a, au cours des siècles, de nombreux exemples de saints et de martyrs qui prouvent le contre. Deux exemples qui me viennent à l'esprit :
- nombre de missionnaires partaient vers des pays où ils savaient qu'ils avaient de fortes chances de se faire tuer. Ce qui arriva souvent. Et pourtant ils l'ont fait, en connaissance de cause.
- le prêtre Maximilien Kolbe, emprisonné par les nazis, sans doute dans des conditions peu confortables, s'est porté volontaire pour mourir en échange de la libération d'un père de famille.

dan26 a écrit:
Je ne vois  aucune  société   sans dieu,  divinité,  religions,  espérances, cela n'existe   pas !!
Es-tu donc aveugle ? C'est le cas de la France (entre autres). Toutes les politiques antifamille (Liberté de l'avortement, loi Taubira sur les mariages homosexuels, PMA, loi bioéthique, etc) ainsi que la libération des mœurs (théorie du genre, vagabondage sexuel, etc) sont des matérialisations d'une société sans Dieu.

dan26 a écrit:
et de plus   il n'est pas  nécessaire   d'avoir  peur d'un   dieu  fouettard  , pour être humaniste  .
Amicalement
Jésus demande plus que d'être humaniste : "Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres" (Jean 13, 34). Le "comme je vous ai aimés" signifie "jusqu'à être prêt à donner sa vie".

Dernière édition par Thésée le Mer 22 Déc 2021 - 21:26, édité 2 fois
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Mer 22 Déc 2021 - 21:26

"Thésée" a dit
Ce que je vais vous répondre s'appuie sur l'existence de Dieu et sa Parole.
je présume que tu dois vouloir dire " s'appuie sur" la croyance " en l'existence de Dieu et sa Parole !!!Je suis d'accord

J'ai démontré le contraire en parlant des autres religions, et l'apparition du monothéisme très tardivement dans l'histoire de l'humanité .

Là aussi , j'ai expliqué et cela a été confirmé par l'émission de TV sur le canal 23 mardi 21 décembre soir . Ce ne sont que des vieux textes compilé par Josias (roi 2), au 7eme siècle avant JC !!!

Cela étant dit...
Le plus grand comploteur est le Diable. Il s'agit d'un ange qui s'est révolté contre Dieu et s'est fixé comme objectif de détruire ce que Dieu a créé, la Création.
Il est normal que lorsque l'on croit à dieu, le dualisme s'impose avec le diable !!!! là aussi une croyance, qui en faisant peur permet de faire croire

Pour cela, il lui faut des alliés sur terre. Il en a trouvé : des personnes qui ont signé un pacte avec lui. Ce n'est pas que dans la littérature qu'on rencontre cela. C'est une réalité. "Il n'y a pas de fumée sans feu".
Voici une des preuves de ce que j'avance.
à suivre
Je viens de te prouver le contraire , merci de regarder l'émission en question tout y est !!! Et après on en parle !!! Mais je présume que tu vas dire que c'est le diable qui a monté cette émission sur RMC découverte !!! affraid affraid affraid

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Mer 22 Déc 2021 - 21:31

dan26 a écrit:
"Thésée" a dit
Ce que je vais vous répondre s'appuie sur l'existence de Dieu et sa Parole.
je présume que tu dois vouloir dire " s'appuie sur" la croyance "  en  l'existence de Dieu et sa Parole !!!Je suis d'accord
Non. Il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une certitude. En voici la démonstration.
L'univers, issu du Big bang, fonctionne comme une horloge bien réglée, grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour les concevoir avant le Big Bang. As-tu une autre explication ? Comment ont été conçues les lois de la physique ?
dan26 a écrit:
J'ai démontré le contraire   en parlant des autres religions,   et l'apparition   du monothéisme  très tardivement dans l'histoire de l'humanité .
Il faut remonter plus loin, au Big Bang. Voir ci-dessus.

dan26 a écrit:
Là aussi  , j'ai expliqué   et cela a été confirmé par l'émission de TV sur  le canal 23 mardi 21 décembre  soir . Ce ne sont que des vieux textes compilé  par Josias  (roi 2), au 7eme siècle avant JC !!!

C'est complètement faux. La référence d'une chaîne de TV quelconque n'est pas recevable, car elle n'est autorisée qu'à diffuser la doxa officielle.
Les manuscrits de la Mer morte démontrent le contraire.
De plus, c'est enfantin de rechercher une date de rédaction d'un document sans regarder ce qu'il y a à l'intérieur. Or il y a une cohérence interne qui dépasse ce que l'homme peut faire. Un exemple parmi des dizaines : le prophète Isaïe a donné des détails sur ce que sera la vie de Jésus six cents ans à l'avance. Il a forcément été inspiré par Dieu pour écrire cela.
dan26 a écrit:
Cela étant dit...
Il est normal   que lorsque  l'on croit  à dieu,   le dualisme s'impose avec le diable  !!!! là aussi une croyance, qui en faisant peur permet de faire croire
J'ai répondu plus haut à cette objection.
dan26 a écrit:
Voici une des preuves de ce que j'avance.
Je viens de te prouver le contraire  , merci de regarder l'émission en question tout y est !!! Et après  on en parle !!! Mais je présume que tu vas dire que c'est le diable   qui a monté cette émission sur RMC découverte !!! affraid  affraid  affraid

amicalement
Réponses ci-dessus.

Dernière édition par Thésée le Mer 22 Déc 2021 - 21:42, édité 1 fois
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Mer 22 Déc 2021 - 21:37

="Thésée" a dit
Non. Il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une certitude. En voici la démonstration.
L'univers, issu du Big bang, fonctionne comme une horloge bien réglée, grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour les concevoir avant le Big Bang. As-tu une autre explication ? Comment ont été conçues les lois de la physique ?
déjà répondu 1000 fois, tu aurais du me lire avant de répondre , toutes les religions donnent des réponses ............différentes . Et le monothéisme est la religion le plus tardivement imaginée par les hommes .

Donc à la place de dieu , il n'y a rien de plus simple que d'y mettre le nom toutes les divinités imaginées par les humains .Toutes les religions et sectes apportent des réponses .....................différentes .
Je rappelle que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme .
Donc les autres explications sont les réponses des autres religions et sectes dans le monde, il y en a des centaines

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant