Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Une politique en échec et mat

+13
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
JPP
lambertini
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Tancrède de Hauteville
oscarire
Ryanne
17 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Une politique en échec et mat - Page 10 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Mer 22 Déc - 21:45

dan26 a écrit:
="Thésée" a dit
Non. Il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une certitude. En voici la démonstration.
L'univers, issu du Big bang, fonctionne comme une horloge bien réglée, grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour les concevoir avant le Big Bang. As-tu une autre explication ? Comment ont été conçues les lois de la physique ?
déjà répondu 1000 fois, tu aurais du me lire  avant de répondre , toutes les religions  donnent  des réponses ............différentes . Et le monothéisme   est la religion  le plus tardivement imaginée   par les hommes .

Donc à la place de dieu , il n'y a rien de plus simple que d'y mettre  le nom  toutes les divinités   imaginées  par les humains .Toutes   les religions  et sectes  apportent  des  réponses .....................différentes .
Je rappelle   que le monothéisme   est la religion la plus  tardivement imaginée   par l'homme .
Donc les autres explications   sont les réponses  des autres religions  et  sectes dans le monde, il y en a des centaines

amicalement

C'est un dialogue de sourds !
J'ai peut-être raté une des tes réponses. Alors réponds-moi encore une fois à la question : "comment ont été conçues les lois de la physique ?
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 10 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 23 Déc - 6:02

dan26 a écrit:
="Thésée" a dit
Non. Il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une certitude. En voici la démonstration.
L'univers, issu du Big bang, fonctionne comme une horloge bien réglée, grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour les concevoir avant le Big Bang. As-tu une autre explication ? Comment ont été conçues les lois de la physique ?
déjà répondu 1000 fois, tu aurais du me lire  avant de répondre , toutes les religions  donnent  des réponses ............différentes . Et le monothéisme   est la religion  le plus tardivement imaginée   par les hommes .

Donc à la place de dieu , il n'y a rien de plus simple que d'y mettre  le nom  toutes les divinités   imaginées  par les humains .Toutes   les religions  et sectes  apportent  des  réponses .....................différentes .
Je rappelle   que le monothéisme   est la religion la plus  tardivement imaginée   par l'homme .
Donc les autres explications   sont les réponses  des autres religions  et  sectes dans le monde, il y en a des centaines

amicalement

Tu es de mauvaise foi (sans jeu de mot !).
Tu ne réponds pas à ma question. Je ne te parle pas de religion mais de l'univers.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Une politique en échec et mat - Page 10 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Déc - 20:13

Thésée a écrit:
J'ai peut-être raté une des tes réponses. Alors réponds-moi encore une fois à la question : "comment ont été conçues les lois de la physique ?

Rien de plus simple , les lois de la physique ne sont que des grilles de lectures humaines .

Et" comment," simple aussi ................"personne ne sait " , toutes les religions et sectes du monde , ont des réponses différentes, dieu, les dieux, Shiva, Ganesh, les extraterrestre, ? , la nature, etc etc on pourrait remplir la page de divinités imaginées par les hommes afin de répondre à cette question !!!!

Étrange que tu ne le saches pas !!!

Alors à moi maintenant :
Pourquoi les humains ont ils tant besoins de réponses (au pluriel ) , au point d'en avoir imaginé des centaines...........différentes
Amicalement

là aussi je peux répondre si tu le désires , et surtout si tu ne peux le faire
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Ryanne Jeu 23 Déc - 20:27

dan26 a écrit:je pense sincérement pour le vivre tous les jours, que cela est du essentiellement à nos aides sociales .Il y a trop peu de delta entre le travail non qualifié , et les aides sociales .
Les aides sociales ont marginalisé une partie de la population .

Exemple une personne qui gagne reçois 700 Euros au chomage par exemple ne veut plus travailler pour 1300 euros , en disant qu'il ne veut pas travailler pour 600 euros . Je suis dans de nombreuses organisations sociales et le vois tous les jours .

Par nos aides on a fait un pays de fainéants !!!

Le mec il continue à écrire ce qu'il lui passe par la tête. Vous racontez n'importe quoi. Le fainéant c'est surtout ton ignorance du marché du travail. Les organisations sociales muhahahaha n'importe quoi!! Franchement allez raconter vos sornettes ailleurs.
Déjà vous ne connaissez même pas les salaires des métiers non qualifiés et vous ne savez même pas qu'il y'a des écarts énorme pour le même métier avec ou sans qualifications.

Sûrement encore un frustré de la vie le dan26 pour raconter autant de conneries sur le forum lool

En fait ça me rappel l'émission de l'autre débile la femelle Estelle Midi qui est conne comme un balai sur RMC qui pense que les gens peuvent vivre avec 700€ par mois
lool
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Déc - 21:11

"Ryanne a dit
Le mec il continue à écrire ce qu'il lui passe par la tête. Vous racontez n'importe quoi. Le fainéant c'est surtout ton ignorance du marché du travail. Les organisations sociales muhahahaha n'importe quoi!! Franchement allez raconter vos sornettes ailleurs.
Déjà vous ne connaissez même pas les salaires des métiers non qualifiés et vous ne savez même pas qu'il y'a des écarts énorme pour le même métier avec ou sans qualifications.
Et alors    quel rapport   avec mes propos !!!

Sûrement encore un frustré de la vie le dan26 pour raconter autant de conneries sur le forum
relis moi attentivement  avant de répondre , j'ai  vu par mes  activités   bénévoles  les deux cotés   du tableau ,  Pole emploi, la mission locale   , et les entreprises . Je sais   de fait de quoi je parle    

En fait ça me rappel l'émission de l'autre débile la femelle Estelle Midi qui est conne comme un balai sur RMC qui pense que les gens peuvent vivre avec 700€ par mois
quel rapport   avec mes propos!!!
Je n'en vois aucun .

Je t'explique   pourquoi  tant   de personne   ne veulent   pas travailler, et tu me réponds "  qui pense que les gens peuvent vivre avec 700€ par mois ",
quel est le rapport !!!.................aucun!!!De plus tu ne sembles   pas connaitre  les aides   que certaines  personnes  peuvent avoir !!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Déc - 21:27

Thésée a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question. Je ne te parle pas de religion mais de l'univers.

j'ai l'impression que tu mélanges les sujets !!!!!!!!!!
je me repete   toutes   les religions  et sectes  apportent   des réponses ........... différentes !!!comme  pour les 3 fameuses  questions  existentielles .
"D'où venons  nous"
"Que faisons  nous sur terre "
et surtout  la dernière (fondement de  toutes  les  croyances ) "où allons  nous"  

toutes   les religions  et sectes  du monde  (sauf une  de mémoire  ),  répondent   à ces questions   sans réponses .

Je confirme  "personne  ne sait  " tout le monde, et les religions  en particulier  imaginent .

Il n'est pas   question de mauvaise   foi, mais  de la simple logique  et  la raison .

Alors   à moi , comment  expliques  tu que certains  humains   et tant besoin de réponses,   au point   de croire   à celles  imaginées   par les religions   et sectes  ?
Je peux te répondre   si tu le désires, 40  ans de recherche, j'ai de fait  la réponse
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 23 Déc - 21:42

dan26 a écrit:
Thésée a écrit:

Rien de plus   simple ,  les lois de la physique   ne sont que des grilles  de  lectures   humaines .
Sans vouloir t'offenser, tu es un ignare.
- de quelle façon, sur quelle trajectoire se déplacent la terre, le soleil, la lune ? Réponse : c'est la loi de gravitation universelle qui le définit, et non "des grilles  de  lectures   humaines"
- autre exemple : la réfraction de la lumière en changeant de milieu : sin I = N x sin R. Ce n'est pas une "grille  de  lecture   humaine"
J'en conclus que tu ne sais pas répondre, donc tu es obligé d'accepter ma démonstration de l'existence de Dieu.

dan26 a écrit:
Et" comment,"  simple aussi ................"personne   ne sait " , toutes les religions   et  sectes du monde  , ont des réponses   différentes, dieu, les dieux,  Shiva,  Ganesh,  les extraterrestre,  ? ,   la nature,   etc etc    on  pourrait  remplir   la page de divinités  imaginées par les hommes  afin de répondre   à cette  question !!!!

Étrange   que tu ne le saches   pas !!!

Alors à moi   maintenant :
Pourquoi   les humains  ont ils  tant  besoins de réponses  (au pluriel )  , au point d'en avoir imaginé  des  centaines...........différentes
Amicalement

là aussi   je peux répondre  si tu le désires  , et surtout  si tu ne peux le faire

Nous n'aurons évidemment pas la même réponse.
1) tous les païens s'inventent évidemment toutes sortes de réponse à leur besoin de transcendance.
2) il existe une vraie réponse, celle du Christ : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." 'Jean 14, 6)
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Tancrède de Hauteville Jeu 23 Déc - 21:49

dan26 a écrit:
Thésée a écrit:

Je confirme  "personne  ne sait  " tout le monde, et les religions  en particulier  imaginent .

Si, justement, il existe une vérité : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14, 6)
Et on y accède parce que Dieu est unique.
Le raisonnement est le suivant :
1) Dieu existe (cela se démontre)
2) Dieu parle par les Ecritures Saintes, c'est-à-dire la Bible (cela se démontre)
3) Dieu a envoyé son Fils sur terre pour nous enseigner.
4) Jésus parle...
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 23 Déc - 22:02

Thésée" a dit
tu dévies   sérieusement   du sujet  !!!des  thèmes  sont déjà ouvert  sur ces  sujet, vas y je te suis; tu ne seras pas déçue

Si, justement, il existe une vérité : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14, 6)
je me répète   seulement pour les monothéistes, religion imaginées  très tardivement par l'homme,^pas pour les autres religions du monde

non désolé  , je t'ai déjà dit qu'à la place de dieu, il est simple  d'y mettre n'importe quel nom de divinité . Il y a déjà un thème  vas y tu auras   toutes  les réponses  que  tu ne sembles  pas connaitre . A savoir  les preuves   que dieu est un mythe  imaginé  tardivement   par les humains  

2) Dieu parle par les Ecritures Saintes, c'est-à-dire la Bible (cela se démontre)
non pas du tout  , l'AT  date   seulement du 7eme siècle avant JC,    et le NT   140 après JC.
Et de plus ce ne sont que des compilations   de vieux textes  

Non il est écrit   que ............ce n'est  la même choses
4) Jésus parle...
non désolé   de vieux textes  composés par des auteurs  inconnus  entre 2 et 4 générations   après els faits  imaginés  racontent   que ............
Dans le  même  style   le corbeau   parle ............dans la fable de  la fontaine

, merci  d'aller sur les bons  sujets  ,   je te suis  tu ne seras  pas déçue,   j'ai toutes   les preuves  et  sources   de ce que je dis .

Aller question   à 10 sous !!!
Tu oses  parler  d'évangiles  (seule sources  parlant de  JC), peux  tu me dire   de quelle  dates  sont  les  plus anciens dont nous disposons  !?

Tu vas  etre surprise   de te trouver  confronter  à une certaine  réalité !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Francis XV aime ce message

Message par Ryanne Ven 24 Déc - 0:36

dan26 a écrit:Je t'explique   pourquoi  tant   de personne   ne veulent   pas travailler, et tu me réponds "  qui pense que les gens peuvent vivre avec 700€ par mois ",
quel est le rapport !!!.................aucun!!!De plus tu ne sembles   pas connaitre  les aides   que certaines  personnes  peuvent avoir !!!

Alors je vais essayer d'être plus clair car tu ne sembles pas faire le lien. Il paraît évident que les gens préfèrent travailler pour toucher plus comme par exemple un salaire d'hôtesse de caisse ou là clairement on est dans un poste à 1500€ brut par mois plutôt que de toucher une aide pôle emploi qui ne leur permet pas de vivre.

Vous travaillez 4mois avec de la chance dans un secteur ou il n'existe que des contrats courts d'un mois ou deux.
Qu'est ce qui vous fait penser que l'entreprise vous proposera des contrats longs? D'ailleurs l'exemple d'hôtesse de caisse montre encore une chose, on embauche encore que des jeunes à temps partiel.
Il ne s'agit à nouveau pas un problème de demandeur d'emploi mais bien d'offre d'emploi.

Si je vous dis I.A.E (insertion par l'activité économique)ça vous parle?
Rien que de voir le nombre de catégories qui devraient travailler et qui ne travaillent pas, on remarque tout de suite que le problème ne vient clairement pas des catégories en recherche mais bien des offres d'emploi.

Les quelques raisons :
PEU OU PAS d'offres d'emploi / Aucun développement des Formations / (Pôle emploi ne s'occupe même plus des formations au passage) / Des aides pour les jeunes donc les séniors sont exclus d'emblée.

les catégories : les chômeurs de longue durée, les bénéficiaires de minima sociaux, les chômeurs en situation de handicap, les jeunes, sans emploi et hors du système scolaire, les personnes sans ressources
les personnes vivant dans un territoire fragile, les parents isolés, les personnes récemment arrivées en France
les personnes sous main de justice etc...

Le développement de l'intérim ou des contrats courts ne va clairement pas dans le sens ou les gens comme vous dîtes ne voudraient pas travailler mais on ne leur pas la possibilité de le faire. Récemment je voyais qu'un département mettait en avant les agents de restauration, on est environ à 1500€ brut par mois.

C'est bien mais c'est un CDI de 15h ou c'est un CDD de 3 mois. La réalité rattrape la fiction. La personne travaille 3 mois et après? Avec la dernière réforme il faudra qu'il retrouve à nouveau un contrat de 3mois.
Ce n'est clairement pas normal. La majorité des contrats devraient être de 6mois.

Les qualifications :
CAP / BEP Cuisine hôtellerie restauration ou équivalent ou expérience professionnelle dans la restauration
Formations HACCP / Hygiène en restauration collective
Dynamisme, réactivité et esprit d'initiative
Etre polyvalent, organisé et rigoureux
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Tancrède de Hauteville Ven 24 Déc - 8:50

dan26 a écrit:
Thésée" a dit

je me répète   seulement pour les monothéistes, religion imaginées  très tardivement par l'homme,^pas pour les autres religions  du monde  
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !"
Je t'ai démontré l'existence de Dieu et tu n'as rien trouvé à objecter.
Le christianisme n'est pas "la religion des monothéistes". Elle est la vérité.

dan26 a écrit:
non désolé  , je t'ai déjà dit qu'à la place de dieu, il est simple  d'y mettre n'importe quel nom de divinité . Il y a déjà un thème  vas y tu auras   toutes  les réponses  que  tu ne sembles  pas connaitre . A savoir  les preuves   que dieu est un mythe  imaginé  tardivement   par les humains  
Alors, si Dieu n'existe pas, qui a conçu les lois de la physique ?
Malheureusement, ton ignorance fait que, ne sachant pas ce que sont les lois de la physique, tu ne peux accéder à la Vérité.
dan26 a écrit:
non pas du tout  , l'AT  date   seulement du 7eme siècle avant JC,    et le NT   140 après JC.
Et de plus ce ne sont que des compilations   de vieux textes  
Je ne sais pas pourquoi je continue à discuter avec quelqu'un d'aussi borné que toi.
1) j'ai fait référence aux Manuscrits de la Mer morte. Mais cela ne fait pas partie de ta culture. Renseigne-toi.
2) je t'ai démontré qu'il y a une cohérence interne dans la Bible, ce que les athées ne veulent pas reconnaître.
dan26 a écrit:
Non il est écrit   que ............ce n'est  la même chose.
Oui, "il est écrit" ; mais cela a été écrit par Dieu.
dan26 a écrit:
4) Jésus parle...
non désolé   de vieux textes  composés par des auteurs  inconnus  entre 2 et 4 générations   après els faits  imaginés  racontent   que ............
Dans le  même  style   le corbeau   parle ............dans la fable de  la fontaine

Aller question   à 10 sous !!!
Tu oses  parler  d'évangiles  (seule sources  parlant de  JC), peux  tu me dire   de quelle  dates  sont  les  plus anciens dont nous disposons  !?

Amicalement
Les documents les plus anciens sont les Manuscrits de la Mer morte (datant du 1er siècle après Jésus Christ).
Ils confirment qu'il n'y a pas eu de changement dans les textes : la Bible d'aujourd'hui est la même que celle des premiers siècles.

Inutile de continuer ce dialogue de sourds.
Tant que tu n'auras pas étudié un minimum les sciences physiques, on ne peut pas aller plus loin.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Ven 24 Déc - 10:23

="Thésée" a dit
la preuve je t'ai expliqué comment et dans quel ordre les hommes ont imaginés les différentes religions (simple à prouver avec les livres qui traitent de l'histoire des cultes des religions et des mythes et des dieux, dans l'histoire de l'humanité ), et tu refuses de l'entendre de le reconnaitre malgrès les preuves incontestable !!
C'est à se demander qui refuse d'entendre

Que dis tu là affraid affraid dis plutot que tu as refusé mes explications, rien de plus . Je t'ai expliqué entre autre que le monothéisme est la religion la plus "tardivement " imaginée par l'homme (1400 ans seulement avant JC)

Elle est seulement dans l'ordre la deuxième du monothéisme imaginée par les hommes , et fixée en 325 au concile de Nicée . Elle n'est pas plus "vérité " que toutes les religions et sectes du monde . Tous les fanatiques de tous bords osent dire que seule leur religion est vérité !!!

cela fait 10 fois que je vous le dis !!!Personne ne sait , et les religions ont imaginés des réponses "différentes", ce que je te dis est simple à vérifier , étudies les grandes religions!!

Malheureusement, ton ignorance fait que, ne sachant pas ce que sont les lois de la physique, tu ne peux accéder à la Vérité.
Il n'y a strictement aucune vérité dans ce domaine, que des questions ...........sans réponses pour le moment .
il n'y a que des croyances imaginées au fil des millénaires par les hommes .Simple à constater puisque ces croyances ont évolué en même temps que les connaissances des humains .

Je ne sais pas pourquoi je continue à discuter avec quelqu'un d'aussi borné que toi.
C'est toi qui est borné (désolé de te le dire ) La preuve ; es tu allé controler mes propos , origine de l'AT 7eme siècle avant JC, du NT 140 après Jc.? Si tu l'a fait qu'as tu lu ? Si tu ne l'as pas fait cela montre que c'est toi qui est borné !!!Désolé de te l'apprendre

e
1) j'ai fait référence aux Manuscrits de la Mer morte. Mais cela ne fait pas partie de ta culture. Renseigne-toi.
2) je t'ai démontré qu'il y a une cohérence interne dans la Bible, ce que les athées ne veulent pas reconnaître.
Pauvre quiche !!! (Excuse moi ) regarde en replay sur le canal 23, RMC story l'emission " la face cachée" "qui a écrit la bible ?" mardi 21 Decembre à 21h05 tout ce que je dis depuis des mois est confirmé par cette emission, .

A savoir la découverte de Qumran , le 7eme siècle avant JC,origine de la bible, l'absence totale d'origine divine , mais seulement un livre de propagande de la part du Roi Josias (roi 2), pour réunifier 2 royaumes , et surtout le fait que ces textes ont été régulièrement bidouillés par les copistes de l'époque .Prouvé et démontré techniquement dans l’émission

L'emission étant longue ,( et certainement trop compliquée ) pour toi , je te conseille de voir les 15 dernières minutes . Elles confirment tout ce que je vous dis , et explique depuis des mois .

Si tu contrôles mes propos, bravo !!!Si tu refuses de le faire c'est la démonstration que c'est toi qui est borné . désolé de te le dire.
Pour ce qui est de cohérence tu n'as strictement rien démontré , au contraire je t'ai demandé de m'indiquer une valeur biblique , qui ne serait pas contredite dans la bible , et tu n'as pas , (encore ) répondu !!!!
je n'ai pas souvenir que tu ais démontré qu'il y a une cohérence interne dans la Bible. pour preuve purement historique Marcion en 140 opposait le mauvais dieu de l'AT, au bon dieu du NT . renseigne toi là aussi

mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, depuis quand dieu écrit , et tient un crayon , et peux tu me dire dans qu'elle langue il a écrit !!! affraid affraid C'est de la folie pure excuse moi !!!

Tu ne sais même pas que l'ECR a reconnu elle même que c'était une compilation de vieux textes !!! Cela fait peur ce que tu oses dire affraid affraid affraid

tu dis vraiment n'importe quoi !!!De plus je tiens à dire à l'ignorant que tu es que l'écriture date seulement de 3000 ans avant JC !!!
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi (excuse moi ), la crédulité doit avoir des limites

Les documents les plus anciens sont les Manuscrits de la Mer morte (datant du 1er siècle après Jésus Christ).
Ils confirment qu'il n'y a pas eu de changement dans les textes : la Bible d'aujourd'hui est la même que celle des premiers siècles.
tu ne réponds pas à la question je te parle des plus anciennes bibles , à savoir le NT, et l'AT réuni . Et tu me réponds les plus anciens documents sont !!Lis moi attentivement avant de répondre STP.

C'est toi qui fait le sourd, tu refuses d'aller consulter mes références .
Je rappelle que j'ai été croyant aussi fanatique que toi pendant plus de 30 ans , je connais donc parfaitement tout ce que tu dis .Je fais seulement la différence entre les mythes , les contes pour enfants, et la véritable histoire des religions , et des textes .

Tant que tu n'auras pas étudié un minimum les sciences physiques, on ne peut pas aller plus loin
.

tu te défiles , j'ai déjà répondu sur ce point, avec précision , à savoir que ce ne sont que des grilles de lectures établies par les hommes .
Par contre j'aimerai que de ton coté, tu consultes mes information (émission TV par exemple ), avant de me répondre . sans ce minimum c'est toi qui fait le sourd, pour protéger ta croyance, rien de plus!!!!

je confirme tout ce que je dis, et te conseille d'aller controler tous mes propos.

Aller pour t'aider car je sens un besoin de ta part de refuser de controler mes propos .
Les plus anciennes bibles (AT, et NT), connues à ce jours sont !!

Le Sinaiticus qui datent du 4 eme siècle,
et le Vaticanicus du 5 eme siècle .....après JC !!!
Strictement rien avant !!
Merci de m'éviter les fragments, Qumran, etc etc ce ne sont pas des bibles

Amicalement

merci de prendre le temps de controler mes propos avant de répondre , ce sera plus sérieux de ta part .

Et oui désolé un athée de raison qui connait aussi bien les religions, cela peut énerver, je te comprends
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Ven 24 Déc - 10:25

Thésée a écrit:

Et en quel honneur les lois de la physique relèveraient d'une conception ?

Et quand bien même, en quoi le Dieu qui les aurait crée serait forcément le Dieu de la Bible ? Ca pourrait aussi bien être Bhrama, le Grand Esprit, etc ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 24 Déc - 10:31

dan26 a écrit:
="Thésée" a dit
la preuve    je t'ai expliqué  comment et dans quel ordre les hommes  ont imaginés  les  différentes  religions  (simple à prouver   avec les livres   qui traitent  de  l'histoire des cultes des religions et  des mythes  et des dieux, dans l'histoire de l'humanité ), et tu refuses   de l'entendre de le reconnaitre malgrès les preuves   incontestable !!
C'est à se demander   qui refuse  d'entendre

les sociétés dans sa base fondatrice ont évolué avec le christianisme , oserais tu de dire le contraire ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 24 Déc - 11:11

Francis XV a écrit:
Et quand bien même, en quoi le Dieu qui les aurait crée serait forcément le Dieu de la Bible ? Ca pourrait aussi bien être Bhrama, le Grand Esprit, etc ...
merci !!C'est exactement   ce que j'essaye  de lui faire  comprendre , le panthéon  des  dieux, des divinités  imaginés   par les hommes   depuis  le début de l'humanité   est  infini
Il   n'arrive   pas à admettre   que  tous els croyants  de  toutes  les religions  et sectes  (différentes), pensent   que seule  leur  croyance  est  vérité .
C'est pourtant   simple à comprendre . Le plus terrible   étant qu'il  me considère comme " borné "!!!
qui est   le plus borné   celui qui voit  le monde des religions  au travers  de  la diversité   des croyances, ou celui   qui ose croire   que seule sa religion  est vérité !!!
D'autant   plus qu'il semble  ignorer  que  sa religion  (le monothéisme  ), est  la religion  qui a été  le plus tardivement   imaginé   par l'homme !!!

"aPOTRE" a dit
les sociétés dans sa base fondatrice ont évolué avec le christianisme , oserais tu de dire le contraire ???
Tout à fait  , mais   tu oublies  :
Que  le christianisme  en tant que religion  universelle  , et  d'état  date  seulement de 325 après JC
Que  les  sociétés   avant  325 ont  aussi  évolué   avec  d'autres croyances  . Voir par exemple  les polythéistes   avec les philosophes  grecs
Et  surtout   que le christianisme   n'est pas présent   dans   tous  les pays et  coins du monde  , qui eux aussi ont évolué .

Donc le christianisme   ,  fondement  d'une  civilisation ,   parmi tant d'autres , a été comme  toutes  les religions , un élément d'évolution   avec ses  bons  et ses  mauvais  cotés .
et oui  ne pas oublier   les  exactions  faites  au nom de JC, dieu  et  consors  

Amicalement
Vois  tu la différence  entre toi et moi
Je vois  le monde  au travers  du prisme   de toutes  les croyances  et  religions   du monde  
De ton coté   tu ne vois  le monde   qu'au travers de  ta croyance !!

nous sommes encore loin du sujet !!!

Dernière édition par dan26 le Ven 24 Déc - 11:19, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 24 Déc - 11:23

même des pays comme le japon , israel  et d'autres (qui ne sont pas christianisé) , on pris le côté occidental , et donc le christianisme les a occidentalisé !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 24 Déc - 11:37

aPOTRE a écrit:même des pays comme le japon , israel  et d'autres (qui ne sont pas christianisé) , on pris le côté occidental , et donc le christianisme les a occidentalisé !!!

Cela n'a rien à voir avec la religion, mais avec la civilisation, la religion n'intervenant qu'en parti sur la mémoire collective d'un pays
Ils ont pris les avantages, des pratiques, certaines traditions, pas la religion .
Où alors il faut dire que nous somme castors , car nous faisons venir des "avocat légume ", d'Israel !!!
tu dis vraiment n'importe quoi !!!

Amicalement .

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Ven 24 Déc - 11:42

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:même des pays comme le japon , israel  et d'autres (qui ne sont pas christianisé) , on pris le côté occidental , et donc le christianisme les a occidentalisé !!!

Cela n'a rien à voir  avec la religion,   mais  avec la civilisation,   la religion   n'intervenant   qu'en parti sur   la mémoire  collective d'un pays
Ils   ont pris   les  avantages,  des pratiques, certaines   traditions,   pas la religion  .
Où alors   il faut  dire   que nous somme  castors  , car nous faisons venir  des "avocat  légume ", d'Israel  !!!
tu dis vraiment   n'importe  quoi !!!

Amicalement   .

n'oublis pas que le Christianisme , c'est aussi une philosophie avec ou sans religion !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 24 Déc - 12:09

aPOTRE a écrit:
n'oublis pas que  le Christianisme ,  c'est aussi une philosophie avec ou sans religion !
merci d'en donner un exemple précis (d'un thème ), qui ne serait pas contredis par la bible elle même .

christianisme sans religion !!!Une politique en échec et mat - Page 10 98290982 il faut oser............tu le fais

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Tancrède de Hauteville Ven 24 Déc - 12:50

dan26 a écrit:
="Thésée" a dit
la preuve    je t'ai expliqué  comment et dans quel ordre les hommes  ont imaginés  les  différentes  religions  (simple à prouver   avec les livres   qui traitent  de  l'histoire des cultes des religions et  des mythes  et des dieux, dans l'histoire de l'humanité ), et tu refuses   de l'entendre de le reconnaitre malgrès les preuves   incontestable !!
C'est à se demander   qui refuse  d'entendre

Que dis tu là  affraid  affraid dis plutot que  tu as refusé  mes explications,  rien de plus .  Je t'ai expliqué  entre autre   que le monothéisme  est la religion   la plus "tardivement " imaginée  par l'homme  (1400 ans  seulement  avant JC)

Elle  est   seulement   dans l'ordre  la deuxième  du monothéisme   imaginée  par les hommes   , et fixée  en 325 au concile de Nicée . Elle   n'est pas  plus "vérité "  que toutes  les religions  et sectes  du monde . Tous  les fanatiques  de  tous  bords osent dire   que seule leur  religion est vérité !!!

cela fait 10 fois que je vous le dis !!!Personne ne sait ,  et les religions   ont imaginés  des  réponses  "différentes",  ce que je te dis est simple   à vérifier  , étudies  les grandes  religions!!

Il n'y a strictement   aucune vérité   dans ce domaine,  que  des  questions  ...........sans réponses   pour le moment .
il n'y a que des croyances   imaginées  au fil des  millénaires   par les hommes .Simple  à constater  puisque   ces croyances  ont évolué  en même  temps  que   les connaissances   des humains .

C'est   toi qui est borné   (désolé  de te le dire )  La preuve ;  es tu allé  controler  mes propos , origine de l'AT 7eme siècle avant JC,  du NT   140 après Jc.?  Si tu l'a fait qu'as tu lu  ? Si tu ne l'as pas fait  cela montre que c'est  toi qui est borné !!!Désolé   de te l'apprendre

e
Pauvre quiche  !!! (Excuse  moi )  regarde  en replay  sur  le canal 23, RMC story  l'emission " la face cachée"  "qui a écrit la bible ?" mardi 21 Decembre à 21h05    tout ce que je dis   depuis des mois  est confirmé   par cette  emission,  .

A savoir  la découverte de Qumran  ,  le 7eme siècle  avant JC,origine de la bible,  l'absence totale d'origine divine  , mais  seulement un  livre de propagande   de la part du Roi Josias (roi 2), pour réunifier  2 royaumes , et surtout   le fait   que ces textes  ont  été régulièrement  bidouillés   par les copistes  de  l'époque .Prouvé   et démontré   techniquement  dans l’émission

L'emission étant   longue   ,( et certainement   trop compliquée )   pour   toi  , je te conseille  de voir les 15 dernières minutes . Elles   confirment   tout ce que je vous dis , et explique depuis   des mois .

Si tu contrôles mes propos, bravo  !!!Si tu refuses  de le faire  c'est la démonstration que c'est toi qui est borné . désolé de te le dire.
Pour  ce qui est de cohérence   tu n'as strictement  rien démontré  ,   au contraire   je t'ai demandé  de m'indiquer   une valeur   biblique  , qui ne serait   pas contredite  dans la bible  , et tu n'as  pas , (encore ) répondu !!!!
je n'ai pas souvenir  que  tu ais démontré qu'il y a une cohérence interne dans la Bible. pour preuve   purement   historique  Marcion  en 140  opposait   le mauvais  dieu de l'AT,  au bon  dieu  du NT  . renseigne toi là aussi

mais ce n'est pas possible de  dire des énormités   pareilles, depuis   quand dieu écrit  , et  tient   un crayon , et peux tu me dire   dans qu'elle  langue   il a écrit !!! affraid  affraid C'est de la folie pure   excuse moi !!!

Tu ne sais   même  pas que l'ECR   a reconnu   elle même    que  c'était   une compilation  de  vieux textes !!!  Cela fait peur  ce que tu oses  dire affraid  affraid  affraid  

tu dis vraiment n'importe   quoi !!!De plus   je tiens  à dire  à l'ignorant   que tu es que l'écriture   date seulement   de 3000 ans avant JC !!!  
Il faut arrêter de dire tout   et n'importe  quoi  (excuse moi ), la crédulité doit avoir des limites

tu ne réponds   pas à la question   je te parle   des plus  anciennes   bibles  ,  à savoir  le NT, et l'AT  réuni . Et tu me réponds   les plus anciens documents  sont  !!Lis moi attentivement   avant de répondre  STP.

C'est toi qui fait le sourd, tu refuses  d'aller consulter  mes références .
Je rappelle   que j'ai été  croyant aussi fanatique   que toi pendant plus de 30 ans  , je connais   donc parfaitement   tout ce que tu dis .Je fais seulement la différence entre les mythes  , les contes pour enfants, et la véritable   histoire   des religions  , et des textes .

Tant que tu n'auras pas étudié un minimum les sciences physiques, on ne peut pas aller plus loin
.

tu te défiles  , j'ai déjà répondu sur ce point,   avec précision , à savoir  que ce ne sont que des grilles  de lectures  établies  par les hommes .
Par contre j'aimerai   que de ton coté, tu consultes   mes  information  (émission TV par exemple ), avant de me répondre . sans ce minimum c'est toi qui fait  le sourd, pour protéger ta croyance,  rien de plus!!!!

je confirme   tout ce que  je dis, et te conseille  d'aller   controler  tous mes propos.

Aller pour t'aider   car je sens  un besoin de ta part   de  refuser de  controler  mes propos .
Les   plus  anciennes bibles  (AT, et NT), connues   à ce jours  sont   !!

Le Sinaiticus   qui datent  du 4 eme   siècle,
et le Vaticanicus  du 5 eme siècle   .....après JC !!!
Strictement   rien avant !!
Merci de m'éviter  les fragments,  Qumran, etc etc  ce ne sont pas    des bibles

Amicalement

merci de prendre  le temps de  controler  mes propos  avant  de  répondre   , ce sera plus sérieux   de ta part .

Et oui désolé   un athée  de raison  qui connait  aussi bien les religions,  cela peut  énerver, je te comprends

Je t'ai dit : je ne perds plus mon temps à lire ta prose quand tu parles de Dieu.
Retourne à l'école et apprends les sciences physiques.
Après on en reparlera.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Ryanne Ven 24 Déc - 13:44

Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.

Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Tancrède de Hauteville Ven 24 Déc - 14:32

Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.

Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.

Très juste ! Merci de recentrer le débat.
D'après moi, il y a principalement trois causes à cette situation :

1) en 1981, le budget de l'Etat était en équilibre et la dette publique ne dépassait pas 20%. Mitterrand, et tous les présidents qui ont suivi ont fait de la démagogie. Macron ne fait que continuer ce que les autres faisaient : faire des chèques sans provision. Tant pis pour les générations qui viendront derrière.

2) je ne sais plus à quelle date - je crois vers 1975 - on a décidé de refiler toute notre industrie aux Chinois. Or la richesse d'un pays, c'est son industrie et ce n'est qu'en développant l'industrie qu'on crée des emplois.

3) l'euro : c'est une catastrophe pour notre économie. Le taux de change de l'euro est 20% trop élevé pour l'économie française. Ce qui fait que notre balance commerciale est hyper déficitaire.
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Message par Frère Barnabé Ven 24 Déc - 14:44

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
n'oublis pas que  le Christianisme ,  c'est aussi une philosophie avec ou sans religion !
merci  d'en donner   un exemple  précis  (d'un thème ), qui   ne serait  pas contredis   par la bible  elle  même .

christianisme    sans religion !!!Une politique en échec et mat - Page 10 98290982 il faut  oser............tu le fais

Amicalement  
aimez vous les un(e)s les autres !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Ryanne Ven 24 Déc - 14:44

Thésée a écrit:
Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.

Très juste ! Merci de recentrer le débat.
D'après moi, il y a principalement trois causes à cette situation :

1) en 1981, le budget de l'Etat était en équilibre et la dette publique ne dépassait pas 20%. Mitterrand, et tous les présidents qui ont suivi ont fait de la démagogie. Macron ne fait que continuer ce que les autres faisaient : faire des chèques sans provision. Tant pis pour les générations qui viendront derrière.

2) je ne sais plus à quelle date - je crois vers 1975 - on a décidé de refiler toute notre industrie aux Chinois. Or la richesse d'un pays, c'est son industrie et ce n'est qu'en développant l'industrie qu'on crée des emplois.

3) l'euro : c'est une catastrophe pour notre économie. Le taux de change de l'euro est 20% trop élevé pour l'économie française. Ce qui fait que notre balance commerciale est hyper déficitaire.

La 1 est en lien avec le 2 car la dette est creusée en raison des investissements qui n'ont pas été fait avant. Les choix stratégiques pour le développement du pays dépendent des différentes orientations politiques.

La réindustrialisation demande donc de favoriser des secteurs plutôt que d'autres. Le choix de la tertiarisation de l'économie à montré qu'il n'était pas possible sur le long terme de satisfaire tout le monde. La vente ou le rachat à d'autres entreprises étrangères ne doit pas se faire au détriment de l'économie française comme la perte de la maîtrise des technologies ou des savoirs faire.

Je vois l'euro plutôt comme une conséquence que comme une cause mais oui, l'inflation à certainement joué un rôle dans les échanges commerciaux internationaux, davantage extra européen.
Ryanne
Ryanne
Connaisseur
Connaisseur

Message par Plaristes Evariste Ven 24 Déc - 15:19

La sécu au départ c'était des provision.
Mais on a pas cassé de geler, et diminuer les cotisations.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant