Une politique en échec et mat
+13
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
JPP
lambertini
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Tancrède de Hauteville
oscarire
Ryanne
17 participants
Page 10 sur 21
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
C'est un dialogue de sourds !dan26 a écrit:déjà répondu 1000 fois, tu aurais du me lire avant de répondre , toutes les religions donnent des réponses ............différentes . Et le monothéisme est la religion le plus tardivement imaginée par les hommes .="Thésée" a dit
Non. Il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une certitude. En voici la démonstration.
L'univers, issu du Big bang, fonctionne comme une horloge bien réglée, grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour les concevoir avant le Big Bang. As-tu une autre explication ? Comment ont été conçues les lois de la physique ?
Donc à la place de dieu , il n'y a rien de plus simple que d'y mettre le nom toutes les divinités imaginées par les humains .Toutes les religions et sectes apportent des réponses .....................différentes .
Je rappelle que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme .
Donc les autres explications sont les réponses des autres religions et sectes dans le monde, il y en a des centaines
amicalement
J'ai peut-être raté une des tes réponses. Alors réponds-moi encore une fois à la question : "comment ont été conçues les lois de la physique ?
Tancrède de Hauteville- Chef
Tu es de mauvaise foi (sans jeu de mot !).dan26 a écrit:déjà répondu 1000 fois, tu aurais du me lire avant de répondre , toutes les religions donnent des réponses ............différentes . Et le monothéisme est la religion le plus tardivement imaginée par les hommes .="Thésée" a dit
Non. Il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une certitude. En voici la démonstration.
L'univers, issu du Big bang, fonctionne comme une horloge bien réglée, grâce aux lois de la physique.
Or ces lois de la physique existaient déjà à la première microseconde du Big Bang. Il a donc fallu une intelligence supérieure, Dieu, pour les concevoir avant le Big Bang. As-tu une autre explication ? Comment ont été conçues les lois de la physique ?
Donc à la place de dieu , il n'y a rien de plus simple que d'y mettre le nom toutes les divinités imaginées par les humains .Toutes les religions et sectes apportent des réponses .....................différentes .
Je rappelle que le monothéisme est la religion la plus tardivement imaginée par l'homme .
Donc les autres explications sont les réponses des autres religions et sectes dans le monde, il y en a des centaines
amicalement
Tu ne réponds pas à ma question. Je ne te parle pas de religion mais de l'univers.
Re: Une politique en échec et mat
Thésée a écrit:
C'est un dialogue de sourds !
J'ai peut-être raté une des tes réponses. Alors réponds-moi encore une fois à la question : "comment ont été conçues les lois de la physique ?
Rien de plus simple , les lois de la physique ne sont que des grilles de lectures humaines .
Et" comment," simple aussi ................"personne ne sait " , toutes les religions et sectes du monde , ont des réponses différentes, dieu, les dieux, Shiva, Ganesh, les extraterrestre, ? , la nature, etc etc on pourrait remplir la page de divinités imaginées par les hommes afin de répondre à cette question !!!!
Étrange que tu ne le saches pas !!!
Alors à moi maintenant :
Pourquoi les humains ont ils tant besoins de réponses (au pluriel ) , au point d'en avoir imaginé des centaines...........différentes
Amicalement
là aussi je peux répondre si tu le désires , et surtout si tu ne peux le faire
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:je pense sincérement pour le vivre tous les jours, que cela est du essentiellement à nos aides sociales .Il y a trop peu de delta entre le travail non qualifié , et les aides sociales .
Les aides sociales ont marginalisé une partie de la population .
Exemple une personne qui gagne reçois 700 Euros au chomage par exemple ne veut plus travailler pour 1300 euros , en disant qu'il ne veut pas travailler pour 600 euros . Je suis dans de nombreuses organisations sociales et le vois tous les jours .
Par nos aides on a fait un pays de fainéants !!!
Le mec il continue à écrire ce qu'il lui passe par la tête. Vous racontez n'importe quoi. Le fainéant c'est surtout ton ignorance du marché du travail. Les organisations sociales muhahahaha n'importe quoi!! Franchement allez raconter vos sornettes ailleurs.
Déjà vous ne connaissez même pas les salaires des métiers non qualifiés et vous ne savez même pas qu'il y'a des écarts énorme pour le même métier avec ou sans qualifications.
Sûrement encore un frustré de la vie le dan26 pour raconter autant de conneries sur le forum
En fait ça me rappel l'émission de l'autre débile la femelle Estelle Midi qui est conne comme un balai sur RMC qui pense que les gens peuvent vivre avec 700€ par mois
Ryanne- Connaisseur
Et alors quel rapport avec mes propos !!!"Ryanne a dit
Le mec il continue à écrire ce qu'il lui passe par la tête. Vous racontez n'importe quoi. Le fainéant c'est surtout ton ignorance du marché du travail. Les organisations sociales muhahahaha n'importe quoi!! Franchement allez raconter vos sornettes ailleurs.
Déjà vous ne connaissez même pas les salaires des métiers non qualifiés et vous ne savez même pas qu'il y'a des écarts énorme pour le même métier avec ou sans qualifications.
relis moi attentivement avant de répondre , j'ai vu par mes activités bénévoles les deux cotés du tableau , Pole emploi, la mission locale , et les entreprises . Je sais de fait de quoi je parleSûrement encore un frustré de la vie le dan26 pour raconter autant de conneries sur le forum
quel rapport avec mes propos!!!En fait ça me rappel l'émission de l'autre débile la femelle Estelle Midi qui est conne comme un balai sur RMC qui pense que les gens peuvent vivre avec 700€ par mois
Je n'en vois aucun .
Je t'explique pourquoi tant de personne ne veulent pas travailler, et tu me réponds " qui pense que les gens peuvent vivre avec 700€ par mois ",
quel est le rapport !!!.................aucun!!!De plus tu ne sembles pas connaitre les aides que certaines personnes peuvent avoir !!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Thésée a écrit:
Tu es de mauvaise foi (sans jeu de mot !).
Tu ne réponds pas à ma question. Je ne te parle pas de religion mais de l'univers.
j'ai l'impression que tu mélanges les sujets !!!!!!!!!!
je me repete toutes les religions et sectes apportent des réponses ........... différentes !!!comme pour les 3 fameuses questions existentielles .
"D'où venons nous"
"Que faisons nous sur terre "
et surtout la dernière (fondement de toutes les croyances ) "où allons nous"
toutes les religions et sectes du monde (sauf une de mémoire ), répondent à ces questions sans réponses .
Je confirme "personne ne sait " tout le monde, et les religions en particulier imaginent .
Il n'est pas question de mauvaise foi, mais de la simple logique et la raison .
Alors à moi , comment expliques tu que certains humains et tant besoin de réponses, au point de croire à celles imaginées par les religions et sectes ?
Je peux te répondre si tu le désires, 40 ans de recherche, j'ai de fait la réponse
Dan 26 ? passionné- Sage
Sans vouloir t'offenser, tu es un ignare.dan26 a écrit:Thésée a écrit:
C'est un dialogue de sourds !
Rien de plus simple , les lois de la physique ne sont que des grilles de lectures humaines .
- de quelle façon, sur quelle trajectoire se déplacent la terre, le soleil, la lune ? Réponse : c'est la loi de gravitation universelle qui le définit, et non "des grilles de lectures humaines"
- autre exemple : la réfraction de la lumière en changeant de milieu : sin I = N x sin R. Ce n'est pas une "grille de lecture humaine"
J'en conclus que tu ne sais pas répondre, donc tu es obligé d'accepter ma démonstration de l'existence de Dieu.
Nous n'aurons évidemment pas la même réponse.dan26 a écrit:
Et" comment," simple aussi ................"personne ne sait " , toutes les religions et sectes du monde , ont des réponses différentes, dieu, les dieux, Shiva, Ganesh, les extraterrestre, ? , la nature, etc etc on pourrait remplir la page de divinités imaginées par les hommes afin de répondre à cette question !!!!
Étrange que tu ne le saches pas !!!
Alors à moi maintenant :
Pourquoi les humains ont ils tant besoins de réponses (au pluriel ) , au point d'en avoir imaginé des centaines...........différentes
Amicalement
là aussi je peux répondre si tu le désires , et surtout si tu ne peux le faire
1) tous les païens s'inventent évidemment toutes sortes de réponse à leur besoin de transcendance.
2) il existe une vraie réponse, celle du Christ : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." 'Jean 14, 6)
dan26 a écrit:Thésée a écrit:
Tu es de mauvaise foi (sans jeu de mot !).
Je confirme "personne ne sait " tout le monde, et les religions en particulier imaginent .
Si, justement, il existe une vérité : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14, 6)
Et on y accède parce que Dieu est unique.
Le raisonnement est le suivant :
1) Dieu existe (cela se démontre)
2) Dieu parle par les Ecritures Saintes, c'est-à-dire la Bible (cela se démontre)
3) Dieu a envoyé son Fils sur terre pour nous enseigner.
4) Jésus parle...
Thésée" a dit
tu dévies sérieusement du sujet !!!des thèmes sont déjà ouvert sur ces sujet, vas y je te suis; tu ne seras pas déçue
Et de plus ce ne sont que des compilations de vieux textes
Dans le même style le corbeau parle ............dans la fable de la fontaine
, merci d'aller sur les bons sujets , je te suis tu ne seras pas déçue, j'ai toutes les preuves et sources de ce que je dis .
Aller question à 10 sous !!!
Tu oses parler d'évangiles (seule sources parlant de JC), peux tu me dire de quelle dates sont les plus anciens dont nous disposons !?
Tu vas etre surprise de te trouver confronter à une certaine réalité !!!
Amicalement
tu dévies sérieusement du sujet !!!des thèmes sont déjà ouvert sur ces sujet, vas y je te suis; tu ne seras pas déçue
je me répète seulement pour les monothéistes, religion imaginées très tardivement par l'homme,^pas pour les autres religions du mondeSi, justement, il existe une vérité : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14, 6)
non désolé , je t'ai déjà dit qu'à la place de dieu, il est simple d'y mettre n'importe quel nom de divinité . Il y a déjà un thème vas y tu auras toutes les réponses que tu ne sembles pas connaitre . A savoir les preuves que dieu est un mythe imaginé tardivement par les humainsLe raisonnement est le suivant :
non pas du tout , l'AT date seulement du 7eme siècle avant JC, et le NT 140 après JC.2) Dieu parle par les Ecritures Saintes, c'est-à-dire la Bible (cela se démontre)
Non il est écrit que ............ce n'est la même choses3) Dieu a envoyé son Fils sur terre pour nous enseigner.
non désolé de vieux textes composés par des auteurs inconnus entre 2 et 4 générations après els faits imaginés racontent que ............4) Jésus parle...
, merci d'aller sur les bons sujets , je te suis tu ne seras pas déçue, j'ai toutes les preuves et sources de ce que je dis .
Tu oses parler d'évangiles (seule sources parlant de JC), peux tu me dire de quelle dates sont les plus anciens dont nous disposons !?
Tu vas etre surprise de te trouver confronter à une certaine réalité !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
dan26 a écrit:Je t'explique pourquoi tant de personne ne veulent pas travailler, et tu me réponds " qui pense que les gens peuvent vivre avec 700€ par mois ",
quel est le rapport !!!.................aucun!!!De plus tu ne sembles pas connaitre les aides que certaines personnes peuvent avoir !!!
Alors je vais essayer d'être plus clair car tu ne sembles pas faire le lien. Il paraît évident que les gens préfèrent travailler pour toucher plus comme par exemple un salaire d'hôtesse de caisse ou là clairement on est dans un poste à 1500€ brut par mois plutôt que de toucher une aide pôle emploi qui ne leur permet pas de vivre.
Vous travaillez 4mois avec de la chance dans un secteur ou il n'existe que des contrats courts d'un mois ou deux.
Qu'est ce qui vous fait penser que l'entreprise vous proposera des contrats longs? D'ailleurs l'exemple d'hôtesse de caisse montre encore une chose, on embauche encore que des jeunes à temps partiel.
Il ne s'agit à nouveau pas un problème de demandeur d'emploi mais bien d'offre d'emploi.
Si je vous dis I.A.E (insertion par l'activité économique)ça vous parle?
Rien que de voir le nombre de catégories qui devraient travailler et qui ne travaillent pas, on remarque tout de suite que le problème ne vient clairement pas des catégories en recherche mais bien des offres d'emploi.
Les quelques raisons :
PEU OU PAS d'offres d'emploi / Aucun développement des Formations / (Pôle emploi ne s'occupe même plus des formations au passage) / Des aides pour les jeunes donc les séniors sont exclus d'emblée.
les catégories : les chômeurs de longue durée, les bénéficiaires de minima sociaux, les chômeurs en situation de handicap, les jeunes, sans emploi et hors du système scolaire, les personnes sans ressources
les personnes vivant dans un territoire fragile, les parents isolés, les personnes récemment arrivées en France
les personnes sous main de justice etc...
Le développement de l'intérim ou des contrats courts ne va clairement pas dans le sens ou les gens comme vous dîtes ne voudraient pas travailler mais on ne leur pas la possibilité de le faire. Récemment je voyais qu'un département mettait en avant les agents de restauration, on est environ à 1500€ brut par mois.
C'est bien mais c'est un CDI de 15h ou c'est un CDD de 3 mois. La réalité rattrape la fiction. La personne travaille 3 mois et après? Avec la dernière réforme il faudra qu'il retrouve à nouveau un contrat de 3mois.
Ce n'est clairement pas normal. La majorité des contrats devraient être de 6mois.
Les qualifications :
CAP / BEP Cuisine hôtellerie restauration ou équivalent ou expérience professionnelle dans la restauration
Formations HACCP / Hygiène en restauration collective
Dynamisme, réactivité et esprit d'initiative
Etre polyvalent, organisé et rigoureux
Ryanne- Connaisseur
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !"dan26 a écrit:
Thésée" a ditje me répète seulement pour les monothéistes, religion imaginées très tardivement par l'homme,^pas pour les autres religions du mondeSi, justement, il existe une vérité : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14, 6)
Je t'ai démontré l'existence de Dieu et tu n'as rien trouvé à objecter.
Le christianisme n'est pas "la religion des monothéistes". Elle est la vérité.
Alors, si Dieu n'existe pas, qui a conçu les lois de la physique ?dan26 a écrit:non désolé , je t'ai déjà dit qu'à la place de dieu, il est simple d'y mettre n'importe quel nom de divinité . Il y a déjà un thème vas y tu auras toutes les réponses que tu ne sembles pas connaitre . A savoir les preuves que dieu est un mythe imaginé tardivement par les humainsLe raisonnement est le suivant :
Malheureusement, ton ignorance fait que, ne sachant pas ce que sont les lois de la physique, tu ne peux accéder à la Vérité.
Je ne sais pas pourquoi je continue à discuter avec quelqu'un d'aussi borné que toi.dan26 a écrit:non pas du tout , l'AT date seulement du 7eme siècle avant JC, et le NT 140 après JC.2) Dieu parle par les Ecritures Saintes, c'est-à-dire la Bible (cela se démontre)
1) j'ai fait référence aux Manuscrits de la Mer morte. Mais cela ne fait pas partie de ta culture. Renseigne-toi.
2) je t'ai démontré qu'il y a une cohérence interne dans la Bible, ce que les athées ne veulent pas reconnaître.
Oui, "il est écrit" ; mais cela a été écrit par Dieu.dan26 a écrit:Non il est écrit que ............ce n'est la même chose.3) Dieu a envoyé son Fils sur terre pour nous enseigner.
Les documents les plus anciens sont les Manuscrits de la Mer morte (datant du 1er siècle après Jésus Christ).dan26 a écrit:non désolé de vieux textes composés par des auteurs inconnus entre 2 et 4 générations après els faits imaginés racontent que ............4) Jésus parle...
Amicalement
Ils confirment qu'il n'y a pas eu de changement dans les textes : la Bible d'aujourd'hui est la même que celle des premiers siècles.
Inutile de continuer ce dialogue de sourds.
Tant que tu n'auras pas étudié un minimum les sciences physiques, on ne peut pas aller plus loin.
la preuve je t'ai expliqué comment et dans quel ordre les hommes ont imaginés les différentes religions (simple à prouver avec les livres qui traitent de l'histoire des cultes des religions et des mythes et des dieux, dans l'histoire de l'humanité ), et tu refuses de l'entendre de le reconnaitre malgrès les preuves incontestable !!="Thésée" a dit
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre !"
C'est à se demander qui refuse d'entendre
Que dis tu là dis plutot que tu as refusé mes explications, rien de plus . Je t'ai expliqué entre autre que le monothéisme est la religion la plus "tardivement " imaginée par l'homme (1400 ans seulement avant JC)Je t'ai démontré l'existence de Dieu et tu n'as rien trouvé à objecter.
Elle est seulement dans l'ordre la deuxième du monothéisme imaginée par les hommes , et fixée en 325 au concile de Nicée . Elle n'est pas plus "vérité " que toutes les religions et sectes du monde . Tous les fanatiques de tous bords osent dire que seule leur religion est vérité !!!Le christianisme n'est pas "la religion des monothéistes". Elle est la vérité.
cela fait 10 fois que je vous le dis !!!Personne ne sait , et les religions ont imaginés des réponses "différentes", ce que je te dis est simple à vérifier , étudies les grandes religions!!Alors, si Dieu n'existe pas, qui a conçu les lois de la physique ?
Il n'y a strictement aucune vérité dans ce domaine, que des questions ...........sans réponses pour le moment .Malheureusement, ton ignorance fait que, ne sachant pas ce que sont les lois de la physique, tu ne peux accéder à la Vérité.
il n'y a que des croyances imaginées au fil des millénaires par les hommes .Simple à constater puisque ces croyances ont évolué en même temps que les connaissances des humains .
C'est toi qui est borné (désolé de te le dire ) La preuve ; es tu allé controler mes propos , origine de l'AT 7eme siècle avant JC, du NT 140 après Jc.? Si tu l'a fait qu'as tu lu ? Si tu ne l'as pas fait cela montre que c'est toi qui est borné !!!Désolé de te l'apprendreJe ne sais pas pourquoi je continue à discuter avec quelqu'un d'aussi borné que toi.
e
Pauvre quiche !!! (Excuse moi ) regarde en replay sur le canal 23, RMC story l'emission " la face cachée" "qui a écrit la bible ?" mardi 21 Decembre à 21h05 tout ce que je dis depuis des mois est confirmé par cette emission, .1) j'ai fait référence aux Manuscrits de la Mer morte. Mais cela ne fait pas partie de ta culture. Renseigne-toi.
2) je t'ai démontré qu'il y a une cohérence interne dans la Bible, ce que les athées ne veulent pas reconnaître.
A savoir la découverte de Qumran , le 7eme siècle avant JC,origine de la bible, l'absence totale d'origine divine , mais seulement un livre de propagande de la part du Roi Josias (roi 2), pour réunifier 2 royaumes , et surtout le fait que ces textes ont été régulièrement bidouillés par les copistes de l'époque .Prouvé et démontré techniquement dans l’émission
L'emission étant longue ,( et certainement trop compliquée ) pour toi , je te conseille de voir les 15 dernières minutes . Elles confirment tout ce que je vous dis , et explique depuis des mois .
Si tu contrôles mes propos, bravo !!!Si tu refuses de le faire c'est la démonstration que c'est toi qui est borné . désolé de te le dire.
Pour ce qui est de cohérence tu n'as strictement rien démontré , au contraire je t'ai demandé de m'indiquer une valeur biblique , qui ne serait pas contredite dans la bible , et tu n'as pas , (encore ) répondu !!!!
je n'ai pas souvenir que tu ais démontré qu'il y a une cohérence interne dans la Bible. pour preuve purement historique Marcion en 140 opposait le mauvais dieu de l'AT, au bon dieu du NT . renseigne toi là aussi
mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, depuis quand dieu écrit , et tient un crayon , et peux tu me dire dans qu'elle langue il a écrit !!! C'est de la folie pure excuse moi !!!Oui, "il est écrit" ; mais cela a été écrit par Dieu.
Tu ne sais même pas que l'ECR a reconnu elle même que c'était une compilation de vieux textes !!! Cela fait peur ce que tu oses dire
tu dis vraiment n'importe quoi !!!De plus je tiens à dire à l'ignorant que tu es que l'écriture date seulement de 3000 ans avant JC !!!
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi (excuse moi ), la crédulité doit avoir des limites
tu ne réponds pas à la question je te parle des plus anciennes bibles , à savoir le NT, et l'AT réuni . Et tu me réponds les plus anciens documents sont !!Lis moi attentivement avant de répondre STP.Les documents les plus anciens sont les Manuscrits de la Mer morte (datant du 1er siècle après Jésus Christ).
Ils confirment qu'il n'y a pas eu de changement dans les textes : la Bible d'aujourd'hui est la même que celle des premiers siècles.
C'est toi qui fait le sourd, tu refuses d'aller consulter mes références .Inutile de continuer ce dialogue de sourds.
Je rappelle que j'ai été croyant aussi fanatique que toi pendant plus de 30 ans , je connais donc parfaitement tout ce que tu dis .Je fais seulement la différence entre les mythes , les contes pour enfants, et la véritable histoire des religions , et des textes .
.Tant que tu n'auras pas étudié un minimum les sciences physiques, on ne peut pas aller plus loin
tu te défiles , j'ai déjà répondu sur ce point, avec précision , à savoir que ce ne sont que des grilles de lectures établies par les hommes .
Par contre j'aimerai que de ton coté, tu consultes mes information (émission TV par exemple ), avant de me répondre . sans ce minimum c'est toi qui fait le sourd, pour protéger ta croyance, rien de plus!!!!
je confirme tout ce que je dis, et te conseille d'aller controler tous mes propos.
Aller pour t'aider car je sens un besoin de ta part de refuser de controler mes propos .
Les plus anciennes bibles (AT, et NT), connues à ce jours sont !!
Le Sinaiticus qui datent du 4 eme siècle,
et le Vaticanicus du 5 eme siècle .....après JC !!!
Strictement rien avant !!
Merci de m'éviter les fragments, Qumran, etc etc ce ne sont pas des bibles
Amicalement
merci de prendre le temps de controler mes propos avant de répondre , ce sera plus sérieux de ta part .
Et oui désolé un athée de raison qui connait aussi bien les religions, cela peut énerver, je te comprends
Dan 26 ? passionné- Sage
Thésée a écrit:
Alors, si Dieu n'existe pas, qui a conçu les lois de la physique ?
Et en quel honneur les lois de la physique relèveraient d'une conception ?
Et quand bien même, en quoi le Dieu qui les aurait crée serait forcément le Dieu de la Bible ? Ca pourrait aussi bien être Bhrama, le Grand Esprit, etc ...
Francis XV- Sage
les sociétés dans sa base fondatrice ont évolué avec le christianisme , oserais tu de dire le contraire ???dan26 a écrit:la preuve je t'ai expliqué comment et dans quel ordre les hommes ont imaginés les différentes religions (simple à prouver avec les livres qui traitent de l'histoire des cultes des religions et des mythes et des dieux, dans l'histoire de l'humanité ), et tu refuses de l'entendre de le reconnaitre malgrès les preuves incontestable !!="Thésée" a dit
C'est à se demander qui refuse d'entendre
Frère Barnabé- Vénérable
merci !!C'est exactement ce que j'essaye de lui faire comprendre , le panthéon des dieux, des divinités imaginés par les hommes depuis le début de l'humanité est infiniFrancis XV a écrit:
Et quand bien même, en quoi le Dieu qui les aurait crée serait forcément le Dieu de la Bible ? Ca pourrait aussi bien être Bhrama, le Grand Esprit, etc ...
Il n'arrive pas à admettre que tous els croyants de toutes les religions et sectes (différentes), pensent que seule leur croyance est vérité .
C'est pourtant simple à comprendre . Le plus terrible étant qu'il me considère comme " borné "!!!
qui est le plus borné celui qui voit le monde des religions au travers de la diversité des croyances, ou celui qui ose croire que seule sa religion est vérité !!!
D'autant plus qu'il semble ignorer que sa religion (le monothéisme ), est la religion qui a été le plus tardivement imaginé par l'homme !!!
Tout à fait , mais tu oublies :"aPOTRE" a dit
les sociétés dans sa base fondatrice ont évolué avec le christianisme , oserais tu de dire le contraire ???
Que le christianisme en tant que religion universelle , et d'état date seulement de 325 après JC
Que les sociétés avant 325 ont aussi évolué avec d'autres croyances . Voir par exemple les polythéistes avec les philosophes grecs
Et surtout que le christianisme n'est pas présent dans tous les pays et coins du monde , qui eux aussi ont évolué .
Donc le christianisme , fondement d'une civilisation , parmi tant d'autres , a été comme toutes les religions , un élément d'évolution avec ses bons et ses mauvais cotés .
et oui ne pas oublier les exactions faites au nom de JC, dieu et consors
Amicalement
Vois tu la différence entre toi et moi
Je vois le monde au travers du prisme de toutes les croyances et religions du monde
De ton coté tu ne vois le monde qu'au travers de ta croyance !!
nous sommes encore loin du sujet !!!
Dernière édition par dan26 le Ven 24 Déc - 11:19, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
même des pays comme le japon , israel et d'autres (qui ne sont pas christianisé) , on pris le côté occidental , et donc le christianisme les a occidentalisé !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:même des pays comme le japon , israel et d'autres (qui ne sont pas christianisé) , on pris le côté occidental , et donc le christianisme les a occidentalisé !!!
Cela n'a rien à voir avec la religion, mais avec la civilisation, la religion n'intervenant qu'en parti sur la mémoire collective d'un pays
Ils ont pris les avantages, des pratiques, certaines traditions, pas la religion .
Où alors il faut dire que nous somme castors , car nous faisons venir des "avocat légume ", d'Israel !!!
tu dis vraiment n'importe quoi !!!
Amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
n'oublis pas que le Christianisme , c'est aussi une philosophie avec ou sans religion !dan26 a écrit:aPOTRE a écrit:même des pays comme le japon , israel et d'autres (qui ne sont pas christianisé) , on pris le côté occidental , et donc le christianisme les a occidentalisé !!!
Cela n'a rien à voir avec la religion, mais avec la civilisation, la religion n'intervenant qu'en parti sur la mémoire collective d'un pays
Ils ont pris les avantages, des pratiques, certaines traditions, pas la religion .
Où alors il faut dire que nous somme castors , car nous faisons venir des "avocat légume ", d'Israel !!!
tu dis vraiment n'importe quoi !!!
Amicalement .
Frère Barnabé- Vénérable
merci d'en donner un exemple précis (d'un thème ), qui ne serait pas contredis par la bible elle même .aPOTRE a écrit:
n'oublis pas que le Christianisme , c'est aussi une philosophie avec ou sans religion !
christianisme sans religion !!! il faut oser............tu le fais
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:la preuve je t'ai expliqué comment et dans quel ordre les hommes ont imaginés les différentes religions (simple à prouver avec les livres qui traitent de l'histoire des cultes des religions et des mythes et des dieux, dans l'histoire de l'humanité ), et tu refuses de l'entendre de le reconnaitre malgrès les preuves incontestable !!="Thésée" a dit
C'est à se demander qui refuse d'entendreQue dis tu là dis plutot que tu as refusé mes explications, rien de plus . Je t'ai expliqué entre autre que le monothéisme est la religion la plus "tardivement " imaginée par l'homme (1400 ans seulement avant JC)Je t'ai démontré l'existence de Dieu et tu n'as rien trouvé à objecter.Elle est seulement dans l'ordre la deuxième du monothéisme imaginée par les hommes , et fixée en 325 au concile de Nicée . Elle n'est pas plus "vérité " que toutes les religions et sectes du monde . Tous les fanatiques de tous bords osent dire que seule leur religion est vérité !!!Le christianisme n'est pas "la religion des monothéistes". Elle est la vérité.
cela fait 10 fois que je vous le dis !!!Personne ne sait , et les religions ont imaginés des réponses "différentes", ce que je te dis est simple à vérifier , étudies les grandes religions!!Alors, si Dieu n'existe pas, qui a conçu les lois de la physique ?Il n'y a strictement aucune vérité dans ce domaine, que des questions ...........sans réponses pour le moment .Malheureusement, ton ignorance fait que, ne sachant pas ce que sont les lois de la physique, tu ne peux accéder à la Vérité.
il n'y a que des croyances imaginées au fil des millénaires par les hommes .Simple à constater puisque ces croyances ont évolué en même temps que les connaissances des humains .C'est toi qui est borné (désolé de te le dire ) La preuve ; es tu allé controler mes propos , origine de l'AT 7eme siècle avant JC, du NT 140 après Jc.? Si tu l'a fait qu'as tu lu ? Si tu ne l'as pas fait cela montre que c'est toi qui est borné !!!Désolé de te l'apprendreJe ne sais pas pourquoi je continue à discuter avec quelqu'un d'aussi borné que toi.
ePauvre quiche !!! (Excuse moi ) regarde en replay sur le canal 23, RMC story l'emission " la face cachée" "qui a écrit la bible ?" mardi 21 Decembre à 21h05 tout ce que je dis depuis des mois est confirmé par cette emission, .1) j'ai fait référence aux Manuscrits de la Mer morte. Mais cela ne fait pas partie de ta culture. Renseigne-toi.
A savoir la découverte de Qumran , le 7eme siècle avant JC,origine de la bible, l'absence totale d'origine divine , mais seulement un livre de propagande de la part du Roi Josias (roi 2), pour réunifier 2 royaumes , et surtout le fait que ces textes ont été régulièrement bidouillés par les copistes de l'époque .Prouvé et démontré techniquement dans l’émission
L'emission étant longue ,( et certainement trop compliquée ) pour toi , je te conseille de voir les 15 dernières minutes . Elles confirment tout ce que je vous dis , et explique depuis des mois .
Si tu contrôles mes propos, bravo !!!Si tu refuses de le faire c'est la démonstration que c'est toi qui est borné . désolé de te le dire.
Pour ce qui est de cohérence tu n'as strictement rien démontré , au contraire je t'ai demandé de m'indiquer une valeur biblique , qui ne serait pas contredite dans la bible , et tu n'as pas , (encore ) répondu !!!!
je n'ai pas souvenir que tu ais démontré qu'il y a une cohérence interne dans la Bible. pour preuve purement historique Marcion en 140 opposait le mauvais dieu de l'AT, au bon dieu du NT . renseigne toi là aussimais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles, depuis quand dieu écrit , et tient un crayon , et peux tu me dire dans qu'elle langue il a écrit !!! C'est de la folie pure excuse moi !!!Oui, "il est écrit" ; mais cela a été écrit par Dieu.
Tu ne sais même pas que l'ECR a reconnu elle même que c'était une compilation de vieux textes !!! Cela fait peur ce que tu oses dire
tu dis vraiment n'importe quoi !!!De plus je tiens à dire à l'ignorant que tu es que l'écriture date seulement de 3000 ans avant JC !!!
Il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi (excuse moi ), la crédulité doit avoir des limitestu ne réponds pas à la question je te parle des plus anciennes bibles , à savoir le NT, et l'AT réuni . Et tu me réponds les plus anciens documents sont !!Lis moi attentivement avant de répondre STP.Les documents les plus anciens sont les Manuscrits de la Mer morte (datant du 1er siècle après Jésus Christ).
C'est toi qui fait le sourd, tu refuses d'aller consulter mes références .Inutile de continuer ce dialogue de sourds.
Je rappelle que j'ai été croyant aussi fanatique que toi pendant plus de 30 ans , je connais donc parfaitement tout ce que tu dis .Je fais seulement la différence entre les mythes , les contes pour enfants, et la véritable histoire des religions , et des textes ..Tant que tu n'auras pas étudié un minimum les sciences physiques, on ne peut pas aller plus loin
tu te défiles , j'ai déjà répondu sur ce point, avec précision , à savoir que ce ne sont que des grilles de lectures établies par les hommes .
Par contre j'aimerai que de ton coté, tu consultes mes information (émission TV par exemple ), avant de me répondre . sans ce minimum c'est toi qui fait le sourd, pour protéger ta croyance, rien de plus!!!!
je confirme tout ce que je dis, et te conseille d'aller controler tous mes propos.
Aller pour t'aider car je sens un besoin de ta part de refuser de controler mes propos .
Les plus anciennes bibles (AT, et NT), connues à ce jours sont !!
Le Sinaiticus qui datent du 4 eme siècle,
et le Vaticanicus du 5 eme siècle .....après JC !!!
Strictement rien avant !!
Merci de m'éviter les fragments, Qumran, etc etc ce ne sont pas des bibles
Amicalement
merci de prendre le temps de controler mes propos avant de répondre , ce sera plus sérieux de ta part .
Et oui désolé un athée de raison qui connait aussi bien les religions, cela peut énerver, je te comprends
Je t'ai dit : je ne perds plus mon temps à lire ta prose quand tu parles de Dieu.
Retourne à l'école et apprends les sciences physiques.
Après on en reparlera.
Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.
Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.
Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.
Ryanne- Connaisseur
Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.
Très juste ! Merci de recentrer le débat.
D'après moi, il y a principalement trois causes à cette situation :
1) en 1981, le budget de l'Etat était en équilibre et la dette publique ne dépassait pas 20%. Mitterrand, et tous les présidents qui ont suivi ont fait de la démagogie. Macron ne fait que continuer ce que les autres faisaient : faire des chèques sans provision. Tant pis pour les générations qui viendront derrière.
2) je ne sais plus à quelle date - je crois vers 1975 - on a décidé de refiler toute notre industrie aux Chinois. Or la richesse d'un pays, c'est son industrie et ce n'est qu'en développant l'industrie qu'on crée des emplois.
3) l'euro : c'est une catastrophe pour notre économie. Le taux de change de l'euro est 20% trop élevé pour l'économie française. Ce qui fait que notre balance commerciale est hyper déficitaire.
aimez vous les un(e)s les autres !!!dan26 a écrit:merci d'en donner un exemple précis (d'un thème ), qui ne serait pas contredis par la bible elle même .aPOTRE a écrit:
n'oublis pas que le Christianisme , c'est aussi une philosophie avec ou sans religion !
christianisme sans religion !!! il faut oser............tu le fais
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Thésée a écrit:Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.
Très juste ! Merci de recentrer le débat.
D'après moi, il y a principalement trois causes à cette situation :
1) en 1981, le budget de l'Etat était en équilibre et la dette publique ne dépassait pas 20%. Mitterrand, et tous les présidents qui ont suivi ont fait de la démagogie. Macron ne fait que continuer ce que les autres faisaient : faire des chèques sans provision. Tant pis pour les générations qui viendront derrière.
2) je ne sais plus à quelle date - je crois vers 1975 - on a décidé de refiler toute notre industrie aux Chinois. Or la richesse d'un pays, c'est son industrie et ce n'est qu'en développant l'industrie qu'on crée des emplois.
3) l'euro : c'est une catastrophe pour notre économie. Le taux de change de l'euro est 20% trop élevé pour l'économie française. Ce qui fait que notre balance commerciale est hyper déficitaire.
La 1 est en lien avec le 2 car la dette est creusée en raison des investissements qui n'ont pas été fait avant. Les choix stratégiques pour le développement du pays dépendent des différentes orientations politiques.
La réindustrialisation demande donc de favoriser des secteurs plutôt que d'autres. Le choix de la tertiarisation de l'économie à montré qu'il n'était pas possible sur le long terme de satisfaire tout le monde. La vente ou le rachat à d'autres entreprises étrangères ne doit pas se faire au détriment de l'économie française comme la perte de la maîtrise des technologies ou des savoirs faire.
Je vois l'euro plutôt comme une conséquence que comme une cause mais oui, l'inflation à certainement joué un rôle dans les échanges commerciaux internationaux, davantage extra européen.
Ryanne- Connaisseur
La sécu au départ c'était des provision.
Mais on a pas cassé de geler, et diminuer les cotisations.
Mais on a pas cassé de geler, et diminuer les cotisations.
Plaristes Evariste- Vénérable
Page 10 sur 21 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21