Une politique en échec et mat
+13
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
JPP
lambertini
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Tancrède de Hauteville
oscarire
Ryanne
17 participants
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: Une politique en échec et mat
Thésée a écrit:
Bien sûr, c'est simpliste de vouloir accuser les riches.
Bah non c'est pas simpliste c'est juste avoir intégré comment fonctionne les mécanismes d'accumulation du capital.
Thésée a écrit:
En arrière plan, il y a un réseau de puissants, dont la franc-maçonnerie est un élément important, qui ont pour objectif d'établir un gouvernement mondial. Je l'appelle, pour simplifier, l'oligarchie mondialiste.
C'est elle qui impose des conditions de vie qui ne cessent de se détériorer aux peuples de la terre. Il suffit de lire le livre de Klaus Schwab, "The Great Reset", où ce projet de domination est cyniquement exposé.
Le problème avec vous c'est que vous en êtes toujours à vouloir trouver des culpabilités occulte, Franc-maçons Israelites ou autres ...
Vous refusez d'admettre que c'est le fonctionnement même du capitalisme qui pose problème. Enfin si vous vouliez vraiment y trouver un coupable idéologique, sachez que la base du capitalisme est principalement Calviniste bien plus que maçonnique ou israelite.
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Une politique en échec et mat
Alors là il faut que tu nous explique avec précision . Car on voit bien par ta réponse que tu connais strictement rien à la Bourse"Francis XV" a dit
C'est peu probable et quand bien même ils seront renfloués par le petit contribuable.
C'est vraiment n'importe quoi tes réponses, je ne connais aucune entreprise qui vire un bon élément si elle a du travail pour lui . Et de plus la grande majorité des auto entrepreneurs sérieux réussissent fort bien .Mieux que ça des gens seront virés et se retrouveront au chômdu, et les micro-entrepreneurs seront en faillite.
on va le voir par ta réponse à ma question en gras !!!mais j'en doute fortementJustement je ne les connait que trop bien et c'est pour ça que je suis obligé d'y mettre mon grain de sel,
parfait !! j'attends ta réponse , qui va nous éclairer sur tes capacités dans ce domaine . Attention de ne pas fuir , ou faire une pirouettesinon je ne perdrais pas mon temps sur ce forum. Les militants gauchistes ici comme Stun et Plaristes sont trop débiles pour vous répondre, pour ça que je suis obligé de le faire à leur place, croyez bien que sinon j'aurais autre chose à foutre !
ce sont des propos de comptoir, mais tu vas nous éclairer on va se régaler !!Merci d'avanceBah pourtant Marx se réfère au même penseurs libéraux que vous. Enfin bref ... pas besoin d'avoir lu Marx pour en faire le constat.
C'est normal qu'à chaque situation , cela soit favorable pour certains metiers, mais de là à dire que tous les riches se sont enrichis montre que tu ne sais pas faire de discernement .Et tu oublies surtout que les méchant riches (que tu n'aimes pas ), doivent prendre des risques , et qui dit risque dit gagner ou perdre !!!Ce n'est pas un Slogan ce sont des faits, les 3 premiers ddéciles se sont enrichis ce sont les chiffres officiels.
ET quand ils perdent les jaloux n'en parlent pas . Aller deux exemples dis mois si les actionnaires d’Eurotunnel, et certaines usines métalurgiques ont gagnée de l'argent!!!
Excuse moi mais il faut arrêter de dire tout et n'importe quoi
Renseigne toi avant de dier des conneries pareilles , voir par exemple Leclerc , Bill gates ,etc etc tous ces méchants riches qui sont partis de rien pour devenir milliardaire .te]Déjà à la base j'avais parlé des "très riches", ensuite vous le savez parfaitement on ne devient pas "très riche" en travaillant mais en en faisant travailler les autres pour soi, ce qui n'est pas la même.
Tu devrais les envier , plutot que de les jalouser !!!Cela montre bien ton caractère !!!
Il est plus facile de critiquer la réussite des autres; que de se reprocher à soi même de n'avoir rien fait pour évoluer et réussir .
tu dis vraiment n'importe quoi !!!Qui est le plus grand et gros contribuable de FranceSauf qu'en réalité c'est faux, en proportion ils en paient moins que les gens au SMIC. Précision, j'inclus la TVA dans l'impôt évidement.
n'importe quoi, tu ne sais même pas, qu'il y a des échelles sociales dans toutes les entreprises qui progressentC'est faux ! Les riches s'enrichissent toujours sur le dos des gens qui travaillent pour eux !
je pense effectivement que tu es simplement jaloux . Et de plus ton manque de connaissance dans ce domaine est flagrantJe ne suis pas communiste !
et oui il faut que je te dise que dans une entreprise cela va de la personne peu qualifiée, aux directeurs , en passant par tous les poste et la hiérarchie et que tout le monde peut évoluer dans les TGE , ou GE , un peu moins dans les PE
Amicalement et bonnes fêtes de fin d'année
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
Ryanne a écrit:Ryanne a écrit:Merci de parler de politique économique et non pas de religion sur ce sujet.
Je résume 500 000 offres pour 8 millions de chômeurs. On est en moyenne à 1 emploi pour 16 personnes.
Ce qui montre que la volonté politique est de laisser le chômage perdurer et surtout de faire croire que le problème est du côté des demandeurs alors qu'il est du côté des offres d'emploi.
Temps partiel CDD et contrats courts : on ne donne pas de travail à tout le monde pour exploiter les humains et les remplacer à souhait.
Vous ajoutez la concurrence extérieure et vous obtenez des salaires à la baisse.
Ryanne- Connaisseur
- Messages : 807
Date d'inscription : 10/10/2021
Re: Une politique en échec et mat
dan26 a écrit:
Alors là il faut que tu nous explique avec précision . Car on voit bien par ta réponse que tu connais strictement rien à la Bourse
Lors de la crise des subprimes les banques on été renfloués par le contribuable. Autre cas de figures de très grosses entreprises reçoivent ou ont reçu des subvention de l'état (automobile, secteur pétrolier). Enfin on rappellera que beaucoup de grandes 'entreprises ont eu des baisses d'impôts considérables en échange d'emplois qu'elles n'ont jamais crée.
dan26 a écrit:
C'est vraiment n'importe quoi tes réponses, je ne connais aucune entreprise qui vire un bons élément
Eh bien je pense que vous ne connaissez pas grand chose; Mettant de côté les embrouilles en interne, quand en raison de la conjecture une entreprise perd en chiffre d'affaire elle peut parfaitement se séparer de bon éléments.
dan26 a écrit:
Et de plus la grande majorité des auto entrepreneurs sérieux réussissent fort bien .
Ou pas ... Tout ne réside pas dans l'offre, le service ou le produit à beau être remarquable, si on a pas de clients parceque la plupart des gens que ça pourrait intéresser sont endettés la boite coulera quand même.
dan26 a écrit:
C'est normal qu'à chaque situation , cela soit favorable pour certains metiers, mais de là à dire que tous les riches se sont enrichis montre que tu ne sais pas faire de discernement
Tous peut-être pas mais globalement les riches s'enrichissent plus que les pauvres, c'est un fait
dan26 a écrit:
.Et tu oublies surtout que les méchant riches (que tu n'aimes pas ), doivent prendre des risques , et qui dit risque dit gagner ou perdre !!!
Les pauvres prennent des risques pour le vie au quotidien ...
C'est très risqué d'être pauvre, vous savez certains en meurent ...
dan26 a écrit:
Aller deux exemples dis mois si les actionnaires d’Eurotunnel, et certaines usines métalurgiques ont gagnée de l'argent!!!
Vous noterez que contrairement aux gauchistes débilus du forum j'ai parlé de riches (de très riches en fait même) et non d'actionnaires. Il arrive certes que des gros actionnaires se fassent plumer, mais généralement ce sont les petits actionnaires qui perdent le plus.
dan26 a écrit:
Renseigne toi avant de dier des conneries pareilles , voir par exemple Leclerc , Bill gates ,etc etc tous ces méchants riches qui sont partis de rien pour devenir milliardaire .
De rien c'est inexact, ils ne sont pas parti de rien, leurs parents leur ont payé de bonnes études de base. Ensuite le premier millions on le gagne à la sueur de son front, les autres millions c'est toujours en faisant travailler les autres; Et même Bill Gates à s'il a travaillé dur pour être millionnaire en pondant le premier windows, pour être milliardaire il a beaucoup moins peiné, il a fait travailler d'autres pour lui et il a entubé ses partenaires aussi.
dan26 a écrit:
Tu devrais les envier , plutot que de les jalouser !!!Cela montre bien ton caractère !!!
Vivi toujours les attaques personnelles pour justifier une idéologie bancale, on connait la musique.
dan26 a écrit:Qui est le plus grand et gros contribuable de France
L'ensemble des travailleurs qui se font entuber par des gens qui font croire qu'ils travaillent.
dan26 a écrit:qu'il y a des échelles sociales dans toutes les entreprises qui progressent
Des escabeaux on va dire, ou des tabourets ce sera plus juste ...
je pense effectivement que tu es simplement jaloux .Je ne suis pas communiste !
Non mais je suis quand même socialiste, mais pas Marxiste Léniniste. Plutôt Anarchiste on va dire pour faire simple.
et oui il faut que je te dise que dans une entreprise cela va de la personne peu qualifiée, aux directeurs , en passant par tous les poste et la hiérarchie et que tout le monde peut évoluer dans les TGE , ou GE , un peu moins dans les PE
Oui Et ?
Oui et pi quoi ?
Mon objectif n'est pas de progresser dans une hiérarchie mon but est d'anéantir toute forme de hiérarchie !
Amicalement et bonnes fêtes de fin d'année !
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Ryanne aime ce message
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
Un joueur de football renommé et un grand acteur de cinéma sont très riches, mais ne sont que de simples consommateurs.Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Bien sûr, c'est simpliste de vouloir accuser les riches.
Bah non c'est pas simpliste c'est juste avoir intégré comment fonctionne les mécanismes d'accumulation du capital.
Ils ne jouent aucun rôle dans le processus de production.
Je vais reprendre votre expression : "le problème avec vous", c'est que vous ne voulez pas reconnaître que le pouvoir n'est plus chez les capitalistes. Lisez le livre de Klaus Schwab, fondateur du forum de Davos, "The Great Reset", et vous verrez.Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
En arrière plan, il y a un réseau de puissants, dont la franc-maçonnerie est un élément important, qui ont pour objectif d'établir un gouvernement mondial. Je l'appelle, pour simplifier, l'oligarchie mondialiste.
C'est elle qui impose des conditions de vie qui ne cessent de se détériorer aux peuples de la terre. Il suffit de lire le livre de Klaus Schwab, "The Great Reset", où ce projet de domination est cyniquement exposé.
Le problème avec vous c'est que vous en êtes toujours à vouloir trouver des culpabilités occulte, Franc-maçons Israelites ou autres ...
Vous refusez d'admettre que c'est le fonctionnement même du capitalisme qui pose problème.
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
Re: Une politique en échec et mat
]b]="Francis XV"a dit [/b]
Lors de la crise des subprimes les banques on été renfloués par le contribuable.
Aucun rapport avec le pseudo enrichissement des riches , au travers de l'augmentation des cours de bourses .
Les subprimes sont des emprunts à risque sans garantie du taux qui fluctue , adossé à de l’immobilier dont les valeurs ont baissé!!!
ET alors quel rapport avec les actions? La valeurs des actions changent en fonction des performance des entreprises.Autre cas de figures de très grosses entreprises reçoivent ou ont reçu des subvention de l'état (automobile, secteur pétrolier).
possible ; mais ce n'est pas général et de plus cela n'a strictement aucun lien avec les cours de bourse . Je confirme tu n'y connais rien dans ce domaineEnfin on rappellera que beaucoup de grandes 'entreprises ont eu des baisses d'impôts considérables en échange d'emplois qu'elles n'ont jamais crée.
non désolé quand il y a licenciement pour des raisons économique , c'est souvent les "canards " qui sont licenciés en premierEh bien je pense que vous ne connaissez pas grand chose; Mettant de côté les embrouilles en interne, quand en raison de la conjecture une entreprise perd en chiffre d'affaire elle peut parfaitement se séparer de bon éléments.
quand je te dis la majorité , réussissent tu comprends quoi exactement ?Ou pas ... Tout ne réside pas dans l'offre, le service ou le produit à beau être remarquable, si on a pas de clients
si l'on n'a pas de client, et pas de CA, c'est que le projet a mal été conçu , c'est donc une erreur du créateur et de ses conseillé .parceque la plupart des gens que ça pourrait intéresser sont endettés la boite coulera quand même.
mais ce n'est pas possible de dire des c......nerie pareilles (excuse moi ), c'est ce qui fait la différence entre un riche et un pauvreTous peut-être pas mais globalement les riches s'enrichissent plus que les pauvres, c'est un fait
non désolé , si ils sont sérieux travailelurs, et volontaires ils peuvent fort bien évoluer . mais encore faut il en avoir envieLes pauvres prennent des risques pour le vie au quotidien ...
Ok mais dans notre pays c'est simple de sortir de la pauvreté , si l'on veut le faire . Nous avons des milliers d'exemple à ce sujetC'est très risqué d'être pauvre, vous savez certains en meurent ...
tu ne sais donc pas que les plus grands riches sont des personnes qui détiennent des entreprises au travers d'actions qu'il achètent dans des grands groupes , et de fait font tourner des engtreprises et crée des milliers d'emplois .Vous noterez que contrairement aux gauchistes débilus du forum j'ai parlé de riches (de très riches en fait même) et non d'actionnaires.
tu dis n'importe quoi, encore et encore quand un gros actionnaire perd des milliards (comme pour Eurotunel par exemple ), le petit ne perd que quelques centaines d'euros .C'est le volume qui crée le gain ou la perteIl arrive certes que des gros actionnaires se fassent plumer, mais généralement ce sont les petits actionnaires qui perdent le plus.
.De rien c'est inexact, ils ne sont pas parti de rien, leurs parents leur ont payé de bonnes études de base
tu dis n'importe quoi, Leclerc par exemple tenait une petite Épicerie , mais à su prendre des risques
tu es sérieux, ou tu rigoles!!!Et oui quand on crée un produit , il est normal d'etre seul si on en fabrique des millions c'est plus compliqué de le faire seul . Mais au moins on crée des emploisEnsuite le premier millions on le gagne à la sueur de son front, les autres millions c'est toujours en faisant travailler les autres;
C'est vraiment n'importe quoi tu aurais voulu qu'il construise des millions d'appareil tout seul !!!Et même Bill Gates à s'il a travaillé dur pour être millionnaire en pondant le premier windows, pour être milliardaire il a beaucoup moins peiné, il a fait travailler d'autres pour lui et il a entubé ses partenaires aussi.
C'est de la folie tes propos
Aucune musique, mais force est de constater que tu n'y connais strictement rien en économie désolé de te le dire. Tu raisonnes avec , tes nerfs et de la jalousie comme carburantVivi toujours les attaques personnelles pour justifier une idéologie bancale, on connait la musique.
tu n'as pas bien lu je te demande le , la personne !!!Si tu veux parler d'ensemble, c'est l'ensemble des entreprises avec les charges patronales , et les impôts qui sont les plus important dans ce domaine .L'ensemble des travailleurs qui se font entuber par des gens qui font croire qu'ils travaillent.
Tu ne sais même pas que après ton salaire l'entreprise à des charges patronales importante !!! 35 à50 % de mémoire .
tu te défiles , dans les TGE il est très simple d'évoluer si on le désire , mais surtout si on a de l'ambition et de la volonté .:Des escabeaux on va dire, ou des tabourets ce sera plus juste ...
Alors je te conseille de monter ton entreprise , c'est simple , facile , peu couteux ; et tu pourras parler de ce que tu connaisNon mais je suis quand même socialiste, mais pas Marxiste Léniniste. Plutôt Anarchiste on va dire pour faire simple.
c'est simple à comprendre , il n'y a pas que des jaloux dans les entreprises, il y en a qui en profitent pour evoluer, faire carrière, réussir leurs viesOui Et ?
Oui et pi quoi ?
C'est typiquement la démarche du jaloux, ne pouvant accepter la différence , et l'autorité , il préfère niveler vers le bas . Quand tout le monde est pauvre , et au même niveau il n'y a pas de jaloux !!Mon objectif n'est pas de progresser dans une hiérarchie mon but est d'anéantir toute forme de hiérarchie !
Seul problème rien ne marche !!Il suffit de voir les résultat des soixante-huitards dans le temps .
quand tu dis cela " mon but est d'anéantir toute forme de hiérarchie ", je comprends que tu sois décalé avec les réalités économiques .
je confirme tu es dans la dogmatique , pas dans la réalité !!!
tu militerais pour que" tout le monde il soit beau et gentil," " pour qu'il n'y ai pas de guerre " " pour qu'il fasse toujours beau temps ) cela ne m'étonnerais pas . Il en faut
amicalement et bonnes fêtes de fin d'année
Dernière édition par dan26 le Dim 26 Déc - 19:46, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
Thésée a écrit:
Un joueur de football renommé et un grand acteur de cinéma sont très riches, mais ne sont que de simples consommateurs.
Ils ne jouent aucun rôle dans le processus de production.
Ce ne sont pas des consomateurs, ils jouent un rôle au niveau du spectacle. Mais prendre les acteurs ou les artistes en exemple est biaisé, car la grande majorité des sportifs ne gagnent pas leur vie avec, idem pour les artistes.
Prenez la musique par exemple, des millions de gens font des choses tout à fait correctes, mais combien en vivent ? pas des masses, et combien deviennent riches avec ? un nombre infime ...
Prenez le footballeur le plus riche ou la chanteuse la plus riche du monde, comparé au banquier ou à l'informaticien le plus riche du monde ou au mafieux le plus riche du monde, ce ne sont que des clodos.
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Une politique en échec et mat
excuse moi mais tu dis n'importe quoi , la célébrité attire du monde, fait vendre des places de cinéma et de stades , et de fait crée en plus des emplois indirectes"Thésée" a dit
Un joueur de football renommé et un grand acteur de cinéma sont très riches, mais ne sont que de simples consommateurs.
Ils ne jouent aucun rôle dans le processus de production.
un livre n'a jamais été une preuve de vérité , il y a d'autres auteurs qui pensent autrementJe vais reprendre votre expression : "le problème avec vous", c'est que vous ne voulez pas reconnaître que le pouvoir n'est plus chez les capitalistes. Lisez le livre de Klaus Schwab, fondateur du forum de Davos, "The Great Reset", et vous verrez.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Francis XV aime ce message
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Un joueur de football renommé et un grand acteur de cinéma sont très riches, mais ne sont que de simples consommateurs.
Ils ne jouent aucun rôle dans le processus de production.
Ce ne sont pas des consomateurs, ils jouent un rôle au niveau du spectacle. Mais prendre les acteurs ou les artistes en exemple est biaisé, car la grande majorité des sportifs ne gagnent pas leur vie avec, idem pour les artistes.
Prenez la musique par exemple, des millions de gens font des choses tout à fait correctes, mais combien en vivent ? pas des masses, et combien deviennent riches avec ? un nombre infime ...
Prenez le footballeur le plus riche ou la chanteuse la plus riche du monde, comparé au banquier ou à l'informaticien le plus riche du monde ou au mafieux le plus riche du monde, ce ne sont que des clodos.
Vous êtes hors sujet. On parlait de l"analyse marxiste des rapports de production et c'est pourquoi j'ai cité ces exemples.
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
Soit, ce sont, indirectement, des commerciaux. Ce ne sont pas eux qui sont déterminants dans les rapports de production.dan26 a écrit:excuse moi mais tu dis n'importe quoi , la célébrité attire du monde, fait vendre des places de cinéma et de stades , et de fait crée en plus des emplois indirectes"Thésée" a dit
Un joueur de football renommé et un grand acteur de cinéma sont très riches, mais ne sont que de simples consommateurs.
Ils ne jouent aucun rôle dans le processus de production.
Je ne cherche pas à apporter une preuve quelconque sur un sujet qui serait en débat.dan26 a écrit:un livre n'a jamais été une preuve de vérité , il y a d'autres auteurs qui pensent autrementJe vais reprendre votre expression : "le problème avec vous", c'est que vous ne voulez pas reconnaître que le pouvoir n'est plus chez les capitalistes. Lisez le livre de Klaus Schwab, fondateur du forum de Davos, "The Great Reset", et vous verrez.
amicalement
Je dis seulement que le nouveau pouvoir - auquel les capitalistes sont soumis - est celui d'une oligarchie mondiale dont Klaus Schwab est un des principaux porte-parole.
Ou, pour le dire autrement, l'oligarchie mondialiste a un projet de société (décrit dans The Great Reset) qui n'est pas du tout le projet marxiste.
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
Re: Une politique en échec et mat
Thésée a écrit:
Soit, ce sont, indirectement, des commerciaux. Ce ne sont pas eux qui sont déterminants dans les rapports de production.
Mais dans le capitalisme actuel, ne négligez pas que l'aspect commercial (ou spectaculaire pour reprendre la terminologie de Guy Debord) est essentiel pour justifier la production et ses orientations, ainsi que les rapports hiéraarchiques qui structurent cette production.
Thésée a écrit:
Je dis seulement que le nouveau pouvoir - auquel les capitalistes sont soumis - est celui d'une oligarchie mondiale dont Klaus Schwab est un des principaux porte-parole.
Ou, pour le dire autrement, l'oligarchie mondialiste a un projet de société (décrit dans The Great Reset) qui n'est pas du tout le projet marxiste.
Vous vous faites des films l'oligarchie capitaliste mondiale n'est jamais soumise qu'a ses propres intérêts et non a un quelquonque pouvoir occulte. Elle est le pouvoir et son pouvoir provient uniquement de ce qu'elle controle l'essentiel moyens de productions desquels sont dépendants avec un niveau d'aliénation plus où moins fort le reste de la population.
Face à celà 2 stratégies possibles. La stratégie Marxiste qui vise à prendre controle collectivement de l'appareil productif capitaliste, et l'autre Anarchiste qui viserait à s'en passer en créant ses propres structures de production autonomes.
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Une politique en échec et mat
Francis XV a écrit:lambertini a écrit:
tu baise vite ton froc toi
Vous pensez que des gens sans aucune ressource avec parfois des enfants vont se laisser mourir ? Non et ils vont de toute évidence basculer dans la délinquance pour subvenir à leurs besoins. La délinquance nuit gravement à l'activité économique.
Il y a des allocs en France, on ne laisse pas les gens sans moyens de subsistance. La délinquance, c'est un piège dans lequel un non professionnel ne doit pas tomber, il se fera pincer et passera par la case prison avec tous les inconvénients pour sa famille s'il en a une.
Il n'y a guère d'exemple de personnes qui ont été actives pour trouver un emploi et qui ne sont parvenus à rien. Il leur faut de la persévérance, du courage et de la volonté. Ensuite, lorsque l'on décroche un job, il faut savoir le garder, s'investir, se montrer utile et indispensable. Les bons salariés sont rares et lorsqu'on le devient, on acquiert de l'assurance et une forme de garantie de l'emploi.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Soit, ce sont, indirectement, des commerciaux. Ce ne sont pas eux qui sont déterminants dans les rapports de production.
Mais dans le capitalisme actuel, ne négligez pas que l'aspect commercial (ou spectaculaire pour reprendre la terminologie de Guy Debord) est essentiel pour justifier la production et ses orientations, ainsi que les rapports hiérarchiques qui structurent cette production.
Il faut choisir :
- ce sont les capitalistes qui déterminent "la production et ses orientations" (thèse marxiste)
- c'est le marché, mesuré par les commerciaux, qui détermine "la production et ses orientations" (thèse libérale)
- le point sur lequel nous sommes d'accord : l'oligarchie mondialiste "contrôle l'essentiel des moyens de productions"Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Je dis seulement que le nouveau pouvoir - auquel les capitalistes sont soumis - est celui d'une oligarchie mondiale dont Klaus Schwab est un des principaux porte-parole.
Ou, pour le dire autrement, l'oligarchie mondialiste a un projet de société (décrit dans The Great Reset) qui n'est pas du tout le projet marxiste.
Vous vous faites des films l'oligarchie capitaliste mondiale n'est jamais soumise qu'a ses propres intérêts et non a un quelconque pouvoir occulte. Elle est le pouvoir et son pouvoir provient uniquement de ce qu'elle contrôle l'essentiel moyens de productions desquels sont dépendants avec un niveau d'aliénation plus où moins fort le reste de la population.
- le point sur lequel nous ne sommes pas d'accord : l'oligarchie mondialiste a des ambitions bien plus larges que la simple recherche du profit maximum.
Par exemple - c'est très bien montré dans le livre "The Great Reset" - le projet de société de l'oligarchie mondialiste ressemble comme deux gouttes d'eau au régime chinois actuel. Entre autres, on dira aux capitalistes : "arrêtez de vous préoccuper prioritairement de la recherche du profit ; nous allons vous fixer d'autres objectifs".
Voici deux exemples des objectifs de l'oligarchie mondialiste qui ne sont pas économiques : 1) la destruction du christianisme ; 2) la réduction de la population mondiale à 500 millions d'habitants.Francis XV a écrit:
Face à cela 2 stratégies possibles. La stratégie Marxiste qui vise à prendre contrôle collectivement de l'appareil productif capitaliste, et l'autre Anarchiste qui viserait à s'en passer en créant ses propres structures de production autonomes.
D'ailleurs la gestion de la crise sanitaire par Macron, valet de l'oligarchie mondialiste, est tout à fait conforme à la devise de la franc-maçonnerie "ordo ab chaos". Ce qui veut dire : détruisons tout et nous reconstruirons après.
Les stratégies marxiste et anarchiste sont complètement à côté de la plaque face à un tel ennemi.
D'ailleurs - on en a déjà discuté - le projet communiste de "prendre le contrôle collectif de l'appareil productif" est, dans sa manière de le faire, complètement anti-productif.
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
Re: Une politique en échec et mat
Thésée a écrit:
Il faut choisir :
- ce sont les capitalistes qui déterminent "la production et ses orientations" (thèse marxiste)
- c'est le marché, mesuré par les commerciaux, qui détermine "la production et ses orientations" (thèse libérale)
Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir, les 2 sont vrais.
Les capitalistes cherchent à vendre leur camelote pour faire plus de bénéfices.
Avais-je vraiment besoin d'un smartphone ? Mon vieux motorola suffisait amplement pour joindre les gens. Mais bon il y a plein de porn sur internet alors la tentation est grande d'avoir un smartphone pour mater du porn gratos, bilan je me trouve plein d'excuses pour acheter le nouveau smartphone je dis que c'est pour être dans le coup , mais la vérité c'est pour mater des nanas shaker leur booty sur Tik Tok, et matter du porn ...
La 3g c'est amplement suffisant, mais pour avoir un meilleur débits sur les cams des nanas en train de jouer avec leur chatte, je passe à la 4g puis à la 5g pour les avoir en HD, il me faut une excuse on va dire que c'est pour les hopitaux ...
Voilà comment ça marche le commerce la vérité ..
Thésée a écrit:
- le point sur lequel nous sommes d'accord : l'oligarchie mondialiste "contrôle l'essentiel des moyens de productions
Elle contrôle beaucoup de choses mais des gens arrivent quand même à être autonomes. Certes l'autonomie n'est pas une voie facile, c'est faire vœu de pauvreté et d'éloignement du monde (enfin de Babylone)
Thésée a écrit:
- le point sur lequel nous ne sommes pas d'accord : l'oligarchie mondialiste a des ambitions bien plus larges que la simple recherche du profit maximum.
Alors je dirais que ce n'est pas le cas de tous. Certains Milliardaires n'ont généralement plus rien à prouver en termes de kikalaplugrosse et ont des lubbies genre aller sur Mars, devenir président , prolonger leur vie en bonne santé, où simplement racheter leur âme, vous avez parfaitement raison sur ce point. Mais désolé tout ça part dans tout les sens et n'en fait pas le programme d'un gouvernement mondial occulte.
Thésée a écrit:
la destruction du christianisme
Euh bof ... Déjà je trouve que vous oubliez très vite que le capitalisme est né dans le Calvinisme qui est ne vous en déplaise une forme de christianisme.
Thésée a écrit:
; 2) la réduction de la population mondiale à 500 millions d'habitants.
Ca relève du phantasme, tout les capitalistes n'ont pas nécessairement ce projet. La plupart s'en foutent "après moi le déluge", d'autres ont intérêt à maintenir un niveau de population plus élevé, d'autres sont trop bigots pour envisager à ces choses. C'est pas la majorité qui envisage de réduire la population ce sont juste les plus malthusiens.
Thésée a écrit:
D'ailleurs - on en a déjà discuté - le projet communiste de "prendre le contrôle collectif de l'appareil productif" est, dans sa manière de le faire, complètement anti-productif.
En revanche le façon de penser des anarchiste n'est elle pas si débile ...
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Une politique en échec et mat
je ne comprends pas ta réponse, leurs célébrités créent indirectement de l'activité et de nombreux emplois ."Thésée"a dit
Soit, ce sont, indirectement, des commerciaux. Ce ne sont pas eux qui sont déterminants dans les rapports de production.
Exemple concret, quand Messie est arrivé au PSG, la vente de maillots , et des abonnements ont augmenté
je ne ne suis pas un adepte des complots , désolé .Je ne cherche pas à apporter une preuve quelconque sur un sujet qui serait en débat.
Je dis seulement que le nouveau pouvoir - auquel les capitalistes sont soumis - est celui d'une oligarchie mondiale dont Klaus Schwab est un des principaux porte-parole.
Quand on voit "les bouillons" qu'ont pris certains capitalistes , je doute sérieusement d'un certains pouvoir quelconque
Ou, pour le dire autrement, l'oligarchie mondialiste a un projet de société (décrit dans The Great Reset) qui n'est pas du tout le projet marxiste.
les projets de sociétes , qui fonctionnent dans le temps sont des projets réalistes , exemple les théocratie ; le Marxisme , ou les sociétés en communauté égalitaires n'ont jamais tenu, car trop idéalistes et utopistes .
Les rèves n'ont jamais marché, seule la réalité perdure
amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT
Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
Il faut choisir :
- ce sont les capitalistes qui déterminent "la production et ses orientations" (thèse marxiste)
- c'est le marché, mesuré par les commerciaux, qui détermine "la production et ses orientations" (thèse libérale)
Je ne vois pas très bien où vous voulez en venir, les 2 sont vrais.
Au départ de notre discussion, vous disiez que la cause des problèmes, c'est la capitalisme. C'est la thèse marxiste et la réponse c'est : construisons le communisme.
Dans la société soviétique, c'est une certaine nomenklatura qui décidait ce que sont les besoins. Pas besoin de commerciaux.
C'est pourquoi j'ai mis ces deux aspects en opposition.
Les Chinois ont résolu le problème. Il y a une hiérarchie : l'entreprise produit en fonction du marché, mais le Parti Communiste surveille l'appareil de production et le réoriente quand il en a envie.
Oui, mais est-ce satisfaisant ? Tel que vous le présentez, il apparaît une grande connivence entre capitalistes et consommateurs.Francis XV a écrit:
Les capitalistes cherchent à vendre leur camelote pour faire plus de bénéfices.
Avais-je vraiment besoin d'un smartphone ? Mon vieux motorola suffisait amplement pour joindre les gens. Mais bon il y a plein de porn sur internet alors la tentation est grande d'avoir un smartphone pour mater du porn gratos, bilan je me trouve plein d'excuses pour acheter le nouveau smartphone je dis que c'est pour être dans le coup , mais la vérité c'est pour mater des nanas shaker leur booty sur Tik Tok, et matter du porn ...
La 3g c'est amplement suffisant, mais pour avoir un meilleur débits sur les cams des nanas en train de jouer avec leur chatte, je passe à la 4g puis à la 5g pour les avoir en HD, il me faut une excuse on va dire que c'est pour les hopitaux ...
Voilà comment ça marche le commerce la vérité ..
Vous citez la Bible. Mais, en politique, on ne peut pas simplement apporter comme réponse un changement de comportement individuel.Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
- le point sur lequel nous sommes d'accord : l'oligarchie mondialiste "contrôle l'essentiel des moyens de productions
Elle contrôle beaucoup de choses mais des gens arrivent quand même à être autonomes. Certes l'autonomie n'est pas une voie facile, c'est faire vœu de pauvreté et d'éloignement du monde (enfin de Babylone)
Il faut y faire appel, c'est le combat spirituel.
Mais il faut aussi agir sur le plan temporel. Quelles sont les foyers d'autonomie ? Il y en a très peu et ils ne sont pas organisés. La bataille est alors perdue. Ce qu'il faut, c'est organiser l'opposition.
Il y a des informations qui vous manquent. Disons, pour simplifier, qu'il y a deux niveaux de pouvoir :Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
- le point sur lequel nous ne sommes pas d'accord : l'oligarchie mondialiste a des ambitions bien plus larges que la simple recherche du profit maximum.
Alors je dirais que ce n'est pas le cas de tous. Certains Milliardaires n'ont généralement plus rien à prouver en termes de kikalaplugrosse et ont des lubbies genre aller sur Mars, devenir président , prolonger leur vie en bonne santé, où simplement racheter leur âme, vous avez parfaitement raison sur ce point. Mais désolé tout ça part dans tout les sens et n'en fait pas le programme d'un gouvernement mondial occulte.
- les sociétés de pensée où les puissants des mondes économique et politique se retrouvent pour homogénéiser leurs points de vue : la franc-maçonnerie (très active en politique), le CFR, Bilderberg, la Trilatérale, le Siècle (en France), Skull and Bones, le forum de Davos ; liste non exhaustive.
- la structuration en 3 pouvoirs : un pouvoir économique (le cartel des grandes banques internationales et les principales multinationales), un pouvoir politique (la triade Royaume Uni, Etats-Unis, Israël) et un pouvoir idéologique (les sociétés de pensée citées plus haut).
Je résume en l'appelant "l'oligarchie mondialiste".
Vous êtes un matérialiste. Vous niez la dimension spirituelle de l'affrontement.Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
la destruction du christianisme
Euh bof ... Déjà je trouve que vous oubliez très vite que le capitalisme est né dans le Calvinisme qui est ne vous en déplaise une forme de christianisme.
En fait, le capitalisme n'est qu'une étape puisqu'on va vers le "nouvel ordre mondial" (cf The Great Reset"). Mais cet affrontement entre pro- et anti-mondialistes n'est que le reflet d'un conflit qui remonte à la nuit des temps entre Dieu et le Diable, ce dernier étant un ange qui s'est révolté contre Dieu et a décidé de détruire toute la Création.
La franc-maçonnerie, qui se réfère à Satan, a justement pour devise "ordo ab chaos", c'est-à-dire détruisons tout avant de reconstruire. On ne comprend rien à la stratégie de Macron si l'on n'a pas cela en tête.
Encore une fois, vous êtes en retard d'un métro. Les capitalistes (les gros) sont les larbins de l'oligarchie mondialiste. C'est là qu'est le pouvoir.Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
; 2) la réduction de la population mondiale à 500 millions d'habitants.
Ca relève du phantasme, tout les capitalistes n'ont pas nécessairement ce projet. La plupart s'en foutent "après moi le déluge", d'autres ont intérêt à maintenir un niveau de population plus élevé, d'autres sont trop bigots pour envisager à ces choses. C'est pas la majorité qui envisage de réduire la population ce sont juste les plus malthusiens.
Ils ont calculé que la production nécessaire pour répondre aux besoins peut être faite avec 20% de la population active. Les 80% sont voués à être des chômeurs éternels. D'où l'idée du "revenu universel", qui placerait 80% de la population dans de nouvelles réserves d'indiens.
... en attendant de tous les éliminer (les 80%).
Ce n'est pas un phantasme puisque des poisons mortels sont placés dans les vaccins (c'est la roulette russe : certains survivront, d'autres mourront).
Le pouvoir de l'oligarchie est si grand qu'elle peut éliminer, quand elle le veut, tout foyer de contestation.Francis XV a écrit:Thésée a écrit:
D'ailleurs - on en a déjà discuté - le projet communiste de "prendre le contrôle collectif de l'appareil productif" est, dans sa manière de le faire, complètement anti-productif.
En revanche le façon de penser des anarchistes n'est elle pas si débile ...
Mener le combat contre l'oligarchie mondialiste doit se faire sur deux plans :
- celui de la mobilisation populaire,
- celui du changement des esprits (ce qui nécessite de disposer d'un référentiel moral).
Tancrède de Hauteville- Chef
- Messages : 1118
Date d'inscription : 08/09/2021
Age : 84
Localisation : Paris
Re: Une politique en échec et mat
on est dans le complotisme à tous les étages !!désolé je ne crois pas à cela !!!Thésée a écrit:
Le pouvoir de l'oligarchie est si grand qu'elle peut éliminer, quand elle le veut, tout foyer de contestation.
Mener le combat contre l'oligarchie mondialiste doit se faire sur deux plans :
- celui de la mobilisation populaire,
- celui du changement des esprits (ce qui nécessite de disposer d'un référentiel moral).
Pour changer les esprits il faut oser le dire, et le penser !!!rassure moi ? Tu ne sais pas que ceux qui mangent à leur faim par exemple , ne raisonnent pas comme ceux qui ne cherchent qu'à ne pas mourir de faim!!!
et avec cela tu veux changer les esprits tu n'es pas sérieuse au moins ce serait grave !!!
aller je vais aller dans ton sens et ta logique.
Je veux que
tout le monde il soit beau et gentil
qu'il y ait un climat tempéré sur toute la terre
Qu'il n'y ait pas de guerre, ni de malheurs
que les 7 millairds de terriens soient heureux!!!
Et enfin qu'il n'y ai que des riches et plus de pauvres !!
Amicalement c'est réaliste aussi
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
bin dis donc ,tu prônes les Evangiles d'après le Christ!!!dan26 a écrit:on est dans le complotisme à tous les étages !!désolé je ne crois pas à cela !!!Thésée a écrit:
Le pouvoir de l'oligarchie est si grand qu'elle peut éliminer, quand elle le veut, tout foyer de contestation.
Mener le combat contre l'oligarchie mondialiste doit se faire sur deux plans :
- celui de la mobilisation populaire,
- celui du changement des esprits (ce qui nécessite de disposer d'un référentiel moral).
Pour changer les esprits il faut oser le dire, et le penser !!!rassure moi ? Tu ne sais pas que ceux qui mangent à leur faim par exemple , ne raisonnent pas comme ceux qui ne cherchent qu'à ne pas mourir de faim!!!
et avec cela tu veux changer les esprits tu n'es pas sérieuse au moins ce serait grave !!!
aller je vais aller dans ton sens et ta logique.
Je veux que
tout le monde il soit beau et gentil
qu'il y ait un climat tempéré sur toute la terre
Qu'il n'y ait pas de guerre, ni de malheurs
que les 7 millairds de terriens soient heureux!!!
Et enfin qu'il n'y ai que des riches et plus de pauvres !!
Amicalement c'est réaliste aussi
Frère Barnabé- Vénérable
- Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne
Re: Une politique en échec et mat
super tu reconnais de fait que ce sont des grosses c.........neries !!!MerciaPOTRE a écrit:
bin dis donc ,tu prônes les Evangiles d'après le Christ!!!
étrange pour quelqu'un qui dit ne pas etre influencé par une religion, tu sembles ignorer en plus que els évangiles sont la source des chrétiens !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
Thésée a écrit:
Au départ de notre discussion, vous disiez que la cause des problèmes, c'est la capitalisme. C'est la thèse marxiste et la réponse c'est : construisons le communisme.Dans la société soviétique, c'est une certaine nomenklatura qui décidait ce que sont les besoins. Pas besoin de commerciaux.
C'est pourquoi j'ai mis ces deux aspects en opposition.
Certains disent à l'instar d'Elul disent que la source des problèmes c'est le productivisme, ce qui englobe capitalisme et une certaine vision marxiste léniniste du communisme. Je ne suis pas anti-productiviste à 100% mais je dirais qu'il faut être critique envers toute forme de productivisme qui ne serait pas démocratique, y compris et surtout celle développée en union soviétique.
Thésée a écrit:
Oui, mais est-ce satisfaisant ? Tel que vous le présentez, il apparaît une grande connivence entre capitalistes et consommateurs.
L'une des spécificités du capitalisme contemporain et de créer de nouveaux besoin pour vendre, et non de partir des besoins réels de la population (ou alors de les détourner). Aussi mon exemple précédent sur les Smartphones.
Biensûr certaines inventions nous facilitent la vie on va pas dire le contraire, ainsi les lave-linges sont une invention qui nous a libéré d'un travail fastidieux mais même ça les capitalistes on trouvé le moyen de le pourrir en inventant l'obsolescence programmée. Ainsi une machine qui aurait pu durer 10 ans n'en durera que 2 ou 3 pour pouvoir continuer d'en vendre sans quoi le marché s'effondrerait. Il y a aussi la Mode qui crée une autre forme d'obsolescence, on va jeter son vieux manteau non qu'il soit vraiment usé mais parcequ'il fait ringard ...
Alors à vous de distinguer le bon grain de l'ivraie, quels productions nous emancipent, quelles productions nous aliènent ? Le Lave-linge nous émancipe, le Smartphone nous aliène.
Thésée a écrit:
Vous citez la Bible. Mais, en politique, on ne peut pas simplement apporter comme réponse un changement de comportement individuel.
Bah l'autonomie n'est pas qu'au niveau individuel elle peut se faire à un niveau collectif.
Thésée a écrit:
Il faut y faire appel, c'est le combat spirituel.
Mais il faut aussi agir sur le plan temporel. Quelles sont les foyers d'autonomie ? Il y en a très peu et ils ne sont pas organisés. La bataille est alors perdue. Ce qu'il faut, c'est organiser l'opposition.
Mais déjà avant de former une opposition, il faudrait réfléchir pourquoi faire cette opposition, je parle de concret pas de délire métaphysiques Dieu vs Diable à la mord-moi-le-noeud.
Thésée a écrit:
Vous êtes un matérialiste. Vous niez la dimension spirituelle de l'affrontement.
On va dire la dimension "culturelle" plutôt, et non je ne la nie pas.
Thésée a écrit:Mais cet affrontement entre pro- et anti-mondialistes n'est que le reflet d'un conflit qui remonte à la nuit des temps entre Dieu et le Diable, ce dernier étant un ange qui s'est révolté contre Dieu et a décidé de détruire toute la Création.
Tout ça c'est simplet ! Désolé d'être désagréable, mais la réalité n'est pas une chose aussi binaire !
Thésée a écrit:
Le pouvoir de l'oligarchie est si grand qu'elle peut éliminer, quand elle le veut, tout foyer de contestation.
Je pense que vous les surestimez beaucoup trop.
Thésée a écrit:
Mener le combat contre l'oligarchie mondialiste doit se faire sur deux plans :
- celui de la mobilisation populaire,
- celui du changement des esprits (ce qui nécessite de disposer d'un référentiel moral).
Formulé comme ça je suis d'accord, mais ne venez plus me parler de Dieu/Diable on n'est pas au moyen-âge !
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Re: Une politique en échec et mat
c'est jolie, c'est gentils mais c'est totalement de l'utopie !!Thésée a écrit:
Mener le combat contre l'oligarchie mondialiste doit se faire sur deux plans :
- celui de la mobilisation populaire,
- celui du changement des esprits (ce qui nécessite de disposer d'un référentiel moral).
Je dois te dire que ceux qui mangent , boivent tous les jours , et sont dans des climats tempérés , ne raisonnent pas comme ceux qui mangent 1 fois tous les deux jours et sont sous des climats extrèmes par exemple .
et oui désolé de te l'apprendre
Donc ces solutions sont de niveau maternelle 1er année pour moi !!et encore
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
dan26 a écrit:c'est jolie, c'est gentils mais c'est totalement de l'utopie !!Thésée a écrit:
Mener le combat contre l'oligarchie mondialiste doit se faire sur deux plans :
- celui de la mobilisation populaire,
- celui du changement des esprits (ce qui nécessite de disposer d'un référentiel moral).
Le problème du combat contre l'oligarchie mondialiste me semble voué à l'échec, parce qu'il faut définir ce qu'est cette notion : ce qu'elle recouvre, qui sont ces sorciers qui manipuleraient la planète ? où vivent-ils ? S'agit-il d'individus, d'un peuple ? d'une nation ?
Mobiliser pour quelle raison ? Quels torts monstrueux ces gens-là font-ils pour qu'on les désigne à la vindicte populaire (française) ? Quels autres pays que la France vont-ils s'associer à la croisade, qui me paraît sectaire et hexagonale, pour mener ce combat ? Et ce combat prendra quelle forme ? Les attaquants ont-ils estimés les moyens de défense et de contre-attaque éventuelle dont disposeraient les fameux nuisibles de l'oligarchie mondialiste ?
Bref, c'est pas gagné, hein ?
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
- Messages : 11689
Date d'inscription : 03/12/2021
Re: Une politique en échec et mat
"Jeanlouis12" a dit
Le problème du combat contre l'oligarchie mondialiste me semble voué à l'échec, parce qu'il faut définir ce qu'est cette notion : ce qu'elle recouvre, qui sont ces sorciers qui manipuleraient la planète ? où vivent-ils ? S'agit-il d'individus, d'un peuple ? d'une nation ?
Mobiliser pour quelle raison ? Quels torts monstrueux ces gens-là font-ils pour qu'on les désigne à la vindicte populaire (française) ? Quels autres pays que la France vont-ils s'associer à la croisade, qui me paraît sectaire et hexagonale, pour mener ce combat ? Et ce combat prendra quelle forme ? Les attaquants ont-ils estimés les moyens de défense et de contre-attaque éventuelle dont disposeraient les fameux nuisibles de l'oligarchie mondialiste ?
Bref, c'est pas gagné, hein ?
Donc ces solutions sont de niveau maternelle 1er année pour moi !!et encore !!Mais bon !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
- Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021
Re: Une politique en échec et mat
Jeanlouis12 a écrit:
Le problème du combat contre l'oligarchie mondialiste me semble voué à l'échec, parce qu'il faut définir ce qu'est cette notion : ce qu'elle recouvre, qui sont ces sorciers qui manipuleraient la planète ? où vivent-ils ? S'agit-il d'individus, d'un peuple ? d'une nation ?
Sans parler de "sorciers", nous pouvons aisément convenir que l'essentiel des grands moyens de production dont dépendent des milliards de gens est là propriété d'une infime minorité, et que cette infime minorité n'est manifestement pas choisie de façon démocratique, ni même méritocratique.
Francis XV- Sage
- Messages : 6981
Date d'inscription : 28/07/2020
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Sujets similaires
» Echec cuisant pour la manif politique de ce jour !
» MACRON C'EST L'ECHEC
» E ZEMMOUR CANDIDAT ?
» DONC C'EST UN ECHEC !!! ????????
» L’immigration, c’est l’échec de la décolonisation
» MACRON C'EST L'ECHEC
» E ZEMMOUR CANDIDAT ?
» DONC C'EST UN ECHEC !!! ????????
» L’immigration, c’est l’échec de la décolonisation
Page 12 sur 21
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum