Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une politique en échec et mat

+13
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
JPP
lambertini
Francis XV
Minos de Rhadamanthe
Frère Barnabé
Tancrède de Hauteville
oscarire
Ryanne
17 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Une politique en échec et mat - Page 16 Empty UNE POLITIQUE ECONOMIQUE EN ECHEC ET MAT

Message par Tancrède de Hauteville Sam 1 Jan 2022 - 22:12

Jeanlouis12 a écrit:

C'est leur pognon, ils en font ce qu'ils veulent. Il en va ainsi, avec des nuances selon des Etats pour orienter tel ou tel investissement, dans tous les pays développés de la planète. Il serait temps que tu te mettes au courant des pratiques courantes des entreprises.

.
Tu raisonnes comme si ces gens-là ne faisaient que développer leur entreprise. Mais la présence abondante de lobbies à Bruxelles prouve qu'ils agissent de manière à orienter la politique dans le sens qui les arrange.
Mais ce sens n'est pas forcément celui du bien commun !
Tancrède de Hauteville
Tancrède de Hauteville
Chef
Chef

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une politique en échec et mat - Page 16 Empty Re: Une politique en échec et mat

Message par lepape Sam 1 Jan 2022 - 23:26

dan26 a écrit:
lepape a écrit:

Absolument  , tout est dit , et une chose a rajouter c'est que le capital n'apporte rien au déroulement du pays c'est de l'argent qui dort . Donc inutile deux fois .
tu ne sais pas que  le capital  finance   des entreprises ? rassure moi

Le capital est une somme d'investissements utilisée pour en tirer un profit, c'est-à-dire un stock de biens ou de richesses nécessaires à une production. Cet emploi, courant en sciences économiques, en finance, en comptabilité, en sociologie et en philosophie, a néanmoins dans les domaines distincts des significations spécifiques.

Amicalement

ou de richesses nécessaires à une production.

Tu nous prends encore pour des cons quoi !. En quoi du pognon qu'on appelle capital qui dort dans un coffre sert a améliorer le sort des ouvriers puisque tu parles de production. Production pour faire crever les gens et gonfler encore ce capital . Arrette de nous étourdir avec tes mots sociologie , sciences économiques et tout le saint frusquin . Sciences économiques c'est justement l'apprentissage de la méthode pour se goinfrer et faire crever les autres .
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Francis XV Sam 1 Jan 2022 - 23:26

Thésée a écrit:
- sa stratégie de prise du pouvoir, qui est la seule technique efficace et qui a fait ses preuves.

Fait ses preuves mais pour quel résultat au final ? Essayer de faire du communisme en gardant les structure Tsaristes ? Il me semble que ça a plutôt été contre-productif au final.

Thésée a écrit:
Si le terme "parti d'avant-garde" vous choque, appelons-le "élite combative". L'objectif premier est de la construire. Sans cela, rien ne pourra changer (dans le bon sens).

Non l'objectif premier est déjà de définir un projet de société. Prendre le pouvoir pour prendre le pouvoir ne m'intéresse pas, si c'est pour faire pire que ceux qui l'ont à quoi bon ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Francis XV Sam 1 Jan 2022 - 23:31

lepape a écrit:En quoi du pognon qu'on appelle capital qui dort dans un coffre  sert a améliorer le sort des ouvriers puisque tu parles de production.

Bah techniquement il ne dort pas ce capital, il travaille à se multiplier dans l'intérêt de ceux qui le possèdent. C'est un peu le principe du capitalisme.

lepape a écrit:
Production pour faire crever les gens et gonfler encore ce capital .

Oui voilà en gros c'est ça

lepape a écrit:
Sciences économiques c'est justement l'apprentissage de  la méthode pour se goinfrer et faire crever les autres .

Une politique en échec et mat - Page 16 3438788739
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 9:32

Mdr
Voici une fausse agression (Fake) pour faire diversion et faire oublier les mesures dictatoriales du gouvernement

https://www.lavoixdunord.fr/1121796/article/2022-01-01/elohim-prandi-le-handballeur-du-psg-blesse-coups-de-couteau

Invité
Invité

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 9:53

"lepape"  a dit
Tu nous prends encore pour des cons quoi !. En quoi du pognon qu'on appelle capital qui dort dans un coffre  sert a améliorer le sort des ouvriers puisque tu parles de production.
Ce que l'on appelle  Capital dans une entreprise   est de la trésorerie   qui  aide l'entreprise  à tourner . Exemple   une entreprise  en difficulté, peut faire   une augmentation de capital   par des investisseurs   afin de sauver l'entreprise   par un apport de capital en tresorie.
Donc comme en religion je ne fais que vous expliquer

Déjà répondu , voir la participationau résultat  pour le personnel , dans toutes les TGE !!

Arrette de nous étourdir avec tes mots sociologie , sciences économiques et tout le saint frusquin
evolution sociologique   dans le domaine de la religion   veut dire  qu'à mesure    que la structure sociétale  a changé  les religions  ont aussi  changé . Je n'ai pas souvenir   avoir   parlé " sciences économique ",( c'est le texte copié collé  de wiki seulement )  mais  seulement " connaissances   économiques  , qui semblent  manquer à beaucoup . Et tes propos  semblent  le confirmer .
Puisque  tu ne sais pas que depuis De Gaulle la participation  aux bénéfices   est  obligatoire  pour les  entreprises  à partir de  .....personnes , et que  le personnel  reçoit  des actions  gratuitement , auxquelles  ils peuvent abonder .
aller pour preuve un exemple parmi des centaines dans les tge, .
https://www.ledauphine.com/economie/2021/03/03/le-groupe-stellantis-va-verser-une-prime-de-3000-euros-brut-a-ses-salaries-francais
Donc je ne fais que relater la réalité , et toi mettre en avant ta jalousie , désolé .

[quote]Sciences économiques c'est justement l'apprentissage de  la méthode pour se goinfrer et faire crever les autres .
disait le jaloux maladif , je connais  merci .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 9:59

Thésée a écrit:
Tu raisonnes comme si ces gens-là ne faisaient que développer leur entreprise. Mais la présence abondante de lobbies à Bruxelles prouve qu'ils agissent de manière à orienter la politique dans le sens qui les arrange.
tu en connais beaucoup de personnes qui pensent d'abord aux autres avant de penser à eux!!! ?

Pas moi

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par lepape Dim 2 Jan 2022 - 10:06

dan26 a écrit:
"lepape"  a dit
Tu nous prends encore pour des cons quoi !. En quoi du pognon qu'on appelle capital qui dort dans un coffre  sert a améliorer le sort des ouvriers puisque tu parles de production.
Ce que l'on appelle  Capital dans une entreprise   est de la trésorerie   qui  aide l'entreprise  à tourner . Exemple   une entreprise  en difficulté, peut faire   une augmentation de capital   par des investisseurs   afin de sauver l'entreprise   par un apport de capital en tresorie.

Déjà répondu , voir la participationau résultat  pour le personnel , dans toutes les TGE !!

Arrette de nous étourdir avec tes mots sociologie , sciences économiques et tout le saint frusquin
evolution sociologique   dans le domaine de la religion   veut dire  qu'à mesure    que la structure sociétale  a changé  les religions  ont aussi  changé . Je n'ai pas souvenir   avoir   parlé " sciences économique ",( c'est le texte copié collé  de wiki seulement )  mais  seulement " connaissances   économiques  , qui semblent  manquer à beaucoup . Et tes propos  semblent  le confirmer .
Puisque  tu ne sais pas que depuis De Gaulle la participation  aux bénéfices   est  obligatoire  pour les  entreprises  à partir de  .....personnes , et que  le personnel  reçoit  des actions  gratuitement , auxquelles  ils peuvent abonder .
aller pour preuve  un exemple  parmi  des centaines  dans les tge, .
https://www.ledauphine.com/economie/2021/03/03/le-groupe-stellantis-va-verser-une-prime-de-3000-euros-brut-a-ses-salaries-francais
Donc je ne fais que relater   la réalité , et toi mettre en avant  ta jalousie , désolé .

Sciences économiques c'est justement l'apprentissage de  la méthode pour se goinfrer et faire crever les autres .

Amicalement

Tu racontes que des conneries , ce qui fait tourner une entreprise ce sont avant tout les BENEFICES pas le capital , tu as fait tes écoles ou , toi ? . Et stoppe ton cinema avec la jalousie , c'est de l'humanité que j'ai pas de jalousie , parce que moi ça me fait mal quand je vois tes patrons que tu idolatres se goibfrer de millions et voir ses ouvriers pas pouvoir payer leur loyer , ou leur note de'élèctricité , jalousie  pfffffffff  !!!!!!

Dernière édition par lepape le Dim 2 Jan 2022 - 15:25, édité 1 fois
lepape
lepape
Chef
Chef

Francis XV aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 10:21

"lepape" a dit
Tu racontes que des conneries , ce qui fait tourner une entreprise ce sont avant tout les économies pas le capital , tu as fait tes écoles ou , toi ? .
Ce qui fait tourner les entreprises c'est le chiffre d'affaire, le capital apporte la trésorerie pour faire démarrer l'entreprise

Et stoppe ton cinema avec la jalousie , c'est de l'humanité que j'ai pas de jalousie , parce que moi ça me fait mal quand je vois tes patrons que tu idolatres se goibfrer de millions et voir ses ouvriers pas pouvoir payer leur loyer , ou leur note de'élèctricité , jalousie  
*Quand je te dis qu'il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines , que comprends tu exactement ?
La jalousie est une maladie qui fait mal, et qui ronge de l’intérieur tu le dis toi même , merci .
Par principe un jaloux est une personne qui reproche aux autres d’être ce que soit même on n'a pas pu ou voulu être . il est plus simple de reprocher aux autres leurs réussites , qu'à soit même de n'avoir rien fait pour cela .
Le mécanisme est bien connu .
là aussi comme en religion, ce n'est pas une critique mais un simple constat

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 10:39

[quote="lepape"]
dan26 a écrit:
"lepape"  a dit

Donc je ne fais que relater   la réalité , et toi mettre en avant  ta jalousie , désolé .

Amicalement

Tu racontes que des conneries , ce qui fait tourner une entreprise ce sont avant tout les économies pas le capital , tu as fait tes écoles ou , toi ? . Et stoppe ton cinema avec la jalousie , c'est de l'humanité que j'ai pas de jalousie , parce que moi ça me fait mal quand je vois tes patrons que tu idolatres se goibfrer de millions et voir ses ouvriers pas pouvoir payer leur loyer , ou leur note de'élèctricité , jalousie  pfffffffff  !!!!!![/qu

Dernière édition par Marie 24 le Dim 2 Jan 2022 - 15:29, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 10:40

Il appelle au chaos
Prédit par Attali
Phillipot est un faux opposant comme tous les autres :le Young leader Dupont Aignan, Asselineau, Boutry , Zemmour etc ..

C'est bien

@f_philippot

, votre Maitre Monsieur Attila est content de vous, vous lui offrez sur un plateau exactement la violence qu'il souhaite pour instaurer la loi martiale. Quand vous faites le jeu de votre ennemi, vous etes son allié.

Citer le Tweet

Florian Philippot

@f_philippot

. 20 déc. 2021

Comme je le pressentais l élection présidentielle franÇaise risque de n etre pas du tout l événement principal de 2022. La guerre contre les peuples va faire rage et des soulèvements magnifiques pourront marquer l Histoire, avec la France en tete si on le veut vraiment !

Invité
Invité

Une politique en échec et mat - Page 16 Empty Le BON PRESIDENT INTROUVABLE !!!

Message par JPP Dim 2 Jan 2022 - 10:48

Quelles que soient les "opinions politiques des uns et des autres", Droite/Gauche et Centre confondues, qui pourrait oser prétendre que les divers candidats actuels à ce poste prestigieux comme vital pour notre République REPRESENTENT VRAIMENT UN AVENIR STABLE ET FLORISSANT POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS, et je m'en excuse auprès de lui qui vient "d'en baver pendant 5 ans", ceci valant également pour notre "Président sortant" !!!!!.....
JPP
JPP
Postulant
Postulant

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 10:52

JPP a écrit:Quelles que soient les "opinions politiques des uns et des autres", Droite/Gauche et Centre confondues, qui pourrait oser prétendre que les divers candidats actuels à ce poste prestigieux comme vital pour notre République REPRESENTENT VRAIMENT UN AVENIR STABLE ET FLORISSANT POUR LA FRANCE ET LES FRANCAIS, et je m'en excuse auprès de lui qui vient "d'en baver pendant 5 ans", ceci valant également pour notre "Président sortant" !!!!!.....

T'es sûr que Macron est sortant ?
Le prochain sera pire .
Ou chaos comme le prédit Attali

Invité
Invité

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 10:53

A écouter absolument !!!!

Elle explique très bien la propagande des médias
Ariane Bilheran, Docteur en psychopathologie "Une grande partie de la population qui est prise dans le délire par les manipulations qu'elle subit va devoir vivre dans sa chair des choses douloureuses pour ouvrir les yeux un peu comme dans une secte."

https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FUn_EtreHumain%2Fstatus%2F1403245903230681090&widget=Tweet

Invité
Invité

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 13:20

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
aPOTRE a écrit:
non , je ne le pense pas , il y a des périodes creuse aussi dans le travail, ils non pas le droit au chomage , comme en période covid qui dure déja 2 ans , ils auraient fait comment (sans réserve de trésorerie)???

Tiens vous tolérez les oisifs à présent ?  lool

Bon admettons on a tous en tête l'image du maçon portuguais qui retape des baraques en ruine et les loue ensuite, tant que ça ne pisse pas plus loin pourquoi pas ...

Mais un Bolloré ou un Bernard Arnault vous m'avouerez qu'ils n'en sont plus à s'assurer un revenu pour les périodes creuses ou leur retraite, il y a quand même des limites à justififier l'accumulation du capital ... cyclops
je ne parle pas de bolloré , macron , hollande ,sarkozy qui sont aussi des rentiers (symboliquement)

Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 14:11

Marie 24 a écrit:

T'as raison.
merci d'avoir controlé la véracité de mes propos
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Dim 2 Jan 2022 - 14:13

aPOTRE a écrit:
encore une réponse qui n'a rien à voir avec le sujet, le thème, et les derniers messages !!
tu es désolant de c...........erie

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Dim 2 Jan 2022 - 14:16

dan26 a écrit:
*Quand je te dis qu'il y a des bons et des mauvais dans  tous les domaines  , que comprends tu exactement ?
La jalousie  est  une maladie  qui fait mal, et qui ronge de l’intérieur tu le dis toi même , merci .
Par principe un jaloux est une personne  qui reproche  aux autres  d’être ce que soit même  on n'a pas pu ou voulu être . il est plus simple  de reprocher  aux autres  leurs  réussites , qu'à soit même de n'avoir rien fait pour cela .
là aussi comme en religion,   ce n'est pas une critique mais un simple constat

Amicalement

Faire passer l'indignation face à des injustice flagrantes pour de la Jalousie, fallait oser ...dan26 l'a fait ...

Dan26 c'est du genre "Un type viole ta femme ou ta fille, si tu protestes si tu l'empêches c'est que t'est jaloux !" ...

Une politique en échec et mat - Page 16 98290982  clown  clown  clown
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 2 Jan 2022 - 14:43

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
encore une réponse  qui n'a rien à voir  avec le sujet, le thème, et les derniers messages !!
tu es désolant  de c...........erie

faut suivre ma réponse à Francis , concernant les rentiers policien(ne)s en France (par l'argent des contribuables )
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Dim 2 Jan 2022 - 14:56

aPOTRE a écrit:
faut suivre ma réponse à Francis , concernant les rentiers policien(ne)s en France (par l'argent des contribuables )

Oui il y a aussi des rentiers d'état c'est vrai, mais on en a tout autant dans le privé, d'ailleurs souvent ils passent de l'un à l'autre.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 15:30

dan26 a écrit:
Marie 24 a écrit:

T'as raison.
merci d'avoir controlé  la véracité de mes propos
amicalement

Je me suis trompée.
Désolée

Invité
Invité

Message par lepape Dim 2 Jan 2022 - 15:31

dan26 a écrit:
"lepape" a dit
Tu racontes que des conneries , ce qui fait tourner une entreprise ce sont avant tout les économies pas le capital , tu as fait tes écoles ou , toi ? .
Ce qui fait tourner les entreprises  c'est le chiffre d'affaire, le capital  apporte   la trésorerie  pour faire  démarrer  l'entreprise

Et stoppe ton cinema avec la jalousie , c'est de l'humanité que j'ai pas de jalousie , parce que moi ça me fait mal quand je vois tes patrons que tu idolatres se goibfrer de millions et voir ses ouvriers pas pouvoir payer leur loyer , ou leur note de'élèctricité , jalousie  
*Quand je te dis qu'il y a des bons et des mauvais dans  tous les domaines  , que comprends tu exactement ?
La jalousie  est  une maladie  qui fait mal, et qui ronge de l’intérieur tu le dis toi même , merci .
Par principe un jaloux est une personne  qui reproche  aux autres  d’être ce que soit même  on n'a pas pu ou voulu être . il est plus simple  de reprocher  aux autres  leurs  réussites , qu'à soit même de n'avoir rien fait pour cela .
là aussi comme en religion,   ce n'est pas une critique mais un simple constat

Amicalement [/quote)

C'est des BENEFICES que je voulais parler pas des économies j'ai écrit trop vite et c'est les BENEFICES qu'on remet en jeu pour améliorer une entreprise . le capital souvent est placé pour même pas des choses qui ont attraits a l'entreprise . Donc je dis bien tu racontes des conneries . Tu m'esquintes avec ta jalousie .

Dernière édition par lepape le Dim 2 Jan 2022 - 15:34, édité 1 fois
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Invité Dim 2 Jan 2022 - 15:31

Je te rejoins plus ces commentaires.
Ils ont tout à fait raison.

Absolument , tout est dit , et une chose a rajouter c'est que le capital n'apporte rien au déroulement du pays c'est de l'argent qui dort . Donc inutile deux fois .

Ce qui dérange c'est que ce capital soit accumulé entre les mains de quelques sales types genre Bolloré ou Arnault, donc ce sont eux seuls qui décident quoi il vont en faire au détriment du reste de la population.

Et je sais qu'ils ne l'utilisent pas pour notre bien.

Tu nous prends encore pour des cons quoi !. En quoi du pognon qu'on appelle capital qui dort dans un coffre sert a améliorer le sort des ouvriers puisque tu parles de production. Production pour faire crever les gens et gonfler encore ce capital . Arrette de nous étourdir avec tes mots sociologie , sciences économiques et tout le saint frusquin . Sciences économiques c'est justement l'apprentissage de la méthode pour se goinfrer et faire crever les autres .

Dernière édition par Marie 24 le Dim 2 Jan 2022 - 15:34, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par lepape Dim 2 Jan 2022 - 15:33

Marie 24 a écrit:
lepape a écrit:
dan26 a écrit:
"lepape"  a dit

Amicalement

Tu racontes que des conneries , ce qui fait tourner une entreprise ce sont avant tout les BENEFICES pas le capital , tu as fait tes écoles ou , toi ? . Et stoppe ton cinema avec la jalousie , c'est de l'humanité que j'ai pas de jalousie , parce que moi ça me fait mal quand je vois tes patrons que tu idolatres se goibfrer de millions et voir ses ouvriers pas pouvoir payer leur loyer , ou leur note de'élèctricité , jalousie  pfffffffff  !!!!!![/qu
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par lepape Dim 2 Jan 2022 - 15:36

Marie 24 a écrit:
lepape a écrit:
dan26 a écrit:
"lepape"  a dit

Amicalement

Tu racontes que des conneries , ce qui fait tourner une entreprise ce sont avant tout les BENEFICES pas le capital , tu as fait tes écoles ou , toi ? . Et stoppe ton cinema avec la jalousie , c'est de l'humanité que j'ai pas de jalousie , parce que moi ça me fait mal quand je vois tes patrons que tu idolatres se goibfrer de millions et voir ses ouvriers pas pouvoir payer leur loyer , ou leur note de'élèctricité , jalousie  pfffffffff  !!!!!![/qu
lepape
lepape
Chef
Chef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant