La racaille en costume doit aller en prison !
+6
Couillatris Mouchabière
Ryanne
Jeannot Lapin
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
Vladimir de Volog
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le jeudi 28 octobre 2021, j’étais l’invité d’un débat portant principalement sur les questions de sécurité. Alors que l’extrême droite dit que les immigrés et leurs descendants sont les responsables principaux des crimes et délits, j’ai dit que c’était parce que bien des gens n’étaient pas punis comme ils le devraient, et j’ai en particulier souligné sur le sujet le cas de ceux qui pratiquent la fraude et l’évasion fiscales, qui coûtent chaque année 100 milliards d’euros à tous les Français.
Le jeudi 28 octobre 2021, j’étais l’invité d’un débat portant principalement sur les questions de sécurité. Alors que l’extrême droite dit que les immigrés et leurs descendants sont les responsables principaux des crimes et délits, j’ai dit que c’était parce que bien des gens n’étaient pas punis comme ils le devraient, et j’ai en particulier souligné sur le sujet le cas de ceux qui pratiquent la fraude et l’évasion fiscales, qui coûtent chaque année 100 milliards d’euros à tous les Français.
Dernière édition par Volog le Jeu 4 Nov - 15:00, édité 1 fois
Vladimir de Volog- Vénérable
Re: La racaille en costume doit aller en prison !
Mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie !
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie !
Si ça se passe pas comme ça dans la vie, c'est comment selon toi ?
Invité- Invité
LFI ,aussi !!!AH AH AH AH AH AH !!!
Le député LFI Bastien Lachaud a été mis en examen le 22 septembre pour notamment des soupçons d'escroquerie dans l'enquête sur les comptes de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2017, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmé par une source judiciaire.
Le député LFI Bastien Lachaud a été mis en examen le 22 septembre pour notamment des soupçons d'escroquerie dans l'enquête sur les comptes de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon en 2017, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier, confirmé par une source judiciaire.
https://www.ladepeche.fr/2021/11/04/comptes-de-campagne-2017-le-depute-lfi-bastien-lachaud-mis-en-examen-notamment-pour-escroquerie-9908378.php
Frère Barnabé- Vénérable
Sergei a écrit:Plaristes a écrit:Mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie !
Je réagit au "ça devrait être comme ça" ouais mais c'est pas comme ça !
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:Sergei a écrit:Plaristes a écrit:Mais c'est pas comme ça que ça se passe dans la vie !
Je réagit au "ça devrait être comme ça" ouais mais c'est pas comme ça !
Et sur le fond ??
Invité- Invité
Je ne discute pas avec un type pas sérieux qui ne met pas de cravate en plus de son costume.Volog a écrit:La racaille en costume doit aller en prison !
Donc, je suis tout à fait d'accord, les types en costume sans cravate, il faut les sanctionner !
Jeannot Lapin- Sage
les cravates servent à s'étrangler !Jeannot Lapin a écrit:Je ne discute pas avec un type pas sérieux qui ne met pas de cravate en plus de son costume.Volog a écrit:La racaille en costume doit aller en prison !
Donc, je suis tout à fait d'accord, les types en costume sans cravate, il faut les sanctionner !
Frère Barnabé- Vénérable
Jeannot Lapin a écrit:Je ne discute pas avec un type pas sérieux qui ne met pas de cravate en plus de son costume.Volog a écrit:La racaille en costume doit aller en prison !
Mais qui te demande de discuter "avec ce type" , c'est pas dit qu'il le veuille d'ailleurs ...
Invité- Invité
En 2020, l'État a récupéré près de 7,8 milliards d'euros grâce aux contrôles de lutte contre la fraude fiscale, selon le ministère de l'Économie et des Finances mardi 20 avril. Une somme qui pourrait être bien plus élevée, a expliqué à franceinfo Anne Guyot-Welke, secrétaire nationale du syndicat Solidaires finances publiques.
franceinfo : Quel est le montant réel de la fraude fiscale ?
Anne Guyot-Welke : Notre organisation syndicale, depuis un certain nombre d'années, fait des estimations sur l'évasion fiscale. On l'estime entre 80 milliards et 100 milliards d'euros qui échapperaient aux recettes de l'État. La fraude et l'évasion fiscale représentent une somme assez conséquente. Quand on voit les difficultés aujourd'hui du fonctionnement des services publics et, au cas particulier, du système sanitaire et du système de santé, on estime que tous les moyens pourraient être orientés pour aller chercher cette fraude et ce manque de recettes criantes.
Vos missions ont-elles évolué pendant cette crise sanitaire du Covid-19 ?
L'évolution de la mission du contrôle fiscal est loin de nous satisfaire. Le contrôle fiscal a été mis un peu sous cloche à partir du premier confinement, jusqu'à la mi-juin. Les collègues qui travaillent sur cette mission-là ont été réorientés pour la plupart vers la gestion du Fonds de solidarité, qui est montée en puissance dans notre administration puisque les dispositifs se sont succédé, se sont élargis à mesure de la crise économique. Le contrôle fiscal et comment il s'oriente depuis quelques années, c'est pour nous insatisfaisant, puisqu’on est en train de faire un contrôle fiscal sur plateforme et donc de plus en plus à distance.
Une manifestation des salariés des finances publiques est prévue le 10 mai prochain. Avez-vous les moyens de vos missions ?
On est une administration qui a subi un certain nombre de suppressions d'emplois. On est à plus de 25 000 depuis 2011, et le contrôle fiscal est aussi en pénurie de manque de moyens. Et là, dans la crise, le lien fort qui doit être maintenu entre l'usager, le contribuable et notre administration pour que le consentement à l'impôt se poursuive est en train de se déliter, parce qu'on éloigne, par le biais de réformes diverses, le contribuable de nos services.
francetvinfo
Ryanne- Connaisseur
Ryanne a écrit:
En 2020, l'État a récupéré près de 7,8 milliards d'euros grâce aux contrôles de lutte contre la fraude fiscale, selon le ministère de l'Économie et des Finances mardi 20 avril. Une somme qui pourrait être bien plus élevée, a expliqué à franceinfo Anne Guyot-Welke, secrétaire nationale du syndicat Solidaires finances publiques.
franceinfo : Quel est le montant réel de la fraude fiscale ?
Anne Guyot-Welke : Notre organisation syndicale, depuis un certain nombre d'années, fait des estimations sur l'évasion fiscale. On l'estime entre 80 milliards et 100 milliards d'euros qui échapperaient aux recettes de l'État. La fraude et l'évasion fiscale représentent une somme assez conséquente. Quand on voit les difficultés aujourd'hui du fonctionnement des services publics et, au cas particulier, du système sanitaire et du système de santé, on estime que tous les moyens pourraient être orientés pour aller chercher cette fraude et ce manque de recettes criantes.
Vos missions ont-elles évolué pendant cette crise sanitaire du Covid-19 ?
L'évolution de la mission du contrôle fiscal est loin de nous satisfaire. Le contrôle fiscal a été mis un peu sous cloche à partir du premier confinement, jusqu'à la mi-juin. Les collègues qui travaillent sur cette mission-là ont été réorientés pour la plupart vers la gestion du Fonds de solidarité, qui est montée en puissance dans notre administration puisque les dispositifs se sont succédé, se sont élargis à mesure de la crise économique. Le contrôle fiscal et comment il s'oriente depuis quelques années, c'est pour nous insatisfaisant, puisqu’on est en train de faire un contrôle fiscal sur plateforme et donc de plus en plus à distance.
Une manifestation des salariés des finances publiques est prévue le 10 mai prochain. Avez-vous les moyens de vos missions ?
On est une administration qui a subi un certain nombre de suppressions d'emplois. On est à plus de 25 000 depuis 2011, et le contrôle fiscal est aussi en pénurie de manque de moyens. Et là, dans la crise, le lien fort qui doit être maintenu entre l'usager, le contribuable et notre administration pour que le consentement à l'impôt se poursuive est en train de se déliter, parce qu'on éloigne, par le biais de réformes diverses, le contribuable de nos services.
francetvinfo
Il n'y a aucune volonté politique pour lutter réellement contre la fraude fiscale, ni en france ni en europe, tous les pays font le dos rond, et ne veulent pas agir, pour ne pas gêner les riches et les puissants qui y sont impliqués.
Invité- Invité
Les expatriés coûteraient 100 milliards d'euros ?
Où ce pauvre guignol a été pêcher ce chiffre ?
Couillatris Mouchabière- Maître
jipi a écrit:Les expatriés coûteraient 100 milliards d'euros ?
Je ne crois pas que ce soit un guignol, mais puisque tu contestes, et c'est ton droit, affine tes arguments avec des liens vérifiables, ce serait mieux, pour ne pas paraître le beauf du coin.
Comme je suis sympa, je vais t'aider un peu.
Voici un extrait d'un article :
""""Aujourd'hui, l'évasion fiscale, c'est 100 milliards d'euros, chaque année pour la France. 100 milliards d'euros, c'est plus que le budget de l'Education nationale. Le déficit budgétaire français, c'est 83 milliards d'euros. Ces chiffres ne sortent pas de nulle part, mais de nombreuses associations et de rapports parlementaires. """"
C'est un article du Nouvel Obs'... tu peux contester je te donnes le lien.
https://www.nouvelobs.com/economie/20190121.OBS8848/en-france-l-evasion-fiscale-c-est-100-milliards-d-euros-par-an-le-budget-de-l-education.html
Il ne suffit pas d'affirmer, mais encore faut être capable de prouver.
Dernière édition par Stun'Eneb le Sam 6 Nov - 19:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Ca fonctionne pas comme ça
Quand tu balances un chiffre, c'est à toi de l'étayer, pas à tes contradicteurs.
Je suppose que volog dispose des sources permettant de corroborer les assertions de cet intervenant, et qu'il ne s'est pas permis de poster la vidéo du premier abruti qu'il a trouvé abondant en son sens.
Mais je peux me tromper.
Ed: C'est moi ou ton lien ne fonctionne pas ?
Quand tu balances un chiffre, c'est à toi de l'étayer, pas à tes contradicteurs.
Je suppose que volog dispose des sources permettant de corroborer les assertions de cet intervenant, et qu'il ne s'est pas permis de poster la vidéo du premier abruti qu'il a trouvé abondant en son sens.
Mais je peux me tromper.
Ed: C'est moi ou ton lien ne fonctionne pas ?
Dernière édition par jipi le Sam 6 Nov - 19:07, édité 1 fois
Moi j'ai des sources.
Une autre source :
La fraude fiscale atteint 100 milliards d'euros par an, selon un rapport
https://www.europe1.fr/economie/la-fraude-fiscale-atteint-100-milliards-deuros-par-an-selon-un-rapport-3755717
mais aussi :
Fraude fiscale : l’État s’assied sur 100 milliards d’euros chaque année
https://www.capital.fr/economie-politique/fraude-fiscale-letat-sassied-sur-100-milliards-deuros-chaque-annee-1306923
Bon je te comprends tu t'es planté, et il t'es difficile de venir te contredire maintenant, mais les faits sont là, il s'agit bien de 100 milliards, comme quoi, faut s'informer avant de se lancer dans une controverse qui se retourne contre toi.
le lien de l'article du Nouvel Obs' fonctionne...
Une autre source :
https://www.europe1.fr/economie/la-fraude-fiscale-atteint-100-milliards-deuros-par-an-selon-un-rapport-3755717
mais aussi :
https://www.capital.fr/economie-politique/fraude-fiscale-letat-sassied-sur-100-milliards-deuros-chaque-annee-1306923
Bon je te comprends tu t'es planté, et il t'es difficile de venir te contredire maintenant, mais les faits sont là, il s'agit bien de 100 milliards, comme quoi, faut s'informer avant de se lancer dans une controverse qui se retourne contre toi.
le lien de l'article du Nouvel Obs' fonctionne...
Invité- Invité
benenuts a écrit:jipi a écrit:Les expatriés coûteraient 100 milliards d'euros ?
Comme je suis sympa, je vais t'aider un peu.
Voici un extrait d'un article :
""""Aujourd'hui, l'évasion fiscale, c'est 100 milliards d'euros, chaque année pour la France. 100 milliards d'euros, c'est plus que le budget de l'Education nationale. Le déficit budgétaire français, c'est 83 milliards d'euros. Ces chiffres ne sortent pas de nulle part, mais de nombreuses associations et de rapports parlementaires. """"
C'est un article du Nouvel Obs'... tu peux contester je te donnes le lien.
https://www.nouvelobs.com/economie/20190121.OBS8848/en-france-l-evasion-fiscale-c-est-100-milliards-d-euros-par-an-le-budget-de-l-education.html
Il ne suffit pas d'affirmer, mais encore faut être capable de prouver.
Mort de rire !
ll s'agit d'un article donnant la parole à un gugusse cherchant à faire de la publicité pour un film qu'il produit.
Autre extrait:
Face aux difficultés rencontrées pour financer votre film, vous lancez un crowdfunding sur KisskissBankbank. Comment expliquez-vous le refus de tous les services cinéma des chaînes de télévision de participer au financement du film ?
En résumé, le projet est tellement vide qu'il n'arrive même pas à se le faire financer. J'espère que tu as mis la main à la poche par solidarité !
benenuts a écrit:Moi j'ai des sources.
Une autre source :
mais aussi :
Y'en a à qui on devrait donner des cours de soutien en Français.
L'excité de la vidéo parle d'évasion fiscale des émigrés et toi tu parles de fraude fiscale. Si tu ne sais pas faire la différence, fais-toi aider.
D'ailleurs, je lis dans tes liens que:
La sous-déclaration des revenus se retrouve en tête de liste des fraudes.
Elle est où l'évasion là dedans ?
C'est toi qui remplace apotre maintenant ???
Dernière édition par Volog le Sam 6 Nov - 19:46, édité 3 fois
Ouais, j'ai changé d'avis... Mais tu as raison, ne réponds surtout pas aux énormités que tu postes.
par jipi Aujourd'hui à 16:18 [b] Ok, je me casse de ce fil et du reste de ceux que tu as ouverts. (faut pas de S à ouvert, lorsque 2 verbes qui se suivent, le second se met à l'infinitif).
C'était pas vrai alors, il est toujours là à chouiner ...
C'était pas vrai alors, il est toujours là à chouiner ...
Volog a écrit: (faut pas de S à ouvert, lorsque 2 verbes qui se suivent, le second se met à l'infinitif).
Tu t'es suffisamment ridiculisé dans les assertions que tu es infoutu d'argumenter pour éviter d'aggraver ton cas en te piquant de conjugaison.
En l'espèce, le verbe "avoir" est un auxiliaire dans la phrase. Et comme je l'ai appris à l'école primaire, en présence de l'auxiliaire avoir, le verbe s'accorde en genre et en nombre au COD s'il est placé devant lui.
Regarde. On dit bien: j'ai ouvert la porte de la cuisine. Mais tu sais bien que les gens compliquent tout! J'ai ouvert la porte devient " La porte que j'ai ouverte.
https://www.francaisfacile.com/forum/lire.php?num=7&msg=54605&titre=Accord+participe+pass%E9
Ensuite, la locution "lorsque 2 verbes qui se suivent" relève d'un barbarisme crasseux, à moins qu'il ne s'agisse d'une nouvelle itération de la langue inclusive.
Tu devrais t'inscrire aux mêmes cours que benenuts.
Volog a écrit:C'est toi qui remplace apotre maintenant ???
C'est toi qui remplaces
Le verbe s’accorde normalement avec son sujet, pour le trouver on pose la question « Qui est-ce qui a(s) raison ? » : toi.
On accorde donc à la deuxième personne du singulier : C’est toi qui as raison.
https://www.orthodidacte.com/conjugaison/conjuguer-c-est-toi-qui/
Y'a qu'à tes smileys que tu ne fais pas de faute...
Volog veut faire croire qu'il est membre de l'académie française , chut faut pas le lui dire!jipi a écrit:Volog a écrit:C'est toi qui remplace apotre maintenant ???
C'est toi qui remplacesLe verbe s’accorde normalement avec son sujet, pour le trouver on pose la question « Qui est-ce qui a(s) raison ? » : toi.
On accorde donc à la deuxième personne du singulier : C’est toi qui as raison.
https://www.orthodidacte.com/conjugaison/conjuguer-c-est-toi-qui/
Y'a qu'à tes smileys que tu ne fais pas de faute...
Frère Barnabé- Vénérable
jipi, Tu remplaces apotre maintenant ???
Ouais, je pense qu'on ne sera pas trop de deux.
Sinon, tu as une idée pour les 100 milliards avancés par le guignol ?
Sinon, tu as une idée pour les 100 milliards avancés par le guignol ?
Page 1 sur 2 • 1, 2