1 milliard de personnes souffriront d’une chaleur extrême avec un réchauffement de 2°C
+5
Frère Barnabé
ztylo
Francis XV
lepape
Vladimir de Volog
9 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 1 milliard de personnes souffriront d’une chaleur extrême avec un réchauffement de 2°C
Plaristes a écrit:
Regardez qui Finance le GIEC. Ça force le scepticisme.
Les droitards ne sont pas des flèches mais ils ont certains instinct une certaine intuition, qui en rivalisera jamais avec une pensée rationnelle et loggique, soutenu par l'élaboration permanente concepts solides.
Dans mon cas j'ai des doutes...... Si j'étais au pouvoir j'essayerai de réduire les émissions carbones par principe de précaution, en valorisant le nucléaire par exemple...
Mais sans trop m'emballer.
Moi si j'étais au pouvoir, j'expliquerai que la France ne represente que 0,9 % de la surface mondiale , que notre action n'a aucun impact sur 99,1 % , et surtout je mettrai des moyens énormes dans le nucléaire et dans la recherche afin que l'innovation puisse régler tous les problèmes de ce monde, pollution, co2 , manque d'eau dans certaines régions, démographie , assainissement, recyclage, énergie etc (les pistes sont immenses ) . Exemple savez vous que si on trouve un système pour stocker l’électricité , comme pour l'eau , nous n'aurions plus de problème de production d'énergie .
Amicalement
Nous apporterions des solutions au monde entier, c'est à mes yeux plus sérieux que de tout réduire , d'autant plus que de nombreux pays en, voie de développement ne cherchent qu'à se developper pour le bien être de leurs habitants .
Dan 26 ? passionné- Sage
Re: 1 milliard de personnes souffriront d’une chaleur extrême avec un réchauffement de 2°C
Avec mon épouse, on se posait la question de savoir si on mettrait au printemps des nains de jardin sur la pelouse, on va attendre encore un peuFrancis XV a écrit:lambertini a écrit:sur la terre il y a toujours eu des périodes, chaude ou froides, l homme
s adaptes
Et bien on verra comment vous vous adapter, à plein de migrants climatiques qui vont débarquer dans votre jardin ...
ztylo- Sage
dan26 a écrit:
Moi si j'étais au pouvoir, j'expliquerai que la France ne represente que 0,9 % de la surface mondiale , que notre action n'a aucun impact sur 99,1 % , et surtout je mettrai des moyens énormes dans le nucléaire et dans la recherche afin que l'innovation puisse régler tous les problèmes de ce monde, pollution, co2 , manque d'eau dans certaines régions, démographie , assainissement, recyclage, énergie etc (les pistes sont immenses ) . Exemple savez vous que si on trouve un système pour stocker l’électricité , comme pour l'eau , nous n'aurions plus de problème de production d'énergie .
Mais tu sais que tu n'es pas loin de voler le prix Nobel qui devrait normalement être décerné à aPOTRE
Espérons seulement que tu ne sois jamais président encore que ta campagne serait un plaisir à suivre
ztylo- Sage
dan26 a écrit: savez vous que si on trouve un système pour stocker l’électricité , comme pour l'eau , nous n'aurions plus de problème de production d'énergie .
Vous ignorez donc que les piles et autres batteries sont des instruments de stockage de l'électricité ?
https://fr.quora.com/Comment-une-pile-peut-elle-stocker-de-l-%C3%A9lectricit%C3%A9
https://les-smartgrids.fr/stockage-electricite-batterie-technologies-1/
https://blog.lendopolis.com/energies-renouvelables/stockage-electricite/
etc ... etc ...
El Lobo- Postulant
on peux approfondir si tu veux , juste pour te rendre compte que mes propositions sont loin d’être farfelues.ztylo a écrit:
Mais tu sais que tu n'es pas loin de voler le prix Nobel qui devrait normalement être décerné à aPOTRE
Espérons seulement que tu ne sois jamais président encore que ta campagne serait un plaisir à suivre
Exemple sais tu que le volume d'eau sur la terre est constant, que c'est un cycle , qu'il ne manqueras jamais d'eau , ce n'est qu'un problème de pollution et de répartition .
Deux problèmes que certains plutot que de se plaindre ont commencé à régler , et en particulier en désalinisant l'eau de mer , avec l'énergie solaire pour alimenter en eau douce plus de 2000 grande villes dans le monde .
Je trouve qu'il est plus sérieux de parler solutions, que d'alarmer pour se limiter à faire peur .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je parle de stocker l'electricité afin d'alimenter des villes, des régions, des pays . Par pour recharger son téléphoneEl Lobo a écrit:
Vous ignorez donc que les piles et autres batteries sont des instruments de stockage de l'électricité ?
https://fr.quora.com/Comment-une-pile-peut-elle-stocker-de-l-%C3%A9lectricit%C3%A9
https://les-smartgrids.fr/stockage-electricite-batterie-technologies-1/
https://blog.lendopolis.com/energies-renouvelables/stockage-electricite/
etc ... etc ...
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ztylo a écrit:dan26 a écrit:
Invité- Invité
j'aurai préféré que tu me répondes sérieusement !!Mais ce n'est pas grave.Stun'Eneb a écrit:
amicalement :
Dan 26 ? passionné- Sage
tu pourra faire le père noel ,ou l'arbre de noel jours et nuits devant tes nains !!!ztylo a écrit:Avec mon épouse, on se posait la question de savoir si on mettrait au printemps des nains de jardin sur la pelouse, on va attendre encore un peuFrancis XV a écrit:lambertini a écrit:sur la terre il y a toujours eu des périodes, chaude ou froides, l homme
s adaptes
Et bien on verra comment vous vous adapter, à plein de migrants climatiques qui vont débarquer dans votre jardin ...
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
je ne nie rien, mais je dis seulement qu'il y a de nombreuses solutions, dans le domaine de l'innovation . Je n'ai comme dans le domaine religieux pas besoin de me faire peur .
Et il y a une solutions dont on est sûr qu'elles marche : La décroissance
J'ai passé l'âge de croire au Messie Technologique
Amicalement
Francis XV- Sage
Message personnel pour Plaristes :
Francis XV- Sage
c'est une solution anticapitaliste , pour ceux qui n'aiment pas l'argent ..............des autres ."Francis XV" a dit
Et il y a une solutions dont on est sûr qu'elles marche : La décroissance
et pourtant il te suffit de voir l'histoire de la science et de la technique pour constater l'efficacité et y croire . Un exemple simple : qui aurait pensé il y a 50 ans qu'avec nos déchets on pourrait créer des filières porteuses d'emplois et de richesses?. Il y a des milliers d'exemples de ce type !!!J'ai passé l'âge de croire au Messie Technologique
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
c'est une solution anticapitaliste
Merci de le reconnaïtre !
J'aimerais que le pseudo-communiste du forum aussi le reconnaisse.
dan26 a écrit:
et pourtant il te suffit de voir l'histoire de la science et de la technique pour constater l'efficacité et y croire . Un exemple simple : qui aurait pensé il y a 50 ans qu'avec nos déchets on pourrait créer des filières porteuses d'emplois et de richesses? !!!
Le premier éboueur venu par exemple ...
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:Message personnel pour Plaristes :
Ça pue la philosophie vitaliste Boudhiste culcul.
Plaristes Evariste- Vénérable
Plaristes a écrit:
Peut-être mais c'est quand même bien vu, et je pense que tu est mal placé pour parler de cul-culisme Môssieu Cul-cul la Staline ...
Francis XV- Sage
Tiens :
https://politique.forum-actif.net/t28903-quand-disney-est-plus-radical-que-tout-le-monde-malgre-lanature-de-la-firme#401197
Dans le même genre mais en mieux.
Remplace juste la question écologique par la question sociale.
https://politique.forum-actif.net/t28903-quand-disney-est-plus-radical-que-tout-le-monde-malgre-lanature-de-la-firme#401197
Dans le même genre mais en mieux.
Remplace juste la question écologique par la question sociale.
Pas à l'époque !!A savoir il y a 50 ans !!!personne n'aurait pensé que ne de nos déchets on puisse , créer des entreprises , des emplois , de la richesse , et pourtant nous avons trouvé des centaines de filières , et de sources de profits .Francis XV a écrit:
Le premier éboueur venu par exemple ... :l
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
en effet !! on a manipulé la jeunesse pour cela !!!Jusqu'à prendre une handicapée du bulbe comme étendard , la fameuses Bertha!!!Plaristes a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Pas à l'époque !!A savoir il y a 50 ans !!!personne n'aurait pensé que ne de nos déchets on puisse , créer des entreprises , des emplois , de la richesse , et pourtant nous avons trouvé des centaines de filières , et de sources de profits .Francis XV a écrit:
Le premier éboueur venu par exemple ... :l
amicalement
Vous racontez des conneries plus grosses que ma poubelle.
Amicalement
PS : Pour les Boomers à la mémoire de poisson rouge, il y avait à l'époque un dessin animé appelé il était une fois l'homme et dans le dernier épisode qui imaginait le futur on voit des gars avec des pelleteuses se battre contre des monceaux d'ordures.
Dernière édition par Francis XV le Sam 20 Nov - 17:56, édité 1 fois
Francis XV- Sage
dan26 a écrit:
en effet !! on a manipulé la jeunesse pour cela !!!Jusqu'à prendre une handicapée du bulbe comme étendard , la fameuses Bertha!!!
amicalement
Pourtant les vieux écolos étaient encore bien plus radicaux que ça ...
Francis XV- Sage
Ha bon!!!"Francis XV" a osé dire
Vous racontez des conneries plus grosses que ma poubelle.
merci de consulter mon lien avant de répondre . Lien qui confirme que le traitement de dechets à été à l'origine de travail, d'emplois et d'entreprises .
https://www.verif.com/Hit-parade/01-CA/03-Par-activite/38-Collecte-traitement-et-elimination-des-dechets-recuperation
j'espère que tu auras l’honnêteté intellectuelle de t'excuser _
et pour ceux qui ont connu, comme moi cette période il y a 50 ans " le paterau", était le pauvre qui ramassait des déchets !!!PS : Pour les Boomers à la mémoire de poisson rouge, il y avait à l'époque un dessin animé appelé il était une fois l'homme et dans le dernier épisode qui imaginait le futur on voit des gars avec des pelleteuses se battre contre des monceaux d'ordures.
Preuve comme je le dis depuis le départ, que l'innovation est une solution............la preuve!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Ce que vous dites n'a ni queue ni tête.
Il y a 50 il y avait des éboueurs, donc ramasser les déchets créait de l'emploi. Je me rappelle gamin on emmenait les bouteilles à la consigne pour avoir un peu d'argent de poche.
Il y a 50 je pense qu'on recyclait bien plus de choses qu'aujourd'hui
Vous parlez d'innovation je n'en vois aucune, plutôt de la régression à dire, on jette de plus en plus de choses au lieu de les réparer.
Il y a 50 il y avait des éboueurs, donc ramasser les déchets créait de l'emploi. Je me rappelle gamin on emmenait les bouteilles à la consigne pour avoir un peu d'argent de poche.
Il y a 50 je pense qu'on recyclait bien plus de choses qu'aujourd'hui
Vous parlez d'innovation je n'en vois aucune, plutôt de la régression à dire, on jette de plus en plus de choses au lieu de les réparer.
Francis XV- Sage
Voici un dessin-animé d'époque, comment il voyaient l'avenir dans les années 70 :
Francis XV- Sage
En 1960 le processus s'est juste accéléré.
Et aujourd’hui le processus s'inverse.
Et c’est toujours marrant les délires iréniques !
Et c’est toujours marrant les délires iréniques !
Plaristes a écrit:
De quoi tu parles ?
Francis XV- Sage
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5