La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun
+2
Dan 26 ? passionné
Frère Barnabé
6 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: La multiplicité des Dieux atteste qu'il n'en existe aucun
Alors là bravo!!! - Preuve qu'il existe puisque c'est un bon conseil .En bien gérant Paris , elle a montré de quoi elle était capable !!!Francis XV a écrit:Le Saint Esprit m'a parlé ce soir et il m'a dit qu'il fallait voter pour Anne Hidalgo qui est la seule à pouvoir sortir ce pays du Marasme.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Francis XV aime ce message
blasphémer le Saint Esprit , ne vous emportera pas au Paradis !!!Francis XV a écrit:Le Saint Esprit m'a parlé ce soir et il m'a dit qu'il fallait voter pour Anne Hidalgo qui est la seule à pouvoir sortir ce pays du Marasme.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:blasphémer le Saint Esprit , ne vous emportera pas au Paradis !!!Francis XV a écrit:Le Saint Esprit m'a parlé ce soir et il m'a dit qu'il fallait voter pour Anne Hidalgo qui est la seule à pouvoir sortir ce pays du Marasme.
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:blasphémer le Saint Esprit , ne vous emportera pas au Paradis !!!Francis XV a écrit:Le Saint Esprit m'a parlé ce soir et il m'a dit qu'il fallait voter pour Anne Hidalgo qui est la seule à pouvoir sortir ce pays du Marasme.
C'est pas un Blasphème c'est vrai !
Comment osez vous mettre en doute ce que m'a dit le Saint Esprit ?
Francis XV- Sage
il est tellement simple de le comprendre , vous ne l'avez pas demandez de le prendre en vous , en plus vous n'en n'avez jamais témoigné ici ou ailleurs , ni de le défendre aussi , Vous Etes Un Bouffon !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:blasphémer le Saint Esprit , ne vous emportera pas au Paradis !!!Francis XV a écrit:Le Saint Esprit m'a parlé ce soir et il m'a dit qu'il fallait voter pour Anne Hidalgo qui est la seule à pouvoir sortir ce pays du Marasme.
Frère Barnabé- Vénérable
SUPER !!cela fait 1000 fois que j'explique que les religions font peur pour faire croire !! Et oui car si on ne va pas au paradis on va forcement en enfer !!!aPOTRE a écrit:
blasphémer le Saint Esprit , ne vous emportera pas au Paradis !!!
Bravo et merci !!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
C'est ce que disent tous les schizophrènesFrancis XV a écrit:
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu fais dans la bouffonnerie aussi, et en plus dan 26 ce prend pour un psychiatre , serais tu en asile en temps que patient???dan26 a écrit:C'est ce que disent tous les schizophrènesFrancis XV a écrit:
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
La multiplicité des dieux vient de la multiplicité des Hommes...
Il y aura autant de dieux qu'il y aura d'Hommes, chacun voyant Dieu à sa manière... (y compris ceux qui ne le voient pas...)
Ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de dieu, ou qu'il n'est pas unique... (le contraire est également vrai).
Prenez une voiture, celui qui la voit du dessus dira qu'elle n'a pas de roues, celui qui la voit de coté dira qu'elle n'a que deux roues, l'une derrière l'autre, celui qui la voit de face dira qu'elle à deux roues l'une à coté de l'autre, etc... Et pourtant c'est bien la même voiture, tous la voient, et aucun ne la voit dans sa globalité (et encore moins dans sa complexité intérieure). cela signifie-t-il que la voiture n'existe pas ?
Il y aura autant de dieux qu'il y aura d'Hommes, chacun voyant Dieu à sa manière... (y compris ceux qui ne le voient pas...)
Ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de dieu, ou qu'il n'est pas unique... (le contraire est également vrai).
Prenez une voiture, celui qui la voit du dessus dira qu'elle n'a pas de roues, celui qui la voit de coté dira qu'elle n'a que deux roues, l'une derrière l'autre, celui qui la voit de face dira qu'elle à deux roues l'une à coté de l'autre, etc... Et pourtant c'est bien la même voiture, tous la voient, et aucun ne la voit dans sa globalité (et encore moins dans sa complexité intérieure). cela signifie-t-il que la voiture n'existe pas ?
Minos de Rhadamanthe- Sage
Pas bien original comme réponse, tu utilises mes arguments à ton endroit .aPOTRE a écrit:
tu fais dans la bouffonnerie aussi, et en plus dan 26 ce prend pour un psychiatre , serais tu en asile en temps que patient???
Essaye de faire preuve d'originalité , le saint esprit devrait pouvoir te conseiller
je confirme quand on prie dieu on s'adresse à quelqu'un que l'on imagine
Quand on croit que c'est dieu ou........qui vous parle c'est de la schizophrénie. Ce n'est pas moi qui le dis , il suffit de le demander à des psychiatres
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Et sinon aPOTRE vous pensez quoi du Grand Esprit.
Francis XV- Sage
que comprends tu quand je dis que ce sont les hommes qui ont imaginé toutes ces divinités ?]b]="omega95" a dit [/b]La multiplicité des dieux vient de la multiplicité des Hommes...
ET dieu très tardivement ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
celui de Dieu Universel et Eternel, celui qui crée tout , et que nous , nous transformons ,observons , apprenons ,analysons, débattons dans l'unification entre humain(e)s ,et non pas des animaux qui eux doivent que survivre !Francis XV a écrit:Et sinon aPOTRE vous pensez quoi du Grand Esprit.
Frère Barnabé- Vénérable
il existe des spychiatres Chrétien(ne)s croyant(e)s ,aussi !!!!dan26 a écrit:Pas bien original comme réponse, tu utilises mes arguments à ton endroit .aPOTRE a écrit:
tu fais dans la bouffonnerie aussi, et en plus dan 26 ce prend pour un psychiatre , serais tu en asile en temps que patient???
Essaye de faire preuve d'originalité , le saint esprit devrait pouvoir te conseiller
je confirme quand on prie dieu on s'adresse à quelqu'un que l'on imagine
Quand on croit que c'est dieu ou........qui vous parle c'est de la schizophrénie. Ce n'est pas moi qui le dis , il suffit de le demander à des psychiatres
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
L'un de mes passage préféré !
Si tu pêches et blasphème contre l'esprit tu te donnes au diable et tu es perdu.
Plaristes Evariste- Vénérable
tout à fait .................et quel est le rapport avec mon message ?aPOTRE a écrit:
il existe des spychiatres Chrétien(ne)s croyant(e)s ,aussi !!!! [img]
Peux tu me le dire STP!!
Merci de ne pas me dire :" je peux te le dire " (mais toujours sans aucune réponse et argument )
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Plaristes a écrit:
L'un de mes passage préféré !
Si tu pêches et blasphème contre l'esprit tu te donnes au diable et tu es perdu.
rassure moi!!!Tu n'es pas au niveau de croire que tout ce qui est écrit est vrai!!!
Rassure moi ?
rassure moi , tu ne sais même pas que l'évangile de mathieu n'a été ecrit que vers l'années 80 , 50 ans après les faits imaginés .
rassure moi , tu ne sais même pas que ce n'est pas mathieu l’apôtre qui a écrit tardivement ce texte.
rassure moi , tu ne sais même pas qu'il a fallut attendre l'année 140 , pour voir enfin un père de l'eglise Papia , pour citer enfin cet évangile . Inconnu avant .
Vu tes sources je préfère Tintin et Milou , comme preuve , désolé
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu les prendrais pour des schizophrènes ,quand ils et elles prient Dieu Notre Père qui Est Aux Cieux ???dan26 a écrit:tout à fait .................et quel est le rapport avec mon message ?aPOTRE a écrit:
il existe des spychiatres Chrétien(ne)s croyant(e)s ,aussi !!!! [img]
Peux tu me le dire STP!!
Merci de ne pas me dire :" je peux te le dire " (mais toujours sans aucune réponse et argument )
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
mais ce n'est pas possible !!!aPOTRE a écrit:
tu les prendrais pour des schizophrènes ,quand ils et elles prient Dieu Notre Père qui Est Aux Cieux ???
Je dis une personne qui parle à dieu , prie !!!
alors qu'une personne qui croit que dieu lui parle (ou n'importe qui sans une présence physique ), est un schizophrène!!
ET tu traduis par " tu les prendrais pour des schizophrènes ,quand ils et elles prient Dieu Notre Père qui Est Aux Cieux ??? "
Excuse moi mais je vais etre obligé de te laisser dans ton délire . C'est impossible d'échanger avec toi, tu ne comprends strictement rien, et déforme tous . Je viens de te le prouver , mais bon
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
quand on prient on s'adressent à une divinité supérieur à l'humain(e) !!!dan26 a écrit:mais ce n'est pas possible !!!aPOTRE a écrit:
tu les prendrais pour des schizophrènes ,quand ils et elles prient Dieu Notre Père qui Est Aux Cieux ???
Je dis une personne qui parle à dieu , prie !!!
alors qu'une personne qui croit que dieu lui parle (ou n'importe qui sans une présence physique ), est un schizophrène!!
ET tu traduis par " tu les prendrais pour des schizophrènes ,quand ils et elles prient Dieu Notre Père qui Est Aux Cieux ??? "
Excuse moi mais je vais etre obligé de te laisser dans ton délire . C'est impossible d'échanger avec toi, tu ne comprends strictement rien, et déforme tous . Je viens de te le prouver , mais bon
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
tout à fait !!! a laquelle on croit !!! Le geste est même universel même si c'est envers des divinités différentes.="aPOTRE" a dit
quand on prient on s'adressent à une divinité supérieur à l'humain(e) !!!
et tu as encore dévié !!!Je te prouves que tu ne comprends strictement rien, et tu pars dans tous le sens
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu 2 Déc 2021 - 17:12, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
donc prier au delà de l'homme et de la femme , pour avoir son propre équilibre !!!dan26 a écrit:tout à fait !!! a laquelle on croit !!! Le geste est même universel même si c'est envers des divinités différentes.="aPOTRE" a dit
quand on prient on s'adressent à une divinité supérieur à l'humain(e) !!!
et tu as encore dévié !!!Je te prouve que tu ne comprends strictement rien, et tu pars dans tous le sens
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
pour ceux qui en ont besoin , et qui croient à .......Je suis d'accord . C'est le principe même du placebo, cela n'existe pas comme agent agissant, mais le simple fait d'y croire , rassure , guérit , soigne, et c'est parfait comme cela .aPOTRE a écrit:
donc prier au delà de l'homme et de la femme , pour avoir son propre équilibre !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
c'est même convaincant !!!dan26 a écrit:pour ceux qui en ont besoin , et qui croient à .......Je suis d'accord . C'est le principe même du placebo, cela n'existe pas comme agent agissant, mais le simple fait d'y croire , rassure , guérit , soigne, et c'est parfait comme cela .aPOTRE a écrit:
donc prier au delà de l'homme et de la femme , pour avoir son propre équilibre !!!
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Certains croient en un Dieu, d'autres à des être suprêmes, d'autres encore à l'astrologie, à la numérologie, certains croient même que l'Etat veut leur bien (c'est vous dire à quel point certaines croyance sont débiles !).
L'Homme est ainsi fait qu'il lui faut croire à quelque chose, ne serait-ce qu'en lui-même...
L'Homme est ainsi fait qu'il lui faut croire à quelque chose, ne serait-ce qu'en lui-même...
Minos de Rhadamanthe- Sage
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6