Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Comprendre et aimer Dan26

+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 30 Déc 2021 - 21:35

aPOTRE a écrit:
sois transparent , pour que tout le forum  puisse partager ,Merci!!!
merci  cela va me permettre   de mettre les points   sur les I.
Mais il me semble  l'avoir déjà exprimé

Depuis que je suis  sur les forums  je dis régulièrement , qu'il est   logique de croire   pour ceux qui en ont besoin  , mais totalement  illusoire  (voire dangereux ) de vouloir prouver   que  sa croyance  est seule  vérité universelle  , en l'affichant .

La foi et la croyance  étant  lié  au psyché, à la tradition,  à la sensibilité  ,, au lieux de vie de chacun d'entre nous etc etc   cela doit  rester   dans  la sphère intime   et  personnelle .
Et pas s'afficher sur la place publique , contrairement   à ce que tu fais .

Donc en partant   de ce constat  et de cette  règle de conduite , comment veux   tu que  je te donne  ma réponse . Ce serait  contradictoire  , avec ce que   je  reproche à certains   intégristes  , qui cherchent  constamment   à prouver qu'ils  ont raison dans leurs réponses imaginées par les religions .  

Je n'ai pas  la prétention  , contrairement  à un croyant  fanatique  ,  de penser   que ce qui me convient  parfaitement,  doit  (comme  tu le penses ), convenir  aux  autres .

Mais  pour te répondre  d'une façon générale , la croyance   comme  je vous l'explique   depuis  toujours,  agit, comme  un placebo  afin  de pouvoir  pour ceux qui en ont  besoin  accepter  leurs  conditions  humaines .

Pour cela il  n'y a que  3 chemins (methode ) , à savoir   les religions  et sectes,  un bon psy , ou une philo  personnelle .

J'ai choisi   entre  les 3, en sachant    que  comme tu peux le voir  , je n'ai  pas besoin de religions .

Et sincérement   ma solution  me convient   parfaitement .
Que  faire de mieux !!!Rien !! tout va bien merci .

je rappelle   qu'un  athée   peut  avoir   une spiritualité, une morale, une étique  !!! désolé  de te l'apprendre  là aussi


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Déc 2021 - 21:39

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
sois transparent , pour que tout le forum  puisse partager ,Merci!!!
merci  cela va me permettre   de vous mettre les points   sur les I.Mais il me semble  l'avoir déjà exprimé

Depuis que je suis  sur les forums  je dis régulièrement , qu'il est   logique de croire   pour ceux qui en ont besoin   mais totalement  illusoire  (voire dangereux ) de vouloir prouver   que  sa croyance  est  vérité universelle  , en l'affichant .

La foi et la croyance  étant  lié  au psyché, à la tradition,  à la sensibilité  ,de chacun de nous, au lieux etc etc   cela doit  rester   dans  la sphère intime   et  personnelle .Et pas s'afficher sur la place publique , contrairement   à ce que tu fais .

Donc en partant   de ce constat  et de cette  règle de conduite , comment veux   tu que  je te donne  ma réponse . Ce serait  contradictoire  , avec ce que   je  reproche à certains   intégristes  , qui cherchent  constamment   à prouver qu'ils  ont raison .  

Je n'ai pas  la prétention  , contrairement  à un croyant  fanatique  ,  de penser   que ce qui me convient  parfaitement,  doit  (comme  tu le penses ), convenir  aux  autres .

Mais  pour te répondre  d'une façon générale , la croyance   comme  je vous l'explique   depuis  toujours,  agit, comme  un placebo  afin  de pouvoir  pour ceux qui en ont  besoin  accepter  leurs  conditions  humaineq .

Pour cela il  n'y a que  3 chemins (methode ) , à savoir   les religions  et sectes,  un bon psy , ou une philo  personnelle .

J'ai choisi   entre  les 3, en sachant    que  comme tu peux le voir  , je n'ai  pas besoin de religions .

Et sincérement   ma solution  me convient   parfaitement .
Que  faire de mieux !!!Rien !! tout va bien merci .

je rappelle   qu'un  athée   peut  avoir   une spiritualité, une morale, une étique  !!! désolé  de te l'apprendre  là aussi


Amicalement
il serait intéressant de connaitre ton idéale , vu tes connaissances historique de savoir pourquoi tu vie !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 30 Déc 2021 - 21:43

aPOTRE a écrit:
il serait intéressant de connaitre ton idéale !
je viens de te répondre !!
Je ne vais  pas faire  ce que je reproche , aux intégristes  et fondamentaliste . De plus cela n'a rien à voir avec un idéal .
mon idéal je l'ai atteint merci !!
en un mot réussite dans de nombreux domaines

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Déc 2021 - 21:43

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
il serait intéressant de connaitre ton idéale !
je viens de te répondre !!
Je ne vais  pas faire  ce que je reproche , aux intégristes  et fondamentaliste . De plus cela n'a rien à voir avec un idéal .

Amicalement
pourquoi tu vie ????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 30 Déc 2021 - 21:44

aPOTRE a écrit:
pourquoi tu vie ????
encore une réponse de fou !!!quel rapport ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Déc 2021 - 21:46

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
pourquoi tu vie ????
encore   une réponse de fou !!!quel rapport ?

Amicalement
t'aurais pas voulu vivre????
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Jeu 30 Déc 2021 - 21:52

aPOTRE a écrit:
t'aurais pas voulu vivre????
n'importe quoi encore et toujours

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Jeu 30 Déc 2021 - 22:49

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:
t'aurais pas voulu vivre????
n'importe  quoi encore  et toujours

amicalement
pourquoi met tu Amicalement chaque fois  dans tes réponses , pour te donner raison et bonne conscience , ainsi de te dire que tu te déclares dans le vrai , vérités , révélations  face aux autres , serais tu un magistrat ,procureur, ou un avocat général ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par oscarire Ven 31 Déc 2021 - 7:44

"dan26"
Je ne dis jamais (contrairement à un croyant ), que je détiens  une vérité absolue .
Ne fait pas de la fausse modestie Dan, c'est risible !
Je ne fais   qu'apporter   des explications,   avec des preuves, des arguments, et des  sources .
Tout ne coule pas de source potable, surtout quand c'est pollué par les incertitudes et les doutes.
Je dis depuis  toujours   que c'est un sujet hyper passionnant , la preuve  il enflamme  souvent  les débats .'
Ce qui est passionnant sont les individus qui ont réellement UN talent rédactionnel .
Et enfin je n'ai    jamais  reproché à un croyant de croire  ,
Ce n'est pas une obligation de faire partager ses croyances personnelles.

mais seulement de vouloir imposer   sa croyance  en disant que seule sa croyance est vérité  au détriment  des  autres  .
C'est ce que vous faites Dan, avec en plus vouloir donner l'impression à la cantonade
du forum que vous êtes propriétaire des "ultimes vérités".
Aucun homme sur terre ne peut le prétendre, cela dépasse l'entendement
de la nature humaine qui est encore dans son cycle de prédateur reptilien.  
Je trouve cela insupportable , et surtout   sans aucune réflexion
Les hypothèses du grand mystère est à large spectre d'analyse et surtout d'interrogations sans réponse et sans preuve.  
J'aurai  préféré   que tu  commentes  mon parcours  spirituel ,
Et bien nous y  voilà, mon parcours spirituel , rien que ça.
Et pourquoi celui de Dan et pas les autres internautes ?

Personnellement , il y a UN internaute qui me fascine sur YOUTUBE "Black-Coach"
https://youtu.be/saPZsc_ECoM
plutôt  que de t'en prendre  à ma personne  ,
juste là aussi  pour me nuire, sans raison !!
Pas besoin de te nuire, tu le fais toi-même !
il m'arrive de  faire  des interventions en public sur ces sujet religieux, et on me sollicite  pour cela. J'ai été médaillé   par ma ville ,(pour mes actions dans le domaine social et économique ) de fait n'ai  pas besoin de reconnaissance sociale , elle est acquise (merci ) .  
Dan Toujours ce besoin viscérale de se promouvoir personnellement sur un forum  
C'est une indication évidente d'une frustration narcissique .
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par oscarire Ven 31 Déc 2021 - 8:32

["dan26"]
Merci de m'éviter   la psychanalyse  de  comptoir  à 2 balles!
Cette formulation "a deux balles" de sniper démontre que
la critique à fait mouche !
Pas besoin de s'étendre dans une réponse pamphlétaire.
il suffit de viser l'angle mort du "char de tes argumentations contradictoires"
Il suffit de me lire  attentivement, et  de contrôler
 tous mes propos, et mes sources  
Mon cher Dan, tes argumentations ne valent pas un coup de cidre.
elles sont archi clonés par de nombreux internautes avant toi.
Rien de nouveau à l'est à l'ouest , ni du nord au sud .
L'année 2021 va se terminer  sur un intensif rabâchage
idéologique et sanitaire.

Quand aux messages des internautes , ils ne sont que "les antennes relais"
perroquet des ouï-dire hystériques médiatiques.
Les médias n'ont qu'une unique obsession, faire monter
le curseur de l'audimat au paroxysme.
(derrière les annonceurs pubs sont frétillants d'impatiences)

L'exemple spectaculaire  est la candidature surréaliste d'un certain Mr Zemmour
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Messages : 5377
Date d'inscription : 16/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 31 Déc 2021 - 9:07

aPOTRE a écrit:
pourquoi met tu Amicalement chaque fois  dans tes réponses , pour te donner raison et bonne conscience , ainsi de te dire que tu te déclares dans le vrai , vérités , révélations  face aux autres , serais tu un magistrat ,procureur, ou un avocat général ???
j'ai déjà répondu 1000 fois là aussi .
C'est une simple question d'éducation, j'ai toujours pensé que l'on pouvait avoir des idées différentes et rester amis, et amical .
C'est une question de respect, et d'éducation .
Pour information mes meilleurs collègues n'ont pas du tout les m^mes idées que moi, mais entre personne intelligente , on s’apprécie quand même .
Exemple mon meilleurs pot est le diacre du village, un autre un ancien délégué CGT, un autre un ancien conseillé général député de gauche, etc etc.

Désolé si cela te choque, c'est ce que l'on appelle la tolérance . Ce qui devrait etre pratiquée par ceux qui sont inspirés par le saint esprit, âr exemple ou christ !!!Mais bon .

Cet état d'esprit est en train de prendre forme au travers de débats télévisés (tables rondes ), où les personnes avec avis différents peuvent échanger sans s'insulter !!!Quand elles sont intelligentes

Amicalement


Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 31 Déc 2021 - 9:20

oscarire" a dit
Ne fait pas de la fausse modestie Dan, c'est risible !
non désolé  , je ne fais  qu'argumenter, apporter   des preuves, et faire des liens


Tout ne coule pas de source potable, surtout quand c'est pollué par les incertitudes et les doutes.
dis plutot  que mes réponses ne te conviennent    pas mais c'est autre chose dans ce cas .
Ce qui est passionnant sont les individus qui ont réellement UN talent rédactionnel .
je parle du thème , pas de la forme . Si pour toi  c'est la forme  , pour moi   c'est le thème . où est le problème ? .
Et surtout  regarde  les vues  des sujet  traités , tu comprendras facilement que le thème   passionne .  

Ce n'est pas une obligation de faire partager ses croyances personnelles.
tout à fait   mais quel rapport avec ma phrase   après avoir dit   cela "je n'ai jamais empêché  aux croyants de croire ?

C'est ce que vous faites Dan, avec en plus vouloir donner l'impression à la cantonade
du forum que vous êtes propriétaire des "ultimes vérités".
tu vas encore me faire   me repetter !!! Qu'elle  est ma croyance  metaphysique  ? , à savoir  qu'elles sont mes réponses  aux 3 questions fondamentales  piliers de  toutes les croyances  religieuses et  les secte ?   Je te le demande  je ne les ai jamais exprimé .

Aucun homme sur terre ne peut le prétendre, cela dépasse l'entendement
Quand je dis que personne   ne sait  , y compris moi !!!tu traduis   par "vous êtes propriétaire des "ultimes vérités" c'est un peu fort de café . Pourquoi  déformer   mes propos   de cette façon ?


Les hypothèses du grand mystère est à large spectre d'analyse et surtout d'interrogations sans réponse et sans preuve.

merci de confirmer donc   mes propos !!! les  hypothèses   diverses  et variés  ne sont que des hypothèse donc la vérité universelle   n'est pas connue pour le moment !!C'est ce que je m'évertue  à   vous expliquer .  

Et bien nous y  voilà, mon parcours spirituel , rien que ça.
Et pourquoi celui de Dan et pas les autres internautes ?

Parce que  vous me l'avez demandé (voir la demande de prince ) ,  me demandant   pourquoi j'ai changé  , et que "moi " j'ai répondu avec précision .Donc pourquoi ..........parce' on   me l'a demandé .  

Pas besoin de te nuire, tu le fais toi-même !
Alors explique moi pourquoi tant de vues, et tant de passion   sur ces sujets ?


Dan Toujours ce besoin viscérale de se promouvoir personnellement sur un forum  
vous m'interpellez , je vous réponds ,  c'est tout . De plus ce n'est aps moi qui ai ouvert ce sujet .

C'est une indication évidente  d'une frustration narcissique
.déjà répondu   , merci d'éviter   cette psy  de comptoir, et ces attaques  personnelles . Essaye de  te limiter  aux idées  et au thème

C'est tout de même   incroyable   cette agressivité   que certains  ont à mon égard !!!
La raison et la logique   , serait  elle en train de   faire  sont travail  (douloureux), dans des cerveau formatés .
Désolé  de parler de cela , mais moi aussi je suis passé par là .
Cela fait mal au départ,   rend  agressif, et  après  certains  comprennent .
C'est le thème à définitive
Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 31 Déc 2021 - 10:01, édité 4 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Ven 31 Déc 2021 - 9:21

dan26 a écrit:
Désolé  si cela te choque, c'est ce que l'on appelle  la tolérance .

La tolérance il y a des maisons pour ça.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Ven 31 Déc 2021 - 9:34

dan26 a écrit:
"Prince" a  osé dire  
La seule chose que je veux savoir pour l'instant c'est si :
- Dan postule que Dieu n'existe pas
tu oublies   le principal   ..................et le prouve

-
Dan postule qu'il ne sait rien
merci   de ne pas tout mélanger , je dis   que  personne  ne connait les réponses    aux questions  fondamentales .  
donc pour faire simple
 
je ne connais  pas les réponses  , et  cela ne me pose aucun problème , n'ayant   pas besoin de merveilleux  pour accepter  ma condition humaine .

Par contre  le croyant  ayant  besoin de réponse  (de merveilleux ), pour  accepter sa condition  humaine,  se contente de croire au réponses  imaginées  par les religions,   et cela le rassure !!

Et je pense    que c'est très bien pour ceux qui en ont besoin      

La première hypothèse excluant naturellement l'autre et inversement.
pas du tout  
ma premiére  hypothèse   parlant d'une divinité .
La  seconde  répondant  aux questions  fondamentales .
Par contre il est intéressant de  voir (sans que tu ne t'en rendes  comptes)  , que  les deux réponses  sont liées .Elles ne  sont pas contradictoires  (contrairement   à ce que tu dis ),  , mais l'une  explique l'autre .

Pour faire  simple le croyant  a besoin de réponses  aux questions  fondamentale ;, n'en ayant   pas il s'imagine   une divinité   qui lui sert de réponse . Un peu comme  un  Joker ..
Celui qui n'a pas besoin de  réponse,  le dit  "personne  ne sait  " et se contente   de cette réponse.Sans se réfugier   dans une espérance

Où vois tu un problème dans tout cela ,?

(par ailleurs l'objet de ce post est plus de vous comprendre que de relancer le débat sur Dieu, voyez l'intitulé)

J'ai compris  , mais il semblerait   que toi tu ais   de la peine à me comprendre . Pas evident de  parler  athéisme   sans parler de  dieu!!! Mais bon !!

C'est pourtant   très facile   , pour faire simple

Tu as besoin de  merveilleux , comme tous   les croyants  !!

Je le comprends   puisque  je l'explique en détail
et moi je n'ai pas besoin de merveilleux "dieu"  merci  !! Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 518364  Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 518364  et là aussi je l'explique .

Et cela me convient   parfaitement .
Où est le problème ? il semblerait  que cela  te dérange ............pas moi .

Je rappelle  que j'ai été croyant   pendant plus de 30 ans

amicalement

Voyez vous partez encore dans votre logorrhée.
Vous êtes incapable de vous fixer sur le problème qu'on veut vous soumettre.

Oubliez le débat sur Dieu.

Le problème c'est que Dan26 ignore, ou fait semblant d'ignorer pour ne pas avoir à reconnaître qu'il s'est mal exprimé, le sens des mots.

Est-ce que je vais parler mécanique à une personne qui me soutient mordicus qu'un boulon et une clé à molette c'est la même chose ?

Si vous réfuter l'existence de Dieu c'est que vous avez une certitude, dans ce cas vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas.

Je vais reformuler la question et je vous demande juste de répondre par oui et par non, pas la peine de faire 15 pages pour noyer le poisson :

Etes-vous certain que Dieu n'existe pas ?





_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 31 Déc 2021 - 10:03

Prince a écrit:

La tolérance il y a des maisons pour ça.
merci ,, mais la formule est connue .
Par contre la tolérance serait parait il une valeur chrétienne !!
A méditer .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 31 Déc 2021 - 10:19

="oscarire" a dit Cette formulation "a deux balles" de sniper démontre que
la critique à fait mouche !
cela montre que c'est un argument connu , à la porté de tous , surtout accoudé à un bar, après 10 pastis .

Pas besoin de s'étendre dans une réponse pamphlétaire.
il suffit de viser l'angle mort du "char de tes argumentations contradictoires"
tout à fait mais il ne faut pas le dire , il faut le prouver .
Je t'ai répondu qu'il y avait une différence entre ne pas connaitre les réponses des questions fondamentales .Dont la diversité des réponses de la aprt des religion en est une preuve .
Et prouver que ce sont les humains qui ont imaginée toutes ces divinités , avec des preuves là aussi .


Mon cher Dan, tes argumentations ne valent pas un coup de cidre.
il ne faut pas le dire, il faut le prouver , développe STP . Exemple explique nous pourquoi les divinités ont évolué au fur et à mesure des connaissances humaines. Et pourquoi les religions et sectes ont des réponses très très différentes .

dire c'est faux est à la porté de tous , argumenter pour démontrer l'erreur c'est plus délicat!!!

elles sont archi clonés par de nombreux internautes avant toi.
Rien de nouveau à l'est à l'ouest , ni du nord au sud .
L'année 2021 va se terminer  sur un intensif rabâchage
idéologique et sanitaire.
Ok mais ce ne sont que des mots, il faut des arguments , si non tu n'es pas crédible .
J'attends tes arguments . A mes questions soulignées , meilleurs moyen de prouver que mes arguments ne valent rien!!!J'attend donc tes réponses construites

Quand aux messages des internautes , ils ne sont que "les antennes relais"
perroquet des ouï-dire hystériques médiatiques.

tu ne m'as pas lu , ce ne sont pas que des messages, mais les très nombreuses vues , qui montrent l’intérêt que peuvent susciter nos écahnge .

Les médias n'ont qu'une unique obsession, faire monter
le curseur de l'audimat au paroxysme.
(derrière les annonceurs pubs sont frétillants d'impatiences)
Ok , mais quel rapport avec ce sujet passionnant sur ce forum ?

L'exemple spectaculaire  est la candidature surréaliste d'un certain Mr Zemmour
aucun rapport !!!Dans notre cas nous avons la preuve (malgrès ce que tu dis ), que le sujet passionne .
Et pour zemmour , la preuve qu'il est le porte parole d'idées qu'il était impossible d'exprimer depuis plus de 40 ans . Il est un porte parole

Donc deux exemples très différents .

Amicalement .

C'est incroyable que certains ne puissent aborder le sujet des croyances , sans en prendre outrage sans raison .

Merci de lire mon parcours, qui m'a a été demandé par prince , et me dire ce qui vous dérange .
En évitant si possible le fameux rituel "si tu as quitté ta religion , c'est que tu n'avais pas la foi "!! La technique est connue . Si cela vous plait je vous ferais part d'expérience religieuses particulières personnelles et croustillantes
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 31 Déc 2021 - 10:25

Prince" a dit"]
Oubliez le débat sur Dieu. Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 518364

pour ensuite me dire : Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 98290982  Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 98290982  Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 98290982

Etes-vous certain que Dieu n'existe pas ?

tu n'as pas l'impression de te contredire  tout seul en une seule phrase !!!?  moi oui

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 31 Déc 2021 - 10:43, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 31 Déc 2021 - 10:35

="Prince"  a osé dire
Voyez vous partez encore dans votre logorrhée.
Vous êtes incapable de vous fixer sur le problème qu'on veut vous soumettre.
et toi tu  es incapable de comprendre les choses simples, je vais donc encore essayer .
Le problème c'est que Dan26 ignore, ou fait semblant d'ignorer pour ne pas avoir à reconnaître qu'il s'est mal exprimé, le sens des mots.
C'est ce que nous allons voir  

Si vous réfuter l'existence de Dieu c'est que vous avez une certitude, dans ce cas vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas.
Je confirme   que tu n'as rien compris
A la question   dieu  existe t'il   je dis  non !!!Pourquoi ? Parceque  nous avons  la preuve   que    les divinités   ont été imaginées   par les hommes,  au fil des millénaires . Très simple  à expliquer , et à prouver . déja fait d'ailleurs  

"A la question  avons nous des réponses  au 3 questions  fondamentales  piliers   de toutes   les religions, et sectes . Je réponds   simplement  "nous ne savons rien, et  personne  ne sait   tout le monde imagine, pour se rassurer ".

il me semble que c'est simple à comprendre . Je ne epux faire plus simple désolé


Je vais reformuler la question et je vous demande juste de répondre par oui et par non, pas la peine de faire 15 pages pour noyer le poisson :
Ce n'est pas  pour noyer le poisson,   c'est pour que tu puisses  comprendre

Etes-vous certain que Dieu n'existe pas ?
je suis  sur que  toutes  les divinités   sont des mythes  imaginées   par l'homme , et peu le prouver , donc les mythes n'existent pas physiquement , mais que dans l'imaginaire humain . Voir la définition de ce mot

j'ai  dissocié   ton message,   pour montrer  ta contradiction,   ne    pas vouloir parler  de  dieu, et oser ensuite   me poser la question sur dieu !!!!  Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 98290982  Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 98290982  affraid C'est un peu fort de café !!

Je pense comprendre maintenant, pourquoi tu ne comprends pas les choses simples .

Amicalement

Dire et prouver que dieu, les divinités n'existent pas c'est de l'athéisme , l'expliquer le démontrer le prouver , c'est la raison et la logique qui se rajoutent. D'où cette expression athéisme de raison
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 10:55

Et pendant ce temps , les J;uifs attendent toujours leur Messie qui devrait être envoyé par Dieu , pouvez vous leur expliquer qu'ils vont l'attendre indéfiniment puisque Dieu n'existe pas .C'était le sens de mon message l'autre jour quand je vous demandais d'en parler à votre ami Zemmour , mais bien sûr vous m'aviez compris mais préféré me répondre qu'il n'était pas votre ami pour lui poser la question .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 31 Déc 2021 - 10:58

Lysliane a écrit:Et pendant ce temps , les J;uifs attendent toujours leur Messie qui devrait être envoyé par Dieu , pouvez vous leur expliquer qu'ils vont l'attendre indéfiniment puisque Dieu n'existe pas .C'était le sens de mon message l'autre jour quand je vous demandais  d'en parler à votre ami Zemmour , mais bien sûr vous m'aviez compris mais préféré me répondre qu'il n'était pas votre ami pour lui poser la question .
C'est ce que je disais il y a quelques jours sur un autre thème !!
je ne pense pas que EZ soit passionné par ce type de sujet , il est dans le réel

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Invité Ven 31 Déc 2021 - 11:09

Zemmour est pratiquant il me semble , il n'y est pas obligé pourtant il se rend à la synagogue ou il porte un nom j.uif , a moins que ce soit faux .
Si c'est vraiment le cas cette question l'intéresse.
Bref vous êtes en train de démontrer que les J.uifs et pas qu'eux sont aussi c.... que les chrétiens  et même les musulmans .Ça fait beaucoup de monde . C'est effrayant . Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 518364

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Frère Barnabé Ven 31 Déc 2021 - 11:57

Lysliane a écrit:Et pendant ce temps , les J;uifs attendent toujours leur Messie qui devrait être envoyé par Dieu , pouvez vous leur expliquer qu'ils vont l'attendre indéfiniment puisque Dieu n'existe pas .C'était le sens de mon message l'autre jour quand je vous demandais  d'en parler à votre ami Zemmour , mais bien sûr vous m'aviez compris mais préféré me répondre qu'il n'était pas votre ami pour lui poser la question .
la venue du Messie est prédit dans la Thora , Son retour est prédit dans la Bible , bref la Thora reconnaitra Le Messie cette fois ci !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Ferdinand de Talmont Ven 31 Déc 2021 - 12:28

dan26 a écrit:
="Prince"  a osé dire
Voyez vous partez encore dans votre logorrhée.
Vous êtes incapable de vous fixer sur le problème qu'on veut vous soumettre.
et toi tu  es incapable de comprendre les choses simples, je vais donc encore essayer .
Le problème c'est que Dan26 ignore, ou fait semblant d'ignorer pour ne pas avoir à reconnaître qu'il s'est mal exprimé, le sens des mots.
C'est ce que nous allons voir  

Si vous réfuter l'existence de Dieu c'est que vous avez une certitude, dans ce cas vous ne pouvez pas dire que vous ne savez pas.
Je confirme   que tu n'as rien compris
A la question   dieu  existe t'il   je dis  non !!!Pourquoi ?  Parceque  nous avons  la preuve   que    les divinités   ont été imaginées   par les hommes,  au fil des millénaires . Très simple  à expliquer , et à prouver . déja fait d'ailleurs  

"A la question  avons nous des réponses  au 3 questions  fondamentales  piliers   de toutes   les religions, et sectes . Je réponds   simplement  "nous ne savons rien, et  personne  ne sait   tout le monde imagine, pour se rassurer ".

il me semble   que c'est simple à comprendre . Je ne epux faire  plus simple désolé


Je vais reformuler la question et je vous demande juste de répondre par oui et par non, pas la peine de faire 15 pages pour noyer le poisson :
Ce n'est pas  pour noyer le poisson,   c'est pour que tu puisses  comprendre

Etes-vous certain que Dieu n'existe pas ?
je suis  sur que  toutes  les divinités   sont des mythes  imaginées   par l'homme , et peu le prouver , donc   les mythes  n'existent   pas  physiquement   , mais   que dans l'imaginaire  humain . Voir la définition de ce mot

j'ai  dissocié   ton message,   pour montrer  ta contradiction,   ne    pas vouloir parler  de  dieu, et oser ensuite   me poser la question sur dieu !!!!  Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 98290982  Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 98290982  affraid C'est un peu fort de café !!

Je pense  comprendre maintenant, pourquoi tu ne comprends   pas les choses  simples .

Amicalement

Dire  et prouver   que dieu, les divinités  n'existent   pas c'est  de l'athéisme  , l'expliquer   le démontrer  le prouver ,   c'est la raison et la logique   qui se rajoutent.  D'où    cette expression  athéisme de raison

Pour résumer votre bouillie, vous êtes donc certain que Dieu n'existe pas, c'est bien cela ?

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 31 Déc 2021 - 12:59

aPOTRE" a dit
la venue du Messie est prédit dans la Thora , Son retour est prédit dans la Bible , bref la Thora reconnaitra Le Messie cette fois ci !
si ce n'est que  les chrétiens  disent  qu'il est déjà venu , FJ   décrit  à la fin du 1er siècle  7 messies  différents,  les j uifs honorent Bar kokbha   vers 135 comme étant  le Messie annoncé ,  et que les j uifs  attendent   encore de nos jour la messie à la fin des temps .
Sans compter  les 180 messies  déclarés  depuis  le début de l'ere chrétienne.
je peux vous apporter bien sûr les preuves de tout cela .

on a le choix

="Prince" a dit
Pour résumer votre bouillie, vous êtes donc certain que Dieu n'existe pas, c'est bien cela ?
Cela fait 4 fois que je te répond avec précision !!que te faut il de plus .
La précision te génerait elle !!
Ce n'est pas une bouillie , sauf bien sûr si tu as de la difficulté à comprendre les choses simples

Pour revenir au sujet, merci de me dire quand vous aurez compris ma position .Malgrès le fait que je vous ai détaille depuis des mois mon parcours spirituel , ma position, et mon but .
Car j'ai la vague impression que certains refusent de le faire


je vois que tu ne veux pas t'étendre sur tes contradictions flagrantes "il ne faut plus parler de dieu, et ensuite me poser une question sur dieu !!!C'est du lourd du très très lourd

amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 31 Déc 2021 - 13:09, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Dan 26 ? passionné Ven 31 Déc 2021 - 13:02

ml
problème désolé , je ne peux revenir sur mon message pour l'éffacer


Dernière édition par dan26 le Ven 31 Déc 2021 - 13:10, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Comprendre et aimer Dan26 - Page 6 Empty Re: Comprendre et aimer Dan26

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum