Comprendre et aimer Dan26
+10
Frère Barnabé
oscarire
Jean-Louis de Toqueville
Francis XV
ztylo
lepape
Dan 26 ? passionné
Compte supprimé
Plaristes Evariste
Ferdinand de Talmont
14 participants
Page 13 sur 21
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21
Re: Comprendre et aimer Dan26
Francis XV a écrit:
En fait je pense que c'est vous qui n'avez pas compris.
Dieu étant ce que l'ont ne sait pas, on ne peut que croire en lui et non le connaitre de manière rationnelle.
A la question qui a crée le monde vous ne savez répondre, ça veut donc dire que c'est Dieu puisque Dieu est ce qu'on ne connait pas. A moins que vous niez même le fait que le monde existe ...
déjà répondu 1000000000000 fois, à la place du mot dieu il est possible d'utiliser les noms de toutes les divinités différentes imaginées par l'homme depuis sa présence sur terre .
le souligné pour moi est un sophisme intégral, et de plus en boucle !!!
A la question posé personne ne sait répondre, par contre j'ai répondu "personne ne sait ". ce qui est plis logique .
et la partie en gras corresponds à cette notion de mot Joker que j'utilise régulièrement . Dieu le mot Joker qui permet de répondre, quand il n'y a pas de réponse
Et cela montre surtout que je n'ai pas besoin de réponse, ou de merveilleux , comme heureusement beaucoup de personnes dans le monde .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
l'esprit doté par Dieu à Adam !Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:Dieu c'est tout ( Sa Volonté sur Terre comme aux Cieux a le Royaume au Cieux =des Univers )Ieux signifiant Univers = Dieu des Univers !Francis XV a écrit:ET qu'en pensent ceux qui croient en Dieu ici mis à part moi et blabla ?
Est-ce que Dieu c'est :
- Tout
- Juste ce qu'on ne sait pas et qu'on ne peut pas expliquer.
Merci de vos réponses
Donc nous sommes tous des Morceaux de Dieu !
Frère Barnabé- Vénérable
c'est une forme de panthéisme !!!Francis XV a écrit:
Donc nous sommes tous des Morceaux de Dieu !
Alors vous m'avez compris oui ou non ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pourquoi personne ne répond c'est pourtant simple
oui
ou
non
ou non, "on ne veut pas le comprendre on préfère le haïr , puisqu'il ne pense pas comme nous !!
Amicalement
oui
ou
non
ou non, "on ne veut pas le comprendre on préfère le haïr , puisqu'il ne pense pas comme nous !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:pourquoi personne ne répond c'est pourtant simple
oui
ou
non
Amicalement
Rhoo, qu'est-ce que tu peux être binaire ... l'Univers ce n'est pas que des 1 et des 0 ni des oui ou des non.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Mon cher Dan être passionné est une bonne chose."dan26"
Le seul problème étant que je suis passionné
par certains sujets , que de fait je connais !!
Est ce possible ?
Ou cela devient puéril est de vouloir absolument convaincre les autres internautes
sur le mode impératif , vous devez répondre par " oui ou par non!"
Relisez mes messages !
Cela donne la sensation que nous avons affaire à un prétentieux
qui sait tout mieux que tout monde , essaie le mode interrogatif
dans ta façon de communiquer.
oscarire- Sage
Frère Barnabé aime ce message
[quote]
Pour les 99,9 % de mes messages je n'ai jamais dit cela et de plus jamais dit une seule fois que c'était la vérité absolue
Je dis rarement non , mais pose une question dont la réponse détruit souvent l’affirmation de mes contradicteurs .
Exemple quand un fanatique religieux me dit "dieu est la vérité ", je lui demande seulement ce qu'il fait des autres divinités imaginées avant dieu, dont les partisans aussi prétendent que c'est là vérité ?
et là je passe pour un prétentieux qui sait tout !!
Alors que je ne connais que les sujets qui me passionnent , et encore je ne connais pas tout sur ces sujets
amicalement
relis moi STP, sur des centaines de messages , j'ai posé que 2 fois cette question sur des thèmes simples et précis .oscarire a écrit:
Mon cher Dan être passionné est une bonne chose.
Ou cela devient puéril est de vouloir absolument convaincre les autres internautes
sur le mode impératif , vous devez répondre par " oui ou par non!"
Relisez mes messages !
Pour les 99,9 % de mes messages je n'ai jamais dit cela et de plus jamais dit une seule fois que c'était la vérité absolue
je suis d'accord (donne l'impression )Cela donne la sensation que nous avons affaire à un prétentieux
déjà expliqué plusieurs fois , j'utilise la methode socratique ma maïeutique , pour faire accoucher des idées .qui sait tout mieux que tout monde , essaie le mode interrogatif
dans ta façon de communiquer. :
Je dis rarement non , mais pose une question dont la réponse détruit souvent l’affirmation de mes contradicteurs .
Exemple quand un fanatique religieux me dit "dieu est la vérité ", je lui demande seulement ce qu'il fait des autres divinités imaginées avant dieu, dont les partisans aussi prétendent que c'est là vérité ?
et là je passe pour un prétentieux qui sait tout !!
Alors que je ne connais que les sujets qui me passionnent , et encore je ne connais pas tout sur ces sujets
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Votre argument il est un peu en carton, "Dieu" ou "Divinité" c'est un peu la même chose non ?
Francis XV- Sage
je ne le pense pas puisque dieu fait partie des divinités tardivement imaginées par l'homme .Francis XV a écrit:Votre argument il est un peu en carton, "Dieu" ou "Divinité" c'est un peu la même chose non ?
Je rappelle qu'avant 1400 ans avant JC, nous n'avons strictement aucune preuve archéologique et autre, de cultes rendu à une seule divinité unique appelée dieu . A moins que de ton coté tu en ais une !!
merci d'avance de me fournir la preuve .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Mais les gens rendaient bien hommage à des Dieux non ? Et la plupart du temps il y avait un Panthéon avec un Dieu suprême.
C'est quoi la différence ? Et je pose là plutôt la question à aPOTRE qui est croyant, qu'il nous explique en quoi ne pourrait pas adorer plusieurs Dieux, plutôt qu'un seul.
C'est quoi la différence ? Et je pose là plutôt la question à aPOTRE qui est croyant, qu'il nous explique en quoi ne pourrait pas adorer plusieurs Dieux, plutôt qu'un seul.
Francis XV- Sage
tout à fait mais le monothéisme n'a strictement rien à voir avec l'animisme le panthéisme, le polythéisme ,et hénothéisme (dans l'ordre d’apparition dans l'histoire de l'humanité ), des divinités, des dieux, des réponses eschatologiques, des rites, des doctrines , des livres, des cultes, des fêtes etc etc totalement différents ."Francis XV" a dit Mais les gens rendaient bien hommage à des Dieux non ?
non désolé, ce n'est que dans l’hénothéisme (trait d'union entre le polythéisme, et le monothéisme ), qu'il y avait un dieu suprême élevé du panthéon de nombreux autres dieux. Tous ces groupes de religions sont très très différentsEt la plupart du temps il y avait un Panthéon avec un Dieu suprême.
tout!! Sans compter ce que je t'ai soulignéC'est quoi la différence ?
bravo et merci !!!Sa réponse va être très révélatrice. Tout le problème est là .Et je pose là plutôt la question à aPOTRE qui est croyant, qu'il nous explique en quoi ne pourrait pas adorer plusieurs Dieux, plutôt qu'un seul.
chaque religion( et secte ) prétendent détenir la seule universelle ,la vraie vérité . tout le fond du problème est là
amicalement
je rappelle que moi aussi j'ai été croyant pendant 30 ans
Dernière édition par dan26 le Dim 9 Jan 2022 - 19:31, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Dieu est Esprit ,et non pas façonné en bois , pierre , fer, en image, car il est un tout, aussi bien dans l'espace temps , que dans la vie dans tout!!!les Anges et Saints exécutent ses commandements !!!Francis XV a écrit:Mais les gens rendaient bien hommage à des Dieux non ? Et la plupart du temps il y avait un Panthéon avec un Dieu suprême.
Dernière édition par aPOTRE le Dim 9 Jan 2022 - 19:26, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:Dieu est Esprit ,et non pas façonné en bois , pierre , fer, en image, car il est un tout!!!Francis XV a écrit:Mais les gens rendaient bien hommage à des Dieux non ? Et la plupart du temps il y avait un Panthéon avec un Dieu suprême.
Si je prends Athéna elle n'est pas façonnée en bois en pierre, en fer ... c'est un genre d'esprit aussi !
Francis XV- Sage
Dieu est Esprit ,et non pas façonné en bois , pierre , fer, en image, car il est un tout, aussi bien dans l'espace temps , que dans la vie dans tout!!!les Anges et Saints exécutent ses commandements ,parcontre peuvent être façonné tout comme Jésus , en des extra humain(e)s et non pas en des dieux et ou deesses!!!Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:Dieu est Esprit ,et non pas façonné en bois , pierre , fer, en image, car il est un tout!!!Francis XV a écrit:Mais les gens rendaient bien hommage à des Dieux non ? Et la plupart du temps il y avait un Panthéon avec un Dieu suprême.
Si je prends Athéna elle n'est pas façonnée en bois en pierre, en fer ... c'est un genre d'esprit aussi !
Frère Barnabé- Vénérable
A potre ne te répondra pas il se défile continuellement .Où des réponses qui ne veulent rien dire souvent .
Toutes les divinités sont esprit (ce qui ne veut rien dire ) , puisque toutes ont pour origine l'imaginaire humain .
Pour moi ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités . C'est d'ailleurs très simple à prouver, et à démontrer
amicalement
Toutes les divinités sont esprit (ce qui ne veut rien dire ) , puisque toutes ont pour origine l'imaginaire humain .
Pour moi ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités . C'est d'ailleurs très simple à prouver, et à démontrer
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aPOTRE a écrit:
Dieu est Esprit !
Bah Athéna aussi !
Francis XV- Sage
pourquoi est elle oublié ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Dieu est Esprit !
Bah Athéna aussi !
Frère Barnabé- Vénérable
Voilà comment il se défile, en posant une question pour passer à autre chose !!!aPOTRE a écrit:
pourquoi est elle oublié ???
Cela n’empêche pas qu'elle (Athéna ) a été aussi une divinité , bien avant dieu
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 9 Jan 2022 - 20:56, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
tu dis n'importe quoi , la athéna n'a pas du faire des Révélations , pour pousser à croire en elle !dan26 a écrit:Voilà comment il se défile, en posant une question pour passer à autre chose !!!aPOTRE a écrit:
pourquoi est elle oublié ???
Cela n’empêche pas qu'elle a été aussi une divinité , bien avant dieu
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
et voilà tu dévie encore !!!aPOTRE a écrit:
tu dis n'importe quoi , la athéna n'a pas du faire des Révélations , pour pousser à croire en elle !
Qui te parle de révélation ? on te parle de divinités imaginées par les humains .
Pourquoi dévies tu constamment
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
on parle de Révélations quand on les reçoient autres que des humain(e)s , et je ne suis pas le seul à les recevoir !dan26 a écrit:et voilà tu dévie encore !!!aPOTRE a écrit:
tu dis n'importe quoi , la athéna n'a pas du faire des Révélations , pour pousser à croire en elle !
Qui te parle de révélation ? on te parle de divinités imaginées par les humains .
Pourquoi dévies tu constamment
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:pourquoi est elle oublié ???Francis XV a écrit:aPOTRE a écrit:
Dieu est Esprit !
Bah Athéna aussi !
Elle n'est pas oublée puisque j'en parle !
Francis XV- Sage
Page 13 sur 21 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21