pourquoi il n'y a pas .....................
+8
Vladimir de Volog
joey varegues
Compte supprimé
Francis XV
Frère Barnabé
Plaristes Evariste
oscarire
Dan 26 ? passionné
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: pourquoi il n'y a pas .....................
dan26 a écrit:
les voitures en tuent des milliers tous les ans , faut il arrêter les voitures ?
Je ne serais pas contre au moins en ville ...
En tout cas on a fait beaucoup de chose en matière de prévention d'accidents qui ont permis dans ce pays de réduire drastiquement les accidents. Limitations de vitesse, contrôles radars, ceinture de sécurité, controle d'alcoolémie, élargissement des routes, rond-points etc ....
Alors il serait bon d'en faire de même avec le nucléaire, au lieu de vouloir prolonger des vieilles centrales qui auraient du être fermées depuis 10 ans et qui risquent de nous péter à la gueule, et de faire croire qu'un accident ne peut pas arriver en France. On est déjà passé plusieurs fois à côté de la catastrophe.
Tout le monde veut de l'électricité mais personne ne veut de déchets nucléaires dans son Jardin !
dan26 a écrit:
à prouver !!!
La communauté scientifique est quasiment unanime sur le sujet et l'autre il demande encore des preuves ....
dan26 a écrit:
Comme depuis que le monde existe , rien de grave des espèces s’arrêtent d'autres arrivent !!!
Nan mais ça ne se passe pas à la même vitesse, là en quelques décennies, insectes poissons batracien disparaissent en masse.
Des études de plus en plus nombreuses mettent en évidence la disparition importante d'espèces à un rythme élevé, laissant entendre que la sixième extinction de masse serait en cours. Vertébrés et invertébrés sont touchés. Les changements de climat et la perte d'habitat sont mis en cause.
D'après une étude parue dans Science, depuis le début du XVIe siècle, plus de 320 espèces de vertébrés terrestres se sont éteintes et celles qui restent - hors l'espèce humaine - auraient vu leur population diminuer de 25 %. Les grands animaux faisant partie de la « mégafaune » (éléphants, rhinocéros, ours polaires...) sont particulièrement touchés. Selon le WWF, les populations mondiales de vertébrés ont diminué de moitié en quarante années.
les OGM peuvent y pallier
Errrrrmmmmm surtout qu'ils sont développés pour être utilisés avec le Round-up ....
Mais bref on n'a pas besoin d'OGM, juste de payer correctement les agriculteurs
tout à fait mais l' Aquaculture en milieu naturel est une solution , et surtout nous n'exploitons qu'une partie infime des oceans , qui représentent 70 % de la surface mondiale
Faut voir comment elle est réalisé. Si c'est comme les élevages de saumons nourris avec du poisson pêché je ne suis pas persuadé que ça empêche la surpêche, au contraire ....
Tout à fait , mais l'air est moins pollué qu'au moyen age !!!
Il est marrant ...
tout à fait , mais tu sembles oublier les solutions qui sont à l'étude .
Je ne vois pas ce qu'il y a étudier, faut juste réglementer pour limiter les emballages et le jetable.
Je suis d'accord qu'il y a des problèmes, mais je suis sûr que l'homme grâce à l'innovation a, et va solutionner de nombreux de ces problèmes .
C'est où je ne partage pas votre point de vue, les solutions sont déjà existantes il suffit juste de les appliquer, et de sévir contre les pollueurs.
Quelques exemples, recyclage du plastique pour en faire du pétrole !!cela existe déjà
Vivi ... il est mignon ...
Je vous ferais la même remarque que vous faites à aPOTRE sur ses histoires bibliques, renseignez vous un peu mieux sur vos "solutions", elles ne solutionnent pas grand chose, pour peu qu'elles soient réalisables.
Combien de tonnes de pétrole pour fabriquer une tonne de plastique, et combien de tonnes de plastique pour fabriquer une tonne de pétrole ? Alors réfléchissez un peu avant de raconter des énormité pareilles !
Amicalement.
Dernière édition par Francis XV le Dim 12 Déc 2021 - 19:24, édité 1 fois
Francis XV- Sage
je pense que oui !!"oscarire" a dit
Dan tu n'as pas compris le sens de mon message!
"Le fameux patriotisme!"
en effet mais tu sembles faire (ou par erreur ou par provocation non justifiée ), un parallèle entre patriotisme et nationalisme , comme si c'était antinomique .Je n'évoque pas la stratégie militaire d'aujourd'hui.
Il n'est pas nécessaire de faire la guerre aujourd'hui pour défendre son pays . Et defendre son pays d'une invasion sournoise , est pour moi tout à fait normale .
Exemple voir ce qu'est devenue la Yougoslavie , à cause des partitions qu'elle a refusé de voir à l'époque .
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Pour faire simple dans mon positionnement , je suis pour l'Europe , et NON"dan26"]je pense que oui !!"oscarire" a dit
Dan tu n'as pas compris le sens de mon message!
"Le fameux patriotisme!"
à la notion franchouillarde du nationalisme, cela n'a aucun intérêt .
La terre appartient aux hommes de tout horizon.
Peu importe la nationalité , la couleur de peau et de race.
Je suis pour la mondialisation avec réactualisation et correction
des effets secondaires de ses excès.
oscarire- Sage
C'est absurde, naïf et inconséquent car il n'existe pas, au niveau mondial, de pouvoir régulateur indépendant. Ce sont les pays les plus puissants : Chine et USA, qui décident pour les autres en fonction de leurs propres intérêts.oscarire a écrit:
Compte supprimé- Postulant
[quote="Chabrak"]
Un pouvoir global du monde existe peut-être!
L'épidémie la covid ne serait-il pas le début d'une nouvelle organisation
de gouvernance mondiale ???
Ce n'est qu'une hypothèse hasardeuse!
Mais, sait-on jamais ???
oscarire a écrit:
Si on suit les analyses "des complotistes du forum"C'est absurde, naïf et inconséquent car il n'existe pas, au niveau mondial, de pouvoir régulateur indépendant.
Mais, sait-on jamais ???
oscarire- Sage
Mais ni toi ni moi ne croyons à ces thèses complotistes, donc tu bottes en touche, non ?oscarire a écrit:Si on suit les analyses "des complotistes du forum"C'est absurde, naïf et inconséquent car il n'existe pas, au niveau mondial, de pouvoir régulateur indépendant.
Compte supprimé- Postulant
oui !Chabrak a écrit:Mais ni toi ni moi ne croyons à ces thèses complotistes, donc tu bottes en touche, non ?oscarire a écrit:Si on suit les analyses "des complotistes du forum"C'est absurde, naïf et inconséquent car il n'existe pas, au niveau mondial, de pouvoir régulateur indépendant.
Je suis plus en mode du doute que des certitudes!
Qui a raison ?
oscarire- Sage
Donc si tu m'avais lu , tu aurais vu que j'étais pour l'Europe à deux vitesses; en séparant els fondateurs des pays qui ne sont pas au même niveau , avec la possibilité d'intégrer le groupe une fois le niveau atteint !!!"oscarire" a dit
Pour faire simple dans mon positionnement , je suis pour l'Europe , et NON
à la notion franchouillarde du nationalisme, cela n'a aucun intérêt .
et de plus je refuse que certains lois Européennes (justice, normes , réglés de circulation , etc etc ) , soit supérieures à celles que nous décidons . Nous devons être souverain dans certains domaines
Je serai curieux de savoir si tu connais bien le monde et si tu as voyagé !!!Moi oui merci !!!plus de 80 destinations différentes , et je peux t'assurer que lorsque l'on a vu le monde, ce sont des réves utopiques , totalement impossible à réaliser avec une baguette magique .La terre appartient aux hommes de tout horizon.
Peu importe la nationalité , la couleur de peau et de race.
moi aussi , je suis pour qu'il fasse beau partout , pour que le climat soit tempéré dans le monde entier , pour que tout le monde il soit beau et gentil, pour qu'il n'y ait pas de guerre , que tout le monde soit heureux , que tout le monde mange à sa faim, et puisse avoir de l'eau etc et c!!!Je suis pour la mondialisation avec réactualisation et correction
Mais bon cela fait 70 ans que je suis sorti de l'école maternelle , je suis simplement réaliste .
Attention de ne pas déformer là encore mes propos, je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire mais cela demande du temps .
Un fait est certains et indéniable pour moi , le monde va toujours de mieux en mieux , même si il reste toujours beaucoup à faire .
Je connais je sais qu'il est facile de trouver des exemples négatifs, mais dans l'ensemble nous avançons dans la bonne direction.
Je suis un optimiste , humaniste mais ...........réaliste !!!
="oscarire" a dit
Si on suit les analyses "des complotistes du forum"
Mais, sait-on jamais ???
le tout est de savoir si on est sensible à ce type de c.......nerie ou pas .
Pas moi désolé .
]"Chabrak" a dit
C'est absurde, naïf et inconséquent car il n'existe pas, au niveau mondial, de pouvoir régulateur indépendant. Ce sont les pays les plus puissants : Chine et USA, qui décident pour les autres en fonction de leurs propres intérêts.
ce qui est assez logique !!!! Je ne vois pas comment par exemple , La Géorgie , ou l’Arménie , ou le Togo , ou Taïwan pourraient décider pour le monde entier !!!
C'est normal que les grandes puissances riches , influencent le monde .
rassure moi tu n'es pas de ceux qui pense que ta femme de ménage pourrait être président de la république en France , au moins?
amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 13 Déc 2021 - 18:43, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
oscarire- Sage
je n'ai pas souvenir d'avoir dit depuis que je suis sur les forums détenire, la vérité, ou avoir raison, je ne fais que donner mes arguments .="oscarire" a dit
La connerie on n'en manque pas!
il faudrait prétentieux pour prétendre détenir les ultimes vérités.
Je ne pose plus la question qui a raison ,
qui a tort dans cette mascarade générale.
serait il possible que tu répondes à cette question :
Je serai curieux de savoir si tu connais bien le monde et si tu as voyagé !!!Moi oui merci !!!plus de 80 destinations différentes , et je peux t'assurer que lorsque l'on a vu le monde, ce sont des réves utopiques , totalement impossible à réaliser avec une baguette magique .
et oui quand on a voyagé , on se rend compte que les personnes qui mangent 3 fois par jour par exemple , ne raisonnent pas comme celles qui mangent 1 fois tous les deux jours!!!Par exemple
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Pourquoi voyager est une référence absolue?"dan26"
Je serai curieux de savoir si tu connais bien le monde et si tu as voyagé !!!
Moi oui merci !!!plus de 80 destinations différentes , et je peux t'assurer que lorsque l'on a vu le monde, ce sont des réves utopiques , totalement impossible à réaliser avec une baguette magique .
et oui quand on a voyagé , on se rend compte que les personnes qui mangent 3 fois par jour par exemple , ne raisonnent pas comme celles qui mangent 1 fois tous les deux jours!!!Par exemple
J'ai fait tous les pays d'Europe ,
les Caraïbes, l'outre-mer et même Cuba.
Il me manque les pays asiatiques !
Que faut-il retenir des voyages ?
Et bien par comparaison nous "les franchouillards infantiles"
nous n'avons pas lieu de nous plaindre de notre confortable mode vie.
Une remarque:
Quand on va dans les pays étrangers les Français ne sont pas aimés.
Je suis même flatté quand on me prend pour un américain
ou un touriste allemand.
J'ai fait plus de 15 séjours en outre-mer, la covid m'empêche de voyager
tous les hivers.
oscarire- Sage
qui a osé dire cela ? Disons que les voyages permettent de voir ce qui se passe exactement dans le monde, et surtout d'ouvrir l'esprit ."oscarire"* a dit cela !!!
Pourquoi voyager est une référence absolue?
J'ai fait tous les pays d'Europe ,
les Caraïbes, l'outre-mer et même Cuba.
Il me manque les pays asiatiques !
Que faut-il retenir des voyages ?
Simple qu'il y a de ma misère, et que ceux qui mangent 3 fois par jour, comme nous , ne réfléchissent pas de la même façon, que ceux , qui ne mange qu'une fois tous les deux jours .
Cela permet de constater que les humains dans le monde n'ont pas les mêmes priorités !!
et de fait avec un peu de réflexion de relativiser, certaines choses élémentaires
je suis d'accord avec toi , et cela permet aussi de constater que de notre pays on ne pourra jamais changer la face du monde !!Il faut arrêter de reverEt bien par comparaison nous "les franchouillards infantiles"
nous n'avons pas lieu de nous plaindre de notre confortable mode vie.
Cela dépend des pays !!!Il ne faut pas généraliser , au Vietnam, et en Thailande , par exemple on est aimé, au japon et en chine on est ridiculisé .Une remarque:
Quand on va dans les pays étrangers les Français ne sont pas aimés.
Pourquoi généraliser de cette façon ?
Cela m’étonnerait au Vietnam !!!Je suis même flatté quand on me prend pour un américain
Cela dépend des pays, tu as tendance à généraliserou un touriste allemand.
Ok c'est bien et qu'à tu vu par exemple à Mayotte , et en Guyane ?J'ai fait plus de 15 séjours en outre-mer, la covid m'empêche de voyager
tous les hivers.
as tu pu constater que l'on est envahi en Guyane par exemple par les Surina miens , et que les femmes viennent accoucher chez nous en Guyane pour toucher nos aides !!!
As tu vu les bordels , bars , points de vente s drogues, etc qui se sont montés de l''autre coté du Maroni ,(à la frontière avec la Guyane ), où les guyanais, et surina miens qui touchent des aides de France , vont se détruire dans ces lieux de honte !!
As tu vu sur le Maroni tous ces points de poste, qui ont permis de distribuer des aides aux peuplades indigènes françaises , qui ne demandaient rien!!!
As tu vus que des tribus entières d'indiens ont été détruites par ces aides venant de la métropole .
Un bon moyen quand on voyage , de constater que le trop de social , (dans certains cas ) crée la grande pauvreté!!
Et que les asiatiques qui sont en Guyane (les Hmongs ), eu ont su garder leurs dignités, et se nourrir et vivre par eux même
Et oui désolé
C'est pour cela que les voyages forment la jeunesse, et permettent de revenir avec certaines expériences .
Voilà à quoi servent les voyages mon cher Oscarire !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
"expliques nous comment tu vois des banques sans financiers pour les faire tourner .
Je sens que tu vas nous régaler"
l'Argent est aujourd'hui et depuis bien longtemps un problème! il faut arrêter de se battre pour, le pays si il était autonome de lui même le peuple paye bien assez pas besoin de banque étrangère déjà et les financier sont le peuple. La vie doit changé les voleur sont les banquiers, assurances,.... on en a pas besoin si le monde étais social entre nous même. Une banque est pour déposer notre argent en lieu sur et non pour qu'il s'enrichissent dessus d'ou l'état doit lui appartenir et non une banque privé comme les rothschild on fait pour nous voler.
l'Argent est aujourd'hui et depuis bien longtemps un problème! il faut arrêter de se battre pour, le pays si il était autonome de lui même le peuple paye bien assez pas besoin de banque étrangère déjà et les financier sont le peuple. La vie doit changé les voleur sont les banquiers, assurances,.... on en a pas besoin si le monde étais social entre nous même. Une banque est pour déposer notre argent en lieu sur et non pour qu'il s'enrichissent dessus d'ou l'état doit lui appartenir et non une banque privé comme les rothschild on fait pour nous voler.
joey varegues- Disciple
joey varegues a écrit:"expliques nous comment tu vois des banques sans financiers pour les faire tourner .
C'est toi lambertini ??????
Vladimir de Volog- Vénérable
Volog a écrit:
C'est toi lambertini ??????
En fin de compte, je ne crois pas car j'ai déchiffré sa présentation et Lambertini dans sa présentation "yé sui plus francais que toi" avait acheté une femme au bled,
là on a le portugais avec le chapeau fabriqué dans un sac de ciment
donc c'est pas lui
ztylo- Sage
merci de nous expliquer comment tu verrais," sérieusement "un monde sans argent?joey varegues a écrit:"expliques nous comment tu vois des banques sans financiers pour les faire tourner .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:merci de nous expliquer comment tu verrais," sérieusement "un monde sans argent?joey varegues a écrit:"expliques nous comment tu vois des banques sans financiers pour les faire tourner .
Amicalement
Il a raison sur le principe fondamental ... si on ne peut pas stocker les richesses (usure de l'argent), elles ne s'accumulent pas stupidement dans certaines poches, mais circulent librement entre tous.
Le capitalisme / libéralisme emprisonne l'argent.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
mais que dis tu là il est fort possible de stocker des richesses , sans tenir compte de l'usure de l'argent !!blablabla-le-couplet a écrit:
Il a raison sur le principe fondamental ... si on ne peut pas stocker les richesses (usure de l'argent), elles ne s'accumulent pas stupidement dans certaines poches, mais circulent librement entre tous.
Le capitalisme / libéralisme emprisonne l'argent.
pour la xeme fois n'oublies pas que lorsque l'on parle de richesse , c'est souvent des actifs !!Donc pas de l'argent en billets de banque et en lingots . La richesse ne veut pas forcement dire des montagnes de billets et des lingots d'or
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Je n'est pas dit plus du tout d'argent, mais dan26 a raison pour ma part étant contre le libéralisme.
joey varegues- Disciple
joey varegues a écrit:Je n'est pas ditplus du tout d'argent, mais dan26 a raison pour ma part étant contre le libéralisme.
je n'ai pas dit
C'est bien toi lambertini, ne te caches pas ainsi, on sait que c'est toi ....
Vladimir de Volog- Vénérable
Désolé je ne suis pas lambertini, les fautes d'orthographe sa te choque je crois que tu peux regarder tu doit en faire aussi, enfin si sa te dérange moi non. la façon que tu écrivais lambertini je n'avais même pas compris que c'était une personne désolé la France est déjà implanter d'immigrés et du coup je voit que tu est très à cheval sur ta langue j'aime bien tu m'aide à apprendre mon écriture merci professeur volog.
protège ta langue ,ta race et ta famille c'est ton sens avec tes remarques, mais pourtant tu est l'opposer peu être parceque tu ne sais plus où tu habites.
protège ta langue ,ta race et ta famille c'est ton sens avec tes remarques, mais pourtant tu est l'opposer peu être parceque tu ne sais plus où tu habites.
joey varegues- Disciple
joey varegues a écrit:Désolé je ne suis pas lambertini, les fautes d'orthographe sa te choque je crois que tu peux regarder tu doit en faire aussi, enfin si sa te dérange moi non. la façon que tu écrivais lambertini je n'avais même pas compris que c'était une personne désolé la France est déjà implanter d'immigrés et du coup je voit que tu est très à cheval sur ta langue j'aime bien tu m'aide à apprendre mon écriture merci professeur volog.
Désolé je ne suis pas lambertini, les fautes d'orthographe "sa te" choque je crois que tu peux regarder "tu doit" en faire aussi, enfin si sa te dérange moi "non. la façon que" tu écrivais lambertini je n'avais même pas compris que c'était une personne "désolé" la France est déjà "implanter" d'immigrés et du coup je "voit" que tu "est" très à cheval sur ta langue j'aime bien tu "m'aide" à apprendre mon écriture merci professeur volog.
protège ta langue ,ta race et ta famille c'est ton sens avec tes remarques, mais pourtant "tu est" l'opposer "peu être" "parceque tu ne sais plus où tu habites.
Ce n'est pas lambertini , mais son jumeau !
oscarire- Sage
Plaristes a écrit:Le premier cauchemar est un cauchemard sociale !
Et l'urgence est bien plus inquiétante que vous ne le pensez !
L’enjeu c'est la patrie ou la mort.
Liberté, Egalité, Fraternité ou la mort !
Sur le plan des temporalités, pour moi.
Le premier péril (guerre civile) c'est en effet le social et le souverain (ça bout déjà un peu partout) , la fin du mois.
Le deuxième péril (guerre militaire ou atomique) c'est la guerre idéologique entre les empires mondialistes et les grandes nations souveraines.
Le troisième péril c'est le climat (la gestion démographique et le partage des richesses dans chaque pays) , la fin du monde, le problème existentiel des nantis.
moi aussi j'aimerai bien que climat soit tempéré pour tous , que nous soyons tous égaux, que tout le monde il soit riche !!!! etc etc !!!blablabla-le-couplet a écrit:
Le troisième péril c'est le climat (la gestion démographique et le partage des richesses dans chaque pays) , la fin du monde, le problème existentiel des nantis.
Seul problème j'ai 75 ans et de fait ai vécu , et vu le monde . et de fait sais bien que c'est impossible .
mais je ne t’empêche pas de rever , bien sûr
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:...
moi aussi j'aimerai bien que climat soit tempéré pour tous , que nous soyons tous égaux, que tout le monde il soit riche !!!! etc etc !!!
Seul problème j'ai 75 ans et de fait ai vécu , et vu le monde . et de fait sais bien que c'est impossible .
mais je ne t’empêche pas de rever , bien sûr
Amicalement
Ben alors, pense plus à ta descendance et à autrui qu'à toi-même (c'est ça l'empathie).
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4