Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour

+14
Esculape
Ferdinand de Talmont
Darbut
Edouard de Montmonrency
Dan 26 ? passionné
ztylo
El Lobo
Jeannot Lapin
oscarire
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
lepape
Frère Barnabé
Francis XV
18 participants

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 5 Empty Re: Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour

Message par Francis XV Sam 18 Déc 2021 - 20:41

dan26 a écrit:Car tu sais   comme moi que cette notion de révisionnisme  est   lié   à shoa  dans  la mémoire populaire  , ce qui n'est pas le cas  pour ER

Ah ouais ?

Et Pétain il n'est pas liée à la Shoah sans doute ?  clown

dan26 a écrit:
Vous avez des methodes  odieuses,

Ce qui est odieux c'est ce que propose Zemmour, remplacer les cours d'histoire par un roman national !

L'Histoire c'est l'Histoire pas du Disney !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 5 Empty Re: Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour

Message par ztylo Dim 19 Déc 2021 - 10:46

dan26 a écrit:
ztylo a écrit:

"Je ne serais pas président des femmes voilées", et ce même si elles sont françaises
RTL le 24/10/21
Faut développer ou tu comprends le sens des mots
merci de faire  un lien car je viens de voir vos methode . De plus  d'autres partis  disent bien qu'il faudra interdire le voile   dans certains  cas précis !!!Donc je confirme  

Amicalement

Tu m'étonnes que tu doutes des gens qui ne pensent pas comme toi   par contre tu prends pour argent comptant les promesses de campagne d'un extrémiste sans même te rendre compte de l'enfarinage dont u es l'objet
Tu aurais fait un minimum de recherche car il y avait, la source,  l'heure, le jour, cela t'aurais empêché d'être ridicule avec ta demande
Voilà  
https://www.rtl.fr/actu/politique/signes-religieux-je-ne-serais-pas-president-des-femmes-voilees-dit-zemmour-sur-rtl-7900089576
ztylo
ztylo
Sage
Sage

Message par Invité Dim 19 Déc 2021 - 14:23

Disons qu'il a commencé par se débarrasser des j.u.i.f.s immigrés (beaucoup avaient passé la frontière allemande avant notre déclaration de guerre en se croyant protégés ).et évidemment de ce fait il a retardé de donner les j.u.i.f.s français , mais c'est tout .

Invité
Invité

Message par Dan 26 ? passionné Dim 19 Déc 2021 - 15:13

"Francis XV" a osé dire
Ah ouais ?
Et Pétain il n'est pas liée à la Shoah sans doute ?

merci !!ta réponse est typique !!!
Dire que laval a échangé les castors français par des castors etranger , cela na jamais voulu dire que EZ, était pour Petain . C'est simplement rétablir une réalité minime de l'histoire .
C'est aussi c ..........que si tu disais qu'il serait pour hitler , si il dit que celui ci était chrétien .
Tu fais d'un détail infime un amalgame honteux pour discréditer une personne .
Cela montre vos methode odieuses je confirme .

Ce qui est odieux c'est ce que propose Zemmour, remplacer les cours d'histoire par un roman national !
encore une déformation honteuse , il as simplement dit qu'il fallait faire une histoire de France qui fasse aimer la france. Pas une histoire qui exagère sur les points négatif de nitre histoire .

Je ne connais aucun pays au monde qui mettent en avant ses propres turpitudes historique .

Exemple quel pays africain ose reconnaitre que sans les africains eux même l’esclavage n'aurait jamais existé .Qui ose dire que c'est l'africain Barbe Rousse , qui a été le plus grand esclavagiste de tous les temps .

.

L'Histoire c'est l'Histoire pas du Disney !
L'histoire est enseignée pour faire aimer son pays, pas pour le rejetter . Il est normal que les habitants d'un pays soient fiers du leurs au travers de l'histoire . pas qu'ils le rejette comme on essaye de nous le faire faire actuellement .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par oscarire Lun 27 Déc 2021 - 17:44

Le candidat Zemmour s'adresse à quelle sorte d'électeur ?

Zemmour vise qui avec ses diatribes fantasmées de guerre civile et du grand remplacement?

Fascination dans l'outrance, au nom de la pureté de la race, de "la civilisation éclairée et lumineuse?"

à quelle frange, à quelle famille de droite s'adresse Zemmour ?
Pourquoi les "zouaves Paris" ont rejoint Zemmour, à votre avis?

Ses militants sont friands des prêches d'ange de la mort fabriquée
par Bolloré l'obsédé de l'audimat.
xptdr
Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 5 Zemmou95
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc 2021 - 19:23

"oscarire" a osé dire Le candidat Zemmour s'adresse à quelle sorte d'électeur ?

il s'adresse à personne il n'est que le porte voix d'une majorité de français qui voient se qu'il se passe dans notre pays depuis plus de 40 ans, et ne peuvent s'exprimer sans etre traité de tous les noms .
il ne fait qu'exprimer une réalité de terrain que certains bobo gauchos écolos idéalités refusent de voir .
Raison pour laquelle avec Marine, ils ont à eux deux plus de voix , ds sympathisants ' que omacaron

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par oscarire Lun 27 Déc 2021 - 19:32

"dan26"
il  s'adresse  à personne il n'est que le porte voix  d'une majorité de  français
12% de Français est une majorité?
C'est un gag !
qui voient  se  qu'il  se passe dans notre pays depuis   plus de 40 ans, et ne peuvent   s'exprimer   sans etre traité   de tous les noms .
40 ans d'infantilisme!
Les français sont des enfants gâtés par le système !

Ce que trouve d'assez étonnant dans le cas Zemmour qui prône l'autoritarisme d'état et les Français sont réfractaires à toute discipline, on le voit bien
avec la vaccination;
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 27 Déc 2021 - 19:38

="oscarire" a dit
12% de Français est une majorité?
C'est un gag !
tu n'as pas lu mon message , marine,   plus Eric,  plus Dupont Aignant font plus  que Omacaron .
De plus une grande partie   des propos  des  candidats   sont repris   par tous  les partis   politiques ..........Maintenant . C'est bien la preuve   que cela répond   au ras  le bol d'une grande partie  de la population depuis longtemps .
40 ans d'infantilisme!
40 ans   de refus  de voir la réalité  en face,   fait   que le couvercle  de  la marmite  explose

Les français sont des enfants gâtés par le système !  
Dans certains   domaines,  oui , pas dans celui de la liberté   d'expression

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Lun 27 Déc 2021 - 21:23

dan26 a écrit:
encore une déformation honteuse  , il as simplement dit qu'il fallait faire une  histoire de France   qui fasse aimer  la france. Pas une histoire qui exagère  sur  les points  négatif de nitre histoire ..

Il n'y a aucune exagération ce sont les faits c'est comme ça ! Si ça ne vous plait pas demandez la nationalité Finlandaise !

dan26 a écrit:
L'histoire  est enseignée   pour faire  aimer   son pays,  pas pour le rejetter .  Il est normal   que les  habitants  d'un pays  soient fiers   du leurs  au travers de l'histoire . pas qu'ils   le rejette   comme on essaye  de  nous le faire  faire  actuellement .

Ca n'est pas ma conception de l'Histoire !

L'Histoire est là pour nous éclairer sur le passé pas pour nous raconter des bobards. L'histoire de France à des côtés sombres (mais pas que), nier leur existence c'est se mentir à soi-même c'est mentir au peuple !

Hostilement !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

oscarire aime ce message

Message par oscarire Mar 28 Déc 2021 - 6:06

"dan26"
40 ans   de refus  de voir la réalité  en face,   fait   que le couvercle  de  la marmite  explose
Quelle marmite ?
Non, vous êtes toujours dans le fantasme surréalisme de l'homme
politique providentiel.
Chez les Américains : c'est le culte du héros.
Il faut grandir messieurs!
Pas étonnant, ensuite après une élection s'installe le désamour de l'élu.
frappe
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc 2021 - 12:03

"Francis XV" a dit
Il n'y a aucune exagération ce sont les faits c'est comme ça ! Si ça ne vous plait pas demandez la nationalité Finlandaise !
non désolé deux exemples parmis des milliers , la colonisation est décrite comme une erreur, alors qu'elle a aidé beaucoup de Pays .
La guerre d'Algerie ne parle que de fait militaires français, pas des exactions faites sur les villages algériens par le FLN .
L'esclavage n'aurait jamais existé sans les arabes qui ont organisé ces horreurs

Donc je confirme

Ca n'est pas ma conception de l'Histoire !
moi oui on doit regarder en face le positif et le négatif , nous sommes . Actuellement on semblerait etre dans une phase ce contrition continuelle , c'est une honte .
Ne pas oublier par exemple que les colonisés, qui nous ont rejeté , n'ayant pu maintenir leurs pays en croissance , viennent maintenant se réfugier chez nous !!

L'Histoire est là pour nous éclairer sur le passé pas pour nous raconter des bobards. L'histoire de France à des côtés sombres (mais pas que), nier leur existence c'est se mentir à soi-même c'est mentir au peuple !
tout à fait mais il y a du bon et du mauvais dans le passé .
Le mauvais doit nous permettre d'éviter d'autres erreurs, et le bon doit etre mis en avant .

Je confirme on doit faire aimer notre pays à nos enfants .

Amicalement, excuse moi, car j'ai toujours pensé qu'entre personnes intelligentes ont pouvait rester amical , même en ayant des avis différents .

C'est la différence entre l'éducation que mes parents m'ont, donnée, et l'élevage où tu sembles avoir été éduqué .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc 2021 - 12:08

"oscarire"a dit
Quelle marmite ?
le pays   la France où il était  interdit de s'exprimer sur certains sujets    sans être vilipendé .

Non, vous êtes toujours dans le fantasme surréalisme de l'homme
politique providentiel.
si tu m'avais  lu,  tu aurais vu, que je ne pense pas que EZ  ait  la stature   pour etre président,   mais qu'il a eu le courage    de défendre des idées , et un constat  , que maintenant  tous les partis   utilisent .

Chez les Américains : c'est le culte du héros.
Il faut grandir messieurs!
donc je confirme tu ne m'as jamais   lu à ce sujet!!!

Pas étonnant, ensuite après une élection s'installe le désamour de l'élu.
c'est surtout le cas quand un elu  l'est   pour eviter  d'autres  de l'etre !!

Pour en revenir   au sujet, pouvez vous me donner  une idée  révisionniste   de EZ   qu'il aurait  defendu, ou   que l'on verrait   dans  son programme  ?
je rappelle   que dire   que petain    avec Laval ,  ont   désigné   les  J uifs  étranger   avant  les français   est une réalité   historique .  De plus   ce laps de temps  donné,  ne  veut   pas dire   que EZ est pour ce régime !!!Loin de là
les amalgames douteux vont vite   quand on parle  d'EZ ,   il faut  lui nuire   puisqu'il    ose dire ce qu'il se passe dans notre pays .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 28 Déc 2021 - 13:28, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par oscarire Mar 28 Déc 2021 - 12:27

"dan26
je rappelle   que dire   que petain    avec Laval ,  ont   désigné   les  castors  étranger   avant  les français   est une réalité   historique .
Allez vlan!... encore une incursion dans le passé historique
qui tourne à l'hystérie !
Construire l'avenir en marche arrière est le meilleur
moyen d'aller dans les décors!
frappe
Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 5 Fn-gps11

oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar 28 Déc 2021 - 13:02

dan26 a écrit:
La guerre d'Algerie   ne parle   que de fait  militaires  français, pas des exactions  faites   sur les  villages  algériens   par le FLN .

Oui et ? Quelqu'un ici prétend  t-il le contraire ???

N'empêche que la brutalité avec laquelle a agit l'armée française n'a fait que pousser les Algériens dans les bras du FLN, alors qu'au départ le FLN n'avait pas autant la confiance des algériens.

dan26 a écrit:
L'esclavage  n'aurait   jamais  existé   sans les arabes   qui ont organisé  ces horreurs

L'Esclavage existait avant les arabes, en particulier dans le monde romain dont nous sommes issus. En plus vous êtes d'une mauvaise fois sans nom ou vous avez une mémoire de poisson rouge car moi je l'ai appris au collège la traite saharienne.

dan26 a écrit:
Donc je confirme  

Que vous êtes de mauvaise foi ? Mais on le savait déjà !  lool

dan26 a écrit:
moi oui on doit regarder en face le positif et le négatif , nous sommes . Actuellement   on semblerait etre dans une phase   ce contrition continuelle  , c'est une honte .

Vous racontez des conneries plus grosses que vous l'Histoire enseignée aborde le positif et le négatif. La différence c'est qu'avant on mettait toute les horreurs sous le tapis, alors forcément il suffit qu'on explique ce qu'était la traite transatlantique pour que des gens aussi désinformés que vous crient au scandale.

dan26 a écrit:
Ne pas oublier  par exemple  que les  colonisés, qui  nous ont  rejeté    , n'ayant pu  maintenir leurs   pays en croissance

La faute à qui ? Les services secrets et l'armée française sont intervenus pour destabiliser ces régimes ou soutenir des dictateurs, dans la plupart des ex-colonies sauf Algérie et Indochine ou ils ont été battus au prix de guerres particulièrement atroces.

tout à fait   mais  il y a du bon et du mauvais   dans le passé .
Le mauvais   doit nous permettre  d'éviter  d'autres  erreurs, et le bon  doit  etre mis  en avant .

Sauf que ce n'est pas ce que prône Zemmour ! Lui il ne veut retenir que le positif et nier le reste !  cyclops

Je confirme  on doit faire  aimer notre pays  à nos enfants .

On ne fait pas aimer un pays en mentant sur son histoire !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc 2021 - 13:27

oscarire a écrit:
"dan26
je rappelle   que dire   que petain    avec Laval ,  ont   désigné   les  j uifs  étranger   avant  les français   est une réalité   historique .
Allez vlan!... encore une incursion dans le passé historique
qui tourne à l'hystérie !
Construire l'avenir  en marche arrière est le meilleur
frappe
Réponse aux âneries révisionnistes de Zemmour - Page 5 Fn-gps11

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc 2021 - 13:31

oscarire a écrit:
Construire l'avenir  en marche arrière est le meilleur
Quand je dis  qu'il faut regarder  les  erreurs  du passé   , pour eviter de les  refaire,   !!!

ou cela  : Le mauvais   doit nous permettre  d'éviter  d'autres  erreurs, et le bon  doit  être mis  en avant .

merci d'avance  de me dire ce que tu as compris    

Car suivant le cas je ne peux plus rien pour toi ......... désolé

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar 28 Déc 2021 - 14:02

dan26 a écrit:
Quand je dis  qu'il faut regarder  les  erreurs  du passé   , pour eviter de les  refaire,   !!!

Et comment voulez vous qu'on évite de refaire ces erreurs si on nie les avoir commises ?
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 28 Déc 2021 - 14:06

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:

Et comment voulez vous qu'on évite de refaire ces erreurs si on nie les avoir commises ?
la russie veut bien le faire , pour redonner un nouveau look plus attrayante, dans le sens plus accueillante ,plus attractive !

La Cour suprême russe dissout l’ONG Memorial,
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc 2021 - 14:41

Francis XV a écrit:

où lis tu qu'il faut les nier ?Il faut seulement les reconnaitre sans les mettre continuellement en avant !!de là a aller par exemple vouloir déboulonner des statuts , ou autres de personnages historique , il ne faut pas exagérer .
Nous somme presque les seuls à mettre en avant cela , pourquoi les autres pays ou civilisations ne le font pas .
on est devenu fou

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar 28 Déc 2021 - 16:15

dan26 a écrit:
Francis XV a écrit:

où lis tu qu'il faut   les nier ?Il faut seulement les reconnaitre   sans  les mettre continuellement   en avant !!de là a aller  par exemple  vouloir   déboulonner   des statuts  , ou autres   de personnages   historique  , il ne faut   pas exagérer   .
Nous   somme  presque  les seuls   à  mettre  en avant  cela   , pourquoi    les autres pays   ou civilisations  ne le font pas .
on est devenu fou

Amicalement

Moi perso ça m'ennuie qu'une ordure comme Joffre, dont l'incompétence et le carriérisme à causé la mort inutile de centaine de milliers de soldats français ai pu donner son nom à tant de boulevards et d'avenues. Alors certes il ne faut pas oublier les ordures non plus mais sa mémoire doit être prise pour ce qu'elle est : négative !

Je suis contre le déboulonage des statues, mais je suis pour qu'un panneau explicatif voir un contre-monument soit installé à côté pour rappeller le côté sombre de tout ces personnages.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc 2021 - 16:44

Francis XV a écrit:

Moi perso ça m'ennuie qu'une ordure comme Joffre, dont l'incompétence et le carriérisme à causé la mort inutile de centaine de milliers de soldats français ai pu donner son nom à tant de boulevards et d'avenues. Alors certes il ne faut pas oublier les ordures non plus mais sa mémoire doit être prise pour ce qu'elle est : négative !

Je suis contre le déboulonage des statues, mais je suis pour qu'un panneau explicatif voir un contre-monument soit installé à côté pour rappeller le côté sombre de tout ces personnages.
le tout est de savoir   si il y a plus de mauvais que de bon dans un personnage !!!

Personne   ne peut être tout bon ou tout mauvais dans une vie

exemple   pour joffre

oseph Joffre, né le 12 janvier 1852 à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales) et mort le 3 janvier 1931 à Paris, est un militaire français. Il s'illustre notamment comme généralissime et maréchal de France durant la Première Guerre mondiale.

Après un début de carrière marqué par les expéditions coloniales (Tonkin, Soudan français et Madagascar), il est nommé en 1911 chef d'État-Major général de l'Armée, notamment parce qu'il est un spécialiste de la logistique ferroviaire. En 1914, en tant que commandant en chef des armées, il met en œuvre le plan de mobilisation et de concentration (le plan XVII), puis fait appliquer le principe de l'« offensive à outrance », alors enseigné à l'École de guerre, qui se révèle extrêmement coûteux en vies humaines, notamment lors de la bataille des Frontières. Il est ensuite l'artisan de la victoire alliée lors de la bataille de la Marne.

Confronté à l'impasse de la guerre de position sur le front Ouest, ses offensives de l'hiver 1914-1915 (en Champagne), du printemps 1915 (en Artois), de l'automne 1915 (de nouveau en Artois et en Champagne) et de l'été 1916 (sur la Somme) échouent. Fin 1916, il est élevé à la dignité de maréchal de France et remplacé par le général Nivelle. En avril 1917, il conduit avec Viviani la délégation française envoyée aux États-Unis et convainc le président Wilson de hâter la formation et l'envoi de l'armée américaine sur le front. En 1918, il est élu à l'Académie française.

et surtout   il ne faut   jamais regarder l'histoire   passée   avec nos  connaissances   actuelles !!!
Exemple  entre les guerres de mouvements, de  positions, d'interventions,  et d'actions ponctuelles  et ciblée   les methodes  étaient dictée   par les technologies  , et les connaissances de l'époque .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc 2021 - 16:52

personne n'a répondu , qu'elle est l'idée révisionniste de zemmour dont le titre serait le thème ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par oscarire Mar 28 Déc 2021 - 17:59

"dan
Quand je dis  qu'il faut regarder  les  erreurs  du passé   , pour éviter de les  refaire,   !!!
ou cela  : Le mauvais   doit nous permettre  d'éviter  d'autres  erreurs, et le bon  doit  être mis  en avant .
C'est complètement inutile , une perte de temps , puisque ce n'est pas
le même contexte dans le temps et de situation.
merci d'avance  de me dire ce que tu as compris  
Parce que TOI, Dan, tu as tout compris!
Certain utilise la boule de cristal...
Dan fonctionne au rétroviseur.

Est-ce que tu comprends le sens de cette phrase :
"La meilleure façon de prédire l'avenir est de l'inventer!"
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par oscarire Mar 28 Déc 2021 - 18:07

"dan26"]personne  n'a répondu  , qu'elle  est  l'idée révisionniste   de zemmour   dont le titre serait  le thème ?
ça apporte quoi de faire l'autopsie du révisionnisme dans notre époque ?
Créer artificiellement du clivage et conflictuel stérile!
Il y a mieux à faire , dans les futures challenges.
le climat, l'économie, la santé publique.
Cela demande des efforts concrets dans la réalisation,
plus difficile que de féconder des inepties d'impasses.
frappe
oscarire
oscarire
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 28 Déc 2021 - 19:53

"oscarire" a dit
C'est complètement inutile , une perte de temps , puisque ce n'est pas
le même contexte dans le temps et de situation.
Ok mais alors explique nous pourquoi certains parlent régulièrement d'extreme droite , pour faire peur , alors que ce parti n'existe pas en France ?

Parce que TOI, Dan, tu as tout compris!
Certain utilise la boule de cristal...
Dan fonctionne au rétroviseur.
donc tu n'as pas compris ce que l'on appelle l’expérience , se servir de son expérience , de ses erreurs pour ne plus en faire !!!

Est-ce que tu comprends le sens de cette phrase :
La meilleure façon de prédire l'avenir est de l'inventer!"
C'est un sophisme intégral , cela ressemble à de l'intelligence , et c'est une grosse connerie !!Une lapalissade

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant