Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 12 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Dim 23 Jan 2022 - 10:19

blablabla-le-couplet a écrit:

L'Humain peut aussi, mais pas longtemps, sa durée de vie est très limitée ici-bas. (une censure temporelle)

Ok mais cela ne répond pas à ma question  à savoir "le maitre du temps   pouvait, échanger argumenter, parler, développer, sur le sujet qui le concerne !!!
on dirait  un maitre du temps anthropomorphique , comme  si l'homme  l'avait imaginé   à sa propre image

on est loin du sujet  ,  encore
aller pour le recentrer :
La création du christianisme sans JC
Il est très facile d’apporter des preuves concrètes à ce jour pour expliquer que JC est un mythe, et que cette histoire a certainement été inventée de toutes pièces.
Je n’en donnerai que quelques unes rapidement, dont la liste est loin d’être exhaustive :
• Composition des évangiles très tardive, entre 2 et 4 générations après les faits imaginés.
• Contradictions et incohérences totales dans ces mêmes évangiles.
• Impossibilité absolue de définir la date de naissance, le lieu, et la date de la mort de ce personnage.
• Aucune preuve concrète et « contemporaine » du passage de ce personnage en Palestine.
• Invention de tous les lieux dit « saints » à partir du 4éme siècle.
• Problèmes très sérieux de la transmission, et la traduction de ces textes, jusqu’à nos jours.
• Aucune preuve archéologique de l’époque.
• Élaboration de cette histoire sur plus de 4 siècles.
• Descriptions de 3 JC totalement différentes entre les épîtres de Paul, les synoptiques, et l’Évangile de Jean
• Nombre très important de sectes dites chrétiennes du premier siècle, qui n’étaient pas d’accord sur la nature et l’existence même de ce personnage.

ETC Etc….. La liste pouvant être fort longue

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 12 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Dim 23 Jan 2022 - 11:32

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:

L'Humain peut aussi, mais pas longtemps, sa durée de vie est très limitée ici-bas. (une censure temporelle)

Ok mais cela ne répond pas à ma question  à savoir "le maitre du temps   pouvait, échanger argumenter, parler, développer, sur le sujet qui le concerne !!!
on dirait  un maitre du temps anthropomorphique , comme  si l'homme  l'avait imaginé   à sa propre image

on est loin du sujet  ,  encore
aller pour le  recentrer :
La création du christianisme sans JC  
Il est très  facile d’apporter des preuves concrètes à ce jour pour  expliquer que JC est un mythe, et que cette histoire a certainement  été inventée de toutes pièces.
Je n’en donnerai  que quelques unes rapidement,  dont la liste est loin d’être exhaustive :
• Composition des évangiles très tardive, entre 2 et 4 générations après les faits imaginés.
• Contradictions et incohérences totales dans ces mêmes évangiles.
• Impossibilité absolue de définir la date de naissance, le lieu, et la date de la mort de ce personnage.
• Aucune preuve  concrète et « contemporaine » du passage de ce personnage en Palestine.
• Invention de tous les lieux dit « saints » à partir du 4éme siècle.
• Problèmes très sérieux de la transmission, et la traduction de ces textes, jusqu’à nos jours.
• Aucune preuve archéologique  de l’époque.
• Élaboration de cette histoire sur plus de 4 siècles.
• Descriptions de 3 JC totalement différentes entre  les épîtres de Paul, les synoptiques, et  l’Évangile de Jean
• Nombre très   important de sectes dites chrétiennes  du premier siècle, qui n’étaient pas d’accord sur la nature et l’existence même de ce personnage.

ETC Etc…..  La liste pouvant être fort longue

amicalement
t'aimes pas le message de Dieu par Jésus , qui veut Sauver Ton Ame , et d'apporter la paix et fraternité dans le monde   ???
en mettant Jésus au troisième ,quatrième plan , par des personnes de ton espèce qui est plus male qu' être humain , tu veux que l'on retourne aux castes , à la barbarie , l'esclavagisme , servitude , soumission au dominant(e)s ,
constat par ta réponse: retour dans le passé avant le Christ ,et de nous en éloigner ,et donc nous rétrograder en objet à manipuler et façonner à volonté  à bon qui semble par nos semblables !
bref rien que celà te prouve qu'il est historique !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim 30 Jan 2022 - 17:50

Qui peut répondre ?

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim 30 Jan 2022 - 20:22

trop facile de supprimer les traces de son passage sur Terre , mais reste des traces de son passage et de Son Message !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Dim 30 Jan 2022 - 22:34

dan26 a écrit:Qui peut  répondre ?

amicalement
les criminels utilisent des nettoyeurs pour ne pas remonter à la source du commanditaire , dans le sens d'effacer les preuves!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 31 Jan 2022 - 8:32

j'ai donné  10 preuves, il y en a encore d'autres
Calendrier  chrétien(grégorien ) tardif, comme   les dates où ont été fixée  la Noel  par Libère   au  4eme siècle, et  l'année  supposée de sa naissance  par Denys le petit  en ............525.
les 7 messies de l'époque dont nous avons pour eux les preuves
Le crucifix   qui est apparu seulement au 8eme siècle
la fixation des lieux saints  au  4eme siècle par Hellène
le fameux syncrétisme
le faux  suaire  grossier de Turin
le manque de preuves contemporaines  reconnu par ( a potre lui même) , voir son dernier message

le bidouillage des evangiles
les seuls évangiles dont nous disposons qui datent du 4 et 5 eme siècle
Bar Kokkbha le Messie attendu par les castors à la fin du second siècle
la crucifixion totalement impossible , historiquement, et scientifiquement
les 2 papes qui ont parlé de "fable " en parlant de JC
le mouvement au sein de l'église qui a soutenu cette thèse
le monde des religions numero 80, qui prouve que cette thèse est toujours d'actualité même si l'ECR , fait tout pour l'étouffer
les religieux qui défendent cette thèse
les historiens qui défendent cette thèse

etc etc

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 31 Jan 2022 - 10:57

dan26 a écrit:j'ai donné  10 preuves, il y en a encore d'autres
Calendrier  chrétien(grégorien ) tardif, comme   les dates où ont été fixée  la Noel  par Libère   au  4eme siècle, et  l'année  supposée de sa naissance  par Denys le petit  en ............525.
les 7 messies de l'époque dont nous avons pour eux les preuves
Le crucifix   qui est apparu seulement au 8eme siècle
la fixation des lieux saints  au  4eme siècle par Hellène
le fameux syncrétisme
le faux  suaire  grossier de Turin
le manque de preuves contemporaines  reconnu par ( a potre lui même) , voir son dernier message

le bidouillage des evangiles
les seuls évangiles dont nous disposons   qui datent du 4 et 5 eme siècle
Bar Kokkbha  le Messie  attendu   par les castors à la fin du second  siècle
la crucifixion totalement impossible , historiquement, et scientifiquement
les 2 papes   qui ont parlé de "fable " en parlant de JC
le mouvement au sein de l'église qui a soutenu cette thèse
le monde des religions numero 80, qui prouve que cette thèse est toujours d'actualité  même si l'ECR  , fait tout pour l'étouffer
les religieux qui défendent   cette thèse
les historiens   qui défendent cette thèse

etc etc

Amicalement
ce ne sont pas des preuves ,!!!!
Parole et Foi proviennent de qui en on eut Révélation , dont Moi , comme Les Apôtres du Christ !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun 31 Jan 2022 - 11:54

est ce que ben laden a existé , ou est ce un mythe, dan moins 26 ???
car a te lire il serait un mythe avec ta manière de voir les preuves !:
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun 31 Jan 2022 - 12:12

donc personne n'est intéressé par le sujet !!!
dommage j'avais beaucoup à vous apprendre

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Lun 14 Mar 2022 - 18:37

aller pour le plaisir , et pour vous prouver    que le sujet est toujours d'actualité , même si l'Eglise refuse de l'aborder

https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html

amicalement

merci d'éviter de dire que c'est une réalité historique, il faut simplement le prouver par des preuves contemporaines (entre -4 et^plus 50 par exemple )........................il n'y en a pas . Ce point ayant été déjà traité

Dernière édition par dan26 le Mar 15 Mar 2022 - 10:36, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun 14 Mar 2022 - 21:46

dan26 a écrit:aller pour le plaisir , et pour vous prouver    que le sujet est toujours d'actualité , même si l'Eglise refuse de l'aborder

https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html

amicalement
Jésus Réalité , ne temps déplaise dan !!! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 12 1f607 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 12 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 19 Avr 2022 - 15:44

Qu'en pensez   vous ?C'est bien la preuve que cette formidable énigme est loin d’être élucidée !!
Cela ferait 2000 ans que l'ECR nous tromperait !!! affraid affraid affraid
ECR Eglise, catholique et romaine

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 19 Avr 2022 - 15:47

Dan, aides-toi et le ciel t'aidera ... et ça vaut aussi pour le pan immatériel (pas que pour les biens matériels).

Je le précise que pour toi (pour d'autres c'est déjà une évidence).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 19 Avr 2022 - 15:52

blablabla-le-couplet a écrit:Dan, aides-toi et le ciel t'aidera ... et ça vaut aussi pour le pan immatériel (pas que pour les biens matériels).
merci mais primo je n'ai plus besoin d'aide , merci !!Et de plus il m'est simple de vous apporter toutes les preuves qui confortent cette monumentale escroquerie que nous colportons depuis plus de 1700 ans .
Un seule exemple parmi des centaines, il est toujours impossible de trouver une seule preuve contemporaine entre -4 et plus 50, de la présence de ce personnage à cette époque .

Amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 19 Avr 2022 - 17:06

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:Dan, aides-toi et le ciel t'aidera ... et ça vaut aussi pour le pan immatériel (pas que pour les biens matériels).
merci  mais primo je n'ai plus besoin d'aide , merci !!Et de plus  il m'est simple   de vous apporter   toutes les preuves   qui confortent   cette monumentale escroquerie que nous colportons  depuis  plus de 1700 ans .
Un seule exemple parmi des centaines, il est toujours impossible  de  trouver une seule   preuve  contemporaine   entre -4 et plus  50, de la présence  de  ce personnage à cette  époque .

Amicalement .
cette formule est fausse , Dieu peut te frapper quand Il Veut où Il veut , pour que tu l'ai en mémoire , comme on dit qui crache aux ciel ça retourne sur la figure!!! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 12 1f607  Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 12 1f607  Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 12 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Avr 2022 - 17:19

aPOTRE a écrit:
Parole et Foi proviennent  de qui en on eut Révélation , dont Moi , comme Les Apôtres du Christ !

Il a eu la révélation vous ne pouvez pas lutter Dan !

Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 19 Avr 2022 - 17:28

Monsieur Trololo a écrit:
aPOTRE a écrit:
Parole et Foi proviennent  de qui en on eut Révélation , dont Moi , comme Les Apôtres du Christ !

il est certain sans les Révélations en moi , il m'aurait tordu le cou  à coup sur (dans le débat)!

Dernière édition par aPOTRE le Mar 19 Avr 2022 - 19:05, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 19 Avr 2022 - 18:37

il y a beaucoup   de personnes  , qui  sont dans des hopitaux  psy, qui aussi  ont vu!!!
je rappelle   que j'ai été  croyant  moi  aussi pendant   plus de 30 ans, et j'ai cru aussi à cette sensation !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 19 Avr 2022 - 19:00

dan26 a écrit:

il y a beaucoup   de personnes  , qui  sont dans des hopitaux  psy, qui aussi  ont vu!!!
je rappelle   que j'ai été  croyant  moi  aussi pendant   plus de 30 ans, et j'ai cru aussi à cette sensation  !!!

Amicalement
tu devrais y faire un tour  car sans , c'est de vivre similaire  à la loterie   !!
et à force de dire (d'écrire ) "ça fait pendant 30 ans que t'étais croyant " similaire au rosaire  , c'est que t'as un blocage dans ta mémoire cervicale ,et que t'as besoin d'être consulté par qui tu dis !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Mar 19 Avr 2022 - 21:00

dan26 a écrit:

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 12 3438788739
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mar 19 Avr 2022 - 21:03

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 12 3438788739
ne pas oublier   que parler  à dieu c'est priér !!!Mais  croire que dieu vous parle  , ou le voir   c'est de la schizophrénie . Et cette  maladie  est grave !!!

je rappelle   que ce thème  est toujours  d'actualité   la preuve :  

même   si l'ECR   a voulu étouffer   ce problème dans l’œuf
sans compter   bien sur le fameux procès   de Luigi Cascioli   avec son fameux livre "Irrefutable démonstration de la non existence  de Jésus " qui a  fait un procès à l'ECR pour" abus de crédulité populaire "

amicalement

merci de consulter mon lien avant de répondre

Dernière édition par dan26 le Mar 19 Avr 2022 - 21:48, édité 4 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Mar 19 Avr 2022 - 21:14

dan26 a écrit:

à moins que vous vivez sous terre sans jamais voir la lumière naturelle !et ceux dans ces hôpitaux se prennent pour Lui (le Christ ou Dieu)!

Dernière édition par aPOTRE le Mar 19 Avr 2022 - 21:35, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 19 Avr 2022 - 21:19

dan26 a écrit:

ne pas oublier   que parler  à dieu c'est priér !!!Mais  croire que dieu vous parle  , ou le voir   c'est de la schizophrénie . Et cette  maladie  est grave !!!
amicalement
Il y a parler , et recevoir des signes dont dans certains cas sont inexpliqué (dans le visuel) !
dans Amour  il n'y a pas besoin de dire je t'aime , il doit se voir dans les regards !
et pour poutre damne !!! ça fait plus de 54 ans que je reçoit des signes du Saint Esprit , pour qui ont la mémoire courte , avec des témoignages de ma vie avec le Saint Esprit , dont certain(e)s les ont vue sans que j'en parle  , et qui doutent encore mais n'arrivent pas a expliquer , en pensant que cela venaient de moi , ce qui n'a jamais été le cas mais du Saint Esprit    !bref préfèrent dire venant de moi pour fuir qui est en Réalité derrière tous ça !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 19 Avr 2022 - 21:44

damne , trololo , esculape , se sont calibré pour rester dans le néant!!! ,après tout le Libre Abrite que nous a conféré Dieu , sert à ça aussi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Mar 19 Avr 2022 - 21:56

dan26 a écrit:

je rappelle   que j'ai été  croyant  moi  aussi pendant   plus de 30 ans, et j'ai cru aussi à cette sensation  !!!

Amicalement
il ne serai pas étonnant que damne perd son esprit en conservant son cerveau !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 35 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35  Suivant