Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 12 sur 35
Page 12 sur 35 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
blablabla-le-couplet a écrit:
L'Humain peut aussi, mais pas longtemps, sa durée de vie est très limitée ici-bas. (une censure temporelle)
Ok mais cela ne répond pas à ma question à savoir "le maitre du temps pouvait, échanger argumenter, parler, développer, sur le sujet qui le concerne !!!
on dirait un maitre du temps anthropomorphique , comme si l'homme l'avait imaginé à sa propre image
on est loin du sujet , encore
aller pour le recentrer :
La création du christianisme sans JC
Il est très facile d’apporter des preuves concrètes à ce jour pour expliquer que JC est un mythe, et que cette histoire a certainement été inventée de toutes pièces.
Je n’en donnerai que quelques unes rapidement, dont la liste est loin d’être exhaustive :
• Composition des évangiles très tardive, entre 2 et 4 générations après les faits imaginés.
• Contradictions et incohérences totales dans ces mêmes évangiles.
• Impossibilité absolue de définir la date de naissance, le lieu, et la date de la mort de ce personnage.
• Aucune preuve concrète et « contemporaine » du passage de ce personnage en Palestine.
• Invention de tous les lieux dit « saints » à partir du 4éme siècle.
• Problèmes très sérieux de la transmission, et la traduction de ces textes, jusqu’à nos jours.
• Aucune preuve archéologique de l’époque.
• Élaboration de cette histoire sur plus de 4 siècles.
• Descriptions de 3 JC totalement différentes entre les épîtres de Paul, les synoptiques, et l’Évangile de Jean
• Nombre très important de sectes dites chrétiennes du premier siècle, qui n’étaient pas d’accord sur la nature et l’existence même de ce personnage.
ETC Etc….. La liste pouvant être fort longue
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'aimes pas le message de Dieu par Jésus , qui veut Sauver Ton Ame , et d'apporter la paix et fraternité dans le monde ???dan26 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:
L'Humain peut aussi, mais pas longtemps, sa durée de vie est très limitée ici-bas. (une censure temporelle)
Ok mais cela ne répond pas à ma question à savoir "le maitre du temps pouvait, échanger argumenter, parler, développer, sur le sujet qui le concerne !!!
on dirait un maitre du temps anthropomorphique , comme si l'homme l'avait imaginé à sa propre image
on est loin du sujet , encore
aller pour le recentrer :
La création du christianisme sans JC
Il est très facile d’apporter des preuves concrètes à ce jour pour expliquer que JC est un mythe, et que cette histoire a certainement été inventée de toutes pièces.
Je n’en donnerai que quelques unes rapidement, dont la liste est loin d’être exhaustive :
• Composition des évangiles très tardive, entre 2 et 4 générations après les faits imaginés.
• Contradictions et incohérences totales dans ces mêmes évangiles.
• Impossibilité absolue de définir la date de naissance, le lieu, et la date de la mort de ce personnage.
• Aucune preuve concrète et « contemporaine » du passage de ce personnage en Palestine.
• Invention de tous les lieux dit « saints » à partir du 4éme siècle.
• Problèmes très sérieux de la transmission, et la traduction de ces textes, jusqu’à nos jours.
• Aucune preuve archéologique de l’époque.
• Élaboration de cette histoire sur plus de 4 siècles.
• Descriptions de 3 JC totalement différentes entre les épîtres de Paul, les synoptiques, et l’Évangile de Jean
• Nombre très important de sectes dites chrétiennes du premier siècle, qui n’étaient pas d’accord sur la nature et l’existence même de ce personnage.
ETC Etc….. La liste pouvant être fort longue
amicalement
en mettant Jésus au troisième ,quatrième plan , par des personnes de ton espèce qui est plus male qu' être humain , tu veux que l'on retourne aux castes , à la barbarie , l'esclavagisme , servitude , soumission au dominant(e)s ,
constat par ta réponse: retour dans le passé avant le Christ ,et de nous en éloigner ,et donc nous rétrograder en objet à manipuler et façonner à volonté à bon qui semble par nos semblables !
bref rien que celà te prouve qu'il est historique !
Frère Barnabé- Vénérable
Qui peut répondre ?
amicalement
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
trop facile de supprimer les traces de son passage sur Terre , mais reste des traces de son passage et de Son Message !!!
Frère Barnabé- Vénérable
les criminels utilisent des nettoyeurs pour ne pas remonter à la source du commanditaire , dans le sens d'effacer les preuves!!!dan26 a écrit:Qui peut répondre ?
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
j'ai donné 10 preuves, il y en a encore d'autres
Calendrier chrétien(grégorien ) tardif, comme les dates où ont été fixée la Noel par Libère au 4eme siècle, et l'année supposée de sa naissance par Denys le petit en ............525.
les 7 messies de l'époque dont nous avons pour eux les preuves
Le crucifix qui est apparu seulement au 8eme siècle
la fixation des lieux saints au 4eme siècle par Hellène
le fameux syncrétisme
le faux suaire grossier de Turin
le manque de preuves contemporaines reconnu par ( a potre lui même) , voir son dernier message
le bidouillage des evangiles
les seuls évangiles dont nous disposons qui datent du 4 et 5 eme siècle
Bar Kokkbha le Messie attendu par les castors à la fin du second siècle
la crucifixion totalement impossible , historiquement, et scientifiquement
les 2 papes qui ont parlé de "fable " en parlant de JC
le mouvement au sein de l'église qui a soutenu cette thèse
le monde des religions numero 80, qui prouve que cette thèse est toujours d'actualité même si l'ECR , fait tout pour l'étouffer
les religieux qui défendent cette thèse
les historiens qui défendent cette thèse
etc etc
Amicalement
Calendrier chrétien(grégorien ) tardif, comme les dates où ont été fixée la Noel par Libère au 4eme siècle, et l'année supposée de sa naissance par Denys le petit en ............525.
le fameux syncrétisme
le manque de preuves contemporaines reconnu par ( a potre lui même) , voir son dernier message
le monde des religions numero 80, qui prouve que cette thèse est toujours d'actualité même si l'ECR , fait tout pour l'étouffer
etc etc
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
ce ne sont pas des preuves ,!!!!dan26 a écrit:j'ai donné 10 preuves, il y en a encore d'autres
le fameux syncrétisme
etc etc
Amicalement
Parole et Foi proviennent de qui en on eut Révélation , dont Moi , comme Les Apôtres du Christ !
Frère Barnabé- Vénérable
est ce que ben laden a existé , ou est ce un mythe, dan moins 26 ???
car a te lire il serait un mythe avec ta manière de voir les preuves !:
car a te lire il serait un mythe avec ta manière de voir les preuves !:
Frère Barnabé- Vénérable
donc personne n'est intéressé par le sujet !!!
dommage j'avais beaucoup à vous apprendre
amicalement
dommage j'avais beaucoup à vous apprendre
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
aller pour le plaisir , et pour vous prouver que le sujet est toujours d'actualité , même si l'Eglise refuse de l'aborder
https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html
amicalement
merci d'éviter de dire que c'est une réalité historique, il faut simplement le prouver par des preuves contemporaines (entre -4 et^plus 50 par exemple )........................il n'y en a pas . Ce point ayant été déjà traité
https://www.decitre.fr/revues/le-monde-des-religions-n-80-novembre-decembre-2016-jesus-mythe-ou-realite-3260051342727.html
amicalement
merci d'éviter de dire que c'est une réalité historique, il faut simplement le prouver par des preuves contemporaines (entre -4 et^plus 50 par exemple )........................il n'y en a pas . Ce point ayant été déjà traité
Dernière édition par dan26 le Mar 15 Mar 2022 - 10:36, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Jésus Réalité , ne temps déplaise dan !!!dan26 a écrit:aller pour le plaisir , et pour vous prouver que le sujet est toujours d'actualité , même si l'Eglise refuse de l'aborder
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Qu'en pensez vous ?C'est bien la preuve que cette formidable énigme est loin d’être élucidée !!
Cela ferait 2000 ans que l'ECR nous tromperait !!!
ECR Eglise, catholique et romaine
amicalement
Qu'en pensez vous ?C'est bien la preuve que cette formidable énigme est loin d’être élucidée !!
Cela ferait 2000 ans que l'ECR nous tromperait !!!
ECR Eglise, catholique et romaine
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Dan, aides-toi et le ciel t'aidera ... et ça vaut aussi pour le pan immatériel (pas que pour les biens matériels).
Je le précise que pour toi (pour d'autres c'est déjà une évidence).
Je le précise que pour toi (pour d'autres c'est déjà une évidence).
Edouard de Montmonrency- Vénérable
merci mais primo je n'ai plus besoin d'aide , merci !!Et de plus il m'est simple de vous apporter toutes les preuves qui confortent cette monumentale escroquerie que nous colportons depuis plus de 1700 ans .blablabla-le-couplet a écrit:Dan, aides-toi et le ciel t'aidera ... et ça vaut aussi pour le pan immatériel (pas que pour les biens matériels).
Un seule exemple parmi des centaines, il est toujours impossible de trouver une seule preuve contemporaine entre -4 et plus 50, de la présence de ce personnage à cette époque .
Amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
cette formule est fausse , Dieu peut te frapper quand Il Veut où Il veut , pour que tu l'ai en mémoire , comme on dit qui crache aux ciel ça retourne sur la figure!!!dan26 a écrit:merci mais primo je n'ai plus besoin d'aide , merci !!Et de plus il m'est simple de vous apporter toutes les preuves qui confortent cette monumentale escroquerie que nous colportons depuis plus de 1700 ans .blablabla-le-couplet a écrit:Dan, aides-toi et le ciel t'aidera ... et ça vaut aussi pour le pan immatériel (pas que pour les biens matériels).
Un seule exemple parmi des centaines, il est toujours impossible de trouver une seule preuve contemporaine entre -4 et plus 50, de la présence de ce personnage à cette époque .
Amicalement .
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:
ce ne sont pas des preuves ,!!!!
Parole et Foi proviennent de qui en on eut Révélation , dont Moi , comme Les Apôtres du Christ !
Il a eu la révélation vous ne pouvez pas lutter Dan !
Monsieur Trololo- Vénérable
il est certain sans les Révélations en moi , il m'aurait tordu le cou à coup sur (dans le débat)!Monsieur Trololo a écrit:aPOTRE a écrit:
ce ne sont pas des preuves ,!!!!
Dernière édition par aPOTRE le Mar 19 Avr 2022 - 19:05, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
il y a beaucoup de personnes , qui sont dans des hopitaux psy, qui aussi ont vu!!!Monsieur Trololo a écrit:
je rappelle que j'ai été croyant moi aussi pendant plus de 30 ans, et j'ai cru aussi à cette sensation !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu devrais y faire un tour car sans , c'est de vivre similaire à la loterie !!dan26 a écrit:il y a beaucoup de personnes , qui sont dans des hopitaux psy, qui aussi ont vu!!!Monsieur Trololo a écrit:
je rappelle que j'ai été croyant moi aussi pendant plus de 30 ans, et j'ai cru aussi à cette sensation !!!
Amicalement
et à force de dire (d'écrire ) "ça fait pendant 30 ans que t'étais croyant " similaire au rosaire , c'est que t'as un blocage dans ta mémoire cervicale ,et que t'as besoin d'être consulté par qui tu dis !!!
Frère Barnabé- Vénérable
dan26 a écrit:
il y a beaucoup de personnes , qui sont dans des hopitaux psy, qui aussi ont vu!!!
Monsieur Trololo- Vénérable
ne pas oublier que parler à dieu c'est priér !!!Mais croire que dieu vous parle , ou le voir c'est de la schizophrénie . Et cette maladie est grave !!!Monsieur Trololo a écrit:
je rappelle que ce thème est toujours d'actualité la preuve :
même si l'ECR a voulu étouffer ce problème dans l’œuf
sans compter bien sur le fameux procès de Luigi Cascioli avec son fameux livre "Irrefutable démonstration de la non existence de Jésus " qui a fait un procès à l'ECR pour" abus de crédulité populaire "
amicalement
merci de consulter mon lien avant de répondre
Dernière édition par dan26 le Mar 19 Avr 2022 - 21:48, édité 4 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
à moins que vous vivez sous terre sans jamais voir la lumière naturelle !et ceux dans ces hôpitaux se prennent pour Lui (le Christ ou Dieu)!Monsieur Trololo a écrit:dan26 a écrit:
il y a beaucoup de personnes , qui sont dans des hopitaux psy, qui aussi ont vu!!!
Dernière édition par aPOTRE le Mar 19 Avr 2022 - 21:35, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
Il y a parler , et recevoir des signes dont dans certains cas sont inexpliqué (dans le visuel) !dan26 a écrit:ne pas oublier que parler à dieu c'est priér !!!Mais croire que dieu vous parle , ou le voir c'est de la schizophrénie . Et cette maladie est grave !!!Monsieur Trololo a écrit:
amicalement
dans Amour il n'y a pas besoin de dire je t'aime , il doit se voir dans les regards !
et pour poutre damne !!! ça fait plus de 54 ans que je reçoit des signes du Saint Esprit , pour qui ont la mémoire courte , avec des témoignages de ma vie avec le Saint Esprit , dont certain(e)s les ont vue sans que j'en parle , et qui doutent encore mais n'arrivent pas a expliquer , en pensant que cela venaient de moi , ce qui n'a jamais été le cas mais du Saint Esprit !bref préfèrent dire venant de moi pour fuir qui est en Réalité derrière tous ça !!!
Frère Barnabé- Vénérable
damne , trololo , esculape , se sont calibré pour rester dans le néant!!! ,après tout le Libre Abrite que nous a conféré Dieu , sert à ça aussi !
Frère Barnabé- Vénérable
il ne serai pas étonnant que damne perd son esprit en conservant son cerveau !!!dan26 a écrit:il y a beaucoup de personnes , qui sont dans des hopitaux psy, qui aussi ont vu!!!Monsieur Trololo a écrit:
Amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 12 sur 35 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 35