Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants
Page 13 sur 35
Page 13 sur 35 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35
Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?
Pour revenir au sujet, qui pourrait enfin m'apporter une seule preuve, pouvant assurer que JC a bien existé historiquement en Palestine entre -4 et plus 50 de notre ère !!
Cela fait 40 ans que je cherche des preuves historiques contemporaines, je ne trouve strictement rien !!!
amicalement
Cela fait 40 ans que je cherche des preuves historiques contemporaines, je ne trouve strictement rien !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
je voit que le Saint Esprit agit avec moi , pourquoi en douterais tu ???dan26 a écrit:Pour revenir au sujet, qui pourrait enfin m'apporter une seule preuve, pouvant assurer que JC a bien existé historiquement en Palestine entre -4 et plus 50 de notre ère !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Pour revenir au sujet, qui pourrait enfin m'apporter une seule preuve, pouvant assurer que JC a bien existé historiquement en Palestine entre -4 et plus 50 de notre ère !!
personne n'est intéressé par le coté historique , du personnage , il suffit donc simplement d'y croire pour certains , comme le père Noël en définitive .
OK.
Je rappelle que les missionnaires ont imposé cette religion , avec le fusil et le goupillon dans certaines partie du monde, en détruisant des civilisations entières
amicalement
personne n'est intéressé par le coté historique , du personnage , il suffit donc simplement d'y croire pour certains , comme le père Noël en définitive .
OK.
Je rappelle que les missionnaires ont imposé cette religion , avec le fusil et le goupillon dans certaines partie du monde, en détruisant des civilisations entières
amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar Mai 03, 2022 3:47 am, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
t'insistes pour rien !dan26 a écrit:Pour revenir au sujet, qui pourrait enfin m'apporter une seule preuve, pouvant assurer que JC a bien existé historiquement en Palestine entre -4 et plus 50 de notre ère !!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
ce qui est bien dans le Christianisme,on ne force personne à y croire , ni l'interdire d'y croire !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
aller une autre réflexion !!!comment expliquer que sur les 3 premièrs siècle de l'ere chrétienne, plus de 70 sectes dites chrétiennes très très différentes n'étaient pas d'accords entre elle , sur la réalité, la doctrine, la divinité, le message, de ce personnage exactement comme si personne ne l'avait vu ?
je rappelle qu'aucun écrit parlant de JC, ne sont contemporains donc ce ne sont que des propos rapportés , par des personnes qui n'ont rien vu !!!même Paul semble le dire !!! Normal ses ecrits datent d'au moins 30 ans après les faits imaginés
Amicalement
je rappelle qu'aucun écrit parlant de JC, ne sont contemporains donc ce ne sont que des propos rapportés , par des personnes qui n'ont rien vu !!!même Paul semble le dire !!! Normal ses ecrits datent d'au moins 30 ans après les faits imaginés
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Jeu Mai 12, 2022 3:28 am, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
pierre , paul et les autres Apotres (Ses Disciples ) l'ont vu , en plus des romains l'envahisseur d'Israel (qui étaient comme toi ou païens) !!!dan26 a écrit:aller une autre réflexion !!!comment expliquer que sur les 3 premièrs siècle de l'ere chrétienne, plus de 70 sectes dites chrétiennes très très différentes n'étaient pas d'accords entre elle , sur la réalité, la doctrine, la divinité, le message, de ce personnage exactement comme si personne ne l'avait vu ?
Amicalement
Israel désavouait Jésus pour la paix sociale en Israel, les romains c'étaient soumis à la volonté des dirigeants israéliens d'israel!!
Frère Barnabé- Vénérable
pourquoi maintenant Israel reconnait le culte Chrétien et Jésus (né Jui(f) ) aussi , alors qu 'il est une nation indépendante , et donc ne le dément pas ????aPOTRE a écrit:pierre , paul et les autres Apotres (Ses Disciples ) l'ont vu , en plus des romains l'envahisseur d'Israel (qui étaient comme toi ou païens) !!!dan26 a écrit:aller une autre réflexion !!!comment expliquer que sur les 3 premièrs siècle de l'ere chrétienne, plus de 70 sectes dites chrétiennes très très différentes n'étaient pas d'accords entre elle , sur la réalité, la doctrine, la divinité, le message, de ce personnage exactement comme si personne ne l'avait vu ?
Amicalement
Israel désavouait Jésus pour la paix sociale en Israel, les romains c'étaient soumis à la volonté des dirigeants israéliens d'israel!!
en résumé !!!Israel reconnait Jésus né Jui(f) et ayant vécu en Israel !!!
Frère Barnabé- Vénérable
mon Papa a quitté ce monde ce matin , et j'ai ressenti son esprit partir face à moi !
Frère Barnabé- Vénérable
je suis de tout coeur avec toi, et pense sincérement que ta foi, peut t'aider dans ces moments douloureux , que nous avons tous vécu, ou vivrons un jouraPOTRE a écrit:mon Papa a quitté ce monde ce matin , et j'ai ressenti son esprit partir face à moi !
sincéres condoléances
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Merci de tout dan, sans cela (sans Eux ) , je tomberait dans la déprime !dan26 a écrit:je suis de tout coeur avec toi, et pense sincérement que ta foi, peut t'aider dans ces moments douloureux , que nous avons tous vécu, ou vivrons un jouraPOTRE a écrit:mon Papa a quitté ce monde ce matin , et j'ai ressenti son esprit partir face à moi !
sincéres condoléances
amicalement
un autre jour commence , j'ai constaté ( en moi ) qu'il y avait toujours un message dedans ,à chaque occasion qui touche à la vie humaine !!!!
Frère Barnabé- Vénérable
Pour revenir au sujet , après 13 pages d'échanges passionnant je rappelle , que vous n'avez toujours pas pu me fournir une seule preuve contemporaine (entre -4 et plus 50), directe, ou indirecte , pour ou contre qu'un homme nommé JC aurait été vu en Galilée à cette époque.
vous avez en plus une grande partie des arguments et des preuves qui consolident la thèse mythique
merci de relire toutes mes contributions sur ce sujet, afin d'éviter de me faire me repetter continuellement .
Maintenant il ne vous reste qu'à expliquer pourquoi personne ne parle de lui à son époque ?
Attention là aussi j'ai les réponses à vos tentatives d'explications
amicalement
vous avez en plus une grande partie des arguments et des preuves qui consolident la thèse mythique
merci de relire toutes mes contributions sur ce sujet, afin d'éviter de me faire me repetter continuellement .
Maintenant il ne vous reste qu'à expliquer pourquoi personne ne parle de lui à son époque ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
déja répondudan26 a écrit:Pour revenir au sujet , après 13 pages d'échanges passionnant je rappelle , que vous n'avez toujours pas pu me fournir une seule preuve contemporaine (entre -4 et plus 50), directe, ou indirecte , pour ou contre qu'un homme nommé JC aurait été vu en Galilée à cette époque.
amicalement
mr le narcissique , c'est ce que j'appelle , vouloir faire du lavage de cerveau , à force de te répéter, car tu n'a rien d'autres à rajouter
Bien le Bonjour chez vous
Frère Barnabé- Vénérable
non c'est pour relancer le sujet que vous avez étouffé volontairement et de plus nous avons oublié d'aborder de nombreuses autres preuves . Les reliques de JC, les lieux saints , l'évolution de la doctrine et des dogmes, les 70 sectes chrétiennes différentes des 4 premiers siècles , le discours véritable de Celse , les messies de l'époque de JC , etc etcFrère Barnabé a écrit:
déja répondu
mr le narcissique , c'est ce que j'appelle , vouloir faire du lavage de cerveau , à force de te répéter, car tu n'a rien d'autres à rajouter
donc contrairement à ce que tu dis il y a encore de nombreux arguments et preuves désolé .
et de plus vous n'avez pas pu répondre à un seul de mes arguments , relis le thème et consulte toutes mes réponses à vos réponses
De plus ce n'est pas du narcissisme pour la Xeme fois DR DR DR c'est simplement un sujet hyper passionnant , mais il faut bien le connaitre .
Pour preuve vous pouvez controler toutes mes références et sources
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'as des tiques là!!!dan26 a écrit:non c'est pour relancer le sujet que vous avez étouffé volontairement et de plus nous avons oublié d'aborder de nombreuses autres preuves . Les reliques de JC, les lieux saints , l'évolution de la doctrine et des dogmes, les 70 sectes chrétiennes différentes des 4 premiers siècles , le discours véritable de Celse , les messies de l'époque de JC , etc etcFrère Barnabé a écrit:
déja répondu
donc contrairement à ce que tu dis il y a encore de nombreux arguments et preuves désolé .
et de plus vous n'avez pas pu répondre à un seul de mes arguments , relis le thème et consulte toutes mes réponses à vos réponses
De plus ce n'est pas du narcissisme pour la Xeme fois DR DR DR c'est simplement un sujet hyper passionnant , mais il faut bien le connaitre .
Pour preuve vous pouvez controler toutes mes références et sources
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
dr dr dr dr C'est un sujet hyper passionnant quand on le connait bien !!!tu es ddlf dur de le feuilleFrère Barnabé a écrit:
t'as des tiques là!!!
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
trouves moi des incohérences avec le Saint Esprit ,et mes témoignages ,et où que ça sonnerait faux , c'est à dire modifier mes témoignages et actes ,depuis que tu me li et même avant!!!dan26 a écrit:dr dr dr dr C'est un sujet hyper passionnant quand on le connait bien !!!tu es ddlf dur de le feuilleFrère Barnabé a écrit:
t'as des tiques là!!!
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
simple le saint esprit est un dogme qui a été imaginé bien après le début de l’ère chrétienne au 4eme siècle , afin de ralier des adeptes d'Arius .C'est donc un mytheFrère Barnabé a écrit:
trouves moi des incohérences avec le Saint Esprit ,et mes témoignages ,et où que ça sonnerait faux , c'est à dire modifier mes témoignages et actes ,depuis que tu me li et même avant!!!
DR DR DR 100 fois
Amicalement E
Dan 26 ? passionné- Sage
je n'ai jamais cru aux dogmes , et donc je me base sur ce qu'il M'Enseigne depuis tout petit , comme je ne cesse de te le répéter, donc c'est vrai qu'Il Existe , sinon je ne l'aurait pas remarqué , et donc je n'aurait pas pu en témoignerdan26 a écrit:simple le saint esprit est un dogme qui a été imaginé bien après le début de l’ère chrétienne au 4eme siècle , afin de ralier des adeptes d'Arius .C'est donc un mytheFrère Barnabé a écrit:
trouves moi des incohérences avec le Saint Esprit ,et mes témoignages ,et où que ça sonnerait faux , c'est à dire modifier mes témoignages et actes ,depuis que tu me li et même avant!!!
DR DR DR 100 fois
Amicalement E
Amicalement
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim Aoû 14, 2022 3:26 pm, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
il te suffit de le prouver historiquement , tu vois c'est simpleFrère Barnabé a écrit:
je n'ai jamais cru aux dogmes , et donc je me base sur ce qu'il M'Enseigne depuis tout petit , comme je ne cesse de te le répéter, donc c'est vrai qu'Il Existe , sinon je ne l'aurait pas remarqué , et donc je n'aurait pas pu en témoigner
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
les histoires c'est pour les enfants (en métaphore )comme tu disdan26 a écrit:il te suffit de le prouver historiquement , tu vois c'est simpleFrère Barnabé a écrit:
je n'ai jamais cru aux dogmes , et donc je me base sur ce qu'il M'Enseigne depuis tout petit , comme je ne cesse de te le répéter, donc c'est vrai qu'Il Existe , sinon je ne l'aurait pas remarqué , et donc je n'aurait pas pu en témoigner
amicalement
me concernant se ne sont pas des histoires , ni contes de fées , comme les autres qui l'ont !!!!
Dernière édition par Frère Barnabé le Dim Aoû 14, 2022 3:33 pm, édité 1 fois
Frère Barnabé- Vénérable
prouve le ?Frère Barnabé a écrit:
les histoire c'est pour les enfants (en métaphore )comme tu dis
me concernant se ne sont pas des histoires , ni contes de fées , comme les autres qui l'ont !!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
déja témoignédan26 a écrit:prouve le ?Frère Barnabé a écrit:
les histoire c'est pour les enfants (en métaphore )comme tu dis
Amicalement
parcontre on dit que la vérité sort de la bouches des enfants , et donc par ta question je prouve que c'est vrai , vu que tout petit Il c'est manifesté avec moi (parmi d'autres ) donc par l'esprit enfant évolutif qui est toujours en moi, à la différence de toi qui l'a cassé
Cordialement
Frère Barnabé- Vénérable
Frère Barnabé a écrit:
déja témoigné
parcontre on dit que la vérité sort de la bouches des enfants , et donc par ta question je prouve que c'est vrai , vu que tout petit Il c'est manifesté avec moi (parmi d'autres ) donc par l'esprit enfant évolutif qui est toujours en moi, à la différence de toi qui l'a cassé
DR DR DR DR 1000000000 fois je te demande une preuve pas ton témoignage ; qui pour la xeme fois n'est qu'un ressenti que l'on ta appris
tu crois sincérement que toute la vérité sort de la bouche des enfants !!Rassures moi tu n'es pas ........à ce point au moins
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
t'as bien été imaginé ,tout comme moi et tous et toutes , alors comment est ce possible , que nous sommes tous des êtres imaginaire ????dan26 a écrit:Frère Barnabé a écrit:
déja témoigné
DR DR DR DR 1000000000 fois je te demande une preuve pas ton témoignage ; qui pour la xeme fois n'est qu'un ressenti que l'on ta appris
tu crois sincérement que toute la vérité sort de la bouche des enfants !!Rassures moi tu n'es pas ........à ce point au moins
amicalement
Frère Barnabé- Vénérable
Page 13 sur 35 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35