Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

+21
El Rachid Ibn Youssoufi
FONTSESTIAN
Georges Baladin
Nils
zarathustra
Crapouille la vinasse
Holubice
Edgar de Phelps
André de Montalembert
Kim Dali
Henry
Monsieur Trololo
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
Plaristes Evariste
Jeannot Lapin
Ferdinand de Talmont
ztylo
Frère Barnabé
Francis XV
Dan 26 ? passionné
25 participants

Page 13 sur 35 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Dan 26 ? passionné Lun Mai 02, 2022 12:27 pm

Pour revenir au sujet, qui pourrait enfin m'apporter une seule preuve, pouvant assurer que JC a bien existé historiquement en Palestine entre -4 et plus 50 de notre ère !!
Cela fait 40 ans que je cherche des preuves historiques contemporaines, je ne trouve strictement rien !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 Empty Re: Jésus est il un mythe imaginé sur 4 siècles , ou une réalité historique ?

Message par Frère Barnabé Lun Mai 02, 2022 12:45 pm

dan26 a écrit:Pour revenir   au sujet, qui pourrait  enfin m'apporter    une seule preuve, pouvant   assurer   que JC a bien existé  historiquement  en Palestine   entre -4 et plus  50  de notre ère !!
Cela fait 40 ans   que je cherche  des preuves  historiques  contemporaines,  je ne trouve   strictement rien !!!

amicalement
je voit que le Saint Esprit agit avec moi , pourquoi en douterais tu ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Lun Mai 02, 2022 12:48 pm

Pour revenir au sujet, qui pourrait enfin m'apporter une seule preuve, pouvant assurer que JC a bien existé historiquement en Palestine entre -4 et plus 50 de notre ère !!
Cela fait 40 ans que je cherche des preuves historiques contemporaines, je ne trouve strictement rien !!!
personne n'est intéressé par le coté historique , du personnage , il suffit donc simplement d'y croire pour certains , comme le père Noël en définitive .

OK.

Je rappelle que les missionnaires ont imposé cette religion , avec le fusil et le goupillon dans certaines partie du monde, en détruisant des civilisations entières

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar Mai 03, 2022 3:47 am, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Lun Mai 02, 2022 12:50 pm

dan26 a écrit:Pour revenir au sujet, qui pourrait enfin m'apporter une seule preuve, pouvant assurer que JC a bien existé historiquement en Palestine entre -4 et plus 50 de notre ère !!

amicalement
t'insistes pour rien ! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 1f607  Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 1f607  Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Lun Mai 02, 2022 1:09 pm

ce qui est bien dans le Christianisme,on ne force personne à y croire , ni l'interdire d'y croire !!!! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 1f607  Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 1f607  Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 1f607
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer Mai 11, 2022 1:44 pm

aller   une autre réflexion  !!!comment expliquer    que sur les 3 premièrs   siècle de l'ere  chrétienne,  plus de 70 sectes  dites chrétiennes    très très différentes   n'étaient   pas d'accords entre elle   , sur la réalité, la doctrine,  la  divinité,   le message,  de ce personnage  exactement    comme si personne   ne l'avait  vu ?
je rappelle qu'aucun écrit parlant de JC, ne sont contemporains donc ce ne sont que des propos rapportés , par des personnes qui n'ont rien vu !!!même Paul semble le dire !!! Normal ses ecrits datent d'au moins 30 ans après les faits imaginés

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Jeu Mai 12, 2022 3:28 am, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Jeu Mai 12, 2022 3:20 am

dan26 a écrit:aller   une autre réflexion  !!!comment expliquer    que sur les 3 premièrs   siècle de l'ere  chrétienne,  plus de 70 sectes  dites chrétiennes    très très différentes   n'étaient   pas d'accords entre elle   , sur la réalité, la doctrine,  la  divinité,   le message,  de ce personnage  exactement    comme si personne   ne l'avait  vu ?

Amicalement
pierre , paul  et les autres Apotres (Ses Disciples ) l'ont vu , en plus des romains  l'envahisseur d'Israel (qui étaient comme toi ou païens) !!!
Israel désavouait Jésus pour la paix sociale en Israel, les romains c'étaient soumis  à la volonté des dirigeants  israéliens d'israel!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Jeu Mai 12, 2022 6:42 am

aPOTRE a écrit:
dan26 a écrit:aller   une autre réflexion  !!!comment expliquer    que sur les 3 premièrs   siècle de l'ere  chrétienne,  plus de 70 sectes  dites chrétiennes    très très différentes   n'étaient   pas d'accords entre elle   , sur la réalité, la doctrine,  la  divinité,   le message,  de ce personnage  exactement    comme si personne   ne l'avait  vu ?

Amicalement
pierre , paul  et les autres Apotres (Ses Disciples ) l'ont vu , en plus des romains  l'envahisseur d'Israel (qui étaient comme toi ou païens) !!!
Israel désavouait Jésus  pour la paix sociale en Israel, les romains c'étaient soumis  à la volonté des dirigeants  israéliens d'israel!!
pourquoi maintenant Israel reconnait le culte Chrétien et Jésus (né Jui(f) ) aussi  , alors qu 'il est une nation indépendante  , et donc ne le dément pas ????
en résumé !!!Israel reconnait Jésus né Jui(f) et ayant vécu en Israel !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Frère Barnabé Ven Mai 13, 2022 5:57 pm

mon Papa a quitté ce monde ce matin , et j'ai ressenti son esprit partir face à moi !
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Sam Mai 14, 2022 2:34 am

aPOTRE a écrit:mon Papa a quitté ce monde ce matin , et j'ai ressenti son esprit partir face à moi !
je suis de tout coeur avec toi, et pense sincérement que ta foi, peut t'aider dans ces moments douloureux , que nous avons tous vécu, ou vivrons un jour
sincéres condoléances

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Sam Mai 14, 2022 2:38 am

dan26 a écrit:
aPOTRE a écrit:mon Papa a quitté ce monde ce matin , et j'ai ressenti son esprit partir face à moi !
je suis de tout coeur avec toi,   et pense  sincérement   que ta foi, peut t'aider   dans ces moments  douloureux , que nous avons tous vécu, ou vivrons un jour
sincéres condoléances

amicalement
Merci de tout dan, sans cela (sans Eux ) , je tomberait dans la déprime !
un autre jour commence , j'ai constaté  ( en moi ) qu'il y avait  toujours un message dedans ,à chaque occasion   qui touche à la vie humaine !!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim Aoû 14, 2022 11:10 am

Pour revenir au sujet  , après 13 pages d'échanges  passionnant   je rappelle , que vous n'avez   toujours   pas pu me fournir une seule  preuve contemporaine  (entre -4 et plus 50),  directe, ou indirecte , pour  ou contre  qu'un homme  nommé JC   aurait  été vu en Galilée  à cette époque.

vous avez en plus une grande partie des arguments et des preuves qui consolident la thèse mythique

merci   de relire   toutes   mes contributions   sur ce sujet, afin d'éviter   de me faire me repetter continuellement .

Maintenant  il ne vous reste  qu'à expliquer   pourquoi personne  ne parle   de lui à son époque ?

Attention là aussi j'ai les réponses  à vos tentatives   d'explications

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim Aoû 14, 2022 11:39 am

dan26 a écrit:Pour revenir au sujet  , après 13 pages d'échanges  passionnant   je rappelle , que vous n'avez   toujours   pas pu me fournir une seule  preuve contemporaine  (entre -4 et plus 50),  directe, ou indirecte , pour  ou contre  qu'un homme  nommé JC   aurait  été vu en Galilée  à cette époque.

vous avez en plus   une grande partie   des arguments  et des preuves  qui consolident   la thèse mythique

merci   de relire   toutes   mes contributions   sur ce sujet, afin d'éviter   de me faire me repetter continuellement .

Maintenant  il ne vous reste  qu'à expliquer   pourquoi personne  ne parle   de lui à son époque ?

Attention là aussi j'ai les réponses  à vos tentatives   d'explications

amicalement
déja répondu  
mr le narcissique , c'est ce que j'appelle , vouloir faire du lavage de cerveau , à force de te répéter, car tu n'a rien d'autres à rajouter

Bien le Bonjour chez vous
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim Aoû 14, 2022 11:48 am

Frère Barnabé a écrit:
déja répondu  
mr le narcissique  , c'est ce que j'appelle , vouloir faire du lavage de cerveau , à force de te répéter, car tu n'a rien d'autres à rajouter
non c'est pour relancer le sujet que vous avez étouffé volontairement   et de plus  nous avons oublié  d'aborder de nombreuses autres preuves  .  Les reliques de JC,  les lieux saints , l'évolution de la doctrine et des dogmes,   les 70 sectes chrétiennes différentes   des 4 premiers siècles  ,  le discours  véritable de Celse  , les  messies  de l'époque de JC  , etc etc

donc contrairement   à ce que tu dis il y a encore de nombreux  arguments  et preuves désolé .

et de plus vous n'avez pas pu répondre à un seul de mes arguments , relis le thème  et consulte toutes  mes réponses   à vos réponses

De plus ce n'est pas du narcissisme  pour la Xeme fois  DR DR DR  c'est simplement un sujet hyper passionnant , mais il faut bien le connaitre .

Pour preuve vous pouvez controler toutes mes références et sources

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim Aoû 14, 2022 11:58 am

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
déja répondu  
mr le narcissique  , c'est ce que j'appelle , vouloir faire du lavage de cerveau , à force de te répéter, car tu n'a rien d'autres à rajouter
non c'est pour relancer le sujet que vous avez étouffé volontairement   et de plus  nous avons oublié  d'aborder de nombreuses autres preuves  .  Les reliques de JC,  les lieux saints , l'évolution de la doctrine et des dogmes,   les 70 sectes chrétiennes différentes   des 4 premiers siècles  ,  le discours  véritable de Celse  , les  messies  de l'époque de JC  , etc etc

donc contrairement   à ce que tu dis il y a encore de nombreux  arguments  et preuves désolé .

et de plus vous n'avez pas pu répondre à un seul de mes arguments , relis le thème  et consulte toutes  mes réponses   à vos réponses

De plus ce n'est pas du narcissisme  pour la Xeme fois  DR DR DR  c'est simplement un sujet hyper passionnant , mais il faut bien le connaitre .

Pour preuve   vous pouvez controler   toutes mes références et sources

amicalement
t'as des tiques là!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim Aoû 14, 2022 12:06 pm

Frère Barnabé a écrit:
t'as des tiques là!!!
dr dr dr dr C'est un sujet hyper passionnant quand on le connait bien !!!tu es ddlf dur de le feuille affraid affraid affraid Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 518364
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim Aoû 14, 2022 12:55 pm

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
t'as des tiques là!!!
dr dr dr dr  C'est un sujet hyper passionnant   quand on le connait bien  !!!tu es ddlf  dur de le feuille affraid affraid affraid Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 518364 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 518364
amicalement    
trouves moi des incohérences avec le Saint Esprit ,et mes témoignages ,et où que ça sonnerait faux , c'est à dire modifier mes témoignages et actes ,depuis que tu me li et même avant!!! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 1f607 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 518364
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim Aoû 14, 2022 3:07 pm

Frère Barnabé a écrit:
trouves moi des incohérences avec le Saint Esprit ,et mes témoignages ,et où que ça sonnerait faux , c'est à dire modifier mes témoignages et actes ,depuis que tu me li et même avant!!! Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 1f607 Jésus   est il un mythe  imaginé   sur 4 siècles  , ou une réalité  historique ? - Page 13 518364
simple le saint esprit est un dogme qui a été imaginé bien après le début de l’ère chrétienne au 4eme siècle , afin de ralier des adeptes d'Arius .C'est donc un mythe
DR DR DR 100 fois

Amicalement E
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim Aoû 14, 2022 3:17 pm

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
simple le saint esprit  est  un dogme qui a été imaginé  bien après    le début de l’ère  chrétienne  au 4eme siècle  , afin de ralier des adeptes  d'Arius  .C'est donc un mythe  
DR DR DR 100 fois

Amicalement E
je n'ai jamais cru aux dogmes , et donc je me base sur ce qu'il M'Enseigne depuis tout petit , comme je ne cesse de te le répéter, donc c'est vrai qu'Il Existe , sinon je ne l'aurait pas remarqué , et donc je n'aurait pas pu en témoigner

Amicalement

Dernière édition par Frère Barnabé le Dim Aoû 14, 2022 3:26 pm, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim Aoû 14, 2022 3:24 pm

Frère Barnabé a écrit:
je n'ai jamais cru aux dogmes , et donc je me base sur ce qu'il M'Enseigne depuis tout petit , comme je ne cesse de te le répéter, donc c'est vrai qu'Il Existe , sinon je ne l'aurait pas remarqué , et donc je n'aurait pas pu en témoigner
il te suffit de le prouver historiquement , tu vois c'est simple

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim Aoû 14, 2022 3:30 pm

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
il te suffit de le prouver historiquement  , tu vois c'est simple  

amicalement
les histoires c'est pour les enfants  (en métaphore )comme tu dis
me concernant se ne sont pas des histoires , ni contes de fées , comme les autres qui l'ont !!!!

Dernière édition par Frère Barnabé le Dim Aoû 14, 2022 3:33 pm, édité 1 fois
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim Aoû 14, 2022 3:33 pm

Frère Barnabé a écrit:
les histoire c'est pour les enfants  (en métaphore )comme tu dis
me concernant se ne sont pas des histoires , ni contes de fées , comme les autres qui l'ont !!!!
prouve le ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim Aoû 14, 2022 3:37 pm

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
les histoire c'est pour les enfants  (en métaphore )comme tu dis
prouve le ?

Amicalement
déja témoigné
parcontre on dit que la vérité sort de la bouches des enfants , et donc par ta question je prouve que c'est vrai , vu que tout petit Il c'est manifesté avec moi (parmi d'autres ) donc par l'esprit enfant évolutif qui est toujours en moi, à la différence de toi qui l'a cassé

Cordialement
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Dim Aoû 14, 2022 3:51 pm

Frère Barnabé a écrit:
déja témoigné
parcontre on dit que la vérité sort de la bouches des enfants , et donc par ta question je prouve que c'est vrai , vu que tout petit Il c'est manifesté avec moi (parmi d'autres ) donc par l'esprit enfant évolutif qui est toujours en moi, à la différence de toi qui l'a cassé

DR DR DR DR  1000000000 fois   je  te demande une preuve pas  ton témoignage ;  qui pour  la xeme fois  n'est  qu'un ressenti que l'on ta appris  
tu crois sincérement que toute la vérité sort de la bouche des enfants !!Rassures moi tu n'es pas ........à ce point au moins

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Frère Barnabé Dim Aoû 14, 2022 4:35 pm

dan26 a écrit:
Frère Barnabé a écrit:
déja témoigné

DR DR DR DR  1000000000 fois   je  te demande une preuve pas  ton témoignage ;  qui pour  la xeme fois  n'est  qu'un ressenti que l'on ta appris  
tu crois sincérement que toute la vérité sort de la bouche des enfants  !!Rassures moi tu n'es pas ........à ce point au moins

amicalement
t'as bien été imaginé  ,tout comme moi et tous et toutes , alors comment est ce possible , que nous sommes tous des êtres imaginaire ???? ~~ ~~ ~~ ~~ ~~ ~~
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 35 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 35  Suivant