Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

3 participants

Aller en bas

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement Empty BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Déc 2021 - 9:59

.

Avec la langue de bois gauchiste qu'on lui connaît, Bayou est venu faire son numéro ce matin sur RMC pour marquer sa priorité pour les actions nationales visant à enrayer le réchauffement climatique.

Ce Bayou-là fait semblant d'ignorer les fondamentaux des émissions de CO2:
- ces sujets sont à examiner bien évidemment au niveau de l'ensemble de la planète,
- or la France compte pour environ 1 % de la population mondiale,
- notre pays est bon élève en matière d'émission de CO2 (396 Mt annuel, contre 605 pour l'Allemagne, 4450 pour les USA et ... 9900 pour la Chine),
- même pour les émissions de CO2 par tête d'habitant, la France est vertueuse (5 Mt/an/habitant, contre 6,9 pour la moyenne européenne, 8,1 pour la Chine et 16,1 pour les USA.

La Bayou de service, comme tous les marxo-écolâtres, se gardent bien de nous dire que le délai de latence entre une réduction des émissions et leur incidence sur le climat est de 20 ans. Ainsi, à ce jour, nous recevons les conséquences du dérèglement climatique liées au réchauffement constaté au début du siècle... Et les mesures que nous prendrions, ridicules au niveau mondial, n'auront une incidence que sur le climat des années 2040...

Enfin, de nombreux observateurs, scientifiques et auteurs contestent le principe de la liaison entre un supposé réchauffement non prouvé scientifiquement et les émissions de CO2. L'ouvrage de Michaël SHELLENBERGER ("Apocalypse zéro") démontre cette thèse, de même que ceux de Christian GERONDEAU ("La religion écologiste", "Ecologie la grande arnaque", "Climat, la grande manipulation", etc...). De nombreux autres ouvrages internationaux abondent dans cette thèse.

Nos écolos sont des marxistes reconvertis, qui profitent de l'actualité du climat pour exagérer les conséquences de dérèglements ponctuels, mais de fait continuent leur croisade antilibérale, avec les succès que l'on sait...

Toujours actifs à exiger des mesures punitives hexagonales pour assouvir leurs bas instincts collectivistes, ces écolos-marxistes feignent d'ignorer que la Chine, l'Inde, les USA et la Russie se moquent des différentes Cop, qui sont toutes des échecs. La Chine et l'Inde continuent à ouvrir à grande échelle des mines à charbon pour produire leurs énormes besoins en électricité, qui ne font que s'accroître pour satisfaire les besoins de leur populations.

Nos écologistes ne sont que de vulgaires faussaires qui trompent leurs électeurs, sans jamais leur fournir les bases objectives de la question, ni surtout l'inutilité des mesures restrictives hexagonales, îlot local de vertu dans un océan mondial de massacre généralisé de la planète.


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement Empty Re: BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

Message par Francis XV Jeu 9 Déc 2021 - 10:51

Jean- Louis 12 a écrit:- ces sujets sont à examiner bien évidemment au niveau de l'ensemble de la planète,
- or la France compte pour environ 1 % de la population mondiale,
- notre pays est bon élève en matière d'émission de CO2 (396 Mt annuel, contre 605 pour l'Allemagne, 4450 pour les USA et ... 9900 pour la Chine),
- même pour les émissions de CO2 par tête d'habitant, la France est vertueuse (5 Mt/an/habitant, contre 6,9 pour la moyenne européenne, 8,1 pour la Chine et 16,1 pour les USA.

Sauf qu'en vrai c'est faux, parce que ce calcul ne tient pas compte des importations. Si on prend en compte tout ce qu'on importe et qui est fabriqué dans des conditions écologiques déploranbles en Chine en Inde ou ailleurs. On émet en en réalit' 4 fois de CO2 par habitant que ça !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement Empty Re: BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Déc 2021 - 10:59

Francis XV a écrit:
Jean- Louis 12 a écrit:- ces sujets sont à examiner bien évidemment au niveau de l'ensemble de la planète,
- or la France compte pour environ 1 % de la population mondiale,
- notre pays est bon élève en matière d'émission de CO2 (396 Mt annuel, contre 605 pour l'Allemagne, 4450 pour les USA et ... 9900 pour la Chine),
- même pour les émissions de CO2 par tête d'habitant, la France est vertueuse (5 Mt/an/habitant, contre 6,9 pour la moyenne européenne, 8,1 pour la Chine et 16,1 pour les USA.

Sauf qu'en vrai c'est faux, parce que ce calcul ne tient pas compte des importations. Si on prend en compte tout ce qu'on importe et qui est fabriqué dans des conditions écologiques déploranbles en Chine en Inde ou ailleurs. On émet en en réalit' 4 fois de CO2 par habitant que ça  !


J'ai pris les chiffres officiels, mais en effet, ils ne tiennent pas compte des consommations effectives de la population au niveau national. Je ne sais pas s'il y a des stats de cette nature disponibles et le chiffre de 4 fois plus d'émission me paraît très élevé et faux en première approche. Cela ne remet pas en cause mon raisonnement global examiné sous l'angle politique.

.



Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement Empty Re: BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

Message par Francis XV Jeu 9 Déc 2021 - 11:04

Jeanlouis12 a écrit:
J'ai pris les chiffres officiels, mais en effet, ils ne tiennent pas compte des consommations effectives de la population au niveau national. Je ne sais pas s'il y a des stats de cette nature disponibles et le chiffre de 4 fois plus d'émission me paraît très élevé et faux en première approche. Cela ne remet pas en cause mon raisonnement global examiné sous l'angle politique.

Peut-être pas 4 fois, mais en tout cas on ment aux français sur leur véritable bilan carbone, il est en réalité beaucoup plus élevé car celui habituellement cité ne tient pas compte des importations.

C'est très facile de délocaliser la pollution en Chine ou ailleurs et de dire ensuite "C'est pas ma faute la pollution, mais regardez les Jaunes les Marrons et les Noirs comment qu'ils polluent ...."  Pourtant c'est bel et bien nous qui consommons ce qu'on leur fait produire, et qu'on importe à grand frais ici. Le bilan carbone du transport par avion cargo c'est pas top ...


Dernière édition par Francis XV le Jeu 9 Déc 2021 - 11:14, édité 1 fois
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement Empty Re: BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

Message par Frère Barnabé Jeu 9 Déc 2021 - 11:10

Francis XV a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
J'ai pris les chiffres officiels, mais en effet, ils ne tiennent pas compte des consommations effectives de la population au niveau national. Je ne sais pas s'il y a des stats de cette nature disponibles et le chiffre de 4 fois plus d'émission me paraît très élevé et faux en première approche. Cela ne remet pas en cause mon raisonnement global examiné sous l'angle politique.

Peut-être pas 4 fois, mais en tout cas on ment aux français sur leur véritable bilan carbone, il est en réalité beaucoup plus élevé car ne tient pas compte des importations.

C'est très facile de délocaliser la pollution en Chine ou ailleurs et de dire ensuite "C'est pas ma faute la pollution, mais regardez les Jaunes les Marrons et les Noirs comment qu'ils polluent ...."  Pourtant c'est bel et bien nous qui consommons ce qu'on leur fait produire, et qu'on importe à grand frais ici. Le bilan carbone du transport par avion cargo c'est pas top ...
fallait pas que la chine rentre dans la mondialisation !maintenant on fait quoi , la mondialisation leur dit de s'en retirer ???
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement Empty Re: BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

Message par Francis XV Jeu 9 Déc 2021 - 11:19

aPOTRE a écrit:
fallait pas que la chine rentre dans la mondialisation !maintenant on fait quoi , la mondialisation leur dit de s'en retirer ???

Fallait pas que , fallait pas qui ....

C'est pas que la Chine ! Et nous sommes tout aussi responsables que les chinois ou autres, puisque nous faisons parti de cette mondialisation !

J'aurais pu dire le Brésil ou l'Argentine aussi, le Soja qu'on donne au bétail des élevages industriels vient de là-bas !

Et le Cacao et Café et la canne à sucre ...

Ici nos agriculteurs crèvent et on les oblige à importer des productions, qui sont faites sur la destruction de la forêt amazonienne, ou qui exproprient des millions de petits paysans et indigènes réduits à vivre dans la misère et les bidonvilles, voir à venir tenter leur chance en Europe !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement Empty Re: BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Déc 2021 - 11:38

aPOTRE a écrit:
Francis XV a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
J'ai pris les chiffres officiels, mais en effet, ils ne tiennent pas compte des consommations effectives de la population au niveau national. Je ne sais pas s'il y a des stats de cette nature disponibles et le chiffre de 4 fois plus d'émission me paraît très élevé et faux en première approche. Cela ne remet pas en cause mon raisonnement global examiné sous l'angle politique.

Peut-être pas 4 fois, mais en tout cas on ment aux français sur leur véritable bilan carbone, il est en réalité beaucoup plus élevé car ne tient pas compte des importations.

C'est très facile de délocaliser la pollution en Chine ou ailleurs et de dire ensuite "C'est pas ma faute la pollution, mais regardez les Jaunes les Marrons et les Noirs comment qu'ils polluent ...."  Pourtant c'est bel et bien nous qui consommons ce qu'on leur fait produire, et qu'on importe à grand frais ici. Le bilan carbone du transport par avion cargo c'est pas top ...
fallait pas que la chine rentre dans la mondialisation !maintenant on fait quoi , la mondialisation leur dit de s'en retirer ???


La Chine est souveraine, même si c'est une dictature communiste sanguinaire. Elle a fait le choix original du "communisto-capitalisme", qui est du reste, d'une efficience remarquable et inégalée chez les libéraux les plus sauvages. C'est son choix, c'est son droit.

Mais pour revenir au sujet, dans la dernière Cop, on a dit que rien de sérieux et de crédible ne se ferait sans la Chine, ce à quoi Li a répondu avec son sourire, oui mais "la Chine ne fera rien". Sous-entendu, je fais ce que je veux chez moi, mon pays compte 1,3 million d'habitants et a la première armée du monde.
La messe est dite.


.







Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement Empty Re: BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 9 Déc 2021 - 17:56

.


Erreur de frappe sur la population de la Chine : lire 1,3 milliard et non 1,3 million !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement Empty Re: BAYOU et ses fantasmes sur le réchauffement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum