Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

+9
Francis XV
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Darbut
Jean-Louis de Toqueville
Frelon
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
13 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. - Page 7 Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Jan - 16:47

blablabla-le-couplet a écrit:

Le système c'est l'Humanité. et les disparités abyssales inter-humaines ne grandissent pas le système, au contraire il tant a prouver que ce système est misanthrope (un racisme de classe sociale).
désolé  mais cela ne veut rien dire !! affraid le systéme c'est l'économie    tout simplement . Ne jamais oublier   que  l'échelle    sociale   est  à la portée  de  tous . De nombreux riches    se  sont enrichis   grace à leur travail, et les risques   qu'ils ont pris. Voir à ce sujet   par exemple   les fameuses   "licornes"'  dans les start Up  !!!
https://www.blogdumoderateur.com/french-tech-liste-licornes-francaises/  comme  vous pourrez le lire   des  entreprises  "valorisées  plus d'un milliards   d'Euros !!! affraid  affraid  affraid Effrayant pour des jaloux!!! affraid  affraid  affraid

Bravo messieurs

je souhaite   sincérement que  ces réussites ,  alimentent  l'envie   de faire pareil , plutot   que la jalousie, qui consiste à  reprocher la réussite  des autres .

gaucho49 a écrit:

Les richesses sont produites par l'association objective de l'entreprise (moyens matériels et financiers) et de son personnel qui apporte une grande part de la valeur ajoutée.
Tout à fait  , raison pour laquelle  dans les TGE, le personnel est souvent   intéressé par les résultats (primes,  actions gratuites, abondement,   etc etc .
Par contre les actionnaires   de départs  prennent   des risques , alors    qu'après  il est plus simple    de prendre ou d'avoir des actions  d'une entreprise qui a de bons résultats .

Voir par exemple les actionnaires d'Eurotunel, et  de Usinor  !!!Qui ont pour le premier  perdu 90 % de la mise, pour le second la totalité . Mais chut  !!!Il ne faut   surtout pas le dire, les actionnaires  ne font que s'enrichir !!!affraid affraid affraid  
Et surtout comme je viens de le dire le personnel   est de fait  actionnaire  dans certaines  TGE  . Ne jamais l'oublier   , surtout quand vous diabolisez les actionnaires

Plaristes a écrit:Les machines c’est du travail humain mort.
Tu ne fait pas de profit en exploitant des machines. elles te coûte autant qu’elles te rapports une fois arrivée en fin de vie.

Autrement dit le travailleur est indispensable pas l'actionnaire.
Il n'y a pas besoin pour investir. L'actionnaire essaye de nous faire croire que le capital fixe qu'il apporte compte autant que le capital variable. Ce n'est pas vrai. Seul le capital variable peut générer du profit car compressible !

je ne connais pas cette notion de capital variable, qui génère du profit peux tu nous en dire plus STP ?

S'ajoute à ça qu'il n'y a en théorie pas besoin d'actionnaire pour investir. C'est même mieux de faire sans, en pratiques ces gens monopolisent les capacités d’investissement.
Pour investir il suffit de faire de réserve, ou des emprunts , . Les augmentations de capital c'est autre chose

C'est le pire des monopoles qui soit. on est obligé de passer par eux, et ils peuvent racketter des petits entrepreneurs qui empruntent chez eux avec des taux intérêts astronomiques.
Développe STP, avec des exemples car en dehors des banques je ne connais aucune entreprise française qui prête à des petits entrepreneurs à des taux astronomiques

Ce monopole ne choque pas Omega. Faudra pas que le vilain méchant état pas beaucoup casse ce dit monopole, pas vrai?
merci de répondre avec précision à mes questions, (en gras ) cela me permettra de voir , si tu sais de quoi tu parles

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 19 Jan - 17:13, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. - Page 7 Empty Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.

Message par gaucho49 Mer 19 Jan - 17:15

dan29 a écrit:Et surtout comme je viens de le dire le personnel est de fait actionnaire dans certaines TGE

Le fait d'avoir quelques actions dans une TGE n'a aucune signification tant le poids de ces quelques titres est marginal dans le capital de l'entreprise.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Jan - 17:22

gaucho49 a écrit:
Le fait d'avoir quelques actions dans une TGE n'a aucune signification tant le poids de ces quelques titres est marginal dans le capital de l'entreprise.
je suis d'accord mais cela n'enlève pas le fait que le personnel est actionnaire. Et surtout personne n'est limité en volume , exemple si tu vends un bien, ou hérite personne n'interdit d'acheter plus d'actions de l'entreprise où tu travailles (d'autant plus que souvent il y a des prix préférentiels pour le personnel, et des abondements ) .
Après c'est le volume qui fait la différence !!
J'espère que tu ne vas pas reprocher à certains de prendre plus de risque avec plus d'argent !!!
Ce serait de la jalousie pure et simple .

Mais ton pseudo est assez révélateur , tu risques de le reprocher

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Jan - 17:53

gaucho49 a écrit:
Omega95 a écrit:Leur richesse est produite par LEURS moyens de production (ou plutôt celles des actionnaires) !!

Les richesses sont produites par l'association objective de l'entreprise (moyens matériels et financiers) et de son personnel qui apporte une grande part de la valeur ajoutée.
Et qui est DEJA rémunéré pour ce travail... Vous voulez quoi en plus de votre salaire ? Des stock options ? une voiture de fonction ? un appartement de fonction ? C'est facile : Négociez les ! Ce sera facile vous valez tellement... xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Jan - 17:54

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:
NON ! Les richesses ne sont PAS produites par la collectivité !! C'est ça que vous avez du mal à comprendre !!
Leur richesse est produite par LEURS moyens de production (ou plutôt celles des actionnaires) !!
C'est BIEN de la JALOUSIE !! Doublée d'une méconnaissance crasse du système !! :dry

Non désolé  vous oubliez le rôle des travailleurs dans la production de la richesse, le  capital  à lui seul ne prodduit pas la richesse ! cyclops
Et les travailleurs sont DEJA rémunérés pour leur travail...
Je confirme : Méconnaissance du système
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Jan - 18:09

dan26 a écrit:

Le système c'est l'Humanité. et les disparités abyssales inter-humaines ne grandissent pas le système, au contraire il tant a prouver que ce système est misanthrope (un racisme de classe sociale).

désolé  mais cela ne veut rien dire !! affraid le systéme c'est l'économie  

Vous n'avez pas tort.
Le systéme c'est l'économie de l'animalité (et non de l'Humanité) en ce moment et avec des disparités aussi grandes , on se croirait en inter-espèces.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Jan - 18:44

Vous n'avez pas tort.
Le systéme c'est l'économie de l'animalité (et non de l'Humanité) en ce moment et avec des disparités aussi grandes , on se croirait en inter-espèces.
Déjà répondu !!! mais l'avantage des animaux c'est qu'ils ne sont pas jaloux entre eux !!!
je confirme la réussite devrait permettre à l'humanité de la prendre comme exemple et à chacun d'essayer de réussir .
alors que la maladie de la jalousie consiste à reprocher aux autres leurs réussites, à défaut de se reprocher à soi même de n'avoir rien fait pour cela !!
L'envieux voit une belle voiture, et demande au propriétaire ce qu'il faut faire pour cela !!!Et essaye de le faire !!
Le jaloux critique la voiture, aimerait qu'il n'y en ait pas, sans compter que quelque fois il cherche à la détruire !!
Sincèrement je préfère etre envieux !!!

Je rappelle que la réussite passe toujours par la prise de risque , et ce n'est pas donné à tous d'oser prendre des risques .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Jan - 18:48

@dan, ... Pauvre Dan, vous fabulez et vous faites de vos désirs des pseudo réalités ... vous êtes loin du pragmatisme. Vous êtes à coté de la plaque.

Bref, vous vous racontez une story telling.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 19 Jan - 18:52

blablabla-le-couplet a écrit:@dan, ... Pauvre Dan, vous fabulez et vous faites de vos désirs des pseudo réalités ... vous êtes loin du pragmatisme. Vous êtes à coté de la plaque.

Je le trouve plutôt pragmatique et proche de la réalité...
Pas complètement rongé par la jalousie... lui... Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. - Page 7 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Jan - 18:57

omega95 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@dan, ... Pauvre Dan, vous fabulez et vous faites de vos désirs des pseudo réalités ... vous êtes loin du pragmatisme. Vous êtes à coté de la plaque.

Je le trouve plutôt pragmatique et proche de la réalité...
Pas complètement rongé par la jalousie... lui... Dividendes 2021 :   1460 milliards de dollars  pour les actionnaires. - Page 7 518364

Venant de toi, c'est très rassurant ... il n'y a aucune disparité abyssale interhumaine, n'est-ce pas ?

Ta story telling a toi, c'est le déni de réalité.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Mer 19 Jan - 19:04

dan26 a écrit:Ce serait de la jalousie pure et simple .

Il est marrant avec sa jalousie. Il l'a met à toutes les sauces.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Jan - 19:06

gaucho49 a écrit:
dan26 a écrit:Ce serait de la jalousie pure et simple .

Ca doit être un toc.

Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mer 19 Jan - 19:14, édité 1 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par gaucho49 Mer 19 Jan - 19:09

Omega95 a écrit:Vous voulez quoi en plus de votre salaire

Mais je ne veux rien. On discute du fonctionnement des entreprises. Il semble que vous vous n'arrivez pas à vous extraire de votre doxa capitaliste.
gaucho49
gaucho49
Chef
Chef

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Jan - 21:21

tu as peut etre raison, mais c'est trop simple de dire "Vous êtes à coté de la plaque" Il faut argumenter . Car dire ce que tu dis sans expliquer pourquoi est à la portée de n'importe qui.
Quel est l’élément qui te permet donc de penser cela?Soit précis STP .

amicalement
.
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Jan - 21:24

dan26 a écrit:

tu as peut etre raison,   mais c'est trop simple   de dire "Vous êtes à coté de la plaque" Il faut  argumenter . Car dire ce que tu dis sans expliquer pourquoi est à la portée de n'importe qui.  
Quel  est l’élément   qui  te permet   donc de penser cela?Soit précis STP .

amicalement
.

C'est pas peut-être, c'est sûr. Je connais les sentiments qui m'habitent, et je n'ai pas besoin d'argumenter.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Jan - 21:25

gaucho49 a écrit:

seul problème tu oublies (étrangement )   une partie  de mon message  à savoir  :J'espère que tu ne vas pas reprocher à certains de prendre plus de risque avec plus d'argent !!!
Ce serait de la jalousie pure et simple .
Ce qui  serait  vrai   si  tu osais  reprocher cela  !!!
A savoir  reprocher à certains  d'avoir "plus d'argent    pour le mettre dans une entreprises

C'est pas peut-être, c'est sûr. Je connais les sentiments qui m'habitent, et je n'ai pas besoin d'argumenter.

Ok donc tu réfléchis avec tes sentiments !!! Donc pour moi tu n'es pas crédible , désolé .

Cela veut dire que tu te fais une idée au travers de tes sentiments , sans connaitre forcement le sujet .

désolé mais j'ai passé l'age de ces enfantillages.

Je prends note que tu m'accuses donc sans aucune preuve, sans aucun argument mais juste par sentiment !!!bravo !!!

je rappelle mais je l'ai déjà dit , j'ai de l'expérience, du vécu dans certains domaines .

Amicalement

Dernière édition par dan26 le Mer 19 Jan - 21:30, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mer 19 Jan - 21:34

dan26 a écrit:
seul problème tu oublies (étrangement )   une partie  de mon message  à savoir  :J'espère que tu ne vas pas reprocher à certains de prendre plus de risque avec plus d'argent !!!

C'est très facile de prendre des risques avec de l'argent dont on a pas besoin pour vivre !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 19 Jan - 21:43

Francis XV a écrit:
C'est très facile de prendre des risques avec de l'argent dont on a pas besoin pour vivre !
je parle de l'argent que l'on peut économiser !!!
Je sais que le jaloux va dire qu'il faut pouvoir !!!
Déjà répondu !!

Nous avons tous les moyens (gratuits ), pour evoluer dans l'échelle sociale .
Désolé de vous l'apprendre encore et encore

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 19 Jan - 22:57

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:

Exact, les Lapalissades sont bonnes a rappeler, surtout chez certains.
(du coup ce risque n'est plus un risque)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mer 19 Jan - 23:42

dan26 a écrit:
Nous avons tous les moyens  (gratuits ), pour evoluer dans l'échelle  sociale .
Désolé   de vous l'apprendre encore et encore

amicalement

Bien bien alors comment expliquez vous ceci :

Conseil d’analyse économique a écrit: “En France, la part de la fortune héritée dans le patrimoine total représente désormais 60% contre 35% au début des années 70”,

https://www.capital.fr/votre-argent/heritage-un-rapport-remis-a-matignon-plaide-pour-une-reforme-en-profondeur-1423530
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Frelon Jeu 20 Jan - 10:41

Francis XV a écrit:

Conseil d’analyse économique a écrit: “En France, la part de la fortune héritée dans le patrimoine total représente désormais 60% contre 35% au début des années 70”,

C'est simplement la preuve que notre pays s'écroule... la valeur du patrimoine passé (hérité)à quasiment doublé vis à vis de l'accumulation d'un certain multiple du PIB rongé par l'inflation...
Bref, les français créent de moins en moins de richesses... et la valeur du patrimoine va aussi finir par s'écrouler...ce qui n'est pas encore le cas pour l'instant.
On ne remplace pas impunément des bac + cinq par des bac -cinq et même moins... ça fini par peser...
Sur la fin de ma vie je donnais des cours de math à des filles en formation professionnelle... c'était des vendeuses qui devaient finir leurs vies comme gérante de magasin... le problème c'est que les math, c'est entre 5 et douze ans que ça s'apprend et que ça se cultive... même avec la meilleure volonté du monde ces pauvres filles de brousse qui ont passé leur jeunesse à transporter de l'eau, elles sont incapables de rattraper à 35/40 ans le niveau certificat d'étude pour pouvoir gérer un magasin...
Frelon
Frelon
Chef
Chef

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 20 Jan - 10:46

Francis XV a écrit:
dan26 a écrit:

C'est bizarre comme les gens qui "ont du mal à joindre les deux bouts" ont des smartphones dernière génération, des fringues de marques, fument, vont chez Mc Do (CHER !!), des abonnements Netflix, des voitures tunées à grand frais, etc...
Et n'ont jamais assez d'argent pour investir, placer ou "prendre des risques" en achetant des actions...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 20 Jan - 10:54

Francis XV a écrit:Bien bien alors comment expliquez vous ceci :

https://www.capital.fr/votre-argent/heritage-un-rapport-remis-a-matignon-plaide-pour-une-reforme-en-profondeur-1423530

C'est TRES simple : les patrimoines transmis NE SONT PAS DE L'ARGENT !!
Quand un industriel meurt, et que son patrimoine est estimé à X millions, vous pensez qu'il a X millions dans des coffres en Suisse ?!!
(Je suis CERTAINS que plusieurs intervenants, ici, le pensent vraiment !!)  xptdr
Ces X millions SONT du capital industriel, des machines, des moyens de production, etc.. Qui sont utilisés par des salariés pour gagner leur vie !

La réforme à la con (comme la plupart des réforme de l'Etat) veut taxer les successions... Très bonne idée! Comme ça lors d'une telle succession, les ayants droits devront VENDRE les biens de productions pour payer les taxes et hériter, cette fois en argent du restant...

Au final, on se retrouvera avec des milliers de salariés soit au chômage, soit rachetés par des financiers, un Etat toujours gagnant et des héritier pleins au as en bon argent qu'ils s'empresseront d'aller dépenser à l'étranger !!! Réforme vachement intelligent, en effet !!! (Quand on et con, on est con!!)
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 20 Jan - 13:26

frelon a écrit:
Francis XV a écrit:
C'est simplement la preuve que notre pays s'écroule... la valeur du patrimoine passé (hérité)à quasiment doublé vis à vis de l'accumulation d'un certain multiple du PIB rongé par l'inflation......

En zone UE, les PIB fonctionnent comme des vases communicants ... ils se délocalisent en fonction des aubaines (fiscales, sociales, etc) vers le pays membre le plus compétitif/lucratif.

Stopper les duppings et moins-disants UE ferait revenir illico le PIB en France (et PIB/habitant), au détriment d'autres pays membres qui ont profités de ces dumpings compétitifs trop longtemps, et c'est ce qui va finir par arriver.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 20 Jan - 14:10

blablabla-le-couplet a écrit:En zone UE, les PIB fonctionnent comme des vases communicants ... ils se délocalisent en fonction des aubaines (fiscales, sociales, etc) vers le pays membre le plus compétitif/lucratif.

Stopper les duppings et moins-disants UE ferait revenir illico le PIB en France (et PIB/habitant), au détriment d'autres pays membres qui ont profités de ces dumpings compétitifs trop longtemps, et c'est ce qui va finir par arriver.

Ben, voyons, le méchant riche il n'aura surement pas l'idée de partir plus loin que l'Europe... Bête comme ils sont, les riches... xptdr foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant