Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.
+9
Francis XV
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Darbut
Jean-Louis de Toqueville
Frelon
lepape
Dan 26 ? passionné
Vladimir de Volog
13 participants
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.
frelon a écrit:moi, la seule fois où j'ai joué en bourse c'est mon banquier qui m'a proposé un fond de placement "immobilier" j'avais 60 000 euros dont je n'avais pas utilité avant plusieurs mois...(l'immobilier en France se portait bien d'où mon choix pour ce fond de placement)
Bref, 8 mois plus tard quand j'ai eu besoin de la somme que j'avais engagé je n'ai récupéré que le tiers de la somme... Ces connards de banquiers avaient spéculé avec mon fric sur l'immobilier américain!
je me suis assis sur 40 000 euros quand même...
Vokog se consolera surement en me disant qu'on ne peut perdre que l'argent qu'on possède..
-66% en huit mois je trouve quand même que quelque part, alors qu'il m'avait vendu du 10% par an, la responsabilité de mon banquier était engagée... mais non, je vous rassure!
Tu te rends compte si tu avait sponsorisé Plaristes avec cet argent au lieu de le confier à ton banquier on maitriserait la fusion froide aujourd'hui !
Francis XV- Sage
Non, pas moi Baba... Le camarade.
Plaristes Evariste- Vénérable
dans nos pays d'assistanat l'égalité des chance est identique pour tous dé le départ .Francis XV a écrit:
L'Egalité des chances n'est pas compatible avec l'accumulation du patrimoine
Amicalement.
Voir le démarrage de certaines fortunes à ce sujet , qui sont partie de rien !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
frelon a écrit:moi, la seule fois où j'ai joué en bourse c'est mon banquier qui m'a proposé un fond de placement "immobilier" j'avais 60 000 euros dont je n'avais pas utilité avant plusieurs mois...(l'immobilier en France se portait bien d'où mon choix pour ce fond de placement)
Bref, 8 mois plus tard quand j'ai eu besoin de la somme que j'avais engagé je n'ai récupéré que le tiers de la somme... Ces connards de banquiers avaient spéculé avec mon fric sur l'immobilier américain!
je me suis assis sur 40 000 euros quand même...
Vokog se consolera surement en me disant qu'on ne peut perdre que l'argent qu'on possède..
-66% en huit mois je trouve quand même que quelque part, alors qu'il m'avait vendu du 10% par an, la responsabilité de mon banquier était engagée... mais non, je vous rassure!
dans le domaine de la finance, il faut prendre des risques , car on peut gagner et perdre .
Quand certains gagnent on les jalouse , quand ils perdent personne n'en parle
J'ai donné deux exemple à ce sujet Eurotunel et Usinor , personne n'a hurlé en disant c'est effrayant ce qui arrive aux actionnaires !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Pour ce qui était d'eurotunel, c'était cousu de fil blanc...dan26 a écrit:
J'ai donné deux exemple à ce sujet Eurotunel et Usinor , personne n'a hurlé en disant c'est effrayant ce qui arrive aux actionnaires !!
Un projet qui devait être au départ une autoroute, qui se transforme en voie de chemin de fer, avec en plus des Etats décideurs au niveau sécurité qui ne mettaient pas la main à la poche sur les nouvelles normes qu'ils imposaient, c'était évident que les actionnaires allaient se faire rincer!
Regardez les centrales nucléaires pwr, c'est les écolos qui imposent les normes de sécurité , et ils ne participent pas au surcoût des travaux...
Frelon- Chef
Ce que le banquier sait très bien, il faut des " frelon " comme il faut des joueurs aux jeux comme EUROMILLIONS , et ils s'en trouvent tout le temps !
Darbut- Sage
frelon a écrit:Pour ce qui était d'eurotunel, c'était cousu de fil blanc...dan26 a écrit:
Un projet qui devait être au départ une autoroute, qui se transforme en voie de chemin de fer, avec en plus des Etats décideurs au niveau sécurité qui ne mettaient pas la main à la poche sur les nouvelles normes qu'ils imposaient, c'était évident que les actionnaires allaient se faire rincer!
Regardez les centrales nucléaires pwr, c'est les écolos qui imposent les normes de sécurité , et ils ne participent pas au surcoût des travaux...
Tout ce qui concerne les grosses infrastructures c'est mutualisé qui coûtent cher en construction et maintenance (aéroport, rails, route, tunnel, hôpital, centrale énergie, fibre optique www, etc) ... tout ce qui est services qui profite est privatisé ... Il y a un loup dans la ruche ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
darbut a écrit:Ce que le banquier sait très bien, il faut des " frelon " comme il faut des joueurs aux jeux comme EUROMILLIONS , et ils s'en trouvent tout le temps !
... Même pas besoin de chercher ... il y en a 66 millions sous le pied ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
je n'aime pas les devins, qui donnent l'ordre du tiercé , 2 jours après l'arrivée .frelon a écrit:
Pour ce qui était d'eurotunel, c'était cousu de fil blanc...
C'est trop simple .
Comme je le disais la réussite , ou l'échec dans le domaine financier passe par le risque . Ils y a ceux qui prennent des risques, qui peuvent perdre, et gagner , et ceux qui ne veulent pas en prendre, mais ne supportent pas ceux qui gagnent , tout en ignorant ceux qui perdent .
C'est la nature humaine
Amicalement
Pour revenir au sujet, quand le cac 40 etait descendu à 2800 points , les actionnaires ont perdu des milliards de milliards d'Eurso !!!personne n'a été choqué , et pourtant de nombreuses entreprises ont failli disparaitre .
Pourquoi les profits font ils plus peur que les pertes astronomiques ?
Alors que les pertes peuvent détruire notre économie
Dan 26 ? passionné- Sage
Classement Forbes 2021 des Milliardaires : l’incroyable année de tous les records pour Jeff Bezos, Elon Musk, Bernard Arnault
Jeff Bezos reste l’homme le plus riche du monde. Elon Musk, en embuscade, s’offre une remontada incroyable. Dans cette édition 2021 du classement des milliardaires Forbes, le fondateur de LMVH, Bernard Arnault prend la seconde place, avec 194,10 milliards de dollars. A noter encore, côté tricolore que Françoise Bettencourt-Meyers (L’Oréal) peut se targuer d’être la femme la plus riche du monde.
Les 20 personnes les plus riches de la planète cumulent une fortune globale de 1 928, 1 milliards de dollars… Soit une hausse vertigineuse de 62 % en un an !
Jeff Bezos reste l’homme le plus riche du monde. Elon Musk, en embuscade, s’offre une remontada incroyable. Dans cette édition 2021 du classement des milliardaires Forbes, le fondateur de LMVH, Bernard Arnault prend la seconde place, avec 194,10 milliards de dollars. A noter encore, côté tricolore que Françoise Bettencourt-Meyers (L’Oréal) peut se targuer d’être la femme la plus riche du monde.
Les 20 personnes les plus riches de la planète cumulent une fortune globale de 1 928, 1 milliards de dollars… Soit une hausse vertigineuse de 62 % en un an !
Vladimir de Volog- Vénérable
dan26 a écrit: les actionnaires ont perdu des milliards de milliards d'Eurso !!!personne n'a été choqué
Diable, vous vous emportez !
gaucho49- Chef
gaucho49 a écrit:dan26 a écrit: les actionnaires ont perdu des milliards de milliards d'Eurso !!!personne n'a été choqué
super !!! Mais tu oublies de dire que ce ne sont ni des lingots , ni des billets de banque , mais la revalorisation de leurs actifs qu'ils détiennent dans leurs entreprises . Cela veut dire que leurs entreprises marchent, qu'ils embauchent , qu'ils investissent et font travailler des millions de personnes vivre des milliers de familles, directement ou indirectement .Bravo Messieurs dames, vous etes de beaux exemples pour ceux qui veulent réussir , et tenter leurs chances . Rassure moi tu ne voudrais pas que leurs entreprises soient en faillite au moins ?Volog a écrit:Classement Forbes 2021 des Milliardaires : l’incroyable année de tous les records pour Jeff Bezos, Elon Musk, Bernard Arnault
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
pas du tout c'est ce qu'il s'est apssé quand la bourse le CAC 40 est passée à 2800 s en France , alors qu'actuellement elle est vers 6000 Euros . Sais tu ce qu'est la fluctuation des cours au moins ?gaucho49 a écrit:
Quand le CAC est très bas ce sont des risques énormes pour nos entreprises qui risquent de subir des OPA agressives .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
super !!! Mais tu oublies de dire que ce ne sont ni des lingots , ni des billets de banque , mais la revalorisation de leurs actifs qu'ils détiennent dans leurs entreprises .
Et c'est bien le problème !
Ils n'auraient que des Lingots pas trop grave, ils se construiraient un immeuble en or massif avec des chiottes incrustés de Diamants (ouille ouile) et puis voilà ...
Mais là c'est bien pire ça veut dire qu'ils contrôlent toutes les entreprises les plus importantes en monarques absolus, nous éloignant de jour en jour de toute perspective d'un contrôle démocratique de la production.
Amicalement
Francis XV- Sage
Francis XV a écrit:
Mais là c'est bien pire ça veut dire qu'ils contrôlent toutes les entreprises les plus importantes en monarques absolus, nous éloignant de jour en jour de toute perspective d'un contrôle démocratique de la production.
Amicalement
merci de ta réponse, cela montre que tu n'y connais strictement rien, ce n'est pas la valeur qui détermine le controle d'une entreprise , mais le nombre de parts .
et oui mon petit Francis quand les actions montent ou descendent c'est pour tous les actionnaires , et c'est toujours la majorité qui controle .
donc je confirme tu parles de ce que tu ne connais pas !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:dans nos pays d'assistanat l'égalité des chance est identique pour tous dé le départ .Francis XV a écrit:
L'Egalité des chances n'est pas compatible avec l'accumulation du patrimoine
Amicalement.
Voir le démarrage de certaines fortunes à ce sujet , qui sont partie de rien !!!
Amicalement
Lesquelles ?
Francis XV aime ce message
dan26 a écrit:
merci de ta réponse, cela montre que tu n'y connais strictement rien, ce n'est pas la valeur qui détermine le controle d'une entreprise , mais le nombre de parts .
et oui mon petit Francis quand les actions montent ou descendent c'est pour tous les actionnaires , et c'est toujours la majorité qui controle .
donc je confirme tu parles de ce que tu ne connais pas !!
Amicalement
Je pense que vous lisez de travers, seriez vous dyslexique à l'instar de Plaristes ?
Celui qui contrôle l'entreprise c'est celui (ou ceux) qui ont le plus de parts, biensur ils ne la géreront pas forcément directement eux-mêmes et peuvent nommer quelqu'un de confiance pour la gérer mais cela est secondaire.
Donc quelqu'un qui détient par exemple 51% du capital d'une entreprise peut s'estimer seul maitre à bord, et obliger ses employés à se mettre une plume dans le cul ou à fabriquer du cacaboudin si ça lui chante. Peut-être pas très grave pour une PME ridicule de 10 salariés, mais quand c'est une boite de plus de 10 000 salariés avec des sous-traitants itou c'est plus trop la même.
Amicalement
Francis XV- Sage
Monsieur le Professeur d'économie auto-proclamé nous dit : «les actionnaires ont perdu des milliards de milliards d'Eurso !!!personne n'a été choqué». Lorsque je lui fais remarquer qu'il s'emballe sur les chiffres, il me répond «pas du tout c'est ce qu'il s'est apssé quand la bourse le CAC 40 est passée à 2800 s en France , alors qu'actuellement elle est vers 6000 Euros . Sais tu ce qu'est la fluctuation des cours au moins ».
Des milliards de milliards d'Euro, dit-il ! Je ne sais pas quel est son niveau en mathématiques, mais ces chiffres astronomiques devraient néanmoins le faire réfléchir. Non ! Trop imbu de lui-même, il persiste dans l'erreur. Il s'agit quand même de x * 10 puissance 18 ...
gaucho49- Chef
Francis XV aime ce message
Leclerc, Michelin, Citroen , Bill gate , Haribo , etc etc il suffit de chercherVolog a écrit:
Lesquelles ?
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit: Haribo
Haribo !!!
Ils fabriquent quoi déjà ???
Ah oui je sais : Du Diabète !
Francis XV- Sage
Volog a écrit:Alors que la pauvreté augmente dans le monde, l'année 2021 aura été l'année bénite pour les actionnaires.
Dividendes 2021 : 1460 milliards de dollars pour les actionnaires.
Les dividendes mondiaux rebondissent plus vite que prévu après la pandémie et devraient atteindre un record en 2021, sous l’effet des versements «faramineux» effectués par les sociétés minières au troisième trimestre, selon une étude publiée lundi. Le gestionnaire américain d’actifs Janus Henderson constate dans un rapport trimestriel que les versements aux actionnaires ont bondi de 19,5% par rapport à ceux de 2020, pour atteindre 403,5 milliards de dollars, un record pour un troisième trimestre.
Ces chiffres poussent la société à rehausser ses perspectives pour 2021:
Janus Henderson table désormais sur une croissance de 15,6% des paiements, qui devraient atteindre 1460 milliards de dollars, un record annuel absolu. «Les dividendes se rétablissent plus rapidement que prévu, du fait de l’amélioration des bilans des entreprises et d’un optimisme accru pour l’avenir», explique Ben Lofthouse, responsable de la gestion actions chez Janus Henderson, cité dans le communiqué.
https://www.lematin.ch/story/vers-des-dividendes-records-pour-les-actionnaires-en-2021-519195784743
En premier regard, ce chiffre ne me paraît pas exorbitant, puisqu'il s'agit des dividendes versés par l'ensemble des entreprises mondiales. Il faut donc le comparer aux bénéfices mondiaux, aux chiffres d'affaires des entreprises concernées et, éventuellement à la masse salariale distribuée par les entreprises de la planète. Mais là, ce chiffre brut n'a pas de signification en soi, il faut le comparer à d'autres agrégats micro-économiques, c'est de cette manière que l'on raisonne d'ordinaire en économie.
La connaissance de ces éléments est d'autant plus indispensable que l'auteur du propos semble vouloir en faire une utilisation politique. Il lui faut donc démontrer, par exemple, que ces dividendes sont très importants par rapport aux bénéfices des entreprises ou en regard de la masse salariale.
Seul le raisonnement visant à démontrer l'éventuel excès du montant de ces dividendes présente de l'intérêt, mais il s'agit bien sûr de comparer les données disponibles.
Sinon, balancer ainsi ce chiffre sans le comparer à un autre n'a aucun intérêt, autre que celui de brailler dans le désert de l'indifférence son anticapitalisme primaire, ce dont tout le monde se fout.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
darbut a écrit:Si vous faites connaissance avec les retours observés chez les fonds de placement , ils ne sont pas à plaindre , et cela vous expliquera en même temps , les corrélations avec des situations actuelles qui ne devraient n'avoir , normalement , pas lieux !
Il s'en fout, il est tout juste capable d'étaler sa merde sur les topics qui ne lui plaisent pas, le reste il est out.
Volog a écrit:Classement Forbes 2021 des Milliardaires : l’incroyable année de tous les records pour Jeff Bezos, Elon Musk, Bernard Arnault
Oui, et alors... où est le problème ? Leur fortune a créé des millions d'emplois, de l'activité, des prélèvements sociaux et fiscaux et par une chaîne de profitabilité, ça profite à un grand nombre de gens.
C'est ce que François Perroux avait appelé il y a pas mal de temps "les pôles de développement". L'investissement et la fortune des uns profitent par ricochet à tous.
Aure exemple: lorsque la Chine médiévale, puis communiste a adopté le libéralisme, l'activité, l'emploi et tout ce qui va avec a explosé jusqu'à faire devenir ce pays l'un des leaders mondial en termes de croissance et de PIB.
C'est de ce bon côté qu'il faut voir les choses, non comme tu les présentes.
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Volog a écrit:darbut a écrit:Si vous faites connaissance avec les retours observés chez les fonds de placement , ils ne sont pas à plaindre , et cela vous expliquera en même temps , les corrélations avec des situations actuelles qui ne devraient n'avoir , normalement , pas lieux !
Il s'en fout, il est tout juste capable d'étaler sa merde sur les topics qui ne lui plaisent pas, le reste il est out.
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9