Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

+9
archange 64
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
lepape
Minos de Rhadamanthe
Francis XV
Plaristes Evariste
Jean-Louis de Toqueville
Vladimir de Volog
13 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! - Page 5 Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 15:59

omega95 a écrit:
1. Les riches ne sont pas particulièrement es potes, comme vous dites...

On se demande alors pourquoi vous mettez autant d'énergie à défendre l'indéfendable ...

omega95 a écrit:
2. S'ils délocalisent, c'est bien à cause de gens comme vous qui veulent tout leur prendre

Tout leur prendre non, mais juste redistribuer equitablement et démocratiquement les bénéfices du collectif de travail, et avoir une gestion démocratique des entreprises.

omega95 a écrit:
3. S'il font bosser des enfants c'est parce que le marché l'exige et le marché, c'est VOUS !!

Non désolé vous essayez une fois de plus de défendre l'indéfendable, et c'est contraire au lois même du marché on appelle ça concurence déloyale !

Et j'en conviens à ce niveau ce sont les politiques qui sont responsables et qui devraient purement interdire l'importation de produits ayant recours au travail d'enfants ou d'esclaves dans l'UE.

omega95 a écrit:
Maintenant, si vous êtes prêt à payer un T-shirt50 € et une paire de baskettes 200 € au minimum, je pense qu'on devrait pouvoir relocaliser rapidement...

Et pourquoi ça ne serait pas possible si je suis payé 300€ de plus ???

omega95 a écrit:
Vous voulez tout et son contraire : Etre payés comme des princes mais ne pas payer cher vos achats, tant que vous n'aurez pas enfin compris le lien entre le tarif de vente et le cout de fabrication d'un bien de consommation courante, je ne pourrai rien pour vous...
Honte sur VOUS qui vivez volontairement avec des œillères !! carton rouge 2

C'est vous le libre échangiste qui avez des œillières ! Comment ça pourrait fonctionner tant que nous acceptons la concurrence déloyale de pays qui ne respectent aucun droit du travail et de l'environnement ???

Honte à vous !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! - Page 5 Empty Re: Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes !

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Jan 2022 - 16:01

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:

On se demande alors pourquoi vous mettez autant d'énergie à défendre l'indéfendable ...

Il vit grassement de leurs miettes (par procuration), c'est le plus probable.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 25 Jan 2022 - 17:28

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:

On se demande alors pourquoi vous mettez autant d'énergie à défendre l'indéfendable ....
Pas plus que vous...
Votre vision de l'économie est erronée et biaisée et pourtant, au lieu de vous renseigner, vous continuez à défendre des thèses obsolètes et indéfendables...

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:
2. S'ils délocalisent, c'est bien à cause de gens comme vous qui veulent tout leur prendre

Tout leur prendre non, mais juste redistribuer equitablement et démocratiquement les bénéfices du collectif de travail, et avoir une gestion démocratique des entreprises.
Comment faut-il vous l'écrire : On ne peut pas diriger démocratiquement une entreprise tout comme on ne peut pas élever démocratiquement des enfants ! Cela signifierai que tous les membres de l'entreprise ont tous le même niveau d'étude et de compréhension, le même niveau d'implication dans l'entreprise (donc actionnariat identique)... C'est simplement impossible !! Arrêtez de nous bassiner avec vos utopies !
Ou alors prouvez nous que c'est possible : Créez une entreprise démocratique, économiquement viable et alors là, je vous promets de vous suivre !!

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:
3. S'il font bosser des enfants c'est parce que le marché l'exige et le marché, c'est VOUS !!

Non désolé vous essayez une fois de plus de défendre l'indéfendable, et c'est contraire au lois même du marché on appelle ça concurence déloyale !

Et j'en conviens à ce niveau ce sont les politiques qui sont responsables et qui devraient purement interdire l'importation de produits ayant recours au travail d'enfants ou d'esclaves dans l'UE.
Exactement !! Donc adressez vous aux politiques, et n'accusez pas les Patrons !! MERCI !!
Les entreprises sont les joueurs, elles ne font pas les règles du jeu !
Si les règles ne vous conviennent pas adressez vous à ceux qui les votent !!
N'accusez pas les joueurs ! Eux, ils jouent pour gagner !

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:
Maintenant, si vous êtes prêt à payer un T-shirt50 € et une paire de baskettes 200 € au minimum, je pense qu'on devrait pouvoir relocaliser rapidement...

Et pourquoi ça ne serait pas possible si je suis payé 300€ de plus ???
Parce que si vous êtes payé 300€ de plus, il vous faudra acheter un T-shirt 75 € et une paire de baskettes 300 €...

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:
Vous voulez tout et son contraire : Etre payés comme des princes mais ne pas payer cher vos achats, tant que vous n'aurez pas enfin compris le lien entre le tarif de vente et le cout de fabrication d'un bien de consommation courante, je ne pourrai rien pour vous...
Honte sur VOUS qui vivez volontairement avec des œillères !! carton rouge 2

C'est vous le libre échangiste qui avez des œillières !  Comment ça pourrait fonctionner tant que nous acceptons la concurrence déloyale de pays qui ne respectent aucun droit du travail et de l'environnement ???

Honte à vous !
VOUS faites parti du problème ne vous en déplaise...
VOUS achetez vos produits en fonction de leur prix et pas en fonction de leur provenance !
ARRETEZ d'acheter TOUS les produits qui viennent de l'étranger et vous résoudrez le pb...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 21:48

omega95 a écrit:
Votre vision de l'économie est erronée et biaisée et pourtant, au lieu de vous renseigner, vous continuez à défendre des thèses obsolètes et indéfendables...

Qué quoi qué thèse obsolètes ?
Parceque que les votres ne sont pas obsolètes ??? Laissez-moi rire !

omega95 a écrit:
Comment faut-il vous l'écrire : On ne peut pas diriger démocratiquement une entreprise

Il va bien falloir pourtant !

omega95 a écrit:
tout comme on ne peut pas élever démocratiquement des enfants !

Je ne vois pas le rapport et puis cessez je vous prie d'assimiler les travailleurs à des enfants, c'est indécent !

omega95 a écrit:
Ou alors prouvez nous que c'est possible : Créez une entreprise démocratique, économiquement viable et alors là, je vous promets de vous suivre !!

Il en existe pourtant. Les SCOP par exemple.

Francis XV a écrit:
Exactement !! Donc adressez vous aux politiques, et n'accusez pas les Patrons !! MERCI !!

Ils sont de mèche ce sont les grand patrons qui financent les campagnes de la plupart des gros candidats à commencer par Macron et Zemmour.

Les capitalistes ont besoin de l'Etat bourgeois pour les protéger, et  en particulier en France pays de longue tradition étatique.

Francis XV a écrit:
Les entreprises sont les joueurs, elles ne font pas les règles du jeu !

Les grandes entreprises font les règles du jeu c'est un fait !

Mais pas les petites comme la votre évidement ça va sans dire !  lool  xptdr

Francis XV a écrit:
Si les règles ne vous conviennent pas adressez vous à ceux qui les votent !!

Tel est bien le but de ma campagne !

Francis XV a écrit:
N'accusez pas les joueurs ! Eux, ils jouent pour gagner !

Dans un jeu de dupes où ils ont établi les règles  !!!  clown

Il n'y a que vous qui soyez assez naïf pour pas  le voir !

Francis XV a écrit:
Parce que si vous êtes payé 300€ de plus, il vous faudra acheter un T-shirt 75 € et une paire de baskettes 300 €...

On y arrivait bien il y a 40 ans  ces choses étaient encore  fabriquées en France ! Pourquoi n'y arriverait-on pas aujourd'hui ? Le progrès technique serait-il un leurre ?

Francis XV a écrit:
VOUS faites parti du problème ne vous en déplaise...
VOUS achetez vos produits en fonction de leur prix et pas en fonction de leur provenance !.

C'est bien mal me connaitre je privilégie toujours le local et le fabriqué en France quand je le peux (et surtout quand ça existe) même si c'est plus cher !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 22:26

omega95 a écrit:
Ce n'est pas moi qui fait bosser des gamins pour fabriquer des baskettes à bas prix, c'est ceux qui veulent les acheter à bas prix...
Trouvez une glace si vous voulez rencontrer les coupables !!
et oui  !!!c'est effarant   d’être obligé   d'expliquer    des choses   aussi simple .
et de plus  ceux qui achètent   bon marché , n,'arrivent   pas à comprendre    que certaines  entreprises  soient  obligées    de délocaliser   pour pouvoir leur vendre   à des prix bas.

C'est dur   d'expliquer des  choses  simples  à des personnes   qui sont simples

Francis XV a écrit:

Ca pèse quoi les représentants du personnel dans le conseil d'administration d'une entreprise ? Pas grand chose !
une voie , et si il y a plusieurs syndicat autant de voie .
C'est tout de même normal que ce soit ceux qui prennent le plus de risques avec leur argent , d'avoir le plus de voies, et de pouvoir de décision .

C'est comme si tu disais que dans une famille c'est le plus petit qui déciderait tout !!

C'est impossible

amicalement

Dernière édition par dan26 le Mar 25 Jan 2022 - 22:31, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Jan 2022 - 22:32

dan26 a écrit:
omega95 a écrit:
Ce n'est pas moi qui fait bosser des gamins pour fabriquer des baskettes à bas prix, c'est ceux qui veulent les acheter à bas prix...
Trouvez une glace si vous voulez rencontrer les coupables !!
et oui  !!!c'est effarant   d’être obligé   d'expliquer    des choses   aussi simple .
et de plus  ceux qui achètent   bon marché , n,'arrivent   pas à comprendre    que certaines  entreprises  soient  obligées    de délocaliser   pour pouvoir leur vendre   à des prix bas.

C'est dur   d'expliquer des  choses  simples  à des personnes   qui sont simples

amicalement

Elles (certaines entreprises - l'Offre) sont obligées de fabriquer toujours pour moins cher parce qu'elles baissent sans arrêt le pouvoir d'achat de la Demande.

Elles sont des pompiers pyromanes. (adulent la cupidité et fustigent ses effets)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Francis XV aime ce message

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 22:42

"Francis XV" a dit
Il va bien falloir pourtant !
cela marche que très très rarement voir les scoop

te]Je ne vois pas le rapport et puis cessez je vous prie d'assimiler les travailleurs à des enfants, c'est indécent !
tu n'as pas compris ce qu'il voulait dire c'est que dans une famille avec des enfants ce ne sont aps les enfants qui commandent

Il en existe pourtant. Les SCOP par exemple.
C'est ce que je disais mais cela marche rarement longtemps !!!tant qu'il faut partager els bénfices cela marche !!!Quand il faut répartir les pertes ça part toujours en quenouille

Ils sont de mèche ce sont les grand patrons qui financent les campagnes de la plupart des gros candidats à commencer par Macron et Zemmour.
disons que pour etre logique il est plus simple de donner des milliers de francs quand c'est une entreprise, que lorsque l'on est a ouvrier d'entretien

Les capitalistes ont besoin de l'Etat bourgeois pour les protéger, et  en particulier en France pays de longue tradition étatique.
je ne pense pas que le capitalisme à besoin d'état pour cela !!!

te]Dans un jeu de dupes où ils ont établi les règles  !!!
  si c'était le cas toutes les entreprises gagneraient

Il n'y a que vous qui soyez assez naïf pour pas  le voir !
Il faut avoir été ouvrier et patron soi même pour pouvoir en parler avec expérience.

On y arrivait bien il y a 40 ans  ces choses étaient encore  fabriquées en France ! Pourquoi n'y arriverait-on pas aujourd'hui ? Le progrès technique serait-il un leurre ?
Bien sûr il y a 40 ans on n'avait pas des abonnement de NT qui grévent terriblement les budgets familiaux .
Ordi, télé, téléphone etc cela coute cher, il faut faire des choix

C'est bien mal me connaitre je privilégie toujours le local et le fabriqué en France quand je le peux (et surtout quand ça existe) même si c'est plus cher !
je ne pense pas que l'on parle de toi, mais de la majorité des personnes qui veulent toujours payer moins cher

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 22:42

dan26 a écrit:
une voie , et si il y a plusieurs   syndicat   autant de  voie .

De mémoire chez Renault sur 12 sièges au CA seuls 2 sont réservés aux élus du personnel.

On ne va pas aller bien loin avec ça ...

dan26 a écrit:
C'est tout de même normal   que ce soit   ceux qui prennent    le plus de risques  avec leur argent  , d'avoir  le plus de voies, et de pouvoir de décision  .

C'est pas normal ça doit-être moit-moit, moitié aux actionnaires moitié aux travailleurs, sinon il n'y a aucun équilibre des forces !

Tout le monde prend des risques les travailleurs aussi prennent des risques.

dan26 a écrit:
C'est comme  si tu disais   que dans une famille  c'est le plus petit   qui déciderait tout !!

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Prince utilise exactement le même argument pour justifier le rétablissement de la monarchie.

Hé oui si on va par là, la France est la propriété du Roi donc toutes les entreprises française également, le roi étant le Papa  et les sujets les enfants c'est lui qui décide épicétou !

Amicacalement
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mar 25 Jan 2022 - 22:44

blablabla-le-couplet a écrit:

Elles (certaines entreprises - l'Offre) sont obligées de fabriquer toujours pour moins cher parce qu'elles baissent sans arrêt le pouvoir d'achat de la Demande.

Elles sont des pompiers pyromanes. (adulent la cupidité et fustigent ses effets)
je ne le pense pas , elles répondent à une demande, et surtout sont concurrencées par des pays , où les chages, les couts, les normes et les contraintes sont moins importantes .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 22:46

Dan26 vous êtes le Prince des hypocrites !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mar 25 Jan 2022 - 22:47

dan26 a écrit:

je ne le pense  pas , elles  répondent à une demande, et surtout  sont concurrencées   par des pays  , où les chages, les couts, les normes et les contraintes   sont moins   importantes .

Amicalement  

Elles sont en concurrence parce qu'on (nos élites) le veut bien.
C'est le dogme du libéralisme sans frontières, l'économie non dirigée (par le démocratique).
(les dumpings, moins-disants tous azimuts autorisés même en zone UE)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Mar 25 Jan 2022 - 22:57

dan26 a écrit:
je ne pense pas que le capitalisme   à besoin d'état   pour cela !!!

Alors je préfère vous laisser croire ça, vous vous tirez vous même une balle dans le pied.

si c'était   le cas toutes   les entreprises  gagneraient

Vivi c'est ça prenez moi pour la dernière des débiles, j'ai bien parlé des grandes entreprises moi contrairement a ce que vous voudriez faire croire à nos lecteurs.

Il faut   avoir été  ouvrier   et  patron soi   même   pour pouvoir en parler   avec expérience.

Vous n'êtes pas patron d'une TGE vous ne savez même pas de quoi vous parlez.

Bien sûr     il y a 40 ans on n'avait   pas des abonnement  de NT qui grévent   terriblement les budgets familiaux .
Ordi, télé, téléphone   etc cela coute cher, il faut faire des choix

Choses qui nous ont été imposées doucement d'abord par la publicité et le marketing, et maintenant de façon autoritaire par cet état complice des TGE, mais je suis ravi que vous tiriez à boulet rouge sur l'état, j'espère que ça limitera le déploiement de la 5G.

je ne pense pas que l'on parle  de toi,   mais de la majorité   des personnes  qui veulent toujours payer moins cher  

Mais c'est qu'elles n'ont pas forcément le budget pour payer plus cher !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Vladimir de Volog Mer 26 Jan 2022 - 13:20

Classement Forbes 2021 des Milliardaires : l’incroyable année de tous les records pour Jeff Bezos, Elon Musk, Bernard Arnault.

Jeff Bezos reste l’homme le plus riche du monde. Elon Musk, en embuscade, s’offre une remontada incroyable. Dans cette édition 2021 du classement des milliardaires Forbes, le fondateur de LMVH, Bernard Arnault prend la seconde place, avec 194,10 milliards de dollars. A noter encore, côté tricolore que Françoise Bettencourt-Meyers (L’Oréal) peut se targuer d’être la femme la plus riche du monde.

Les 20 personnes les plus riches de la planète cumulent une fortune globale de 1 928,1 milliards de dollars… Soit une hausse vertigineuse de 62 % en un an !

Bernard Arnault, sa fortune personnelle fait, elle aussi, un bon immense à 150 milliards de dollars (contre une estimation à 76 milliards de dollars en 2020… +50% en un an).
https://www.forbes.fr/classements/classement-forbes-2021-des-milliardaires-lincroyable-annee-de-tous-les-records-pour-jeff-bezos-elon-musk-bernard-arnault/?fbclid=IwAR1gCXqnFMg2LOxJCHw07TLk9ajA68rX5ISDhwhU0kOWeZXcWlEgAQFKCOw
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 19:01

non désolé , elles répondent simplement à la demande du moins cher, du moins disant !!Elles son,t obligées de se plier à la demande . C'est le principe du marché . Si les 'acheteurs veulent des chaises à 4 pieds bon marché . tu ne pourras jamais vendre des chaises chère avec deux pieds .
Le marché c'est répondre à la demande il 'n'y a pas d'autres solutions .

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 26 Jan 2022 - 19:05

dan26 a écrit:

non désolé , elles répondent  simplement à la demande du moins cher, du moins disant ...

Oui, et le pourquoi est dans ma réponse juste au dessus.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 21:27

Oui, et le pourquoi est dans ma réponse juste au dessus.
désolé mais je en comprends pas ce type de phrase " parce qu'elles baissent sans arrêt le pouvoir d'achat de la Demande."
Cela ne veut rien dire . Le pouvoir d'achat n'a rien à voir avec le prix de vente, mais avec le choix que l'on eput faire pour
acheter plus avec autant d'argent .
Voir le thème que j'ai crée sur le pouvoir d'achat

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Dan 26 ? passionné Mer 26 Jan 2022 - 21:32

="Volog" a dit Classement Forbes 2021 des Milliardaires : l’incroyable année de tous les records pour Jeff Bezos, Elon Musk, Bernard Arnault.

Jeff Bezos reste l’homme le plus riche du monde. Elon Musk, en embuscade, s’offre une remontada incroyable. Dans cette édition 2021 du classement des milliardaires Forbes, le fondateur de LMVH, Bernard Arnault prend la seconde place, avec 194,10 milliards de dollars. A noter encore, côté tricolore que Françoise Bettencourt-Meyers (L’Oréal) peut se targuer d’être la femme la plus riche du monde.

Les 20 personnes les plus riches de la planète cumulent une fortune globale de 1 928,1 milliards de dollars… Soit une hausse vertigineuse de 62 % en un an !

Bernard Arnault, sa fortune personnelle fait, elle aussi, un bon immense à 150 milliards de dollars (contre une estimation à 76 milliards de dollars en 2020… +50% en un an).
cheers cheers cheers super quand on pense que tout le monde peut y arriver cela donne envie de prendre des risques, de travailler , de se lancer

Merci à tous pour ces baux exemples
je rappelle 26 licornes en france partie de rien , évaluées à plus de 1 milliards chacune
Bravo messieurs dames on est fier de vous

amicalement ,

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Mer 26 Jan 2022 - 21:49

archange 64 a écrit:J’aurai tendance à dire à Mélenchon pourquoi qu’aux jeunes ?...

Parce que les plus vieux se sont habitués à la pauvreté ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Frère Barnabé aime ce message

Message par Plaristes Evariste Mer 26 Jan 2022 - 23:44

Francis15 a écrit:Tout leur prendre non, mais juste redistribuer equitablement et démocratiquement les bénéfices du collectif de travail, et avoir une gestion démocratique des entreprises.

Omega95 a raison.
Ils ne peuvent pas faire autrement, donc c'est normale qu'ils vont utiliser leur influence pour permetrte la libre circulationd es capitaux et se barrer....

A partir de là il faut en conclure ce que l'ont doit en conclure, les capitaloches pensent q par nature qu'à leur pomme, et non à l'intérêt national, ou celui de la collectivité car ils ne peuvent pas faire autrement. Il va toujours ocntraindre el prolo au moindisant social, aux pries condition de travail, aux pires salaires etc etc etc.....
DDDDOOOOOOOOOONNC on ne peut pas rendre le capitalisme vivable pour le prolo !

our ça que le prie des socialisme sera toujours meilleur que le plus doux des capitalisme !

CQFD. Il en suffit pas de els enfermer dans nos frontières et de leur dire qu'il faut qu'ils contribuent à la richesse nationale compte tenu des responsabilité qu'ils ont.
Faut arriver à se passer de ces "investisseurs" tout simplement.

#Albanie socialiste.

Francis15 a écrit:Et pourquoi ça ne serait pas possible si je suis payé 300€ de plus ???

T'oublies un truque c'est que dans les théories à Omega95 enseignées à Harvad le cpaitaloche fait pas de profit, les 50 balles que tu compte récupérer elles n'existent pas dans les théories à Omega95.

C'est bien al preuve qu'il se foutent de notre gueule.
Faut juste pointe rqu'OMega95 est vachement con d'y croire !

Francis15 a écrit:C'est vous le libre échangiste qui avez des œillières ! Comment ça pourrait fonctionner tant que nous acceptons la concurrence déloyale de pays qui ne respectent aucun droit du travail et de l'environnement ???

Honte à vous !

Dans sa religion à lui, le marché oit surplomber la société, le marché qui est à la base la création des entités étatiques pour ravitailler leur soldats, fini par devenir la société l'englober, jusqu'à établir des rapports marchands au sein de la sphère privée, le marché doit transcender les frontières.

C'est une inversion totale de l'ordre des choses. Cette inversion se poursuit même sur le plan culturelle avec ce qu'un des mes camarades appelle la guerre de transgression ou inversion des valeurs éthiques et morales.

C'est la vénération de Satan maître des cieux, bienfaiteur suprême !

Les états les nations, doivent s'intégrer et se plier au marché. Mais ce marché n'est pas une entité totalement inumaine, il a des cadres des dirgeants, qui font le choix de "laisser les lois naturelles du marché faire effet" (en faîtes dès qu'ils peuvent ils trichent) Ils sont à la tête d'empires, aux puissances folles avec un règlement interne dictatorial, ils construisent leur culture, leur propre nation.

On pourrait le marché par la puissance étatique entre autre. Mais c'est considérer comme un crime conrte-nature, car le marché est fait de loi naturelle. On doit laisser l’homme se faire bouffer par ses prédateurs naturels....  On doit soumettre l'humain à la nature et lois de ce marché et non l'inverse !

Tout l'historie de l’homme a été dompter la nature. Eux veulent nous y soumettre, et ça se ressent quand ces gogols viennent nous parler d'écologie.

Ces crétins sont pas fichus de comprendre que le mouvement socialiste vise justement à continuer cet épopée et à dompter ces lois socio-économiques.. A les comprendre pour les maîtriser.

en ce sens, le communisme est plus adapté à l'humain que le capitalisme.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Vladimir de Volog Mer 26 Jan 2022 - 23:46

Francis XV a écrit:Dan26  vous êtes le Prince des hypocrites !

""prince"", c'est lui donner une noblesse qu'il n'a pas ...
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 27 Jan 2022 - 0:33

Plaristes a écrit:...
CQFD. Il en suffit pas de els enfermer dans nos frontières et de leur dire qu'il faut qu'ils contribuent à la richesse nationale compte tenu des responsabilité qu'ils ont.
Faut arriver à se passer de ces "investisseurs" tout simplement....

... Mais il faut avant, une quasi autosuffisance énergétique (De Gaulle l'avait compris)
Exploiter l'énergie gravitationnelle de la Lune (des marrées, elles n'ont pas, ou quasi, de discontinuités)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 1:21

Plaristes a écrit:
Omega95 a raison.
Ils ne peuvent pas faire autrement, donc c'est normale qu'ils vont utiliser leur influence pour permetrte la libre circulationd es capitaux et se barrer....

Mais qu'ils se barrent bon débarras  !

Le problème c'est qu'on agite la peur de la fuite des riches comme un épouvantail, on voudrait nous faire croire qu'on est dépendant d'eux et de leur caapitaux. On l'est dans une certaine mesure, mais n'oublie pas que ce qui compte ce sont principalement les machines et les travailleurs et les terres, or ça ils vont difficilement se barrer avec ...

Tu me diras ils peuvent démonter les machines et les bouger ailleurs, mais ça demande quand même du temps et de la main d'œuvre tout ça, c'est pas comme transférer une somme d'un compte à un autre.
Tu me diras il y a toutes les données techniques sur les serveurs herbergées on ne sait trop où, ça aussi ils peuvent le confisquer. C'est un risque à prendre ...

Pour ça que je te dit toujours qu'il faut d'abord que les gens retrouvent un niveau d'autonomie suffisant pour casser cette dépendance des riches.

Ensuite il faut organiser l'autogestion des entreprise par les travailleurs sans quoi les riches seront encore en  mesure de les  bloquer a distance.

Plaristes a écrit:
our ça que le prie des socialisme sera toujours meilleur que le plus doux des capitalisme !.

Ton Stalinisme ??? Laisse moi rire,  les  bureaucrates du parti sont encore plus mauvais que les capitalistes !

Le seul socialisme qui vaille c'est l'autogestion par les travailleurs, encore faut-il que les travailleurs s'impliquent d'où la bataille culturelle à gagner préalable à toute chose, et je te rappelle que c'est ainsi que Solidarnosc a tombé le régime pseudo-communiste. Et bien à nous de  faire notre Solidarnosc anti-capitaliste.

Plaristes a écrit:
Faut arriver à se passer de ces "investisseurs" tout simplement..

D'où la très grande importance de donner au moins la moitié des sièges du conseil d'administration au personnel dans les grandes entreprise.

Plaristes a écrit:
#Albanie socialiste.

Autogestion !

Plaristes a écrit:
Les états les nations, doivent s'intégrer et se plier au marché. Mais ce marché n'est pas une entité totalement inumaine, il a des cadres des dirgeants, qui font le choix de "laisser les lois naturelles du marché faire effet" (en faîtes dès qu'ils peuvent ils trichent) Ils sont à la tête d'empires, aux puissances folles avec un règlement interne dictatorial, ils construisent leur culture, leur propre nation.

C'est quand que tu va piger que les Etats-nations modernes sont une création des capitalistes (sauf en Russie), et qu'ils en ont besoin pour maintenir  le marché. Sans armée sans flics pour faire respecter l'ordre et la propriété privée, sans système éducatif pour inculquer leur idéologie, sans lois débiles sans tribunaux pour leur donner l'avantage, les capitalistes vont avoir bien du mal à se faire respecter.

Ca t'as surement échappé mais les néo-libéraux ne détruisent pas l'état, au contraire ils le renforcent , mais uniquement le côté Etat policier.

Tu confonds un peu trop Etat et Etat-providence. Si tu écoutes bien les gens de droite et d'extrême droite, ils parlent certes de détruire l'état providence, mais il vont de renforcer l'Armée, La Police, le côté assurance pour les grosses banques en faillite, passer commande à des grosse boites,construire des infra-structures pour renforcer le rôle des grosses boites etc ...
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 27 Jan 2022 - 10:41

Francis XV a écrit:
Plaristes a écrit:
Omega95 a raison.

Mais qu'ils se barrent bon débarras  !

Le problème c'est qu'on agite la peur de la fuite des riches comme un épouvantail, on voudrait nous faire croire qu'on est dépendant d'eux et de leur caapitaux. On l'est dans une certaine mesure, mais n'oublie pas que ce qui compte ce sont principalement les machines et les travailleurs et les terres, or ça ils vont difficilement se barrer avec ...

Amusons-nous un peu...
TOUS les méchants capitalistes riches se tirent de France du jour au lendemain...
Chouette, on est entre pauvres, enfin, le rêve !!

Vous irez faire vos courses où ? Car TOUS les supermarchés sont fermés...
Vous irez acheter vos fringues où , car toutes les chaines de magasins sont aussi fermées...
Vous irez acheter votre  voiture où ? Car les concessions automobile tenues par des salauds de riche sont fermées aussi ...
Vous vous connecterez à Internet comment ? Car les sociétés IT qui gagnent des millions sont parties du pays..
etc...

Ha, oui, et il faudra faire payer des impots à tout le monde dès le premier euro gagné car la GROSSE majorité des impots sont payés par les riches .... qui sont partis...
Mais c'est pas grave, on est enfin entre pauvres .... Youpiiii!!!

Petit rigolo...! xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Francis XV Jeu 27 Jan 2022 - 10:55

omega95 a écrit:

Pourquoi seraient-ils fermés?

omega95 a écrit:
Vous irez acheter vos fringues où , car toutes les chaines de magasins sont aussi fermées...
Vous irez acheter votre  voiture où ? Car les concessions automobile tenues par des salauds de riche sont fermées aussi ...
Vous vous connecterez à Internet comment ? Car les sociétés IT qui gagnent des millions sont parties du pays..
etc...

Il n'y aura problème que sur les chaines d'approvisionnement qui dépendent de l'international.

C'est bien pour ça que les riches poussent la mondialisation, par juste pour déplacer leur capitaux, mais pour empêcher la mobilisation du prolétariat. Forcément si l'Usine de bagnole en France à besoin de pièces qui proviennent de Roumanie on va être emmerdés forcément.

D'où la nécessité d'une stratégie de lutte internationale du prolétariat que ce pauvre Plaristes n'a toujours pas intégré, ou a défaut un recentrage sur les productions locales, que pour la plupart il faudrait relancer (sans capitalistes)

omega95 a écrit:
Ha, oui, et il faudra faire payer des impots à tout le monde dès le premier euro gagné car la GROSSE majorité des impots sont payés par les riches .... qui sont partis...

Petit rigolo...! xptdr

S'il n'y a plus de riches pas besoin de rééquilibrer par l'impôt on redistribuera directement à la source
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 27 Jan 2022 - 13:12

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:

Pourquoi seraient-ils fermés?
Vous pensez que les supermarchés appartiennent à des pauvres ?

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:
etc...

Il n'y aura problème que sur les chaines d'approvisionnement qui dépendent de l'international.

C'est bien pour ça que les riches poussent la mondialisation, par juste pour déplacer leur capitaux, mais pour empêcher la mobilisation du prolétariat. Forcément si l'Usine de bagnole en France à besoin de pièces qui proviennent de Roumanie on va être emmerdés forcément.

D'où la nécessité d'une stratégie de lutte internationale du prolétariat que ce pauvre Plaristes n'a toujours pas intégré, ou a défaut un recentrage sur les productions locales, que pour la plupart il faudrait relancer (sans capitalistes)
Et comme TOUTES ces pièces viennent de l'internationale...
Bonne chance pour remonter à des usines à partir de rien sans capitaux... xptdr

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:

Petit rigolo...! xptdr

S'il n'y a plus de riches pas besoin de rééquilibrer par l'impôt on redistribuera directement à la source
Et vous distribuerez quoi ?
Pour distribuer il faut avoir quelque chose à distribuer, dans votre système idéal, il n'y a pas de bénéfice donc RIEN à distribuer... Héritage : au-delà de 12 millions d'euros, je donne tout aux jeunes ! - Page 5 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant