Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Milliardaires : L’indécence décuplée

+10
El Lobo
Dan 26 ? passionné
Jean-Louis de Toqueville
archange 64
Francis XV
Plaristes Evariste
lepape
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Vladimir de Volog
14 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Vladimir de Volog Ven 21 Jan - 10:26

Milliardaires : L’indécence décuplée
.
La fortune des milliardaires français a augmenté plus rapidement en dix-neuf mois de pandémie qu’en une décennie entière, selon Oxfam.

La fortune des milliardaires français a augmenté plus rapidement en dix-neuf mois de pandémie qu’en une décennie entière. Voilà déjà un premier chiffre cinglant livré par le dernier rapport d’Oxfam. Depuis quelques années, l’ONG publie un état planétaire de l’enrichissement à l’ouverture du Forum économique mondial de Davos. Un éclairage très cru du fossé entre immensément riches et pauvres, dont les comparaisons chocs s’ancrent dans les esprits. La version 2022 confirme sans surprise l’image de vertigineuses inégalités. Cependant, si sa lecture reste aussi saisissante, au-delà des chiffres, guère attaquables (issus d’institutions financières non militantes), c’est que ce rapport éclaire un phénomène d’amplification en cours depuis bientôt deux ans : la crise du covid a boosté de manière indécente des fortunes déjà stratosphériques. Pendant la période, celle des dix hommes les plus riches du monde a doublé, la plus forte augmentation jamais enregistrée depuis que ces données sont recensées. Le patrimoine de ces dix nababs atteint celui, cumulé, des 40 % de personnes les plus pauvres. En France, c’est encore plus immoral : la fortune des cinq principaux milliardaires suffit à une telle « performance ».

Dans le même temps, dans le monde, un contingent supplémentaire de 163 millions de personnes a basculé dans la pauvreté. Et près de 17 millions de personnes sont mortes du covid. L’ONG ne se prive pas de le calculer : un impôt spécial sur ces exceptionnels enrichissements aurait aisément comblé le manque de moyens sanitaires qui a fait le lit de cette catastrophe humanitaire, sans précédent depuis la Seconde Guerre mondiale.

Sensible aux inégalités de genre, Oxfam souligne aussi que 252 hommes se partagent plus de richesses que le milliard de filles et de femmes qui vivent en Afrique, en Amérique latine et aux Caraïbes réunies. Systématiquement défavorisées en termes de patrimoine à peu près partout dans le monde, les femmes le sont encore plus depuis la pandémie, qui les a globalement plus affectées que les hommes.

Politispar Politis

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Francis XV aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Jan - 13:58

L’indécence décuplée

... L'humanité a déjà malheureusement prouvé qu'elle pouvait aller loin dans l'inhumanité sans s'en rendre vraiment compte.

La misanthropie n'est plus très loin avec ces disparités abyssales interhumaines proche des disparités inter-espèces.

Ce n'était pourtant pas le cas avant en France, avec sa République et les valeurs d'égalité et fraternité respectées ... mais la globalisation cupide noborders a changé la donne.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 21 Jan - 14:14

Haaaa, JALOUSIE quand tu nous tiens.... Milliardaires : L’indécence décuplée 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Invité Ven 21 Jan - 14:20

La jalousie peut engendrer des ulcères , faire très attention .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par lepape Ven 21 Jan - 14:30

Lysliane a écrit:La jalousie peut engendrer des ulcères , faire très attention .


Et même des révoltes !.
lepape
lepape
Chef
Chef

Messages : 1898
Date d'inscription : 11/11/2021
Localisation : Centre

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Invité Ven 21 Jan - 14:32

Et des révoltes ,en révolution ; la c'est quand le stade de l'ulcère est en phase terminale .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Jan - 14:46

La jalousie, c'est un prétexte simpliste pour tout expliquer en éludant l'essentiel
(le sophisme de l'épouvantail).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Plaristes Evariste aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Plaristes Evariste Ven 21 Jan - 15:28

omega95 a écrit:Haaaa, JALOUSIE quand tu nous tiens.... Milliardaires : L’indécence décuplée 518364


Pourquoi le prolo ne serait pas "jaloux" de Xavier Niel? Qui obtient de la banque des prêts que lui n'aura jamais dans sa vie. Pourquoi quand il voit le mec se la couler douce avec la rente de ses actions, et qu'il se dit "tain pourquoi pas moi?" et qu'il découvre pourquoi pas lui. C'est là qu'il devient vert.. Comment pourrait-il en être autrement?

En faîte résumer un tel sentiment d’injustice à de la jalousie.... C'est pas possible.
Les capitaloches et libéraux konkon à la oméga95..... Vous êtes allez jusqu'à renier la valeur travail pour camoufler ce vice !

Tout simplement car vous ne pouvez pas expliquer l'accumulation de richesse avec la valeur travail. Il faut trouver des combines pour faire compter le capital fixe dans le décompte... mais c'est bancal.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Francis XV et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Edouard de Montmonrency Ven 21 Jan - 15:43

Plaristes a écrit:
omega95 a écrit:Haaaa, JALOUSIE quand tu nous tiens.... Milliardaires : L’indécence décuplée 518364
...
Les capitaloches et libéraux konkon à la oméga95..... Vous êtes allez jusqu'à renier la valeur travail pour camoufler ce vice !

... Et le pire, en gras et/ou gros caractères pour bien monter à quel point on assume d'être Konkon ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Plaristes Evariste Ven 21 Jan - 15:59

Ouais ils ont pris le cadavre de ricardo et l'ont balancé dans la Tamise. Genre le mec a jamais existé !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 21 Jan - 16:01

Plaristes a écrit:
omega95 a écrit:Haaaa, JALOUSIE quand tu nous tiens.... Milliardaires : L’indécence décuplée 518364


Pourquoi le prolo ne serait pas "jaloux" de Xavier Niel? Qui obtient de la banque des prêts que lui n'aura jamais dans sa vie. Pourquoi quand il voit le mec se la couler douce avec la rente de ses actions, et qu'il se dit "tain pourquoi pas moi?" et qu'il découvre pourquoi pas lui. C'est là qu'il devient vert.. Comment pourrait-il en être autrement?
C'est donc bien de la jalousie...
Malsaine... Le démon aux yeux verts...

Plaristes a écrit:En faîte résumer un tel sentiment d’injustice à de la jalousie.... C'est pas possible.
Les capitaloches et libéraux konkon à la oméga95..... Vous êtes allez jusqu'à renier la valeur travail pour camoufler ce vice !
Au contraire, j'essaie de promouvoir la valeur travail, mais vos semblables préfèrent les subventions au travail...
Les rentiers de la république plutôt que le travail honnête, ce n'est pas moi qui les promeus, ici !!!

Plaristes a écrit:Tout simplement car vous ne pouvez pas expliquer l'accumulation de richesse avec la valeur travail. Il faut trouver des combines pour faire compter le capital fixe dans le décompte... mais c'est bancal.
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas le système de marché, il est certain que ce genre de notion est intellectuellement inaccessible... Milliardaires : L’indécence décuplée 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Francis XV Ven 21 Jan - 16:28

omega95 a écrit:
Au contraire, j'essaie de promouvoir la valeur travail,

Bin non désolé vous ne le faites pas, et là je ne réagis pas de manière émotionnelle je fais juste appel à votre raison.

Comment pouvez-vous accepter qu'un milliardaire sans rien faire voit sa fortune augmenter de 1 milliard, alors que des gens qui font un travail utile, parfois pénible, parfois au détriment de leur vie de famille, n'arrivent même pas à joindre les 2 bouts ???

Non désolé Oméga je veux bien croire que vous avez travaillé dur dans votre vie, mais constater de telles injustices et trouver ça normal, ce n'est vraiment pas ce que j'appelle promouvoir la valeur travail !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Edouard de Montmonrency aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 21 Jan - 16:50

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:
Au contraire, j'essaie de promouvoir la valeur travail,  

Bin non désolé vous ne le faites pas, et là je ne réagis pas de manière émotionnelle je fais juste appel à votre raison.

Comment pouvez-vous accepter qu'un milliardaire sans rien faire voit sa fortune augmenter de 1 milliard, alors que des gens qui font un travail utile, parfois pénible, parfois au détriment de leur vie de famille, n'arrivent même pas à joindre les 2 bouts ???

Non désolé Oméga je veux bien croire que vous avez travaillé dur dans votre vie, mais constater de telles injustices et trouver ça normal, ce n'est vraiment pas ce que j'appelle promouvoir la valeur travail !

Je confirme : vous n'avez RIEN compris au système, et comme apparemment vous ne voulez surtout pas apprendre, je ne vais pas perdre mon temps à vous l'expliquer... continuez de croire que les méchants riches sucent le sang des gentils pauvres... foufou
Pendant que le vrai vampire continue d'oeuvrer...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par archange 64 Ven 21 Jan - 19:21

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:
Au contraire, j'essaie de promouvoir la valeur travail,  

Bin non désolé vous ne le faites pas, et là je ne réagis pas de manière émotionnelle je fais juste appel à votre raison.

Comment pouvez-vous accepter qu'un milliardaire sans rien faire voit sa fortune augmenter de 1 milliard, alors que des gens qui font un travail utile, parfois pénible, parfois au détriment de leur vie de famille, n'arrivent même pas à joindre les 2 bouts ???

Non désolé Oméga je veux bien croire que vous avez travaillé dur dans votre vie, mais constater de telles injustices et trouver ça normal, ce n'est vraiment pas ce que j'appelle promouvoir la valeur travail !

Tous les milliardaires sont loin d’être inactifs (au sens travail) .
De mémoire les 10 premiers milliardaires américains ne le sont pas à cause d’héritage par exemple.
Un Bil Gates (microsoft) Jeff Bezos (Amazon), Elon Musk (Telsa), Dans leur domaine ils ont été des entrepreneurs et non de simples héritiers.

Je vous rejoins notamment (excusez je ne suis pas mysogine) sur le cas de Mme Bettancourt qui a tout simplement hérité.
Donc il y a bien cas de conscience .

Maintenant ceci existe aussi dans un registre bien moindre je vous le concède entre celui qui vit (et parfois correctement) que grâce aux aides diverses et celui qui trime pour juste un Smic.
Même si l’Etat cherche à revaloriser la valeur travail par rapport à ceux qui vivent exclusivement grâce aux aides ceci est loin de compenser .

Et l’équation n’est pas simple entre les travailleurs,retraités,bénéficiaires de toute forme d’aide.
Il y aura malheureusement toujours des injustices .

la France est le pays qui consacre la plus grande partie de son budget à la protection sociale. Selon l’OCDE, ses dépenses publiques sociales représentent 31 % de son PIB, là où la moyenne des 38 pays membres de l’organisation économique, essentiellement des pays développés, est à 20 %. Elle devance ainsi la Finlande (29,1 %), la Belgique (28,9 %), le Danemark (28,3 %) ou encore l’Italie (28,2 %).

Doit-on accentuer ceci .Nous sommes aussi l'un des pays ou l'impôt sous toute ces formes(fisc,taxes,droits de successions,etc) nous place dans le peleton de tête.
La chasse aux fraudes en tout genre se doit d'être en permanence accentuée.
J'ai en mémoire les milliards récupérés sur les grandes fortunes grâce à la levée(surement incomplète) du secret bancaire et des lois mal ficelées.
Un milliardaire en France qui paie son imposition en France ,sa position financière est loin de me géner.
Hélas de par leurs moyens je ne suis pas dupe qu'ils savent optimiser au maximum les source d'exonération d'une partie de leurs revenus.

archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Francis XV Ven 21 Jan - 21:43

omega95 a écrit:
Pendant que le vrai vampire continue d'oeuvrer...

Quand un de ces multi-milliardaires suce un milliard à la nation en une année ce n'est pas du vampirisme peut-être ???
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Jean-Louis de Toqueville Ven 21 Jan - 21:56

lepape a écrit:
Lysliane a écrit:La jalousie peut engendrer des ulcères , faire très attention .

Et même des révoltes !.

Des révoltes ? Conduites par qui ? quelques cégétistes grèveleux batteurs de pavés professionnels ?
Quelques partis politiques gauchistes revanchards qui rêvent d'instaurer leur collectivisme de bazar ?

Mais les troupes, où sont-elles ? Le "peuple de gauche" qui suivrait ces politiciens rageux, où est-il ?
Aux abonnés absents !!!  On a vu tout au long des deux dernières années que les manifs étaient désertes, les slogans creux, tout comme ceux qui les portaient et une foule qui n'est plus en délire.

Enfin, les dictatures collectivistes, qui ont été au pouvoir pendant 70 ans sur 4 continents nous ont montré que le peuple peut tout supporter, y compris les pires tortures, famines et autres génocides.
Dans nos démocraties libérales, on est encore très loin de ces excès !

Il va donc falloir que les potentiels révoltés ferment leur gueule, une fois de plus !

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Francis XV Ven 21 Jan - 21:59

archange 64 a écrit:
Tous les milliardaires sont loin d’être inactifs (au sens travail) .De mémoire les 10 premiers milliardaires américains ne le sont pas à cause d’héritage par exemple. Un Bil Gates (microsoft) Jeff Bezos (Amazon), Elon Musk (Telsa), Dans leur domaine ils ont été des entrepreneurs et non de simples héritiers.

Ca ne justifie pas leurs patrimoines et leur revenus astronomiques désolé !

archange 64 a écrit:
Maintenant ceci existe aussi dans un registre bien moindre je vous le concède entre celui qui  vit (et parfois correctement) que grâce aux aides diverses et celui qui trime pour juste un Smic.

Mais arrêtez votre cinoche, c'est quoi recevoir 500 ou 600€ par mois comparé à quelqu'un qui engrange 600 000€ par mois ?
Enlevez deux ou  trois milliards à Arnault ça vous finance l'aide au logement et lui ne verra même pas la différence.

Arrêtez de prendre les gens pour des cons !

archange 64 a écrit:
Doit-on accentuer ceci .Nous sommes aussi l'un des pays ou l'impôt sous toute ces formes(fisc,taxes,droits de successions,etc) nous place dans le peleton de tête.

Si vous imposez un limitation de patrimoine la richesse sera bien mieux distribuée ! Si on avait payé un Carlos Ghosn 2 millions par an au lieu de 7 millions par an, on aurait pu augmenter  les salaires chez renault, préserver des postes, mieux payer  les sous-traitants !

archange 64 a écrit:
Un milliardaire en France qui paie son imposition en France ,sa position financière est loin de me géner.
Hélas de par leurs moyens je ne suis pas dupe qu'ils savent optimiser  au maximum les source d'exonération d'une partie de leurs revenus.

Pour ça que je vous dis que les très riches il n'y a rien à en tirer et c'est encore mieux qu'ils dégagent car ils pompent les forces vives du pays, qu'on ne peut même pas toujours ravoir avec l'impôt.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Francis XV Ven 21 Jan - 22:02

Jeanlouis12 a écrit:
Enfin, les dictatures collectivistes, qui ont été au pouvoir pendant 70 ans sur 4 continents nous ont montré que le peuple peut tout supporter, y compris les pires tortures, famines et autres génocides.
Dans nos démocraties libérales, on est encore très loin de ces excès !

Il va donc falloir que les potentiels révoltés ferment leur gueule, une fois de plus !
.

La dictature vous allez bientôt l'avoir en mode capitaliste et d'ailleurs elle à déjà un peu commencé.
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Ven 21 Jan - 22:27

omega95 a écrit:Haaaa, JALOUSIE quand tu nous tiens.... Milliardaires : L’indécence décuplée 518364
jalousie et incompétence , ils ne savent même pas que cette augmentation est du en grande partie à augmentation de la valeur des actions des entreprises qui ont eu de bons résultat .
Le jaloux préfère les entreprises qui font faillites

Dernier point il croit aussi que cette augmentation est matérialisée par des liasses de billets, et des lingots d'or qui
s 'entassent. Cette inculture économique m'effraie affraid affraid affraid

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Francis XV Ven 21 Jan - 23:50

dan26 a écrit:
Dernier    point  il croit aussi que cette  augmentation   est  matérialisée par des liasses de  billets, et des lingots d'or   qui
s 'entassent. Cette inculture économique  m'effraie affraid affraid affraid

Amicalement

Quelquesoit la forme sous laquelle se matérialise ce capital moi je constate que vous refusez d'en lâcher une seule miette à des gens qui le méritent autant que vous et qui pour certains en ont vraiment besoin pour vivre !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Jean-Louis de Toqueville Sam 22 Jan - 4:00

Francis XV a écrit:
Jeanlouis12 a écrit:
Enfin, les dictatures collectivistes, qui ont été au pouvoir pendant 70 ans sur 4 continents nous ont montré que le peuple peut tout supporter, y compris les pires tortures, famines et autres génocides.
Dans nos démocraties libérales, on est encore très loin de ces excès !

Il va donc falloir que les potentiels révoltés ferment leur gueule, une fois de plus !
.

La dictature vous allez bientôt l'avoir en mode capitaliste et d'ailleurs elle à déjà un peu commencé.

Ce que tu dénommes abusivement la dictature en "mode capitaliste" ne me gêne pas du tout, parce que je n'y crois pas. Au fil du temps, les pouvoirs publics nationaux et internationaux ont fixé des règles et les ont imposées aux multinationales. Ainsi, tous les GAFA vont à brève échéance devoir payer un impôt mondial et ce n'est que justice. Beaucoup de GAFA ont été condamnées par des tribunaux nationaux (y compris aux USA) et internationaux pour des pratiques abusives et interdites (situation de monopole, non respect de normes environnementales, abus de position dominante, pratiques commerciales trompeuses, pratiques fiscales abusives, etc..). Google s'est pris pour 8 Md$ d'amendes ou pénalités en trois ans.

Donc, les États régulent et c'est une bonne chose pour l'équité et la justice, en même temps que cela constitue un argument fort en faveur de la pérennité d'un capitalisme domestiqué et régulé, n'en déplaise aux minables collectivistes d'opérette.


https://www.la-croix.com/Economie/Monde/Offensive-judiciaire-Etats-Unis-contre-Gafa-2019-09-09-1201046195

https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/2020/02/10/amendes-et-procedures-judiciaires-pourraient-affaiblir-les-gafa-3RMUTRCQZVHTHE54TBKIHXFJ5M/

https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/les-5-plus-grosses-amendes-infligees-par-lue-aux-gafam-1362733

https://www.latribune.fr/economie/union-europeenne/l-ue-et-les-gafam-contentieux-a-repetition-et-amendes-records-852815.html


.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Messages : 11466
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Francis XV Sam 22 Jan - 12:03

Jeanlouis12 a écrit:
Au fil du temps, les pouvoirs publics nationaux et internationaux ont fixé des règles et les ont imposées aux multinationales. Ainsi, tous les GAFA vont à brève échéance devoir payer un impôt mondial et ce n'est que justice.
.

Je l'espère aussi, mais il suffirait qu'un Trump ou un type du même acabit revienne au pouvoir aux USA pour faire capoter ce projet.

Ceux qui croient que les Gravos nationalistes genre Trump vont les protéger de la méchante mondialisation n'ont rien compris au film !
Francis XV
Francis XV
Sage
Sage

Messages : 6982
Date d'inscription : 28/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 22 Jan - 12:39

Francis XV a écrit:
omega95 a écrit:
Pendant que le vrai vampire continue d'oeuvrer...

Quand un de ces multi-milliardaires suce un milliard à la nation en une année ce n'est pas du vampirisme peut-être ???
Je ne savais pas que le milliardaires avaient le pouvoir de taxer et d'imposer les nations... xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 22 Jan - 12:43

Question à tous les jaloux du forum:

Que penseriez vous d'une profession qui à un droit à la retraite à taux complet dès l'âge de 60 ans, tout en ayant travaillé 10 ans de moins que tous les autres salariés ?

N'y aurait-il pas là un ENORME problème d'indécence dans la différence de traitement par rapport à tous les autres salariés ?

Qu'en pensez vous ? Vous qui êtes pour une égalité stricte du salaire en fonction du temps REEL de travail ?!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Dan 26 ? passionné Sam 22 Jan - 12:46

Francis XV a écrit:
Quelquesoit la forme sous laquelle se matérialise ce capital moi je constate que vous refusez d'en lâcher une seule miette à des gens qui le méritent autant que vous et qui pour certains en ont vraiment besoin pour vivre ![/size]
donc je confirme   ton inculture économique  !!
Voir   les fondations,   bill gate, et the givinfg pleadge   75 riches   qui osent donner   une partie  de  leurs fortunes pour aider    les pays pauvres!!!

https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge

donc soit tu ne m'as pas lu, soit  tu refuses   de voir la réalité  en face,   pour rester   dans  ta dogmatique anti riche . Pour ce qui est du souligné j'ai déjà répondu par l 'intéressement aux résultats qui est appliqué dans toutes les TGE et GE

donc je confirme ou tu ne lis aps les réponses, ou tu refuses de le voir ?

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Milliardaires : L’indécence décuplée Empty Re: Milliardaires : L’indécence décuplée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum