Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 9:42

ztylo a écrit:

Ok mais ce type a t'il volé cet argent ?
Ce type fait vivre combien de gens ?
tout à fait il fait vivre de millions de familles dans le monde !!!
Et pour cela bravo !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 9:46

blablabla-le-couplet a écrit:
Combien de gens pourraient vivre décemment avec tout cet argent ?
Comment a-t'il gagné son argent par le seul fruit de son travail ?

Même a 5000€ par mois il faudrait: 2 616 666 ans
mais ce n'est pas possible d'etre aussi ignare , ça fortune   pour la 1000000000000000000 fois ne n'est pas de l'argent, et des lingots d'or,   c'est la valorisation en grande partie de ses actifs . A savoir   des  entreprises  qui font vivre et travailler  des millions de personnes .
Ta jalousie   te défigure .
si  il n'était pas là,    il n'y aurait pas ces millions de familles   qui pourraient   vivre de leurs travails

ton inculture  économique fait peur  , elle  est  noyée  par ta jalousie maladive .
Aller pour preuve de ton incompétence dans ce domaine :
Peux tu nous donner le nom d'un pays dans le monde où il n'y aurait pas de riches, et où d'après ta théorie cela voudrait dire qu'il n'y aurait de fait pas de pauvres, tout le monde serait égaux et vivraient dans de bonnes conditions en profitants de toute notre modernité (nourriture, médicaments, confort, moyen de déplacement, loisirs , aide sociales, NT, etc etc )

J'attends avec impatience ta réponse,

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par archange 64 Sam 19 Fév 2022 - 11:56

Volog a écrit:


C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 271751476_222790913374702_1737272043098446740_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=do3x7mWCGL0AX8kZH25&_nc_oc=AQnVWlfa3XN8IX4mhu7pFiZcHG1_bKH0ytpnT-Ze6tWJBjNegDhNCJPLh_w-sMMjLJg&_nc_ht=scontent.fbod1-1




Victor Hugo avait raison  :

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

La richesse des milliardaires français essentiellement des actions d’entreprises surtout du luxe provient essentiellement à plus de 90% de l’étranger et non pas des français.
C’est également le cas des grosses cotations du Cac40 .Total c’est 95% des bénéfices qui proviennent de l’étranger Sanofi c’est moins de 9% de son chiffre d’affaire en France.
Les milliards donnés en pâture font révé. Entre militantisme de bon aloi et le fanatisme la marge est parfois ténue.

Il y a d’autres réalités qu’il convient aussi de mettre en perspectives et pas sur qu’un militant insoumis ne puisse (ou veuille) en prendre conscience.

Les « hauts patrimoines », définis par l'Insee comme les 10% des Français les plus fortunés, possèdent au moins 607 700 euros de biens, cela représente 2,9 millions de ménages.
Plus haut dans la hiérarchie des très riches, il y aurait selon l'étude, 1,2 million de millionnaires (4% des ménages).24 déc. 2021
Entre parenthèse,je constate simplement que le mentor préféré des insoumis vit confortablement .

selon le récent rapport d'activité de la Direction générale des finances publiques (DGFiP).13 sept. 2021
43,9%, très précisément : voici la part de la population qui paie l'impôt sur les revenus en France, en 2020 .

Avez-vous idée de ce que paie notamment M.Arnault comme impôts sur le revenu ?
Combien d’emplois de par le monde il a créé au travers de ces entreprises ?
Avez-vous une idée des sommes dépensées (même après défiscalisation) au titre de mécénat ou fondation ?
Tout ceci devrait quand même être aussi souligné non ?

Alors c’est vrai beaucoup souffrent chez nous et voir ces milliards jetés à la vindicte populaire n’arrange en rien les choses.
Nous souhaiterions tous que l’ensemble des ménages paient l’impôt sur le revenu preuve d’une certaine aisance financière et un soulagement pour d'autres.
Beaucoup bénéficient de la solidarité nationale par les prestations et autres lois qui vont en ce sens. Surement insuffisant soit mais la redistribution n'est pas négligeable.

Je suis loin de penser que ceci passe par le quasi lynchage des gens aisés ce en quoi certains sont prêts à franchir ce pas…..Election oblige !


archange 64
Impétrant
Impétrant

Messages : 554
Date d'inscription : 13/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Fév 2022 - 14:16

archange 64 a écrit:

La richesse des milliardaires français essentiellement des actions d’entreprises surtout du luxe provient essentiellement à plus de 90% de l’étranger et non pas des français.
C’est également le cas des grosses cotations du Cac40 .Total c’est 95% des bénéfices qui proviennent de l’étranger Sanofi c’est moins de 9% de son chiffre d’affaire en France.
Les milliards donnés en pâture font révé. Entre militantisme de bon aloi et le fanatisme la marge est parfois ténue.
...

On le sais ... la problématique est mondiale (globalisée) ... c'est pour ça qu'il faut a nouveau des frontières (une vraie souveraineté) ... La démocratie française était bien mieux avec le Francs (gestion de la monnaie souveraine) et les frontières souveraines (gestion des biens et personnes souveraine).
Si il faut attendre l'harmonisation par le haut dans la globalisation, dans 5 siècles on attendra toujours (déjà rien qu'en zone UE c'est utopique).

La globalisation globalise les richesses et pauvretés partout sur la planète (fabrique des jungles de riches et de pauvres).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 14:56

blablabla-le-couplet a écrit:

On le sais ... la problématique est mondiale (globalisée) ... c'est pour ça qu'il faut a nouveau des frontières (une vraie souveraineté) ... La démocratie française était bien mieux avec le Francs (gestion de la monnaie souveraine) et les frontières souveraines (gestion des biens et personnes souveraine).
Si il faut attendre l'harmonisation par le haut dans la globalisation, dans 5 siècles on attendra toujours (déjà rien qu'en zone UE c'est utopique).

La globalisation globalise les richesses et pauvretés partout sur la planète (fabrique des jungles de riches et de pauvres).
tu n'as pas répondu à ma demande !!Qui consistait à nous montrer où ta théorie était un exemple d'un pays à suivre dans le monde . Les leçons utopiques sont à la portée de n'importe quel enfants, il faut juste la preuve qu'elles puissent être réalisables .
Mais aussi j'aimerai que tout le monde il soit beau gentil et égaux !!! Ou que la terre soit un climat tempéré pour tous !!! Mais il y a la réalité , désolé de vous le dire

Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Fév 2022 - 15:04

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:

On le sais ... la problématique est mondiale (globalisée) ... c'est pour ça qu'il faut a nouveau des frontières (une vraie souveraineté) ... La démocratie française était bien mieux avec le Francs (gestion de la monnaie souveraine) et les frontières souveraines (gestion des biens et personnes souveraine).
Si il faut attendre l'harmonisation par le haut dans la globalisation, dans 5 siècles on attendra toujours (déjà rien qu'en zone UE c'est utopique).

La globalisation globalise les richesses et pauvretés partout sur la planète (fabrique des jungles de riches et de pauvres).
tu n'as pas répondu à ma demande ...
Amicalement

Tes questions ou demandes ne sont pas des questions, mais des questionnements infinis sur des futilités pour noyer le poisson, et s'éloigner de l'essentiel. (c'est une méthode la maïeutique détournée )

... Bref je ne réponds pas à une méthode. (ce n'est pas poli)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 17:05

blablabla-le-couplet a écrit:
Tes questions ou demandes ne sont pas des questions, mais des questionnements infinis sur des futilités pour noyer le poisson, et s'éloigner de l'essentiel. (c'est une méthode la maïeutique détournée )

... Bref je ne réponds pas à une méthode. (ce n'est pas poli)
drôle   de futilité  poser une question  dont ta réponse devrait  confirmer   ce que tu oses dire .
et de plus demander une preuve de ce que tu oses dire !!!
Et oui !!!tu oses dire   si il n'y avait pas de riches , il y aurais   pas de  pauvres,  donc je te demandais simplement de nous en apporter la preuve , au travers d'un pays   qui aurait  adopté   cette doctrine, et où cela marcherait .

Par contre tu as raison c'est de la maïeutique  pure et simple,   qui par ma question devrait   te faire comprendre   que ta dogmatique est  irréaliste, ou impossible .
Je sais   c'est  douloureux, mais il faut  réfléchir avant  de vouloir poser une théorie  dogmatique

Raison pour laquelle tu te défiles, comme   vous le faites très souvent .
Donc sans réponse précise de ta part, pour moi  ton argument, ne vaut rien, il ne fait  qu'exprimer  (comme je le dis souvent ), une sorte de maladie  destructrice  à savoir la jalousie .

Désolé  de  te le dire

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Fév 2022 - 17:31

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Tes questions ou demandes ne sont pas des questions, mais des questionnements infinis sur des futilités pour noyer le poisson, et s'éloigner de l'essentiel. (c'est une méthode la maïeutique détournée )

... Bref je ne réponds pas à une méthode. (ce n'est pas poli)
drôle   de futilité  poser une question  dont ta réponse devrait  confirmer   ce que tu oses dire ....

Pas besoin de preuves, le constat suffit.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 18:13

blablabla-le-couplet a écrit:
Pas besoin de preuves, le constat suffit.
Tout à fait  , je t'ai posé une question précise  , dont ta réponse   devrait  pouvoir   confirmer ce que tu osais   dire .
Et tu t'es défilé . Cela veut dire que tu affirmes, une dogmatique  éculée  , et quand on te demande   une simple  preuve   , tu te défiles , par une pirouette

Je pense effectivement   que ceux qui réfléchissent   feront   le constat . Merci

je rappelle ma question simple : Peux tu nous donner le nom d'un pays dans le monde où il n'y aurait pas de riches, et où d'après ta théorie cela voudrait dire qu'il n'y aurait de fait pas de pauvres, tout le monde serait égaux et vivraient dans de bonnes conditions en profitants de toute notre modernité (nourriture, médicaments, confort, moyen de déplacement, loisirs , aide sociales, NT, etc etc )?

J'attends avec impatience toujours ta réponse,

amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Fév 2022 - 18:22

@Dan ... Pour formuler une question, il faut une formulation claire et un point d'intérogation.

Sinon, la notion de richesse et pauvreté n'est qu'une histoire de différentiel. (c'est des maths niveau CP)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 18:32

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... Pour formuler une question, il faut une formulation claire et un point d'intérogation.

Sinon, la notion de richesse et pauvreté n'est qu'une histoire de différentiel. (c'est des maths niveau CP)

*
Voilà maintenant  tu trouves une autre  pirouette   pour eviter de  répondre .


il faut   donc que tu poses  cette  question à l'auteur  du sujet à savoir  le démocrate Volog .
Par contre tu as raison je vais lui poser ma question, il sera peut être plus courageux
Je confirme tu ne peux pas répondre   à ma question .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Fév 2022 - 18:33

RE: Sinon, la notion de richesse et pauvreté n'est qu'une histoire de différentiel. (c'est des maths niveau CP)

C'est des maths, pas des pirouettes.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 18:36

Volog a écrit:
Victor Hugo avait raison  :

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

super   ton constat  :

: Peux tu nous donner le nom d'un pays dans le monde où il n'y aurait pas de riches, et où d'après ta théorie cela voudrait dire qu'il n'y aurait de fait pas de pauvres, tout le monde serait égaux et vivraient dans de bonnes conditions en profitants de toute notre modernité (nourriture, médicaments, confort, moyen de déplacement, loisirs , aide sociales, NT, etc etc )?
merci   d'avance , cela va sauver  Victor  de   ce sophisme  ridicule .Cela prouvera  qu'il avait  raison

blablabla-le-couplet a écrit:RE: Sinon, la notion de richesse et pauvreté n'est qu'une histoire de différentiel. (c'est des maths niveau CP)

C'est des maths, pas des pirouettes.
tu te défiles continuellement !!Les maths n'ont rien à voir avec ma question . D'autant plus que au regard de la photo partisane , c'est simple à voir, sans compter celui qui a osé relativiser les deux situations avec les chiffres
Désolé


Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 19 Fév 2022 - 18:39, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Fév 2022 - 18:41

Dan ... milliardaires ou millionnaires ça fait référence à des nombres, et les maths c'est la science des nombres, pas la science des pirouettes (ce que tu fais).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 18:45

blablabla-le-couplet a écrit:Dan ... milliardaires ou millionnaires ça fait référence à des nombres, et les maths c'est la science des nombres, pas la science des pirouettes.
on s'en fout , ce n'est aps le sujet .
Le sujet est de vouloir essayer de faire croire , que si il n'y avait pas de riches il n'y aurait pas de pauvres , ou moins. Ce type de messe dépasse l'entendement , tant que tu n'auras pas répondu par un exemple que je te demande, et que tu sembles avoir de la peine à fournir .

Amicalement .
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 19 Fév 2022 - 18:48

Dan ... RE: milliardaires ou millionnaires ça fait référence à des nombres, et les maths c'est la science des nombres, pas la science des pirouettes
(ce que tu fais par le truchement de ta maïeutique détournée)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Fév 2022 - 19:53

dan26 a écrit:
je rappelle  ma question simple : Peux tu nous donner le nom d'un pays dans le monde où il n'y aurait pas de riches, et où d'après ta théorie cela voudrait dire qu'il n'y aurait de fait pas de pauvres, tout le monde serait égaux et vivraient dans de bonnes conditions en profitants de toute notre modernité (nourriture, médicaments, confort, moyen de déplacement, loisirs , aide sociales, NT, etc etc )?

Ce n'est pas parce que ça n'existe pas qu'on ne pourrait pas l'inventer.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 21:00

Monsieur Trololo a écrit:
Ce n'est pas parce que ça n'existe pas qu'on ne pourrait pas l'inventer.
Ok tu confirmes donc sans le dire que ce qui est proposé par volog, est de l'utopie !! Un idée, farfelue, impossible à appliquer
Ok je m'en doutais merci .

Mais vont ils le reconnaitre ? J'en doute pour le moment ils ont évité les réponses précises


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Fév 2022 - 21:06

dan26 a écrit:
Ok tu confirmes  donc    sans le dire que   ce qui est proposé par volog, est de l'utopie !!  

Pourquoi de l'Utopie ? Il y a 30 ans Google Amazon Facebook n'existaient pas et quelqu'un les à inventé. Alors pourquoi serait-il impossible d'inventer une société plus égalitaire ? D'autant que ça existe chez des peuplades primitives,il suffit juste de l'appliquer à l'ère industrielle.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Plaristes Evariste Sam 19 Fév 2022 - 21:13

Ouais ceci faut se baser sur du concret et regarder les gens qui ont essayé.


Et puis le communisme primitif n'est pas possible à l'ère industrielle.
Pour tout un tas de raisons. Il faut donc en prendre compte.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 19 Fév 2022 - 21:14

Monsieur Trololo a écrit:
Pourquoi de l'Utopie ? Il y a 30 ans Google Amazon Facebook n'existaient pas et quelqu'un les à inventé. Alors pourquoi serait-il impossible d'inventer  une société plus égalitaire ? D'autant  que ça existe chez des peuplades primitives,il suffit juste de l'appliquer à l'ère industrielle.
nous parlons de l'utopie   qui consiste à penser et croire  que si il n'y  avait   pas de riches, certains  croient encore  qu'il n'y aurait   pas de pauvres (c'est le thème de ce fil ) .
Certains pensent encore que les riches le sont grâce aux pauvres!!!! affraid affraid affraid

Alors que j'ai fait la démonstration du contraire . En demandant   à ceux qui avaient  osé  affirmer cela  de nous montrer  un pays  sans riches  capitalistes , où il n'y aurait  pas ou peu de pauvres, avec les  mêmes  niveaux de vie   que chez nous .
Il y a eu une  fuite générale !!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Sam 19 Fév 2022 - 21:32

dan26 a écrit:
Certains  pensent  encore   que les riches  le sont  grâce aux pauvres!!!!  affraid  affraid  affraid

Les grands sont grands parcequ'il y a des petits, les TBM le sont parcequ'il y a des gens avec une petite propos censurés (je m'autocensure)

dan26 a écrit:
Alors que j'ai fait la démonstration du contraire . En demandant   à ceux qui avaient  osé  affirmer cela  de nous montrer  un pays  sans riches  capitalistes , où il n'y aurait  pas ou peu de pauvres, avec les  mêmes  niveaux de vie   que chez nous .
Il y a eu une  fuite générale !!
amicalement

Bah de par le monde ce genre de communauté égalitaire existe,evidement ça ne rassemble que des gens qui partagent cette philosophie de vie.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 20 Fév 2022 - 12:03

Monsieur Trololo a écrit:
Bah de par le monde ce genre de communauté égalitaire existe,evidement ça ne rassemble que des gens qui partagent cette philosophie de vie.
je parle de pays , pas de sectes. De pays où il n'y aurait pas de riches, dont pas de pauvres (d'après ces théories), et un niveau de vie égal aux pays développés .
Merci de me citer un seul pays . Sans une réponde précise, cela veut dire que le thème est faussé . Ce n'est pas parce qu'il y a des riches , qu'il y a des pauvres. désolé de le dire et d'insister .


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Dim 20 Fév 2022 - 13:03

dan26 a écrit:
Monsieur Trololo a écrit:
Bah de par le monde ce genre de communauté égalitaire existe,evidement ça ne rassemble que des gens qui partagent cette philosophie de vie.
je parle de pays  , pas de sectes. De pays  où il n'y aurait pas de riches, dont pas de pauvres  (d'après ces théories), et un niveau de vie égal aux pays   développés .
Merci de me citer un seul pays . Sans  une réponde précise, cela veut dire   que le thème   est faussé . Ce n'est pas   parce qu'il y a des riches  , qu'il y a des pauvres. désolé de le dire  et d'insister .
Amicalement

Des pays qui fonctionnent ainsi il n'y en a pas, en revanche des communautés ou des régions autonomes qui fonctionnent ainsi il en existe ou en a existé. Les Zapatistes au Chiapas par exemple sont les plus connus.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 20 Fév 2022 - 14:28

Monsieur Trololo a écrit:
Des pays qui fonctionnent ainsi il n'y en a pas, en revanche des communautés ou des régions autonomes qui fonctionnent ainsi il en existe ou en a existé. Les Zapatistes au Chiapas par exemple sont les plus connus.
Ok   mais  ce sont des  petites, communautés   comme des sectes pas   des pays.
De plus   ils utilisent et profitent   forcement   des  nouveautés  , modernités  financées    par ces méchants riches .  Eau, électricité, internet tel,  nourriture    etc etc .
je confirme ce que je pense si il n'y avait pas de riche, il y aurait beaucoup plus de pauvres

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 2 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum