C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants
Page 3 sur 40
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40
Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
dan26 a écrit:
Ok mais ce sont des petites, communautés comme des sectes pas des pays.
Rien ne vous permet d'exclure que ça pourrait fonctionner à plus grande échelle, même si les tentatives précédentes on échoué car réprimées par les puissances impérialistes, ou confisqué par les apparatchiks communistes en URSS.
dan26 a écrit:
De plus ils utilisent et profitent forcement des nouveautés , modernités financées par ces méchants riches . Eau, électricité, internet tel, nourriture etc etc .
Bof pas forcément ce sont bien souvent des communautés paysannes cultivant à l'ancienne ou des pêcheurs traditionnels. Et on pourrait citer les Amishes qui refusent le progrès technique industriel.
Monsieur Trololo- Vénérable
on peut toujours tout imaginer, même l'impossible on appelle cela de l'utopie"Monsieur Trololo" a dit
Rien ne vous permet d'exclure que ça pourrait fonctionner à plus grande échelle, même si les tentatives précédentes on échoué car réprimées par les puissances impérialistes, ou confisqué par les apparatchiks communistes en URSS.
Par contre force est de constater (sauf déni particulier ), que sans les TGE notre monde n'aurait jamais évolué comme il l'a fait depuis l'ere industrielle . Le nier c'est nier que les poissons vivent dans l'eau
Ok mais ce sont des sectes, des petits groupes , il est impossible de l'appliquer à des pays avec des millions de personnes . On peut rêver, mais la crédulité doit avoir des limites , il me semble .Bof pas forcément ce sont bien souvent des communautés paysannes cultivant à l'ancienne ou des pêcheurs traditionnels. Et on pourrait citer les Amishes qui refusent le progrès technique industriel.
les Amishes sont une secte rigoriste , désolé .
je continue a penser que sans riches il y aurait beaucoup plus de pauvres, désolé .
Il suffit de voir les pays dits sous développés
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Ok mais ce sont des sectes, des petits groupes , il est impossible de l'appliquer à des pays avec des millions de personnes . On peut rêver, mais la crédulité doit avoir des limites , il me semble .
les Amishes sont une secte rigoriste , désolé .
Avant la Révolution américaine puis française, peu de gens imaginaient qu'un autre régime que la monarchie puisse durer.
Je vous invite à méditer la dessus.
dan26 a écrit:
je continue a penser que sans riches il y aurait beaucoup plus de pauvres, désolé .
Je continue à penser le contraire, si on met de côté les Etat-unis (qui furent un temps bien plus égalitaires que de nos jours), les pays les plus développés, Suède, Danemark, Japon, Allemagne etc ... sont ceux où il y a moins d'inégalités sociales.
dan26 a écrit:
Il suffit de voir les pays dits sous développés
Et justement ce sont généralement des pays où il y a une caste de trés riches et une grosse partie de population très pauvre
Amicalement
Monsieur Trololo- Vénérable
le capitalisme n'est pas un régime politique , c'est un régime "économique et social ", personne ne peut nier que depuis l'erre industrielle le monde va mieux, et avance tous les jours (même si tout n'est pas parfait )l"Monsieur Trololo" a ditt
Avant la Révolution américaine puis française, peu de gens imaginaient qu'un autre régime que la monarchie puisse durer.
Je vous invite à méditer la dessus.
Cela n'est pas du au rapport des riches sur les pauvres, mais aux régimes politiques , qui répartissent mieux les richesses, et surtout ne marginalisent pas les population avec des aides sociales outrancièresJe continue à penser le contraire, si on met de côté les Etat-unis (qui furent un temps bien plus égalitaires que de nos jours), les pays les plus développés, Suède, Danemark, Japon, Allemagne etc ... sont ceux où il y a moins d'inégalités sociales.
Si ce n'est que les castes sont des groupes qui détiennent le pouvoir , et qu'il y a très peu d'industriels et des grandes entreprises, donc de riches entrepreneurs .Et justement ce sont généralement des pays où il y a une caste de trés riches et une grosse partie de population très pauvre
C'est là où il y a le moins d’entreprises qu'il y a le plus de pauvres , désolé .
es tu allé en Afrique, par exemple!!!Moi oui
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
@Dan26: Les Gauchistes ne veulent pas bosser, ils veulent prendre le pognon des riches, sans les risques... Rien de plus.... Ils ne sont même pas capable de se demander comment ils feront quand il n'y aura plus de riche à dépouiller...
Ils sont comme les chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge sans distinction et se plaignent qu'il n'y a plus de gibier... et ne sont même pas capable de ce demander si le problème ce ne serai pas eux...
Ils sont comme les chasseurs qui tirent sur tout ce qui bouge sans distinction et se plaignent qu'il n'y a plus de gibier... et ne sont même pas capable de ce demander si le problème ce ne serai pas eux...
Minos de Rhadamanthe- Sage
je suis d'accord mais il y a quand même des gauchistes intelligents qui réfléchissent avec leur tête , pas avec la jalousie qui en aigrit certains .J'ai la chance d'en connaitreomega95 a écrit:@Dan26: Les Gauchistes ne veulent pas bosser, ils veulent prendre le pognon des riches, sans les risques... Rien de plus.... Ils ne sont même pas capable de se demander comment ils feront quand il n'y aura plus de riche à dépouiller...
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Oui, et il faut remettre au travail tous les jeunes retraités de moins de 70 ans. (comme ailleurs en UE)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
blablabla-le-couplet a écrit:Oui, et il faut remettre au travail tous les jeunes retraités de moins de 70 ans. (comme ailleurs en UE)
Hélas mon âge me permet de ne pas être concerné et je le regrette !Snif,snif.
archange 64- Impétrant
Edouard de Montmonrency aime ce message
archange 64 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:Oui, et il faut remettre au travail tous les jeunes retraités de moins de 70 ans. (comme ailleurs en UE)
Hélas mon âge me permet de ne pas être concerné et je le regrette !Snif,snif.
Dans certaines circonstances on regrette de ne plus travailler, dans d'autres on regrette de travailler encore.
Je compte bien travailler jusqu'à au moins 70 ans! Bon ok je sors
Oligark- Impétrant
dan26 a écrit:je suis d'accord mais il y a quand même des gauchistes intelligents qui réfléchissent avec leur tête , pas avec la jalousie qui en aigrit certains .J'ai la chance d'en connaitre Amicalement
Si à 20 ans tu n'es pas de gauche c'est que tu n'as pas de coeur, si à 30 ans tu es toujours de gauche c'est que tu n'as pas de cerveau...
@Omega95/Dan26 Et Billes Gates a-t-il envie de bosser autant qu'une caissière de chez Leclerc? OU un gas de chez amazone? Non je en crois pas....
Il a plus envie de siphonner les poches du contribuable avec ses pikouzes :
https://politique.forum-actif.net/t32179-billgate-regrette-qu-omicron-puisse-faire-ffice-de-vaccin#455569
https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1495010195428327429
Qu'on se le dise les capitaloche c'est rien que des branleurs.
Après moi je ne suis pas gauchiste.
Voyez chez nous les communistes on a le culte du travail. Nous pensons que l'humain a besoind e travailler poru s'épanouir d'où le cocnept de droit au travail.
Il faut effectuer un travail non pas qui rapport mais qui a une vraie utilité sociale et nourrir son fort intérieur de la reconnaissance qui nous ai du par la société à qui on offre ce travail. D'où la loggique Stakhanoviste avec les médailles en URSS.
Il étaient même écrit dans la constitution :
Art. 12. — Le travail, en URSS, est pour chaque citoyen apte au travail un devoir et une question d'honneur selon le principe : « Qui ne travaille pas, ne mange pas ».
Donc l'oisivitée forcée et le chômage de masse propre au capitalisme, on n'en veut pas. On ne veut pas non plus des capitaloches et rentiers qui qui disent "c'est mon usine/terrain/logement donc mon pognon" et peuvent donc gagner leur brioche sans avoir à bosser.
Car nos règles s'appliquent à tous.
Il a plus envie de siphonner les poches du contribuable avec ses pikouzes :
https://politique.forum-actif.net/t32179-billgate-regrette-qu-omicron-puisse-faire-ffice-de-vaccin#455569
https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1495010195428327429
Qu'on se le dise les capitaloche c'est rien que des branleurs.
Après moi je ne suis pas gauchiste.
Voyez chez nous les communistes on a le culte du travail. Nous pensons que l'humain a besoind e travailler poru s'épanouir d'où le cocnept de droit au travail.
Il faut effectuer un travail non pas qui rapport mais qui a une vraie utilité sociale et nourrir son fort intérieur de la reconnaissance qui nous ai du par la société à qui on offre ce travail. D'où la loggique Stakhanoviste avec les médailles en URSS.
Il étaient même écrit dans la constitution :
Art. 12. — Le travail, en URSS, est pour chaque citoyen apte au travail un devoir et une question d'honneur selon le principe : « Qui ne travaille pas, ne mange pas ».
Donc l'oisivitée forcée et le chômage de masse propre au capitalisme, on n'en veut pas. On ne veut pas non plus des capitaloches et rentiers qui qui disent "c'est mon usine/terrain/logement donc mon pognon" et peuvent donc gagner leur brioche sans avoir à bosser.
Plaristes Evariste- Vénérable
P.S : J'ai décidé d'attendre avant de vous achever.. Parce-que toi Omega95 qui est pas fan des pikouzes, tient l’état responsable de tout, et est dans le culte du selfmade-man je t'ai balancé une bombe.
Et pour l'oisivitée forcée :
https://politique.forum-actif.net/t32169-dan-omega-95-pouvez-vous-donenr-tord-a-marx-sur-ce-point#455452
Et pour l'oisivitée forcée :
https://politique.forum-actif.net/t32169-dan-omega-95-pouvez-vous-donenr-tord-a-marx-sur-ce-point#455452
Plaristes Evariste- Vénérable
@Plaristes...
Et si les laboratoires se font des fortunes sur le dos des contribuables , c'est la grâce à qui ?
Si ce n'est l'Etat qui les laisse faire ?!!
QUI a accepté de les absoudre des responsabilités en cas de pb ?
QUI a accepté les tarifs délirants des laboratoires ?
QUI a refusé de les obliger à rendre publique les formulations ?
C'est bien toujours l'ETAT qui est responsable de tout ça !!
Les labo, eux, ne font que leur job qui est de gagner du pognon !!
Le seul qui ne fait pas sont job, c'est l'Etat !!!
Et si les laboratoires se font des fortunes sur le dos des contribuables , c'est la grâce à qui ?
Jean-Louis de Toqueville aime ce message
Plariste a écrit:Donc l'oisivitée forcée et le chômage de masse propre au capitalisme, on n'en veut pas. On ne veut pas non plus des capitaloches et rentiers qui qui disent "c'est mon usine/terrain/logement donc mon pognon" et peuvent donc gagner leur brioche sans avoir à bosser.
Tu oublies un détail de taille: quand tu dis "on ne veut pas", tu es un peu seul, avec tes théories délurées partagées par des idéologues ultra-minoritaires. Ton monde communiste virtuel, personne n'en veut.
Il va falloir que tu t'y fasses mec, que tu t'adaptes au capitalisme, c'est obligatoire en France. D'ailleurs, le capital te sanctionne personnellement si ce que tu dis est vrai sur ta personne: il t'exclue du boulot et donc légitimement, il ne te file pas de fric. Seul l'État te verse ton RSA. Tu dénigres le capital, mais il te le rend bien...
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
omega95 a écrit:@Plaristes...
Le seul qui ne fait pas le job, en démocratie, c'est l'électeur (il fait élire des baltringues)
avec 5 millions de chômeurs, nous avons le réservoir pour combler les milliers d'emplois qu'il reste à occuper , et qui mettent certaines filières en difficultés (Transport, batiment , restauration, etc etc )blablabla-le-couplet a écrit:Oui, et il faut remettre au travail tous les jeunes retraités de moins de 70 ans. (comme ailleurs en UE)
tout à fait , ou pas d'ambitionomega95 a écrit:
Si à 20 ans tu n'es pas de gauche c'est que tu n'as pas de coeur, si à 30 ans tu es toujours de gauche c'est que tu n'as pas de cerveau...
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Lun 21 Fév - 13:44, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
@Dan et Oméga ... Si a 50 ans tu n'as pas de Rolex, c'est que tu n'as pas eu d'ambition cupide ;-)
Tout le monde ne place pas son ambition prioritaire dans la cupidité.
blablabla-le-couplet a écrit:@Dan et Oméga ... Si a 50 ans tu n'as pas de Rolex, c'est que tu n'as pas eu d'ambition cupide ;-)
On le sait, certains la place dans la jalousie...
omega95 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:@Dan et Oméga ... Si a 50 ans tu n'as pas de Rolex, c'est que tu n'as pas eu d'ambition cupide ;-)
On le sait, certains la place dans la jalousie...
T'as ta Rolex ?
Pour quoi faire ? Je ne suis ni cupide, ni jaloux...blablabla-le-couplet a écrit:T'as ta Rolex ?
lol ... mon oeuil ;-)omega95 a écrit:Pour quoi faire ? Je ne suis ni cupide, ni jaloux...blablabla-le-couplet a écrit:T'as ta Rolex ?
Jaloux ?blablabla-le-couplet a écrit:lol ... mon oeuil ;-)omega95 a écrit:Pour quoi faire ? Je ne suis ni cupide, ni jaloux...blablabla-le-couplet a écrit:T'as ta Rolex ?
Renseigne toi , on peut fort bien etre ambitieux sans être cupide , il suffit de voir(entre autres ) tous les présidents bénévoles d'associations diverses et variées en France . Exemple j'ai été président , ou acteur bénévole dans de très nombreuses organisations , et mon ambition s'est limité à chercher à aider les autres , dans de nombreux domaines .blablabla-le-couplet a écrit:
Il faut être bien particulier, et avoir une relation avec l'argent spéciale , pour penser ce que tu oses dire .
Ne jamais oublier que l'argent est sale .................surtout celui des autres .......... pour certains .
amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:Renseigne toi , on peut fort bien etre ambitieux sans être cupideblablabla-le-couplet a écrit:
amicalement .
LOL
C'est exactement ce que je dis ... Toi comprendre moi ?
Page 3 sur 40 • 1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40