Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin - 12:54

dan26 a écrit:...
cela ne veut rien "dire moins disant" ...
Avec toi, il n'y a que ça que tu sais dire "ça ne veut rien dire" en boucle en guise de mantra quand tu n'as plus d'arguments ... la conversation avec toi est très limitée Dan. Il serait temps que tu en prennes conscience.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 13:24

omega95 a écrit:
La Gauche s'est toujours trompé de cible... pourquoi cela devrait-il changer ?
elle se trompe car elle ne réfléchit pas, c'est souvent un raisonnement épidermique , qui ne fait jamais appel à la logique et la raison .
Exemple : je suis malheureux c'est forcement à cause des autres !!!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 14:01

blablabla-le-couplet a écrit:
Avec toi, il n'y a que ça que tu sais dire "ça ne veut rien dire" en boucle en guise de mantra quand tu n'as plus d'arguments ... la conversation avec toi est très limitée Dan. Il serait temps que tu en prennes conscience.
je confirme ce terme " l'Europe Fédéraliste libérale & mondialiste des moins-disants," ne veut strictement rien dire dans ce thème , le terme "moins disant" est utilisé pour les appels d'offres , cela na strictement rien à voir avec l'Europe !!
Je confirme . De plus je suis le seul a argumenter autrement " il n'y a pas que ça que je sais dire " merci de me relire attentivement

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin - 14:18

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Avec toi, il n'y a que ça que tu sais dire "ça ne veut rien dire" en boucle en guise de mantra quand tu n'as plus d'arguments ... la conversation avec toi est très limitée Dan. Il serait temps que tu en prennes conscience.
je confirme   ce terme " l'Europe Fédéraliste libérale & mondialiste des moins-disants,"  ne veut  strictement rien dire dans ce thème  , le  terme "moins disant" est utilisé pour les appels  d'offres , cela na strictement rien à voir avec l'Europe !!
Je confirme . De plus je suis le seul a argumenter autrement   " il n'y a  pas que ça que je sais dire " merci de me relire attentivement  

Amicalement

Retour en CE1 alors, on t'apprendra a te servir d'un dico, et a compter les billes de chacun.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 7 Juin - 16:33

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 283905140_353602120211732_6909658969333300277_n.jpg?_nc_cat=105&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=Sy3qPtz6L9cAX_uIToT&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 7 Juin - 17:37

Jean-luc, il va nous payer des nouveaux hôpitaux tout neufs, avec les sous qu'il va prendre aux méchants riches...
Bon, y'aura plus de médecins dans les hôpitaux, car les médecins, sont, pour la plupart, des méchants riches...
Mais c'est pas grave, jean-luc il a la solution, il va créer des médecins avec les brancardiers en les fusionnant avec des infirmières, parce que jean-luc il est magicien !!

Si toi aussi tu aimes les films de science fiction, rejoins nous et "veaute" JLM !!
Ta vie changera (pas en mieux, mais elle changera, c'est sûr !!)  C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Plaristes Evariste Mar 7 Juin - 17:58

Dan26 a écrit:cela ne veut rien "dire moins disant"   dans  ce domaine !!!Désolé

Ça veut tout dire Dan, bas salaires, bas développement, basse norme environnementale, basses normes sociales, basse intentions.


Et si tu t'aligne pas sur ce modèle archaïque les capitaloches iront voir ailleurs.
Or dans une économie capitaliste on est dépendant vis à vis de ces parasites.

Dan26 a écrit:Je suis pour une Europe   des notions, où nous serions tous souverains dans nos propres pays, et où seul certains points   seraient  communautaires , armées,  monnaie, recherche  etc etc !!

Armée c'est une perte de souveraineté par rapport à ce qu'il y a actuellement.

Pour la recherche je veux bien. Mais sans monnaie ni armée, être souverian ça veut dire quoi?

Vous n'avez pas retenu la leçon avec la grèce?  Avoir une monnaie commune ou unique implique  que si un pays fait de la merde on est tous dans la mouïse,  et donc ça justifie les GOPEs....

Et 'larmée communautaire permettrait à la commission €uropéenne, d'envoyer des Français mater des grecs, des polonais mater des Français et des grecs mater les Italiens et les Italien Mater des espagnol. Tout ça pour faire accepter aux peuple les GOPE.


Vous brandissez des mots sans en comprendre les concepts Dan26.
Vous êtes un sombre ignare, qui étale son ignorance.


Dan26 a écrit:Si vous désirez ouvrir un sujet sur le fonctionnement de la bourse, et des actions, je suis a votre service. Cela évitera à certains de dire de nombreuses c........

Bon courage pour justifier une telle absurditée, et ce système de pickpocket saltimbanque !
En particulier la pratique qui consiste au rachat d'action au lieu de verser les dividende, et les gens qui vivent sur emprunt illimité à taux 0 en faisant rouler leur dette.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Plaristes Evariste Mar 7 Juin - 18:04

P.S parler d'€urope des nations souveraines mais qui seraient souveraines ni sur leur armée monnaie et frontières. Je trouve ça ignoble.

Quelle langue de bois CRASSE !!
Quel foutage de gueule.
Quel culot !

Perso j'en ai marre qu'on prenne les Français pour des cons.
Si je vois un type en face de moi IRL qui parle ainsi, je le chope par le col et je lui fait goutter le bitume, jusqu'à ce que je transforme la chaussé en parquet ikea.
Mais pour de vrai.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Darbut Mar 7 Juin - 18:08

Que MACRON se mouille et nous annonce les chiffres de l'immigration , alors !!!!!!
Darbut
Darbut
Sage
Sage

Messages : 3737
Date d'inscription : 16/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 18:18

blablabla-le-couplet a écrit:


Retour en CE1 alors, on t'apprendra a te servir d'un dico, et a compter les billes de chacun.
et toi essaye de me lire attentivement

"je confirme ce terme " l'Europe Fédéraliste libérale & mondialiste des moins-disants," ne veut strictement rien dire dans ce thème , le terme "moins disant" est utilisé pour les appels d'offres , cela na strictement rien à voir avec l'Europe !!

c'est ecrit en gras , et gros , si il y a des mots que tu ne comprends pas fais moi signe !!

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Darbut aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin - 19:15

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:


Retour en CE1 alors, on t'apprendra a te servir d'un dico, et a compter les billes de chacun.
et  toi essaye  de me lire attentivement  

"je confirme   ce terme " l'Europe Fédéraliste libérale & mondialiste des moins-disants,"  ne veut  strictement rien dire dans ce thème  , le  terme "moins disant" est utilisé pour les appels  d'offres , cela na strictement rien à voir avec l'Europe !!

c'est ecrit en gras , et gros , si il y a des mots que tu ne comprends pas fais moi signe !!

amicalement

Dumpings tous azimuts (salarial, social, fiscal, etc)  = moins-disant = aubaines Made in UE fédérale libérale et libertaire que tu aimes tant (avec d'autres Fric First aussi).

Toi avoir compris ?
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 21:38

omega95 a écrit:
La Gauche s'est toujours trompé de cible... pourquoi cela devrait-il changer ?
donc c'est comme une religion , une croyance , ils ne veulent pas comprendre et leurs raisonnements reposent sur la peur et la haine de la réussite .
Ok

Il n'y a de fait rien à espérer .................à moins que des proches réussissent , et arrivent à leur montrer que l'évolution dans la société est accessible à tous .................ceux qui le désirent .
Mais même dans ce cas la réussite dans une famille de gauchos est souvent rejetée !!!Voir l'affaire villemin et le petit Grégory !!! Ce pauvre père a eu le tort de devenir chef dans une famille 'ouvriers....jaloux !!!

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 21:44

"blablabla-le-couplet" a dit

Dumpings tous azimuts (salarial, social, fiscal, etc)  = moins-disant = aubaines Made in UE fédérale libérale et libertaire que tu aimes tant (avec d'autres Fric First aussi).
Toi avoir compris ?
ok mais ce n'est pas du "moins disant" , c'est le problème de la mondialisation et de la différence de niveau de vie , et de couts suivant les pays dans le monde !!!
C'est simplement le fait de la concurrence mondiale , qui agit dans tous les sens !!!
Tu devrais te renseigner avant d'utiliser des termes que tu ne connais pas .

le terme "moins disant" , s'utilise surtout dans les collectivités locales quand il y a comparaisons des devis .

toi avoir compris mon cher blablablal ?
Moi je viens de comprendre ton pseudo bla bla bla en effet


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin - 21:45

dan26 a écrit:
"blablabla-le-couplet" a dit

Dumpings tous azimuts (salarial, social, fiscal, etc)  = moins-disant = aubaines Made in UE fédérale libérale et libertaire que tu aimes tant (avec d'autres Fric First aussi).
Toi avoir compris ?
ok mais ce n'est pas du "moins disant" , c'est le problème de la mondialisation   et de la différence  de niveau de vie , et de couts   suivant   les pays dans le monde !!!
C'est simplement le fait   de la concurrence  mondiale , qui agit dans tous les sens !!!
Tu devrais  te renseigner   avant d'utiliser des termes    que tu ne connais pas .

le terme "moins disant" , s'utilise  surtout dans  les collectivités locales   quand    il y a comparaisons des devis .  

toi avoir compris   mon cher blablablal  ?
Moi je viens de comprendre ton pseudo bla bla bla   en effet


Amicalement

Ben si, un moins-disant salarial, c'est un dumping salarial comme un autre. (pour info, en zone UE, les smic vont de ~ 1 à x4 en fonction des pays membres) ... C'est pour ça qu'il y a des délocalisations compétitives d'usines et de services vers les pays membres moins-disants. (et fiscalement aussi).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Monsieur Trololo Mar 7 Juin - 21:55

Plaristes a écrit:P.S parler d'€urope des nations souveraines mais qui seraient souveraines ni sur leur armée monnaie et frontières. Je trouve ça ignoble.

Par contre si on parle directement  de la fin des Etat-nations  qui seraient remplacés par un Etat Fédéral européen, avec  sa monnaie sa fiscalité sa diplomatie son armé à l'instar  des USA, là ça pourrait le faire, non ?
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin - 21:59

Monsieur Trololo a écrit:
Plaristes a écrit:P.S parler d'€urope des nations souveraines mais qui seraient souveraines ni sur leur armée monnaie et frontières. Je trouve ça ignoble.

Par contre si on parle directement  de la fin des Etat-nations  qui seraient remplacés par un Etat Fédéral européen, avec  sa monnaie sa fiscalité sa diplomatie son armé à l'instar  des USA, là ça pourrait le faire, non ?

Non, plus il y a de population, plus la démocratie est dilluée (poids d'une voix d'un électeur en France 1/40 millions c'est déjà trop) ... alors non merci pour le encore pire.

... Si la globalisation devient totale: 1 voix sur 8 milliards d'humains, ce n'est plus que de l'utopie démocratique (de l'oligarchie globalisée).


Dernière édition par blablabla-le-couplet le Mar 7 Juin - 22:02, édité 3 fois
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 22:00

[quote]
blablabla-le-couplet a écrit:
Ben si, un moins-disant salarial, c'est un dumping salarial comme un autre. (pour info, en zone UE, les smic vont de ~ 1 à x4 en fonction des pays membres) ...
cela n'a rien à voir avec le fameux moins disant , c'est un problème de niveau de vie , il n'y a aucun dumping , exemple en Roumanie le Smig est à 150 Euros mais la baguette de pain à 20 centimes !!!
donc les entreprises qui se délocalisent pour pouvoir continuer à etre performant, et continuer à vendre cherche les leiux de fabrication ou les salaires et la vie est moins chère . C'est assez logique, et peut etre une bouée de sauvetage pour certaines entreprise . Voir par exemple Renault avec la marque Daxia


C'est pour ça qu'il y a des délocalisations compétitives d'usines et de services vers les pays membres moins-disants. (et fiscalement aussi).
pas moins disant, (cela ne veut rien dire dans ta phrase ), vers des pays où la vie est moins chère !!! Ce qui est normal .
Ne pas oublier que dans certains cas la délocalisation a sauvé des entreprises , qui ne pouvaient plus avoir accès à certains marchés étrangers .

Pour faire simple pour des gens simples comme toi !
Si une "toto " revient à 100 Euros en France , et qu'elle coute 20 Euros en Roumanie , il est préférable de les fabriquer en Roumanie, pour pouvoir les vendre en Asie ou en Afrique 40Euros !!!
Car les japonais vendent ce type de toto 40 euros en Afrique !!
as tu compris ?
Donc ce n'est pas du moins disant , mais un cout de la vie qui est bien moindre , qu'il faut utiliser pour pouvoir continuer à vendre dans le monde entier !!


Je suis à ton service si tu veux d'autres explications , et c'est gratuit pour toi .


Amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin - 22:03

@Dan ... Amicalement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 22:07

"Plaristes" a osé dire ]
Vous brandissez des mots sans en comprendre les concepts Dan26.
Vous êtes un sombre ignare, qui étale son ignorance.
soit précis , merci de donner de exemples précis !!Je connais trop tes methodes, une banderille et après tu fuis



Bon courage pour justifier une telle absurditée, et ce système de pickpocket saltimbanque !
En particulier la pratique qui consiste au rachat d'action au lieu de verser les dividende, et les gens qui vivent sur emprunt illimité à taux 0 en faisant rouler leur dette.
je confirme ma proposition, car tu montres, (ce qui est en gras) , ton ignorance crasse, ou ta méprise totale sur ce sujet.
Exemple le rachat d'action n'a aucune incidence sur le bilan, et de fait les dividendes !!!
Mais bon !!!

On ne peux pas t'en demander trop vu ton niveau !!!Mais je suis à ton service (gratuitement) quand même si tu veux

amicalement

Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 7 Juin - 22:08

blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... Amicalement.
ne me dis pas que tu ne comprends pas ce mot, cela fait 100000000000 fois que je vous l'explique!!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Mar 7 Juin - 22:10

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:@Dan ... Amicalement.
ne me dis pas que tu ne comprends    pas ce mot,   cela fait 100000000000 fois que je vous l'explique!!!
Amicalement  
Amicalement.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mer 8 Juin - 0:09

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 286883753_353921186846492_4512261026121837496_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=nscIgB2BMOUAX-5ZPTW&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mer 8 Juin - 0:11

Lvendredi 3 juin, l’ensemble des actionnaires du groupe Carrefour se retrouvait aux Docks d’Aubervilliers pour assister à la traditionnelle assemblée générale. L’occasion pour les syndicats CGT et CFDT de dénoncer la rémunération mirobolante et profondément indécent du PDG du groupe Carrefour, qui touche près de 8 millions d’euros. Groupe qui est le plus grand employeur privé de France avec près de 320 000 salariés.

Ces profiteurs de crise, ils ont des noms, ils ont des adresses. L’insoumission va s’atteler à les démasquer. Premier épisode de notre série sur les profiteurs de crise : Alexandre Bompard.

Carrefour : Bénéfices nets et argent public
Cette année, le groupe Carrefour, premier employeur privé de France avec près de 320 000 salariés, distribuera plus d’un milliard d’euros de bénéfices. Si ce chiffre a de quoi donner le tournis, et combler les actionnaires, il faut rappeler que ces bénéfices se sont faits avec l’appui de plusieurs aides publiques depuis des années et celles pour faire face à la crise de COVID-19 (plan de relance, chômage partiel…). Par ailleurs, ces bénéfices n’empêchent pas la direction de continuer à exploiter la force de travail de ses salariés dans des conditions toujours plus difficiles.

« Un salarié doit travailler 300 années pour toucher un an de salaire d’Alexandre Bompard »
Cette phrase prononcée par Philippe Allard, délégué CGT du groupe Carrefour, face aux manifestants mobilisés à l’entrée de l’assemblée générale, résume à elle seule le fossé entre la direction et ses salariés. Les deux principaux syndicats dénoncent les pratiques du groupe, toujours plus aberrantes à l’égard des salariés.

Cela fait déjà un moment que les syndicats tirent la sonnette d’alarme. Depuis plusieurs années déjà, la situation des salariés se dégrade. Une partie d’entre eux sort même régulièrement des effectifs du groupe et se trouvent plus en proie à la précarité du fait de la mise en « location-gérance de certains magasins » (forme de franchise).

Ces salariés sont alors retirés des accords-cadres du groupe et voient leurs maigres avantages disparaître en moyenne après 15 mois (comité d’entreprise, perte d’une 6ème semaine de congés payés instaurée par la convention collective) et qui perdront en moyenne 2 300 euros par an. En 2022, ce sont, selon les syndicats du groupe, près de 6 000 salariés qui verront leurs magasins passer en location-gérance.

Toujours plus scandaleux, alors que le groupe percevait des subventions de l’État, ce sont en 2021 plus de 2 600 emplois qui ont été supprimés. La baisse de la masse salariale apporte forcément un profit au groupe, mais ceux qui le payent sont une nouvelle fois les premiers de cordée : les salariés souffrent d’une surexploitation de leur force de travail pendant que les autres se retrouvent sans emploi.

Embauches, augmentations des salaires, investissements matériels… Des solutions, les syndicats en ont !
Alors bien sûr il y a eu des « efforts » : une augmentation de 2,7% en moyenne liée aux négociations annuelles obligatoires. Mais dans un contexte économique où l’inflation est à 5,2%, les salariés ne s’y retrouvent plus financièrement. Ces salariés, comme près de 8 millions de Français, doivent faire toujours plus de choix injustes pour espérer tenir jusqu’à la fin du mois alors que ce sont eux qui créent l’ensemble des richesses. Les prochaines négociations salariales annoncées par la direction n’interviendront pas avant la rentrée de septembre. À titre de comparaison, les actionnaires du groupe Carrefour, eux, percevront une augmentation de plus de 180%.

Cette situation n’est plus tenable. Nous ne pouvons plus laisser les ultra-riches et les grandes entreprises s’accaparer la force de travail de tout un peuple.

C’est pourquoi, pour le partage des richesses, pour le partage du temps de travail, pour l’augmentation du SMIC à 1500 euros net, pour la taxation des profiteurs de crise et le rétablissement de l’ISF, les 12 et 19 juin, vous pourrez glisser dans l’urne, le bulletin portant un grand V. Celui de la victoire face à la crise sociale que nous traversons.
https://linsoumission.fr/2022/06/06/carrefour-pdg-8-millions/?fbclid=IwAR3K1eur_ibuXEq-o0FzqsD_iG6DshIwlCuccjXYeP2QpYqnuSWMDEG-0FQ
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 8 Juin - 8:59

Volog a écrit:C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 286883753_353921186846492_4512261026121837496_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=nscIgB2BMOUAX-5ZPTW&_nc_ht=scontent.fbod1-1

qui a dit cela ?

Qui le pense , en dehors des gauchos jaloux!?

Amicalementos
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mer 8 Juin - 9:10

"Volog"  a dit Lvendredi 3 juin, l’ensemble des actionnaires du groupe Carrefour se retrouvait aux Docks d’Aubervilliers pour assister à la traditionnelle assemblée générale. L’occasion pour les syndicats CGT et CFDT de dénoncer la rémunération mirobolante et profondément indécent du PDG du groupe Carrefour, qui touche près de 8 millions d’euros. Groupe qui est le plus grand employeur privé de France avec près de 320 000 salariés.
bravo , c'est donc normal   que le PDG soit bien rémunéré , je préfère un  PDG, qu'un joueur de foot, un artiste, ou un acteur , qui ne fait taravailler  personne

Ces profiteurs de crise, ils ont des noms, ils ont des adresses. L’insoumission va s’atteler à les démasquer. Premier épisode de notre série sur les profiteurs de crise : Alexandre Bompard.
Alexandre Bompard.qui transpire  la jalousie et la haine,  merci   on a donné .


Carrefour : Bénéfices nets et argent public
Cette année, le groupe Carrefour, premier employeur privé de France avec près de 320 000 salariés, distribuera plus d’un milliard d’euros de bénéfices. Si ce chiffre a de quoi donner le tournis, et combler les actionnaires, il faut rappeler que ces bénéfices se sont faits avec l’appui de plusieurs aides publiques depuis des années et celles pour faire face à la crise de COVID-19 (plan de relance, chômage partiel…). Par ailleurs, ces bénéfices n’empêchent pas la direction de continuer à exploiter la force de travail de ses salariés dans des conditions toujours plus difficiles.
dont une partie   qui va au personnel,   puisque  320 000 salariés  sont intéressés par les résultats  de carrefour . Il faut le dire   la preuve   https://www.avantage-entreprise.com/14-avantages-salaries-Carrefour

« Un salarié doit travailler 300 années pour toucher un an de salaire d’Alexandre Bompard »
Cette phrase prononcée par Philippe Allard, délégué CGT du groupe Carrefour, face aux manifestants mobilisés à l’entrée de l’assemblée générale, résume à elle seule le fossé entre la direction et ses salariés. Les deux principaux syndicats dénoncent les pratiques du groupe, toujours plus aberrantes à l’égard des salariés.
et alors où est le problème en dehors de la jalousie ,

Cela fait déjà un moment que les syndicats tirent la sonnette d’alarme. Depuis plusieurs années déjà, la situation des salariés se dégrade. Une partie d’entre eux sort même régulièrement des effectifs du groupe et se trouvent plus en proie à la précarité du fait de la mise en « location-gérance de certains magasins » (forme de franchise).
voir mon lien de dessus, c'est archi faux   ; voir  cette partie  c'est très révélateur !!!

Ces salariés sont alors retirés des accords-cadres du groupe et voient leurs maigres avantages disparaître en moyenne après 15 mois (comité d’entreprise, perte d’une 6ème semaine de congés payés instaurée par la convention collective) et qui perdront en moyenne 2 300 euros par an. En 2022, ce sont, selon les syndicats du groupe, près de 6 000 salariés qui verront leurs magasins passer en location-gérance.
tien tien    ils auraient donc des avantages, pourquoi ne pas en parler !!!

Toujours plus scandaleux, alors que le groupe percevait des subventions de l’État, ce sont en 2021 plus de 2 600 emplois qui ont été supprimés. La baisse de la masse salariale apporte forcément un profit au groupe, mais ceux qui le payent sont une nouvelle fois les premiers de cordée : les salariés souffrent d’une surexploitation de leur force de travail pendant que les autres se retrouvent sans emploi.
profit qui est partagé   avec le personnel , par le biais d'actions !!! tu oublies de le dire

Embauches, augmentations des salaires, investissements matériels… Des solutions, les syndicats en ont !
qu'ils montent   leurs  scoops, et nous montrent   !!!

Alors bien sûr il y a eu des « efforts » : une augmentation de 2,7% en moyenne liée aux négociations annuelles obligatoires. Mais dans un contexte économique où l’inflation est à 5,2%, les salariés ne s’y retrouvent plus financièrement. Ces salariés, comme près de 8 millions de Français, doivent faire toujours plus de choix injustes pour espérer tenir jusqu’à la fin du mois alors que ce sont eux qui créent l’ensemble des richesses. Les prochaines négociations salariales annoncées par la direction n’interviendront pas avant la rentrée de septembre. À titre de comparaison, les actionnaires du groupe Carrefour, eux, percevront une augmentation de plus de 180%.
une augmentation de cours  d'une action,   n'a rien à voir  avec  un salaire,   il dit n'importe quoi !!q

Cette situation n’est plus tenable. Nous ne pouvons plus laisser les ultra-riches et les grandes entreprises s’accaparer la force de travail de tout un peuple.
que le peuple    mon,te des scoop,  et nous montrent   comment il faut faire !!!Pour le moment cela ne marche pas

C’est pourquoi, pour le partage des richesses, pour le partage du temps de travail, pour l’augmentation du SMIC à 1500 euros net, pour la taxation des profiteurs de crise et le rétablissement de l’ISF, les 12 et 19 juin, vous pourrez glisser dans l’urne, le bulletin portant un grand V. Celui de la victoire face à la crise sociale que nous traversons.
toujours le même problème   il faut aprtager les richesses  des autres, mais pas la sienne , on connait   merci .

Merci de controler mon lien,   qui démontre toutes les bêtises  développées   dans ce message.
démonstration de tous les mensonges colportés par les jaloux maladifs de LFI

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 16 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum