Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

+26
Revanchisti
El Rachid Ibn Youssoufi2
Couillatris Mouchabière
Ferdinand de Talmont
Soliman le Magnifique
Jeannot Lapin
Stève Chevauchet
Vladimir de Volog
remm-marc
Kim Dali
Sagesse Libérale
Rachid
oscarire
atchoum
Darbut
Plaristes Evariste
Monsieur Trololo
archange 64
Dan 26 ? passionné
Oligark
Cedille
ztylo
Minos de Rhadamanthe
Jean-Louis de Toqueville
El Lobo
Edouard de Montmonrency
30 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Sam 11 Juin - 0:14

dan26 a écrit:
Volog a écrit:C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 286883753_353921186846492_4512261026121837496_n.jpg?stp=dst-jpg_p843x403&_nc_cat=101&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=nscIgB2BMOUAX-5ZPTW&_nc_ht=scontent.fbod1-1

qui a dit cela  ?

Qui le pense , en dehors    des  gauchos   jaloux!?

Amicalementos  




Macron et son gouvernement implicitement.

Ensuite, faut cesser de répéter comme un perroquet en mode replay "les gauchos jaloux", NON, les gens de gauche ne sont pas jaloux (d'abord de quoi), ce qu'il veulent c'est de pouvoir vivre dignement, avec une meilleure répartition des richesses et tout ce qui en découle. Ce ne sont pas des sentiments de JALOUSIE mais la volonté de vivre des fruits de leur travail, car ce sont eux qui créent les richesses dans le pays, pas les actionnaires qui ne vivent que du travail des autres. Je pense que vous pouvez rayé de votre vocable [les gauchos jaloux] (ça fait un peu crétinous) .
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Sam 11 Juin - 12:31

Cela veut dire quoi être riche ?
samedi 11 juin 2022.

Cela veut dire quoi être riche ?

**

Les politiques néolibérales ayant augmenté considérablement les inégalités sociales, la question : « Ça veut dire quoi, être riche ? » prend toujours plus de relief.

**

Émission du Média .tv « L’instantPorcher » du cette juin 2022. Des éléments d’information sur le rapport de l’observatoire des inégalité qui vient de paraître pour son édition 2022. On peut écouter l’émission en utilisant le lien suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=wTq...


Pour se procurer le rapport sur les riches en France : https://www.inegalites.fr/Rapport-s...


mais l’observatoire des inégalités publie les points essentiels de cette étude dans un résumé accessible avec le lien suivant :

https://www.inegalites.fr/Les-riche...

** ** Comme il est dit dans l’émission précédente, la richesse ne se mesure pas seulement par le revenu global (salaires, pensions, droits d’auteur, perceptions de loyers,…) mais en ajoutant aussi le patrimoine (biens immobiliers et mobiliers, capitale en assurance-vie ou en actions…). ** Lorsque l’on parle du train de vie des riches, on mentionne souvent le fait de disposer d’une habitation vaste et luxueuse dotée d’un environnement agréable, d’être propriétaire d’une automobile haut de gamme, d’un jet privé, d’un yacht… ou encore du pouvoir de se payer des restaurants et des vacances haut-de-gamme. Mais on oublie le fait de pouvoir disposer de domestiques qualifiés préparant les repas, effectuant le ménage, le jardinage, effectuant « les courses » (dans le langage populaire), effectuant les réservations en tous genres, s’occupant de la garde des enfants en bas âge, du suivi scolaire des enfants du primaire jusqu’à la fin des études secondaires. Libéré de toutes ces tâches quotidiennes, une famille riche dispose d’un temps libre dont ne dispose pas une famille de salariés mêmes de cadres supérieurs, sauf exceptions.

** Hervé Debonrivage - https://www.gauchemip.org/spip.php?article42160
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Juin - 16:05

"Volog"   adit

macron et son gouvernement implicitement.
primo  c'est quoi la justice sociale  ?
si c'est " tous etre égaux, "   !!comment expliquer    que dieu ( pour ceux qui y croient),    aurait fait des  humains  inégaux   à la naissance, et demandé à l'homme   qu'ils  le soient  !!!
c'est totalement impossible  
Ensuite, faut cesser de répéter comme un perroquet en mode replay    "les gauchos jaloux",  

non désolé   car c'est le cas chez certains,  et  en particulier à gauche !!Je l'aurai compris il y a  300 ans,   mais force est de constater qu'à notre   époque, il y a tous les moyens, les leviers  à ceux qui le veulent d'évoluer dans l 'échelle  sociale !!


 
NON, les gens de gauche ne sont pas jaloux (d'abord de quoi),
 je suis d'accord ils ne sont pas tous jaloux,    mais c'est dans cette sensibilité   que l'on en retrouve le plus . Certains  sont jaloux   de la réussite des autres tout simplement !!
C'est flagrant  , quand on critique   un riche, parce qu'il est riche   c'est de la simple jalousie désolé   mon cher volog!!


ce qu'il veulent c'est de pouvoir vivre dignement,
je viens de te dire  , qu'il y a tous les moyens   dans notre pays pour gravir  l'échelle  sociale !!!comment faut il faire   pour que tu puisses le comprendre? Exemple  celui (et ils sont nombreux), qui refuse de travailler,  et  cherche  des aides, n'a que ce qu'il mérité   désolé.  Celui   qui commence sa vie comme manoeuvre
, et l'est toujours   en fin de vie professionnelle aussi . Désolé



avec une meilleure répartition des richesses et tout ce qui en découle.
 je viens de t'expliquer, de té démontrer de t prouver que cela existe , avec  l'exemple   carrefour !!!  là aussi comment faut il faire   pour que tu puisses le comprendre?
je viens de te répondre avec précision !!!Et t'ai posé des questions  auxquelles   tu as refusé de répondre  !!!Pourquoi ?


Ce ne sont pas des sentiments de    JALOUSIE   mais la volonté de vivre des fruits de leur travail, car ce sont eux qui créent les richesses dans le pays
,rien ne les retient    pour évoluer dasn l'échelle  sociale, ni les moyens,  ni  la formation,  seul peut être le courage  

pas les actionnaires qui ne vivent que du travail des autres.
déjà expliqué    que tous  le personnel des TGE, sont actionnaires  de  leur entreprises!!  C'est   la aussi   assez clair  et facile  à comprendre !!!


 
Je pense que vous pouvez rayé de votre vocable   [les gauchos jaloux]    (ça fait un peu crétinous)
  pas du tout, pour deux raisons !!
d'abord   parce que je n'ai jamais   dit   que tous las gauchos étaient   jaloux , il y en a dans tous les groupes humains !!!

Et ensuite parce que c'est la simple vérité !!!

Exemple et cela  est une réalité  humaine!!

Il est plus simple   de reprocher  aux autres leurs  réussites, qu'à soi même   de n'avoir strictement   rien fait   pour y arriver .

C'est de  la simple logique!!

Tu n'as répondu   à aucune  de  mes interrogations, et en particulier  " le mérite"   des grands  Patrons, et de Mbappé  par exemple
et surtout as tu fais cela : Merci de controler mon lien,   qui démontre toutes les bêtises  développées   dans ce message.

Amicalement  .


Dernière édition par dan26 le Dim 12 Juin - 16:23, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Juin - 16:13

dan26 a écrit:
"Volog"   adit

macron et son gouvernement implicitement.
primo  c'est quoi la justice sociale  ?....

Si déjà en primo tu te poses ce genre de question simplissime, ça commence très mal si tu n'as pas en prérequis cette notion fondamentale. ;-)

... C'est même pas la peine d'aller plus loin.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Juin - 16:21

"Volog" a dit Cela veut dire quoi être riche ?
samedi 11 juin 2022.
Cela veut dire quoi être riche ?
très simple pouvoir se payer ce que l'on désire!!!Ne pas avoir des problème d'argent !!!



Les politiques néolibérales ayant augmenté considérablement les inégalités sociales, la question : « Ça veut dire quoi, être riche ? » prend toujours plus de relief.
et pourtant la réponse est simple !!!
**

Émission du Média .tv « L’instantPorcher » du cette juin 2022. Des éléments d’information sur le rapport de l’observatoire des inégalité qui vient de paraître pour son édition 2022. On peut écouter l’émission en utilisant le lien suivant :
déjà répondu , les inégalités peuvent être gommées en partie avec les moyens qu'il y a pour évoluer dans l'échelle sociale


Pour se procurer le rapport sur les riches en France :
qui se délecte de ce rapport ? d'après toi ?


mais l’observatoire des inégalités publie les points essentiels de cette étude dans un résumé accessible avec le lien suivant
Ok et fait il la liste monumentale des moyens mis en place dans notre pays pour que cela soit accessible au plus grand nombre ? Exemple voir les 21 dernières licornes françaises qui sont partis de rien, si ce n'est l'envie de réussir, au lieu de jalouser.


** ** Comme il est dit dans l’émission précédente, la richesse ne se mesure pas seulement par le revenu global (salaires, pensions, droits d’auteur, perceptions de loyers,…) mais en ajoutant aussi le patrimoine (biens immobiliers et mobiliers, capitale en assurance-vie ou en actions…). **

C'est ce que je vous dis depuis des lustres, où est le problème ?

Lorsque l’on parle du train de vie des riches, on mentionne souvent le fait de disposer d’une habitation vaste et luxueuse dotée d’un environnement agréable, d’être propriétaire d’une automobile haut de gamme, d’un jet privé, d’un yacht… ou encore du pouvoir de se payer des restaurants et des vacances haut-de-gamme. Mais on oublie le fait de pouvoir disposer de domestiques qualifiés préparant les repas, effectuant le ménage, le jardinage, effectuant « les courses » (dans le langage populaire), effectuant les réservations en tous genres, s’occupant de la garde des enfants en bas âge, du suivi scolaire des enfants du primaire jusqu’à la fin des études secondaires. Libéré de toutes ces tâches quotidiennes, une famille riche dispose d’un temps libre dont ne dispose pas une famille de salariés mêmes de cadres supérieurs, sauf exceptions.
Ce n'est pas disposer de certaines personnes (voilà comment on déformes les propos), mais d'employer beaucoup de personne pour leurs usages personnel, c'est ce que l'on appelle le ruissellement (en partie !!), et oui les riches font travailler indirectement des millions de personnes !!! Exemple pour construire un yacht le personnel pour le construire est payé !!Désolé que tu ne le saches pas!! affraid affraid
Voilà comment on manipule les autres il est préférable de disposer de personnel, que de dire payer le personnel pour son confort!!Car cela essaye de prouver à tort que les riches profitent de ...... ce qui n'est pas le cas !!

Honte à de telles pratiques, de certains qui refusent de voir la réalité en face !!
je rappelle que l'impot (dont celui des riches en partie), va aider ceux qui refusent de travailler , les les jalousent !!


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Juin - 16:22

blablabla-le-couplet a écrit:

Si déjà en primo tu te poses ce genre de question simplissime, ça commence très mal si tu n'as pas en prérequis cette notion fondamentale. ;-)

... C'est même pas la peine d'aller plus loin.
relis mon message, je pose la question,             et j'y répond  ,!!!Avec un exemple précis  en plus, afin que tu puisses comprendre  essaye d'aller plus loin au contraire , tu vas apprendre des choses intéressantes , crois moi

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Edouard de Montmonrency Dim 12 Juin - 16:25

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:

Si déjà en primo tu te poses ce genre de question simplissime, ça commence très mal si tu n'as pas en prérequis cette notion fondamentale. ;-)

... C'est même pas la peine d'aller plus loin.
relis mon message, je pose la question,             et j'y répond  ,!!!Avec un exemple précis  en plus, afin que tu puisses comprendre  

amicalement


... C'est déjà clair, tu ne comprends pas ce qu'est la justice sociale (comme tu te poses la question).
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19789
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 12 Juin - 16:28

blablabla-le-couplet a écrit:

... C'est déjà clair, tu ne comprends pas ce qu'est la justice sociale (comme tu te poses la question).
relis ma réponse !!De plus tu ne sembles pas savoir   que la législation   sur le travail existe  , et qu'en cas de manquement   tout est fait   pour corriger des erreurs !!

Donc  elle existe, !!!Je sais   tu vas balancer  quelques exemples  marginaux , mais elle existe !!
un seul exemple tous les employés   des TGE sont  actionnaires   de leurs entreprises, et cela bien sûr tu évites d'en faire mention,


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Invité Lun 13 Juin - 9:27

Surtout. de l'enfer de l'Afrique qu'est fait la richesse des Français


Écoutez ce militaire. ils propageaient le virus du sida en Afrique
https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FUn_EtreHumain%2Fstatus%2F1536173594643947520&widget=Tweet
L



Chirac :. La France pille l'Afrique
https://youtu.be/oIoLJm2f-fE





Écoutez ce militaire. ils propageaient le virus du sida en Afrique
https://publish.twitter.com/?query=https%3A%2F%2Ftwitter.com%2FUn_EtreHumain%2Fstatus%2F1536173594643947520&widget=Tweet

https://youtu.be/oIoLJm2f-fE


Chirac :la France pille l'Afrique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Invité Lun 13 Juin - 10:38

Marie 24 a écrit:Surtout. de l'enfer de l'Afrique qu'est fait la richesse des Français
(...)

Chirac :. La France pille l'Afrique
https://youtu.be/oIoLJm2f-fE
(...)

Rassurez-vous Marie, tout s'arrange : La France se fait expulser, la Russie et la Chine prennent le relais, ça va être open bar en Afrique pur les grandes démocraties humanistes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par remm-marc Lun 13 Juin - 12:12

Horiel a écrit:
Marie 24 a écrit:Surtout. de l'enfer de l'Afrique qu'est fait la richesse des Français
(...)

Chirac :. La France pille l'Afrique
https://youtu.be/oIoLJm2f-fE
(...)

Rassurez-vous Marie, tout s'arrange : La France se fait expulser, la Russie et la Chine prennent le relais, ça va être open bar en Afrique pur les grandes démocraties humanistes.

Arrêtez de faire la naïve. Il n ya pas de journalisme. Les médias mentent.
Il faut écouter la voix du peuple.

La france n'est pas parti.
La chine, la russie mangent le gateau avec la france. Le Franc CFA est la preuve de la mascarade




remm-marc
remm-marc
Postulant
Postulant

Messages : 335
Date d'inscription : 08/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Juin - 13:03

Horiel a écrit:

Rassurez-vous Marie, tout s'arrange : La France se fait expulser, la Russie et la Chine prennent le relais, ça va être open bar en Afrique pur les grandes démocraties humanistes.
et oui  quand un continent  malgré ses richesses est incapable d'évoluer tout seul,  il cherche toujours du secours  auprès des  pays développés .
C'est comme cela  !!!
pour en revenir au sujet les vrais pauvres   n'ont jamais enrichi les riches, c'est même le contraire!!!Les riches   au travers des fondations, et ONG   cherchent à les aider .

Mais les jaloux, qui ne peuvent comprendre   cela (par rapport à leur haine de la réussite ) refusent de le voir .
le raisonnement est donc  verrouillé    par la jalousie  maladive

pour Horiel et remm , etes vous déjà allé en Afrique ?

Connaissez vous ce continent ?
moi oui je connais plus de 10 pays pour y être allé , et j'ai travaille avec le Cameroun, le Sénégal, la Mauritanie, et le Mali !!! Ils ne se relèveront jamais sans l'aide de pays développés
et oui désolé, de vous l'apprendre

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Juin - 15:00

REVENONS AU SUJET SVP




Volog a écrit:

Victor Hugo avait raison  :

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. [/size]
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Lun 13 Juin - 17:05

C'est le sujet !!!

La richesse des pauvres de France est due à l'exploitation de la vraie pauvreté des Africains, des Asiatiques !!!

Pour un Gauchiste, un riche est toute personne qui gagne plus que lui !!!
Il a l'impression que les plus riches lui ont pris son bas de laine pour devenir riche (jalousie quand tu nous tient!)
Il oublie souvent de regarder en dessous de lui la montagne de vrais pauvres sur lesquels il marche allègrement !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Juin - 17:31

omega95 a écrit:C'est le sujet !!!La richesse des pauvres de France est due à l'exploitation de la vraie pauvreté des Africains, des Asiatiques !!!Pour un Gauchiste, un riche est toute personne qui gagne plus que lui !!!Il a l'impression que les plus riches lui ont pris son bas de laine pour devenir riche (jalousie quand tu nous tient!)Il oublie souvent de regarder en dessous de lui la montagne de vrais pauvres sur lesquels il marche allègrement !!





Le sujet c'est :



C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Juin - 19:01

Volog a écrit:


C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
tout à fait mais c'est une maxime qui est dépassée depuis l'évolution des relations personnels et entreprises !!
Victor Hugo est dépassé de nos jours sur ce point précis . Exemple Germinal c'est fini en France


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Lun 13 Juin - 19:22

Volog a écrit: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.


dan26 a écrit:tout à fait   mais c'est une  maxime   qui est dépassée   depuis   l'évolution    des relations  personnels et entreprises !!Victor Hugo est dépassé  de nos jours sur ce point précis . Exemple Germinal    c'est fini  en France amicalement  




Mais pas du tout, c'est ton point de vue, tu n'en démordras pas, mais tu n'est pas dans la vraie vie, tu ne côtoies pas les gens du es dans ton petit avenir libéral, bien au chaud.


C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 283775827_307834231537036_5601571849422137319_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=NjjcqVK5dYwAX9E_mOe&_nc_oc=AQmHOB8iFgiUWsHc6x60_9DysmI401LsV_E902723Fl4U0GP7eDOodo0_IRhdOu8CWA&_nc_ht=scontent.fbod1-1



C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 283732591_307833261537133_4757479671389850310_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=6MBTnSbfyDsAX9Q4hqN&tn=4wp6a_abO-8NxLCx&_nc_ht=scontent.fbod1-1


C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 285930302_314517214202071_1927788918270758046_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=GZ6-ZkIzSm4AX-ZaDvR&_nc_ht=scontent.fbod1-1



C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 285755054_313216244332168_4351054487559874631_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=oF47iCeDF6cAX8CzWeR&tn=4wp6a_abO-8NxLCx&_nc_ht=scontent.fbod1-1



C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 282036535_313207280999731_623917220744744694_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-7&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=c-lUWgvYkk4AX9F2XYP&_nc_ht=scontent.fbod1-1
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Lun 13 Juin - 20:58

"Volog" a dit
Mais pas du tout, c'est ton point de vue, tu n'en démordras pas, mais tu n'est pas dans la vraie vie, tu ne côtoies pas les gens du es dans ton petit avenir libéral, bien au chaud.

Je rappelle   que le sujet, n'est pas le nombre de pauvres en France, ou dans le monde !!
Mais    que les  pauvres seraient   à l’origine de la richesse    des riches .  D'après une maxime  Victor Hugo au 19eme siècle .

Et que depuis cette  période , les conditions  des  pauvres dans les entreprises   ont fortement  évolué .


De plus  quand il est fait  mention de pauvres, pour la xeme   fois ce sont des personnes   qui ne travaillent pas et souffrent de la faim donc qui de fait ne peuvent en aucun cas  enrichir   les riches,  comme Hugo le disait à l'époque .

Les conditions   de  travail  ont changé depuis!!!


Désolé  de te l'apprendre , mais c'est comme cela, à notre époque !!!
amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 14 Juin - 0:08

"Volog" a dit Mais pas du tout, c'est ton point de vue, tu n'en démordras pas, mais tu n'est pas dans la vraie vie, tu ne côtoies pas les gens du es dans ton petit avenir libéral, bien au chaud. [/quote]



[quote="dan26"]
Je rappelle   que le sujet, n'est pas le nombre de pauvres en France, ou dans le monde !! Mais    que les  pauvres seraient   à l’origine de la richesse    des riches .  D'après une maxime  Victor Hugo au 19eme siècle .


Mais si justement c'est le sujet, s'il y a des pauvres en france c'est bien le libéralisme qui les a créé, par le chômage, les bas salaires, les petites retraites, les emplois précaires, les CDD en nombre etc .... etc ... avant d'écrire faut en savoir plus sur la société.


dan26 a écrit:Et que depuis cette  période , les conditions  des  pauvres dans les entreprises   ont fortement  évolué .


FAUX, ce qui a changé c'est l'augmentation de la rentabilité, l'accélération des tâches au travail, voir Amazon, ce sont les suicides au travail, les accidents du travail, le burnout, dont le patronat ne parle jamais. Sans parler des automates qui remplacent progressivement les salariés, dans les usines, ,dans le secteur tertiaire, commerce, avec les caisses automatiques, les guichets de banque automatiques, qui favorisent les diminutions d'emplois et augmentent le chômage.
Tu ne connais pas le monde du travail.

dan26 a écrit:De plus  quand il est fait  mention de pauvres, pour la xeme   fois ce sont des personnes   qui ne travaillent pas et souffrent de la faim donc qui de fait ne peuvent en aucun cas  enrichir   les riches,  comme Hugo le disait à l'époque .


FAUX, tu ne comprends rien à rien. Les salariés pauvres, les mères célibataires pauvres (qui travaillent avec des contrats à 20 heures par semaine), mais il n'est pas question d'enrichissement dans le sens étroit du libéralisme, mais il s'agit d'une juste répartition des richesses générées par le travail des salariés, pour une vie meilleure. Quel est donc ton train de vie, tes réponses posent question.



dan26 a écrit:Les conditions   de  travail  ont changé depuis!!! Désolé  de te l'apprendre , mais c'est comme cela, à notre époque !!! amicalement




FAUX tu ne m'apprends rien. Ce qui a changé c'est la technologie qui permet au patronat d'exploiter beaucoup plus rapidement le monde du travail, et d'autant plus qu'il existe la délocalisation boursière qui permet aux patrons d'expatrier leurs usines dans les pays à bas couts salariaux, c'est toi qui ne connait rien à rien, tes propos sont ceux d'un bourge libéral obtus et avec œillères.

nb : cesse de me dire amicalement, c'est beaucoup trop hypocrite, je n'aime pas les hypocrites.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 14 Juin - 10:06

"Volog" a dit
Mais si justement c'est le sujet,
Donc en plus tu ne sais pas lire !!!tu es grave  !!!désolé


s'il y a des pauvres en france c'est bien le libéralisme qui les a créé, par le chômage, les bas salaires, les petites retraites, les emplois précaires, les CDD en nombre etc ....  etc ...  avant d'écrire faut en savoir plus sur la société.
je gravite dans ce milieux depuis plus de 30 ans,  ce sont les aides sociales   qui ont  crées  la pauvreté , et l'immigration incontrôlée .Pour preuve, il y a de plus en plus de personne en poste de travail, privé public,  et expatriés   dans les entreprises françaises   à l'étranger,   et de plus en plus de chômeurs  !!! Cherche l'erreur , si tu ne trouves pas je t'expliquerai pourquoi  ?
Mais comme tu ne comprends   strictement  rien   je me pose des   questions   sur ta capacité  à répondre .  




FAUX, ce qui a changé c'est l'augmentation de la rentabilité, l'accélération des tâches au travail,  voir Amazon, ce sont les suicides au travail, les accidents du travail, le burnout, dont le patronat ne parle jamais. Sans parler des automates qui remplacent progressivement les salariés, dans les usines, ,dans le secteur tertiaire, commerce, avec les caisses automatiques, les guichets de banque automatiques, qui favorisent les diminutions d'emplois et augmentent le chômage.
Tu ne connais pas le monde du travail.
mais ce n'est pas possible de dire des conneries   pareilles!!! affraid  affraid Excuse moi , depuis Victor Hugo, modernisation des  entreprises, aménagement des postes de travail, syndicats  d'ouvriers, participation aux résultat , possibilité évolution échelles   sociale ,  formation  (credit formation ),conseil des prudhommes , les fondations, les ONG  financées   par les riches  etc etc    tu ne connais  strictement rien à l'économie ,  


FAUX, tu ne comprends rien à rien.
C'est toi qui ne comprends pas que c'est une maxime du temps de victor Hugo a savoir le 19 eme siècle .Et que les pauvres   de cette  époque  n'existent plus  en France ;  et oui tu sembles ignorer toutes les aides sociales   actuelles  en plus !!Tu es de plus en plus grave

Les salariés pauvres, les mères célibataires pauvres (qui travaillent avec des contrats à 20 heures par semaine),  mais il n'est pas question d'enrichissement dans le sens étroit du libéralisme, mais il s'agit d'une juste répartition des richesses générées par le travail des salariés, pour une vie meilleure.
 ce n'est pas le sujet !!  pour la xeme fois !!
si tu veux en parler ouvre le  !!!Le sujet est la maxime de V Hugo , qui ne veut plus rien dire à notre époque .
Quel est donc ton train de vie, tes réponses posent question.
pour ceux qui sont jaloux , je suis d 'accord !!

Mon train de vie   est  celui d'une personne   qui a travaillé  10 ans sans prendre de congés , qui a  pris des responsabilités,  qui a travaillé   jusqu'à 80 heures par semaine,   qui a pris des risques, et qui s'est impliquée   bénévolement   dans de nombreuses  organisations  professionnelles, patronales, et   syndicales , et  locales .
De plus j’œuvre   bénévolement depuis   des années pour aider  des  personnes volontaires    à monter leurs boites  ( plus de 650 en 10ans)  
Donc je sais de quoi je parle pour le vivre tous les jours !!
Et je sais que nous sommes   dans un pays où celui qui veut évoluer peut le faire !!!  Le branleur   peut toujours   continuer à jalouser les autres !!C'est plus simple


FAUX tu ne m'apprends rien.
oser prétendre   que les conditions ouvrières  depuis Hugo  n'ont pas changé  , cela montre que tu ne connais strictement rien au sujet  , encore une fois désolé de te l'apprendre

Ce qui a changé c'est la technologie qui permet au patronat d'exploiter beaucoup plus rapidement le monde du travail, et d'autant plus qu'il existe la délocalisation boursière qui permet aux patrons d'expatrier leurs usines dans les pays à bas couts salariaux, c'est toi qui ne connait rien à rien, tes propos sont ceux d'un bourge libéral obtus et avec œillères.
alors comment expliques tu  pauvre  ........, qu'il y ait de plus en plus de personnes  en poste de travail , et qu'avec  6 millions de chômeurs  , il y a encore  1,2 millions de   postes  à pourvoir  ?

Réponse  STP,  car moi je  réponds , pas toi .

 
cesse de me dire amicalement, c'est beaucoup trop hypocrite, je n'aime pas les hypocrites.
déjà exprimé sur ce sujet , pour les personnes  tolérantes  il est fort possible de rester  amical, et  d'avoir des idées  différentes , il semblerait que ce ne soit  pas on cas , désolé .
je rappelle que lorsque je te contredis , j'utilise souvent le terme ," désolé, ""excuse moi" etc etc !!! Cela permet de voir une certaine éducation , pour laquelle tu aurait été épargnée

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Minos de Rhadamanthe Mar 14 Juin - 10:12

Pour vous, c'est quoi un pauvre en France en 2022 ?
Et c'était quoi un pauvre en France en 1800 ?

Quand Volog et ses sbires auront répondu à cette question, on y verra peu être un peu plus clair !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Dan 26 ? passionné Mar 14 Juin - 10:17

omega95 a écrit:Pour vous, c'est quoi un pauvre en France en 2022 ?
Et c'était quoi un pauvre en France en 1800 ?

Quand Volog et ses sbires auront répondu à cette question, on y verra peu être un peu plus clair !
si ils font la différence , cela montre qu'ils n'ont rien compris au sujet , encore une fois .
Ils parlent sans savoir . Ils sont limités intellectuellement par la dogmatique, et la .......jalousie. Je confirme !!
De plus ils évitent de répondre !!
Exemple "je préfère un grand patron, qu'un joueur de ballon!!"Je leur ai posé la question !!!!! aucune réponse courage fuyons


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 14 Juin - 12:32

omega95 a écrit:Pour vous, c'est quoi un pauvre en France en 2022 ?Et c'était quoi un pauvre en France en 1800 ?
Quand Volog et ses sbires auront répondu à cette question, on y verra peu être un peu plus clair !





Pourquoi cette agressivité ? Tu n'as donc pas reçu l'éducation minimale qui te permettrait de respecter les autres ? Pourquoi le mot "pauvre" te mets dans cet état ? As-tu quelque chose à te reprocher ? Est-ce idéologique ?

Tu peux répondre, si tu ne le fais pas, je m'en contrefous. C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 518364
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 14 Juin - 12:37

Le mot pauvre, et surtout mettre en parallèle la richesse de certains et la pauvreté des autres dérange les libéraux de tout poils, qui voudraient que ce mot soit éradiqué du dictionnaire, ils sont mal à l'aise, se tortillent dans tous les sens pour effacer le débat en le portant sur des considérations qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Forcément, s'ils allaient au fond, ils seraient obligés d'admettre que le libéralisme créé la pauvreté pour permettre à une minorité de s'enrichir sur leur dos.

Et ça ils n'en veulent pas, ils ne veulent pas mettre en cause le sacro saint capitalisme qu'ils défendent becs et ongles dehors.

Je leur recommande de lire cet article parmi tant d'autres sur la pauvreté.

« Je fais très attention, à l’euro près » : la pauvreté touche davantage certains profils en France
Familles monoparentales, chômeurs, travailleurs indépendants et jeunes : certains profils sont plus touchés par la pauvreté en France, qui affecte plus de 9 millions de personnes, selon l’Insee.
https://www.ouest-france.fr/societe/pauvrete/je-fais-tres-attention-a-l-euro-pres-la-pauvrete-touche-davantage-certains-profils-en-france-5dcb4486-8e67-11ec-ac8b-7bcc1004542a

Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Vladimir de Volog Mar 14 Juin - 12:40

Si vous avez lu les réponses au fil de ce topic, vous y verrez des gens bornés, obtus, qui par tous les moyens contestent la pauvreté en France. Pour eux tout baigne, alors ils y vont de leur petite question idiote, comme si c'était un jeux question réponse, et celui qui n'y répond pas à tort.
Ils en sont encore au niveau maternelle, on se demande vraiment ce qu'ils ont dans le ciboulot.

Mais aussi qui sont-ils eux qui disent qu'il n'y aurait pas de pauvres ?

Ce sont de pauvres bourges qui se croient au dessus de panier, ils sont bien tristes ces zozos libéraux.
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Messages : 31687
Date d'inscription : 22/01/2018
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.  - Page 17 Empty Re: C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum