POUR MOI MACRON DOIT S'EN ALLER
+9
Oligark
ztylo
Edouard de Montmonrency
Jean-Louis de Toqueville
lepape
JPP
archange 64
Frère Barnabé
Vladimir de Volog
13 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: POUR MOI MACRON DOIT S'EN ALLER
les retraité(e)s sanctionné par la hausse de la CSG , de leur mutuelle santé , la fFrance ubérisé , les resto du coeur augmentent , la santé va mal et on supprime des lit , des médecins généraliste !! si vous appeler ça une avancé , vous avez raison grace à macron la crise au plus haut niveau , la France est à la porte de un euro symbolique !!!archange 64 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:@achiange ... Marine le Pen sera plébiscité par la France d'en bas et du milieu (la plus probable au 2ième tour) ... j'ai envie d'aider cette France là, pas l'autre qui a déjà tout.
Je ferai un vote empathique.
C'est votre choix . Si je regarde les sondages apparemment ils sont nombreux ceux qui auraient tout . Je pense que beaucoup font simplement confiance à quelqu'un qui s'occupe bien au dela des simples nantis.
Frère Barnabé- Vénérable
Votez, votez, votez plutôt que de "blablater sur le sexe des anges" !!!!
Je répète ici et UNE FOIS DE PLUS que je n'éprouve pas une "immense" sympathie pour ce trop jeune président, (Libre avis qui n'est pas forcement partagé !!!...), par contre, nous AVONS CETTE CHANCE, NOUS LES FRANCAIS, DE POUVOIR CHOISIR NOTRE PRESIDENT DEMOCRATIQUEMENT ET EN TOUTE LIBERTE, ce qui n'est pas le cas de toutes les Nations ALORS SATISFAISONS NOUS DE CETTE IMMENSE LIBERTE ET SURTOUT VOTONS EN MASSE POUR L'EXPRIMER !!!
JPP- Postulant
Oligark aime ce message
BIN non , vu pas de débat de macron avec les autres candidat(e)s à la presidentielle au premier tour , quiite candidat(e) par candidat(e) sans les grands débats, bref pas temps démocratique que ça !JPP a écrit:Je répète ici et UNE FOIS DE PLUS que je n'éprouve pas une "immense" sympathie pour ce trop jeune président, (Libre avis qui n'est pas forcement partagé !!!...), par contre, nous AVONS CETTE CHANCE, NOUS LES FRANCAIS, DE POUVOIR CHOISIR NOTRE PRESIDENT DEMOCRATIQUEMENT ET EN TOUTE LIBERTE, ce qui n'est pas le cas de toutes les Nations ALORS SATISFAISONS NOUS DE CETTE IMMENSE LIBERTE ET SURTOUT VOTONS EN MASSE POUR L'EXPRIMER !!!
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:les retraité(e)s sanctionné par la hausse de la CSG , de leur mutuelle santé , la fFrance ubérisé , les resto du coeur augmentent , la santé va mal et on supprime des lit , des médecins généraliste !! si vous appeler ça une avancé , vous avez raison grace à macron la crise au plus haut niveau , la France est à la porte de un euro symbolique !!!archange 64 a écrit:blablabla-le-couplet a écrit:@achiange ... Marine le Pen sera plébiscité par la France d'en bas et du milieu (la plus probable au 2ième tour) ... j'ai envie d'aider cette France là, pas l'autre qui a déjà tout.
Je ferai un vote empathique.
C'est votre choix . Si je regarde les sondages apparemment ils sont nombreux ceux qui auraient tout . Je pense que beaucoup font simplement confiance à quelqu'un qui s'occupe bien au dela des simples nantis.
CSG : Les exonérations sont nombreuses et notamment pour les faibles revenus (taux 0) les exonérations sont nombreuses et dégressives selon ses revenus et la composition de la famille.
Les cotisations des mutuelles sont en hausse de 3,4% en moyenne en 2022, malgré une "augmentation inédite des dépenses de santé" l'an dernier. eUROPE 1 économie 7 janvier 2022
l'ubérisation a aussi un impact positif sur l'emploi puisqu'en facilitant l'accès à certains services, elle rend ces-derniers plus attractifs ou crée une demande nouvelle, avec un effet stimulant pour l'activité économique.
L'uberisation est une réelle aubaine pour transformer l'économie et créer du lien social entre les particuliers autour d'un intérêt. Elle permet également à certains de trouver un travail plus facilement grâce au statut d'auto-entrepreneur.
Mais l'uberisation a également ses inconvénients.distorsion de concurrence ,prendre ses aises avec le code du travail.mais aussi de casser les prix .Les services rendus ne sont pas soumis à la TVA, les plates-formes se livrent à des pratiques d'optimisation fiscale…
Les restos . Aborder de façon plus équilibrée le phénomème des restos vous êtes immédiatement taxé de tous les maux.
Alors oui l'activité augmente.Oui ils sont grandement utiles On peut par ailleurs avoir un esprit un peu plus critique au vu de certains reportages .
La santé va mal ceci depuis longtemps.La fermeture de lits,le faible nombre de médecins ,la proportion d'administratifs par rapport au personnel santé est aussi à remettre en question. Le numérus clausus a sauté mais nous n'aurons que dans plusieurs années le résultat. La médecine de famille à l'ancienne quasiment terminée. Comment combattre la désertification .Les outils de consultaion à distance de plus en plus performants ,les matériels médicaux aussi.C'est un chantier qui sera toujours sur le tapis.Peut-on mieux faire certainement .
Mais dire que la France est quasiment en faillite c'est un pas que je ne franchirai pas car ceci est inexact.(6ième puissance économique)c'est à mon avis bien au dessus de l'euro symbolique.
archange 64- Impétrant
j'ai omis de rajouter le commerce exterieur est déficitaire par apport à l'allemagne , l'italie et d'autres !!!archange 64 a écrit:
Mais dire que la France est quasiment en faillite c'est un pas que je ne franchirai pas car ceci est inexact.(6ième puissance économique)c'est à mon avis bien au dessus de l'euro symbolique.
Frère Barnabé- Vénérable
Au pays des promesses beaucoup y "crèvent de faim" !!!
Pour en finir avec ce sujet... Du moins pour ce qui me concerne !!! A 77 "printemps" bientôt, voilà donc plus d'un demi siècle que j'ai cette chance démocratique de pouvoir "choisir" en votant, ce qui n'est "pas donné à tout le monde sur cette planète !!! Depuis l'avènement du président Mitterrand et même avant, force et de constater que LES PROMESSES DES UNS ET DES AUTRES SUCCEDENT AUX PROMESSES alors que la vie citoyenne et populaire a peu évolué TANT QU'AU PAYS DES PROMESSES ON Y CREVE SOUVENT DE FAIM !!!... Sur le principe du "changement c'est pour demain" ON L'ATTEND TOUJOURS, ALORS SACHONS ENFIN PLACER A NOTRE TÊTE, "AUTRE CHOSE" QUE CES BONIMENTEURS PATENTES QUI S'EMPRESSENT D'OUBLIER LEURS PROJETS ET CES "PROMESSES" UNE FOIS ELUS !!!!!!!......
JPP- Postulant
Edouard de Montmonrency et Oligark aiment ce message
Cout ,taxation du travail mais c'est un sujet tabou. Ceci dit c'est effectivement une réalité qui date depuis......aPOTRE a écrit:j'ai omis de rajouter le commerce exterieur est déficitaire par apport à l'allemagne , l'italie et d'autres !!!archange 64 a écrit:
archange 64- Impétrant
JPP a écrit:Pour en finir avec ce sujet... Du moins pour ce qui me concerne !!! A 77 "printemps" bientôt, voilà donc plus d'un demi siècle que j'ai cette chance démocratique de pouvoir "choisir" en votant, ce qui n'est "pas donné à tout le monde sur cette planète !!! Depuis l'avènement du président Mitterrand et même avant, force et de constater que LES PROMESSES DES UNS ET DES AUTRES SUCCEDENT AUX PROMESSES alors que la vie citoyenne et populaire a peu évolué TANT QU'AU PAYS DES PROMESSES ON Y CREVE SOUVENT DE FAIM !!!... Sur le principe du "changement c'est pour demain" ON L'ATTEND TOUJOURS, ALORS SACHONS ENFIN PLACER A NOTRE TÊTE, "AUTRE CHOSE" QUE CES BONIMENTEURS PATENTES QUI S'EMPRESSENT D'OUBLIER LEURS PROJETS ET CES "PROMESSES" UNE FOIS ELUS !!!!!!!......
Depuis déjà un bon moment, il n'y a plus de promesses de faite, ou alors elles sont toutes faites sous la forme d'oxymores , et de "en même temps" ... c'est certes habile, mais ça ne résout rien (la dérive oligarchique mondialiste continue de plus belle, et nous nous éloignons toujours d'un régime démocratique républicain et souverain indépendant).
Du reste, c'est très visible, car il n'y a plus de référendums.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
Volog a écrit:archange 64 a écrit:A priori il n'a pas envie de partir et à l'evidence vu son score dans les sondages pas sur que la majorité des Français veuille qu'il parte.
score aléatoire monté en épingle par les médias mainstream, mais il va redescendre ...
Vladimir de Volog- Vénérable
Volog a écrit:Volog a écrit:archange 64 a écrit:A priori il n'a pas envie de partir et à l'evidence vu son score dans les sondages pas sur que la majorité des Français veuille qu'il parte.
score aléatoire monté en épingle par les médias mainstream, mais il va redescendre ...
Bizarre hier vous glorifiez les sondages à la gloire de votre gourou mais là que ce passe t-il Vlog on redescend sur terre.
Il ne reste pas beaucoup de temps c'est vrai quand on voit les semaines qu'il a fallu pour qu'il grapille 3 ou 4 points!
archange 64- Impétrant
[quote="Volog"]
C'est surtout vous qui souhaitez son départ .Il y a nuance de taille il me semble.
Ce sont l'ensemble des électeurs qui choisiront .Prendre ses désirs pour des réalités ne fait pas l'élection.
Volog a écrit:archange 64 a écrit:A priori il n'a pas envie de partir et à l'evidence vu son score dans les sondages pas sur que la majorité des Français veuille qu'il parte.
C'est surtout vous qui souhaitez son départ .Il y a nuance de taille il me semble.
Ce sont l'ensemble des électeurs qui choisiront .Prendre ses désirs pour des réalités ne fait pas l'élection.
archange 64- Impétrant
archange 64 a écrit:C'est surtout vous qui souhaitez son départ .Il y a nuance de taille il me semble.
Analysez les électeurs et vous comprendrez dans quel pays vous vivez.
Oligark- Impétrant
Oligark a écrit:archange 64 a écrit:C'est surtout vous qui souhaitez son départ .Il y a nuance de taille il me semble.
C'est plutôt vague comme question.
Perso je vis dans un très beau pays ou je me sens libre.
archange 64- Impétrant
archange 64 a écrit:Oligark a écrit:archange 64 a écrit:C'est surtout vous qui souhaitez son départ .Il y a nuance de taille il me semble.
C'est plutôt vague comme question.
Perso je vis dans un très beau pays ou je me sens libre.
Vous êtes auto centré, le "Je" ne rentre pas en ligne de compte , c'est l'ensemble des français. Démocratie illégitime, politique illibérale
C'est un régime oligarchique en France et rien d'autre.
Hamon en parlait déjà en 2017 : le pouvoir de l'argent qui corrompt les électeurs!
Il suffit pourtant d'observer tous les jours les français pour comprendre leurs intérêts.
Oligark- Impétrant
qui date depuis et qui se creuse encore !archange 64 a écrit:Cout ,taxation du travail mais c'est un sujet tabou. Ceci dit c'est effectivement une réalité qui date depuis......aPOTRE a écrit:j'ai omis de rajouter le commerce exterieur est déficitaire par apport à l'allemagne , l'italie et d'autres !!!archange 64 a écrit:
Frère Barnabé- Vénérable
Ne doit-on pas rendre les entreprises plus compétitives.Seulement on ne voit l'entreprise que taillable et corvéable à merci.Je pense qu'allemands et italiens ne dressent pas ceci en dogme.aPOTRE a écrit:qui date depuis et qui se creuse encore !archange 64 a écrit:Cout ,taxation du travail mais c'est un sujet tabou. Ceci dit c'est effectivement une réalité qui date depuis......aPOTRE a écrit:j'ai omis de rajouter le commerce exterieur est déficitaire par apport à l'allemagne , l'italie et d'autres !!!archange 64 a écrit:
archange 64- Impétrant
l'allemagne et l'italie en excédant depuis des lustres "me semble t'il"archange 64 a écrit:Ne doit-on pas rendre les entreprises plus compétitives.Seulement on ne voit l'entreprise que taillable et corvéable à merci.Je pense qu'allemands et italiens ne dressent pas ceci en dogme.aPOTRE a écrit:qui date depuis et qui se creuse encore !archange 64 a écrit:Cout ,taxation du travail mais c'est un sujet tabou. Ceci dit c'est effectivement une réalité qui date depuis......aPOTRE a écrit:j'ai omis de rajouter le commerce exterieur est déficitaire par apport à l'allemagne , l'italie et d'autres !!!archange 64 a écrit:
emmanuel macron est au pouvoir depuis 10 ans ,doit je le rappeler (5 ans sous françois hollande )???
Frère Barnabé- Vénérable
aPOTRE a écrit:l'allemagne et l'italie en excédant depuis des lustres "me semble t'il"archange 64 a écrit:Ne doit-on pas rendre les entreprises plus compétitives.Seulement on ne voit l'entreprise que taillable et corvéable à merci.Je pense qu'allemands et italiens ne dressent pas ceci en dogme.aPOTRE a écrit:qui date depuis et qui se creuse encore !archange 64 a écrit:Cout ,taxation du travail mais c'est un sujet tabou. Ceci dit c'est effectivement une réalité qui date depuis......aPOTRE a écrit:j'ai omis de rajouter le commerce exterieur est déficitaire par apport à l'allemagne , l'italie et d'autres !!!archange 64 a écrit:
emmanuel macron est au pouvoir depuis 10 ans ,doit je le rappeler (5 ans sous françois hollande )???
Le sentiment des français lui n'a jamais changé.Dès que l'on parle aide aux entreprises c'est on ne peut plus critiqué.
archange 64- Impétrant
je constate que ça n'a pas porté ses fruits !archange 64 a écrit:aPOTRE a écrit:l'allemagne et l'italie en excédant depuis des lustres "me semble t'il"archange 64 a écrit:Ne doit-on pas rendre les entreprises plus compétitives.Seulement on ne voit l'entreprise que taillable et corvéable à merci.Je pense qu'allemands et italiens ne dressent pas ceci en dogme.aPOTRE a écrit:qui date depuis et qui se creuse encore !archange 64 a écrit:Cout ,taxation du travail mais c'est un sujet tabou. Ceci dit c'est effectivement une réalité qui date depuis......aPOTRE a écrit:j'ai omis de rajouter le commerce exterieur est déficitaire par apport à l'allemagne , l'italie et d'autres !!!archange 64 a écrit:
Le sentiment des français lui n'a jamais changé.Dès que l'on parle aide aux entreprises c'est on ne peut plus critiqué.
Frère Barnabé- Vénérable
Pourtant la reprise économique amorcée ,c'est grâce aux aides aux entreprises que ceci a pu être réalité. Avant l'arrivée de la guerre en Ukraine.Combien de milliers d'emplois sauvés et d'entreprises.Nous avons retrouvé le niveau d'emploi de 2008.aPOTRE a écrit:je constate que ça n'a pas porté ses fruits !archange 64 a écrit:aPOTRE a écrit:l'allemagne et l'italie en excédant depuis des lustres "me semble t'il"archange 64 a écrit:Ne doit-on pas rendre les entreprises plus compétitives.Seulement on ne voit l'entreprise que taillable et corvéable à merci.Je pense qu'allemands et italiens ne dressent pas ceci en dogme.aPOTRE a écrit:qui date depuis et qui se creuse encore !archange 64 a écrit:Cout ,taxation du travail mais c'est un sujet tabou. Ceci dit c'est effectivement une réalité qui date depuis......aPOTRE a écrit:j'ai omis de rajouter le commerce exterieur est déficitaire par apport à l'allemagne , l'italie et d'autres !!!archange 64 a écrit:
Sur le commerce extérieur nous ne sommes pas bons.Seuls quelques grands groupes sortent leur épingle du jeu contrairement aux italiens et allemands dont les PME sont très performantes.Pourquoi? L'une des causes majeures,nous ne sommes pas compétitifs.Ceci n'explique pas tout quand on voit le succés de l'industrie allemande il y a matière à chercher surement ailleurs.
L'histoire de 2 travailleurs qui voient passer leur patron dans une belle voiture est aussi significatif :L'allemand se félicite de la bonne marche de l'entreprise quand le français lui rétorque il fait cela sur le dos des travailleurs. Pourquoi les syndicats sont puissants outre Rhin et nous peinent à exister surtout chez les jeunes.
archange 64- Impétrant
archange 64 a écrit:Volog a écrit:Volog a écrit:archange 64 a écrit:A priori il n'a pas envie de partir et à l'evidence vu son score dans les sondages pas sur que la majorité des Français veuille qu'il parte.
Bizarre hier vous glorifiez les sondages à la gloire de votre gourou mais là que ce passe t-il Vlog on redescend sur terre.
Il ne reste pas beaucoup de temps c'est vrai quand on voit les semaines qu'il a fallu pour qu'il grapille 3 ou 4 points!
Il va dans le sens du vent du moment le volog, il doit être à voile et à vapeur, hi, hi, hi....
.
Jean-Louis de Toqueville- Vénérable
Frère Barnabé- Vénérable
archange 64 a écrit:Volog a écrit:Volog a écrit:archange 64 a écrit:A priori il n'a pas envie de partir et à l'evidence vu son score dans les sondages pas sur que la majorité des Français veuille qu'il parte.
On est deux a vouloir le départ de macron .
lepape- Chef
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4