Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

+6
Marie-Pauline de Crécy
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Fred1511
10 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Fred1511 Mer 16 Mar 2022 - 17:39

Bonsoir,
j'ai vu passé un post de PLARISTE qui explique que les USA font peurs et qu'ils sont "complètement tarés" car ils ont bombardés tout un tas de pays.
(en haut de cette page : https://politique.forum-actif.net/t32736p25-lire-les-actions-de-zelinski-sous-le-prisme-anti-russe-plutot-que-sous-le-prisme-nazi#463614)

Et en reprenant les chiffres depuis 1992, cela donne :
- 1993 : Somalie
- 1993 : Soudan
- 1998 : Afghanistan
- 1999 : Yougoslavie
- 2001 : Irak
- 2011 : Libye

Et par contre, rien à dire sur les russes ...

Et bien j'ai fait mes devoirs et voilà ce que cela donne : depuis 1992, (sinon, avant on parle d'URSS) cela donne
- 1994 : Tchétchénie (voisin)
- 1999 : Tchétchénie (voisin),
- 2008 : Géorgie (voisin),
- 2014 : Crimée (voisin)
- 2015 : Syrie
- 2022 : Ukraine (voisin).

Et donc, des posts sur les USA / l'OTAN super-violents et rien à dire a propos des Russes ? Cela manque un peu d'honnêteté.
Il faut être cohérent : ceux qui trouvent que l'OTAN est trop belliciste devraient a minima trouver les russes tout aussi bellicistes.

Et je ne suis même pas rentré dans les raisons sous-jacentes aux conflits qui ne seraient peut-être pas à l'avantage des russes.
Donc, à part pour des pays où il ne vaut mieux pas faire une manifestation anti-gouvernementale, je ne vois pas trop pourquoi un pays aurait + peur de l'OTAN que de la Russie ... Surtout quand on a la malchance d'être voisin de la Russie.
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Minos de Rhadamanthe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Minos de Rhadamanthe Mer 16 Mar 2022 - 18:21

Vous constaterez, Fred, que certains, ont une tendance assez nette à ne voir QUE ce qu'ils veulent bien voir et pas la réalité des choses...
L'embêtant, c'est qu'ils ne comprennent aussi que ce qu'ils veulent (ou peuvent) bien comprendre... et là, on se heurte rapidement à un mur d'incompréhension et d'incompétence et on sombre vite dans le dogmatisme et les insultes...
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Edouard de Montmonrency Mer 16 Mar 2022 - 18:23

omega95 a écrit:Vous constaterez, Fred, que certains, ont une tendance assez nette à ne voir QUE ce qu'ils veulent bien voir et pas la réalité des choses...
L'embêtant, c'est qu'ils ne comprennent aussi que ce qu'ils veulent (ou peuvent) bien comprendre... et là, on se heurte rapidement à un mur d'incompréhension et d'incompétence et on sombre vite dans le dogmatisme et les insultes...

Fred n'a pas le droit d'être impartial ... devine pourquoi Oméga ...
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 19786
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Plaristes Evariste Mer 16 Mar 2022 - 18:49

Fred1511 a écrit:Bonsoir,
j'ai vu passé un post de PLARISTE qui explique que les USA font peurs et qu'ils sont "complètement tarés" car ils ont bombardés tout un tas de pays.
(en haut de cette page : https://politique.forum-actif.net/t32736p25-lire-les-actions-de-zelinski-sous-le-prisme-anti-russe-plutot-que-sous-le-prisme-nazi#463614)

Et en reprenant les chiffres depuis 1992, cela donne :
- 1993 : Somalie
- 1993 : Soudan
- 1998 : Afghanistan
- 1999 : Yougoslavie
- 2001 : Irak
- 2011 : Libye

Et par contre, rien à dire sur les russes ...

Et bien j'ai fait mes devoirs et voilà ce que cela donne : depuis 1992, (sinon, avant on parle d'URSS) cela donne
- 1994 : Tchétchénie (voisin)
- 1999 : Tchétchénie (voisin),
- 2008 : Géorgie (voisin),
- 2014 : Crimée (voisin)
- 2015 : Syrie
- 2022 : Ukraine (voisin).

Et donc, des posts sur les USA / l'OTAN super-violents et rien à dire a propos des Russes ? Cela manque un peu d'honnêteté.
Il faut être cohérent : ceux qui trouvent que l'OTAN est trop belliciste devraient a minima trouver les russes tout aussi bellicistes.

Et je ne suis même pas rentré dans les raisons sous-jacentes aux conflits qui ne seraient peut-être pas à l'avantage des russes.
Donc, à part pour des pays où il ne vaut mieux pas faire une manifestation anti-gouvernementale, je ne vois pas trop pourquoi un pays aurait + peur de l'OTAN que de la Russie ... Surtout quand on a la malchance d'être voisin de la Russie.



Vous ommettez les révolution colorées....


La Russie e Elstine pour moi c'est l'occident. Eltsine et Gorbatchev étaient des pantins de la CIA.

Cocnernant la seconde guerer de tchétchénie il s'agit d'une réponse à une ingérence de l'OTAN qui employait des Djihadistes fanatiques.

http://www.librairie-tropiques.fr/2020/10/la-lecon-tchetchene.html


Pour la Syrie, l'OTAN soutenu les djihadiste tout le monde le sait. L'OTAN et l'allié Israélien !
D'ailleurs ces vétérans mercenaire Islamiste de l'OTAN sont remobilisé en ukraine aux cotés des nazis en ce moment même.

https://politique.forum-actif.net/t32114-fasciste-et-islamistes-ensemble-pour-le-gouvernement-de-kiev#454737

https://politique.forum-actif.net/t32400-les-gentils-rebelles-syrien-djihadistes-moderes-sont-de-retour#458870


Les russes ne font que de réagir à des manœuvre d’encerclement.

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Main-qimg-36c3ecb7ac8b2d7b9670870e78c86ea9-lq

Pouvez-vous leur donner tord?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Plaristes Evariste Mer 16 Mar 2022 - 18:50

omega95 a écrit:Vous constaterez, Fred, que certains, ont une tendance assez nette à ne voir QUE ce qu'ils veulent bien voir et pas la réalité des choses...
L'embêtant, c'est qu'ils ne comprennent aussi que ce qu'ils veulent (ou peuvent) bien comprendre... et là, on se heurte rapidement à un mur d'incompréhension et d'incompétence et on sombre vite dans le dogmatisme et les insultes...


PPff Fred contrairement à vous use de la raison et de la logique, parlez pour vous !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Plaristes Evariste Mer 16 Mar 2022 - 18:55

Les ricains, si un gouvernement de leur plaît pas même s'il est à l'autre b out de la planète, il tentent de le renverser par tous les moyen, sabotage économique assassinat coup d'état, comme ils ont fait en ukraine en 2014.

Les Russes de demande qu'un truque et seulement à ses voisin de ne pas être pro américain.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Fred1511 Mer 16 Mar 2022 - 20:42

Plaristes a écrit:
Vous ommettez les révolution colorées....
La Russie e Elstine pour moi c'est l'occident. Eltsine et Gorbatchev étaient des pantins de la CIA.
Cocnernant la seconde guerer de tchétchénie il s'agit d'une réponse à une ingérence de l'OTAN qui employait des Djihadistes fanatiques.
http://www.librairie-tropiques.fr/2020/10/la-lecon-tchetchene.html
Pour la Syrie, l'OTAN soutenu les djihadiste tout le monde le sait. L'OTAN et l'allié Israélien !
D'ailleurs ces vétérans mercenaire Islamiste de l'OTAN sont remobilisé en ukraine aux cotés des nazis en ce moment même.
https://politique.forum-actif.net/t32114-fasciste-et-islamistes-ensemble-pour-le-gouvernement-de-kiev#454737
https://politique.forum-actif.net/t32400-les-gentils-rebelles-syrien-djihadistes-moderes-sont-de-retour#458870
Les russes ne font que de réagir à des manœuvre d’encerclement.
Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Main-qimg-36c3ecb7ac8b2d7b9670870e78c86ea9-lq
Pouvez-vous leur donner tord?
Oui, je peux très facilement vous donner tort à vous et aux russes sans même chercher à savoir si vos sources sont fiables.
Par exemple pour ces 2 raisons simples :

- j'ai bien compris, les USA sont dangereux alors que les russes ne font que se défendre. Mais si vous aviez le choix, en tant que patriote et que père de famille (à vrai dire je ne sais pas si c'est le cas), préféreriez-vous que la France (en supposant qu'elle soit sortie de l'OTAN) soit voisin des russes ou des USA ? Et qu'aurait choisi De Gaulle ?

- considérant que vos infos vont toutes dans le même sens, sans aucun bémol, sans aucun doute, pour montrer que la Russie n'a que de bonnes raisons et les USA n'ont que des mauvaises, comment arrivez-vous à les considérer comme fiables ?
Sur les principaux médias nationaux, j'ai été informé de ce qui donne de l'eau à votre moulin c.à.d. de la responsabilité de l'OTAN dans la crise ukrainienne, j'ai été informé du rôle de néo-nazis dans la révolution ukrainienne, j'ai été informé des fakes-news du gouvernement ukrainien. Recevez-vous par le biais de vos sources des informations qui ne vont pas dans un unique sens ? Avez-vous vu un reportage qui allège un tant soit peu la responsabilité de l'OTAN ? Ou un reportage qui souligne que le rôle des démocrates dans la révolution ukrainienne ? Ou qui parle de la désinformation venant des russes ?
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Plaristes Evariste Mer 16 Mar 2022 - 21:06

De gaule a choisi les ricains c'était une connerie, nous sommes plus qu'un Sat pays Satellite vassal et occupé.

Les Russes n'ont pas les mêmes ambitions que les ricains. Il a fini par le comprendre trop tard :
https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00258/voyage-en-urss.html

Et excusez moi les ricains sont une société de dégenrés !

C'est bien plus facile de résister aux Russe et la société autoritaire qu'à la vicieuse société américaine qui corrompt et perverti tout.


Fred a écrit:- considérant que vos infos vont toutes dans le même sens, sans aucun bémol, sans aucun doute, pour montrer que la Russie n'a que de bonnes raisons et les USA n'ont que des mauvaises, comment arrivez-vous à les considérer comme fiables ?

Je n’ai jamais prétendu que les russes étaient des anges, ceci dit vu la propagande en face qui en fait des caisses et ment à outrance. je n’ai pas besoin de châtier les Russes.

Ceci dit que les choses soient clair un meurtre par légitime défense, est une chose juste mais déguelasse, beaucoup des actions de la Russie aussi répugnantes soient-elles sont justifiées.

Si vous voulez voir les exactions des Russes allez voir la Presse suisse c'est la plus neutre.


Comme pour la propagande sur l'URSS et le communisme mon objectif premier est de faire face à une propagande de guerer criminelle mensongère et inhumaine par son vice !


Une fois que ça sera fait on p pourra parler de nuances de gris !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Monsieur Trololo Mer 16 Mar 2022 - 21:15

M'sieu M'sieu ! C'est lui qu'a commencé !

Hohohohoh hohohoho hohohoho !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14324
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Plaristes Evariste Jeu 17 Mar 2022 - 6:28

BBBBaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh

Oui. Face aux ricains  c'est un argument valide.. z'avez-vu les arguments que sortent les ricains?

Je veux dire le niveau maternel, c'est de la maturité à côté.

Non mais c'est grave, parce-que c'est vrai.

Il y aussi tout le contextes des divers guerres, le contexte géopolitique, historique les motivation et les méthodes #Tapis de Bombe.


Au moins avec Fred on a un débat contradictoire on ne parle pas à un mur comme avec vous ! Ils pose de bonnes questions.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Fred1511 Jeu 17 Mar 2022 - 7:10

Plaristes a écrit:De gaule a choisi les ricains c'était une connerie, nous sommes plus qu'un Sat pays Satellite vassal et occupé.
Les Russes n'ont pas les mêmes ambitions que les ricains. Il a fini par le comprendre trop tard :
https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00258/voyage-en-urss.html
Et excusez moi les ricains sont une société de dégenrés !
C'est bien plus facile de résister aux Russe et la société autoritaire qu'à la vicieuse société américaine qui corrompt et perverti tout.
Bonjour,
à partir des informations que vous utilisez, votre raisonnement est logique.
Et du coup, cela nous ramène à la question essentielle : Toi, comment juges-tu qu'une information est fiable avant de la diffuser ?
N'y a-t-il pas un doute à avoir quand une source d'information n'a qu'un son de cloche ? Ou qu'un dé à 6 faces tombe toujours sur le 6 ?

Moi, je n'apprécie pas qu'une source d'information donne son avis en + des faits. Et + elle donne son avis et + je me méfie car on peut se demander si les faits ne deviennent pas juste une excuse pour donner son avis.
Et si une information est diffusée par tous les médias français, de la gauche à la droite, de france-info, à mediapart et au canard enchainé, c'est que c'est du solide. Comme par exemple le fait que la population ukrainienne n'est pas pro-russe et que le gouvernement de Zelinski n'est pas nazi.


Dernière édition par Fred1511 le Jeu 17 Mar 2022 - 7:21, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 17 Mar 2022 - 7:18

Je vous invite à vous interroger sur la nuance entre belliciste et belliqueux :
quand certains cherchent la dispute, qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre que le camp cherché ait répondu de manière belliciste pour calmer les petits roquets belliqueux !
Voyez également ce que ces petits roquets font aux biches qui ne leur montrent pas les dents !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 17 Mar 2022 - 7:22

Fred n'a pas le droit d'être impartial ... devine pourquoi Oméga ...[/quote]

C'est parce que vous nous jouez les Nina Hagen que vous avez mauvaise réputation, peut-être, non ?
Vous faites un peu trop dans le WILD ?!
Vous devriez aller survivaler en Mongolie, vous trouverez bien une yourte où coucher, si vous êtes mignon.
Dans les cavernes, c'est mort, il y a des ours, de même que dans les tavernes !
Des ours La Fontaine, qui portent la critique, sans trêve et sans répit, contre tous les avis, parce qu'ils viennent de France !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Fred1511 Jeu 17 Mar 2022 - 8:00

Winipinkibubonepakolé a écrit:Je vous invite à vous interroger sur la nuance entre belliciste et belliqueux :
quand certains cherchent la dispute, qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre que le camp cherché ait répondu de manière belliciste pour calmer les petits roquets belliqueux !
Voyez également ce que ces petits roquets font aux biches qui ne leur montrent pas les dents !
Bonjour, c'est bon j'ai regardé les définitions, j'ai progressé :)
Avant de vous répondre, j'ai une question pour savoir sur quelle base échanger : pensez-vous que le gouvernement ukrainien est un gouvernement fantoche mis là par les USA ou que c'est un gouvernement légitime ? Si vous considérez qu'il est fantoche, on part de trop loin et cela nous ramène à la question (que j'ai posée juste au-dessus) de la fiabilité de nos sources d'information respectives ... et si vous considérez qu'il est légitime, on peut discuter directement.


Dernière édition par Fred1511 le Jeu 17 Mar 2022 - 8:03, édité 1 fois
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Plaristes Evariste Jeu 17 Mar 2022 - 8:01

Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:De gaule a choisi les ricains c'était une connerie, nous sommes plus qu'un Sat pays Satellite vassal et occupé.
Les Russes n'ont pas les mêmes ambitions que les ricains. Il a fini par le comprendre trop tard :
https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00258/voyage-en-urss.html
Et excusez moi les ricains sont une société de dégenrés !
C'est bien plus facile de résister aux Russe et la société autoritaire qu'à la vicieuse société américaine qui corrompt et perverti tout.
Bonjour,
à partir des informations que vous utilisez, votre raisonnement est logique.
Et du coup, cela nous ramène à la question essentielle : Toi, comment juges-tu qu'une information est fiable avant de la diffuser ?
N'y a-t-il pas un doute à avoir quand une source d'information n'a qu'un son de cloche ? Ou qu'un dé à 6 faces tombe toujours sur le 6 ?

Moi, je n'apprécie pas qu'une source d'information donne son avis en + des faits. Et + elle donne son avis et + je me méfie car on peut se demander si les faits ne deviennent pas juste une excuse pour donner son avis.
Et si une information est diffusée par tous les médias français, de la gauche à la droite, de france-info, à mediapart et au canard enchainé, c'est que c'est du solide. Comme par exemple le fait que la population ukrainienne n'est pas pro-russe et que le gouvernement de Zelinski n'est pas nazi.



J'ai un  engagement politique, je suis communiste, j'ai étudié la bourgeoisie et le schisme dans l'idéologie libérale qui s'est progressivement transformé en fascisme au cours du XIX° début XX° (L’autre branche s'est transformé en socialisme ocmmunsime anarchisme) puis est revenu sous une forme a visage humain, une sorte de fascisme libéral, un fascisme 2.0 qui ne dit pas son nom, enfin qui commence à dire de plus en plus son nom, mais qui ne s'assume pas encore.


Je suis expert dans les méthodes de désinformation de ce camp en particulier du camp atlantiste. Moins de la Russie ou de la Chine, m'enfin il y a des similarités, je sais qu'en Chine ils sont nettement moins honnêtes qu'en Russie, et leur méthodes commencent à ressembler de plus en plus aux notre.


Si vous voulez connaître mes méthodes votre l'autre  message qui répond à la même question.


Donc je fais ce que l'ont fait tous une fois ce boulot de réinfo fait je croisent les sources et dires de mes divers sites de réinfo.
Ce que fait troublefait et tant d'autres :
https://www.youtube.com/watch?v=a9RvNZzg1tQ




Vous noterez qu'l utilise notre 20H à nous dès qu'il peut !



@Winnie, je ne sais pas qui vous taitez de Punk.. Mais moi sachez que je n'ai rien à voir avec ça.

Et cocnernnat les Ours est-ce un allusion à la Russie.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Fred1511 Jeu 17 Mar 2022 - 8:08

Plaristes a écrit:J'ai un  engagement politique, je suis communiste, j'ai étudié la bourgeoisie et le schisme dans l'idéologie libérale qui s'est progressivement transformé en fascisme au cours du XIX° début XX° (L’autre branche s'est transformé en socialisme ocmmunsime anarchisme) puis est revenu sous une forme a visage humain, une sorte de fascisme libéral, un fascisme 2.0 qui ne dit pas son nom, enfin qui commence à dire de plus en plus son nom, mais qui ne s'assume pas encore.
Je suis expert dans les méthodes de désinformation de ce camp en particulier du camp atlantiste. Moins de la Russie ou de la Chine, m'enfin il y a des similarités, je sais qu'en Chine ils sont nettement moins honnêtes qu'en Russie, et leur méthodes commencent à ressembler de plus en plus aux notre.
Je ne comprends pas. En écrivant "Je suis expert dans les méthodes de désinformation", est-ce que vous voulez dire :
- que vous faites volontairement de la désinformation ?
- ou que vous luttez contre la désinformation perpétrée par le camp atlantiste ? Et dans ce cas, cela ne répond pas à la question posée : comment jugez-vous de la fiabilité d'une information avant de la rediffuser ...
Fred1511
Fred1511
Impétrant
Impétrant

Messages : 680
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 17 Mar 2022 - 8:13


@Winnie, je ne sais pas qui vous taitez de Punk.. Mais moi sachez que je n'ai rien à voir avec ça.

Et cocnernnat les Ours est-ce un allusion à la Russie.[/quote]

Je ne direz pas que Nina Hagen est punk.
Elle était plutôt provocatrice. Les punks ne le sont pas nécessairement, ils ont simplement d'autres goûts que nous, ce qui est me semble t-il, bien leur droit.

Quant à l'allusion à l'ours, c'était surtout une allusion à la meute fasciste, qui pratiquent chez les Hommes des hiérarchies telles que l'alpha et l'oméga.
Vous savez que le prénom Adolf signifie Noble loup ?
A trop pointer son nez dans la caverne de l'ours russe, on peut effectivement dire qu'il s'est pris un coup de griffe !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 17 Mar 2022 - 8:18


@Winnie, je ne sais pas qui vous taitez de Punk.. Mais moi sachez que je n'ai rien à voir avec ça.

Et cocnernnat les Ours est-ce un allusion à la Russie.[/quote]

Même déguisé en Boucle-d'or, vous savez : il reste les odeurs de deschiennes !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 17 Mar 2022 - 8:39

Une meute fasciste, ça vient chez vous et ça se croit vite à l'hôtel ... ça licencie du personnel, ça fait vos emplois du temps, planifie vos voyages en Pologne et contrôlent même jusqu'à votre reproduction : ce qui lui vaut une traque à vie, ce qu'il n'ignore pas et fait en connaissance de cause.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Plaristes Evariste Jeu 17 Mar 2022 - 9:04

Fred1511 a écrit:
Plaristes a écrit:J'ai un  engagement politique, je suis communiste, j'ai étudié la bourgeoisie et le schisme dans l'idéologie libérale qui s'est progressivement transformé en fascisme au cours du XIX° début XX° (L’autre branche s'est transformé en socialisme ocmmunsime anarchisme) puis est revenu sous une forme a visage humain, une sorte de fascisme libéral, un fascisme 2.0 qui ne dit pas son nom, enfin qui commence à dire de plus en plus son nom, mais qui ne s'assume pas encore.
Je suis expert dans les méthodes de désinformation de ce camp en particulier du camp atlantiste. Moins de la Russie ou de la Chine, m'enfin il y a des similarités, je sais qu'en Chine ils sont nettement moins honnêtes qu'en Russie, et leur méthodes commencent à ressembler de plus en plus aux notre.
Je ne comprends pas. En écrivant "Je suis expert dans les méthodes de désinformation", est-ce que vous voulez dire :
- que vous faites volontairement de la désinformation ?
- ou que vous luttez contre la désinformation perpétrée par le camp atlantiste ? Et dans ce cas, cela ne répond pas à la question posée : comment jugez-vous de la fiabilité d'une information avant de la rediffuser ...



En faîtes, contrairement à certaines Junte Militaire, ou aux veilles aristocratie, les peuples sous la plus part des régimes facssite et quasiment toutes les démocratures libérales, ils ne sont pas maintenu en ligne par la force mais par le mensonge al désinformation et un formatage bien pire que ce qu'à fait l'église catholique chez nous en 1 500 ans d'existence !

Si les peuples connaissait la réalité du régime capitaliste en détail, il pendraient tous nos politicards et capitaloches haut et court. Cette veille canaille et fils de chacal de Churchill avait raison.

Enfin maintenant il le savent mais il sont tellement docile que voilà t'as vu la gueule de nos convois de la liberté. (Ce qui était pas le cas au XIX° siècle je peux te l'assurer.. Bien que les théories révolutionnaires de l'époque étaient pas très aboutient...)

Plus on avance dans le temps moins la dictature bourgeoise s'exerce moins par la force et l'autoritarisme et de plus en plus par le formatage matrixage et désinformation. La fabrication du consentement. Basiquement le consentement des population à la violence capitaliste est fabriqué de manière artificielle, c'est totalement déguelasse c'est comme si tu droguais un meuf pour la baiser et qu'avant de baiser tu lui faisait signer un papier comme quoi elle était consentante, c'est du viol, mais quand tu te pointes devant la justice t'as le papier ! Tu répète ça ad eternam pendnat 150 ans, la meuf ça devient juste un salope.



En faîte pour moi le conflit entre le capitalisme Russe et le capitalisme occidental mondialisé est juste un moyen de dématrixé les gens. Pour qu'il révisent les 150 piges de mensonge et bourrage de crâne qui ont été enseignée.


C'est un dossier extrêmement lourd et complexe ça peut mettre des années avant de tout saisir. On en t'as jamais dit que les vainqueurs ré-écrivaient l'histoire? C'est totalement vrai.
 Pour ça qu'il faut collecter le point de vu des vaincu et leur sources. Car les vainqueurs sont pas toujours des anges.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Plaristes Evariste Jeu 17 Mar 2022 - 9:08

Winipinkibubonepakolé a écrit:
@Winnie, je ne sais pas qui vous taitez de Punk.. Mais moi sachez que je n'ai rien à voir avec ça.

Et cocnernnat les Ours est-ce un allusion à la Russie.

Même déguisé en Boucle-d'or, vous savez : il reste les odeurs de deschiennes !


PPPPPPPPPfffffffff..... Vous en savez rien de moi ni mes vraies motivation.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 17 Mar 2022 - 10:06

PPPPPPPPPfffffffff..... Vous en savez rien de moi ni mes vraies motivation.[/quote]

Mais je vous en prie, développez, nous ne demandons qu'à mieux vous connaitre !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 17 Mar 2022 - 10:31

Fred1511 a écrit:Bonsoir,
j'ai vu passé un post de PLARISTE qui explique que les USA font peurs et qu'ils sont "complètement tarés" car ils ont bombardés tout un tas de pays.
(en haut de cette page : https://politique.forum-actif.net/t32736p25-lire-les-actions-de-zelinski-sous-le-prisme-anti-russe-plutot-que-sous-le-prisme-nazi#463614)

Et en reprenant les chiffres depuis 1992, cela donne :
- 1993 : Somalie
- 1993 : Soudan
- 1998 : Afghanistan
- 1999 : Yougoslavie
- 2001 : Irak
- 2011 : Libye

Et par contre, rien à dire sur les russes ...

Et bien j'ai fait mes devoirs et voilà ce que cela donne : depuis 1992, (sinon, avant on parle d'URSS) cela donne
- 1994 : Tchétchénie (voisin)
- 1999 : Tchétchénie (voisin),
- 2008 : Géorgie (voisin),
- 2014 : Crimée (voisin)
- 2015 : Syrie
- 2022 : Ukraine (voisin).

Ces comparaisons ne tiennent pas.
La Russie ne fait que défendre sa sphère d'influence sur des territoires qui font historiquement partie d'elle, de même que la plupart des pays proches des Etats-Unis sont sous leur coupe (alors que ces pays n'ont rien à voir avec eux).

On voit que les agressions américaines ont lieu tous azimuts quant à elles, aux quatre coins du monde.

Quant à l'intervention russe en Syrie, qui a permis de lutter contre l'état islamique (le chouchou des Etats-Unis et d'Israël), la dénoncer c'est vraiment faire preuve de complicité avec le terrorisme.

_________________

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Messages : 14167
Date d'inscription : 06/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 17 Mar 2022 - 11:26

Prince a écrit:Ces comparaisons ne tiennent pas.
La Russie ne fait que défendre sa sphère d'influence sur des territoires qui font historiquement partie d'elle, de même que la plupart des pays proches des Etats-Unis sont sous leur coupe (alors que ces pays n'ont rien à voir avec eux).

On voit que les agressions américaines ont lieu tous azimuts quant à elles, aux quatre coins du monde.

Quant à l'intervention russe en Syrie, qui a permis de lutter contre l'état islamique (le chouchou des Etats-Unis et d'Israël), la dénoncer c'est vraiment faire preuve de complicité avec le terrorisme.

Donc les russes "défendent leur sphère d'influence" alors que les ricains "agressent des vassaux" ?
Il est amusant de constater que l'on peut facilement inverser cette phrase et qu'elle est toute aussi vraie... non ?!
Les ricains peuvent "protéger les pays amis" des "agressions" de pays voulant augmenter leur sphère d'influence...

Il ne me semble pas que l'Ukraine ait sollicité son invasion par la Russie ?
Pas plus que l'Afghanistan n'avait sollicité son invasion par l'URSS...
Les ricains ne sont pas des anges, mais partout où ils ont des bases militaires, il ne me semble pas que les pays d'accueil soient contre ou leur fasse la guerre... ?

Les Russes disent dénazifier l'Ukraine... Donc en bombardant des école, des hôpitaux, des habitations civile, etc...
Ils pensent qu'ils dénazifient le pays...?!

Prions pour qu'ils ne tombent pas sur des photos de groupuscule nazis français et qu'ils ne décident de nous aider à dénazifier la France... foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7610
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Fred1511 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 17 Mar 2022 - 11:27

Prince a écrit:
Fred1511 a écrit:Bonsoir,
j'ai vu passé un post de PLARISTE qui explique que les USA font peurs et qu'ils sont "complètement tarés" car ils ont bombardés tout un tas de pays.
(en haut de cette page : https://politique.forum-actif.net/t32736p25-lire-les-actions-de-zelinski-sous-le-prisme-anti-russe-plutot-que-sous-le-prisme-nazi#463614)

Et en reprenant les chiffres depuis 1992, cela donne :
- 1993 : Somalie
- 1993 : Soudan
- 1998 : Afghanistan
- 1999 : Yougoslavie
- 2001 : Irak
- 2011 : Libye

Et par contre, rien à dire sur les russes ...

Et bien j'ai fait mes devoirs et voilà ce que cela donne : depuis 1992, (sinon, avant on parle d'URSS) cela donne
- 1994 : Tchétchénie (voisin)
- 1999 : Tchétchénie (voisin),
- 2008 : Géorgie (voisin),
- 2014 : Crimée (voisin)
- 2015 : Syrie
- 2022 : Ukraine (voisin).

Ces comparaisons ne tiennent pas.
La Russie ne fait que défendre sa sphère d'influence sur des territoires qui font historiquement partie d'elle, de même que la plupart des pays proches des Etats-Unis sont sous leur coupe (alors que ces pays n'ont rien à voir avec eux).

On voit que les agressions américaines ont lieu tous azimuts quant à elles, aux quatre coins du monde.

Quant à l'intervention russe en Syrie, qui a permis de lutter contre l'état islamique (le chouchou des Etats-Unis et d'Israël), la dénoncer c'est vraiment faire preuve de complicité avec le terrorisme.

Le téléfilm australien Underground, sur la jeunesse de Julian Assange évoque des bombardements localisés américains - stratégie émanant d'une administration bien particulière et ne représentant pas les USA dans leur entièreté - pour sécuriser une route menant à une invasion de la Chine et de la Russie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Underground_:_L%27Histoire_de_Julian_Assange#:~:text=Underground%20%3A%20L'Histoire%20de%20Julian%20Assange%20est%20un%20t%C3%A9l%C3%A9film%20biographique,en)%2C%20diffus%C3%A9%20en%202012.

Ce thème est repris plusieurs fois par le journaliste australien John Pilger : il y a un récent film à ce propos : The coming war on China.
Voici la bande-annonce : je n'ai pas eu l'occasion de le voir.

https://www.youtube.com/watch?v=G3hbtM_NJ0s
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non. Empty Re: Les USA beaucoup plus bellicistes que la Russie selon certain ? Heu ... non.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum