Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

+3
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
7 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Avr 2022 - 21:56

Plaristes a écrit:
Trolololo a écrit:
Ce mérite qui en décide ?

Désolé moi je constate que ce n'est pas décidé de façon démocratique !

Argument 0 nul à revoir.
Tu perds du terrain.

D'ailleurs pour ça qu'ils préfèrent te répondre à toi plutôt qu'à moi.

Plariste nous n'avons pas les mêmes valeurs !

Je suis contre  la méritocratie qui dérive toujours en aristocratie puis en ,oligarchie !

Qu'on rétribue le Mérite OK mais le "Cratos" doit rester au Demos et non aux "Aristoï". C'est à cause de cette dérive que l'URSS s'est planté !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Ven 8 Avr 2022 - 21:57

Monsieur Trololo a dit
Sauf que comme  on vous l'a longement expliqué précédement, nous ne sommes pas dans une robinsonade, nous ne sommes pas les colons du Mayflower débarquant dans un monde vierge avec tous les même chances au départ !
je t'ai expliqué et prouvé le contraire avec des preuves et des exemples . Que te faut il de plus ?

Il y a un passif et des concentrations de capital et de pouvoir déjà préexistantes, et un potentiel dde croissance limité  qui  faussent toute votre belle théorie !
Archi faux !!! L'innovation est un domaine immense où tout le monde peut naviguer

Le pouvoir dans les entreprises doit être transférés  aux  travailleurs (qui peuvent parfaitement être des entrepreneurs) ou à défaut partagé avec les travailleurs
.le pouvoir ne peut etre qu'au financeur. pour la xeme fois qui décide dans ta famille, ceux qui financent , ou le gardien d'immeuble !!!Il faut etre réaliste , l'utopie c'est fini !!!Où alors montre nous comment faire, monte une entreprise, embauche , et laisse faire !!!On vera le résultat rapidement



Donc on attend un peu plus  qu'1 siège sur 10 au conseil d'administration des grandes entreprises, il faut que ce soit au moins la moitié des sièges qui soit reservé  aux représentants du personnel.
tu peux attendre un moment, sauf bien sur si tu trouves normal que le gardien d'immeuble , et la femme de ménage décident pour toi dans ton foyer !!!

Essaye de me répondre en tenant compte de ces exemples STP!!!

Je remets en cause votre conception de la propriété privée ! A partir du moment ou en temps que travailleur on contribue au bon fonctionnement de la société on devrait en être considéré comme co-propriétaire !
Ok il suffit de nous le montrer et de le faire toi même . monte une boite embauche 2 personnes, et demendent leurs ce qu'ils veulent faire !!! et on en reparle Ok !!!tu rèves mon cher Trololo


Les  travailleurs ne sont pas les enfants des détenteurs du capital d'une entreprise, les travailleurs  contribuent à la bonne marche de l'entreprise !
tu n'as pas compris , les travailleurs sont payés pour cela , si ils veulent diriger, ils faut qu'ils prennent des risques en participants financièrement , au Capital . C'est impossible autrement .

Exemple dans ma région, un transporteur racheté pas un syndicaliste, avec ta méthode , !!! Cela à tenu 1an et 4 mois , l'entreprise est partie en liquidation, le patron syndicaliste à tout perdu, sa mise de fond, et sa maison qu'il avait donné en garantie !!!Et tout le personnel licencié !!!
Et oui tout le monde avait décidé des voitures de fonctions, et augmentation de salaire , à tous les étages !!!
Bravo


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Avr 2022 - 22:04

Plaristes a écrit:Seul des industries sensibles et compelxes peuvent justifier la technocratie méritoire.

Les  industries sensibles au contraire doivent avoir un contrôle démocratique plus large incluant tout les citoyens du pays en plus des travailleurs de la boite !

Plaristes a écrit:
Hors le mode de production capitaliste n'est pas vraiment méritocratique et ne produit pas toujours le must du must.

Tu te trompes de production capitaliste est méritocratique, sauf que :
1/ je l'ai dit toute méritocratie dégénère : Les méritants se cooptent en eux et finissent déconnectés de la base et plus vraiment méritants.
2/ Sa  philosophie est mauvaise, puisqu'elle vise à l'accroissement du capital et non à la satisfaction des  besoins réels de la population.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Ven 8 Avr 2022 - 22:16

dan26 a écrit:
je t'ai expliqué  et prouvé le contraire  avec des preuves et des exemples . Que te faut  il de plus  ?

Vos explication et vos exemples sont bidons !


Archi faux  !!! L'innovation   est un domaine   immense   où tout le monde peut naviguer

C'est faux ! Il est très difficile d'innover de nos jours sans un gros apport de capital.

Or l'entrepreneur s'il ne disposse pas de ce capital au départ est contraint de faire appel à des investisseurs capitalistes, qui ne manqueront pas d'imposer leurs vues et d'exiger une rentabilité.


.le pouvoir  ne peut etre   qu'au financeur. pour la xeme    fois qui décide    dans ta famille, ceux qui financent  , ou le gardien d'immeuble !!!Il faut  etre réaliste , l'utopie   c'est fini !!!Où alors   montre nous comment  faire, monte une entreprise, embauche  , et laisse faire !!!On vera le résultat   rapidement

tu peux attendre  un moment,   sauf bien sur    si tu trouves  normal   que le gardien d'immeuble  , et  la femme de ménage   décident   pour toi   dans ton foyer !!!

Vos comparaisons sont grotesques !



Ok   il suffit de nous le montrer  et de le faire  toi même . monte une boite  embauche   2 personnes, et demendent leurs   ce qu'ils veulent faire !!! et on en reparle   Ok  !!!tu rèves  mon cher Trololo

A mais je suis pour l'abolition du salariat mon cher ! pas d'embauche juste des associés

amicalement
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Frère Barnabé Sam 9 Avr 2022 - 0:15

Monsieur Trololo a écrit:
Plaristes a écrit:La méritocratie ne dure jamais longtemps si on n’injecte pas du sang Neuf.
.

Voilà Plariste à compris !

Ca  marche au début quand on arrive dans un monde neuf à égalité comme les colons du Mayflower, mais avec le temps ça dégénère à  cause de l'accumulation du capital entre quelques et l'ascenseur social est mis hors-service.

La méritocratie ou aristocratie, dégénère et devient oligarchie.
devenant similaire à système de la maffia  italienne infiltré dans la politique ,et qui font comme eux dans la finance (lobby mafiosi ???)!!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 9 Avr 2022 - 9:18

"
Monsieur Trololo" a osé dire
Vos explication et vos exemples sont bidons !
dis  plutot   que tu refuses  de   les  prendre en compte, car elles  te mettent devant la pure réalité, que tu refuses de voir !!!
C'est faux ! Il est très difficile d'innover de nos jours sans un gros apport de capital.
non désolé,   c'est  pour développer  les innovations   qu'il faut  du capital !!!Tu ne sembles  pas  savoir qu'il y a  des outils  maintenant, pour venir   dans le capital   des entreprises  innovante, sans participer à la gestion .


Or l'entrepreneur s'il ne disposse pas de ce capital au départ est contraint de faire appel à des investisseurs capitalistes, qui ne manqueront pas d'imposer leurs vues et d'exiger une rentabilité.
non désolé   tu confonds  capital et trésorerie , tu peux avoir  un petit   capital , et demander aux banques  (moyennant caution ) , des fonds  pour  démarrer .Tu peux aussi  faire appel   à des  fonds dédiés  à l'innovation
t

Vos comparaisons sont grotesques !
Pas du tout, ce sont des exemples  simples, pour les gens  simples !!!


A mais je suis pour l'abolition du salariat mon cher ! pas d'embauche juste des associés
Cela n'a aucun sens , il faut    des salaires  mensuels  pour vivre. Le partage des résultats  (ou des pertes ), se faisant   en fin d'exercice . tu dis n'importe   quoi !!!Encore
Peux tu me dire   si tu as  été ton propre entrepreneur!!!  ?Car il semblerait    que tu ne connaisses   pas bien le sujet .

tu es dans tes fantasmes


Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 9 Avr 2022 - 10:43

Monsieur Trololo a écrit:
Plaristes a écrit:La méritocratie ne dure jamais longtemps si on n’injecte pas du sang Neuf.
.

Voilà Plariste à compris !

Ca  marche au début quand on arrive dans un monde neuf à égalité comme les colons du Mayflower, mais avec le temps ça dégénère à  cause de l'accumulation du capital entre quelques et l'ascenseur social est mis hors-service.

La méritocratie ou aristocratie, dégénère et devient oligarchie.



Pour ça que Marx et Engels recommandaient de faire des tournantes.
Et staline dans son projet de réforme démocratique prévoyait de décapiter les 2 tiers du parti pour les remplacer par du sang neuf à chaque congrès.

Attends je me goure?


Toujours selon Pyzhikov, Zhdanov a rendu compte du travail de la commission de planification au plénum du Comité central de février 1947. Il a proposé de réunir le 19ème congrès du parti à la fin 1947 ou 1948. Il également présenté un plan pour simplifier les convocations des conférences de parti une fois par an, avec "le renouvellement obligatoire" d'au moins un sixième des membres du Comité central. Si ce renouvellement en un "turn over" des membres de C.C. étant appliqué, ceci aurait signifié que les premiers secrétaires et d'autres chefs de parti dans le C.C. auraient été moins inamovibles, permettant à du sang neuf d'irriguer le principal corps du parti, facilitant la critique des chefs du parti (Pyzhikov 96).

Non c'est le CC.... Autant pour moi c'est un sixième.


Ce plan fait écho à plusieurs des idées du « dépérissement de l'état » envisagé dans les séminaires de Lénine sur l'état et la révolution, qui à son tour développe des idées avancées par Marx et Engels. En proposant la participation directe à toutes les décisions essentielles de l'état aux soviétiques et à leurs organisations populaires, et le "renouvellement" – avec au moins le remplacement – d'au moins 1/6 du Comité central chaque année par une conférence du parti, ce plan de parti envisageait le développement de la démocratie dans l'état et dans le parti lui-même. Mais ce plan n'a pas été appliqué.


Francis15 a écrit:2/ Sa  philosophie est mauvaise, puisqu'elle vise à l'accroissement du capital et non à la satisfaction des  besoins réels de la population.

A partir du moment où le but de la production est la valeur d'usage, et donc le travail concret  t non plus le travail abstrait la méritocratie dégénère vachement plus lentement et est beaucoup plus maîtrisable.
Pare-que les gas d'en ba son un peu plus leur mot à dire car ils définissent un peu ce qui est utile socialement.

Ceci dit je pense que tout un tas de question techniques doivent échapper ua politique sinon ça fait comme en URSS et non.  Le politique doit se mêler de ce qui le regarde. Faut laisser aux professionnels le droit de bien faire le boulot.


Dernière édition par Plaristes le Sam 9 Avr 2022 - 10:57, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 9 Avr 2022 - 10:57

Francis :

Dan26 a écrit:je t'ai expliqué et prouvé le contraire avec des preuves et des exemples . Que te faut il de plus ?

Il en t'as rien expliqué il t'as affirmé, en te demandant de e croire sur parole.
Pas la même.

Francis15 a écrit:Archi faux !!! L'innovation est un domaine immense où tout le monde peut naviguer

Faudra lui parler de tout les brevet que les capitaloches casent dans des cartons, pour rien en foutre et comment certains génis de la science Français sont marginalisé par le pouvoir capitaliste qui a peur que certaine de ces innovations, anéantissent le besoin d'une société marchande.


Comme la fusion froide.Ou astrid/Super phoenix.



Ha merde t'y crois pas. bon bah va falloir trouver autre chose.

https://politique.forum-actif.net/t32695-une-derniere-question-a-dan

Voir ce topique où l'ont triate de la question.


Plaristes a écrit:Maintenant que ça c'est rappelé et dit Dan, , une ultime question....


Vous êtes un capitaliste, vous êtes au sommet de la société, vous et vos collègue en suivant une ligne de parti clair. Grâce à ça en se pliant à cette ligne vous dominez le monde, et les inégalités de richesse font que pour survivre des gens se plient à vos moindre caprices et désirs....

Vous voyez les technologie révolutionnaires, que j'ai présenté dans la première citation, arriver.
A partir de là l'organisation de la production qui fait votre force votre puissance, et qui vous permet de dominer les autres, ne sera plus possible... Vous et vos camardes capitalistes doivent se réunir et prendre une décision, laisser ces technologie émerger, ou les étouffer par tous les moyens, rachat de brevets mise au placards de scientifique manipulation de l'opinion publique.


Quelle décision vous et vos collègues allaient prendre?



Au pire tu te rabbas sur la théorie des marchés limités.

Dan26 a écrit:.le pouvoir ne peut etre qu'au financeur. pour la xeme fois qui décide dans ta famille, ceux qui financent , ou le gardien d'immeuble !!!Il faut etre réaliste , l'utopie c'est fini !!!Où alors montre nous comment faire, monte une entreprise, embauche , et laisse faire !!!On vera le résultat rapidement

BBBBBBBaaaaaaaah si on decenrtalise le financement où que l'ont remplace le capitaloche par une caisse géré par des employés/secrétaires qui se plient aux décision des travailleurs?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 9 Avr 2022 - 10:59

Francis15 a écrit:A mais je suis pour l'abolition du salariat mon cher ! pas d'embauche juste des associés

Moi je suis pour redéfinir le salariat.


Dan26 a écrit:Exemple dans ma région, un transporteur racheté pas un syndicaliste, avec ta méthode , !!! Cela à tenu 1an et 4 mois , l'entreprise est partie en liquidation, le patron syndicaliste à tout perdu, sa mise de fond, et sa maison qu'il avait donné en garantie !!!Et tout le personnel licencié !!!

Parce-que les coopératives à l'heure actuelle sont soumise aux lois de concurrence du marché capitaliste. Tu prouves juste que la prise ud pouvoir politique par le pouvoir économique comme la bourgeoisie Jadis est impossible.


Et si la France risque de disparaître Bon bah pas le temps pour c'est conneries c'est le vote à coup de 12.7 !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 9 Avr 2022 - 11:18

Ha Plariste n'a plus d'argmentation valide, il nous fait des copier/coller géants de la pensée des autres...
Y'a qu'à voir : quand on annonce haut et fort qu'il est difficile de devenir actionnaire alors que toutes les applications de bourse sur smartphone vous le permette en 3 clics... On ose tout !!! Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 9 Avr 2022 - 11:42

Je sors toujours un argumentation.

Mais ce petit court d'histoire  est un argument des plus valide.

Tout est sourcé, souvenez-vous les enfants ce qui est affirmé sans source peut-être réfuté sans sources, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas lire mes pavés.


Flemmard va. Depuis quand "GG gépalu" est un argument valide?

Votre mauvaise foi est abyssale.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Sam 9 Avr 2022 - 12:01

dan26 a écrit:
non désolé   tu confonds  capital et trésorerie , tu peux avoir  un petit   capital , et demander aux banques  (moyennant caution ) , des fonds  pour  démarrer .

Banques qui sont donc bien des acteurs capitalistes exigeant une rentabilité donc comme je l'ai dit plus haut.

CQFD !

dan26 a écrit:
Tu peux aussi  faire appel   à des  fonds dédiés  à l'innovation

Tiens vous  nous dites  de faire appel à  l'Etat maintenant ?
Qui l'eu cru !
Hohohoho hohohoh !



Peux tu me dire   si tu as  été ton propre entrepreneur!!!  ?Car il semblerait    que tu ne connaisses   pas bien le sujet .

Ma femme est entreprenneur et c'est  moi qui l'ai financé au départ et qui  gère sa paperasse, Mossieu "je sais tout" !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Sam 9 Avr 2022 - 12:10

Plaristes a écrit:
Francis15 a écrit:A mais je suis pour l'abolition du salariat mon cher ! pas d'embauche juste des associés

Moi je suis pour redéfinir le salariat.

On peut dire ça.

Changer le rapport de pouvoir entre travailleurs et détenteurs du capital dans l'entreprise, et plus largement entre citoyens et détenteurs du capital dans la société.

Une redéfinition de la propriété privée.

Dan26 a écrit:
Parce-que les coopératives à l'heure actuelle sont soumise aux lois de concurrence du marché capitaliste..

Et malgré ça beaucoup arrivent à perdurer puisque elles deviennent plus nombreuses.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Sam 9 Avr 2022 - 12:18

Plaristes a écrit: Faut laisser aux professionnels le droit de bien faire le boulot.

Oui certes, le comment on fait le boulot concerne uniquement les producteurs encore que la hiérarchie devrait partir de la base, les travailleurs de base choisissant leur manager.

En revanche ce qu'on va produire à partir de quelles matières première, comment on va redistribuer la production, dépasse les simples professionnels et concerne tout les citoyens. C'est à prendre en compte.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 9 Avr 2022 - 12:23

Plaristes a écrit:Je sors toujours un argumentation.

Mais ce petit court d'histoire  est un argument des plus valide.

Tout est sourcé, souvenez-vous les enfants ce qui est affirmé sans source peut-être réfuté sans sources, vous n'avez donc aucune excuse pour ne pas lire mes pavés.


Flemmard va. Depuis quand "GG gépalu" est un argument valide?

Votre mauvaise foi est abyssale.

Encore un fois (vous nous OBLIGEZ à nous répéter, et vous nous reprochez après de nous répéter...), On ne visualisera pas vos vidéos, on ne lira pas vos pavés de copier/coller des pensées des autres...
La pensée critique autonome, ça vous parle ?!
Savez vous seulement penser par vous même sans vous référer systématiquement à la pensée d'un autre ? Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 9 Avr 2022 - 12:38

Résumez-moi ce que vous avez compris de cours d'histoire s'il vous plaît Omega95.
Pour que l'ont puisse faire le point.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 9 Avr 2022 - 12:55

omega95 a écrit:Ha Plariste n'a plus d'argmentation valide, il nous fait des copier/coller géants de la pensée des autres...
Y'a qu'à voir : quand on annonce haut et fort qu'il est difficile de devenir actionnaire alors que toutes les applications de bourse sur smartphone vous le permette en 3 clics... On ose tout !!! Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 518364
Sans compter    que tous les personnels   des grands groupes   sont actionnaires , au travers  des  attributions   gratuites, et des abondements possibles.

C'est effrayant de voir  le nombre de personnes , qui donnent  des  avis   sur ce sujet et qui n'y connaissent strictement rien .
et oui  désolé de  leurs dire   que la majorité du personnel,   est actionnaire  de  l'entreprise , par le biais  des attributions   gratuites .
Exemple  mon fil qui a été  embauché   par Loxam , pendants   quelques  années   avait  des  actions , de Loxam, qu'il a pu  revendre   quand il est parti , pour  monter son entreprise !!!
Comment expliquer   cette inculture  économique, véhiculée   par certains   ?

Monsieur Trololo" a osé dire
Banques qui sont donc bien des acteurs capitalistes exigeant une rentabilité donc comme je l'ai dit plus haut.
CQFD !
ils exigent   d'etre remboursé   c'est différent . A moins     que tu sois   de ceux qui  prêtent   , sans demander d'etre remboursé . Merci de me donner ton adresse  . .



Tiens vous  nous dites  de faire appel à  l'Etat maintenant ?
Qui l'eu cru !
Où vois tu    que je parles  de  l'état?    En plus tu ne sais  même pas  qu'il y a des fondations,   et des groupes  privés   qui financent   des  entrepreneurs   qui veulent innover .  https://www.sogedev.com/bpi-france.php?gclid=CjwKCAjw3cSSBhBGEiwAVII0ZzqTyHgWN3e4Tidlz7yP-4gpTfzwNBK7mwCp5CdYCvNIRDdR-LsLdRoCo44QAvD_BwE il y en a d'autres
rassure moi tu n'es  pas si inculte dans ce domaine .  

Ma femme est entreprenneur et c'est  moi qui l'ai financé au départ et qui  gère sa paperasse, Mossieu "je sais tout"
Super   tu sais donc tout  !!!!Expliques  moi si   il est préférable  ( pour  le gestionnaire que tu es ) ,   qu' il faut   qu'elle  gagne de l'argent,  ou qu'elle  en perde.
Car si elle  a le malheur   d'en gagner,  c'est une méchante capitaliste !!!



nous confirmons avec Omega   préférer la réussite , qui sont   de merveilleux exemples  pour tous   afin   de se sortir   les doigts du ...........,  que   l'échec ou attendre   tout des autres .
 
désolé  mais je ne pense   pas que   ce postulat   soit dangereux , mais au contraire prometteur  pour les jeunes de notre pays , et la !France  en général .


amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 9 Avr 2022 - 13:16, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 9 Avr 2022 - 13:03

Amicalement
désolé je ne peux revenir pour effacer , excusez moi


Dernière édition par dan26 le Sam 9 Avr 2022 - 13:11, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 9 Avr 2022 - 13:09

Plaristes a écrit:
Trolololo a écrit:
Ce mérite qui en décide ?

Désolé moi je constate que ce n'est pas décidé de façon démocratique !
Argument 0 nul à revoir.
Tu perds du terrain.

D'ailleurs pour ça qu'ils préfèrent te répondre à toi plutôt qu'à moi.
Trolololo a raison ... si tu arrives a donner la définition précise et exhaustive du mérite avec l'échelle des récompenses aux mérites associée ... alors tu mériteras ta réponse ci-dessus.

Mais c'est pas demain la veille ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 20035
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 9 Avr 2022 - 13:14

blablabla-le-couplet a écrit:
Trolololo a raison ... si tu arrives a donner la définition précise et exhaustive du mérite avec l'échelle des récompenses aux mérites associée ... alors tu mériteras ta réponse ci-dessus.

Mes c'est pas demain la veille ;-)
C'est pourtant simple , le mérite c'est l'excellence , et l'excellence c'est la reconnaissance par le client !!!
exemple deux boulangeries , une avec du pain dégueulasse, et des" teignes " au comptoir. Une avec du bon pain, et une équipe sympathique !!!
C'est la sélection naturelle liée au mérite !!!
Il me semble que l'exemple est simple à comprendre !!!

Amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Edouard de Montmonrency Sam 9 Avr 2022 - 13:22

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
Trolololo a raison ... si tu arrives a donner la définition précise et exhaustive du mérite avec l'échelle des récompenses aux mérites associée ... alors tu mériteras ta réponse ci-dessus.

Mes c'est pas demain la veille ;-)
C'est pourtant simple , le mérite  c'est l'excellence , et l'excellence c'est la reconnaissance   par le client !!!
exemple   deux boulangeries  , une avec du pain dégueulasse, et des" teignes "  au comptoir.  Une avec du bon pain, et une équipe sympathique !!!
C'est la sélection naturelle  liée   au mérite !!!
Il   me semble que l'exemple   est simple  à comprendre !!!

Amicalement  

N'importe quoi, beaucoup n'excellent pas, et ont une récompense d'un mérite qu'il n'ont pas.
Les exemples sont foison.

Qu'est-ce que tu peux être binaire pauvre dan.

Amicalement aussi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 20035
Date d'inscription : 02/01/2022

Monsieur Trololo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 9 Avr 2022 - 13:33

Dan26 a écrit:Sans compter    que tous les personnels   des grands groupes   sont actionnaires , au travers  des  attributions   gratuites, et des abondements possibles.

C'est effrayant de voir  le nombre de personnes , qui donnent  des  avis   sur ce sujet et qui n'y connaissent strictement rien .
et oui  désolé de  leurs dire   que la majorité du personnel,   est actionnaire  de  l'entreprise , par le biais  des attributions   gratuites .
Exemple  mon fil qui a été  embauché   par Loxam , pendants   quelques  années   avait  des  actions , de Loxam, qu'il a pu  revendre   quand il est parti , pour  monter son entreprise !!!

Pure sophisme, on vous déjà rappelé que l'actionnariat est antagonique la propriété collective. (Mais vous ne réagissez pas à l'exemple d'Huawei...)


Ça ne justifie pas l'existence de parasite tel que Xavier Niels & co.  Qui eux ont pas le même nombre d'action.  De toute façon l'action ce n'ets aps du salaire lié au travail ais du pur revenu ou de la rente.
Permettre aux travailleurs d’accéder à une infime partie de cette rente pour justifier l'existence de gros parasite rentier qui possèdent un % d'action faramineux (Style Xavier Niel) c'est astucieux, mais particulièrement déguelasse.


Donc c'est du pure sophisme.


Dan26 a écrit:ils exigent   d'etre remboursé   c'est différent . A moins     que tu sois   de ceux qui  prêtent   , sans demander d'etre remboursé . Merci de me donner ton adresse  . .

Un prêt est remboursable, pas une rente. ♀8a veut dire qu'il exigent bien plus que le remboursement il exigent la servitude !


Dernière édition par Plaristes le Sam 9 Avr 2022 - 13:35, édité 1 fois
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 9 Avr 2022 - 13:33

Sinon le cours d'histoire c'est rentré?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 9 Avr 2022 - 15:21

Plaristes a écrit:Sinon le cours d'histoire c'est rentré?
On attend toujours votre résumé en moins de 50 lignes... xptdr xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 9 Avr 2022 - 15:40

omega95 a écrit:
Plaristes a écrit:Sinon le cours d'histoire c'est rentré?
On attend toujours votre résumé en moins de 50 lignes... xptdr xptdr


C'est à vous de résumer, c’est vous l'élève. A vous de me montrer que vous avez bien appris la leçon.

Je sais que sis je résume, ça sera grossier caricatural et sans source. Donc facile à contredire.
De toute manière c'est un classique que tout le monde doit avoir lu et appris.


Pour toute vos remarques vous allez ouvrir un bloc note et les noter dedans au fur et à mesure que vous lisez !
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 8 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum