Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

+3
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
7 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Ven 1 Avr 2022 - 4:32

Il ne réalisera pas  que sa morale c'est du might make right, ni la puérilité de ses accusations de jalousie tant que son monde ne sera pas ébranlé......


Il faut s'attaquer à là où ils est le plus faible. Le plus fragile.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Ven 1 Avr 2022 - 14:15

"Plaristes" a dit
Vous parlez sans savoir, ce Staline là n'a jamais existé. Les progrommes? l’antisémitisme était puni de la peine capitale. (C'était uniquement toléré si c'était la ligue des athées qui le faisait.)

Vous savez on dit que Stalien grand méchant nationaliste qui écrasait les minorités.
Mais en réalité quand les Széklers, ont commencé à râler.
Car ils n'avaient pas l’impression de bosser à leur compte Staline leur a octroyé leur propre république indépendante.
pour information https://fr.wikipedia.org/wiki/Joseph_Staline



Non vous êtes tout simplement stupides et bornés c'est différent. Satisfait de votre propre médiocrité et aveugles à vos lacunes intellectuels.
En gros vous êtes un con.
Vu la qualité de tes arguments , je te laisse dans ta m........, à barboter avec les canards .
Je ne te répondrai plus .
Bonne route, mais attention la jalousie c'est comme l'acide, cela détruit les corps, et cela commence toujours par la cervelle .
donc deux qui j'ignore Plariste et A potre

Amicalement quand même
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Ven 1 Avr 2022 - 14:18

Monsieur Trololo a écrit:
Justement c'est l'inverse la cours de récréation, c'est vous qui semblez regretter ce temps de la cours de récréation ou tout se réglait  en coup bas  sous le regard aveugle des  profs qui n'en avaient strictement rien à faire.
merci de me montrer par un lien, où je dis cela !!!?

Quand je aprle de cours de récréation, c'est quand je vois ces pauvres "petits utopistes ", qui imaginent un monde où tout le monde serait beau et gentil, etc etc .

merci de répondre par un lien précis , à ma question .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 1 Avr 2022 - 14:45

Dan et Oméga sont à la masse.

Exemple là: https://politique.forum-actif.net/t32869p175-mon-pere-est-un-geni-de-l-aeronautique-pourquoi-il-touche-pas-autant-qu-elon-musk#468651
dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:Vous admettez donc que vous Elon Musk & co faîtes partis des mauvais?
quel est l’élément , quels sont mes propos,  qui te permettent   de traduire faussement cela ?affraid affraid affraid
Elon  Musk   par sa réussite fait partie pour moi des leaders, qui devraient donner  envie , à tout le monde     de faire la même chose .  
amicalement  
8 milliards de terriens faisant la même chose, ça ne marcherait tout simplement pas ... un sacré bisounours le Dan ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 20035
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Ven 1 Avr 2022 - 15:59

blablabla-le-couplet a écrit:
8 milliards de terriens faisant la même chose, ça ne marcherait tout simplement pas ... un sacré bisounours le Dan ;-)


qui a dit cela !! ?  affraid !tu déformes  encore mes propos  c'est minable !!
Je dis simplement   que la réussite devrait permettre aux ambitieux   d'essayer  de faire la même chose.
Cela ne veut pas dire   que tous  ceux qui  le tentent , réussissent   de la même façon .Je me pose des questions   sur ta crédibilité    quand tu réponds  cela.
D'autant plus quand tu lances ce sujet : Omega95 et Dan partent du postulat suivant. Il n'y a pas d’injustice possible, bah oui la société est juste tout le monde a ce qu'il mérite. Et tout le monde a ce qu'il mérite car al société est juste.

alors que comme je te l'ai dit je n'ai strictement jamais tenu de tels propos .

je n'ai strictement jamais, (je dis bien jamais ) qu'il n'y avait pas d'injustice en France et dans le monde . Dire qu'il y a des bons et des mauvais dans tous les domaines c'est simplement faire un simple constat .

tu dis vraiment n'importe quoi...........  excuse moi .

Pour faire  simple  la réussite doit être vue  comme un bel  exemple, comme  dans les pays anglo-saxons. Cela permet au  pays  de s’élever dans le concert de l'économie mondiale

Amicalement

tu n'as pas répondu à ma réponse!!! Je n'ai jamais pensé que Elon Musk fait partie des mauvais, comme tu oses le dire !!!Pourquoi encore déformer mes propos ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Ven 1 Avr 2022 - 16:43

Wikipédia n'est pas neutre et indépendant... Tout le monde sait que les grande fortunes de ce monde payent des armées de "fact checkers" et de ztététiciens pour récrire les pages qui les déranges.

Par exemple en 2017 La page de wikipédia indiquait que le parti Svovoda était néo-nazi, après l'ukriane gate, toute référence au nazisme a été effacé de la page wikipédia, ça peut-être été recorrigé maintenant. Mais les faits sont là.


Il n'est pas rare de voir sur wikipédia des absurdités couramment admises. Pour ça que ce n'est pas 100% fiable.
Ils suffit de connaître les biais des grandes fortunes et leur story telling pour repérer ces ré-écritrues.


Et pour connaître a vérité il faut s'en tenir aux faits. Au x évidences, aux archives.. Aux journalistes de terrains et historiens travaillant sur des sources premières.

Il n'y a que ça qui compte.

Wikipédia a écrit:
  • 1932-1933 : résultante notamment de la collectivisation forcée des terres, la famine ravage les riches terres à blé ukrainiennes, et fait entre 6 et 8 millions de morts, dont 2,6 à 6 en Ukraine, où elle est appelée holodomor (littéralement : meurtre par la faim). Si sa qualification en tant que génocide demeure controversée111, Staline porte en tout cas la responsabilité d'avoir refusé d'écouter les avertissements nombreux qui lui parvenaient, et qui démontraient que la poursuite des collectes forcées conduirait au désastre112. Il a nié l'existence même de la famine[réf. souhaitée]. Cependant, selon certains chercheurs (notamment Mark Tauger ou Stephen Wheatcroft), les exportations soviétiques en 1932 et 1933 étaient inférieures à deux millions de tonnes, soit moins que la moyenne des années précédentes et suivantes. Pour eux, la famine est également due à une très mauvaise récolte en 1932 et à l’abandon partiel des populations par le régime. La famine était probablement évitable, mais Staline semble l'avoir laissé se produire plus qu'il ne l'a délibérément organisée[réf. nécessaire].


Hoodomor veut dire génocide par la faim. Tout historien digen de ce nom admet qu'il ets impossible de prouver quelqu'onque intention génocidaire, normal il n'en a eu aucune.
Ensuite la mauvaise récolte est du à la sécheresse qui a touché la Turquie l’Asie centrale (notament le kazakhstan) et un peu l'Europe de l'Est dont l'ukraine (La vraie famine était au Kazakhstan).

Autrement dit L'homodomore est un mythe inventé de toute pièce par la propagande nazie de goebbles et relayé par la presse pro fascsite dans le reste du "monde libre et dméocratique)

Il y a par contre eu un vrai Holodomore qui a touché la grèce la pologne et d’autres pays, un holodomort orchestré par les nazis !
Bizarrement personne n'en parle.

Tout simplement car le mythe de l'holodomoredrire a été repris par le camp occidental durant la guerre froide à des fin de propagande (qui est un mythe nazi à la base) et surtout l'allemagne qui a toujours des vues sur l'ukraine et ça depuis le second empire !




Wikipédia a écrit:
  • 1937-1938 : les Grandes Purges conduisent à l'exécution de 681 000 personnes et à l'envoi au Goulag d'à peu près un million, aux dires du chef du KGB sous Gorbatchev, Krjuckov en 1989113. De nombreuses minorités frontalières sont aussi déplacées de force, comme les 170 000 Coréens qui se retrouvent en Asie centrale, ou de très nombreux Baltes et Polonais. À l'été 1937, Staline instaure officiellement la torture dans les prisons114, laquelle ne sera abolie qu'après sa mort, en avril 1953115. Il a personnellement signé 383 listes de condamnations à mort collectives représentant un total de 44 000 individus. Rayant tout au plus un nom de temps à autre, quelques mots en marge voire un simple signe d'approbation lui suffisait pour mettre fin en bloc et sans appel à plusieurs centaines d'existences. Dans la soirée du 25 novembre 1938, il signe ainsi avec Molotov l'arrêt de mort de 3 173 personnes, un record.


Pas à jour, les déclassification des années 90 ont permit de faire la différence entre la iejovchina et les grandes purges.
Les grandes purges n'ont visé qu'un nombre réduit de très haut dignitaire politiques. Notamment des responsables de la iejovchina. Ces grande purges ont été suivi de réintégration en masse des gens dans le parti et plein d'amnistie d'innocents envoyés au goulag. et des dédommagement aux familles des victimes. Bien sûr il y a eu des oublis et c’est malencontreux.


Ceci dit vous savez qui était Iejov? La Iejovchina vous connaissez? Cet article parle-t-il du conflit entre Iejov et Staline et pourquoi il a été purgé? Vous avez appris quelque chose au sujet des tensions politiques au seins de l'URSS avec cet article? Posez vosu al question.

Autre oublie :

L’ébauche d’un programme pour le parti en 1947

On peut maintenant légitiment se poser la question suivante « Comment Staline voulait démocratiser le parti après ses précédents échecs ? », et bien nous avons maintenant une réponse, une réponse qui reste limitée à cause l’accessibilité aux archives.

Alexandre Pyzhikov, un virulent historien anticommuniste, a commenté des extraits d'une ébauche d'un programme de parti de 1947 pour promouvoir davantage de démocratie et d'égalitarisme. Ce fascinant plan et jusqu'ici tout à fait inconnu, n'a jamais été publié et n'est évidemment pas encore à la disposition d'autres chercheurs.

Pyzhikov récapitule d'autres sections de ce document non publié comme suit :

« En particulier [l'ébauche] concerne le développement de la démocratisation de l'ordre soviétique. Ce plan identifié en tant qu'essentiel pour le processus universel d'entraîner les travailleurs dans la gestion de l'état, dans la gestion de l'état comme activité quotidienne et sociale sur la base d'un développement régulier du niveau culturel des masses et d'une simplification maximale des fonctions de la gestion d'état. »

« Cette ébauche propose dans la pratique de procéder à l'unification du travail productif avec la participation à la gestion des affaires de l'état, par la transition successive des fonctions [de la gestion d’état] à tous les travailleurs. Elle dissertait également sur l'idée de l'introduction de l'activité législative directe par le peuple, pour lequel ce qui suit était considéré essentiel :

Mettre en application le vote et la prise de décision au suffrage universel sur la majorité des questions les plus importantes de la vie gouvernementale dans les sphères sociales et économiques, aussi bien que dans des questions des conditions de vie et du développement culturel ;

Développer largement l'initiative législative de base, en accordant aux organismes sociaux les droits de soumettre au soviet suprême des propositions sur de nouvelles lois ;

Confirmer le droit des citoyens et des organisations sociales à soumettre directement des propositions au Soviet suprême sur les plus importantes questions de politique interne et internationale. »

Toujours selon Pyzhikov, Zhdanov a rendu compte du travail de la commission de planification au plénum du Comité central de février 1947. Il a proposé de réunir le 19ème congrès du parti à la fin 1947 ou 1948. Il également présenté un plan pour simplifier les convocations des conférences de parti une fois par an, avec "le renouvellement obligatoire" d'au moins un sixième des membres du Comité central. Si ce renouvellement en un "turn over" des membres de C.C. étant appliqué, ceci aurait signifié que les premiers secrétaires et d'autres chefs de parti dans le C.C. auraient été moins inamovibles, permettant à du sang neuf d'irriguer le principal corps du parti, facilitant la critique des chefs du parti (Pyzhikov 96).

Ce plan fait écho à plusieurs des idées du « dépérissement de l'état » envisagé dans les séminaires de Lénine sur l'état et la révolution, qui à son tour développe des idées avancées par Marx et Engels. En proposant la participation directe à toutes les décisions essentielles de l'état aux soviétiques et à leurs organisations populaires, et le "renouvellement" – avec au moins le remplacement – d'au moins 1/6 du Comité central chaque année par une conférence du parti, ce plan de parti envisageait le développement de la démocratie dans l'état et dans le parti lui-même. Mais ce plan n'a pas été appliqué. Comme avec les propositions précédentes pour la démocratisation de l'état soviétique et du parti, nous ne connaissons pas les détails de la façon dont ceci s'est produit. Il a été rejeté probablement au plénum du Comité central. Le 19ème congrès du parti a été reporté en 1952. Encore une fois, nous ne savons pas pourquoi. La nature de cette ébauche de plan suggère que l'opposition du Comité central - les premiers secrétaires - puisse en avoir été la cause.


Rien sur ce programme de 1947 (jamais appliqué) si sur le dix-neuvième congrès du parti communiste.

Comment expliquez-vous cela?





Et sinon pour les Goulags & co j'attends toujours votre réponse.
On dirait que vous avez peur de vous couvrir de ridicule.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Ven 1 Avr 2022 - 16:47

Autre problème le concept de totalitarisme est un gigantesque hoax :




Pourquoi wikipédia ne se met-il pas à jour sur le sujet?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Edouard de Montmonrency Ven 1 Avr 2022 - 17:13

dan26 a écrit:
blablabla-le-couplet a écrit:
8 milliards de terriens faisant la même chose, ça ne marcherait tout simplement pas ... un sacré bisounours le Dan ;-)


qui a dit cela !! ?  affraid !tu déformes  encore mes propos  c'est minable !!...

Pas du tout, c'est ta propre logique (tu n'oses pas te regerder franchement dans la glace?) ... tu penses que Musk est un modèle à suivre pour tout le monde, normal tu es la groupie des ultra-riches.

Sauf que se ne sont que les différentiels qui créent la notion de richesse et pauvreté.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Messages : 20035
Date d'inscription : 02/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 2 Avr 2022 - 10:06

https://youtu.be/JRWdd-tBZQ4





Ce n'est pas jsut might make right pur Dan, c'est la richesse fait la vertue !

Il a beau proclamer haut et fort que ces hommes sont riches parce-qu'ils sont vertueux à chaque fois qu'on essaye d'évaluer la vertu de ces selfmademans ils n'u réponds" cherchez pas ils sont vertueux et méritants car riches, al richesse est la preuve de leur vertu."

A ce rythme là on peut dire qu'un Tyran est méritant car l'obttient du pouvoir est preuve de sa vertue.

Rien n'est mal acquis dans le monde de Dan.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr 2022 - 11:18

dan26 a écrit:
Quand je aprle de cours de récréation,   c'est quand je vois  ces pauvres "petits  utopistes ", qui imaginent   un monde où tout le monde serait  beau et gentil, etc etc .
 

C'est donc tout le contraire d'une cours de récréation où tout le monde il est vilain et méchant.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 2 Avr 2022 - 11:57

Mais je lui reproche de vivre dans l'utopie 10 000 fois il pige pas. Dès que je fais une reproche à un FDP je suis jaloux tout va bien.
Je propose un changement de l'organisation social à non pas touche à 'ordre social sinon c'est l’apocalypse, le cosmos s’effondrerait !

Et le mec a l'IMMENSE CULOT
De suggérer que je suis utopiste que je que crois que tout le monde est gentil.


Je lui parle de valeur travail il a le culot de suggérer que je veux une société sans travail.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 2 Avr 2022 - 12:04

https://youtu.be/8xW7p63gTUY

Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr 2022 - 12:15

Plaristes a écrit:
Je lui parle de valeur travail il a le culot de suggérer que je veux une société sans travail.

Mais aussi tu ne pratiques pas ce que tu prêches (le travail) toi-même tu n'est donc guère crédible.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 2 Avr 2022 - 12:49

Comme dit Coluche :

"Il y a des chômeurs ils ont tellement honte, il votent communistes pour se faire passer pour des travailleurs".
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Minos de Rhadamanthe Sam 2 Avr 2022 - 17:16

Y'a que sur ce forum qu'on peut trouver des gens qui vivent aux crochets de la société vous faire la leçon sur la valeur travail !!! xptdr xptdr

Ils osent tout !! Audiard avait raison !! Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Messages : 7642
Date d'inscription : 21/10/2017
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 2 Avr 2022 - 19:36

"blablabla-le-couplet" a dit
Pas du tout, c'est ta propre logique (tu n'oses pas te regerder franchement dans la glace?) ... tu penses que Musk est un modèle à suivre pour tout le monde, normal tu es la groupie des ultra-riches.
je pense que   les grandes  réussites , sont des miroirs  aux alouettes  , qui devraient   permettre  à ceux  qui attendent d'eux   même, plutot que des autres, d'évoluer     dans la société , cela ne veut   pas dire que tout le monde   doit faire fortune,   mais que tout les monde doit etre capable   d'évoluer   dans la hierachie   sociale .
Pour faire   simple  (pour les gens simple ); un ouvrier,    qui finit sa carrière comme cadre   , ou patron d'une PME , a réussit .
et c'est  en voyant  des réussites   que cela    devrait permettre  à certains  d'évoluer , de viser plus haut .

Sauf que se ne sont que les différentiels qui créent la notion de richesse et pauvreté.
et alors   où est le problème , rassure   moi !!!tu ne crois   pas à un monde ou tout  le monde  , il serait  égal !!!
Dieu  (si il existe  ), a été  incapable   de faire  les humains  égaux à la naissance . Et tu voudrais  que l'homme  les rende  égaux!!!

tu es sérieux ?

Monsieur Trololo a écrit:

C'est donc tout le contraire d'une cours de récréation où tout le monde il est vilain et méchant.
Non désolé les utopistes pensent que l'on peut en partant d'un monde imparfait, en faire un monde parfait .La cours de récréation des enfants !!!
Alors qu'il faut avoir le courage de voir que ce monde est fait de bien et de mal, de beau et de laid, il est basé sur un dualisme naturel .
Exemple précis : en partant des climats naturels extrêmes, il est impossible de s'imaginer un seul instant que tous les humains puissent vivre dans le même confort .

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Sam 2 Avr 2022 - 19:41, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr 2022 - 21:11

dan26 a écrit:
Exemple  précis :  en partant   des climats  naturels  extrêmes, il est impossible   de s'imaginer   un seul instant que tous  les humains   puissent   vivre dans le même confort .

Amicalement

Il est tout à fait possible de s'imaginer, qu'on vive "de chacun selon ses moyens à chacun selon ses besoins".

Amicalement !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 2 Avr 2022 - 21:23

Monsieur Trololo a écrit:

Il est tout à fait possible de s'imaginer, qu'on vive "de chacun selon ses moyens à chacun selon ses  besoins".

Amicalement !
Ce qui n'est pas de l'utopie, mais un certain réalisme. c'est ce que j'essaye de vous expliquer , depuis le début . Il faut savoir accepter la différence, et arrêter de penser que nous pourrions tous être égaux .
comme les enfants qui s'amusent dans un tas de sable en maternelle .


amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr 2022 - 21:29

dan26 a écrit:
comme  les enfants  qui s'amusent   dans  un tas de sable en maternelle .

amicalement

Je pense que vous n'avez jamais  été à la maternelle ou que vous avez oublié combien c'était craignos !

A la maternelle les enfants ne s'amusent pas ils se foutent sur la  gueule (du moins de mon temps c'était comme ça,  j'espère que ça a un peu évolué depuis)
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Sam 2 Avr 2022 - 21:34

Monsieur Trololo a écrit:

Je pense que vous n'avez jamais  été à la maternelle ou que vous avez oublié combien c'était craignos !

A la maternelle les enfants ne s'amusent pas ils se foutent sur la  gueule (du moins de mon temps c'était comme ça,  j'espère que ça a un peu évolué depuis)
il font un monde à eux dans un tas de sable

Pour en revenir au sujet  , j'ai répondu dé le départ, vous avez déformé nos propos .
Nous n'avons jamais dit qu'il n'y avait pas d'injustices , relisez moi .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Frère Barnabé Sam 2 Avr 2022 - 21:36

Monsieur Trololo a écrit:
dan26 a écrit:
comme  les enfants  qui s'amusent   dans  un tas de sable en maternelle .

amicalement

Je pense que vous n'avez jamais  été à la maternelle ou que vous avez oublié combien c'était craignos !

A la maternelle les enfants ne s'amusent pas ils se foutent sur la  gueule (du moins de mon temps c'était comme ça,  j'espère que ça a un peu évolué depuis)
pour ma part en CEP !!!
Frère Barnabé
Frère Barnabé
Vénérable
Vénérable

Messages : 29046
Date d'inscription : 11/05/2017
Age : 61
Localisation : saint Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr 2022 - 21:37

dan26 a écrit:
Nous n'avons   jamais dit qu'il n'y avait   pas d'injustices , relisez moi .

amicalement

Très bien s'il y a des injustices convenez qu'on doit tenter d'y rémédier et c'est le  rôle du politique et non du capitalisme !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Messages : 14723
Date d'inscription : 03/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Sam 2 Avr 2022 - 22:16

omega95 a écrit:Y'a que sur ce forum qu'on peut trouver des gens qui vivent aux crochets de la société vous faire la leçon sur la valeur travail !!!  xptdr  xptdr

Ils osent tout !! Audiard avait raison !! Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 518364


Bah depuis que je suis gosse ces gros branleurs de capitaloches nous font de leçons sur la travail. On les érigé en modèle, le mode de vie ultime et la marque du succès.

Avec mépris du travail manuel.
Trolololo a écrit:Très bien s'il y a des injustices convenez qu'on doit tenter d'y rémédier et c'est le  rôle du politique et non du capitalisme !

Il va te concéder le point pour 2/3 messages et faire machine arrière. De toute manière le capitalisme s’approprie le rôle du politique l'affaire Mcc Kinsey ne fait que démontrer ce que l'ont dit depuis plus de 150 piges.

A partir de là, il va te dire que le capitalisme est le moins pire des mondes, car de 1 l'aetrnatiev c'est "Stalien goulag Staline goulag Staline goulag." et de deux, le capitalisme est tout beau tout magnifique tout méritocratique, la preuve els riches sont riches parce-qu'ils le méritent, et la preuve du mérite c’est leur richesse et si tu penses que c'est pas le cas fermes ta gueule. Il y a quelque imperfection mais faut vivre avec et surtout pas y penser,e t encore moins essayer d'y trouver des solutions car "Staline goulag staline goulag."

Retour au commentaire d’ouverture du sujet.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Dan 26 ? passionné Dim 3 Avr 2022 - 10:28

Monsieur Trololo a écrit:
dan26 a écrit:
Nous n'avons   jamais dit qu'il n'y avait   pas d'injustices , relisez moi .

amicalement

Très bien s'il y a des injustices convenez qu'on doit tenter d'y rémédier et c'est le  rôle du politique et non du capitalisme !


Quand je dis   que le capitalisme , le libéralisme , la démocratie   est  le système le moins  mauvais,   même si il y a encore beaucoup de choses à faire dans le monde .

Phrase que j'utilise régulièrement ...........c'est à se demander ce que tu lis !!!! affraid affraid

donc je confirme le thème sur mon postulat "forcement dangereux , est une absurdité" .Je n'ai aucun postulat dangereux !!!

Je n'ai jamais tenu des propos qui permettent de dire une telle absurdité à mon sujet .
c'est une honte de déformer mes propos de cette façon !!! affraid affraid affraid affraid


J'ai seulement dit et je confirme que dans notre pays , celui qui veut s'en sortir par l'effort personnel, a de nombreux moyens pour le faire . De fait il ne doit pas critiquer ceux qui réussissent par eux même!!!


amicalement


Dernière édition par dan26 le Dim 3 Avr 2022 - 13:59, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Messages : 7528
Date d'inscription : 15/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Plaristes Evariste Dim 3 Avr 2022 - 12:50

Qu'appellez-vous démocratie Dan?
L'iran et la Russie sont-elles des démocraties selon vous? Dîtes-nous pourquoi il y a bien des elections dans ces pays dan.


J'ai déglingué cette phrase et démontré  déjà par 10 000 fois en qui elle était un très mauvais postulat. (Ce qui est le sujet ici.) et en quoi il était caduque.
Vous continuez toujours de l'utiliser, vous ne me lisez pas et n’apprenez rien, vous êtes l'incarnation même de la stagnation. vous êtes un fan de nurgle !


D'ailleurs vous ne m'avez toujours pas répondu Dan, au sujet des goulags. Pensez-vous vraiment que 95% de la production en URSS venait des goulags?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Messages : 25190
Date d'inscription : 04/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan. - Page 2 Empty Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum