Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk?

+7
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Vladimir de Volog
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
11 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk? - Page 8 Empty Re: Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk?

Message par Dan 26 ? passionné Ven 1 Avr 2022 - 13:09

Plaristes a écrit:Pas si on introduit une certain méritocratie et plébiscite.

De toute façon pour que la démocratie marche faut que jean micheline s'intéresse aux affaire du pays  !
C'est bien beau la démocratie mais si le peuple est irresponsable et ne veut pas du pouvoir....
la méritocratie est toujours refusée par les mauvais , jamais par les bons .

Un ane refuse toujours de faire une course avec un pur-sang

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Revenir en haut Aller en bas

Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk? - Page 8 Empty Re: Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk?

Message par Plaristes Evariste Ven 1 Avr 2022 - 13:26

Vous admettez donc que vous Elon Musk & co faîtes partis des mauvais?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 1 Avr 2022 - 14:01

Plaristes a écrit:Vous admettez donc que vous Elon Musk & co faîtes partis des mauvais?
quel est l’élément , quels sont mes propos, qui te permettent de traduire faussement cela ?affraid affraid affraid

Elon Musk par sa réussite fait partie pour moi des leaders, qui devraient donner envie , à tout le monde de faire la même chose .

amicalement
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 1 Avr 2022 - 14:39

dan26 a écrit:
Plaristes a écrit:Vous admettez donc que vous Elon Musk & co faîtes partis des mauvais?
quel est l’élément , quels sont mes propos,  qui te permettent   de traduire faussement cela ?affraid affraid affraid
Elon  Musk   par sa réussite fait partie pour moi des leaders, qui devraient donner  envie , à tout le monde     de faire la même chose .  
amicalement  
8 milliards de terriens faisant la même chose, ça ne marcherait tout simplement pas ... un sacré bisounours le Dan ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Dan 26 ? passionné Ven 1 Avr 2022 - 15:52

blablabla-le-couplet a écrit:
8 milliards de terriens faisant la même chose, ça ne marcherait tout simplement pas ... un sacré bisounours le Dan ;-)
qui a dit cela !!  affraid !tu déformes  encore mes propos  c'est minables !!
Je dis simplement   que la réussite devrait permettre aux ambitieux   d'essayer  de faire la même chose.
Cela ne veut pas dire   que tous  ceux qui  le tentent , réussissent   de la même façon .

tu dis vraiment n'importe quoi  excuse moi .
Pour faire  simple  la réussite doit être vue  comme un bel  exemple, comme  dans les pays anglo-saxons. Cela permet au  pays  de s’élever dans le concert de l'économie mondiale

Amicalement

tu n'as pas répondu à ma réponse!!! Je n'ai jamais pensé que Elon Musk fait partie des mauvais, comme tu oses le dire !!!Pourquoi encore déformer mes propos ?
Dan 26 ? passionné
Dan 26 ? passionné
Sage
Sage

Message par Jeannot Lapin Ven 1 Avr 2022 - 16:12

dan26 a écrit:
Je dis simplement   que la réussite devrait permettre aux ambitieux   d'essayer  de faire la même chose.
Cela ne veut pas dire   que tous  ceux qui  le tentent , réussissent   de la même façon .

Pour faire  simple  la réussite doit être vue  comme un bel  exemple, comme  dans les pays anglo-saxons. Cela permet au  pays  de s’élever dans le concert de l'économie mondiale

Amicalement

tu n'as pas répondu  à ma réponse!!!  Je n'ai jamais pensé   que Elon Musk fait partie  des mauvais, comme tu oses le dire  !!!Pourquoi encore déformer mes propos ?

En gros ce que vous voulez dire c'est que les meilleurs doivent former l'élite.
Ce qui est marrant c'est que vous êtes tous d'accord avec ça... sauf Volog, qui raconte n'importe quoi pour prendre le pouvoir et piquer tout à tout le monde avec Mélenchon, en d'autres termes faire le casse du siècle par la politique.
Volog c'est un type qui veut piquer la réussite des et la mettre dans sa poche autres grâce à la politique. C'est le programme de Mélenchon.

La différence c'est que Plariste ne comprend pas que celui qui est meilleur et destiné à devenir l'élite, n'est pas celui qui obéit selon un parcours ou une organisation prévu à l'avance dans lequel il s'inscrit, mais celui qui innove de tous les points de vue et parvient à faire ce qui n'a pas été prévu.
Le critère de Plaristes pour désigner les meilleurs n'est pas le bon.

Le meilleur surgit naturellement de lui-même pour peu que la société lui permette.
Jeannot Lapin
Jeannot Lapin
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Ven 1 Avr 2022 - 16:59

dan26 a écrit:

Amicalement

tu n'as pas répondu  à ma réponse!!!  Je n'ai jamais pensé   que Elon Musk fait partie  des mauvais, comme tu oses le dire  !!!Pourquoi encore déformer mes propos ?

... lol ... En plus tu ne sais pas lire ... (Pour Musk ce n'est pas ma citation)
Du coup je rajoute dans la chute:
... un sacré bisounours le Dan, qui en plus ne sais pas lire ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Edouard de Montmonrency Ven 1 Avr 2022 - 17:04

Jeannot Lapin a écrit:...

Le meilleur surgit naturellement de lui-même pour peu que la société lui permette.

Comme Zorro qui surgit dans la nuit ... C'est pipeau, il faut surtout plein de concours de circonstances, une succession de chances (sans trop d'accidents de vie ou de parcours avant) et être au bon moment au bon endroit.

Le mythe du self-made-man c'est bisounours aussi.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Ven 1 Avr 2022 - 17:08

Lapinou a écrit:En gros ce que vous voulez dire c'est que les meilleurs doivent former l'élite.

Une morale aristocratique, celui dit l'aristocratie dérive rapidement en oligarchie et les critères de sélections de dan me semble bien pourris, aucune notion de valeur travail, il ne cherche même pas à quantifier la valeur produite. Ou même l'utilité sociale (si cette dernières est quantifiable, et non quelquechose de purement qualitatif.)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Ven 1 Avr 2022 - 17:25

Plaristes a écrit:
Dan26 a écrit:la réussite  ce n'est pas de la triche,   c'est etre plus performant    que les autres.

Might make right? Huh? Faire enough kiddo !
 Un jour nous allons vous dméonrter notre force !

Merci de la bonne rigolade que vous m'avez déclenché !! xptdr
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Monsieur Trololo Ven 1 Avr 2022 - 21:25

dan26 a écrit:
Tu n'as pas compris " encore "  une franchise   est accessible à tous .

Une Franchise c'est du Cacaboudin !

Si vous êtes dans une logique de Franchise vous ne produisez plus à votre façon vous êtes obligé d'utliser les standards de  la marque et ses fournisseurs !

C'est Zéro c'est Cacaboudin !

.En économie  on peut fort bien progresser sans tuer l'autre , ne serait  ce par l'innovation .

Encore faut-il que l'innovation présente un intérêt véritable et ne soit pas un gadjet inutile  comme les 3/4 des soit disant innovations dont les  gens n'ont pas besoin et qui ne se vendent que grâce à la publicité et marketing.
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Plaristes Evariste aime ce message

Message par Monsieur Trololo Ven 1 Avr 2022 - 21:30

Plaristes a écrit:Pas si on introduit une certain méritocratie et plébiscite.

Meritocratie c'est pareil que Aristocratie et c'est ce que défend Dan26 !

Tu te contredis toi-même mon pauvre Plaristes !

Plaristes a écrit:
C'est bien beau la démocratie mais si le peuple est irresponsable et ne veut pas du pouvoir....

Le mieux c'est donc d'abolir toute forme de pouvoir !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 2 Avr 2022 - 9:20

Pareille qu'aristocratie au sens étymologique du terme et encore.

Car aristocratie au sens comment c’est tout l'inverse de la méritocratie.
Si on avait instauré de vraie méritocratie en URSS, beaucoup d'apparatchiks seraient retournés à l'usine,  pour ça qu'ils se sont opposé au programme de 1947.

Francis15 a écrit:Le mieux c'est donc d'abolir toute forme de pouvoir !

Impossible.... Regardes les anars, il y a toujours un chefaillons une ligne de conduite. C'est bien pire quand le pouvoir se dissimule. Les chefs/maîtres n'assument rien et n'ont aucune responsabilité.

Le communisme c'est pas demain.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Monsieur Trololo Sam 2 Avr 2022 - 11:30

Plaristes a écrit:
Impossible.... Regardes les anars, il y a toujours un chefaillons une ligne de conduite. C'est bien pire quand le pouvoir se dissimule. Les chefs/maîtres n'assument rien et n'ont aucune responsabilité.

T'est pas objectif !

En tout cas même sans verser dans l'anarchisme radical on peut déjà commencer par le minimum, séparation des pouvoirs, mandat impératif etc ...
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Sam 2 Avr 2022 - 13:44

Pour détruire toute structure de pouvoir il faudrait supprimer toute forme de nécessité.
Lisez Engels sur pourquoi le communisme primitifs s'est terminé.

La prise au tas quand il y a des ressources limitées force les société a former naturellement des hiérarchie cela se fait même tout seul. Tu nous verra beaucoup parler au cercle duclos de prise au tas. Car en cas de prise au tas les premiers servit sont ceux qui vont rationner les autres, ça peut même enrtainer des restauration capitaliste.

Les capitaloches le savent très bien, regardez dans les livre de management, le mot hiérarchie a disparu on ne parle plus que de projet.

Ce type s'est rendu compte de ça il est passé du bord de Prince.

Ollyplume la meuf du usul gate elle est repassé femme, a perdu ses seins et est devenu catho tradi.

Voyez c'est plus à la mode l’interdit d'interdire et le 68tardisme.
C'est des vieux truque de boomers.

Chon bendit a défoncé le dragon avec inscrit sur ses écailles : "Tu ne dois pas !" pour pouvoir accéder à un monde de luxure et de décadence auxquel j’ai moi même goûté.

Maintenant la mode est d'aller dans le désert collecter chacune de ces écailles. (Le dragon est un référence aux livre de l'antichrist Ainsi parlait Zaratoustra.)
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8