Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk?
+7
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Vladimir de Volog
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
11 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk?
Ben, non, il ne mérite pas... C'est un gain de jeu... où est le mérite ? C'est de la chance simplement !Plaristes a écrit:Non pas forcément un prolo qui a touché l'Euromillion, et qui 'na rien brnalé de sa vie je dit qu'il le mérite.
Lui, Elon Musk, il mérite ses milliards, car il a bossé pour les avoir !!Plaristes a écrit:Ceci dit j’ai du mal avec des gens qui disent qu'il faut supprimer le RSA et excusent à Elon Musk de gagner des milliards en branlant rien de la journée.
C'est pas tombé tout cru dans son bec comme certains qui attendent leur RSA en fin de mois et ne le mérite absolument pas car ils n'ont RIEN branlé pour le mériter !!
Chômeur ? Pas retraité ? Comment se fait-il qu'un génie puisse être au chômage ?Plaristes a écrit:Par cette logique mon père au chômage devraient carrément continuer à percevoir son salaire.
Soit son employeur n'a pas su voir son génie et dans ce cas, le génie aurai dû retrouver très rapidement un emploie auprès d'un employeur capable de voir son génie (ils ne sont pas tous aveugle), soit le "génie" n'était pas si génial...
Je commence à mieux cerner votre famille, Plaristes...
Tous des génies méconnus du grand patronat...
Ne vous en faites pas, en général les vrais génies sont reconnu APRES leur mort !!
Minos de Rhadamanthe- Sage
Re: Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk?
Merci , tout cela pour montrer qu'il y a des possibilité d'évolution.......................pour ceux qui le veulent .omega95 a écrit:Le principe de Peter se fonde sur l'analyse des mécanismes de promotion au sein d'une pyramide hiérarchique. Tout le monde "monte" dans la hiérarchie jusqu'au jour où il atteint son niveau d'incompétence et il stagne alors à ce poste pour lequel il est incompétent...
En général, les entrepreneurs, eux ne sont pas impactés par ce principe, car ils sont immédiatement en haut de cette pyramide hiérarchique, ils sont donc soit immédiatement compétent et ils réussissent (ceux que nos petits camarades n'aiment pas!), soit incompétent et ils coulent leur boite !
Il n'y a que comme salarié dans une arborescence hiérarchique que le principe de Peters peut s'appliquer...
Donc attendre tout des autres, ou tout de soi !!
un génie de l’Aéronautique au chomage !!!qui n'est pas chassé par un chasseur de tête !!!!!Plaristes a écrit:
Par cette logique mon père au chômage devraient carrément continuer à percevoir son salaire.
désolé mon cher plariste , mais cela me pose problème .Si il était bon (mais vraiment bon, et reconnu ), il ne serait pas au chomage !!
il y a autre chose !!!
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 29 Mar 2022 - 17:35, édité 2 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
On va vous expliquer comment marche la société dans le sujet de Philo.
Votre individualisme forcené vous rend un peu aveugle à des choses pourtant évidentes.
Votre individualisme forcené vous rend un peu aveugle à des choses pourtant évidentes.
Plaristes Evariste- Vénérable
mon vécu plutot me permet de témoigner de ce que je vois et vu durant ma vie . En terme clair je parle de ce que je connais . désoléPlaristes a écrit:On va vous expliquer comment marche la société dans le sujet de Philo.
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
tu dois vouloir dire comment tu le vois !!! De tes toilettes nous savons bien que tu vois le monde entierPlaristes a écrit:On va vous expliquer comment marche la société dans le sujet de Philo.
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:mon vécu plutot me permet de témoigner de ce que je vois et vu durant ma vie . En terme clair je parle de ce que je connais . désoléPlaristes a écrit:On va vous expliquer comment marche la société dans le sujet de Philo.
Amicalement
Vous pourriez écouter les autres comme moi je l’ai fait !
Sinon vous resterez toujours dans votre bulle, dans votre monde, dans votre PMU !
je les écoute!!! La preuve je réponds à tous !!Plaristes a écrit:
Vous pourriez écouter les autres comme moi je l’ai fait !
Sinon vous resterez toujours dans votre bulle, dans votre monde, dans votre PMU !
rassure moi? Pour toi écouter les autres cela ne veut il pas dire ou moins avoir les mêmes idées. Ce serait grave!!
tu n'as pas répondu : comment se fait il qu'un tel génie soit au chomage ?
De plus je ne connais aucune entreprise au monde qui se sépare d'un génie !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Non Jawad, vous trouvez toujours des excuses pour détourner du regard, pour ignorer mon propos. Dès que je pointe un crime de l'assassin, vous me dîtes que je lui en veux car je suis Jaloux.
Concernant votre question :
https://youtu.be/43yIv6osAZs
Le capitalisme n'en a plus rien à foutre du géni ! Pour ça que notre civilisation est en déclin !
Vous avez la preuve, du crime, les confessions de l'assassin et son mobile.
Il n'y a aucun Alabi qui tienne.
Arrêtez de faire votre Jawad !
Concernant votre question :
https://youtu.be/43yIv6osAZs
Le capitalisme n'en a plus rien à foutre du géni ! Pour ça que notre civilisation est en déclin !
Arrêtez de faire votre Jawad !
Hanushek il bosse pour qui? A qui profite son crime?
C'est le contraire , les bons et les génies les entreprises les gardent .Plaristes a écrit:
Ne pas oublier que cela peut etre que lui qui se croit un génie, et de plus il ne ferait pas forcement partie des bons.
Comme je te le dis , personne ne se sépare d'un bon, et d'un génie!!!
Sauf en cas de faillite, bien sûr .
Ton père ne t'a pas tout dis .
Ton lien de fait mention que de certains cas, et encore seulement dans les TGE !!!Il ne faut pas généraliser , pour la xeme fois .
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:C'est le contraire , les bons et les génies les entreprises les gardent ....Plaristes a écrit:
Amicalement
Les entreprises gardent tout ce qui est bankable et rapporte du pognon, et dès que c'est plus bankable alors c'est la direction poubelle.
C'est pas un scoop, le capitalisme ou le libéralisme, c'est la recherche obsessionnelle du profit maximum. L'argent avant les gens.
Edouard de Montmonrency- Vénérable
dan26 a écrit:C'est le contraire , les bons et les génies les entreprises les gardent .Plaristes a écrit:
Ne pas oublier que cela peut etre que lui qui se croit un génie, et de plus il ne ferait pas forcement partie des bons.
Comme je te le dis , personne ne se sépare d'un bon, et d'un génie!!!
Sauf en cas de faillite, bien sûr .
Ton père ne t'a pas tout dis .
Ton lien de fait mention que de certains cas, et encore seulement dans les TGE !!!Il ne faut pas généraliser , pour la xeme fois .
Amicalement
Vous avez tous les aveux d'Hanushek dans la vidéo. Avec toute sles preuevs que votre vision ne colle aps à la réalité.
Vous prenez le problème à l’envers, vous voyez le problème du point de vu qui en ont rien à foutre de certaines qualification compétence pourtant indispensables à notre société. Autrement vous avez le point de vu des criminels que je dénonce, suaf qu'eux sont conscient de leur crime.
Mon lien ne mentionne pas juste les TGE, elle mentionne certaines décision politique et économiques, des TGE qui ont corrompu notre gouvernement pour faire passer ces mesures, et carrément saboter l'EN. Comment faîtes-vous pour relativiser la gravité de la situation,
primo le mot bancable ne veut rien dire !!!blablabla-le-couplet" a dit
Les entreprises gardent tout ce qui est bankable et rapporte du pognon, et dès que c'est plus bankable alors c'est la direction poubelle.
Ensuite pour qu'une entreprise soit performante , il faut que la direction, et le personnel le soit , ce qui est logique .
Exemple je ne vais pas chercher mon pain, où il est dégueulasse , et où le personnel est ignoble .Tu sembles ignorer aussi qu'n entreprise a l'obligation de résultat , si elle veut perdurer .
Si une personne n'est plus performante , et ne veut pas progresser c'est normal , qu'elle quitte le groupe .
Aller pour te faire comprendre avec les choses simples . Pourquoi une équipe de foot qui vise la première palce du championnat ne garde pas les joueurs , qui jouent moins bien à cause de l'age !!!
C'est ce que l'on vous fait croire et que vous gobez tous . La première recherche n'est pas le profit , mais de ne surtout pas perdre de l'argent , et ensuite en gagner suffisamment pour pouvoir evoluer progresser, et embaucher !!!C'est pas un scoop, le capitalisme ou le libéralisme, c'est la recherche obsessionnelle du profit maximum. L'argent avant les gens.
j'aime bien ta phrase " profit maximum."
je vais te poser une question , dont la réponse va me permettre de tester tes connaissances dans ce domaine .
Quel est pour toi le résultat net que doit viser une entreprise pour ne pas passer pour des avides de résultat .
Résultat étant le % du bénéfice par rapport au CA .
Dis moi, le minimum, et le maximum pour toi (grand connaisseur) , que doit viser une entreprise , pour être qualifiée , d'humaine .
Merci d'avance pour la précision de ta réponse . Si tu ne me donnes pas deux chiffres précis réalsites , je considérerai que tu n'y connait rien en économie .
et que seule la jalousie t'anime
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Tu confonds métiers, et tempérament , tu peux etre un bon Maçon, un bon ingénieur , et tout attendre des autres . C'est la nature humaine, nous ne sommes pas égaux dans ce domaine .
Euh non pardon vous êtes à côté de vos pompes Dan et ne faites preuve d'aucun discernement.
Certains métiers peuvent s'exercer tout seul à son compte, et pour d'autres c'est clairement impossible.
L'Aéronautique c'est pas un bonhomme qui bosse tout seul dans son coin. C'est pas Momo le coiffeur ou Ahmed le Plombier, c'est un travail d'équipe de milliers de personnes, avec de multiples spécialités pointues et des capitaux gigantesques qui entrent en jeu.
Mais j'ai l'impression que vous avez du mal avec le travail en équipe surement pour ça que vous avez du créer votre boite !
Hohohohoho hohohohoho hohohohoho hohohohohoho !
Monsieur Trololo- Vénérable
ce n'est pas le sujet!!! et le sujet est la différence qu'il y a avec une personne entreprenante qui sait prendre des risques, et une autre qui refuse de le faire, mais reproche aux premiers de l'avoir fait ."Monsieur Trololo" a dit
Certains métiers peuvent s'exercer tout seul à son compte, et pour d'autres c'est clairement impossible.
Je suis d'accord mais il faut toujours commencer , donc prendre des risques!!!Si c'était un géni , il était simple d’organiser un tour de table, pour vendre son génie, et monter une grande entreprise.L'Aéronautique c'est pas un bonhomme qui bosse tout seul dans son coin.
Tout à fait raison pour laquelle il faut décider des investisseurs pour prendre des risques, comme l'a fait par exemple le patron d'Amazone au départ !!!qui était seul dans son coinC'est pas Momo le coiffeur ou Ahmed le Plombier, c'est un travail d'équipe de milliers de personnes, avec de multiples spécialités pointues et des capitaux gigantesques qui entrent en jeu.
C'est un autre sujet .Mais j'ai l'impression que vous avez du mal avec le travail en équipe surement pour ça que vous avez du créer votre boite !
Je dis simplement qu'il y a des personnes qui sont entreprenantes, et se réalisent seules, et d'autres qui ne le sont pas et ne prennent aucun risque . Ce n'est pas une critique mais un simple constat .
Ce que je reproche c'est de voir des personnes qui n'ont jamais voulu prendre des risques, et qui jalousent celles qui ont réussi !!
C'est tout!!!Il faut savoir être à sa place , et le reconnaitre
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
dan26 a écrit:
Tout à fait raison pour laquelle il faut décider des investisseurs pour prendre des risques, comme l'a fait par exemple le patron d'Amazone au départ !!!qui était seul dans son coin
Techniquement il était seul contre tous, comme ses concurents. Mais c'est lui qui à gagné et ses concurents ont tous été éliminés, aussi il a crée un monopole gigantesque.
Aujourd'hui plus personne n'est en mesure de concurencer Amazon en partant de rien car cette société est devenue trop puissante. En revanche il y a 25 ans même un Plaristes aurait pu fonder une société concurençant Amazon ... Enfin s'il avait vécu aux Etats-unis. Car en France il n'aurait trouvé aucun investisseur acceptant de prendre autant de risques.
dan26 a écrit:
C'est un autre sujet .
On dirait que j'ai touché juste ! Hohohohooho ho !
dan26 a écrit:
Ce que je reproche c'est de voir des personnes qui n'ont jamais voulu prendre des risques, et qui jalousent celles qui ont réussi !!
C'est tout!!!Il faut savoir être à sa place , et le reconnaitre
Amicalement
Ce que moi je critique ce sont les personnes qui ayant réussi en profitent pour créer un Monopole et s'enrichir de leur situation monopolistique. Ca par contre c'est pas du jeu, c'est de la triche !
Edouard de Montmonrency aime ce message
C'est ce que l'on appelle une belle réussite, copié par d'autres depuis , il faut le savoir . La vente en ligne dans de nombreux domaine a pris un essor considérable"Monsieur Trololo" a dit
Techniquement il était seul contre tous, comme ses concurrents. Mais c'est lui qui à gagné et ses concurents ont tous été éliminés, aussi il a crée un monopole gigantesque.
Détrompe toi, voir par exemple les 24 Licornes françaisesAujourd'hui plus personne n'est en mesure de concurencer Amazon en partant de rien car cette société est devenue trop puissante.
Je suis d'accord les banques françaises ont toujours été frileuse dans ce domaine, mais cela n'a pas empêché certaines réussites , Renault, Michelin, Leclerc, etc etcEn revanche il y a 25 ans même un Plaristes aurait pu fonder une société concurençant Amazon ... Enfin s'il avait vécu aux Etats-unis. Car en France il n'aurait trouvé aucun investisseur acceptant de prendre autant de risques.
Pas du tout , je me suis déjà exprimé sur ce point .On dirait que j'ai touché juste ! Hohohohooho ho !
Nous parlons de réussite , pas de moi !!!
Pour information nous avions une entreprise qui a eu plus de 150 personnes .
s'enrichir c'est normal , quand on réussit . Je ne vois aps où es t le problème*Ce que moi je critique ce sont les personnes qui ayant réussi en profitent pour créer un Monopole et s'enrichir de leur situation monopolistique
.
la réussite ce n'est pas de la triche, c'est etre plus performant que les autres.Ca par contre c'est pas du jeu, c'est de la triche !
Pour faire simple un boulanger avec son personnel qui fait du bon pain, et a un personnel agréable , réussira évoluera , alors qu'un autre qui fait un pain dégueulasse , et accueille mal les clients avec son personnel , sera obligé d’arrêter. Ce n'est pas de la triche, c'est une sorte de sélection naturelle , les meilleurs réussissent, c'est comme cela . Etrange que tu ne le saches pas!!! L'exemple est simple à comprendre
Il faut savoir le reconnaitre , et prendre le bon train au bon moment
Amicalement .
Dan 26 ? passionné- Sage
Minos de Rhadamanthe aime ce message
dan26 a écrit:
Détrompe toi, voir par exemple les 24 Licornes françaises
Apprenez à lire dan26, au lieu de répondre à ce que je n'ai pas écrit.
Je n'ai jamais prétendu qu'on ne pouvait pas créer de Licorne dans d'autres domaines où il n'y a pas encore de monopole. En revanche aucune Licorne n'est en mesure de concurencer Amazon à moins qu'on démantèle Amazon grâce à des lois anti-trust.
s'enrichir c'est normal , quand on réussit . Je ne vois aps où es t le problème
S'enrichir parcequ'on est en situation de monopole n'a rien d'honorable !
Je vous rappelle que le communisme type URSS c'est l'exemple même d'une économie de monopoles. C'est donc ce modèle que vous réverez ?
SALE COMMUNISTE !
.
la réussite ce n'est pas de la triche, c'est etre plus performant que les autres.
Le monopole c'est de la triche, dans certains pays comme les Etat-unis on a pu avoir justement des lois anti-Trust pour l'empêcher !
Pour faire simple un boulanger avec son personnel qui fait du bon pain, et a un personnel agréable , réussira évoluera , alors qu'un autre qui fait un pain dégueulasse , et accueille mal les clients avec son personnel , sera obligé d’arrêter.
Foutaises tout ça !
Et j'en témoigne, dans ma ville on avait d'excellents artisans Boulangers. La grosse chaine Patapain avec son pain surgelé bas de gamme dégueulasse et ses managers non moins dégueulasses on acquis un énorme local en plein centre ville ouvert 7j/7 jusqu'a tard le soir avec une caféria.
Et l'autre chaine Honoré (avec un pain un peu meilleur) a installé ses magasins sur tous les gros axes routiers avec parking dans la ZAC.
Quel petit artisan boulanger honnête pouvait lutter contre ça ? La moitié on fermé et j'ai bien les boules l'un d'entre eux faisait pourtant des croissant excellents à 1€ à 100m de chez moi.
Cessez de nous raconter des fables, vous savez parfaitement que les petites entreprises à part sur des secteurs de niche ne peuvent concurencer des très grosses sociétés qui ont des moyens titanesques.
A-t-on jamais vu une fourmi manger le Fourmillier ???
Ce n'est pas de la triche, c'est une sorte de sélection naturelle , les meilleurs réussissent, c'est comme cela . Etrange que tu ne le saches pas!!! .
Dans la nature on appelle pas ça les "meilleurs" on appelle ça des espèces invasives !
donc tu n'as pas vu que certaines licornes concurrence sur certains produits amazone, en s'étant spécialisés!!"Monsieur Trololo" a dit
Apprenez à lire dan26, au lieu de répondre à ce que je n'ai pas écrit.
Je n'ai jamais prétendu qu'on ne pouvait pas créer de Licorne dans d'autres domaines où il n'y a pas encore de monopole. En revanche aucune Licorne n'est en mesure de concurencer Amazon à moins qu'on démantèle Amazon grâce à des lois anti-trust.
le monopole est une preuve de réussite, mais ne reste jamais seul !!!Voir l'exemple que je viens de te donner. Avec les nouvelles palteformes de distribution.S'enrichir parce qu'on est en situation de monopole n'a rien d'honorable !
non désolé c'est un monopole d'état !!!tu dis vraiment n'importe quoi .Je vous rappelle que le communisme type URSS c'est l'exemple même d'une économie de monopoles. C'est donc ce modèle que vous réverez ?
peu importe c'est un signe de réussite , et ensuite comme je viens de te le dire c'est souvent copié .Le monopole c'est de la triche, dans certains pays comme les Etat-unis on a pu avoir justement des lois anti-Trust pour l'empêcher !
non c'est un exemple simple, pour que tu puisses comprendre , les choses simples à comprendre . Il y a toujours une sélection naturelle , le client cherche toujours le meilleursFoutaises tout ça !
C'est la preuve que la Franchise PATAPAiN était plus performante !!!Et j'en témoigne, dans ma ville on avait d'excellents artisans Boulangers. La grosse chaines Patapain avec son pain surgelé bas de gamme dégueulasse et ses managers non moins dégueulasses on acquis un énorme local en plein centre ville ouvert 7j/7 jusqu'a tard le soir et avec une caféria.
celui qui a la sagesse, de prendre l'enseigne avant les autres , et se remettre en cause.Quel petit artisan boulanger honnête pouvait lutter contre ça ?
il y a toujours la place pour les petits "dynamiques "!! ce sont les larves qui reprochent aux autres la concurrence , cela fait partie du marchéCessez de nous raconter des fables, vous savez parfaitement que les petites entreprises à part sur des secteurs de niche ne peuvent concurencer des très grosses sociétés qui ont des moyens titanesques.
pourquoi manger la fourmilière , mais vivre à coté et grâce à la fourmilières . Tu es encore de ceux qui croient que l'on ne peut progresser sans tuer l'autre . Il est fort possible au contraire de profiter de l'autreA-t-on jamais vu une fourmi manger le Fourmillier ???
parce qu'il n'y a pas d'intelligence !!Je suis d'accord la nature laisse faire.Dans la nature on appelle pas ça les "meilleurs" on appelle ça les espèces invasives !
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
donc tu n'as pas vu que certaines licornes concurrence sur certains produits amazone, en s'étant spécialisés!!
Elle concurencent Amazon sur "certains produits" uniquement comme vous dites mais aucune ne concurence Amazon en temps que Plateforme de commerce en ligne. Amazon à un seul concurent : Ali-Baba.
non désolé c'est un monopole d'état !!!
Que ce soit d'état ou pas c'est pareil ! Ca revient excatement au même ça reste un Monopole !
peu importe c'est un signe de réussite
C'est surtout un signe de fin de partie ça veut dire que ce domaine n'offre plus aucun espace à de nouveaux concurents !
C'est la preuve que la Franchise PATAPAiN était plus performante !!!
Non elle a juste tué la concurence parcequ'elle bénéficiait de plus gros capitaux au départ, pouvant ainsi acheter les meilleurs emplacements tout en gardant des bas prix !
Ce que vous dit c'est aussi con que de dire que le gars au Lycée est "plus performant" que le gars en CE1 et que de fait ça justifie qu'il a le droit de lui casser la gueule. Vous propos sont totalement grotesques !
celui qui a la sagesse, de prendre l'enseigne avant les autres , et se remettre en cause.
Et quand l'enseigne en question existe depuis 50 ans, d'où le p'tit nouveau parti de rien va rattrapper 50 ans d'accumulation de capital ?
Tu es encore de ceux qui croient que l'on ne peut progresser sans tuer l'autre .
Et donc vous pensez à l'instar des Nazis qu'on ne peut progresser qu'en Tuant l'autre ! CQFD !
parce qu'il n'y a pas d'intelligence !!Je suis d'accord la nature laisse faire.
Et il n'y a pas plus d'intelligence dans le laisser-faire économique ! CQFD !
Dernière édition par Monsieur Trololo le Jeu 31 Mar 2022 - 22:24, édité 1 fois
Dan26 a écrit:la réussite ce n'est pas de la triche, c'est etre plus performant que les autres.
Might make right? Huh? Faire enough kiddo !
Un jour nous allons vous dméonrter notre force !
SALE COMMUNISTE !
Heyho nous on essaye d'éviter que entreprises soient monopolisés par des intérêts privés pas la même !
Après que tonton appratchiks place son neveu directeur d'usine et s'octroie un salaire faramineux c'est autre chose.
Heyho nous on essaye d'éviter que entreprises soient monopolisés par des intérêts privés pas la même !
Après que tonton appratchiks place son neveu directeur d'usine et s'octroie un salaire faramineux c'est autre chose.
Plaristes a écrit:
1/ Vous créez des monopoles
2/ Du fait que ces monopoles ne sont même pas gérés de façon démocratique ça revient au même que le système de Dan en plus artificiel et moins efficace parcequ'au moins dans le système de Dan la société aura du être performante au début avant d'acquérir le monopole.
Plaristes a écrit:
C'est l'aboutissement inévitable, d'un communisme centralisé hiérarchique et autoritaire, et il ne saurait en être autrement !
Pas si on introduit une certain méritocratie et plébiscite.
De toute façon pour que la démocratie marche faut que jean micheline s'intéresse aux affaire du pays !
C'est bien beau la démocratie mais si le peuple est irresponsable et ne veut pas du pouvoir....
De toute façon pour que la démocratie marche faut que jean micheline s'intéresse aux affaire du pays !
C'est bien beau la démocratie mais si le peuple est irresponsable et ne veut pas du pouvoir....
Peu importe ce sont des entreprises qui ont trouvé leurs place (C discount , etc etc ). Donc contrairement à ce que tu dis il y a encore de la place"Monsieur Trololo" a dit
Elle concurencent Amazon sur "certains produits" uniquement comme vous dites mais aucune ne concurence Amazon en temps que Plateforme de commerce en ligne. Amazon à un seul concurent : Ali-Baba.
je viens de te donner un exemple , il y en a d'autres. Voir toutes les ventes en lignes qui se font!!!Il y a encore de la palce pour les ambitieuxQue ce soit d'état ou pas c'est pareil ! Ca revient excatement au même ça reste un Monopole !
Archi faux , tous les jours , il y a de nouveaux commerces en ligne , qui s'installent, et certains se développent d'une façon fabuleuse .C'est surtout un signe de fin de partie ça veut dire que ce domaine n'offre plus aucun espace à de nouveaux concurents !
C'est une franchise , personne n'interdit de prendre une franchise . dans l'économie on , ne peut aller contre courant , il est plus juste, sérieux et réaliste , de profiter du courant !!!Non elle a juste tué la concurence parcequ'elle bénéficiait de plus gros capitaux au départ, pouvant ainsi acheter les meilleurs emplacements tout en gardant des bas prix !
Exemple tu as deux type de petites commerces ceux qui sont contre les grandes surfaces, et ceux qui se regroupent pour être présent dans les grandes surface . Les premiers pleures , les autres réussissent .
On ne peut aller contre l'air du temps . Désolé mais j'ai vécu cela de très près (2 expériences enrichissantes ) , qui me permettent de parler là encore de ce que je connais .
amicalement
Ce que vous dit c'est aussi con que de dire que le gars au Lycée est "plus performant" que le gars en CE1 et que de fait ça justifie qu'il a le droit de lui casser la gueule. Vous propos sont totalement grotesques !
Tu n'as pas compris " encore " une franchise est accessible à tous . Il suffit d'etre le premier , et d'en trouver d'autres plus connues encoreEt quand l'enseigne en question existe depuis 50 ans, d'où le p'tit nouveau parti de rien va rattrapper 50 ans d'accumulation de capital ?
tu déformes encore mes propos, c'est le contraire de ce que je te disEt donc vous pensez à l'instar des Nazis qu'on ne peut progresser qu'en Tuant l'autre ! CQFD !
.En économie on peut fort bien progresser sans tuer l'autre , ne serait ce par l'innovation .
Honte à toi de déformer encore mes propos
pourquoi déformer mes propos de cette façon ? A moins que tu ne saches pas lire
amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8