Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum politique France
Le Forum France est le premier forum politique du net francophone.

C'est un lieu de débats privilégiant la diversité d'opinion et la liberté d'expression, dans un climat cordial.

Il reconstitue également une société virtuelle dirigée par un président du forum élu tous les trois mois.

Enregistrez-vous vite pour rejoindre la grande aventure du Forum France !
Forum politique France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk?

+7
Jean-Louis de Toqueville
Minos de Rhadamanthe
Edouard de Montmonrency
Compte supprimé
Vladimir de Volog
Monsieur Trololo
Plaristes Evariste
11 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk? - Page 2 Empty Re: Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk?

Message par Vladimir de Volog Mer 23 Mar - 22:06

Monsieur Trololo a écrit: Il n'a qu'a accepter un travail sans qualification !n plus  il me semble que le seul diplome qu'il ait c'est le bac.Faut arrêter de prendre les gens pour des cons Plaristes est un Branleur il ne veut rien foutre !Ca me doucement rigoler les bobos dans ton genre qui prétendent défendre les travailleurs.

Et toi tête de nœud tu fais quoi pour les autres, à part faire le kakou ici ?
Vladimir de Volog
Vladimir de Volog
Vénérable
Vénérable

Revenir en haut Aller en bas

Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk? - Page 2 Empty Re: Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk?

Message par Monsieur Trololo Mer 23 Mar - 22:14

Volog a écrit:
Monsieur Trololo a écrit: Il n'a qu'a accepter un travail sans qualification !n plus  il me semble que le seul diplome qu'il ait c'est le bac.Faut arrêter de prendre les gens pour des cons Plaristes est un Branleur il ne veut rien foutre !Ca me doucement rigoler les bobos dans ton genre qui prétendent défendre les travailleurs.

Et toi tête de nœud tu fais quoi pour les autres, à part faire le kakou ici  ?

Moi ?

Rien du tout pauvre type !

Mieux vaut ne rien faire que mal faire !
Monsieur Trololo
Monsieur Trololo
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 24 Mar - 4:13

omega95 a écrit:
Plaristes a écrit:Omega95 combien d'ingénieur BAC +7 sont sur la paille alors qu'ils ont des technologie géniale mais les capitaloches ne voient que le profit, et donc n'ivetsissent pas dedans même si ça pourrait être utile à la société?

Combien de truques géniaux sont dans nos cartons?
Combien de ces truques géniaux dans nos cartons les chinois nous chourent chaque jour?

Le nombre de gens qui se trouvent géniaux (ou leur famille) est colossal...
Le nombre de gens réellement géniaux est déjà beaucoup plus restreint...
Le nombre de gens géniaux capable de monter leur boite... Ben... on les comptent sur les doigts des deux mains...

Apparemment , votre papa doit faire partie de l'une des deux premières catégories...

Pour monter sa boîte est-ce une historie de Talent seulement ou de capital?

On est d'acc sur le principe d'extorsion de la plus value via la propriété privée des moyens de production? Donc il ne peut pas accumuler.

Après on va voir le salaire de mon père et celui d'Elon Musk. (Elon musk touche une rente pas un salaire) et on va va faire des maths pour savoir si c'est proportionnel au temps de travail et talent.

Et même si tout le monde était enrtepreneur est-ce que ça changerai quoi que ce soit? On a vu avec l'ubérisation l'émmergeance d'un néoprolétariat  qui possède les outils de production, mais qui par le biais de féodalitées économique se fait extorqué, et ne maîtrise plus sa production.

Donc le salariat n'est pas si ringard que ça.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Plaristes Evariste Jeu 24 Mar - 4:14

Monsieur Trololo a écrit:
Volog a écrit:

Et toi tête de nœud tu fais quoi pour les autres, à part faire le kakou ici  ?

Moi ?

Rien du tout pauvre type !

Mieux vaut ne rien faire que mal faire !

Hahahhahahahahahahahahaahahhahahahahahaha j'ia la même loggique l'hypocrite.
Au moins je suis honnête là dessus.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 24 Mar - 9:49

Plaristes a écrit:Pour monter sa boîte est-ce une historie de Talent seulement ou de capital?
On peut monter une boite avec un capital de 1€ en France..
Par contre, difficile de la monter avec un talent de Zéro !
PS : J'ai montée la mienne avec 30.000 Francs soit 5.000 €... Ca doit pouvoir se trouver si on le veut VRAIMENT, non ?!

Plaristes a écrit:On est d'acc sur le principe d'extorsion de la plus value via la propriété privée des moyens de production? Donc il ne peut pas accumuler.
Non, on n'est pas d'acc...!

Plaristes a écrit:Après on va voir le salaire de mon père et celui d'Elon Musk. (Elon musk touche une rente pas un salaire) et on va va faire des maths pour savoir si c'est proportionnel au temps de travail et talent.
Quel rapport avec le talent supposé de votre père ?
L'argent vient APRES le talent pas l'inverse !!

Plaristes a écrit:Et même si tout le monde était enrtepreneur est-ce que ça changerai quoi que ce soit? On a vu avec l'ubérisation l'émmergeance d'un néoprolétariat  qui possède les outils de production, mais qui par le biais de féodalitées économique se fait extorqué, et ne maîtrise plus sa production.
Et oui, tout le monde n'est pas fait pour être patron...
Même de soi même...
Une vérité que TOUS les vrais patrons connaissent depuis longtemps et que les rigolos qui pensent qu'être à son compte c'est simple viennent de découvrir...

Plaristes a écrit:Donc le salariat n'est pas si ringard que ça.
Non, c'est un PRIVILEGE, mais dans ce cas, il faut avoir la décence de ne pas cracher sur ceux qui ont le courage de sortir de ce privilège et qui osent réussir !!
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 24 Mar - 11:27

Dan26 a écrit:Et oui, tout le monde n'est pas fait pour être patron...
Même de soi même...
Une vérité que TOUS les vrais patrons connaissent depuis longtemps et que les rigolos qui pensent qu'être à son compte c'est simple viennent de découvrir...

Vous reprenez la théorie de Jhon Lock entre le portefeuille et l’intelligence.

Et à quand bien même, pourquoi le patron d= ne devrait-il pas être rémunéré comme tout le monde, toucher juste un peu plus avec ses responsabilité, mais pourquoi ne serait-il pas rémunéré en fonction de son temps de travail et qualification?

Vous allez sans doute me dire qu'il l'est.

Mais bon vous savez combien gagne mon père, on va voir combien gagne Elon Musk.

Elon Musk gagne $31 ovir $36 Ma/Jour. Mon père a gagné genre 150€ en ce temps là.
Musk travail 7H/Semaine.
Mon père fait des heures sup.

Les porte hélico c’est lui, il a crée le système anti-houle qui permet à l'hélico de se poser en toute sûreté.

Mon père travail 12 fois plus, et gagner attends... 6+1/2=3.5 donc 33.5MA de moyenne 1(50/35.5x10^9)/12=3.52(x10^-10) eme de ce gagne Elon Musk.

Êtes-vous sur que  votre postulat que le talent est toujours récompensé de manière lucrative, et derrière tout gros gain il y a du Talent?

ça voudrait dire qu'Elon Musk est 3 521 126 760 563 fois plus talentueux que mon père? Comment pouvez justifier un tel talent?

Et êtes vous sûr que se Talent est pleinement employé pour servir l'intérêt général? #Neuralink.

Neuralink MK ultra.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 24 Mar - 13:22

Elon Musk n'est pas ingénieur en aéronautique Plaristes : il est héritier !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 24 Mar - 13:24

Winipinkibubonepakolé a écrit:Elon Musk n'est pas ingénieur en aéronautique Plaristes : il est héritier !
Complètement FAUX !
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 24 Mar - 13:29

Plaristes a écrit:(...)
ça voudrait dire qu'Elon Musk est 3 521 126 760 563 fois plus talentueux que mon père? Comment pouvez justifier un tel talent?

Et êtes vous sûr que se Talent est pleinement employé pour servir l'intérêt général? #Neuralink.

Neuralink MK ultra.

Ben, oui !
Il faut croire qu'il est au minimum 3 521 126 760 563 fois plus malin que votre père !!! Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk? - Page 2 518364
S'il fallait rémunérer les gens en fonction de leur temps de travail ou de leur talent réel, il faudrait baisser les salaire de tous les fonx de l'administration française et les passer en dessous du RSA !!
Et la majorité des salariés verraient leur salaire largement diminué !!
MOI, JE SUIS POUR !!  Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk? - Page 2 518364

Etre rémunéré en fonction de son travail réel, ça s'appel se mettre à son compte en France ...!
Encore une fois, si vote père est tellement talentueux PURQUOI ne s'est-il pas mis à son compte ?!
Etre aussi bon et bosser pour les autres, il faut être vraiment lâche ou idiot !!  foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 24 Mar - 13:33

omega95 a écrit:
Winipinkibubonepakolé a écrit:Elon Musk n'est pas ingénieur en aéronautique Plaristes : il est héritier !
Complètement FAUX !

"Elon Reeve Musk naît le 28 juin 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud. Il est le fils d'Errol Musk, ingénieur et promoteur immobilier sud-africain aux origines afrikaner et anglo-sud-africaine, devenu copropriétaire d'une mine d'émeraudes en Zambie et de Maye Haldeman, une nutritionniste et mannequin canadienne" (Wikipédia, Elon Musk)

Vous pensez bien que si c'est vous qui vous faites votre salaire dans votre compagnie, ça aide !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 24 Mar - 13:41

Je me demande d'ailleurs combien de greluches qui arborent des émeraudes savent comment et combien de temps elles ont mis à se former ?
(sans parler de ce que ça a coûté aux gens qui vivaient sur leurs zones d'exploitation)
Elles doivent "forcément" s'intéresser à tout ce qui touche au génie ! ;)
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 24 Mar - 14:11

Winipinkibubonepakolé a écrit:
omega95 a écrit:
Complètement FAUX !

"Elon Reeve Musk naît le 28 juin 1971 à Pretoria, en Afrique du Sud. Il est le fils d'Errol Musk, ingénieur et promoteur immobilier sud-africain aux origines afrikaner et anglo-sud-africaine, devenu copropriétaire d'une mine d'émeraudes en Zambie et de Maye Haldeman, une nutritionniste et mannequin canadienne" (Wikipédia, Elon Musk)

Vous pensez bien que si c'est vous qui vous faites votre salaire dans votre compagnie, ça aide !

Amusez vous à comparer le salaire de son père avec le sien ...
Amusez vous comparer sa fortune avec la fortune de son père (qui n'est pas décédé, donc il n'a pas hérité !!) foufou
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 24 Mar - 14:14

omega95 a écrit:
Plaristes a écrit:(...)

Neuralink MK ultra.

Ben, oui !
Il faut croire qu'il est au minimum 3 521 126 760 563 fois plus malin que votre père !!! Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk? - Page 2 518364
S'il fallait rémunérer les gens en fonction de leur temps de travail ou de leur talent réel, il faudrait baisser les salaire de tous les fonx de l'administration française et les passer en dessous du RSA !!
Et la majorité des salariés verraient leur salaire largement diminué !!
MOI, JE SUIS POUR !!  Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk? - Page 2 518364

Etre rémunéré en fonction de son travail réel, ça s'appel se mettre à son compte en France ...!
Encore une fois, si vote père est tellement talentueux PURQUOI ne s'est-il pas mis à son compte ?!
Etre aussi bon et bosser pour les autres, il faut être vraiment lâche ou idiot !!  foufou

L'ubérisation a montré que c'était juste du salariat dissimulé... Vous faîtes miroiter aux prolos la possibilité de devenir bourgeois, mais la condition de néo prolétaire est parfois bien pire que celle du salarié moyen.
Pour ça que vous la considérez comme un privilège.

Vous prenez les effet pour les causes.

Déjà papa Musk avant même d'être dans l’émeraude il était dans l'immobilier XD. l'activité rentière par excellence.

28M De capital donné par papa, moi tout ce que j vais hériter de mon père c'est le crédit de sa bagnole et de sa maison.
Et ile l'a investi en bourse et dans des activités rentières.
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Minos de Rhadamanthe Jeu 24 Mar - 14:24

Plaristes a écrit:L'ubérisation a montré que c'était juste du salariat dissimulé... Vous faîtes miroiter aux prolos la possibilité de devenir bourgeois, mais la condition de néo prolétaire est parfois bien pire que celle du salarié moyen.
Pour ça que vous la considérez comme un privilège.
ET oui, il y a des RISQUES comme pour tout entreprise, plus il y a de risque plus il y a de gains possible...
Sinon, RESTEZ salarié et fermez la !

Plaristes a écrit:Vous prenez les effet pour les causes.
Ben, non ...

Plaristes a écrit:Déjà papa Musk avant même d'être dans l’émeraude il était dans l'immobilier XD. l'activité rentière par excellence.
Et oui, un malin, lui... Il SAIT prendre des risques !!

Plaristes a écrit:28M De capital donné par papa, moi tout ce que j vais hériter de mon père c'est le crédit de sa bagnole et de sa maison.
Et ile l'a investi en bourse et dans des activités rentières.
Une preuve de plus que votre papa n'est peut être pas aussi malin que vous le croyez... Mon père est un géni de l'aéronautique, pourquoi il touche pas autant qu'Elon Musk? - Page 2 518364
Minos de Rhadamanthe
Minos de Rhadamanthe
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 24 Mar - 14:50

Oui enfin ... avec "quelques" émeraudes au coffre en cas de pépin (à peine une mine), ça limite les conséquences du risques pour le chef d'entreprise (quoique pas pour ses employés).
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Plaristes Evariste Jeu 24 Mar - 14:54

L'immobileir prise de risque..... Kofkofkof....

Est-ce que Landlord c'est un métier vraiment risqué?
https://www.quora.com/Do-landlords-do-any-work-besides-obtain-and-maintaining-their-property

On est d'acc que c'est de la rente.

Pourquoi Omega95 croyez-vous que la rente est male vue?
Plaristes Evariste
Plaristes Evariste
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 24 Mar - 15:39

Personnellement, je ne vois pas mal la rente (le chômage et les retraites en sont une, après tout).
Ce que je vois mal, c'est quand on se prend pour un génie alors qu'on a eu des avantages évidents et que cela empêche d'écouter des pairs qui sont du même niveau voir d'un meilleur niveau.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 24 Mar - 15:47

Winipinkibubonepakolé a écrit:Personnellement, je ne vois pas mal la rente (le chômage et les retraites en sont une, après tout).
Ce que je vois mal, c'est quand on se prend pour un génie alors qu'on a eu des avantages évidents et que cela empêche d'écouter des pairs qui sont du même niveau voir d'un meilleur niveau.

La rente a toujours existé, les premiers bénéficiaires en étaient les chasseurs-cueilleurs (par le seul truchement de la gentille Dame Nature).

Le problème n'est pas tant la rente (mais la disparité abyssale des rentes, dans une même espèce)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Jean-Louis de Toqueville Jeu 24 Mar - 15:50

Plaristes a écrit:L'immobileir prise de risque..... Kofkofkof....

Est-ce que Landlord c'est un métier vraiment risqué?
https://www.quora.com/Do-landlords-do-any-work-besides-obtain-and-maintaining-their-property

On est d'acc que c'est de la rente.

Pourquoi Omega95 croyez-vous que la rente est male vue?

La rente n'est mal vue que de ceux qui n'en ont pas....

Ensuite, il y a des rentes réelles dont on ne parle jamais, celle des fonctionnaires d'un certain grade ou rang ayant un statut d'emploi à vie. Ça c'est une vraie rente, d'ailleurs ceux qui en sont titulaires partent le plus tard possible en retraite, vu les primes qu'ils touchent en active et qu'ils perdront une fois partis.

Étant perso dans l'un de ces cas pour mon activité principale, si je pouvais, je ne partirai en retraite qu'à 70 balais, mais hélas l'administration me chassera (pardon, elle "m'invitera à faire valoir mes droits à retraite").

Je trouve surprenant que personne n'évoque ce type de privilèges, cela montre qu'on est un pays pro-fonctionnaire et anti-entreprise.

.
Jean-Louis de Toqueville
Jean-Louis de Toqueville
Vénérable
Vénérable

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 24 Mar - 15:55

Non pas du tout Jean-Louis : une rente n'est pas assortie d'un cahier des charges ni soumise à contrôle de travail, à la différence du métier de fonctionnaire.
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Edouard de Montmonrency aime ce message

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 24 Mar - 16:19

Winipinkibubonepakolé a écrit:Non pas du tout Jean-Louis : une rente n'est pas assortie d'un cahier des charges ni soumise à contrôle de travail, à la différence du métier de fonctionnaire.

La rente à ces niveaux astronomiques, c'est donner du mérite au gagnant du loto ... et au statu quo du népotisme et de ses héritiers ou assimilés.
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Ferdinand de Talmont Jeu 24 Mar - 16:48

Jeanlouis12 a écrit:

Tu dis n'importe quoi, les ingénieurs trouvent facilement du boulot, à condition, comme tous les demandeurs d'emplois, de se bouger un peu le cul !  et d'accepter un changement de région, voire de pays, aller à l'étranger dans un grosse boîte est toujours payant en termes de carrière.

.

voilà le monde moderne, quitte ton pays, ta famille, tes parents, renie ta langue et ta culture, travaille pour l'étranger, déracine-toi, soit un parfait petit consommateur capitaliste avide de pognon, prostitue-toi pour ta Karrière, vends ton âme, tu seras récompensé par un sussucre.

Ferdinand de Talmont
Ferdinand de Talmont
Vénérable
Vénérable

Plaristes Evariste et Edouard de Montmonrency aiment ce message

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 24 Mar - 16:56

Quitter son pays, sa famille, ses parents ne veut pas dire les oublier et ça parait bien normal éduqué du reste : souvenez-vous que le mot éducation signifie conduire l'enfant en dehors de la sphère familiale, de manière à ce qu'il puisse y vivre et s'y épanouir grâce des apports culturels élargis (ce qui ne signifie pas renier la sienne, pas plus que sa langue, quand on peut continuer à la parler).

Pour le reste - à part travailler pour l'étranger qui mérite un cas par cas à mon avis pour définir l'acceptable - je suis assez d'accord avec vous sur le constat négatif !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Marie-Pauline de Crécy Jeu 24 Mar - 16:59

Cela dit, vous avez le nombre d'incitation à la prostitution ?
C'est le paradis du gros maquereau et de la grosse maquerelle en ce moment, n'est-ce pas ?

On a quelques milliardaires qui ont dû être affamés avec leurs nutritionnistes !
Marie-Pauline de Crécy
Marie-Pauline de Crécy
Sage
Sage

Message par Edouard de Montmonrency Jeu 24 Mar - 17:43

Winipinkibubonepakolé a écrit:...souvenez-vous que le mot éducation signifie conduire l'enfant en dehors de la sphère familiale, de manière à ce qu'il puisse y vivre et s'y épanouir grâce des apports culturels élargis (ce qui ne signifie pas renier la sienne, pas plus que sa langue, quand on peut continuer à la parler)....

Pas a 3 000 km non plus, car si les 8 milliards de terriens prennent l'avion pour voir la petite famille, dans 1 siècle la Terre ressemblera a Vénus ;-)
Edouard de Montmonrency
Edouard de Montmonrency
Vénérable
Vénérable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant