Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.
+3
Edouard de Montmonrency
Minos de Rhadamanthe
Plaristes Evariste
7 participants
Page 11 sur 16
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16
Re: Le postulat extrêmement dangereux d'Omega95 et Dan.
Très bonne question... dites le nous (avec SOURCE CREDIBLE, bien sûr !!)Plaristes a écrit:HahahhahahahahhahaDan26 a écrit:Désolé mais cela ne veut rien dire , ces postes ne se demandent pas, ils s’acquièrent par le travail, l'entrainement, la performance .,la sélection ou le risque
Ou l'héritage, la grosse prise de risque.
Combien de % de ces mecs ont hérité?
Et non, mais les pâtes du royaume des cieux non plus..Plaristes a écrit:Le royaume des cieux n'est pas de ce monde.Dan26 a écrit:pour cela il faut être crédule, au point de croire à un autre monde . Désolé ce n'est pas mon cas , j'ai grandi
En effet, les lois sont toutes du coté des salariés !!!Plaristes a écrit:Cites-moi.Dan26 a écrit:Ce qui est le cas pour la grande majorité des cas, puisque c'est toujours le fruit d'un travail, d'un risque , d'une dynamique .
Rien que le marché du travail est pas équitable et biaisé.
Le capitalisme nous aussi pris nos grand mythes pour nus donner du markettings de la pub et des paillettes.
Je suis pour un rééquilibrage des lois du travail !!!
On attends toujours vos sources...Plaristes a écrit:Bah c'est pas dangereux pour tout le monde le fils à papa qui hérite à juste à pauser sa console ou ses bouqin pour apprendre à gérer l'entreprise.Kim a écrit:D'un côté tu dis qu'il y a une prise de risque... et de l'autre tu dis que c'est loin d'être dangereux.
Et rappelle lui les proportions d'héritiers #les wendels.
Il me semble de mon coté avoir déjà répondu à cette affirmation fausse en citant plusieurs dizaine de milliardaires issus de faille modeste ou pauvre...
Minos de Rhadamanthe- Sage
omega95 a écrit:...
On attends toujours vos sources...
Il me semble de mon coté avoir déjà répondu à cette affirmation fausse en citant plusieurs dizaine de milliardaires issus de faille modeste ou pauvre...
Que chacun rende publique ses ressources et déclaration de patrimoines, ça fera des sources ;-)
Edouard de Montmonrency- Vénérable
https://youtu.be/LCbnQd-ueS4
Quand on vient à des exemples concrets Dan reconnaît que je parle de ces gens là.
Mais il refuse toujours qu'on continue d'élaborer.
Quand on vient à des exemples concrets Dan reconnaît que je parle de ces gens là.
Mais il refuse toujours qu'on continue d'élaborer.
Plaristes Evariste- Vénérable
Déjà expliqué 100000000000 fois, certains attardés du bulbes, et jaloux congénitaux ,( type Merluchon) ayant lu dans leur enfance "l'oncle Picsous "
S'imaginent que les très riches sont assis sur des masses de billets de banques , et des lingots d'or!! Ils ne savent pas (les pauvres ) que la grande majorité des fortunes sont composées d'actions (d'avoir ) dans des très grandes entreprises , et que sans cela ces TGE n'existeraient pas .
C'est ce que je nomme régulièrement, " l'inculture économique," qui prend ses racines dans une sorte de jalousie maladive .
Ne pas oublier que cette haine du riche , chez certains n'a qu'une raison , qu'une source .............une jalousie maladive .Et oui la réflexion est simple !!!Il y a des riches .......................et moi et moi !!!
Alors que de mon coté ayant la chance de ne pas etre touché par cette maladie honteuse , je trouve que les riches qui sont partis de rien, ou de peu sont de beaux exemple pour la jeunesse de notre pays . Et devraient etre des exemples à essayer de copier.
Exemple ne pas oublier que toutes nos licornes françaises (une vingtaine de mémoire ), font travailler et vivre des milliers de français, et apportent des services dans le monde entier !!!Bravo messieurs et dames .
Amicalement
donc pour revenir au sujet, notre postulat avec oméga devrait être un moteur, une ambitions pour toutes les personnes qui veulent s'épanouir; faire avancer , et évoluer notre pays .
Notre postulat n'est pas dangereux au contraire
S'imaginent que les très riches sont assis sur des masses de billets de banques , et des lingots d'or!! Ils ne savent pas (les pauvres ) que la grande majorité des fortunes sont composées d'actions (d'avoir ) dans des très grandes entreprises , et que sans cela ces TGE n'existeraient pas .
C'est ce que je nomme régulièrement, " l'inculture économique," qui prend ses racines dans une sorte de jalousie maladive .
Ne pas oublier que cette haine du riche , chez certains n'a qu'une raison , qu'une source .............une jalousie maladive .Et oui la réflexion est simple !!!Il y a des riches .......................et moi et moi !!!
Alors que de mon coté ayant la chance de ne pas etre touché par cette maladie honteuse , je trouve que les riches qui sont partis de rien, ou de peu sont de beaux exemple pour la jeunesse de notre pays . Et devraient etre des exemples à essayer de copier.
Exemple ne pas oublier que toutes nos licornes françaises (une vingtaine de mémoire ), font travailler et vivre des milliers de français, et apportent des services dans le monde entier !!!Bravo messieurs et dames .
Amicalement
donc pour revenir au sujet, notre postulat avec oméga devrait être un moteur, une ambitions pour toutes les personnes qui veulent s'épanouir; faire avancer , et évoluer notre pays .
Notre postulat n'est pas dangereux au contraire
Dernière édition par dan26 le Dim 24 Avr - 12:13, édité 5 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Forcez à dan a visionner ça !
Forcez à dan a visionner ça !
dan26 a écrit:Ils ne savent pas (les pauvres ) que la grande majorité des fortunes sont composées d'actions (d'avoir ) dans des très grandes entreprises ,et que sans cela ces TGE n'existeraient pas
.
Erratum : "et que sans ça les TGE n'appartiendraient pas aux oligarques !"
Monsieur Trololo- Vénérable
Mais surtout comme je le disais les grandes entreprises n'existeraient, pas !!! Donc pas des millions d'emplois qui font vivre des millions de familles directement ou indirectement .Monsieur Trololo a écrit:
Erratum : "et que sans ça les TGE n'appartiendraient pas aux oligarques !"
C'est une simple réalité économique .
Tu ne sais pas que pour créer des emplois, il faut des entreprises . Rassure moi tu n'es pas à ce niveau au moins ?
Tu ne sais pas aussi que pour créer une entreprise il faut des capitaux !!!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
dan26 a écrit:
Tu ne sais pas que pour créer des emplois, il faut des entreprises . Rassure moi tu n'es pas à ce niveau au moins ?
Tu ne sais pas aussi que pour créer une entreprise il faut des capitaux !!!
Amicalement
1/ Pas forcément
2/ Les entreprises ne sont pas obligées d'être des TGE pour créer de l'emploi
3/ Les TGE pourraient ne pas être gérées que par les représentants des actionnaires, ce qui serait surement un grand progrès.
Merci de développer , les associations ou scoop n'ont jamais aidé au développement d'un pays, ou de l'humanité ."Monsieur Trololo" a dit
1/ Pas forcément
je suis d'accord , mais si elles veulent se développer, agir sur le monde, apporter de la modernité , il n'y a pas d'autres solutions .2/ Les entreprises ne sont pas obligées d'être des TGE pour créer de l'emploi
Ce n'est pas l'autoentrepreneur , qui va créer un produit, le fabriquer, le vendre dans le monde entier qui peut faire cela seul.C'est impossible
Donc dans ta famille si tu es le principal financeur , tu laisses décider tous les autres !!bravo !!!3/ Les TGE pourraient ne pas être gérées que par les représentants des actionnaires, ce qui serait surement un grand progrès.
Je te propose de monter un coopérative, de donner tout ton patrimoine pour que cela fonctionne, et de demander aux autres de décider à ta place . Qu'en penses tu ? Ce serait bien n'est ce pas ?
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
omega95 a écrit:
Comme qui ??? Etre issu d'une famille de cadre sup je n'appelle pas ça être issue d'une famille modeste !
En plus vos exemples sont américains même pas français !
Citez moi un seul milliardaire français issu d'un milieu modeste, j'attend toujours ! Je pense que vous pouvez chercher très longtemps il n'y en a pas !
Dernière édition par Monsieur Trololo le Dim 24 Avr - 18:51, édité 1 fois
dan26 a écrit:
Merci de développer , les associations ou scoop n'ont jamais aidé au développement d'un pays, ou de l'humanité
Oh le Pinocchio ! .
dan26 a écrit:
Ce n'est pas l'autoentrepreneur , qui va créer un produit, le fabriquer, le vendre dans le monde entier qui peut faire cela seul.C'est impossible
Non mais des millions d'entrepreneurs individuels ou petites entreprises peuvent ensemble fournir le monde entier.
dan26 a écrit:
Donc dans ta famille si tu es le principal financeur , tu laisses décider tous les autres !!
Les employés c'est aussi la famille !
Vous n'avez décidément pas l'esprit d'entreprise !
Amicalement
https://youtu.be/1rzFyBdKLvU
voir les créateurs des licornes françaises https://www.blogdumoderateur.com/french-tech-liste-licornes-francaises/Monsieur Trololo a écrit:
Comme qui ??? Etre issu d'une famille de cadre sup je n'appelle pas ça être issue d'une famille modeste !
Citez moi un seul milliardaire français issu d'un milieu modeste, j'attend toujours ! Je pense que vous pouvez chercher très longtemps il n'y en a pas !
Et 2 exemples de mémoire Édouard Leclerc , un petit épicier de la région de Renne le fondateur du groupe Leclerc , les deux fondateurs d' Haribo , etc etc
sans compter l'un des plus riche du monde Jobs!!!
Début
Après avoir passé dix-huit mois au Reed College, Jobs revient chez ses parents à Los Altos en 1974 pour se trouver un emploi. Le hippie négligé qu'il est se présente chez Atari, firme en vogue à l'époque, avec la ferme intention d'y obtenir un emploi. Il s'attire les faveurs de son patron Nolan Bushnell qui l'embauche comme technicien, mais pas celles de nombreux employés, du fait notamment de sa forte odeura 5. Il estime, en effet, que son régime alimentaire végétarien strict et tout à fait personnel lui permet d'éviter la production de mucus et de toute odeur corporelle et ne se lave donc pasa 5. Il se retrouve donc à devoir travailler pendant le service de nuit. Pendant son séjour chez Atari, il rencontre entre autres le dessinateur industriel Ronald Wayne, avec qui il devient amia 5.
Il décide à cette époque de suivre la trace de son gourou du Reed College, Robert Friedland. Il entreprend donc un voyage en Inde. Sur place, il se rend à Haridwar pour le pèlerinage du Kumbhamela puis prend la direction de Nainital au pied de l'Himalaya où vivait le gourou Neem Karoli Baba. Il y rencontre l'épidémiologiste Larry Brilliant avec qui il devient ami. Par la suite, il est rejoint par son ami Daniel Kottke. Après avoir passé sept mois en Inde, Steve revient aux États-Unis, tête rasée et portant des habits traditionnels indiens, à l'image des Hare Krishnaa 5. À son retour, il récupère son poste chez Atari. Bushnell lui demande alors de concevoir le circuit imprimé du jeu Breakout avec le moins de puces possibles. À la clé, en plus de la rémunération, il y aura un bonus proportionnel au nombre de puces économisées. Pour cela, il fait appel à son acolyte Steve Wozniak pour l'aider à le réaliser. Ce dernier réussit, en quatre jours, à concevoir un circuit en n'utilisant que quarante-cinq puces. Pour le travail réalisé, Jobs annonce à son compère qu'il coupe la poire en deux, trois cent cinquante dollars chacun. Bien que Jobs le nie, certains témoins, dont Bushnell, confirment que Jobs a obtenu cinq mille dollars et non sept cents pour le travail réalisé. Wozniak, qui ne découvre les faits que dix ans plus tard à la lecture de Zap, un ouvrage sur l'épopée d'Atari, reconnaît avoir été blessé par l'attitude de son amiN 2,a 5.
donc comme tu peux le voir jobs est parti de rien !! Bravo Monsieur jobs
donc je confirme encourager nos jeunes de se prendre en main pour réussir, est un postulat qui est loin d'etre dangereux au contraire.
Pour information depuis plus de 12 ans je m'occupe d'une organisation qui fait démarrer des entreprises , nous avons eu de belles réussites .
Qui ne tente rien, n'a rien .
Amicalement
Amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 24 Avr - 19:52, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Jobs n'est pas français !
Ca ne compte pas !
Ca ne compte pas !
Haribo a fait fortune en vendant du Diabète c'est un malfaisant !
il n'y a rien de plus simple de critiquer quoi que ce soit . Nous parlons de réussites parties de rien, si ce n'est la volonté de faire et de réussir .Monsieur Trololo a écrit:Haribo a fait fortune en vendant du Diabète c'est un malfaisant !
Donc contrairement à ce que tu osais dire cela existe, tu n'as pas eu besoin d'attendre pour avoir des réponses .
Il y en a d'autres .donc que tu le veuilles ou non la réussite est accessibles à tous ...............ceux qui veulent essayer .Par contre ce ne sont pas tous ceux qui essayent qui réussissent !!
On appelle celle le risque , sans risque pas de réussite !!
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Edouard Leclerc (le père donc) :
Il est issue d'une famille nombreuse certes mais, à priori pas si modeste que ça :
Fils d’Eugène Leclerc, militaire franc-comtois agrégé de lettres originaire de l'Est de la France et représentant régional du Parti social français (PSF)3,4, et de Marie Kerouanton originaire du Léon (de Landerneau et de Plouguerneau)5, Édouard Leclerc est né le 20 novembre 1926 à Landerneau dans le Finistère6. Sixième d’une famille nombreuse de treize enfants et frère d'Éloi Leclerc (Franciscain et écrivain de nombreux ouvrages sur St François), il grandit dans un environnement catholique.
On va dire qu'il est issu de la classe moyenne.
Il est issue d'une famille nombreuse certes mais, à priori pas si modeste que ça :
Fils d’Eugène Leclerc, militaire franc-comtois agrégé de lettres originaire de l'Est de la France et représentant régional du Parti social français (PSF)3,4, et de Marie Kerouanton originaire du Léon (de Landerneau et de Plouguerneau)5, Édouard Leclerc est né le 20 novembre 1926 à Landerneau dans le Finistère6. Sixième d’une famille nombreuse de treize enfants et frère d'Éloi Leclerc (Franciscain et écrivain de nombreux ouvrages sur St François), il grandit dans un environnement catholique.
dan26 a écrit:
il n'y a rien de plus simple de critiquer quoi que ce soit . Nous parlons de réussites parties de rien, si ce n'est la volonté de faire et de réussir .
J'avoue :
Carbone et Spirito
Les frère Guérini
Tany Zampa
Francis le Belge
Sofiane
Vous avez raison on peut réussir en partant de très bas !
Carbone et Spirito...
Tientiens tu 'ma pris à la lettre quand j'ai dit que la mafia c'était du capitalisme méritocratique et honnête?
Tientiens tu 'ma pris à la lettre quand j'ai dit que la mafia c'était du capitalisme méritocratique et honnête?
donc il n'était pas riche loin de là !!Monsieur Trololo a écrit:Edouard Leclerc (le père donc) :
Je confirme la réussite est accessible pour tous, mais pour cela il faut :
travailler
prendre des risques
avoir de la chance
et être ambitieux
où est le problème ?
Et je confirme ces réussites devraient être des exemples, pas haïes comme certains jaloux maladifs le font .
je confirme mon postulat, qui est loin d'etre dangereux, comme certains aimeraient le faire croire
Amicalement
Dan 26 ? passionné- Sage
Mais qui vous dit que ça nous intéresse de réussir ?
Moi j'en ai rien à branler !
Nous n'avons pas les même valeurs !
je le comprends fort bien, mais dans ces conditions ne reproche pas à d'autres de réussir .Monsieur Trololo a écrit:Mais qui vous dit que ça nous intéresse de réussir ?
A moins que tu veuilles que tout le monde soit comme toi !!!
De plus après avoir demandé des preuves que l'on pouvait réussir sans être riche au départ, en me disant que je ne trouverai pas cela , et après ma réponse ensuite tu réponds "Moi j'en ai rien à branler !"
Il serait plus réaliste de dire que tu t'es trompé sur ce point précis !!!
Car par jalousie, on voit bien que c'est la réussite des autres qui te dérange !!!
Pour la xeme fois, :il est plus simple pour les jaloux , de reprocher la réussite des autres, qu'à soi même de n'avoir rien fait pour cela .
La réussite ne passant pas forcement par la richesse, mais toujours par l'évolution de sa position sociale .
Tu sais ces ouvriers qui reprochent à certains des leurs d’être devenus des chefs .
J'en ai connu
amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 24 Avr - 21:42, édité 1 fois
Dan 26 ? passionné- Sage
Relisez mieux ma liste !!Monsieur Trololo a écrit:omega95 a écrit:
Omega95 contestes-tu ces faits?
Plaristes a écrit:https://youtu.be/LCbnQd-ueS4
Combien de fois devrai-je vous dire que JE NE REGARDE JAMAIS VOS VIDEOS !?
ECRIVEZ VOS QUESTIONS EN LES FORMULANT CORRECTEMENT, J'Y REPONDRAI !!!
Page 11 sur 16 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16